Incroyable à quel point les auto-proclamées grandes âmes estampillées « de gauche », peuvent accumuler comme arguments à deux balles pour apporter leur précieuse aide à la vaste entreprise de démolition de la France.
Dans les funestes prévisions des mondialistes, celle-ci serait d’ailleurs suivie de peu de celle de l’ensemble des nations, appelées à disparaître pour laisser la place à un immense magma mondial de territoires sans frontières, habités par une masse d’esclaves interchangeables dont on ne dit pas le nom, mais à qui on aura suffisamment lavé le cerveau pendant des décennies, pour les transformer en zombies acceptant de travailler toujours plus pour se payer, avec difficultés, tout ce à quoi on les a rendus accros, dans le but ultime de les rendre dociles.
Les « on » vivant bien évidemment au-dessus de la mêlée, entre gens de biens, dont les immenses qualités innées et l’évidente supériorité sur les populos, leur permettent de se pavaner dans un luxe et une sécurité à jamais inaccessible aux « petites gens » !
Ainsi l’immonde cynisme des dirigeants du groupe Kingfisher, décidant que les employés licenciés devront « former » leurs remplaçants polonais, vraisemblablement moins payés qu’eux, afin de permettre aux actionnaires de se gaver encore et toujours plus !
« L’annonce a créé un vrai choc chez les salariés des enseignes spécialisées dans le bricolage, Castorama et Brico-dépôt. Le groupe Kingfisher, qui possède les deux magasins de bricolage, a confirmé la délocalisation en Pologne de leurs activités comptables, ce qui a pour conséquence la suppression de 450 emplois en France […] Mais la maison-mère a réservé une autre surprise aux salariés, qui doivent déjà digérer la nouvelle de leur futur licenciement : ils devront aussi former leurs remplaçants polonais ».
C’est donc bien dans ce camp de sournois qu’œuvre le grand Laurent Joffrin, ayant cru bon d’abandonner son vrai patronyme de « Mouchard » qui lui va pourtant si bien…
Actuellement « Directeur de la publication de Libération », celui dont le père était un grand ami de Jean-Marie Le Pen (mais chut il ne faut pas l’ébruiter) n’est jamais en peine de diktats pour imposer sa conception nauséabonde du monde ; celle des faux gauchistes prétendus gens de cœur, alors qu’il y a peu de pire hypocrites et fourbes qu’eux… hormis peut-être les faux jetons qui se font passer pour droitistes et patriotes, tout en s’alliant aux précédents à chaque scrutin, pour mieux « faire barrage à la bête immonde » que serait l’unique parti se souciant réellement du Peuple qui les fait vivre !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Joffrin
Ainsi, la préoccupation actuelle du gaucho Joffrin, n’est pas du tout de se soucier de la montée du chômage (malgré les prétendus « mieux » enregistrés… on sait par quelles manœuvres !), la misère galopante atteignant les couches moyennes, la désespérance de millions de citoyens, juste bons à pressuriser pour le bonheur de la caste au pouvoir.
Pas du tout ; le principal souci du ci-devant Joffrin au grand cœur, c’est l’abolition des frontières, et pour cela il n’hésite pas à pourfendre les affreux nationalistes désirant rester chez eux, en sécurité parmi leurs semblables, et refusant de ce fait de se laisser noyer par les vagues d’illégaux accourus se faire prendre en charge par ceux-là même qu’ils détestent et rêvent d’éliminer !
Goûtez les arguments du bonhomme dans le torchon qu’il dirige, à propos de ce qu’il nomme l’obsession des frontières :
– Lentement mais sûrement, la peste nationaliste continue de produire ses effets délétères.
– Ce protectionnisme agressif risque fort de déboucher sur une guerre commerciale entre les grandes nations industrielles, qui réduira les échanges et augmentera les prix.
– Theresa May tente de s’extraire du piège dans lequel le Brexit a jeté le Royaume-Uni
– La presse populaire déverse un torrent d’insanités sur l’Union européenne
– Jusqu’ici les grandes démocraties avaient choisi la voie de la coopération, en réglant pacifiquement leurs différends. Le populisme les entraîne dans les impasses de l’hostilité permanente.
– Le nationalisme repose sur l’idée que chacun peut se retrancher derrière ses frontières pour défendre ses intérêts. Tout le monde y gagne, disent ses partisans. Il faut craindre, en fait, que tout le monde y perde.
http://www.liberation.fr/politiques/2018/03/02/l-obsession-des-frontieres_1633399
L’ennui, c’est que Joffrin se garde bien de détailler les arguments qui le font arriver à cette conclusion formelle ; et pour cause, cela a toujours été la méthode des idiots utiles au système, que d’affirmer haut et fort, en les martelant à chaque occasion, des slogans tellement percutants, qu’ayant touché les esprits simples et naïfs, point n’est besoin de précisions.
