“L’autre Zemmour” : le candidat des juifs, selon Youssef Hindi

Publié le 7 mai 2021 - par - 142 commentaires - 4 322 vues
Traduire la page en :

Youssef Hindi est historien des religions et géopolitologue. Il est l’auteur de plusieurs essais : Occident & Islam (deux tomes)   ; Les Mythes fondateurs du Choc des civilisations ; La Mystique de la Laïcité  ; L’autre Zemmour. 

Alors que, dans une vie antérieure, j’étais patron d’émission d’une radio – qui passait à l’époque pour le « vaisseau amiral de la réinfosphère », les temps changent… – j’ai eu l’occasion d’inviter Youssef Hindi à plusieurs reprises.  Redoutable débatteur, certains de mes invités s’en sont aperçus à leurs dépens…

On trouvera ci-dessous quelques notes de lectures, prise page après page, du dernier livre de Youssef Hindi, L’autre Zemmour. Pardon pour la longueur de ce compte-rendu : je n’ai pas eu le courage de faire plus court…

***

  1. « Zemmourus Omnipotens » ?

En avertissement de L’autre Zemmour, Youssef Hindi raconte ses déconvenues avec une grande maison d’édition parisienne, à laquelle il a soumis son manuscrit, et qui s’était montrée au départ très intéressée. Sans l’accord de l’auteur, cette maison s’est crue autorisée à transmettre le manuscrit de Youssef Hindi à Éric Zemmour. Quelque temps plus tard, cette même maison signifiait à Hindi qu’elle renonçait à publier son ouvrage.

Hindi voit dans ce volte-face la main d’un « Zemmourus Omnipotens ». Difficile à prouver, mais bon, admettons. Hindi, qui avait flairé le bon filon de ventes avec pas mal de plateaux-télé à la clé, en a été quitte pour revenir à la maison-mère, plus confidentielle sans doute, bien que connue – et à juste titre – de très nombreux initiés.

  1. Un Zemmour hypermédiatisé, donc forcément marionnette du pouvoir ?

En préambule, Hindi rappelle ce que Jean-Yves Le Gallou a été l’un des premiers à dénoncer dans La tyrannie médiatique, à savoir que les grands médias français sont aux mains d’une poignée d’oligarques  et que ces médias ne sont pas le quatrième, mais le premier pouvoir. Qui détient la presse détient le pouvoir réel.

Des oligarques dont Zemmour est le salarié, et donc l’obligé en conclut Hindi.

Un Éric Zemmour qui est largement le plus médiatisé de ces « personnages présentés comme “sulfureux”, “politiquement incorrects” et “opposés aux élites” ». « Zemmour est omniprésent dans les médias. Les Français le voient désormais à la télévision presque tous les soirs » constate Hindi.

Un argument en faveur d’une prétendue « duplicité » de Zemmour ? Non. Et voici pourquoi :

Une émission avec Zemmour, c’est pour un média un méga audimat assuré. Rappelons les propos iconoclastes de Patrick Le Lay, ancien PDG du groupe TF1 :

« A la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit. Or, pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible ».

Dans le cas présent, c’est avec du Zemmour que nos médias appâtent le téléspectateur entre deux couloirs publicitaires, et non avec des jeux et des séries débiles. Personnellement, je ne m’en désolerai pas. Le Christ en son temps l’avait bien dit : « L’homme ne vit pas que de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ». Je me permettrai – n’y voyez aucun blasphème, cher lecteur – de Le plagier :

« Le Français moyen, devant sa téloche, ne vit pas que de la Brigade des mineurs, mais de toute parole politique forte qui sort de la bouche d’un intellectuel inspiré, et manifestement, Zemmour est un de ceux-là ».

Pour faire bonne mesure, citons la fameuse phrase attribuée à Lénine : « Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons »  Si un Zemmour peut leur faire gagner des parts de marchés, nos chers médias sont prêts à l’inviter tous les jours, même si la charmante présentatrice doit passer son temps à répéter : « Monsieur Zemmour, vos propos n’engagent pas notre chaîne ». Et alors ? Elle est dressée – et chèrement payée – pour ça. Un mantra qui suffit au CSA pour absoudre ladite chaîne : il y a bien eu « maîtrise de l’antenne », donc tout va bien…

Petite remarque en passant : « Au milieu de l’été 2019, explique Hindi, le journaliste du Figaro est courtisé par toutes les chaînes d’information en continu. Il reçoit des SMS flatteurs du patron de BFM, Marc-Olivier Fogiel. Cnews est aussi sur les rangs. Le patron de Cnews est Serge Nedjar, chaîne qui appartient au groupe Canal+ présidé par Maxime Saada ». On l’aura remarqué : tous les noms cités sont juifs. Bolloré n’échappe pas à la règle : Breton par son père, mais juif par sa mère, souligne Hindi (les banquiers Goldschmidt, de mèche avec les Rothschild), donc mosaïquement juif. « Bolloré, Nedjar, Saada : un mauvais esprit conclurait qu’Éric Zemmour a pour parrain l’oligarchie judéo-française ». Un mauvais esprit, oui, mais pas lui, Youssef Hindi. Allons…

  1. Là où Hindi marque des points…

Parfois, la jolie meneuse des débats télévisés (ses règles, un brushing raté, une engueulade avec son mec…) fait mal son boulot. C’est ainsi que Cnews s’est vue infligé 200.000 euros d’amende par le CSA après des propos « controversés » tenus par le polémiste en septembre 2020. Relativisons : 200.000 euros, c’est à peu près ce qu’a empoché Cnews en annonces publicitaires lors de l’émission en question. Un bilan financièrement nul donc ? Oui, mais quel sacré coup de pub pour les émissions suivantes ! Alors merci, le CSA…

Et pendant qu’on parle gros sous, ne larmoyez pas trop, cher lecteur, sur les 10.000 euros d’amendes que se prend régulièrement Zemmour. Rappelons que sa fortune est estimée entre 82 millions de dollars  et 280 millions de dollars. Même si ces évaluations exagèrent d’un facteur 10 ou 20, dix mille euros par ci par là ne doivent pas trop faire mal au porte-monnaie de notre essayiste. Merci quand même de vous être inquiété pour lui, mais le problème – si problème il y a – n’est vraiment pas là.

C’est par ailleurs à juste titre qu’Hindi compare la mansuétude des juges à l’égard de Zemmour avec le traitement qu’ils infligent à des Dieudonné ou des Soral,« condamnés, écrit Hindi, à verser de très nombreuses amendes s’élevant à plusieurs dizaines de milliers d’euros, parfois à 100.000 euros, à quoi s’ajoutent les gardes à vue, les perquisitions, les agressions physiques violentes et la censure à la télévision comme sur Internet. ». Et d’ajouter : « J’écris ces lignes alors qu’Hervé Ryssen croupit en prison pour délit d’opinion. Le deux poids deux mesures est ici spectaculaire » (le livre est sorti en février dernier : Hervé Ryssen était détenu à Fleury-Mérogis depuis le 18 septembre 2020 . Il a été libéré le 17 avril dernier).

Je rappellerai pour ma part qu’un Boris Le Lay ou un Vincent Reynouard ont été obligés de s’exiler pour échapper à la « clémence » de nos juges à la botte de la Licra, du BNVCA, de SOS Racisme, de l’UEJF, de la LDH et autres « juifs de gauche » (l’expression est de Pierre Cassen dans cette vidéo).

Hindi rappelle également (page 27) que lorsqu’il s’est fait copieusement insulter dans la rue en avril 2020, Zemmour a reçu le soutien moral du président Macron qui a appelé le journaliste pendant 45 mn au téléphone. Un détail qui, incontestablement, met dans le mille : on n’imagine pas Staline appeler ne serait-ce que 5 minutes, un Soljenitsyne engoulagué pendant plus de 14 ans, pour l’assurer de sa sympathie dans l’épreuve…  Vous allez me dire que la comparaison est un peu outrancière. Certes. Alors faites comme si vous ne l’aviez pas lue…

  1. La thèse de Youssef Hindi

Déclinée sous différentes formes tout au long du livre, la thèse de Youssef Hindi est qu’Éric Zemmour fait partie de ces « manipulateurs d’opinion, aux ordres de l’oligarchie, [qui] ont pour rôle social de créer la confusion, d’empêcher la désignation de l’ennemi principal (…) Ce rôle, Éric Zemmour le joue avec l’aile droite, néoconservatrice, du système politico-médiatique ».

La question essentielle à laquelle ce livre entend répondre est la suivante : « Pourquoi le système, les puissances d’argent l’ont choisi pour être leur “opposant” en titre ».

A cette question, je pense avoir répondu clairement dans mon point n°2 :

Les médias sont prêts à vendre n’importe quoi, pourvu que les annonceurs se pressent à leur porte. L’éthique de ces entreprises se résume à « Tiroir-caisse first ! ». Si un jour, ils trouvent plus juteux qu’un Zemmour (la flamboyante Marion par exemple, quand elle se sera décidée à aller au charbon…), ils n’hésiteront évidemment pas à lui signifier qu’il a fait son temps.

Mais continuons notre lecture, même si parfois elle est assez fastidieuse.

  1. Zemmour, maître-manipulateur ?

Pour tenir ce rôle de « manipulateur aux ordres », Zemmour empile « omissions et falsifications historiques qui ajoutent à la confusion dans les esprits en cette période troublée ».

Des « omissions et falsifications historiques » dont ne se prive d’ailleurs pas Hindi lui-même, qui nous ressert sans vergogne la thèse farfelue selon laquelle le terme « djihad » signifie en arabe « effort » (sous-entendu « effort sur soi-même », « effort purement spirituel ») et non « guerre sainte » (avec sabres, cimeterres et couteaux d’égorgeur…). Un argument qu’on trouve de manière récurrente dans les ouvrages de l’historien musulman : l’islam est une gentille religion que de méchantes gens tentent, au mépris de l’évidence, de faire passer pour une idéologie sanguinaire et obscurantiste. Les derniers chrétiens du proche Orient et de Turquie apprécieront…

Hindi affirme (page 107) : « Contrairement au judaïsme talmudique qui ordonne de réduire en cendres les églises, les musulmans doivent, conformément à la loi islamique, protéger les chrétiens et les juifs vivant en terre d’islam, et leurs lieux de cultes (églises et synagogues). Le Coran est explicite : « Si Dieu ne repoussait pas certains hommes par d’autres, combien d’ermitages seraient abattus, d’églises, de synagogues, de mosquées où résonne sans trêve le rappel du nom de Dieu ! » Sourate 22, verset 40 ». L’ennui, c’est que cette sourate date de l’époque mecquoise. Elle est donc mansûkh (abrogée) par des sourates postérieures (médinoises), beaucoup plus sanguinaires… Vous avez dit taqiyya ?

