L’autodéfense est un droit naturel inaliénable des hommes et des peuples

Un droit naturel parce que la nature nous dicte de protéger notre santé, notre vie et celles de nos proches.

Inaliénable parce qu’il est contre nature et que c’est une atteinte aux droits fondamentaux de l’homme que de lui interdire de protéger sa vie, même au prix de la vie se son agresseur.
L’agresseur est lui-même responsable de sa propre vie et il lui appartient de ne pas la mettre en danger en allant attaquer d’autres personnes.

Il est totalement légitime qu’un homme défende et protège sa vie contre un agresseur dont il ignore tout, sans avoir à réfléchir ni à se soumettre à des lois iniques et absurdes.
La réplique à une agression potentiellement mortelle doit être rapide et décisive. Peu importe la vie de l’agresseur, elle n’a pas de valeur.

D’ailleurs, j’invite qui le voudra à réfléchir aux lois de la guerre…

La légitime défense doit donc retrouver ses justes droits, c’est notre seule issue à tous, individus ou peuples.

Par ailleurs, il faut sortir des poncifs mielleux, bêlants et irresponsables des gauchistes et réapprendre à opposer à une violence barbare et conquérante une autre violence du peuple beaucoup plus organisée et expéditive.
Et il ne s’agit en aucun cas des gilets jaunes, mais des populations immigrées et musulmanes prêtes à nous submerger très prochainement par la guerre civile qu’elles se préparent à déclencher avec l’appui de nos dirigeants français et européens.

Aujourd’hui, en France, si tu te défends à mains nues contre des voleurs, des violeurs ou des assassins armés jusqu’aux dents, tu te retrouves en garde à vue, tes agresseurs se victimisent et portent plainte contre toi pour préjudice physique ou moral (!), la justice te condamne à 50 000 euros d’amende et plusieurs années de prison ferme et la police et l’état se répandent en excuses envers tes agresseurs si incompris pas la vilaine société consumériste qui reçoivent aussitôt la visite du chef de l’état.
Et si tu rouspètes, tu prends six mois de rabe.

Tout cela est absurde et le signe d’une société malade et en déliquescence…

Aujourd’hui, en France, si tu veux vivre bien et dans le luxe, tu dois être arabe, maghrébin ou africain, « réfugié » (on ne sait pas de quoi…), victime de la colonisation, exiger la repentance, cracher sur les blancs, être musulman de préférence, être polygame, avoir des tas de gosses futurs voyous et égorgeurs et ne vivre que de la CAF et autres aides sociales, sans jamais travailler. Et si tu es un « mineur isolé » âgé de 10 à 50 ans, c’est le Jack-Pot !

La France est aujourd’hui un pays miné par la haine et par de nombreuses formes de violence d’origines et d’expressions différentes.
Les causes de cette violence sont multiples et diverses.
En commençant par la violence d’état envers les manifestants pacifiques et désarmés, avec de nombreuses mutilations définitives et sans la moindre indemnisation possible.
L’absence d’éducation des masses de plus en plus perceptible et imposée par la gauche terroriste islamofasciste infiltrée dans toutes les couches de l’état et sphères de la société (enseignement, magistrature, administration…)

Les parents d’aujourd’hui des milieux populaires n’ont pas reçu d’éducation ni de valeurs morales et citoyennes et sont donc incapables d’en transmettre à leurs enfants.
La génération gauchiste fasciste post soixante-huitarde a grandi dans le plus grand laxisme éducatif et culturel, repliée sur elle-même et se transmettant de parents à enfants cet esprit utopique et névrotique d’être convaincus d’appartenir au camp des « gentils » et donc des parfaits.

Il est bien question de « gauchisme » et en aucun cas de socialisme, car cette nébuleuse qui compose un grand pan de notre société n’a strictement plus rien à voir avec une quelconque forme de socialisme tel qu’il a été conçu à ses origines.

J’écris des articles et mes opinions depuis des années sur des supports libres et aujourd’hui sur Riposte Laïque.
Nous sommes nombreux à publier des articles dans lesquels, je pense, nous émettons des idées et des convictions humanistes et patriotiques face au mensonge permanent et à la trahison des dirigeants politiques de tous bords et de toutes catégories de notre pays.

Nous sommes sans arrêt attaqués, harcelés et pénalement condamnés pour nos publications. C’est insupportable et inadmissible, sans parler que cela va à l’encontre de notre constitution. Mais comme aujourd’hui l’état français gouverne par décrets et ordonnances, il s’assoit sur la constitutionnalité.

À l’heure actuelle, avec Macron, il est interdit de s’exprimer sur à peu près la totalité des sujets qui gênent le gouvernement, c’est-à-dire sur tout.

Pendant ce temps, notre pays est ravagé par une immigration absurde et aterrante organisée par l’état, l’UE et les puissances mondialistes. Ravagé également par le terrorisme islamique de conquête et de remplacement et par ses innombrables délits et crimes quotidiens, agressions, égorgements dans les rues, prières de rues, attentats et massacres collectifs, incendies volontaires de bâtiments de culte religieux chrétiens ou juifs, etc.

Au moins 26 églises incendiées volontairement cette année :
https://fr.sputniknews.com/france/201904241040866188-resume-des-26-incendies-eglises-france-sur-une-annee/?fbclid=IwAR1Z-6RJoapObdGry0XGdxqFlx2J64q9T8UcMFTwBMbZCpX_H8pHV1MWqKE

Incendie criminel de Notre-Dame de Paris, crime d’état… ? :
http://algarath-phoenix.com/2019/04/27/notre-dame-incendie-criminel-par-groupe-organise/?fbclid=IwAR1JpcWs4fob5bX0Uja6K_BnrzqJQqNxbBZDM8NrqQzeKbGUp1k9X38gGX4

Chaque jour, au moins mille crimes et délits sont commis sur notre territoire dont au moins 90% sont d’origine musulmane.

Tout cela, cette submersion migratoire de remplacement, a été voulu par Mitterrand, Sarkozy, Hollande et plus encore Macron, aujourd’hui, par son intervention active auprès de l’ONU dans son projet de « pacte migratoire » soutenu et appuyé encore par Macron pour devenir à la fin le Pacte de Marrakech pour les droits des migrants.
Une loi visant à favoriser le Grand Remplacement.
Les choses sont donc extrêmement claires.

Les citoyens ne sont plus nulle part en sécurité.
Que ce soit chez eux, dans les transports, dans les rues, au travail, en ville, à la campagne, etc.

On entend de tous côtés les hurlements de haine de ces nouveaux venus qui veulent violer des femmes blanches, tuer du blanc, du juif, du chrétien et nous balancent des « les ventres de nos femmes nous donneront la victoire », « La valise ou le cercueil », « vous partirez tous et la France sera à nous », etc.

Classique de la part de gens qui ont déjà 1400 ans d’expérience dans la conquête, la destruction, le génocide et le remplacement.

Aujourd’hui, aussi, le peuple français ne peut en aucun cas compter sur la protection de l’état (ce qui est pourtant son premier devoir constitutionnel). En effet, la gauche islamofasciste est au pouvoir à travers nos derniers chefs d’état et elle est complice des musulmans qui sont ses plus grands amis (on verra plus tard, un jour, ce qu’il adviendra de cette belle amitié, lorsque les musulmans n’auront plus besoin d’elle. Moi, je le sais, mais pas eux…)

Bref, aujourd’hui, en France, tout le monde a la parole et raconte n’importe quoi sur les médias, sauf les patriotes et les défenseurs du pays.

Chaque français est menacé au quotidien d’être égorgé dans la rue, mitraillé, écrasé par des « camions fous » (ce n’est pas le camion qui est fou…), voire même lapidé ou décapité…

Alors, puisque nous ne pouvons rien attendre de l’état dont les forces de l’ordre ont trahi leur mission sacrée de protéger le peuple pour devenir les milices de la mort de Macron, le peuple en est réduit à devoir se défendre par lui-même.

Les politiques, les élus, les diplomates, ont droit à des gardes du corps, à une protection policière. Macron est protégé par un système de plusieurs milliers d’agents des services secrets, de policiers, gendarmes, CRS et militaires. Ce qui revient à l’aveu que la France est un pays très dangereux. Mais ça n’a pas toujours été le cas.