Le pire étant que malgré la manifeste mauvaise foi de tous ces traîtres à la Nation, un trop grand nombre de naïfs croient toujours aux miroirs aux alouettes des campagnes électorales, et retombent encore et encore entre les mêmes mains, pourtant ensanglantées de crimes impunis, bien au chaud derrière les formules « responsables mais pas coupables »… comme c’est commode !
Je suis d’ailleurs prête à parier que malgré toutes ses belles paroles, le bougre ne se retire pas le soir, après le labeur accompli, dans une cité HLM de n’importe quelle banlieue aux mains des racailles, mais dans une résidence hautement sécurisée, dont je serais curieuse de connaître le nombre de digicodes successifs qu’il doit mémoriser afin de ne pas s’exposer aux dangers prétendus inventés, auxquels sont exposés de plus en plus de citoyens lambda, qui n’ont pas eu comme lui, la chance de naître avec un cul bordé de nouilles !
Excusez la vulgarité, mais il faut bien de temps en temps libérer notre légitime colère, autrement qu’en tuant quelqu’un… même si les juges rouges ont d’ores et déjà condamné le droit au blasphème, en punissant bien plus sévèrement ceux qui s’expriment avec des mots, que ceux qui imposent leurs idées par viols, égorgements, attentats meurtriers… toujours excusés par les collabos !
Mais comme je suis compatissante de nature, je soumets à monsieur Joffrin, cette petite méthode offerte par Marc Jolivet, pour l’aider à se souvenir de ses multiples digicodes :
La dernière fois que j’ai aperçu un regard d’une telle profondeur c’est chez mon poissonnier, quand j’ai croisé les yeux d’un merlan !
Si nous les français de souche avions un peu d’humanité et de respect pour notre descendance nous devrions tondre Macron et une bonne partie des hommes politiques et de ceux qui travaillent dans des organisations humanitaires . Se sont tous des collabos et les tondre serait pour eux humiliants mais moins dangereux qu’une balle .
Mais hélas comme le montre le deuxième dessin ceux qui votent pour eux vivent les dangers de la multiculture , envoient leurs enfants dans des écoles privés et continuent a voter pour la gauche collabo et aussi la droite collabo .
Ce Laurent Joffrin-Mouchard collabo a encore un avenir radieux .
@Auguste. Je me permets d’apporter mon soutien à ce commentaire mais nous n’en sommes plus là… Tondre les coupables n’est pas la bonne action. La bonne action, c’est la réponse qui correspond aux crimes des politiques et des financiers en France. C’est une balle pour chacun et chacune. Sans état d’âme et sans pitié aucune car eux, les traîtres, n’ont aucune pitié et n’ont plus aucun sens de l’humain. Ce sont des bêtes qu’il faut abattre. Dans peu de temps, ce sera eux ou nous. Il faudra donc choisir et sortir les armes.
Monsieur Joffrin, est vraiment la personnes la plus brillante du monde. Mdr
Je précise, au cas où certains l’ignoreraient, que Yoda est un personnage de Starwars.
http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Yoda
Laurent Joffrin, le Yoda de la bien-pensance !
C’est la France qui devrait avoir ses propres Digicodes !
Elle n’a que des Dirigeantscons ! Pourtant les Alarmes sonnent de partout !
Bien vu ! Mais nous n’avons que ce que nous méritons !!!
@Marie d’Aragon. Vous dites que nous n’avons que ce que nopus méritons mais c’est une erreur. Nous avons à redresser la France. Nous avons à nous défendre des tueurs de la France (macrouille et ses complices) et nous ne devons pas baisser les bras. Nous devons cultiver le courage de nous sauver et d’aider à sauver ce qui fait de la France NOTRE pays. Nous devrons tôt ou tard, traquer les coupables et les punir comme il convient. Nous devrons prendre les armes car nous sommes en guerre. Les fleurs, les bougies, cela ne devrait servir que pour les fêtes et les anniversaires. Amicalement.
Je me pose la question existentielle suivante :
A quoi peuvent donc servir les deux aérofreins qui apparaissent de chaque côté du crane de cet esthète gauchisant ?
Tourner plus à gauche ? c’est déjà fait!
Freiner une bêtise en pleine croissance ? Alors, ça ne fonctionne pas!
Amorcer un virage à droite ? Va de retro satanas!
Préparer un bel atterrissage ? Un Joffrin ça n’atterrit jamais, c’est toujours hors sol!
Tout compte fait pourquoi chercher une utilité à ça, c’est comme la gauche, ça ne sert à rien!!!