Hindi rappelle les propos assez curieux de Jacques de Bainville dans l’Action française du 20 décembre 1920, au lendemain de l’établissement du Foyer national juif en Palestine : « On regrette les Turcs, “le seul peuple tolérant” disait Lamartine qui, dans son Voyage en Orient se demandait, avec son génie divinatoire, ce que deviendraient les lieux saints lorsque leurs gardiens flegmatiques n’y seraient plus ». Les propos de Bainville prouvent que l’antisémitisme au degré zéro peut faire proférer les pires âneries du monde. Quant à mon conseil post-mortem à Lamartine, ce sera : « Rime, et tais-toi »

Je rappelle à Y. Hindi, au risque d’étonner notre « historien », que les Arabes ont été l’un des plus grands peuples colonisateurs de toute l’histoire et que ce n’est pas avec de simples pratiques ascétiques que les cavaliers d’Allah se sont taillés l’un des plus vastes empires du monde, au prix de plusieurs centaines de millions de morts : thèse soutenue par le Pr Bill Warner dans son ouvrage Sharia, law for non-muslims, non traduit en français.

Je rappellerai également à Y. Hindi, là aussi au risque de l’étonner, que les Turcs n’ont pas laissé une particulière réputation de « flegme » au cours de leurs conquêtes…

Entre 1915 et 1917, nos « flegmatiques Turcs » ont perpétré l’un des pires génocides de l’histoire https://www.imprescriptible.fr/livres/balakian.htm  (les massacres des Arméniens – chrétiens – continueront en fait jusqu’en 1923). Quand, en 1920, il a écrit cette phrase absurde, Bainville ne pouvait ignorer l’ampleur de ce génocide. Et en 2021, Youssef Hindi encore moins. On m’objectera que les donneurs d’ordre étaient les Jeunes-Turcs du Comité Union et Progrès, un mouvement largement investi par la franc-maçonnerie arrivée en Turquie entre autres par des loges constituées autour de l’Alliance israélite universelle https://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_isra%C3%A9lite_universelle fondée par Gaston Crémieux, comme je le rappelle dans cet article https://ripostelaique.com/genocide-armenien-bravo-joe-biden.html. Oui, mais si les donneurs d’ordre était les Jeunes-Turcs, les exécutants étaient essentiellement Kurdes, c’est-à-dire des mahométans pur porc, si j’ose dire…
                                                                                         ***
  1. Quand Hindi en fait un peu trop…

C’est ainsi qu’aux pages 18 à 21 il revient sur l’affaire du plagiat de L’homme qui ne s’aimait pas. Peut-être un peu longuet pour une dizaine de (courtes) citations non référencées dans un ouvrage de quelque 200 pages… Mais pour Hindi, il s’agit de faire feu de tout bois contre l’ennemi Zemmour.

***

Hindi rappelle également (page 22) que Mélenchon était présent à un anniversaire de Zemmour. Oui, mais c’était en… 2008. Ni le Zemmour de l’époque, ni le Mélenchon d’ailleurs, n’ont grand-chose à voir avec ce qu’ils sont aujourd’hui. Zemmour a publié sur Riposte Laïque : c’était en 2010. Bilan : 321 vues (à la date du 6 mai 2021). Autrement dit, le texte était alors quasiment passé inaperçu. Si Zemmour publiait maintenant un article sur RL, nul doute qu’il exploserait les compteurs. Les temps changent, cher Youssef…

***

Dans la même veine anachronique, Hindi émet (page 31) l’hypothèse qu’Éric Zemmour serait de la famille des frères Zemour (un seul m), truands notoires des années 1970. Outre qu’il n’avance aucune preuve, on a envie de lui demander : « Et alors ? ». Mais la culpabilité semble héréditaire pour Hindi… Une conception tout à fait sémite, soit dit en passant.

***

Autre anachronisme (pages 59 et suivantes) : enfant, Zemmour n’a pas fréquenté l’école de la République, mais des écoles confessionnelles juives, souligne Hindi. Zemmour s’en vante dans un article d’Actualité juive, jubile Hindi, preuve à l’appui, qui tient ainsi une nouvelle preuve du double discours de l’essayiste. Oui, mais il s’agit d’un article de… 2006 ! Il y a quinze ans…

Pas de double discours donc, pour peu qu’on accorde au Zemmour de 2021 le bénéfice du changement dans la probité intellectuelle, en symbiose avec le cours d’une histoire qui semble conduire notre pays vers le gouffre, singulièrement depuis 2015…

La citation que fait Hindi de cet article (page 62) n’accrédite d’ailleurs en rien la thèse du double discours :

« C’était une école sous contrat, y écrit Éric Zemmour, suivant scrupuleusement les programmes de l’Education nationale, auxquels s’ajoutaient deux heures d’instruction religieuse. Je gagnais soudain de nouveaux ancêtres : Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, David et Salomon. Mais ils n’effaçaient pas les Gaulois. On apprenait en classe à chanter la Marseillaise, on récitait par cœur les Fables de La Fontaine et on célébrait les hauts faits des héros français, de Bayard à Pasteur. Autant que je me souvienne, il n’y avait pas de compétitions ni d’opposition entre ces deux filiations ». On souhaiterait que toutes les écoles confessionnelles musulmanes fonctionnent sur le même principe « laïc ».

Et Éric Zemmour de continuer (dans cet article d’Actualité juive évoqué par Hindi) :

« Dans l’enceinte de l’établissement, nous portions une calotte que nous ne nommions pas “kippa”. Le surveillant général de l’établissement nous enjoignait de l’ôter dès notre sortie. Ma mère n’était pas la dernière à me gourmander si j’oubliais cette consigne. Ce n’était pas, en ce temps-là, la peur qui l’animait, mais le respect instinctif d’une conception stricte de la laïcité qui séparait l’espace public du domaine privé. L’école, comme la maison ou la synagogue, relevait du privé ; la rue ne devait pas souffrir la moindre affirmation d’une identité religieuse. Les mots avaient une importance cardinale : ma mère prenait soin de dire “calotte” et non “kippa” ; “communion” et non “bar-mitsva” ; “israélite” et non “juif “. Elle se prénommait Lucette, et mes frères et sœurs Paul, Bernard, Annie, Edith ».

Mais pour Hindi, l’affaire est une fois pour toute entendue : « C’est aussi à l’école juive, et bien sûr à la maison, que le petit Éric a appris la dissimulation qu’il confond depuis (…) avec l’assimilation et la laïcité ». Alors que ce qu’écrit Zemmour dans cet article d’Actualité juive prouve exactement le contraire !

Un cas d’école de ce qu’Hervé Ryssen appelle l’inversion accusatoire, puisqu’en revanche, sur le port en public du voile, de la burqa, du kami, sur les horaires séparés hommes-femmes dans les piscines des quartiers de la diversité, sur la prolifération des commerces halals – et entre autres des boucheries –, on n’entend aucune protestation d’Hindi, pas plus que sur les prières de rues ou l’islamisation de quartiers – voire de villes entières comme Trappes ou Roubaix. Hindi accuse Zemmour de « dissimulation », alors qu’en l’espèce, c’est lui qui pratique la taqiyya. Un concept chiite à l’origine m’objectera-t-on. Sans doute, mais que les sunnites maîtrisent dorénavant avec un art consommé…

Hindi ne fait aucun commentaire sur la « peur » qu’évoque Zemmour dans le fait de porter la kippa en pleine rue. Il lui faudrait dire que, si cette peur ressentie par les juifs des « quartiers » n’existait pas dans les années d’enfance d’Eric Zemmour, elle est maintenant bien réelle. Il lui faudrait même avouer que la communauté juive a quasiment disparu de ces « quartiers », et que ce n’est pas l’affaire Halimi qui va la convaincre d’y revenir… Vous avez dit « dissimulation » ?

***

Autre énorme anachronisme : Hindi rappelle la participation de Zemmour à une conférence-débat organisée par la loge maçonnique juive du B’naï B’rith (« les Fils de l’Alliance ») et il ajoute : c’est une « preuve, et non des moindres, du communautarisme dissimulé d’Éric Zemmour ». Oui, mais cette conférence-débat s’est tenue en… 2002 ! Il y a quasiment vingt ans. Sans commentaire…

***

Je ne peux m’empêcher de vous donner la raison, selon Hindi, du fait que les « jeunes » des banlieues n’ont pas rejoint le combat des Gilets jaunes – sauf pour piller les boutiques de luxe des Champs Elysées pendant que la flicaille macronesque (souvent issue de la diversité) tirait sur les Gilets jaunes – : c’est la peur (page 186). La peur de qui ? La peur que leur inspirent les policiers de la BAC. Oui, vous avez bien lu : les policiers de la BAC terrorisent les gentils « jeunes » des banlieues. A tel point que la convergence naturelle de lutte entre les petits blancs Gilets jaunes qui bossent sans arriver à boucler leurs fins de mois, et les narcotrafiquants du 9-3 qui roulent en Porsche avec l’ensemble de leurs prestataires de service issus comme eux de l’immigration, cette convergence, dis-je, n’a pu avoir lieu. Tout ça à cause des sales flics de la BAC. Vraiment dommage…

***

Et cette petite dernière (il y en aurait des tas à rajouter) : pages 142 et suivantes, Hindi nous assure que Jésus et la Vierge Marie sont beaucoup mieux traités dans le Coran que dans le Talmud. Peut-être, mais le résultat est que les chrétiens sont beaucoup plus persécutés dans les pays musulmans qu’ils ne le sont en Israël. Et on ne voit pas en quoi l’argument ajoute au débat sur Zemmour : on ne sache pas que l’essayiste soit un rabbin talmudique du genre David Touitou. 