Mais personne ne protège le peuple français. Et, comme ils disent, « on ne peut pas mettre un policier derrière chaque citoyen… Circulez ! »

Le problème c’est qu’on n’a pas non plus assez de policiers pour traquer et arrêter les bandits et les terroristes, ni même les « fichés S » multirécidivistes dont on connaît l’extrême dangerosité et les noms, adresses et téléphones… !!
Pourquoi ? Parce qu’en tant que musulmans ils sont intouchables…

C’est pourquoi, à cette époque de très grande insécurité publique, je pense qu’il est temps que le droit à l’autodéfense, à la légitime défense et le droit de posséder une arme à feu, de la porter sur soi et de s’en servir contre des terroristes ou des assassins égorgeurs, en cas d’agression, doit être reconnu, établi et légiféré dans ce sens et sans que la justice condamne celui qui en aura fait un usage normal pour se protéger ou pour protéger une autre personne ou un groupe de personnes.

Car, si le droit à la légitime défense existe pourtant aujourd’hui, il est totalement inapplicable dans les faits pour des raisons absurdes et également inapplicables d’analyse d’équivalence de proportion de la réponse à l’agression. C’est-à-dire que pendant que votre agresseur lève son bras pour vous poignarder, vous devez lui demande de patienter quelques minutes pour vous laisser le temps de consulter votre code pénal…

Que dit la loi ?

Article 122-5

« N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte. »

« N’est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l’exécution d’un crime ou d’un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu’un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l’infraction. »

En bref, la loi actuelle fait tout pour vous interdire de vous défendre et vous jettera en prison pour des années dans tous les cas, si vous vous défendez.
On peut même dire que nos forces de l’ordre et nos militaires sont entravés dans leur droit à faire usage de leurs armes par l’absurdité de ces lois qui sont paradoxalement à l’origine de tant de morts.
Par exemple, au Bataclan les militaires de « Sentinelle » n’ont pas eu le feu vert pour ouvrir le feu…
Ce qui a donc augmenté massivement le nombre de morts.

La loi doit être repensée et ce sera le plus difficile…
Si, encore, on trouve assez de parlementaires qui ont des couilles… !

Il ne s’agit pas non plus que nos rues deviennent des lieux de scènes du Far-West où chacun se débarrassera de son ennemi préféré. Non, et j’insiste bien sur ce point, l’obtention d’un permis d’acquisition, de détention et de port d’arme ne pourra se faire qu’après avoir constitué un dossier administratif solide réunissant des conditions sévères telles que :

– Casier judiciaire vierge et ne pas être connu défavorablement des forces de l’ordre.
– Examen médical, neurologique et psychiatrique complet.
– Ne pas relever d’un culte, d’une religion ou d’une secte connue pour sa dangerosité et son caractère meurtrier, comme l’islam, par exemple (mais cela entre dans l’examen psychiatrique).
– Aptitude au maniement d’une arme à feu et examen de confirmation de cette aptitude à la suite d’un stage de formation.
– Par ailleurs, ne pourront être autorisées à la vente dans ce cadre légal que des armes à feu de poing et de petit calibre qui provoquent des blessures moins létales.

Les calibres 22 LR (5,56 mm), 6,35 mm et 7,65 mm pourraient être envisagés.
Les calibres supérieurs, 8 mm, 9 mm, 38 (9,04 mm), 357magnum (9,06 mm), 45 (11,43 mm) ou supérieurs ne seront pas autorisés.

La loi devra prévoir, que tout citoyen ayant réussi les tests d’admission sera libre de circuler avec son arme sur lui dans un étui fermé et attaché à lui, en tout temps et en tout lieu ou l’interdiction n’aura pas été clairement affichée pour des motifs pertinents et solides et nul ne pourra être interdit d’accès en un lieu ouvert au public pour le motif de porter une arme dans ce cadre légal.

Et même dans ce cas la personne ne devra recevoir qu’un simple rappel à l’ordre.

Cela dit, pour les personnes qui ne veulent pas risquer de tuer, il existe aussi des armes de poing de défense non létales de toutes sortes, à gaz, électriques, à billes, à boules de caoutchouc, etc… Mais quand même moins efficaces.
Comme sur cette page :
https://www.meyson.fr/armes-de-poing-de-defense,fr,2,908.cfm

Bien sûr, certains me diront que ce sera un privilège de porter une arme à feu sur soi, par rapport à ceux qui n’en auront pas le droit.
Je leur répondrai que le fait de pouvoir protéger sa vie est un droit naturel et en aucun cas un privilège.
Cela devient un privilège lorsque le pouvoir l’accorde par la loi à certains mais pas à d’autres pour des motifs discriminatoires.
La constitution d’un dossier d’autorisation d’acquisition et de port d’une arme à feu n’est pas une discrimination mais un droit dans le cadre de la loi, tout comme de posséder un permis de conduire un véhicule à moteur ou un permis bateau.
Par exemple, autrefois seuls les nobles avaient le droit de porter une épée ou même parfois une arme à feu.
Par ailleurs, celui qui sera armé le sera pour lui-même, mais aussi pour protéger d’autres personnes qui se trouveront assez proches de lui dans une situation de danger de mort imminent du fait d’une agression ou d’un acte terroriste.

Si, au Bataclan, encore une fois, des citoyens ordinaires habilités à porter une arme à feu avaient été présents, ils auraient pu engager un tir de défense contre les terroristes musulmans et protéger leurs vies et celles de bien d’autres personnes présentes dans cette salle de spectacle.
Et en fait, dans de nombreuses autres situations de ce genre, des vies innocentes auraient pu être épargnées.
Quant aux terroristes, il est bien préférable de les abattre dans l’action plutôt que de devoir les juger et les emprisonner à des prix astronomiques payés avec nos impôts.

De toute façon, je suis, pour ma part, pour le rétablissement de la peine de mort pour les crimes terroristes et les crimes crapuleux les plus abjects et inhumains, et nous savons qu’ils sont nombreux, aujourd’hui, dans notre pays.
L’abolition de la peine de mort a été une grave erreur en France, commise par la gauche imbécile, et elle a été à l’origine de la commission d’innombrables crimes de sang qui auraient pu être évités par la peur de l’échafaud ou de toute autre forme d’exécution capitale.
A l’heure actuelle des meurtres crapuleux abjects et inhumains et des assassinats terroristes ont lieu tous les jours en France, il ne faudrait pas l’oublier.

Sinon, il faudra m’expliquer ce que des centaines à des milliers de crimes crapuleux abjects et inhumains ont de mieux que quelques exécutions capitales occasionnelles prononcées dans le cadre de la loi et dans l’intérêt de tous.
Et qu’on ne vienne pas me raconter qu’il y avait sans arrêt des exécutions du temps de De Gaulle…

Je n’oublie pas, ce jour, la mort de deux soldats valeureux et utiles à la nation qui ont donné leur vie pour secourir deux imbéciles qui ont pris sciemment des risques stupides en se rendant dans des zones dangereuses pour s’y pavaner et rapporter des photos souvenirs pour faire glousser leurs copains.

Reposez en paix, frères d’armes !
Salut et honneur aux soldats qui ont servi la patrie et y ont perdu la vie !

Laurent Droit

image_pdf
0
0

178 Commentaires

  1. Batigoal,

    Vous ne voyez pas que « POLICE HETERO » est un troll ! D’ailleurs c’est toujours le même individu avec chaque fois un pseudo différent.

  2. La politique actuelle et même antérieure va nous obliger à porter des armes face aux agressions perpétrées par des gens qui n’ont rien à faire en France.
    Donc, ne votez pas contre Macron comme cela est demandé par des médiats douteux et partisans Macron, votez utile, votez RN et nous aurons des représentants du peuple au parlement européen, ce qui est la moindre des choses.

  3. A lire plus bas, je me dis qu’on parle de défense, d’armes et de munitions … et voilà les trous de balle qui débarquent avec leurs arguties usées.

  4. En cas d’agression et dans mon droit à la légitime défense (dans le cadre des consignes d’ouverture du feu qu’applique les policiers et Gendarmes), j’assume vouloir sauver ma vie et celle de ma famille et d’aller en prison pour cela ! car j’emmerde les nazisgauchos et leur monde victimaire !

  5. Face à l’incompétence des magistrats à être impartial, privilégiant les criminels aux victimes, nous devons soutenir ce droit à l’autodéfense et « punir » par les urnes les politichiens qui nous spolient de nos droits et libertés !

