« L’autonomie de la Corse » pète à la gueule de Macron !

Ce n’est pas moi qui le dis mais un marcheur, en pétard contre le gros boeuf Darmanin qui n’en rate pas une :

« Pourquoi a-t-il dévoilé ses cartes d’entrée de jeu, en prononçant le mot magique qui aurait dû arriver à la toute fin, s’étrangle un stratège. Je ne vois pas comment on atterrit maintenant. »

Le mot magique, bien sûr, c’est « autonomie », les 4 as pour Macron et Darmanin, mais fallait pas le dire haut et fort !

Voilà une crise dont se serait bien passé le candidat Macron — d’autant que le FLNC a même menacé ce mercredi de reprendre les armes. Elle risque de polluer sa conférence de presse consacrée au programme, ce jeudi après-mid« Le sujet Corse n’a jamais été politiquement traité jusqu’à présent et là, ça nous pète à la gueule, fulmine un marcheur de la première heure. Il y a un gros risque politique à donner le sentiment que le président chercherait à céder à l’appel de la rue et au chantage des nationalistes ». Avant d’ajouter : « S’il n’y avait pas le conflit en Ukraine, la situation en Corse ferait 20 minutes dans tous les JT ! »

https://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/comment-le-dossier-corse-a-percute-la-campagne-presidentielle-16-03-2022-PHLRPPPG45C6NI2WPWWD7MONHQ.php

Et Darmanin d’essayer de s’en sortir « j’ai dit autonomie comme j’aurais dit autre chose, c’est juste un statut à inventer ». Un statut à inventer, avec chaque territoire non métropolitain, en fonction de la dangerosité, de l’électorat, du projet mondialiste… Ben voyons !

L’idée est de se mettre d’accord sur une méthode d’ici à vendredi, avant le début de la période de réserve liée à la présidentielle, et de se revoir à Paris avant le premier tour. Ma responsabilité comme ministre de l’Intérieur est qu’il n’y ait aucun mort. Le travail commence, conformément à ce que m’a demandé le président. La confiance ne se décrète pas. Elle se vit. L’autonomie, il faut la définir. Cela peut être à la polynésienne. Ou autre chose. »

Parce qu’il croit que les Corses ne savent pas que, sans la métropole ça peut devenir très difficile sur l’île de Beauté, sauf à faire comme à Mayotte, qui ne produit rien et ne vit que des subsides métropolitains ? Les Corses sont trop fiers pour accepter cela non ?

Quelle bande d’enfoirés, de menteurs, de manipulateurs…

Parce que l‘on a appris en passant ces derniers jours  (merci le Canard Enchaîné) que depuis des mois Macron était en discussion ultra-secrète avec les nationalistes corses pour… troquer l’autonomie de la Corse contre leur soutien à sa réélection ! Tu m’étonnes que le plouc Darmanin ait mis le paquet, croyant acheter la reconnaissance éternelle de Macron !

https://www.lesalonbeige.fr/emmanuel-macron-negocie-lautonomie-de-la-corse-et-le-retour-dyvan-colonna-sur-lile-contre-le-soutien-des-nationalistes-a-la-presidentielle/

Pour le coup, le dépeçage de la France que Macron appelle de ses voeux, ça se voit comme le nez au milieu de la figure !

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/16/erignac-est-mort-pour-rien-macron-achete-le-vote-des-corses-contre-lautonomie/

On apprend aussi dans le Parisien que, dans le projet de réforme constitutionnelle qu’il préparait et n’a pu mener à bien (aïe, aïe, aïe) il voulait mentionner la Corse comme un cas à part….

Je suis persuadée quant à moi que Yvan Colonna est en fait mort mais qu’ils ne l’annoncent pas, craignant, juste avant les présidentielles, que la Corse ne soit mise à feu et à sang :

Yvan Colonna demeure, lui, dans un état critique. « Le jour où il meurt, il devient un martyr, anticipe, fébrile, un pilier de la majorité. Vous imaginez la scène avec 20 000 Corses en train de porter son cercueil ? ».

