L’autonomie de la Corse, c’est le dépeçage programmé de la nation !

L’autonomie de la Corse, c’est le dépeçage de la nation programmé.

Il aura suffi d’une poignée d’étudiants et de quelques nationalistes déterminés, pour qu’Emmanuel Macron, le grand chef de guerre anti-Poutine, se couche misérablement et offre l’autonomie aux nationalistes corses, par peur d’une insurrection à la veille des élections. Soumission, soumission…

Il est  vrai que selon le Canard enchaîné, Macron négociait déjà en coulisses l’autonomie de la Corse et le transfert des détenus du commando Erignac sur l’île, contre un soutien électoral des nationalistes ! Jolie tambouille. Du Macron pur jus.

https://www.lesalonbeige.fr/emmanuel-macron-negocie-lautonomie-de-la-corse-et-le-retour-dyvan-colonna-sur-lile-contre-le-soutien-des-nationalistes-a-la-presidentielle/

Rappelons que c’est un préfet qui a été lâchement abattu par trois balles dans le dos en 1998 à Ajaccio, un crime politique qui n’a rien à voir avec un crime crapuleux. 

Preuve que c’est bien un régime mafieux qui s’est installé à l’Elysée, comme on avait pu le constater avec la scandaleuse affaire Benalla, dont les deux enquêtes parlementaires ont été totalement sabotées par l’exécutif. 

Ce pouvoir crapuleux qui négocie le retour sur l’île des assassins du préfet Erignac, alors que promesse avait été faite à sa veuve qu’aucun transfert n’aurait lieu de son vivant, capitule une fois de plus dans la plus pure tradition élyséenne.

Macron, président qui a toujours détesté la France en tant que nation, mais la rêve en tant que province d’une grande Europe fédérale, va pouvoir commencer le dépeçage de notre France millénaire, qu’il traîne dans la boue depuis ses débuts en politique, voulant même la priver de sa force nucléaire et de son siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU.

Président sans convictions, il est incapable de restaurer l’ordre républicain et ne sait que céder à la violence. Bel exemple pour les cités islamisées qui savent qu’elles pourront elles aussi tout obtenir à coups de cocktails Molotov et d’engins explosifs.

Les postures guerrières affichées par Macron dans le dossier ukrainien, ne sont que mascarade. Il n’a aucunement l’étoffe d’un chef, mais plutôt l’âme d’un capitulard. Il négocie avec les nationalistes sa réélection au détriment de l’Etat nation. 

Mais ce ne sont pas des saints qui embrasent l’île. 

Cocktails Molotov, jets d’acide, projectiles hérissés de clous, bombes « agricoles » garnies de billes d’acier ou de grains de chevrotine, pour blesser dans un périmètre le plus large possible.

Ces casseurs veulent tuer, c’est clair. Il a fallu envoyer 3 compagnies de CRS et 6 escadrons de gendarmes mobiles en renfort pour éteindre la poudrière corse. ( Figaro )

Il est inconcevable que Darmanin aille négocier sous la violence. Rien ne peut justifier les scènes de guérilla urbaine et les tentatives de meurtre contre les forces de l’ordre.

L’autonomie, c’est un tremplin pour l’indépendance.

Mais ce que veulent les natios dans l’immédiat, ce n’est pas le divorce sans pension alimentaire, c’est au contraire la séparation aux frais du contribuable, puisque ce département est éminemment subventionné. L’indépendance viendra plus tard.

Le nationalisme corse ne s’accommodera pas bien longtemps d’une simple autonomie.

Si Paris gardera les pouvoirs régaliens, armée, police, justice, la Corse aura la maîtrise dans tous les autres domaines, y compris le droit de lever l’impôt.

Une telle démarche aura des conséquences néfastes à long terme, car si la majorité des Corses est favorable à l’autonomie mais pas à l’indépendance, c’est pourtant bien cette ultime étape que visent les indépendantistes sous couvert d’autonomie.

La reconnaissance du peuple corse, l’officialisation de la langue corse, le statut de résident, autant d’exigences qui vont se heurter aux règles constitutionnelles et faire de la Corse une collectivité aux singularités telles, qu’elles aboutiront irrémédiablement au divorce d’avec la République.

Est-ce bien ce que veulent vraiment les Corses ?