  6. armez vous par tous les moyens et discretement.Ne la ramenez pas en ecrivant des articles lus par nos forces de police aux services de Castaner et demain peut etre de la dtoite molle pro UE.

  7. Ne lisez plus de telles balivernes !

    pour rester en vie, il faut :

    – Faire l’inverse de ce que vous recommande les bisounours
    – Tirer en premier entre les yeux
    – Avoir un calibre le plus gros possible
    – ne pas faire de papier pour être enregistré nulle part

    Et le plus important :

    – Avoir un SILENCIEUX.à son arme

  8. J’ai acquis, en février 2016, un gomme-cogne. Dossier à l’appui, certificat médical compris. Pour l’info du lecteur : les projectiles ne parviennent pas à trouer une bouteille d’eau minérale à 3m de distance !
    Au mois de février (donc 3 ans plus tard !), je reçois une lettre de la préfecture me disant : dossier incomplet car le certificat médical n’est pas revêtu du cachet du médecin !
    Nous avons la meilleure administration du monde : la lettre ne comportait -contrairement aux instructions- aucune identité de signataire, aucune adresse email et même pas d’adresse postale que j’ai donc, dû rechercher.
    Certaines mauvaises langues prétendent qu’il est plus facile d’acheter une kalach dans certaines banlieues…
    Moralité même pour un simple pistolet d’alarme, on emmerde le citoyen.

    • si un jour vous voulez vraiment 1 ak47 ou autres …..pas de magouille,prenez 1 licence de tir,puis faite 1 demande pour une autorisation,restez dans la légalité,prenez votre temps,vous savez si vous vous faites chopper avec une arme de cat B SANS autorisation vous morflerez beaucoups plus qu’une racaille,c’est comme ca « il faut donner l’exemple ».

  9. Si le gouvernement te dit: » T’as pas besoin d’un flingue »… T’AS BESOIN D’UN FLINGUE!

  10. La criminalite aux usa est nettement supérieure a celle constatée en France malgré leur reglementation sur les armes.

    • la criminalité en Suisse est largement inférieure à la criminalité française alors que chaque suisse a au moins une arme de guerre chargée à la maison.
      Par contre, si vous nous autorisiez l port d’armes, les prisons seraient videes en une année : tous les colored seraient morts.
      Et votre fille de 7 ans n’aurait plus pour avenir de se faire violer dès son 9 ième anniversaire.

    • Faux, i l faut faire le comparatif en fonction du nombre d’habitant. Donc aux USA, en proportion, il y a moins de crimes !!

    • La criminalité n’a aucun rapport avec leur réglementation sur les armes, c’est société américaine qui est violente, avec ou sans armes à feu. En Suisse, la législation est assez souple, près d’un habitant sur 2 possède une arme à feu, plus de 3,4 millions d’armes à feu, ce qui classe le pays en 3ème position juste après les usa … La criminalité n’ y est pas identique et on ne peut pas dire que la société suisse soit violente…
      https://www.lemonde.fr/europe/article/2017/11/08/malgre-un-nombre-record-d-armes-a-feu-la-suisse-echappe-aux-tueries-de-masse_5211829_3214.html

    • Comment peut-on comparer la France et les USA ? Le nombre d’habitants (et la superficie de ce pays), sa composition sociale et ethnique (noirs, blancs, jaunes) ne ressemblent en rien à celle de la France.

    • Sauf que, disons 300 millions d’Américains contre 60 millions de Français le rapport est d’un cinquième.
      Autrement dit, selon Phil, il est logique qu’il y ait 5 fois plus de crimes aux USA qu’en France

    • Dans la présentation des morts par arme à feu, on mélange tout : les morts de rixes entre gangs (pas grave, je propose même qu’on abatte les survivants), le bandits abattus par les forces de l’ordre (pas de souci) et les morts par balle y compris par autodéfense. Les médias ne montrent jamais le détail des comptes.
      Ca change un peu la donne et, ramené à la population, l »argument ne tient plus.

    • Celle en Suise , en Israel , en Finlande , en republique Tcheque est moindre

    • Malheureusement, non : les animaux n’ont pas la personnalité juridique.
      On peut les acheter, les vendre et les utiliser comme cibles à la foire du trône.
      Ou en faire des civets : pour nos chiens.

  11. « Tout cela, cette submersion migratoire de remplacement, a été voulu par Mitterrand, Sarkozy, Hollande et plus encore Macron » (sic)

    Rappelons que l’invasion migratoire a commencé sous Giscard d’Estain avec l’autorisation du rapprochement familial et l’utilisation du suicidaire droit du sol. Ce droit du sol qui a permis à des millions d’étrangers nés sur notre territoire d’avoir notre nationalité.

    Tout ceci a commencé en 1974.

    J’ai fini mes études secondaires un peu avant et je peux témoigner que dans mon ex énorme lycée de plusieurs milliers d’élèves, d’une grande ville française, il n’y avait que deux Africains noirs (très sympas d’ailleurs) et zéro Maghrébin.
    Les jeunes qui ne me croient pas consulteront les photos de classes d’avant 1975 (voir Copains d’Avant).

  12. Les tireurs sportifs qui sont ici vous le diront, disposer légalement d’une arme à feu est une chose, savoir s’en servir en sécurité en est une autre. Quant à faire du point c’est encore autre chose. La tenue du carnet de tir permet au tireur sportif détenteur d’une arme de catégorie B à s’obliger à un entraînement régulier, donc à garder les bons reflexes sécuritaires. C’est dans la pratique constante qu’on apprend à connaître son arme, sachant qu’hormis le calibre qui lui est spécifique, chaque arme à sa munition (indice de vivacité de la poudre, poids de la charge, poids de la balle, type d’ogive) qui lui est le mieux adaptée. Pour une arme d’épaule les adeptes du rechargement savent que les paramètres de la munitions sont encore plus poussés en particulier pour le TLD.

    • pour le « home défense » une arme de poing ou un coach-gun fera l’affaire aprés a chacun de voir la munition qu’il utilisera ( a blanc,caoutchouc ou létale)

  13. Il me parait pour le moins iconoclaste de vouloir restreindre le calibre d’une arme de défense des lors que le détenteur d’un port d’arme serait dument habilité a en etre doté, c’est méconaitre l’effet létal d’une arme…. Demandez aux chirurgiens qui ont eu a opérer des impactés de prétendus petit calibre type 22Lr Lla puissance d’arret tient plus a l’organe ou partie de l’organisme qui recoit le projectil, ainsi je préfere me prendre une 9 para dans une partie molle qu’une 22 ou 6,35 en pleine tete … CQFD, pour les sceptiques du stylo ou du clavier je pratique le TS et la chasse depuis plus de 60 ans donc avec un certain recul sur le sujet débattu en tant que fervant défenseur du port d’arme qui se doit d’etre rétablit au plutot tant on risque a court terme d’etre tous concernés.

    • Chaque munition a ses propres caractéristiques balistiques. J’ai pu assister a des tests qui démontraient que certaines .22 short étaient capables de traverser une protection légère prévue pour arrêter une majorité de munitions pour armes de poing.

    • Et du 9 mm dans la tête? 22lr = rarement mortel, ce n’est pas le cas du 9mm.

  14. Bonsoir ! Je suis pour me défendre moi même…Légitime défense 100% pour…Pour le reste de l’article je reste sceptique ! Surtout sur les « éventuelles autorisations » et surtout sur les calibres « éventuellement autorisé » ! Là j’en perds mon latin ! Que fera un 6.35mm d’un citoyen lambda face à un « terroriste/voyou/bandit/voleur/violeur » qui lui brandira au minimum un pompe à canon scié chargé de 2 brennekes, au pire une AK47 (ou sa copie chinoise) en 7,62×39….? Perso je suis chasseur et tireur « sportif »…J’ai de quoi répondre ! Un bon automatique en 9 para, chargeur de 17 coups est déjà un bon « outil » de dissuasion ! Bonne soirée…

    • je pense que tout les tireurs ont de quoi se défendre en K2KK,c’est comme ca,récement l’etat a encore restreint les lois sur nos armes ( fusil a pompe en ai l’exemple meme,avant j’avais un cal 12 taurus st avec 8 coups et du m’en séparer pour garder mon autorisation pour mon arme de poing) je pense que ca va aller de pire en pire.