Et comme le FLNC menace même de reprendre les armes, alors qu’en sommeil depuis 2014, ils font pipi dans leur culotte !

« Si l’Etat français demeurait encore sourd, alors (…) rapidement les combats de la rue d’aujourd’hui seront ceux du maquis de la nuit de demain »,

https://www.bfmtv.com/politique/corse-le-flnc-menace-de-reprendre-la-lutte_AD-202203160450.html

Les concurrents de Macron de dénoncer évidemment ce chantage des nationalistes/cette volonté de Macron de faire exploser la République.

On donnera en passant à Valérie Pécresse la palme du faux-cul d’accord avec un statut spécial pour la Corse… qui ne conduirait pas au démantèlement de la République. Quand le vide sidéral est accompagné de fourberie, vous avez Pécresse, le double de Macron.

Des « manœuvres politiciennes », pour Éric Zemmour (Reconquête !). Les mots d’un gouvernement et d’un président « aux abois, qui cède à la violence, comme il l’a fait à Notre-Dame-des-Landes », selon Valérie Pécresse. « Emmanuel Macron paie cash son mépris des territoires. Il faut ramener l’ordre en Corse avant d’entamer les négociations (…) Il faudra un donnant-donnant », a assuré la candidate Les Républicains sur France Inter ce mardi matin. Sans s’opposer à l’autonomie : « Oui bien sûr, mais avec des indicateurs de performances, des résultats pour les Corses ». Le changement de statut ne doit pas « conduire au démantèlement de la République », a-t-elle averti.

 

 

A comparer utilement à la réponse d’Eric Zemmour

Aux antipodes d’un Macron… Oui l’essentiel c’est une France forte qui rendra fortes toutes ses régions, ses provinces et fier le plus humble de ses ressortissants, fier d’être ET Corse et Français … Fier mais surtout rassuré de ne plus avoir à risquer dès qu’il met le nez dehors (ou en prison) de se faire détrousser, voler, violer, étrangler, décapiter !

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2022/03/17/lautonomie-de-la-corse-pete-a-la-gueule-de-macron/

image_pdfimage_print
17

23 Commentaires

  1. Selon le Canard Enchaîné du 9 mars (info relayée par BV du 10/03), Macron aurait commencé à négocier avec les indépendantistes (en utilisant Yvan Colonna comme intermédiaire) un statut d’autonomie complète de la Corse en échange de leur soutien à la présidentielle. Après la tentative d’assassinat d’Yvan Colonna, Macron envoie Darmanin qui aussitôt prononce le mot « Autonomie ». Coïncidence ? Ou confirmation ? Si l’info du canard est vraie, cela signifie : 1°) que Macron est prêt à brader la France pour se faire réélire ; 2°) que cette tentative d’assassinat pourrait éventuellement avoir été téléguidée afin d’interrompre ce marchandage sordide ; 3°) que les sondages qui le donnent gagnant depuis des moins sont douteux. S’il est sûr d’être réélu, pourquoi tout céder aux indépendantistes en échange de quelques voix supplémentaires ?

  2. On peut se demander si Yvan Colonna n’est pas en état de mort cérébrale… Maintenu artificiellement en vie (comme Franco pendant plusieurs semaines), juste pour duper les Corses et éviter leur colère !

  3. Ça se comprend car tous les mondialistes dont le but est de détruire les nations utilisent plusieurs tactiques, on peutdétruire par l’extérieur ou par l’intérieur. les mondialistes sont favorables à la fragmentation des états en provinces ou régions ne possédant plus aucune puissance, par exemple les autonomistes catalans reçoivent des aides financières de Soros and co

  4. Macron veut l’autonomie de la Corse pour détruire la France.
    La prochaine fois ce sera l’autonomie du pays basque.