Chez les candidats à l’élection présidentielle, seuls Zemmour et Marine sont opposés à cette autonomie annonciatrice d’indépendance. Le camp patriote sait très bien que cette semi-liberté accordée à la Corse signera le début de la dislocation de la nation. D’autres régions suivront et la désintégration du pays deviendra vite incontrôlable.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
23

84 Commentaires

  1. Elle est belle la ripoublique une et indivisible sous l’ère macronique !
    Mes zamis, la Nation est en perdition irréversible.
    On pourra peut-être demander l’asile à la Corse quand elle sera autonome et que la fronsse aura définitivement sombré dans le mahométanisme d’état ?

    • Ne rêvez pas trop : en Corse il y a 15% de muzz et leur population est en progression géométrique, tout comme en France, et les votes seront à leur avantage un jour, c’est mathématique.

    • Aucune chance : les corses l’ont dit, ils ne prendront pas les Français…

  2. Il est grand temps de se débarrasser de cette île qui beaucoup plus cher aux français que ce qu’elle lui rapporte.
    Indépendance et couper le robinet à fric subventions.

    • La France ne coupe jamais le robinet à fric, la preuve avec l’Algérie jadis française, en plus de les importer avec tous les autres africains sur le sol français, et bien évidemment en les entretenant avec notre argent pendant qu’ils préparent notre extermination.

      • La france est gouvernée par des connards les francais n’ont qu’à mieux voter.

        • La France est gouvernée par des traîtres et ne pas voter pour eux est directement assimilé aux HLPSDNH par le biais des criffards et autres officines dévolues à la dépétainisation de la société comme si c’était le danger d’aujourd’hui !

      • L’Algerie est une des rares Nation à avoir une attitude neutre et digne (population, gouvernance,médias) concernant le conflit Ukrainien. Zemmour quand il parle aux Algériens il leur parle comme un homme face de cul. Modo, tu vas pas me censurer cette fois? Saleté de juif. ( J’ai rien contre le judaïsme, trkl mon pote)

      • Et nous ! Basques et bretons on emmerde le petit boche de l’Élysée , notre indépendance c’est pour bientôt ?

    • Non, gardons la Corse mais debarrassons-nous de ses indépendantistes. Et pour cela ne prenons pas de gants.

      • Se « débarrasser des indépendantistes » ??? alors qu’ils sont chez eux, ça va pas être facile ? QUELLE EST LA METHODE ?

    • Je suis Corse, et j’ai servi la France au péril de ma vie pour un salaire au rabais. J’ai donné six enfants à la France dont 1 qui est aussi prêt à donner sa vie. Merci de considérer qu’il y des Corses profondément français et qui souhaitent le rester nous maintiendrons la Corse dans la France jusqu’au bout sans esprit d’abandon.

      • Les bons corses, c’est comme « les bons allemands » : c’est marrant, je les ai cherchés partout, je n’en ai pas trouvé.
        ON VOIT CE QU’ON VOIT.

    • Exactement.
      Plus un sou, terminé.
      Ils veulent leur liberté, qu’ils la prennent et que pas un euro ne vienne de cette France qu’ils fuient !

  3. « Rien ne peut justifier les scènes de guérilla urbaine et les tentatives de meurtre contre les forces de l’ordre. »

    Ah bon ?
    Et les Gilets Jaunes aux mains arrachées, aux yeux désorbités par des coup de LBD délibérément tirés dans le visage, ça compte pour du flan ?
    Le FLNC se réveille apparemment, et à passé un message. Vont-ils enfin se décider à faire péter les mosquées ?
    « Arabi fora »… C’est bien ça ?
    J’attends de voir.

    • Vous les avez vus attaquer les mosquées ou les immigrés maghrébins ? Ce sont les préfectures et les Français qu’ils attaquent.

      • @ Stentor,tu veux qu’ ils fassent le boulot que tu n’ as pas le courage de faire chez toi.

        • Que sais-tu de ce que J’AI DEJA FAIT et de ce que je fais chez moi, toi le connard francouille ?

      • @Stentor

        Commencez par comprendre le sens d’un texte simple avant de bondir sur votre clavier pour dire exactement ce que je sous-entend dans celui-ci.
        Merci.