Rien de tout cela
Ce sont des pattes de sustentation pour mieux planer…;
Peut-être des antennes ?
C’est aussi la coiffure du clown, qu’on appelle l’Auguste –
par opposition au clown blanc. Ce clown a deux touffes de cheveux/poils roux pointant vers le haut au-dessus des oreilles.
Le dessin tombe vraiment bien à propos. Je vous conseille le film “À bras ouverts”, vous y retrouverez tout, mais absolument tout. C’est à la fois drôle et désespérant… Un conseil à tous, arrêtez de vous formaliser lorsque vous allez voter. Un bêtise peut se pardonner, les ravages non.
il faudrait écouter cet excellent passage avec, entre autres, Patrick Timsit dans le film “la crise” où les bobos de Neuilly reprochent à Timsit d’être raciste et de lui demander s’il vote FN …
https://www.youtube.com/watch?v=prIZVZ3rl5g
L’incroyable cynisme de ces salopards – dont Joffrin – fait froid dans le dos.
Rien que le titre resume toute l’hypocrisie et la mauvaise foi de ces déchets
Kingfisher est un groupe anglais. Dans cette affaire il affiche un cynisme sans précédent envers les salariés français.
L’affreux Joffrin fait partie de cette bande de sans foi ni loi bonne à jeter dans la fosse à purin.
Son torche-cul comme beaucoup d’autres ne vivent que de subventions . Le sien en particulier qui sans celles là n’existerait plus . Alors , là ferme collabo mouchard .
Laurent Mouchard est un parvenu de la gauche-caviar qui s’est débarrassé de ses convictions de jeunesse pour mieux se lancer dans la collaboration avec l’ennemi…
Quant au digicode du gosse de riche si altruiste et paisible, Laurent Joffrin, le philosophe du XVII s HOBBES en avait déjà vu le caractère hypocrite; sans un Etat fort pour contenir les violences, chacun usera comme il veut de son pouvoir propre, pour sa préservation … Ce que montre, nous dit-il, le fait de partir armé en voyage, l’usage des coffres, et même le simple fait de fermer la serrure de sa porte en sortant de chez soi. …
En fait JOFFRIN qui vit de la misère grâce à ses articles crève de trouille de perdre son gagne pain !.
Geoffrin ressemble au diable ! Il en a la stratégie !
La caricature du bobo. Pour le mutliculturalisme, à condition que ce ne soit pas près de chez lui ou dans l’ecole de ses enfants. L’enfer c’est pour les « sans dents », non mais!
Exact ! ….«le vivre ensemble…. mais sans moi» la devise de beaucoup des ces gauchos mais la misère ils la veulent loin de chez eux !
“mais sans moi» la devise de beaucoup des ces gauchos” ….
Exact, mais ça ne va plus durer très longtemps c’est pour ça qu’ils commencent à avoir des “vapeurs”… et ça me réjouis !
Il y a des années que je traite ces gens là de traitres à la Nation qui plus est le jofrin il a vraiment la geule de l’emploi il a une suffisance insultante quel porc
Le vivre ensemble,c’est une religion qui n’est pas pratiquée par ceux qui la prônent .
Mouchard est comme un curé qui ne croit pas en dieu,mais prêche néanmoins la foi .
Quand il a fermé sa porte blindée et qu’il a son verre à la main Joffrin doit penser à ces cons de sans dent qui gobent ses âneries et celles de ses amis collabos .
Bien dit.
Normalement, le but du socialisme est d’améliorer la vie des gens. Mais le but des dirigeants et apôtres du socialisme est d’améliorer leur vie à eux, même au détriment de ceux qu’ils prétendent défendre. Les menteurs!
en photo ? la morgue de celui qui est à peu près sûr de ne jamais finir dans un carton d’une rue dans le neuf-trois ; mais bon, on sait ce que ça vaut quand on prétend avoir “la situation sous contrôle”.
Malheureusement, quand les islamistes en France décapiteront à tout va les “sales Français”, les GAUCHOS partiront avec leurs millions à l’étranger “avec un petit doigt d’honneur pour les sales Français” au passage . . .
Le KOSOVO a connu pareil, la veille du conflit leurs politiques se pavanés que tout allez bien, le lendemain ils étaient à l’étranger ! ! ! (voir le site survivaliste, “bienvenu en enfer”)
T’inquiète collabo de mouchard-joffrin, les hordes de futurs Montaigne cannibale arriveront chez toi.
Et les congoïdes enragés savent casser les digicodes ou murs , et les bobos sont matériellement plus aisés que les sans dents.
Quand il n’y aura plus de blancs (grand remplacement oblige) dans la police de terrain et chez les militaires du rang, vous ne serez plus protégés. Vous ne pourrez plus vous déplacer , car comment avoir confiance dans un mahométan armé qui prétendra vous servir de garde du corps ? Ha ha !
