
Naturellement, les plumitifs de Libération ne peuvent que se réjouir du spectacle auquel ils ont assisté, ce samedi 29 avril, à Saint-Brevin.
Alors que le 25 février, les drapeaux de Reconquête flottaient par dizaines sur le rassemblement contre le Cada, deux mois plus tard, et notre site l’avait fait remarquer dès le soir même, plus un seul drapeau de Reconquête n’était visible sur le rassemblement.
https://ripostelaique.com/saint-brevin-350-manifestants-et-pas-un-drapeau-reconquete.html
Allant plus loin, quelques jours plus tard, dans un long article, notre contributrice Rose Martin, très présente dans les rassemblements, ciblait le rôle de Damien Rieu dans cette politique nouvelle, qui s’apparente à de la dédiabolisation, menée par Reconquête.
À notre avis, cet article est injuste contre Damien Rieu, car il ne peut être porté comme seul responsable de cette stratégie, même si, probablement parce qu’il est à présent responsable des actions de terrain de Reconquête, il a sans doute eu une influence décisive.
Tous les militants de la mouvance patriote constatent que sur le terrain, la gauche institutionnelle, qu’elle soit politique, associative ou syndicale, est au coude-à-coude avec les antifas ou autres Blacks Blocs pour attaquer Jordan Bardella à Rennes, les rassemblements de Callac, Saint-Brevin ou Bélâbre, et toutes les initiatives de Reconquête, que cela soit des meetings ou des signatures de livres d’Éric Zemmour. C’est ce que Léon Trotski appelait le Front Unique Ouvrier dans les années 1930, sauf que, à présent, à gauche, il n’y a plus d’ouvriers, abandonnés sur l’autel des minorités suite à la stratégie Terra Nova.
Dans le même temps, le Rassemblement national – d’où vient Damien Rieu – a décidé d’éradiquer Reconquête par tous les moyens. C’est une obsession, une priorité quotidienne chez Marine Le Pen et son équipe. Ils veulent être la seule alternative patriote à Macron, qui n’a pas l’air très hostile à cette perspective. Donc, ils interdisent à leurs militants de participer à tout rassemblement où des adhérents de Reconquête seraient présents. Ce qui ne les empêche pas, toute honte bue, de revendiquer la victoire de Callac, alors que leur absence était aveuglante. Pire encore, ils montent leurs propres collectifs dans les villages où déjà des militants se sont regroupés pour s’opposer à l’invasion migratoire, pour ne rien avoir à faire avec ceux du parti d’Éric Zemmour. À Beyssenac, il y a même eu, de manière grotesque, hélas, des échanges de coups, les militants de R! n’acceptant pas de se laisser bousculer par ceux du RN !
C’était justement la force de Reconquête d’accepter d’abord de soutenir les collectifs locaux qui menaient la lutte contre l’implantation de clandestins dans leurs villages – rappelons que les partis ne sont là qu’en soutien, et pas comme organisateurs – mais en outre de le faire sans le moindre sectarisme, conscients que dans la situation actuelle, et la difficulté de mobiliser les Français sur le terrain, l’heure n’était pas à la frilosité, mais à l’efficacité. Et les drapeaux et banderoles de Reconquête étaient largement majoritaires dans les rassemblements, preuve que la formidable campagne d’Eric Zemmour avait porté ses fruits.
À Callac, et lors des premiers rassemblements de Saint-Brevin, c’est ce qui s’est passé. Or, de manière très claire, et Libération paraît s’en réjouir, un changement de ligne a eu lieu à la direction de Reconquête, qui s’apparente à la dédiabolisation impulsée par Marine Le Pen, dès le lendemain de son arrivée à la tête du Rassemblement national.
Certes, personne ne demande à la direction de Reconquête de multiplier les connivences avec des groupuscules qui pourraient nuire à son image. Personne ne demande à Eric Zemmour de faire un meeting commun avec Alain Escada ou Thomas Joly, même si, en Italie, Matteo Salvini et Giorgia Meloni étaient moins frileux avec Casapound, qui se revendique de l’héritage social de Mussolini. Mais la majorité des adhérents de ce parti ont adhéré parce qu’Éric Zemmour assumait ses propos, ne reculait jamais devant l’adversité, et savait expliquer le combat essentiel de la France : le refus de l’invasion migratoire et de l’islamisation de notre pays. Et ce combat, vital, ne peut se mener que dans l’unité de tous les patriotes, sans la moindre exclusive. Or, sous l’impulsion de Damien Rieu, mais pas seulement lui, la direction de Reconquête parait décidée à conditionner sa participation aux prochains rassemblements contre les Cada au fait que les organisateurs devraient faire le ménage parmi les participants. C’est le chantage, ignoble, qu’ont subi de la part de Damien Rieu les organisateurs de Saint-Brevin. Et comme ceux-ci ont refusé ses diktats, des coups de téléphone ont dissuadé les militants de R! de venir soutenir les militants du collectif de Préservation de la Pierre Attelée.