  1. Éric Zemmour, « outil de détournement de la colère populaire contre les juifs »

Dans le chapitre Zemmour l’Algérien, il est question de BHL, d’Attali, du décret Crémieux, de la BERD, du CRIF, de Sarkozy, de la Lybie, de Dick Cheney, du plan Oded Yinon… De simples copiés-collés relookés – comme souvent dans ce livre – de Occident & islam, à moins que ce ne soit de La mystique de la laïcité. Pas une seul fois, le nom de Zemmour n’apparaît. On se sent un peu baladé par l’auteur… Dans le chapitre suivant, page 39, Zemmour et la France, on a de nouveau pied. « Je m’efforcerai de démontrer qu’une des fonctions du discours d’Éric Zemmour consiste à conjurer l’antijudaïsme provoqué par [le] pouvoir affiché du CRIF, et dénoncé à plusieurs reprises, notamment par Jean-Luc Mélenchon » explique Hindi. Bon, quelque chose d’un peu plus sérieux que les frères Zemour (avec un seul m…) et le plan Oded Yinon.

Suivent dix pages assez laborieuses de rappels historiques sur la montée de l’antisémitisme en France, à la suite de différents scandales dans laquelle des membres de la communauté juive sont mouillés jusqu’au cou, depuis le scandale de Panama jusqu’à l’affaire Staviski.

Avec cette conclusion : « Les élites politico-médiatiques craignent naturellement que les mêmes causes conduisent aux mêmes effets. (…) Eric Zemmour est un outil de détournement d’une colère populaire qui rappelle de mauvais souvenirs ».

Et Hindi de convoquer à la barre Emmanuel Todd qui « dans un ouvrage paru en 2015 “Qui est Charlie ?” envisage l’hypothèse d’un déclenchement en France d’un antisémitisme non pas d’origine catholique ou se propageant à partir de l’extrême droite, mais une xénophobie d’essence universaliste, et en certains moments de crise, d’un antisémitisme authentiquement républicain ».

Hindi ajoute : « Du point de vue du lobby et de l’intelligentsia du judaïsme sioniste de droite, le danger principal est la combinaison d’un antisémitisme économique de la tradition de gauche, et d’un antisionisme porté et diffusé par la population musulmane sensible à la question palestinienne. Une fusion que Zemmour et les autres néoconservateurs appellent “islamo-gauchisme” ».

Nous y voilà : selon Hindi, pour les Zemmour, Finkielkraut, Elisabeth Lévy, Gilles-William Goldnadel, le salut est dans une alliance de circonstance avec la bête immonde (l’extrême droite) contre l’islamo-gauchisme. Honnêtement, il aurait pu le dire plus tôt…

Petite parenthèse : l’un des « trucs » d’Hindi est d’affirmer que, dans la communauté, tout le monde se tient par la barbichette. Ainsi lorsque Finkielkraut affirme dans une interview à Haaretz (en… 2005, il y a seize ans…) : « Je suis né à Paris et suis fils d’immigrants polonais, mon père a été déporté de France, ses parents ont été déportés et assassinés à Auschwitz, mon père est rentré d’Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine », ça prouve clairement que Zemmour tient un double langage. C’est évident, non ?

  1. La lune de miel entre l’extrême droite et les juifs ?

Le soutien apporté par Zemmour au maréchal Pétain ? Pour Hindi, une simple posture de Zemmour pour complaire à l’extrême droite. Mais avec l’aval du Sanhédrin, souligne Hindi, qui rappelle que c’est à la grande synagogue de la Victoire, le 1er juin 2016, que Éric Zemmour est venu, devant le grand rabbin Gilles Bernheim en personne, défendre la mémoire du maréchal Pétain au sujet de sa politique (anti ?) juive. Un événement encore inimaginable il y a une paire d’années.

Pour Hindi, l’extrême droite a troqué son antisémitisme, pourtant atavique, contre les habits neufs de l’islamophobie.

Il faut dire à la décharge de ladite extrême droite qu’aucun des attentats qui ont ensanglanté la France depuis 2015 n’a été commis par des juifs. Tous ont été perpétrés au nom d’Allah et du djihad (le pur « effort spirituel » selon Hindi…). A moins, laisse entendre Hindi, que ces attentats n’aient été commis « sous faux drapeau », par un Mossad tout puissant sur le sol français. Ah oui, le Mossad ! « Mais Bon Dieu, mais c’est bien sûr… » aurait dit le commissaire Bourrel : il faut forcément que les juifs aident les musulmans à commettre des attentats : ces derniers seraient évidemment incapables de se débrouiller tout seuls… Hindi ne serait pas un peu « islamophobe », des fois ?

Hindi affirme (page 56) que c’est toute l’extrême droite européenne qui est devenue « israélocompatible ». Il en donne la preuve suivante : lors de la conférence « Face au djihad » qui, affirme-t-il, s’est tenue à Jérusalem en 2008, la déclaration finale a été – entre autres – signée par le Belge Filip Dewinter, le Suédois Kent Ekeroth (de mère juive…), l’Allemand René Stadtkewitz, l’Autrichien Heinz-Christian Strache et le Néerlandais Geert Wilders, tous classés à l’extrême droite de leur échiquier politique national.

Petit problème : il n’y a aucune trace sur internet de cette conférence « Face au djihad » qui se serait tenue à Jérusalem en 2008…

Selon Hindi, Marine Le Pen aurait même assuré Tomer Orni, co-fondateur du « Parlement juif de Bruxelles », qu’elle était « prête à soutenir Israël ».

Petit problème : l’adresse de l’interview qu’il donne pour preuve https://www.youtube.com/watch?v=RI6mkgaGBye renvoie vers l’affichage « Vidéo non disponible »…

Deux bugs en une page, ça la fiche un peu mal pour un « historien » sérieux…

  1. Zemmour appelle à la guerre civile !

Hindi rappelle que dans son livre Un quinquennat pour rien, Zemmour écrit : « L’Etat-major de l’armée sait qu’un jour viendra où il devra reconquérir ses terres devenues étrangères sur notre propre sol. Le plan est déjà dans les cartons, il y a pour nom Opération Ronces. Il a été mis au point avec l’aide de spécialistes de l’armée israélienne qui ont transmis à leurs collègues français leur expérience de Gaza. La comparaison vaut tous les discours ».

Hindi y voit le souhait plus ou moins explicite de Zemmour qu’une guerre civile éclate en France. On croit rêver… Des quartiers entiers font sécession, des quartiers livrés à tous les trafics possibles (véhicules volés, drogue, prostitution…), des quartiers où les policiers ne rentrent plus parce qu’ils savent qu’ils risquent leur peau et, qu’en cas d’incident, le pouvoir leur fera payer cher leur réaction de légitime défense. Mais pour Hindi, la volonté des Français patriotes de voir ces quartiers de nouveau sous le contrôle de la France relève… d’une volonté de guerre civile. Finalement, Hindi et Macron : même combat ? Alors que notre « historien » se prétend proche de la dissidence radicale…  Vous avez encore dit taqiyya ?

On aimerait entendre l’opinion d’Hindi sur la Tribune des généraux du 21 avril dernier sur Valeurs actuelles,  lesquels font, dans un langage plus châtié, les mêmes constatations qu’Éric Zemmour et Génération identitaire.

On aimerait également entendre l’avis d’Hindi sur la dissolution de Génération identitaire. Macron, Darmanin, Hindi, même combat ?

Page 91, Hindi se paie même le ridicule d’imaginer Zemmour, main dans la main avec BHL et Soros. BHL allume des guerres à l’étranger (Lybie), ce qui n’est pas faux ; Soros en profite pour organiser et financer l’arrivée en masse de migrants en Europe, ce qui n’est pas faux non plus. Et donc ? Eh bien Zemmour ne rêve que d’une guerre civile en France, histoire de compléter l’action mortifère de ses deux compères. Ben voyons, c’est lumineux… Comment est-ce qu’on a pu ne pas y penser avant ?!

« C’est cette ligne pro-israélienne, appuyée sur un fallacieux judéo-christianisme, qui est adoptée et promue par Eric Zemmour », conclut Hindi. Plus filandreux et tiré par les cheveux, tu meurs… « Et voilà pourquoi votre fille est muette ! » aurait expliqué le médicastre de Molière.

  1. Hindi refait surface…

Après ces plongées vers les profondeurs abyssales, Hindi arrive quand même à refaire surface. C’est ainsi qu’à la page 104, il rappelle cette déclaration de Zemmour sur Cnews, le 21 octobre 2020 : « Moi, je suis tout à fait favorable à avoir de très bonnes relations avec l’Arabie saoudite ». Hindi objecte alors que l’Arabie saoudite et le Qatar sont les premiers pourvoyeurs de l’islamo-terrorisme dans le monde. Une contradiction en effet majeure dans le corpus théorique zemmourien, contradiction sur laquelle l’intéressé devrait songer à éclairer ses nombreux groupies. Mais comme le disait fort justement Emile Ollivier : « Quand on a longtemps vécu dans l’histoire, on est surpris d’aucune contradiction »

***

Hindi rappelle (page 111) que dans son livre Destin français, Zemmour invente au peuple franc un héritage hébraïque : « Le roi de France descend du roi David ; le peuple français descend du peuple d’Israël ; la langue française même, au-delà de ses origine latines ou grecques, tire sa source de l’hébreu ». Sur le coup, là, c’est Zemmour qui en fait un peu trop… Hindi fait remarquer – à juste titre – que, sur ce point, Zemmour rejoint BHL dans son ouvrage de 2016, L’esprit du judaïsme. On peut suggérer à Éric Zemmour de mieux marquer la frontière qui le sépare des pires mondialistes, y compris sur ce genre de « détails »…

  1. Un arrêt sur image : islamophobie, antisémitisme

« Ce qu’on appelle communément “islamophobie” écrit Hindi page 127, est plus précisément l’encouragement, par le système politico-médiatique occidentale, à la détestation de l’islam au profit des objectifs géopolitico-idéologiques que le judéo-sionisme s’est fixés : à savoir la destruction et le remodelage du monde musulman par les guerres contre le « terrorisme », et la guerre civile entre communautés chrétiennes et musulmanes ». On fera observer à Hindi que l’islam ne fait rien pour ne pas se faire détester des chrétiens. On se souvient des manifestations hystériques des foules musulmanes au Pakistan contre l’acquittement d’Asia Bibi.