Vous ne pourrez même pas vous payer des gardes du corps étrangers , car les autres pays touchés par l’invasion seront en faillite eux aussi.
bravo madame votre analyse est fort pleine de verite ;
mais peu lisent vos articles par peur de se faire mal et la trouille du système tres repressif sans méthodes trop voyantes
Non, il ne sont pas « peu » ceux qui lisent J. Filio
Oh la belle photo !
En direct de l’hopital Parisien de Ste anne ?
C’est un cousin à Conophobique qui doit avoir la même tête d’ignare
Joffrin-Mouchard ( avec des comparses comme Plenel ou BHL ) figure parmi les plus beaux spécimens d’ idiots utiles jamais façonnés par l’ oligarchie financière mondialiste et libérale .
Le Pouvoir le chouchoute au point de subventionner son torchon gauchiste Libé avec des deniers publics .
Au fond , le vrai rôle de Joffrin , c’ est de faire accepter le libéralisme économique par une frange historiquement rebelle et traditionnellement surexcitée de la ” gôôôche ” .
Ironie du sort et réalité cruelle : les anciens ” révolutionnaires ” des barricades de Mai 68 se sont reconvertis en hyper capitalistes zélés ! …. au point d’ ouvrir les frontières et d” embrasser la religion du libre échangisme ….
Hé hop un costard sur mesure pour cette crevure islamo-gauchiste Joffrin
Je sens que ça va encore énerver le gaucho-délabré mental “Conophobique” car ce sous-daubique de naissance dans sa grande intelligence n’est-ce pas est un socialo qui s’assume hé oui il y en a au moins un sur RL !!!, … une perle d’intelligence et de précision dans des analyses toujours somptueuses de véracité !!! ..pffff
Tout à fait torpillator!?
Tout à fait conomerdique!?
Bon choix de dessin. C’est rare chez riposte laïque.
Perso pour le dernier dessin. J’aurais mis électeurs de droite et politiciens de gauche. Il me semble que ça aurait été plus fort….. Les ouvriers qui croyaient vraiment en la gauche aujourd’hui haïssent la gauche… Vu la manière dont elle les a trahis…
Pas sûr, en votant macron, ils continuent à voter à gauche.
Tout à fait !!!
La gauchiasserie a de beaux jours devant elle …
“Bon choix de dessin, rare”, “J’aurais fait ceci, j’aurais mis cela”, qu’attendez-vous pour publier vos propres dessins, Emilie ?
?? La gauche ? a donné les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain. La gauche ? fut la mère de la collaboration. La gauche ? a initié la passation de pouvoir en faveur des muzs depuis plus de 30 ans. La gauche ? est la mère de l’islamo-collaboration. L’histoire se répéte. “Un peuple qui oublie son passé se condamne à la revivre” (Winston Churchill).
Bien dit cher ANCIEN COMBATTANT AFN, c’est l’évidence même mais ya des mous du cervelet gauchistes de père en fils comme des beuh qui vont encore venir prétendre le contraire au lieu de fermer leurs bouches de dépravés psychotiques comme la célèbre bourrique “jino” ..MDR je vais m’occuper de sa notoriété à cette vermine !!!
” Les révolutions , les agitations, les massacres , cela vient toujours de la gauche , jamais ou très rarement de la droite. La droite préfère toujours l’ordre .” Yuri Bezmenov ex-KGB
Donner les pleins pouvoirs à léon blum eût été une bien meilleure idée !
Ça m’aurait étonné qu’on ne ressorte pas le Maréchal Pétain… d’ailleurs tout ce qui nous arrive, c’est la faute du Maréchal Pétain. Vraiment n’importe quoi.
Et labbé cane, où ai-je écrit que tout ce qui nous arrive, c’est la faute à Pétain? Vous avez son portrait accroché quelque part dans votre maison?
Bravo de rappeler ces vérités que la gôôôche morale planque sous des tapis de prières.
Oui … “de prière” !…….Bien vu
Pétain était un nazi “modéré”, Hitler un nazi radical. Mais tous deux étaient socialistes.
Ah ben dis-donc Josiane va encore nous faire un sketch pathétique
il faudra lui faire une belle coupe de cheveux bien dégagée dans le cou pour que la machine du père Guillotin fasse son œuvre!
Claude : la machine du père Guillotin devra être mécanisée pour le moins car avec tous ces traîtres et crasseux ……
@ Claude
Le député Guillotin,
Dans la médecine
Très expert et très malin,
Fit une machine
Pour purger le corps français
De tous les gens à projets.
C’est la guillotine, ô gué !
C’est la guillotine !
Il est temps d’actualiser cette chansonnette !