        • Je n’ai pas de leçon à recevoir de toi – ni de personne – en matière littéraire. Les cours, c’est moi qui pourrait les donner. va te rhabiller !

      • De toute façon ils ont des points communs avec les maghrébins.
        Moeurs …..et autres….
        Ces races du sud ….

    • Il faut organiser un rassemblement à Paris et un défilé de tous les gilets jaunes estropiés, borgnes, défigurés par Macron.
      Avec une pancarte : son bilan.
      Un rassemblement à Paris et un défilé de tous les chômeurs créés par Macron; un rassemblement et un défilé de toutes les infirmières jetées des hôpitaux, etc, etc.
      Il faut lui mettre son bilan sous le nez puisqu’il ne veut pas en parler ! Qu’on le lui montre !

      • Excellente idée. Mais « on » le lui montre, c’est qui « on »?
        Mélenchon, responsable de la violence black block en marge des manifs GJ?
        Hidalgo, Jadot, qui se moquent des sans dents et des éborgnés?
        Pécresse, macroniste des LR, violemment contre ce petit peuple qui ose la ramener?
        Restent Le Pen et Zemmour dans un grand défilé unitaire, avec TOUS les participants arborant un bandeau sur l’œil…. à la Lepen père version 1960?
        On a le droit de rêver!

  4. L’autonomie ne résoudra rien……plus forte sera la guerre des clans
    (comprend qui veut)

    • Faut leur donner leur indépendance qu’ils réclament vite et surtout sans référendum car ils sont foutu de dire non……., dans 6 mois guerre civile sur l’île.
      En France on n’assassine PAS un préfet.

      • Les indépendantistes sont les maîtres de l’île et entament la période de chantage envers le gouvernement qui fonctionne à merveille avec le pleutre de l’intérieur et ce à la veille d’une élection cruciale pour l’avenir de la nation. Une manœuvre clientèliste sans lendemain après le second tour.
        Zemmour saura donner le tour de vis qui convient face à de telles exigences qui démantèlement l’unité de la nation.

  5. Et nous arriverons à la territorialisation suggérée par Hollande , avec des territoires islamisés!

  6. Et, dans le même temps, MACROBE s’OPPOSE à l’AUTONOMIE des républiques du Donbass … Le DEUX poids – DEUX mesures … Comme DEJA dans la DEFNTE Yougoslavie …

    • Comme d’habitude, il y a les bonnes autonomies et les mauvaises, comme les bonnes guerres et leurs morts justifiées, les frappes criminelle et les ‘dégâts collatéraux’.
      Les gendarmes du monde et leurs toutous européens se sont parés de toutes les vertus, façon gauchiasses et se permettent de ‘bordéliser’ tout ce qui n’est pas de même nature que ce qu’ils prétendent être la vérité.
      Entendez vous quelqu’un sur la lucarne rappeler quotidiennement le sort du Donbass, les milliers de morts dû au non respect des accords bafoués par les obsédés fouteurs de merde d’outre-Atlantique, les avancées otanique aux portes de la Russie…
      Tout cela n’a qu’un but déstabiliser un grand pays qui a dit non aux mondialistes.
      P.S. La journaliste récupérée par notre pitre lui a répondu par un bon bras d’honneur de patriote Russe.

  7. la preuve que pour être entendu il faut bruler des voitures et caillasser des flics !

  8. paris vaut bien une messe, une réélection vaut bien une autonomie

  9. Le Donbass et Donesk voulaient aussi leur autonomie. Ils ont été bombardé par l’Ukraine. La Corse qui veut son autonomie de la même façon sera-t-elle bombardée par la France ??

  10. L’autonomie Corse, c’est le pied dans l’entrebaillure de la porte et le début de la Libanisation ou Balkanisation de la France.N’oublions pas que pendant que l’on parle du malheur Russo Ukrainien, les mahométans sont toujours à l’action.

  11. En effet, l’autonomie donnée à la Corse sera un formidable appel d’air à tous les autres séparatistes et indépendantistes qui sont nombreux puisque la Raie Publique ne les a jamais combattus : en Bretagne, au pays basque, en Alsace, dans les DOM-TOM.