Conseil à Youssef Hindi, et aux autres musulmans : si l’islam veut être aimé et respecté, qu’il devienne d’abord aimable et respectable…

En revanche, quand Hindi dénonce le « culte de la Shoah », nous sommes évidemment d’accord. Les lois liberticides (Pleven, Gayssot, Taubira…) sont absolument détestables, ce qui est aussi l’avis, je crois savoir, de Pierre Cassen, l’animateur de Riposte Laïque…

  1. Zemmour et la phynance juive

Là, il faut reconnaître que l’argumentation d’Hindi fait mouche : Éric Zemmour est dans ses livres d’une discrétion de violette au sujet du poids de la finance juive dans le monde, allant même jusqu’à affirmer que la puissance financière de la communauté juive se serait presque évanouie à la fin du XIXème siècle et que, selon lui, les Rothschild sont dans le « en même temps » cher à Macron : « Ils sont liés à l’Etat-nation et à l’Europe cosmopolite. Ils sont la réaction et le progrès. Ils sont les produits de la guerre et les archanges de la paix », écrit l’essayiste dans son Destin français. « Archanges de la paix » pour qualifier les Rothschild qui ont su grassement profiter des guerres européennes et mondiales des XIXème et XXème siècles, c’est en effet pousser le bouchon un peu loin…

Page 173, Hindi dresse la liste qui tue des secrétaires américains au Trésor depuis 2004 : que des juifs. Un hasard, sans doute ? Et écrire que la banque Goldman Sachs est la « nouvelle Rome » (article du Figaro du 23 octobre 2019), c’est un peu fort de café de la part d’Éric Zemmour… Si « l’immigration et l’islam aggravent tous nos problèmes » comme il l’a déclaré lors de son mémorable discours à la Convention de la droite, en septembre 2019 (discours désormais introuvable en intégralité sur internet),  Éric Zemmour se garde bien de donner la cause de « nos problèmes » : il s’oppose à la sortie de l’euro et au Frexit, sans voir (?) que l’Europe de Bruxelles et la monnaie unique sont les outils idéaux de la superclasse mondiale pour asservir notre pays à ses intérêts. Comment mettre la question identitaire au centre du centre sans aborder sérieusement les conditions économiques et financières qui permettraient de sauvegarder l’identité et la souveraineté de notre pays ? Là aussi, Zemmour devrait mieux éclairer ses groupies…

  1. Les deux derniers chapitres

Zemmour et la politique ; Zemmour ou l’alternance unique. Je vous les laisse découvrir. En les lisant en diagonale, j’ai constaté qu’il n’y avait rien de vraiment nouveau par rapport aux précédents.

La thèse d’Hindi reste intangible : Zemmour est l’homme du double discours, le nouveau marrane, chargé par le système de tromper le bon peuple et de le conduire dans une impasse, alors que le salut ne viendra que d’une union des chrétiens et des musulmans contre leur ennemi commun : la finance internationale aux mains de qui vous savez.

D’accord ?

Henri Dubost

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Argon

Allez lâchez vous dans les commentaires, mais pas touche aux juifs ! Quoique ! Ma mère l’est et la nuit quand je me lève pour pisser , mon lit est fait ? C’est pas possible un truc pareil, par contre ils ont compris que les Français sont formidables et on n’a pas le droit de détruire ce peuple, sinon ils ne pourront plus aider les autres !

9119

Non mais franchement vous avez vu les sources concernant son patrimoine ? Faut vraiment être le dernier des gros nazes pour y croire une seule seconde.

Respectvaleurs

J’avoue avoir été troublee que Zemmour se définisse comme Juif français, ce qui entre en contradiction avec ce qu’il prône par ailleurs. Il ne parle jamais de l’abattage rituel qui concerne les juifs aussi et qui heurte nos mœurs. Serait il capable de manger une bonne cochonaille au salon de l’agriculture ? La France de Z est une France intellectualisee qui ne parle pas forcément à la France profonde pour laquelle on connaît l’importance des traditions culinaires et de l’ancrage charnel à ses territoires. C’est un peu comme si lui aussi était victime de ce communautarisme qu’il pretend combattre. Concernant l’oligarchie financière, je crains aussi qu’elle ne soit pas son ennemi.

Claude Germain

Zemour se dit d’origine kabyle , mais a l’époque de Saint Augustin ( reconnu par la majorité de vrais Kabyles ou Amazig comme le plus grand des kabyles , ce qu’aucun Historien n’a JAMAIS démenti ) , mais souvent mis de coté par une doxa qui se prend pour le peuple élu , j’ai bien mis pour certaines raisons “UNE DOXA ” , enfin bref vers 350 après Notre S.J.C , lorsque St Augustin vint convertir la Gaulle eet quelques temps apres parti pour Rome , la Kabylie qui allait partait des montagnes Marocaine jusqu”aux porte de l’Egypte ( n’en deplaise aux faux culs de l’Histoire , ) cette Kabylie était historiquement chrétienne a 80 % et juive a 20 % et ces deux communauté vivant dans une entente parfaite parce que presque frères , les fouilles merdes allez cracher votre venin …

Claude Germain

allez cracher votre venin ailleurs puisque historiquement certains dirigeants de certaines communautés ont tout fait pour détruire cette magnifiqu HISTOIRE avec un Grand H ..
Donc ! venons en au fait , Monsieur Zemour si ? réellement vous etes Kabyle comme vous le dite et donc de descendance , merci dans TOUS VOS DISCOURS ET CONFERENCES de parler de Notre S.J.C et de toute l’histoire Sainte du christianisme que cela vous déplaise ou pas , merci d’avance . Car si vous êtes sincères dans vos propos qui vous prouve que vous n’aviez pas d’ancêtres chrétiens ??? prouvez le contraire , merci
Bien entendu cette réflexion ne vous parviendra JAMAIS , dommage …..

Edmond Richter

Rien que du Bullshit, youssef

Tonton

À mourir de rire… Dans tous les cas, s’il faut choisir entre juifs et musulmans, mon choix est fait depuis juin 1967 !

Cyprien

Et ça te fait quel âge l’ancêtre ?

Claude Germain

@Francois Desvignes , comme je me suis humblement permis de l’écrire en moitié du forum , c’est bien vous avez parlé du Marquis De La Franquerie , du mystère sacré de Clovis , Pierre Hillard a repris le sujet sur un de ses dernier bouquin LE SUJET EST EXPLOSIF , il est la hantise et le cauchemars du sanehdrin-Mondial qui se trouve a Jerusaleme et dans toutes les banques Kazars du monde entier .
Je pose la question , QUI pourrait dire pourquoi les analyses génétiques SONT INTERDITES EN FRANCE ? et qui les a interdites et pourquoi ,, interdites pas grave , mais POURQUOI grave ……..merci..

François Desvignes

Vous savez pourquoi les juifs ont dit que le Sang du Juste retombe sur la t^te de nos enfants ?

Parce que c’était sans risque !

En effet, la Loi juive (qu’ils connaissaient par coeur) exclut la responsabilité collective deux fois , dans le temps et l’espace, jamais personne n’est responsable des fautes d’autrui :

– dans le temps : les fils ne sont pas responsables des fautes de leurs pères
– dans l’espace personne n’est responsable de la faute de son voisin.
Le texte est Ezechiel ch 18

François Desvignes

Ce qui tue le débat c’est que certains ignorent l’étendue de leur ignorance (je parle surtout pour Hindi) :

– Sur l’alliance MILLENAIRE du catholicisme (français) et du judaisme cf le discours de clôture de Avigdor à l’Assemblée du Consistoire de 1807

-Sur l’ascendance davidique des rois de France cf le Marquis de la Franquerie : ” les ascendances davidiques des rois de France”

– Sur la protection des juifs par l’Eglise, ses raisons cf Rom XI et son histoire et ses causes théologiques cf Drach : l’harmonie entre l’Eglise et la Synagogue.

– Sur la conversion du judaisme au catholicisme à la fin des temps cf Lemann : l’ascension des juifs dans la société française.

Hindi est jaloux d’EZ
Il lui reproche d’avoir le talent qu’il n’aura jamais.

Eva

Un musulman qui me demanderait de me liguer avec lui contre des Juifs recevrait un refus assez…brutal.
Les musulmans disent aux Juifs qu’ils veulent les aider contre les chrétiens, et disent aux chrétiens qu’ils veulent se liguer avec eux contre les Juifs.
Ne jamais s’allier avec des musulmans contre quiconque.

Mamma

Remettre Jésus Christ au centre de tout
Clovis Iᵉʳ, le Fondateur de la France Fille ainée de l’Eglise (elle le restera jusqu’au dernier souffle)
La Communion
Le Rosaire
La Bible
La Messe traditionnelle
La France

Adidous

Merci bcp

Moi1

La haine de J Attali :
L’Europe « c’est une chose qui pour moi n’a jamais existé. L’Europe, ça n’a jamais existé, ça n’existe pas. La culture européenne n’existe pas” »

« Jacques Attali – De Mitterrand à Macron : 40 ans de pouvoir profond »
Comment les ‘vaccins’, la police, le stockage et la fiscalité globaux sont « les bases d’un véritable gouvernement mondial », longuement prévu et préparé d’avance.
• Vidéo intégrale ☞ http://shorturl.at/axOV1

François BLANC

les juifs du CRIF et donc marxistes ou crypto marxistes, haineux de la France, détestent le français Zemmour tout autant que Netanyahu
Les français juifs normaux l’apprécient autant que le français de souche chrétien de base

Tonton

Je plussoie…

Corto

C est tout le danger, les voyous du gouvernement imposent de plus en plus de musulmans dans les médias, 99% de ces “ambassadeurs” de l islam sont des débiles et ont le cerveau d un mollusque (pardon pour les mollusques), ce sont des machines qui répètent inlassablement leurs récits basés sur la taqya, mais aussi tôt que l on appuie légèrement sur le furoncle qui leur sert de raisonnement, le pus infecte se répand. Pour preuve ce marchand de babouches lyophilisées ne s aligne pas sur une forme de débat vis-a-vis de Zemmour, il ne fait que l attaquer sur sa personne et non sur ses idées !