  15. Si on a quelques connaissances des armes et de l’histoire des calibres, le 6,35 et le 7,65 Browning était les calibres utilisés par le passé en Europe et le calibre 38 au USA…. ces calibres peut puissants n’avait pas une puissance de stop et le truand qui était touché 5-6 fois par un 7,65 continuait de tirer sur les policiers… les policiers en Europe passèrent au 9 mm para…. et les USA aux calibre Magnum 357 ou 44… conseiller l’autorisation du 22 Lr , 6,35, 7,65 comme arme légale est une solutions de se faire descendre par un calibre de guerre… Pensez-y avant de libérer seulement des petits calibre… faut vraiment toucher un organe vitale pour espérer une survie… J’ai tester à peut près toutes les calibres et ma préférence de défense sont les 9 para, 357 et 44 Magnum…

    • 22lr contre couteau ça marche très bien. Et le moindre calibre en défensive n’est pas un problème: le défenseur n’a pas à s’exposer.

  16. Pffffff ! pas de casier judiciaire. dans la conjoncture ce n’est plus les voyous qui ont un casier judiciaire. Il ne faut pas faire grand chose pour avoir un casier. Vous dites n’importe quoi et ce n’est pas la seule connerie que vous dites. En plus vous faites des lois tout seul de votre propre chef, comme nos oliguarques. Si vous donnez un coup à un flic qui vous fait un PV sur un mensonge, vous allez avoir un casier. Si vous écrasez Macron avec votre voiture vous aller faire un acte de bienfaisance. Et bien vous aurez un casier. Vous aurez pourtant rendu un grand service à la France.

  17. « Le problème c’est qu’on n’a pas non plus assez de policiers pour traquer et arrêter les bandits et les terroristes, ni même les « fichés S » dit-on.
    Mais quand il s’agit de pourrir la vie des automobilistes avec des limitations imbéciles il y a du personnel.

  18. Pauvre rhétorique qui glisse de la légitime défense individuelle à celle collective d’un peuple (ein volk !) qui serait menacé dans son existence par l’émigration. Nous ne sommes pas dupes, cela s’appelle du racisme.

    • où va-t-on placer le racisme…point godwin ???
      la « discussion » est clause!

    • quand un de ces pouilleux de cancrelat viendra un jour vous agresser chez vous ou meme dans la rue votre position changera quand vous irez aux urgences vous faire soigner et au tribunal si vous avez eu le malheur de vous defendre !!

    • Il est content le thorgal, il a pu ramener ça à sa courte pensée obsessionnelle : le racisme.
      Truc bidon inventé par le Système et dont les cloportes nous inondent du matin au soir ; simple outil de propagande pour culpabiliser et paralyser les masses, affaiblir, diaboliser toute velléité de résistance à leur criminelle politique d’invasion migratoire.
      Tous les ânes qui nous balancent ce truc (et d’autres) à la tête à tt bout de champs feraient mieux de s’arrêter 1instant et REFLECHIR (j’ai des doutes) à ce reflexe de Pavlov, à cette Confusion que le Système génère.

      Défendre s/identité, s/peuple, s/territoire, s/nation, s/histoire, s/culture, ses traditions face au tsunami migratoire que les cosmopolites nous imposent ctre n/volonté est légitime, humain, naturel, sain, indispensable.

      • et le racisme en France ne marche que dans un sens ! eh oui les méchants racistes sont les francais,n’oubliez pas que eux memes ces etrangers ( maghrebins et compagnie) eux memes sont racistes ennvers nous la seule chose qu’ils aiment ces nos CAF mais chuuuut pas un mot sinon a le dire c’est du racisme .

  19. Marrant , tous ceux qui se réclament de Notre Hymne sanglant s’en inspirent mais ….. ont-ils bien lu tous les couplets ?
    Il est temps que notre DDDLH ressemble à celle US qui EUX ne se sont pas fait mettre

  20. Le Far-West c’est pour (très) bientôt……………….
    Inéluctable

    • Rejoindre la discussion… encore un pick contre les americains pauvres francais!

      • les americains eux ont une chance énorme avec les armes…..ils ont le 2eme amendement pour eux,pas comme chez nous en France ou c’est l’agresseur qui s’en sort toujours.

  21. ne revez pas une grande partie de l’armee,dont les officiers ,ne tirerait pas en cas de guerre civile…le vers est dans la tete de nos elites! relisez le camp des saints

    • Rejoindre la discussion… et aussidans celles des francais qui ne bougent pas et n’ apprennent meme pas a se defender physiquement [exemple karate etec ] ou savoir de se server d’un couteau pour se defendre !!! pauvres francais ! passifs jusqu’a la moelle ,seulement capables de parler eterrnelement bla bla bla des concierges de premieres !

  22. La loi sur la légitime défense indique que la réaction à une agression doit être « proportionnée ». Cependant, elle ne précise pas le coefficient de proportionnalité. S’il est inférieur à 1, ce sera une caresse contre une bousculade, une gifle contre un coup de couteau etc… bref, la mort assurée pour la victime.
    J’appliquerai pour ma part un coefficient de 2 minimum, puis 4, puis 8 etc.. pour avoir toujours une longueur d’avance sur l’agresseur et ne pas me me condamner à l’abattoir.
    Le cœur léger, je laisserai à mon agresseur mort le soin de plaider sa cause devant les tribunaux de la raie-publique……

  23. Le Sig ressemble furieusement au Col 1911.
    Nul doute que ce droit de protéger NOTRE propriété va servir sous peu.
    N’oublions pas que la France a subi 3 guerres et les Chances oublient que les citoyens sont surarmés et détenteurs de plein de « souvenirs ».
    Loi ou pas loi.
    La propriété est un droit inaliénable et je dénie aux Autorités celui d’être les seules à pouvoir user de ces moyens.

    • exact,ce sont des copies,comme le Tanfoglio mais le principal c’est qu’il fait le boulot.

  24. Mon commentaire de ce matin n’étant « pas passé », je recommence.

    Je disais qu’un bon vieux réglo comme notre Mle 1873 ferait une bonne arme de défense à domicile. Il est classé en catégorie D et la seule formalité pour le détenir étant d’être majeur.
    On en voit passer souvent sur Naturatruc. Les munitions, de fabrication actuelle, sont proposées dans certaines armureries parisiennes (côté Bd Voltaire).

  25. L’autodéfense ou l’instinct de survie est normal. La France, et d’autres pays n’assurent absolument pas la protection des peuples ce qui entraine des situations pénibles. Il est normal que les citoyens refusent d’accorder leur confiance en de tels individus.

  26. Comme c’est bon de vous lire Laurent Droit. Jubilatoire. Et même libératoire ! Comme Pierre Cassen et Christine Tasin vous pensez être, Monsieur Droit dans vos bottes, un vrai résistant. Jean Moulin c’était rien à côté ! Mais tous les trois vous avez en commun de n’avoir rien en commun avec Jean Moulin. Certes, vous vous êtes engagé volontaire dans des missions suicides. Comme ranger vos chaussettes dans un tiroir par exemple. Mais à la fin, vous êtes juste ce que vous semblez reprocher aux autres. Un menteur ennuyeux qui balance notamment des statistiques imaginaires, un exalté pousse-au-crime et un lâche en retrait. Tout le portrait de la petite fiote de l’Elysée, non ?

  27. Pour ma part,je possède deux sabres briquet 1er Empire avec leurs fourreaux,un sabre de marine 3ème République avec son fourreau et une baïonnette française à douille milieu du 18ème siècle et tout ça avec leurs certificats d’authenticité.

    Face à un agresseur déterminé,je me demande si cela n’apparaît pas dérisoire?
    Et puis ne pas oublier lorsqu’il s’agit d’utiliser une arme blanche en cas d’agression c’est un combat au corps à corps et c’est très risqué!!

  28. Et pour les bons bricoleurs, je recommande certains livres édités par Paladin Press (je n’en suis pas actionnaire). Certes, il faut un peu investir dans de l’outillage, mais c’est excellent pour le cerveau, à l’heure de la retraite…
    Et puis, le jour où les ânes qui nous gouvernent depuis Bruxelles (la majuscules est pour mes amis Belges, uniquement) confisqueront les armes des tireurs sportifs, autant être prêts!
    Plutôt jugé par 12 que porté par 6.