  5. lorsque des autonomistes qui pensent oeuvrer pour la préservation de leurs racines et de leurs cultures acceptent des financements de ceux qui combattent la diversité culturelle pour créer leur NOM ( à la con) on doute de leurs capacitès d’analyses. la Catalogne existe bien plus dans l’Espagne qu’en dehors, de même pour la Corse , ils veulent quoi les indépendantistes, terminer en nouveau Kosovo?

  6. Macron se sert des autonomistes pour gagner des voix, les mondialistes ont pour but la destruction des états, par implosion ou explosion afin de régner sur des régions dépourvues de puissance. Soros and co financent les mouvements séparatistes mais pour des raisons opposées à celles revendiquées par les groupements séparatistes.

  7. 5 ans de plus avec macrouille et la Seine Saint Denis (9.3 pour les connaisseurs) va demander son indépendance.

    • je pense que le 9.3 est déjà indépendant en grande partie!

    • L’éclatement de la nation en un mosaïque ethnique ; comme à l’origine …un cauchemar !!

  8. j’suis déçu ,,j’penser que tout ce qui rappel c’est merdes de puduku serait immédiatement bruler et chasser de la Corse ,,,,, chassez cette religion de merde et chassez TOUS les puduku de chez vous !

  9. Donner l’autonomie de la Corse est un non sens, pourquoi ne pas donner l’autonomie pendant qu’on y est aux Basques, aux Bretons, Aux savoyards, aux Normands, ect….!

    • C’est ce qui arrivera tôt ou tard si on donne l’autonomie à ces sales anti-Français qu’on appelle « nationalistes corses » ou « autonomistes ». ça s’appelle « l’effet dominos ».

    • La Savoie n’a pas besoin que l’Etat français lui « donne l’autonomie ». La Ligue Savoisienne a toujours contesté les résultats tronqués du référendum de 1860 et l’ État Souverain de Savoie a officiellement annoncé la sécession d’avec le France en juillet dernier

  10. N’oublions pas l’Europe des régions contre celle des nations : C’est ça le but de l’union européenne. Casser les droits des citoyens arrachés dans le cadre des nations. Les manifestations corses sont une aubaine pour l’UE en fait. Zemmour a raison de les prévenir du danger, sinon : mafia à tous les étages, paradis fiscal et trafic de drogue seront pour bientôt. Non ?

  11. J’ai lu récemment un article d’un media d’opposition dans lequel je cite : un policier haut gradé et bien placé nous a informé du décès d’Yvan Colonna.

    • La date de sa mort est programmée, ce sera soit le 11/04, soit le 25/04, le lendemain de l’élection, Marcel a déjà dit qu’il était mort.

  12. j’ai dit çà, mais ce n’est pas ce que je voulais dire, et pourtant, je l’ai dit sans savoir ce que je disais.
    En finalité: « je dis aux missiliers : feu nucléaire. Et le feu nucléaire est accompli. » « J’ai dit feu, mais ce n’est pas ce que je voulais dire. »
    Au gouvernement, il y a des fous furieux, des handicapés moteurs graves.

  13. et après ça !.. ça sera le tour des islamo-racailles qui vont réclamer
    à leur cousin-proche Moussa Darmanin l’autonomie et puis l »indépendance
    de la France-Algérienne-Marocaine-Tunisienne-Turque-Malienne-Sénégalaise-
    Congolaise-Tchadienne-Nigériene-Pakistanaise-Afghane …etc…etc…etc…

  14. Selon une rumeur insistante Yvan Colonna serait effectivement décédé et l’information serait retenue par le pouvoir sous couvert d’un « coma artificiel » qui lui permettrait de retarder l’explosion générale en Corse.

    • Exact ..! et son décès sera déclaré de manière officielle
      le jour de la réélection de l’imposteur, de l’usurpateur,
      de l’escroc, du félon, du traître, du couard, du pleutre,
      du dictateur qui aime les Algériens et qui hait les Français
      du Nazi qui adore les blacks-Africains et déteste les Français
      du Fasciste qui préfére les racailles et les crapules de l’Islam
      et qui est Macron l’Ordure, Macron la Pourriture

Les commentaires sont fermés.