Mili

Thèse privilégiée sur les églises qui brûlent les unes après les autres en France :
https://twitter.com/frontieres_/status/1389318094108114944

Jacques Attali, Larry A. Silverstein…
Pour beaucoup le nom de Larry Silverstein ne dit pas grand-chose. Pourtant ce nom est célèbre aux États-Unis et encore plus depuis les attentats du 11 septembre 2001.

Raslebol

Superbe article, surtout dans sa dernière partie. Puissent nos amis patriotes se convaincre que tout n’est pas blanc blanc ou noir noir. Le cas Zemmour pousse indubitablement à la réflexion, avec l’aide de Youssef Hindi ou pas. Personnellement je ne suis pas favorable à l’idée d’une candidature Zemmour à la présidence, ce qui ne ferait que consolider encore davantage l’emprise oligarchique qui tient lieu de gouvernement dans notre pays. Comme on dit, c’est vous qui voyez !…

Mili

Naomi Wolf a suggéré que le Dr Anthony Fauci est redevable à Israël plutôt que de servir les États-Unis.
Naomi Wolf: Fauci « Il n’agit pas pour nous », il a reçu 1 M$ d’Israël
https://fr.timesofisrael.com/la-complotiste-naomi-wolf-fauci-nagit-pas-pour-nous-il-a-recu-1-m-disrael/
https://fr.timesofisrael.com/le-dr-anthony-fauci-remporte-le-prestigieux-prix-dan-david-2021/

hello

le musulman peut toujours rentrer chez lui si le pays ne lui plait pas

Heraklite

Tant que Zemmour ne nous saoule pas avec Israël en en prenant le parti de manière univoque, défend l’assimilation, contrairement à Goldnadel, et réhabilite la France tellement abîmée, j’avoue que la parole d’un Hindi me laisse de marbre. Pas besoin d’un musulman juge et partie pour comprendre que des juifs ont érigé la Shoah en totem et que nous en avons fait un tabou, qui est à la base de toutes les victimisations pour déconstruire la France, que le judaïsme a une parenté évidente avec l’islam et sert de trait d’union plus ou moins manifeste entre chrétiens et musulmans, pour le pire à mon avis. Quant au double discours, on peut tout imaginer. Voilà pourquoi in fine il faut toujours juger sur les actes.

Upside

Zemmour a mis une sacrée baffe à Attali hier sur CNews. Attali quant à lui nous prépare un “projet pour 2022” pour son exécutant macron ou autre pantin du même acabit …

https://resistancerepublicaine.com/2021/05/08/debat-zemmour-attali-amoureux-de-la-france-contre-mondialiste-nayant-que-leconomie-et-les-immigres-a-la-bouche/

Heraklite

Je vois qu’on en parle pas mal. Je vais regarder ça en replay à l’occasion.

adagiocrescendo

en accord.

Moi1

Des Rabbins expliquent que l’Islam est leur allié pour détruire Rome (la chrétienté) :
https://www.youtube.com/watch?v=SsYAXITGhQA

Moi1

Qui est Henry Kissinger ?Il inspire la politique de la Détente avec l’Union soviétique et joue un rôle crucial dans le rapprochement avec la Chine à partir de 1971 (embauché par la multinationale Walt Disney pour liens commerciaux avec la Chine).
La carrière politique de l’homme qui obtint le prix Nobel de la paix en 1973 fut en effet marquée par le culte de la violence et du secret. La responsabilité directe de M. Kissinger ne fait plus aucun doute dans la prolongation (injustifiée d’un point de vue stratégique) de la guerre du Vietnam (et au Cambodge et au Laos), ni dans les campagnes d’assassinats et subversion de la démocratie au Chili, à Chypre, en Grèce et au Bangladesh, non plus qu’en ce qui concerne le génocide du Timor-Oriental. Monde Diplomatique

Système

Les musulmans ne crachent pas sur les catholiques. Avez vous des exemples précis ?

@système Commencez par lire e Coran
9:29 : ” Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés. ”
9:36 (…) Combattez les associateurs (les chrétiens) sans exception, (collectivement) comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. (On se demande où les Chrétiens combattent collectivement les musulmans en France et en Europe ?).

Lèche-Q ciprien

Système n’est toujours pas tombé des nues …
Quel blaireau …

BobbyFR94

Dis-moi, espèce d’étron, et toutes les églises en France qui sont incendiées, ou qui sont régulièrement l’objet de vandalismes, sans compter les menaces de certains muzzs, menaces à peine voilées, ça te parle au moins, ça ?

Et as-tu, comme le demande Gérard, lu un mein korampt au moins ?

Moi, j’ai lu 2 fois la traduction français de de ce que j’appelle le “mein korampf”, celle de mohammed hamidullah !!

J’ai également lu une partie des haddiths dit “authentiques, lu une partie de la sunna, et regardé ce qu’était la charia !!

Alors, quand on est ignorant, soit on ferme sa gueule, soit on commence par lire les écrits en question !!!

Marnie

De moins en moins de chrétiens dans les pays musulmans. Ces gens incarnent la haine de l’autre et les remplacent peu à peu.

adagiocrescendo

n’as tu vraiment rien à te raccrocher âme en déshérence .

Eva

Ce qui m’étonne, c’est qu’il existe des personnes qui acceptent de perdre leur temps à lire des livres écrits par des musulmans.
Moi, quand un homme se réclame d’un faux prophète mais vrai pédophile sanguinaire, je ne lis pas ses livres.

Mauve

Merci pour cette analyse que je trouve instructive.

JEEP

Il serait temps de regarder plus loin que son nez…ce sont toutes ces religions patriacales qui nous ont condamnées a la violence et à la bêtise crasse, que ce soit les musulmans, le christianisme politique ou les juifs radicaux! Il ne faut pas mélanger la religion et la politique. Ce sont les deux sujets qui fâchent invariablement.
Le primate humain, avant de devenir “homme moderne”, avait sans doute diverses organisations sociales, d’où ont émergées sur le tard diverses conceptions religieuses. On parlera alors de religions “révélées” pour faire de la dictature religieuse . Si on obéit a la loi du plus grand nombre, alors la bêtise restera toujours triomphante.

Eva

Le christianisme politique n’existe pas.
Revoyez votre copie, et comptez les victimes de certains idéologies athées, comme le communisme, par exemple. Ca vous occupera.

Cyprien

Ah bon? Pourtant l’influence politique de l’église a toujours été présente en France et ça n’existe pas. 🤔

Cyprien

Bien d’accord avec vous.

HONNEUR ET PATRIE

Pierre CASSEN n’est pas “l’animateur” de Riposte LAÏQUE.
Il est notre FONDATEUR.
Un peu de respect, s’il vous plait.

Jacques B.

Pourquoi se donner tant de mal à commenter le bouquin d’un type manifestement islamiste antijuif (on peut aussi regarder son site, il est obsédé par les sionisme, le talmud, etc.) ?
Le type est un mythomane manifeste, et même s’il m’arrive de ne pas être d’accord avec Zemmour, j’accorde à ce dernier 10.000 fois plus de crédibilité qu’à ce Hindi ! Un peu de bon sens, tout de même.
Si CNews a une émission avec Zemmour, c’est à l’évidence avant tout pour l’audimat : le fond du message, ils s’en fichent – sachant que les gardiens du système ont des tas d’autres armes à leur disposition pour flinguer Zemmour le temps venu s’il se montre trop dangereux. Ne compliquons pas trop les choses.

Anne-Marie G

Il faut avoir du courage pour lire un tel tissu de commérages fielleux, inspirés manifestement par l’envie, la haine contre tout suppôt supposé d’Israël et comme tous les commérages, des choses vraies sont mélangées pour “convaincre” en réalité “déstabiliser” le lecteur non arabo-musulman. Je mets souvent en cause le communautarisme juif, mais de là à adhérer à ces craques, très peu pour moi. Il faut que ce livre vous ait troublé pour que vous ayez pris la peine de le lire. Ce livre ne m’a prouvé qu’une chose : que je peux me fier à mon intuition pour ne pas faire confiance à des individus pareils, qui ont un problème d’adaptation manifeste et sont des sortes de malades, incapables de toute bonne foi, capricieux et dépourvus de probité.

Monique

Et irrationnel.

Gervasuti

La solution : Ni Zemmour, ni Hindi
Ni juif , ni musulmans. La France n’est ni l’un ni l’autre et il est regrettable que les nationalistes se sentent toujours obligés de se situer par rapport à eux !

Zora

Absolument! Et surtout que les analyses de Zemmour dont il fait largement son pain aujourd’hui avaient déjà été largement déjà peignées par de véritables droitards avant lui, dont Jean Marie Lepen, on sait encore aujourd’hui, qu’ils n’auront jamais SA surface médiatique .

Malgré le mélange de genre d’Hindi et ses analyses foireuses, les salamalecs inter-sémites empoissonnent l’Occident par leurs propensions à nous culpabiliser pour en tirer de vils profits par la contre-société que ces deux Sémites, Hébraico-juifs ou arabe-musulmans, forment toujours au sein de l’Occident pagano-chrétien.

Raus !

Paskal

Je crois savoir qu’Hindi s’est converti au catholicisme.

NDLR. POUVEZ-VOUS NOUS TROUVER CETTE INFO SVP ? IL NE CESSE DE SE DÉCLARER MUSULMAN

Oh que oui à l'éradication de Cyprien !

@ NDLR. Le troll Paskal raconte n’importe quoi, du moment qu’il vomit sur les Cathos, et qu’il léche des babouches mondialistes.

Patapon

En baptisant Clovis,Saint Remi a eu ces paroles prophetiques:” La mission de la France est de défendre la foi Romaine.Chaque fois qu’elle sera fidèle,elle sera prospère et victorieuse.Mais chaque fois qu’elle sera infidèle,elle sera rudement châtiée.”.

BobbyFR94

Gervasuti, que préfères-tu, des dhimmis de “compétition” comme on en a PARTOUT sur les chaines TV POUBELLEs en France, ou quelques personnes qui dénoncent la réalité de dhimmis en question ?