    Et mention spéciale pour nos flics, gendarmes et CRS, que je n’ai pas vu déployer matraques ni LBD contre les terroristes corses anti-Francais qui les assaillaient, alors qu’ils ont tape si joyeusement sur les Français et les Gilets Jaunes…

  12. DarmaNain ne comprend pas que demain ce sera les bretons, les alsaciens, les basques qui voudront « l’autonomie ». Et pourquoi pas les niçois et les savoyards retourner dans le giron italien? DarmaNain se couche devant quelques manifestants excités pour donner aux nationalistes ce qu’on leur refuse depuis des decennies. Et ce parallèle fait par DarmaNain avec la Polynésie. La Corse est à 150 kms des cotes nicoises alors que la Polynesie est a 18000kms de la metropole. Et les maoris c’est pas vraiment des gaulois ni des descendants de Jules Cesar…

  13. Il continueront leur œuvre de destruction de la France jusqu’au dernier jour, le dépeçage industriel, agricole, énergétique, est suivi maintenant du dépeçage géographique.
    Ces salopards doivent être éliminés à tout prix et privés de leur pouvoir de nuisance dès le premier tour par un vote massif pour le candidat le mieux placé.
    D’après ce que j’ai entendu hier soir de la part du ‘chameau’ qui ne s’est pas grandi, il y a hélas peu d’espoir.

  14. Si autonomie il y a, pas de 2 poids 2 mesures, cela doit comprendre également l’autonomie financière.
    Qu’ils bouffent au prix de l’importation.

  15. L’autonomie de la Corse est à décider par les corses ! C’est moins d’argent pour eux et moins d’argent pour la France ! Une punition de chaque côté ! Le problème est la sécurité en prison ? L’affaire Colonna a mis le feu au peuple corse donc le calme et ensuite un référendum où le résultat sera négatif pour l’île de beauté !😇

  16. Ok Autonomie Indépendance sans mon argent sinon les revendre aux Genois pour récupérer l oseille

  17. dépecer tous les pays européens en échange du maintien dans leur souveraineté inviolable tous les autres africain-maghrébin-moyen-oriental-israelien…c’est-y pas bo comme programme = rêve du socialisme libéral français et européen, détruire son propre camp pour renforcer le nationalisme de tous ceux qui veulent lui faire la peau.

  18. le Macron en guerre contre la France, contre les Gilets jaunes, se laisse chasser du Mali par 1500 mercenaires russes ! IL CEDE DEVANT 300 CASSEURS CORSES! Ces sionistes de merde qui nous dirigent depuis 1969, y’ en a marre !

  19. Le pédé darmanin pour l’autonomie de la corse c’est se moquer des autres régions. La corse vivra avec l’argent des autres régions. Ou ils sont francais et traiter comme tous les francais ou ils sont indépendants et on coupe les vivres. On est vraiment gouvernés par une bande de pédés incapables.

  20. Le darmanin n’est pas un petit branleur ni un petit merdeux mais un tres grand dans les deux cas .

    • Déçu de tout mais pas de Darmanin et au point même d’en être ravi
      bizarre autant qu’étrange !?!?!?
      Déçu de tout ne se prénomerait pas par hasard Moussa
      des fois que le hasard ferait mal les choses ???

      • Je pense que vous n’avez pas bien compris mon message j’ai voulu dire que darmanin etait un grand branleur et un gros merdeux.

        • OK ! veuillez m’excusez alors …
          mais n’empêche que grand et gros
          c’est déjà lui faire trop d’honneur
          à ce gnome maléfique de nabot

  21. Franchement ils vont allez jusque ou le gouvernement Français pour accepter l’autonomie de la corse,c’est au peuple français de décider par vote pour ou contre,pas à des charlots,surtout peuple de france bien voter pour virer Macron et sa bande.

  22. Y’a pas de « France millénaire » pauvre naze!!!
    La Corse a été achetée en 1786, pas très loin de la conquête coloniale de l’Algérie.
    Que ces bandits crasseux coureurs de montagne gardent leur île et en fassent ce qu’ils veulent, ça sera toujours 100 milliards d’euro en moins que l’on y jette tous les ans.

    Les paléolithiques de nouvelle calédonie? A eux !
    Les coureurs de jungle de Guyane ? Au Brésil !
    Les réserves ethniques des Caraïbes ? Aux USA !
    Les corses ? Aux sangliers !
    Et je ne parle pas des enclos des Comores…

    La France n’a plus rien à faire de ces boulets coloniaux, sources permanentes de ruines et de merdier social.