  29. Cher Monsieur,
    Je suis tout à fait pour l’armement des citoyens, mais pourquoi voulez-vous donc restreindre les calibres utilisés ? Est-ce que les malfaiteurs le font ? Non, le 22 LR n’a pratiquement aucune distance d’arrêt et les agresseurs agissent souvent sous l’effet de drogues et on en a vu, bien touchés de six impacts de 9 mm, arriver à franchir tout de même une dizaine de mètres pour planter son couteau dans la victime. Non, le 22 n’est pas adapté, demadez aux policiers US ! Un port d’armes ne doit pas être limité, sinon vaut mieux ne pas en avoir du tout.

    Raslebol, membre de l’Union nationale des propriétaires d’armes de chasse et de tir (UNPACT), de l’ARPAC (association pour le rétablissement du port d’armes citoyen) et de Fire arms Ltd).

  30. « Les calibres 22 LR (5,56 mm), 6,35 mm et 7,65 mm pourraient être envisagés »
    22LR 🙂 autant pisser dans un violon, comme le 6.35 , à la rigueur le 7.65.
    A titre d’infos faites un essai à 25 m sur, par exemple, une feuille de plexi de 12 mm encore muni de son film de protection …la 22LR va juste abîmer le film de protection la ou une 9mm va casser le plexi…
    Alors :
    « Si, au Bataclan, encore une fois, des citoyens ordinaires habilités à porter une arme à feu avaient été présents, ils auraient pu engager un tir de défense contre les terroristes musulmans et protéger leurs vies et celles de bien d’autres personnes présentes »
    Ben non pas avec du 22LR, !

  31. Et un bon vieux Chamelot et Delvigne modèle 1873 en 11 mm ? C’était notre bon vieux réglo français. Classé en catégorie D et donc accessible aux majeurs. Les munitions sont trouvables en armurerie.

    • Bonne idée. Il y a aussi les répliques d’armes anciennes à poudre noire. Pas indiquées pour les transporter dans le cadre de l’article, par contre pour, à minima, impressionner un individu qui rentre chez vous avec de mauvaises intentions c’est fabuleux. Et s’il devient nécessaire de tirer, une balle ronde en plomb calibre 44 fait un certain effet……

  32. Croyez-en mon expérience, un 6,35 ou un 7,65 et à plus forte raison un 22 lr ne servent à rien pour répliquer à une action violente pour une simple raison qu’il faut que la munition tirée ait un bon rapport entre puissance d’arrêt et pénétration.
    Il faut donc envisager du 11,43 ou du 9 mm au minimum.
    Les calibres envisagés plus haut n’ont qu’une valeur de sentiment de protection mais n’ont en réalité aucune efficacité.
    Sauf pour le 22, la portée est très limitée, le pouvoir d’arrêt est nul et le taux de pénétration est insuffisant pour stopper réellement une agression.
    Le 22 a une portée intéressante, un bon pouvoir de pénétration mais aucune puissance d’arrêt. Si aucun organe vital n’est touché, un agresseur pourra continuer à combattre.

  33. Et ce dimanche, en Suisse, nous allons aux urnes pour décider si nous reprenons à notre compte la directive UE 2017/853 sur les armes. Jusqu’ici nous avons toujours joui de lois très libérales sur les armes, notre système d’armée de milice n’étant pas étranger à cet état de chose. Cette fois on nous menace d’une arme d’épouvante massive si nous refusons de baisser notre culotte: l’expulsion automatique de Schengen en cas de refus et à cause de cela les sondages ne sont pas encourageants. Ce serait la première fois depuis 1848 que nos lois sur les armes ne seraient plus décidées dans notre Parlement mais par des fonctionnaires de Bruxelles. Rien de moins qu’un acte de Haute Trahison à mes yeux. Les choses changent mais pas pour le mieux. Enfin un petit espoir reste jusqu’à demain soir.

    • Dani, merci pour votre commentaire. Comme vous je suis inquiet pour les résultats de demain. Si le oui passe, ce sera une trahison de plus qui va nous rester en travers de la gorge pour un bout de temps…

  34. Il faut se préparer : équipement , entrainement et connaissance du matériel . Cela va de soi . Beaucoup de Français le sont déjà , contrairement aux dires . Par contre les banlieues sont certes bien équipées , mais savent-ils s’en servir ? Là , on va se marrer !!! Ils manient les armes comme dans un jeu vidéo !!! Bien-sûr qu’ils seront dangereux , mais moins que nous car notre principal risque sera de se prendre une balle perdue : la majeure partie d’entre eux ne savent pas viser en dessous de 20 mètres . Ces encéphalogrammes plats réfléchissent , agissent et visent avec leur cul !!!

  35. Un collègue tireur sportif :
    « j’évite de faire savoir à mes voisins que j’ai une arme à la maison, car pour un mot de travers, ils peuvent me la faire confisquer »
    Si on a le droit de posséder une arme déclarée, la première sanction, et de loin la plus redoutée car dépendant uniquement des autorités administratives, c’est de se la faire confisquer.
    Nul n’est plus sage et sociable que le propriétaire d’une arme déclarée.

  36. Mr Droit : je connais bien cette problématique et j’espère que le RN fera le nécessaire pour assouplir contraintes et tracasseries administratives . Je suis un tireur sportif , je sais de quoi il en retourne . Jusqu’en 1933 , tout le monde , reconnu sain d’esprit , pouvait détenir une arme à feu ET LA PORTER SUR SOI ! Les hommes comme les femmes ( a t’on entendu parler de cet argument foireux :  » tuerie de masse  » , à cette époque là ? ) Laval – le traître – a demandé à ce qu’une simple déclaration soit faite pour répertorier les détenteurs ; en 1939 – ce traître – a décrété l’interdiction et la confiscation de toutes ces armes ( la résistance naissante en a été sérieusement privée ) . Ce fumier nous a volé ce droit , et depuis chaque gouvernement entérine cette confiscation autoritaire .

  37. On peut rêver, camarade Laurent!

    La légitime défense elle même est interdite par le 3ème pouvoir judiciaire, antidémocratique, puisque non élu et intouchable. Alors le port d’arme pour tous…!
    L’état de droit, formule creuse, a été inventé par l’Allemagne pré-hitlérienne, pour justifier ses errances anti-démocratiques. li ne s’agit pas de principes structurants et humanistes, mais de règles technocratiques où la justice, manipulée par l’exécutif, mais « indépendante »! décide de ce qui est bon pour le petit Peuple.

    La seule protection à imposer, c’est la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, qui n’est pas celle de 1958, encore moins celle de la social démocratie et sa ligue des droits de l’homo-péhesse, et surtout pas la déclaration mondialiste de Bruxelles.

  38. En Suisse ils veulent leurs interdire les armes chez les citoyens et en plus armes déclaré , et qui a encore foutu le bordel en Suisse toujours la même merdes les socialos collabos

    • ben oui, suffit d’accepter de voir l’idéologie qui veut effacer les nations au profit de l’internationalisme, certes cela doit être difficile pour un citoyen formaté par les institutions marxistes de la république de le reconnaître !

  39. Ouf ! Que voilà un article qui décape, et que j’attends depuis longtemps. En effet, l’interdiction des armes en général est bien en place pour laisser la violence « légale » aux seules forces de polices. Ce qui ne sera jamais suffisant, surtout quand lesdites polices tremblent quand à exercer réellement leur métier. Pourtant, depuis longtemps, on s’accorde à considérer que la possession d’armes illégitimes, en France, atteint des chiffres considérables.
    Habitant un petit village où tous les hommes ou presque sont chasseurs, il n’est qu’à voir les armes pour chasser « le gros » qu’ils possèdent. Sans compter tout ce qui vient de famille en armes de guerre, venant surtout des armes Allemandes. De plus, ils sont surentraînés par leur pratique fréquente.

  40. ça n’est pas à l’état de définir si le Peuple a le droit ou non de s’armer pour son autodéfense mais au Peuple lui-même qui est souverain de cet état.