Encore hier, le attali s’est pris une volée de bois verts, Eric ZEMMOUR l’a littéralement EXPLOSE, l’autre est reparti la queue entre les pattes !

Je le sais, j’ai regardé en direct !

ll va te falloir réaliser que nous avons des gens de toute origine, européenne pour beaucoup, mais, et de loin, le plus important, est que les gens aiment la France, et l’ont faite leur !!

Auxquels il faut ajouter ceux de l’invasion …et qui nous haïssent ceux-là, contrairement à des Eric ZEMMOUR ou à des Jean MESSIHA !!

Et bien-sûr que la France devrait rester “majoritairement” blanche et européenne

Saint-Plaix

“‘Petit problème : il n’y a aucune trace sur internet de cette conférence « Face au djihad » qui se serait tenue à Jérusalem en 2008″…
Donc pour monsieur Dubost, n’existerait que ce qui traîne sur Internet???
Je rêve là!
Soyons un peu sérieux!

Corto

Le problème de Youssef, c est simplement d admettre la très nette supériorité intellectuelle des juifs sur les musulmans, ils ont beau caser des Karim Zeribi (en plus que ce forcené est condamné pour escroquerie et détournement de fonds) sur les plateaux tv, ils passent pour des bulots !

Zora

Karim Zeribi, le vieu-beau qui par des réitérations en boucle de propos propagandés, constituerait la crème de la représentation et de la respectabilité des arabe-musulmans. On rêve!

Système

Et vous, où vous situez vous par rapport aux Juifs et aux Musulmans ?

Corto

Le judaïsme n est pas prosélyte, ça change tout !

adagiocrescendo

et c’est nous que l’on traite de raciste , mais nous commençons enfin a comprendre que cela a du bon de l’être, surtout si l’on veux survivre.

Mike

Je ne voulais pas le lire, j’ai même reculé devant les vidéos d’interview d’Hindi. Cet article tombe à pic !
Le livre est bien sur la ligne ER. Grand écart entre musulmans pro Erdogan -Hindi et Stéphane Blet-, et Dimitri Korias qui parle de Malika Le Pen. Pour garder la main tendue entre l’identitaire blanc et l’étranger qui doit certes s’assimiler mais pas trop. Du moment que tout le monde est d’accord sur les Juifs.

Evidemment ça ne marche pas du tout. Les arabes votent toujours à 95% à gauche et les identitaires à droite. Par jalousie, ils appellent ces derniers “nationaux-sionistes” : ils ne s’attaquent pas aux Juifs, donc ils finassent pour que le pouvoir reste aux mêmes (alternance fonctionnelle). Bref, ils attendent un grand mouvement populaire antisémite. Ils attendront longtemps.

Système

Vous croyez que les musulmans contrôlent la politique française ?

Mantalo

Système,
avouons que les muzz contrôlent un peu la France par la trouille. Nos Z’élites sont paralysées par cette peur.

BobbyFR94

Les dictateurs des pays POUBELLES du Golfe, continuent à acheter TOUS nos si “chers” politiques !!

Allez, un “petit” témoignage, de quelqu’un qui a vu les valises remplies de billets de ses propres yeux, vu qsu’à l’époque, il recevait les politiques français au qatar, en tant que président des expatriés dans ce pays de MERDE, je veux parler de Jean-Pierre MARONGIU !!

ll suffit de coller ce nom sur youtube et de regarder les vidéos, sur TV Liberté mais aussi sur Sud Radio !!!

Alors, OUI, les dictateurs des pays POUBELLES du Golfe font partis des mondialistes, au même titre que le bill gates, le georges soros, ou encore le fondateur du Forum de Davos, le charles swab !!!

Ceci explique, entre autre, pourquoi les pays POUBELLES du Golfe ont accueilli…ZERO “migrants” !!

sylvestre pin

des vomissures puantes et purulentes, les juifs en reçoivent depuis trois mille ans. Il n’y a rien à répondre à du fiel et de la haine sinon un mépris souverain :” les chiens aboient et la caravane de l’histoire passe”

Zora

Leur messianisme élitiste, leur capacité à toujours se constituer en contre société notamment en occident, ne font pas des juifs des poule-d’eau de naïveté. L’histoire est tragique.

BobbyFR94

Zora, mettre tous les juifs dans le même “sac”, ça suffit maintenant !!

C’est malheureusement le lot de chaque communauté, de chaque race !!!

En “contre-société” ? C’est bizarre, mais là, si j’enlève le mot “juif” et que je le remplace par le mot “musulman”, là, de suite, ta phrase prend, pour le coup, TOUT son SENS !!!

ISA

Merci de mettre en lumière l’ambiguïté de cet intellectuel qu’est Yussef Hindi ! Il a un tel débit de paroles qu’il fait passer cela pour de l’érudition. Il écrase ces interlocuteurs par ce procédé. L’on comprend néanmoins que son but ultime est de réhabiliter l’islam criminel.

Zora

Absolument d’accord avec vous sur cette analyse, évitons de tomber dans ce piège et de faire – comme tous les autres- notre défense nous mêmes, ce droit qui nous est spolié par les Droits de L’homme et les Lois Pleven-gayssot-Taubira

Madeleine

Certains Francais Juifs ont leurs racines en France depuis le Ii eme siecle. Et vous ?

Eva

Les racines ne sont pas aussi importantes que la loyauté.
Jean-Luc Mélenchon est un Français de souche aux yeux bleus.
C’est néanmoins un traître, de mon point de vue.

ISA

Je suis pour ma part à 30%espagnole, 30%scandinave et 40%celte depuis la nuit des temps, mais ça ne me donne pas envie pour autant de soutenir ni les Espagnols, ni les Suédois, ni les Irlandais, car je suis au final un pur produit français, et fière de l’être.

Lisa

Une grosse pointe de jalousie envers EZ? Pourquoi un tel ressentiment envers lui?

Si il taxe EZ d’homme du double discours avec les vieux refrains, que dire de la taqiya des autres en face?
Ce type n’est pas objectif et la vieille haine des uns contre les autres perle à la surface de ses écrits!

Système

Votre analyse vaut que dalle ! Vous n’expliquez rien, vous ne faites que supposer…

BobbyFR94

Bah, il suffit de lire l’article, où la plupart des déclarations du youssef hindi “fleurent” bon la TAQQIYA !!!

Mais es-tu capable de voir ça dans l’article au moins ?

Corto

Youssef, amène-nous les cafés !

Madeleine

Youssef, lave moi les pieds !

TARTEMPION

Ignorez ce docteur en islamisme!
Éric Zemmour est “d’origine ” juive, une absurdité, puisque la judaïté ne se transmet pas par les gènes. Il est sans doute de culture Juive, une intelligence et un courage intellectuel qui ne trompe pas.
Comme toute sa diaspora depuis la déportation en esclavage du Peuple Juif par nabuchodonosor, la Patrie de chaque Juif est LE PAYS QUI Les ACCUEILLE.
Ils respectent la TERRE sur laquelle ils marchent et deviennent les meilleurs à peu près partout.
Le parfait exemple est Betrich Smetana, tchèque de confession juive, qui a écrit une ode à sa Patrie : Vltava, nom du fleuve qui traverse Prague.
C’est un thème de cet ouvrage musical majeur qui est devenu l’Hymne d’Israël: la Hatikvah.
Patriote, compositeur, leader politique!
E Zemour est de cette trempe.

Système

Euh… on est juif par la mère, si je ne me trompe pas

TARTEMPION

Il ne s’agit pas de décortiquer les croyances plus ou moins irrationnelles, mais de pointer l’intelligence des hommes et femmes issus de la culture judaïque. Les inventeurs de la bible ne savaient pas que les mitochondries étaient transmises par les femmes au fil des générations, sans aucun métissage. 100 générations plus tard, les enfants reçoivent les mêmes et les transmettent. Étonnant!
Non, parce que leur culture leur dit: “Apprenez! Apprenez toujours!” et on devient savant. Élémentaire !

Madeleine

Entierement c’accord ! Et quel cerveau ! Quelle culture !

Emile 2

Youssef …..déjà, c’est suspect…..
Il se fait pas mal de noeuds dans la tête, le personnage ….un peu tiré par les cheveux ….
Zemmour, c’est porteur ….il va peut être faire du fric avec son bouquin …

Madeleine

Si il fait du fric, comme vous l’ecrivez si elegamment, c’est qu’il le merite amplement
Çe mec est un sacre bosseur, il n’arrete pas de bosser,, ne doit dormir que deux ou 3 heures par nuit (comme Napoleon son idole). Il lit tout (journaux, livres), s’interesse a tout
Ou a t-il trouve le temps de faire des enfants ?
En tout cas, respect et chapeau bas pour cet homme qui rend ses auditeurs plus intelligents.

Eva

Le prénom Youssef n’est pas suspect.
Cela veut dire “Joseph” en arabe.
Je connais des Youssef chrétiens, qui ne peuvent pas voir l’islam en miniature.
Cela dit, ce Youssef-là est un musulman, et il ne m’inspire aucune confiance.

allonzenfant

Encore une fois, la France est devenue le lieu d’affrontement juifs-musulmans, malheureusement avec le concours de nos gouvernants.
Maintenant quand on voit que depuis 2012 il existe un parlement juif européen à Bruxelles (120 députés)……

Patapon

Le parlement européen est completement vérolé par George Soros et son Open Society.

BobbyFR94

Ah ? Et la femme gendarme à Rambouillet devait être juive, le policier à Avignon aussi, et les 4 policiers brulés à Viry-Chatillon aussi !!

C’est comme les arabes avec les tchétchènes à Dijon, l’une des 2 “bandes” était juive !!

Punaise, quand je lis ce genre de commentaire ….

Madeleine

Vous vous trompez, il n’y a pas d”affrontement entre juifs et musulmans. Les Juifs sont au-dessus de ces “affrontements”. Ils pensent a leurs etudes, travail, politique, etc. Ce sont des intellectuels. Quand les arabes les cherchent les Juifs demenagent dans un autre quartier, aussi eloigne de la racaille qu’il est possible. Tout le contraire des Musulmans qui, partout dans le monde, provoquent des guerres parce qu’ils sont incultes, primaires et baisent leurs chevres.

jura tonic

quand on écoute Zemmour, on apprend toujours quelque chose, c’est un puit de connaissances, et un super patriote. Il est extrêmement lucide sur l’islam.
Je me moque complètement du fait qu’il soit juif.
je n’aurais pas fait de pub pour le torchon de cet antisémite youssef hindi

Madeleine

Etre Juif , c’est etre le sucre qu’on met dans l’amer cafe.