    L’Allemagne a-t-elle des « DOM-TOM » ?
    Non.

  23. à l’instar de la nouvelle calédonie ou de la Polynésie, la Corse doit pouvoir accéder aux mêmes statuts : avec plus d’autonomie elle aura intérêt, prioritairement, à sa débarrasser des « encombrants » qui la peuplent

  24. La France une nation ???
    Une nation sans frontières dirigée par une oligarchie UMPS corrompue, Ben voyons !
    Une nation composée d’un bon quart de binationaux, Ben voyons !
    La France est une république bananière !!!
    Les corses sont majoritairement des fiottes de gauche ! (voir le parcourt du corso-polonais Gilles Siméoni)
    La corse coûte un pognon de dingue aux FDS !
    Il faut l’indépendance de la Corse, Mayotte et de la Guyane qui sont de véritables parasites pour la France !

  25. Un islamiste s’en est pris à Colonna, les racailles corses s’en prennent à l’état français plutôt que de mâter les muzzs de leur île, trop risqué sans doute.
    Ils ont bien changé les corses, pleutres à présent.
    15 à 18% de muzzs sur leur île, natalité galopante, cette île sera rattachée un jour à la wilaya d’Alger.
    Cool pour nous, on n’aura plus à payer ….. je l’espère !

  26. Ayant vécu pas mal de temps en Corse , ce type de formule leur sied à merveille … Des faux culs qui ont le mérite de leur connerie pour peu que cela servent leur intêrets . Alors soite , vive la Corse indépendante et qu’ils se barrent de chez Nous avec obligation de remboursement du fric qu’ils sont reçut illégalement sur le dos des Français vivant en dessous du seuil de pauvreté depuis des années .

  27. Mais on s en fout de la corse, c est comme la Guadeloupe ou la Martinique, ils nous coûtent un bras ces feignants, ils grugent, magouillent, fraudent, etc etc…et on paye…et par dessus le marché ils nous crache à la gueule…alors oui a leur autonomie, a tous ces îliens pleurnichards et dégénérés, et qu ils se demerdent SEULS…on verra si les corses survivront avec leurs châtaignes et leurs saucisson d ane… font chier ces cons.

  28. L’autonomie c’est : ils font ce qu’ils veulent mais avec notre pognon. Qu’ils commencent par nous rendre tout le fric que cette ile inutile nous a couté et après qu’ils se demmerdent.

  29. En Italie il y a plusieurs régions autonomes, idem en Allemagne, Espagne, Suisse.

  30. Tout cela est vrai!
    Peut-être faudrait-il préciser que macron avait négocié avec Siméoni, le parrain de la maffia corse indépendantiste.
    Les suffrages des indépendantistes contre un cadeau scélérat: la partition !
    « Tu demandes à tes complices de voter pour moi et t’auras ton autonomie! »
    Ils en veulent encore plus.
    Darmanin dira  » banco »!

  31. Charles VI le Fou (1368 – 1422)
    Emmanuel I Le Fou, (1977 – 2022)

  32. ça permet aussi à la crapule guillotinable de l’ Elysée de récolter les voix des indépendantistes

  33. L’autonomie de la Corse, mais rester dans l’UE ? Tu parles d’une autonomie !
    Allez les Corses, rappelez-vous de la citation de Pasqua, le demi-corse : les promesses des hommes politiques n’engagent que ceux qui les reçoivent.

  34. Eh bien si c’est le dépeçage de la « nation », cette artificielle construction idéologique révolutionnaire jacobine parisienne à l’origine de trois guerres mondiales (entre autres méfaits), cela va certainement dans l’intérêt authentique des peuples de France, qu’ils soient continentaux ou insulaires. Quant à réduire l’intérêt de la Corse à son apport économique au reste du pays, l’application de la même question résoudrait assez rapidement le problème du chancre parisien. Pour mémoire, avant la révolution bleue fomentée par l’Angleterre pour abattre la France, chaque province ou pays avait son parlement, ses lois, son code civil, ses institutions, son aristocratie et sa langue, et cela n’empêchait pas un Louis XIV de confier à son successeur, sur son lit de mort, « les peuples de France ». Attention cependant à ne pas forcer ces peuples à confondre autonomie et indépendance, ou fédéralisation et sécession.