    • l’etat n’est composé que de chochotte ,féministe,pro immigration etc…..donc tant que l’on aura pas quelqu’un avec un fort caractére et une poigne ferme rien ce fera en France niveau port d’armes

  41. Vue sous un autre angle, dans cette guerre asymétrique, l’armée française a-t-elle aujourd’hui les moyens de nous défendre ? D’aucuns répondront qu’elle a les moyens de protéger la Nation avec ses SNLE, son P.A., ses missiles ..etc, mais en guerilla urbaine alors qu’il faut 10 hommes pour neutraliser un sniper NMI, avons nous les effectifs ? Et surtout sont-ils fiables ? Stratediplo qu’on lit parfois ici, a démontré en 2015 dans « Le 7ème scénario » que nous n’avions pas les effectifs suffisants pour faire face à une atteinte intérieure à l’intégrité de l’espace national. Il suffit qu’une centaine d’insurrections urbaines s’allument en même temps dans les ZND puis se propagent et c’est le chaos. Autorisation préfectorale ou pas, si vous avez un 9mm en main, on ne se pose plus de question

  42. Ce qui est dangereux c’est d’écrire comme vous sur les armes lorsqu’on n’y connaît rien

    Pour le reste je suis d’accord

    • heureusement il existe des « spécialistes » comme vous pour dénicher les amateurs !
      je présume que vous n’expliquez rien par peur que l’on ne comprenne rien comme dirait un certain…macron !

    • Un ancien militaire qui ne connaitrait pas les armes ?!
      Pour les conneries adressez vous à 9119 je suis sûr qu’il en a d’autres!

  43. Sur mon message précédent, j’ai voulu écrire l’Elysee. Excuse moi

  44. Nous les patriotes, on a le droit de fermer notre gueule. Ce sont les voyous qui enculent la France et qui crachent sur notre drapeau que l’on reçoit à l’Helysee……………! Nous nous sommes les cochons de payants. Il faut bien que quelqu’un paie des impôts pour entretenir la racaille.

  45. « Peu importe la vie de l’agresseur, elle n’a pas de valeur. »

    C’ est l’ évidence même mais au bisounoursland , les esprits pollués par l’ amour d’ autrui du gauchocatholicisme ont du mal à penser autodéfense et liquidation sans pitié de l’ agresseur .
    Mieux vaut survivre en tuant son agresseur (dans l’ illégalité : ha ha ha) au prix d’ un passage au violon que de mourir en respectant des lois pourries rédigées par des dégénérés .

    • Rejoindre la discussion… 2005 vrai,,,mais pourquoi les fracais n’essaient pas d’apprendre self defense et aussi comment dessarmer quelqu’un avec un couteau?… trop passifs les francais ?seulement parler comme des concierges …!

      • Je peux vous assurer que tanto , bowie et armes à feu me sont familiers et que je n’ hésiterais pas une seconde pour régler son compte à une crapule .

  46. Ce serait super de revenir contraints et forcés au temps des western. On pourrait imaginer des duels avec des muzz a celui qui degaine le plus vite. Nos enfants le vivront-ils un jour?

    • Rejoindre la discussion… non quand vous serez armes chez vous ,les muzzs ne bougeront pas ,,,ici usa texas Dallas

  47. Le jugement de l’affaire Meric en est la meilleure preuve. Le petit gaucho attaque par derrière un
    skinhead, lequel se défend en lui assènant un coup de poing… Meric fait une mauvaise chute et
    se tue. A l’issue d’un procès inique, l’auteur du coup de poing est condamné à 10 ans de prison.

    • Rejoindre la discussion…vos lois inposees par votre gouvernement sont debiles ,,incroyablements abusifs sur votre people ,,,,sabotage du people francais de souche ,l can not believe it !

      • Ce ne sont pas vos oignons ! L’Amérique aux Américains et la France aux Français. Ok ?

  48. Se défendre relève du droit élémentaire, mais dans l’état actuel des choses il est reconnu quand vous êtes à l’hôpital, ou mieux mort.
    C’est le droit des agresseurs qui prime avec la
    justice du mur des cons.

    • Rejoindre la discussion… c’est choquant ,,,quand cela va t il arreter!
      A un soulevement du people de souche ?

      • Un soulèvement avec les armes ? Pour tirer ? Sur qui ? Le gouvernement ? Les Muzz ?

  49. Illustrer l’article avec un 22 Long Rifle, c’est montrer sa méconnaissance du sujet…. Dans ce domaine comme dans d’autres, c’est pas gagné avec les  » guerriers du clavier » de Riposte Laïque….

    • C’est une photo d’illustration. L’objet en question est une arme d’initiation au tir mais néanmoins réglementée.

    • Vous êtes sûrement un pic de la mirandole en matière d’ armement .
      Munition peu coûteuse mais terriblement efficace en arme de poing ou d’ épaule , toute arme en 22 LR constitue une arme d’ élimination de la crapule (petite racaille) très efficace !
      Il existe même des armes permettant le tir en rafale en 22 lr .

  50. On n’en prend pas le chemin avec l’UE qui a mis dans le collimateur chasseurs et tireurs sportifs. Par ailleurs d’accord avec vous pour limiter le calibre des armes dont le port pourrait être autorisé, mais incluez quand-même notre cher vieux 9mm para

    • Oui, Jeff. Bon, moi je donne juste une piste. Mais ensuite c’est au peuple de se prendre un peu en charge…!!!
      Et on n’est pas sortis de l’auberge…

  51. Tout à fait d’accord avec toi, Laurent. Moi j’en reste toujours à la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen qui dirige ma vie. Notre vie et notre liberté étant des droits inaliénables et sacrés, nous sommes légitimes à les protéger par TOUS les moyens. Et si les lois veulent nous l’interdire, notre DEVOIR est de les ignorer puisque la résistance à l’oppression est également un droit inaliénable et sacré. Compte tenu du principe de la hiérarchie des lois, toute loi qui s’oppose à la DDHC n’est pas une loi.

    • Sur les 17 articles, 8, soit a peu pres la moitié, font reference au « cadre de la loi » que vous proposez d’enfreindre. Vous violez donc 8 articles sur 17. J’ajoute l’article 12 qui fait reference à « la force publique » afin de garantir les DDHC. Nul part il est ecrit qu’etre armé est un droit. Vous êtes une anarchiste, on l’a bien compris, certainement pas une démocrate ou une républicaine. Et vous couvrir par la DDHC est un subterfuge aussi grossier que le mot laicité sur ce site.

      • Quand un GVT n’assure pas la protection de ses citoyens et le prive de ses droits légitimes pour les donner à d’autres il est normal de faire sécession. L’autodéfense devient un droit. Une laïcité bien comprise peut être un atout. Actuellement elle est devenue un drame, voire une abjection tant elle est galvaudée et détournée de son sens profond.

      • Rejoindre la discussion… la loi ne marche pas avec les envahisseurs vous etes envahi par les africains qui vous egorgent chaque jourss!

        •  » les africains qui vous egorgent chaque jours! ». Mais dans quel monde vous vivez pour écrire ça?

    • En effet, Louise, tu as parfaitement raison. Et nous ne sommes plus un pays qui vit dans la loi, mais un pays qui vit dans le déni, par le pouvoir politique, de la loi existante, dans l’injustice, l’inégalité, l’inéquité, l’oppression et la dictature.
      J’aurais mille fois préféré n’avoir pas à écrire un jour cet article.
      Mais il faut vraiment y penser et continuer à se battre avec nos plumes et nos ordinateurs pour faire prendre conscience et pousser le peuple à se décider à passer à l’action.
      Lorsque le pouvoir désarme le peuple, la tyranie et l’esclavage ne sont généralement pas loin.
      Toutes mes amitiés, chère Louise.

      • il serait temps de regarder comment on vit dans une vraie dictature avant d’écrire des bêtises. Je vois aussi que mon commentaire sur les 9 articles que Mme Guersan viole dans son commentaire est passé à la trappe. Drole de façon de se reclamer de la DDHC alors qu’on est juste une anarchiste.

        • Grosse réflexion du batigol… (Qui a dit comme d’ab ?)
          il y a la VRAIE dictature, et puis les autres…
          Ouf, j’ai eu peur… J’ai cru qu’on allait être dans une VRAIE dictature !
          Merci bati, on respire… ça va…on est bien.

          Mais, oh j’ai 1 doute là ; ne dit-il pas « qu’il serait temps de regarder… »
          Ce qui veut dire qu’il faut quand même se préparer au pire.

      • Rejoindre la discussion… les americains savent tres bien ca . les muzzs ne viennent pas dans les rues egorger ,,,mais nous » gardons en surveillance » constant ,touts les jours et tout le monde le fait.[c’est pas le pied ! mais ont le fait !