Almatho

EZ a laminé un attali avec ses yeux en couilles d’hirondelle qui suintaient la haine. J’ai bien aime le moment où attali a essayé d’amener EZ sur le sujet de l’histoire du judaïsme que ce dernier connait sur le bout de ses doigts. EZ est un homme droit dans ses bottes qui maîtrise tous les sujets, il n’a pas des solutions à tous les problèmes mais au moins il a l’honnêteté de le dire. L’avenir nous dira si EZ va se jeter dans la fosse aux lions car pour l’instant comme il le dit souvent la France n’a plus d’avenir mais un futur!

Vicking

Je rejoins tout à fait votre message. J’ai également écouté le débat……. et comme vous j’ai trouvé Eric, une nouvelle fois à la hauteur, Quant à attali (pour lui la vieillesse est un véritable naufrage), il est archi nul, c’est un pourri de la pire espèce.

Marnie

Peu de personnes renient vraiment leurs origines. Mais il va bien falloir choisir le moins pire du lot en espérant sauver la France.

Mauricet

C’est cela, le moins pire du lot en ce moment, un changement se fait souvent par étapes, brèves ou pas.

Patapon

NI CORAN NI TALMUD !!!

Filouthai

Beaucoup de développements pour simplement acter que Youssef Hindi est un activiste musulman, qui fait de la propagande anti-juive et anti-chretienne, et qui ne peut, bien évidemment, pas supporter que s’expriment, comme le fait avec talent Eric Zemmour, des idées contraires aux siennes.
Bref, un grand démocrate islamophile fidèle aux idées de goooche et fervent partisan de l’installation de goulags en France !

patphil

zemmour / hindi
qui connait le deuxième? qui a lu le deuxième ?
RL fait trop d’honneur à cet insignifiant en lui consacrant tant de pages

Claire

Il semble que cet auteur ait nourri le désir de jeter un méchant pavé dans la mare des inconditionnels de Zemmour ! L’espoir de susciter des curiosités, et aussi se réjouir des ventes ? Je l’ai écouté dans un interview au cours duquel son vis-à-vis, inébranlable dans son soutien à Zemmour, l’a beaucoup indisposé. Il ne pouvait plus dissimuler une rage malsaine, jalouse. Celle qui vient du fond des âges et révèle à quel point l’économie psychique de l’islam souffre d’admettre la relève des juifs, d’Israël : cette réalité qui contredit sacrément l’esprit du Coran ! Enfin, Il s’avère être un de ces pions qui, trouveront la période actuelle très propice pour venir glisser une peau de banane sur le chemin du journaliste bien aimé. Merci à Henri Dubosq pour cette longue analyse.

Le Faste Fou

“Un détail qui, incontestablement, met dans le mille : on n’imagine pas Staline appeler ne serait-ce que 5 minutes, un Soljenitsyne engoulagué pendant plus de 14 ans, pour l’assurer de sa sympathie dans l’épreuve…”

Si justement ! Staline adorait jouer au chat et à la souris avec ce genre de douches écossaises.

Il a personnellement téléphoné à Boulgakov pour faire l’éloge de sa pièce de théâtre qui était alors menacée d’interdiction.

Soljenitsyne n’était pas connu lors de ses années de goulag, et Staline est mort entretemps, sinon ça aurait très bien pu arriver.

Rems

Certainement pas d’accord et si ce YH a cru faire son beurre sur le dos de Zemmour c’est raté !!! Zemmour est d’une autre trempe que ce sophiste patenté et nous régale tous les jours de sa culture, de ses analyses, de son programme et de son patriotisme. Il a même laminé le pauvre Attali qui devrait laisser sa place car il y a longtemps qu’il a dépassé les 65 ans ……..

Cyprien

Je crois que je ne suis d’accord sur rien avec Attali sur la forme et le résultat de ses analyses. Pourtant et bien que ce soit un mondialiste convaincu donc mon ennemi, il est des points sur le fond où il n’est pas idiot d’entendre ce qu’il dit. Il a côtoyé tous les pouvoirs contemporains et a une connaissance géopolitique incontestable. C’est ce qu’il en déduit qui est contestable, car l’analyse en elle-même de la situation n’est pas dénuée d’intelligence. L’homme en lui-même reste une pointure intellectuelle, prétendre le contraire serait ne rien comprendre à l’adversaire.

Deux suppos pour Cyprien

lèche-fions

Rems

En effet, il a joué sa partition autoréalisatrice qui nous a mené comme l’a bien souligné Zemmour à ce que nous connaissons aujourd’hui ; Socialiste, il a comme les autres l’ambition de faire le bonheur du monde en s’octroyant la meilleure place.; ce n’est pas ça l’intelligence c’est du machiavélisme et tout le monde le paye. A son crédit, je reconnais que tout ce qui arrive il l’a prédit dans ses livres et ses discours donc il n’avance pas masqué comme tant d’autres………

Mauve

Une pointure intellectuelle mondialiste a des bonnes chances d’être un super menteur et manipulateur. Je ne veux pas voir Attali comme un ingénu franc.

Paul

attali une pointure intellectuelle ?
Pauvre naze cyprien tiens ça te concerne bouffon :

https://www.neonmag.fr/au-koweit-une-experte-invente-un-suppositoire-contre-lhomosexualite-527565.html

Patapon

L’ homme qui murmure à l’oreille des présidents est un avatar de MEPHISTOPHELES.

Madeleine

D’accord avec vous, Attali est quelqu’un de tres brillant aussi, je le reconnais bien que je n’aime pas du tout ses idees dont je suis a l’oppose.

Patrick Granville

Article antisémite raciste jaloux minable. Il sera le président des français en 2022.

HARGOTT

Vous avez 1000 fois raison, dans votre première affirmation.

Heraklite

Des arguments svp. Pourquoi voulez vous que Zemmour soit président ? Il est très bien dans son couloir.

Eva

J’ai arrêté de lire cet article au moment des règles de la présentatrice, son brushing raté, ou sa prise de bec avec son mec.
Que l’article soit long, passe encore

Cyprien

En effet. Cette remarque est de trop, je suis d’accord et l’article bien trop long.

BobbyFR94

Ce HINDI est un muzz, et un CONNARD d’abord !!

Henri, si tu as regardé l’émission de ce soir, tu saurais que Eric ZEMMOUR, répondant à l’autre fion d’attali, a déclaré que, “effectivement, maintenant, il n’est plus possible de quitter l’euro, mais il aurait fallu ne pas le prendre !! ”

Une chose est sûre, ce HINDI est un menteur, un TAQQIYAISTE de compétition !!

Eric ZEMMOUR, dans TOUS les débats qu’il a, assène d’abord des vérités, et PARTOUT !!!

Et je doute fort qu’il soit un “agent des finances juives” … Là, faut arrêter !!!

ll a de l’argent, je crois qu’il a bien bossé pour ça, non ?

En France, si t’as du FRIC, je parle là de ceux qui ont travaillé, qui continuent à travailler, pas des sangsues politiques, ni des trafiquants en tous genres, tu es jalousé !!

Système

Il est stipendié par Le Figaro de Dassault et par Cnews de Bolloré ; il n’est donc pas libre de ses écrits …,

BobbyFR94

Je crois qu’il ne se prive pas de dire leurs faits aux journalistes !!!

De plus, Eric ZEMMOUR est payé, non pour des actes méprisables ou criminelle – ce qui est la définition du verbe “stipendier” – mais pour sa capacité à analyser les choses, ses connaissances, et son succès en termes d’audiences !!!

Encore tout faux, comme d’habitude, le système D …

HARGOTT

C’est toujours la même chose: on n’hésite pas à multiplier par 10 ou 20 la fortune de Zemmour, en ajoutant: 10000 dollars
par ci par là. Je note quand même que 280 millions de dollars, cela fait 28000 fois 10000 ! Ce sont les éternels arguments de l’antisémite: le Juif Gobsek ne pense qu’à l’argent et à étendre (sournoisement) ses griffes d’un pouvoir occulte et dénié. Et vous voyez bien, après avoir lu cela, vous “doutez fort sur Zemmour”; douter, c’est ne pas être sûr! comme on n’est pas sûr que Zemmour soit vraiment un DSK, après avoir lu des accusations de “viol” contre lui: le termite ronge et met le doute !
C’est article inutile montre seulement le ridicule de cette France qui fait parler un musulman Indien qui n’a rien à faire CHEZ NOUS!

Système

Hindi est marocain, pas indien. Le niveau monte…

BobbyFR94

C’est un muzz, d’poù qu’il vienne !! Merci pour cette précision cependant !!

encore un maghrébin qui devrait FOUTRE le CAMP chez lui !!!

Et je me fous qu’il ait une carte d’identité française, je vous l’écris avant que vous ne me l’écriviez en premier !!!

Jacques B.

Tout à fait d’accord, Bobby.

Prosper la vipère

Voilà une excellente chronique du livre en question, bien détaillée. On y trouve donc à boire et à manger. L’union des chrétiens et des musulmans… Tiens, tiens, un certain Alain Soral a exactement ce même genre de discours, et ça date déjà d’un certain temps. L’auteur de ce livre aurait-il des accointances avec Alain Soral ?

Heraklite

Sa haine viscérale des juifs l’amènerait à s’allier avec n’importe qui, y compris avec des arabes et des noirs anti France. Soral traite les autres de putes. J’ai bien peur qu’il ne projette. Ce type est en vérité jaloux des juifs. Il fantasme sur leur pouvoir et leur argent. Des juifs, travaillés par leur judéité, avec du pouvoir et de l’argent qui agissent plus ou moins consciemment contre la France ou en tout cas pour Israël, ca existe assurément. Et vu qu’ils s’imaginent appartenir à un peuple élu, ils considèrent peut-être que tous les moyens sont bons. Mais Soral défenseur de la France c’est de la foutaise. Il défend d’abord ses intérêts comme tout un chacun mais en s’auréolant de gloire. Quel immonde tartuffe !