  35. ce ministre de l’intérieur de la France-Algérienne
    Moussa va également accorder l’autonomie et l’indépendance
    aux territoires perdus de la République qui sont sous contrôle total
    des caïds des cités afro-maghrébins et aux califes/barons du narcotrafic islamique

    élection présidentielle oblige pour que Mohamerde Macron soit réélu haut-les-mains

  36. Les fruits EMPOISONNES de la DESTRUCTION DELIBEREE de la Yougoslavie … du FOUDROIEMENT de la Serbie … de la création du pseudo « Kosovo » ET … « en « contraste » … le REFUS de reconnaître de DROIT de la Crimée et de Sébastopol de rejoindre la Mère patrie russe et, pour les républiques du Donbass, TERRORISEES par le NEO NAZISEM, d’accéder à l’autonomie, justement … voire même à l’indépendance …

  37. Le cas de la corse est difficile à régler.. Acheter aux génois par le rois de France peu avant la révolution cette ile aurait dû devenir libre sous l’impulsion de Pascal Paoli.. L’histoire a avancé avec la France, 1914_1918, 39 45, la colonisation il est devenu compliqué de faire abstraction de notre histoire commmune.. La France sans la Corse n’est plus tout à fait la France, c’est enlevé une partie de nous même.

  38. le p’tit Moussa en 1er flic de France On pouvait le suivre à la trace en Corse
    il suffisait de suivre la trainée jaune caca qu’il laissait dérrière lui
    tellement il a chié dans son froc le 1er flic de la France colonisée
    par ses frères musulmans et par ses frères Algériens et Afro-Maghrébins

  39. mais question soumission à l’islam ennemi de l’intérieur de la France
    les Français de la métropole sont imbattables avec leurs marches blanches
    avec allumages de bougies sur les trottoirs
    et dépots de peluches sur les lieux des massacres et des tueries de masse
    les égorgeurs mahométans et les coupeurs de têtes de Kouffars de Français
    ont encore de l’avenir dans leur pays conquis par Muhammad et colonisé par Allah
    qu’est la France devenue la colonie de ses ex-colonies

  40. Et pourquoi un nationaliste français doit-il s’opposer à un nationaliste Corse

  41. La dislocation de la nation est déjà en marche avec la Communauté Européenne d’Alsace avec son lot de décisions autonomes (taxe poids lourds etc…).
    On revient au Moyen Age avec ses guerres entre régions.

  42. Personnellement et en tant qu’habitant d’une région française à l’identité forte, et attaché aux libertés, il ne me choquerait pas que la Corse prenne son indépendance, si du moins c’est la volonté exprimée de sa population au travers d’un référendum.
    La France une et indivisible, tout ça, cela fleure bon le jacobinisme autoritaire et la Terreur, l’écrasement de toute différence, la négation des libertés élémentaires.
    On n’est pas du tout dans le cas de figure, bien plus grave s’il se produisait, d’une région de France, par exemple PACA, ou le 9-3, réclamant son indépendance pour établir une république islamique. Dans le premier cas, on a affaire à des peuples historiques et dans le second, à des allogènes fraîchement arrivés et d’une culture radicalement différente. Les Corses, les Bretons, les Basques et autres Savoyards, cela n’a rien à voir et leur lâcher un peu la bride grandirait les dirigeants français.

  43. et si la corse demandait son rattachement à la russie ?
    pourquoi pas ? les russes adorent leur président semble-t-il, les corses seraient ainsi protégés des menées nazies de l’OTAN et de l’UE

  44. Eh ben quoi vous êtes d’accord pour l’autodétermination des populations russophones quand il s’agit de dépecer l’Ukraine qui est un état souverain mais surtout écrasons les indépendantistes corses dans leurs velléités. J’imagine que vous êtes aussi d’accord quand Poutine écrase les indépendantistes tchétchènes, qui font partie des pires ordures musulmanes, pour qu’ils restent dans la Russie. Quand on n’a plus aucune boussole, aucun principe, on finit dans les poubelles de l’Histoire.

Les commentaires sont fermés.