  52. Nous sommes d’accord, une fois de plus. Votre article n’est que bon sens et respect de la vie en société.

    • Rejoindre la discussion…respect de la vie en societe :! les muzzs s’en foute ….ils vous egorgent et vont continier Reveillez vous au lieu de vous cacher derriere vos bouquins et vos longues phrases philosophiques innapropries a la circonstance urgente et de danger actuelle du people francais de souche.

  53. Et tout a commence avec mitterand et les francais ont en redemande…. une deuxieme fois.

    • Et la meilleur manière d’enterrer mite errant et les dégâts qu’il a causer durer son très long mandat est de rétablir LA PEINE DE MORT.

  54. Belle mise au point. Bravo. J’ajouterai que ce sont ces dérives de nos sociétés qui nous obligent à en arriver à parler de moyens de défense, d’armes, d’auto défense… car si la société fonctionnait normalement, il n’y aurait pas cet arsenal d’armes de guerre dans les cités et nous n’en serions pas à nous dire qu’il serait bon d’avoir nous mêmes une arme.
    Pire, le gouvernement cherche des prétextes pour éviter que le citoyen lambda soit armé. Par contre il semble beaucoup moins préoccupé par la présence illégale de toutes ces armes de guerre non déclarées. Cherchez l’erreur…

    • En effet, des stocks énormes d’armes de guerre sont cachés dans les cités islamisées en attente de la guerre civile qui approche…

      • L’ autorisation d’ arme de petit calibre commme le 22LR est un peu faible car un type mastoque ou déterminé ne sera pas arrêté dans son élan par ce type d arme s il decide de s en prendre à vous et pire s’ il est blessé il peut encore être plus dangereux! Non il faut autoriser lees calibres 30; un peu faible encore mais au moins les 38 et 45 qui ont une puissance d’ arrêt supérieure..Et automatique pas à un coup!
        Que donne t on aux flics: du 38 et du 45, alors notre peau vaut moins que celle d un flic?
        Maintenant ces racailles ont aussi des gilets pare balles!
        Et nous les francais de souche nous somme tout nus: dèpouillés de notre revenu par le fisc d’ état et de nos moyens de défense par l’ état aussi.
        Il faut que ca change!

        • Le King…Pour Toulouse:Le Mirail,Empalot,la Reynerie,les Izards,Bellefontaine.Les armes de guerre y sont stockées,ce sont de véritables arsenaux,et le commerce y va bon train.Un AK47avec deux chargeurs vous coûtera la modeste somme de 2000Euros.Mais on trouve de tout,si on a le bon contact.

    • Des traitres des collabos et des complices d’un génocide européen organisé.

  55. Bjr. Il y a lgtps que j’y pense. Ne serait ce que de pouvoir la détenir à la maison lorsque 4 roms vous rentrent dans votre garage et surtout avoir le droit de l’utiliser.

  56. Un texte intelligent a diffuser grandement,si bien sur, nous voulons encore nous protéger et protéger nos enfants.
    Mais quand donc viendra le jour ou l’ensemble des salopards sera pendu haut et court.

    • Quand on la rétablira dans les cours de justice. Supprimer par les gauchistes sous mite errante elle doit revenir même si il est déja trop tard (tu vois de quoi je parle) et ces criminels qui ont échapper à l’échaffaud ont déja tués donc s’occuper de nous serait comme planter un couteau dans du beurre.

    • Rejoindre la discussion…attention ..si vous dites « pendu  » les noirs africains vont vous prendre en court !

  57. Dans les moments difficiles, il convient de toujours garder en mémoire notre hymne national : « Aux Armes citoyens… » Ca aide à vivre !!

  58. En France, seules la Police de la Mecque qui nous a trahi et la racaille islamisée qui veut conquérir la terre de nos ancêtres sont autorisées à être armées et à semer la mort avec la bénédiction des juges et de l’état islamique de France.

    JE PROTÈGERAI MA FEMME ET MES ENFANTS QUEL QU’EN SOIT LE PRIX À PAYER. JE SUIS PRÊT À TOUT POUR ÇA.

    JE SUIS ÉQUIPÉ !!! FAITES EN AUTANT MES FRÈRES.

    • Rejoindre la discussion…bravo ,,,,ici dallas tout le monde a son arme et meme les femmes agees,,,,pas de muzzs approchent ils savent que tout ou presque que tout les americains sont armes chez eux .[bien sur votre media francais ne le dit pas ,les medias francais montrent les 20% de tares americains qui comprend hollywoodmovies/gay/alcooliques /macdonald over fate .. democrats /drogues /gauchistes etecetec ,,,les mediats francais ne montrent pas les 80% d’americains travailleurs productifs equilibres /etec…et les francais pensent que tout les americains sont comme les 20%.

  59. tout ça avec la complicité passive des gens
    dont certains (jury « populaire) osent encore condamner quelqu’un qui n’a pas voulu se laisser cambrioler ou égorger sans répliquer

    • En réalité, ce sont les 3 magistrats professionnels qui mènent les débats, dictent leurs décisions et leurs sentences. Les jurés populaires « godillots » ne sont là que pour la forme

    • Rejoindre la discussion… les francais sont sous Le CHOC,de la trahison de leur gouvernement et qui continu….. ».is like to be bite’up non stop ! » » etre battu sans un arret  » S’il vous plait , Ne vous blamez pas entre vous ,ca ne va pas vous aider a remonter..

  60. > j’insiste bien sur ce point, l’obtention d’un permis d’acquisition, de détention et de port d’arme
    Et moi j’insiste sur un autre point : commencez par vous armer avec des armes BLANCHES permettant de vous défendre, vous et votre famille, CHEZ VOUS. Là, pas besoin de permis d’acquisition, ni de de détention ni de port… parce que les armes blanches de type glaive romain ou son équivalent moderne SONT EN VENTE ET DETENTION LIBRE. Et bien entendu port libre chez vous.
    Voir http://resistancerepublicaine.eu/2016/01/01/pour-noel-jai-offert-a-mes-parents-de-70-ans-des-glaives-romains/
    Commencez par le commencement : le glaive, au lieu de rester désarmé à vous lamenter de ne pas pouvoir vous défendre. Vous pourrez toujours ajouter des armes à feu ENSUITE.

    • Bonjour, utiliser des armes BLANCHES vraiment ? Jusqu’où peut aller se nicher le racisme… C’est vrai qu’un sabre est efficace, quand on sait le manier mais face au calibre 7,62 × 39, on fait comment ? Et puis qui aura le courage de voir un flot de sang gicler et souiller la moquette du salon ? Allez, bon courage pour nettoyer !

    • Le « gardian angel  » un pistolet à gaz. Une cartouche propulse du gaz au poivre. A cinq, six mètres, même si il porte des lunettes l’agresseur est neutralisé pendant un moment. Seulement deux cartouches, mais c’est léger et pas encombrant. C’est Suisse… Pour les armes de poings à disposition des citoyens responsables… C’est pas gagné…Ils préféreront armer les « grands frères » avant…

      • ca me parait bien plus malin que des « glaives romain ». Si ca permet à des gens de mieux dormir s’ils ont ca chez eux, pourquoi pas…

        • Chez soi, un fusil et un 9mm…Si on est très équilibré (ce qui n’est pas évident aujourd’hui : injonctions contradictoires, pression au boulot…) Le gardian angel, c’est pour l’extérieur. On se fait de plus en plus emmerder quand on est européen de souche. Si ils sortent un couteau on est moins démuni… Le seul fait de savoir qu’en cas où on dispose d’un outil pour se défendre rend plus relax. Et vos petits copains le sentent…et passent leur chemin…

  61. Effectivement je suis 100 pour 100 de votre avis,mais il est inutile d’avoir Un espoir de faire prendre conscience à nos gouvernants actuellement que notre sécurité et nos droits sont bafoués,et que la légitime défense est interdite.
    Aujourd’hui les droits et les devoirs ne sont pas respectés,la loi est à sens unique au détriment des gens honnêtes à qui l’on donne le droit de se faire exécuter sans se défendre.
    Triste évolution pour l’avenir de la France.

  62. Les lois ne sont contraignantes que pour ceux naturellement disposés à les respecter…
    Lorsque toutes les armes seront hors-la-loi, seuls les hors-la-loi seront armés !