BobbyFR94

Héraklite, voici une vidéo ou le soral avoue qu’il est un agent d’une puissance étrangère, tu vas voir, de “vrais” démocrates ceux-là !!
https://www.youtube.com/watch?v=kzyRB7pHvwQ

Qu’il y ait des gens qui soutiennent ISRAËL, oui, à partir du moment où ces derniers respectent notre pays !!

Mais ceux-là, je crains qu’ils ne soutiennent plutôt les “puissances financières”, qui sont bien loin d’être uniquement “juives”, parce que côté des pays POUBELLES du Golfe, je crois qu’on en a bien plus !!

Sans doute as-tu écouté Jean-Pierre MARONGIU, cet entrepreneur qui s’est volé son entreprise au qatar, et a fait presque 5 années de prison à doha …

Heraklite

Bon « stoppons Eurabia » c’est pas vraiment adapté. Soral est financé par les iraniens qui ne sont pas arabes ! Il s’inscrit surtout dans un cadre géopolitique réel qui oppose l’arc chiite à une coalition judéo (israélienne)-islamo (sunnite)-chrétienne (évangélique). Mais au lieu de prendre parti, il faut surtout en sortir car l’un et l’autre camps nous nuisent. L’Iran c’est le point de départ de la ré-islamisation des musulmans sur le plan idéologique, l’Arabie saoudite, les pays du golfe, alliés entre autres d’Israël financent l’islamisation de l’Europe. Enfin, Israël a montré sa position vis-à-vis de la Turquie dans le conflit avec du Haut-Karabagh. La même que celle des USA de Trump. Israël n’est pas notre ami.

Heraklite

Un gaulois catholique c’est un peu antinomique pour moi mais passons. Oui on voit beaucoup de juifs à la télé et leur connivence si ce n’est leur communautarisme posent question dès lors qu’ils sont en position d’influence ou de pouvoir. Mais Zemmour pense vraiment contre lui, notamment quand il défend la thèse du glaive et du bouclier. On ne peut sans cesse semer le soupçon. Sinon, je trouve Charlotte d’Ornellas très bien pour ma part. Et pour moi le catholicisme est intimement lié au judaïsme. Voilà pourquoi je milite pour la mise en évidence de nos racines païennes, gréco-romaines.

Madeleine

Je suis juive et pauvre, enfin disons que j’ai travaille depuis l’age de 14 ans jusqu’a 60 ans. Je suis une grand’mere de 74 ans. C’est bizarre mais les membres de ma famille, mes amis, connaissances sont tous dans le meme cas que moi : ils travaillent pour pouvoir manger et avoir un toit, comme tout le monde. Aucun d’eux n’est riche.

Heraklite

Madeleine. C’est évident que tous les juifs ne sont pas riches et en situation de pouvoir. Personnellement et sans être complotiste, je pense qu’il y a des élites juives et non juives qui désespèrent le peuple et le fracturent avec l’immigration incontrôlée, en poursuivant des intérêts divers à travers leur influence ou leur décision. Je crois aussi à la force du collectif. Il y a bien des communautés. Dans mon quartier très mélangé, pas d’affrontement même si j’ai entendu des tirs de mortier pour la première fois ce soir. Je m’accroche à l’idée qu’il faut juger chacun à ses actes. J’ai toujours agi comme cela et à vrai dire je me suis toujours foutu qu’on soit juif ou pas. J’ai eu des amis juifs athées et j’ai eu à défendre un collègue juif orthodoxe que j’encadrais.

Mantalo

J’ai lu en biais, c’est long. Hindi n’écrit pas QUE des conneries, mais BEAUCOUP quand même.

Ce soir j’ai volontairement zappé le débat Zemmour/Attali. Pas envie de voir deux êtres grimaçants me raconter des choses que je sais déjà sur eux. Ras le bol. Et puis une heure 100% juive alors qu’ils ne sont que 1% en France ça finit par me gonfler autant que les pubs où des blondes sont maquées avec des noirs pour nous vanter du produit à vaisselle ou de la bouffe industrielle.

Magne

Vous rendez-vous compte de ce que vous vomissez par un tel commentaire?
Une abjection antisémite qui n’aurait jamais dû être publiée.
J’imagine que vous cautionnez l’effroyable assassinat de Madame Halimi et tant d’autres.
Vous êtes une pure ignominie et j’ai honte de penser que vous puissiez vous imaginer patriote. Vous êtes tout sauf cela.
Je précise que je ne suis pas Juive si cela pouvait vous laisser à penser que je défendais ma “chapelle”.
Mais je suis Patriote et pour cette raison je rends grâce au Ciel qu’une personnalité aussi forte, cultivée, compétente que Monsieur Eric Zemmour porte haut, ô combien, la défense de cette France qu’il aime tant; NOUS lui devons des milliers de mercis.
Alors, gardez vos déjections par devers vous!

Mantalo

@Magne
Arrêtez votre baratin. Vous ne me connaissez pas et vous ne connaissez pas le sens du mot antisémite.
Votre extêmisme est inquiétant.
Et si vous avez du temps, cherchez dans les archives et relisez mes commentaires passés au sujet de Monsieur Zemmour, ça vous éclairera.

BobbyFR94

Mantalo, là, faut que tu arrêtes !!

Ramener les gens à leur confession religieuse ne te grandit pas !!

Je ne suis pas juif, mais pas dupe non plus !!
Parmi les GAUCHOS nous avons des juifs, mais fais donc la comparaison en proportion, et, tant qu’à faire, regarde aussi le nombre de muzz parmi les GAUCHOS !!

Parce que les gouverneMENTS successifs de l’avant macron, ils étaient tous juifs ?

Le muselier, le iskrozie, ils sont juifs ceux-là ?

Les ORDURES sont partout, c’est d’abord ça qu’il faut retenir !!!

Mantalo

Bobby,
tu crois que ce sont les gouvernements qui décident ??? 😂😂😂
Je ne fais que constater que 1% de la population occupe 30, 40, voire 50% des médias. Tu sais, les médias, ce machin qui fout ce qu’il veut dans la tête de la populace.

Eva

Vous avez décidé qu’il approuve l’assassinat de Madame Halimi parce-qu’il n’aime pas voir des Juifs débattre entre eux de l’avenir de la France ?
Heureusement que vous n’êtes pas un juge !

Cela dit, je pense qu’il a raté un grand moment de patriotisme zemmourien, opposé à la malhonnêteté la plus crasse de la part du père Attila.
Zemmour était grand, comme souvent.
Et Attali se tirait régulièrement une balle dans son propre pied.
Pour moi, c’était un débat édifiant.

Anton

Moi de même. Zemmour, rien que le nom (avec un ou deux m) me rappelle trop la truanderie des trois frères des années 70, c’est rédhibitoire et je pense aussi bien sûr à la tirade d’avant-guerre qu’ avait lancé Xavier Vallat à propos de l’arrivée au pouvoir d’un Blum. Non, un Zemmour ne doit pas devenir président de la France.

Eva

Il n’est pas nécessaire qu’il devienne Président de la République.
Mais je le vois bien en Ministre de l’Intérieur.
Vous avez bien supporté des noms de famille comme Sarkozy, Stoléru, Wargon…
Alors vous pouvez supporter Zemmour, en échange d’un patriotisme sans faille, que n’avaient ni Sarkozy ni Stoléru, et encore moins Wargon.

Madeleine

Pauvre type !

Marnie

Chaque individu est différent bien heureusement. Zemmour aime son pays ce qui, à l’heure actuelle, est rare et magnifique. Il n’a aucune attitude haineuse envers personne et ne pratique aucun déni de vérité, donc ne fait pas l’autruche la tête dans le sable. S’il pouvait y avoir d’autres personnes qui lui ressemblent ce serait la paix retrouvée. Actuellement Il ne s’agit pas d’être français depuis des siècles mais d’aimer ce pays et de le faire revivre pour qu’il retrouve, la prospérité, l’estime de soi et une unité : nation souveraine.

Vicking

Vous êtes ignoble vis-à-vis de M. Zemmour. Le fait de discriminer les juifs est du racisme de bas étage et vous devriez être censuré.

Mantalo

À qui parlez-vous Vicking ?

Système

Hindi est un historien des religions très qualifié mais il y a au moins un point faible dans ses analyses : il ne voit pas ou ne veut pas voir que le problème numéro des musulmans est leur refus de la Modernité ; de là découlent 99% des problèmes de la communauté arabo musulmane en Occident.. Quant à Zemmour, son refus de discuter du Frexit , ou de repousser cette question aux calendes grecques, le rend suspect. De même sa tirade sur st Louis « le roi juif »…l’ADN européen est helléno chrétien, n’en déplaise à certains…

BobbyFR94

Qu’il soit ou pas pour le frexit, n’est pas le problème… C’est son opinion, il n’est pas encore président, que je sache, et même pas candidat en plus !!!

Eric ZEMMOUR assène des vérités, l’attali est reparti la queue entre les jambes ce soir !! Comment Eric ZEMMOUR l’a défoncé sur plusieurs points…

HARGOTT

Son rêve de remodeler la planète ! Attali Bilderberg-Davos, c’est aussi Soros-Gates: il n’a pas pu s’empêcher de le montrer. A un moment, j’ai trouvé qu’il frisait la folie ! (L’humanité aura peut-être disparu en 2100 si on ne fait pas ce qu’il faut = ce que je dis).

Vicking

C’est exactement ce que j’ai pensé : attali fait partie de la bande à soros/bill gates, c’était flagrant

HARGOTT

On n’est jamais “historien des religions qualifié” sans être d’abord un idéologue et un fieffé menteur activiste d’un côté du pouvoir ou de l’autre, voire des deux “en même temps”.. Aucun intérêt !
Le problème des musulmans, c’est l’islam.

Système

Votre commentaire n’a ni queue ni tête. C’est plutôt Zemmour qui serait du côté du pouvoir…ressaisissez vous, vous perdez pied…

BobbyFR94

Ah ? Et vous pouvez développer cette affirmation-là ?

Lire Aussi