L’Autriche vaincra !

Quelle bonne nouvelle ! On a du mal à y croire tant l’honnêteté dans les institutions politiques est devenue aussi rare qu’un merle en plein hiver. Mais c’est vrai : les élections autrichiennes du 22 mai dernier ont été annulées hier vendredi 1 er juillet !

http://www.lemonde.fr/international/article/2016/07/01/l-election-presidentielle-autrichienne-invalidee_4961933_3210.html

On savait que les deux candidats à la présidence, Alexander van der Bellen, 72 ans, candidat écologiste, et Norbert Hofer, 45 ans, du Parti de la Liberté d’Autriche, étaient coude à coude.

Et voilà que le premier a été élu avec 30 000 voix d’avance. Nous avons ravalé notre déception. Hofer a dans un premier temps déclaré qu’il ne ferait pas de contestation puis finalement s’y est décidé. Il a eu raison. La cour constitutionnelle d’Autriche vient d’annoncer que les élections sont annulées. Il n’y aura donc pas d’investiture le 8 juillet comme prévu et de nouvelles élections se tiendront en octobre. En attendant l’Autriche est présidée par interim. Mais de toutes manières le président autrichien a un rôle très effacé dans l’exécutif.

Ces élections sont annulées pour « irrégularités », rien de plus. Il n’y a pas eu de fraudes. Il n’y a ni gagnant, ni perdant a dit la Cour. Saluons ce langage surprenant pour sa modération et son élégance. Saluons surtout sa rapidité. En France, on aurait attendu de longs mois, tout le monde se serait invectivé, étripé, ou même l’affaire aurait été étouffée, comme pour l’élection de Chirac en 1995, élection qui avait révélé des comptes de campagne irréguliers. Mais Roland Dumas, alors président du Conseil Constitutionnel, avait refusé d’annuler l’élection, au motif que cela aurait été une catastrophe pour le pays, et il est aujourd’hui persuadé d’avoir sauvé la France :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/28/dumas-les-comptes-de-campagne-de-balladur-et-chirac-etaient-manifestement-irreguliers_4564766_3224.html

En évoquant Chirac-super-menteur, souvenons-nous de ce discours de 1979 dans lequel il vilipendait l’Europe… pour l’encenser en 1994 :

https://www.youtube.com/watch?v=KrV-hn6N9oA

Voilà comment en France nous sommes gouvernés : par le mensonge ! Mais n’y-a-t-il pas un proverbe qui dit que lorsque le mensonge part le matin, la vérité le rattrape le soir…aucun des menteurs ne l’emportera jamais au paradis. Qu’on se le dise.

Avant les résultats en Autriche, Hofer avait déclaré que c’était déjà une victoire de voir son parti progresser autant, et le chancelier sortant Faymann avait démissionné, voyant son parti désavoué.(Encore quelque chose de surprenant pour nous Français, habitués à voir nos hommes politiques actuels sans honneur accrochés au pouvoir comme un mollusque au rocher et refusant, éperdument et contre toute logique, de démissionner.)

Marine Le Pen a déclaré que « ce nouveau scrutin est une très bonne nouvelle pour les patriotes, et s’inscrit dans le printemps des peuples que nos pays sont en train de vivre. Après l’heureuse victoire du Brexit au Royaume-Uni, la montée de l’euroscepticisme en Italie, l’Autriche a elle aussi l’occasion de retrouver le chemin de la liberté et de la fierté nationale. Viendra bientôt le tour de la France ! » Comment mieux décrire l’événement  et nos espoirs ?

Ayons les yeux tournés vers l’Autriche, elle nous montre le chemin, comme l’Angleterre. Certainement le score de Hofer va augmenter encore. Car n’en doutons pas, le Brexit en Angleterre et la victoire du FPO en Autriche ont pour moteur la lutte contre l’immigration débridée, et la lutte pour le retour de la souveraineté de nos pays.

Sophie Durand

image_pdf
0
0

12 Commentaires

  1. si la France avait elle aussi réfléchi nous ne serions pas là ou nous sommes , en un mot dehors les migrants

  2. Je demi -danse. C,est une bonne nouvelle.Avec celle du Brexit .Puis , il y a l’ex-maire de Londres qui veut postuler pour le poste de premier ministre au Royaume -Uni, royaume pas si uni que ça , (Dieudo ) Imaginons -le , un instant , premier ministre et , au besoin, il met la ville de Londres et son maire musulman en tutelle. Jouissif , n’est-ce pas ? Sachons attendre et travailler en sous -main.

  3. Belle leçon en effet, que nous donnent Angleterre et Autriche. La manoeuvre des maîtres mondialistes consistant à placer un de ces clowns soi-disant écolos aux commandes d’un état membre de l’UE vient d’échouer.
    On ne dira jamais assez la malfaisance de cette écologie politique sortie des partis socialistes, et qu’elle n’est qu’un instrument marketing à destination des naïfs bobos de gôôche. Depuis les années 70, leur bilan est nul, utilité écologique réelle, zéro.
    Il faut rappeler et marteler que l’icône française originale de cette mouvance, le journaliste socialiste Brice Lalonde. Qui n’est autre qu’un authentique cousin de John Kerry. C’est beau la famille……
    L’écologie est en réalité un paravent qui sert à masquer de nombreuses manoeuvres politiques: par exemple, quand la révolution khomeyniste a déferlé sur l’Iran, le mouvement islamiste avait des compagnons de route écologistes (???!!), ils ont tous fini fusillés d’ailleurs.Que faisaient-ils là?

  4. L’élection de Chirac en 2002 face à Jean Marie Le Pen a été anti-démocratique. Il s’est fait élire uniquement pour échapper à la justice et n’a rien foutu pendant le quinquennat.

  5. Vive l’Autriche ! Qu’elle se libère de la gauche et de ses idées putrides ! Qu’elle se débarrasse par les urnes ‘sans tricheries des bobogauchosoixantehuitattardisme’ du président écolo !

  6.  » Un petit pas pour l’homme ! Un grand pas pour l’humanité  » !
    L’Autriche nous montrerait-elle la voie ?

Les commentaires sont fermés.