  63. le marxisme est internationalise et oeuvre pour l’effacement des nations, au fil du temps des idées ont germés chez les activistes de cette idéologie pour parvenir à leurs fins, telles qu’importation d’électeurs musulmans, formatage de dévirilisation, limitation de la liberté d’expression, limitation de la légitime défense, en même temps que les mots pour désigner ce courant de pensée ont évolué pour faire oublier les casseroles:gauche, bien pensance, progressisme …

      • Si vous ne le voyez pas en amont c’est que vous n’avez pas refait le cheminement du formatage depuis 1945
        Posez vous la question de savoir d’où vient l’internationalisme qui est la marque du progressisme

      • vous ne m’avez pas répondu, ni publié mon commentaire, quand je vous ai demandé d’où selon vous venait l’internationalisme des progressistes ?

  64. C’est bizarre, je ne me sens pas en insécurité « dans les transports, dans les rues, au travail, en ville, à la campagne, etc. » Je plains ces personnes qui vivent la peur au ventre. Cela pourrait d’ailleurs expliquer une absence de raisonnement cohérent. Quand à l’article sur la légitime défense, il me parait très clair et totalement applicable. Si je reçois une baffe, je colle pas une balle dans la tête. Logique. Enfin les pays qui ont légalisé les armes à feu, les usa en tête avec en plus la peine de mort en activité, sont loin d’être connus pour être les pays les moins criminogènes ou sécurisés.

    • Les trois pays possédants le plus d’armes par habitant, que sont le Canada, l’Autriche et la Suisse, (oui ! la Suisse.), sont les pays où il y a le moins de meurtres violents avec armes. A méditer . . .

    • Vous devez vivre dans un coin rertiré de montagne et dans un bunker, je suppose…

      • Pas du tout, je suis un urbain. En revanche je suis persuadé que beaucoup qui viennent ici vivent dans des petits villages, et qui regarde « l’invasion de la france » par la fenetre de RL.

    • Les USA sont devenus une société multiculturelle avec des communautés criminogènes ( noirs, latinos) . Si on avait le même nombre de prisons / habitant on aurait 4 ou 500 000 places ( soit 8 à 10 fois plus qu’aujourd’hui ). Voilà ce qui nous attend.

    • Bien sûr chez moi, pour l’instant ça va,… Tout petit village,… Mais ayant vécu à Paris, pris le RER et autres, oui, je pense qu’on peut s’armer, au vu de tous les « incidents » qu’on peut lire,… Une chance pour la France a presque réussi à me faire les poches dans le RER, manque de chance pour elle, je m’en suis aperçue et tout le wagon a su qu’il y avait un pick pocket,… Il m’a suivi quand je suis sortie, je me suis dirigée au commissariat, fin de la filature,… Et maintenant je n’habiterais pour rien au monde à Paris/ville poubelle,… Ah non, il reste qq enclaves de riches où on ne voit aucun migrant

    • Vous êtes un bien pensant dégénéré anti catholique et pro homosexuel.

      • question à l’assemblée: c’est à ce genre de personne à qui vous voulez fournir une arme à feu? Réponse quand même à ce message ridicule: je ne pense pas que le Christ notre Sauveur défendait l’utilisation des armes. C’etait quoi déjà? tendez la joue gauche?

    • « Si je reçois une baffe, je colle pas une balle dans la tête. » A part vous qui tient de tels propos aussi honteux ? Personne bien sur. Mauvaise fois et aucun discernement.

      • Vous faites fausse route à propos de mon exemple. Mr Droit affirme que l’article sur la légitime defense empeche de se defendre. Je montre juste que l’article de loi est légitime dans sa « morale » et totalement applicable.

  65. Selon le Code pénal, l’auto-défense doit être : « Necessaire ; immédiate et proportionnée ». Aujourd’hui la loi vous interdit de porter un couteau dans l’espace public quels qu’en soient la longueur de la lame et son mécanisme. Il s’agit d’une arme blanche de 6ème catégorie. D’après le syndicat des couteliers, une jurisprudence existerait pour les couteaux Laguiole, Opinel et Suisse classique ? Tout dépendrait dans quelle circonstance vous porteriez ce genre de couteau ? En picnic ; en forêt pour cueillir les champignons ? Seriez vous autorisé à détenir une arme à feu de catégorie B1 (P.A ou révolver) ou B2 (fusil semi auto) dans le cadre d’une activité de tir sportif, qu’utiliser cette arme à votre domicile pour vous défendre à 2h du matin d’une intrusion armée pourrait être illégal !

    • Et que dire d’une région que j’habite, où chaque personne porte un couteau tous les jours et partout, pour la simple raison que c’est un outil indispensable en millieu paysan ?

    • La loii actuelle est absurde et la République n’autorise de fait que les voyous à porter des armes, puisqu’elle ne fait rien contre.

      • Laurent,la république française craint le peuple dont elle se réclame.Lorsque l’on allait visiter Versailles et voir le Roi,chaque sujet mâle ,noble ou roturier,en tant que ,protecteur du souverain autant que du royaume,se devait de porter l’épée.

  66. etant tireur sportif juste pour info le plus dure ce sont l’autorisation prefectorale car pour les prix des armes de poing ne sont pas trop cheres memes neuves ( exemple ce sig en 22lr vaut entre 400 et 450 euros mais du 22lr pas trop « puissant ») perso avec mon autorisation je vais pas tarder pour 1 taurus en cal 9×19 a 400 roros,pour les autorisations c’est dossier complet et assez long selon le département,pour moi entre le dépot dossier et le recommandé avec l’autorisation c’etait 7 mois,mais pour faire 1 demande d’autorisation avant il vous faut 1 licence de tir,quelques mois de pratique et l’accord de votre president de votre club,sinon si vous ne pouvez pas obtenir 1 autorisation il y a toujours la licence de tir et 1 bon coach-gun baikal ( 500 euros) en cal 12 fera l’affaire.

    • un 44 poudre noire c’est bien aussi ….et en vente libre….

    • Je defends souvent le 22 Lr et son efficacité comme arme de défense. Il n’est qu’à voir le succès de ce calibre aux USA, pays qui a quelques longueur d’avance en expérience d’utilisation d’armes de poing. Il existe même le plus petit des révolvers en 22, qui, tenu dans la main fermée, est indétectable, ce qui le rend très dangereux

      • un individu dans un etat camé et completement drogué ne sera pas « stoppé » avec du 22lr en cas d’agression,le 22 lr c’est pour le tir fun aprés il faut passer au gros calibre.

    • Bonjour kabout. Il est certes évident que la chose la plus insurmontable sera de faire changer les mentalités et les lois. Pour cela, il faudra attendre les premiers grands bains de sang dûs aux envahisseurs avec des gosses de riches et de politiciens massacrés avec les autres…

      • Monsieur Droit, vous rêvez éveillé ! Les racailles sont très conscientes du rapport de forces et évitent de s’en prendre aux élites et à leur progéniture ! En poussant le raisonnement plus loin, on peut dire que les dites racailles servent de garde du corps aux élites et maintenant le peuple dans la peur de l’agression…

        • Apparemment,le sieur Benallah ,bien enfouraille,n’a eu aucune difficulté administrative dans son parcours de « franc tireur ».Le post du King semble pertinent.

    • Les armes déclarées sont confisque si problème.
      Voir la guerre d Algérie et vous allez comprendre.
      Un PN

      • il est certain qu’en cas de début de guerre civlie en France les autorités auront l’ordre de venir chercher toutes les armes de cat B ( armes de poings) et armes cat C ( armes longue) mais je leurs souhaite bien du plaisir a venir chez chaque détenteurs d’armes en France ( tireurs sportif et chasseurs) vu le nombre de ces passionnés et le nombres d’armes ( 3 ou 4 / tireurs) ! déja en cas de troubles les policiers auront du mal a gerer ce qui se passe dehors et ne pourront pas etre partout pour venir récupérer les armes DECLAREES que les francais possedent,car pour ce qui est des racailles ils n’iront pas ou peu,et aprés pour les stockées ou ?

        • La saisie des armes légales ne résoudra rien. Bien au contraire elle favorisera un marché souterrain où on y retrouvera des armes de catégorie A c-à-d. automatiques qui actuellement sont interdites aux civils, du genre AK47 et qui clandestinement circulent déjà en nombre dans l’U.E. Sans compter des armes de la seconde guerre mondiale qui dans la campagne normande après le débarquement sont restées planquées et non déclarées. On y a même retrouvé un char dans une grange, caché sous des bottes de foin !

Les commentaires sont fermés.