C’est une stratégie perdante, car la direction de Reconquête affaiblit, par peur de la diabolisation, des mobilisations dont l’objet correspond totalement à la priorité énoncée par Eric Zemmour. Que veulent-ils ? Etre les seuls sur le terrain ? Dans ce cas, ils ne vont pas se retrouver nombreux, pour le plus grand bonheur de ceux qui veulent détruire la France, et imposer l’Afrique à nos campagnes.
D’où la question, incontournable : à quoi sert le parti Reconquête s’il se dédiabolise ? La direction croit-elle qu’elle va amadouer les planches pourries de LR en édulcorant son discours et en faisant le ménage dans l’environnement patriote ?
Rappelons qu’Éric Zemmour s’était pourtant félicité de la victoire de Callac, et l’avait attribuée aux militants locaux de Reconquête qui, eux, acceptaient de travailler avec tout le monde. Et, hélas, malgré toutes ces précautions, l’ancien journaliste sera quand même qualifié de “nazi”, ce lundi soir, au Mans, par toute la gauche, main dans la main avec les antifas, qui ont décidé d’encercler le restaurant où il doit dédicacer son dernier livre.
Donc, la dédiabolisation de Reconquête ne sert à rien, au contraire, elle dessert le parti d’Eric Zemmour. Comme le disait Eric Mauvoisin, évincé de son poste de secrétaire fédéral de Vendée, “A quoi bon se dédiaboliser quand on pèse 4 % ?”. Un autre participant, Roland Hélie, précisait lui au journaliste de Libération : «J’ai l’impression qu’ils transposent l’éternelle quête de dédiabolisation du RN. C’est dommage car leur intérêt était d’apparaître comme une force au-dessus des mises à l’index…»
C’est comme si Riposte Laïque se mettait à ne plus critiquer l’islam et imitait Boulevard Voltaire et Causeur, sites par ailleurs excellents, mais au ton bien plus édulcoré que le nôtre, pour rentrer dans le moule et croire éviter les procès qui, de toutes façons, tomberont quand même, et la mise au rencart de notre site. Cela serait également une stratégie perdante, il faut rester ce que l’on est et ce qu’on incarne.
Souvenons-nous du dicton d’un grand révolutionnaire : “Quiconque accepte les règles de l’ennemi jamais ne gagnera la guerre”.
Si à 61 ans je viens, pour la première fois de ma vie, de prendre une carte d’un parti politique comme Reconquête, c’est pour la franchise de son dirigeant et de ses collaborateurs, pour le parler vrai qui s’en dégage. Si l’avenir le fait rentrer dans le moule comme le fait si bien Le Pen avec son parti, quel intérêt?!…
La stratégie de Reconquête est de pouvoir faire partie d’un groupe à l’Assemblée de l’UE, dont j’ai oublié le logo pour les élections de 2024!
Loi d’airain dans ce régime qui filtre tout impitoyablement. Donc tout le monde, tous les partis font le gros dos.
Je pense que Z devrait prendre en considération la psychologie des foules et sans changer d’engagement, faire plus subtil, plus ironique plus corrosif et moins dramatique.
Le mot qui tue, la phrase courte et mortelle, ça existe.
Tout à fait PHIPHI E Z et cie doive APPRENDRE la POLITIQUE et donc à savoir parler au PEUPLE de FRANCE et pas seulement aux foules chauffées à blanc des meetings pleins de convaincus ….militants .
Ul faut donc , pour ce faire , expliquer convaincre et toucher juste , “faire mouche” . C’est un art , un sport de bretteur
Sleepi JO de Trump est un modèle mais bien d’autres choses sont possibles
Un Mot, une Cible, un Mort, voilà la devise, la devise MCM
En toute modestie, si qqn peut lui faire comprendre ça….
Il y a aussi MAGA de TRUMP …..Très bon communicant qui sait mettre les rieurs de son coté et tourner les détracteurs en dérision MAIS tout cela accompagné d’un discours populaire ou “populiste” , selon les points de vue , qui plait au “peuple” ( classes moyennes et populaires laborieuses ) à juste titre .
Chose qu’E Z ne sait pas bien faire qui apparait trop comme faisant partie d’une élite parisienne et ce malgré ses origines familiales …..
Il fait toujours trop de “salamalmeks” aux journalistes , rappelant qu’il est ou était des leurs . Prendre de la “hauteur” ou de la distance …en se rapprochant du peuple voilà le défi
Avec un “Fils de” roulant à fond bourré à 7h00 du matin comme n’importe quel jeune dépravé de la bourgeoisie parisienne et causant un accident gravissime, la “dédiabolisation” c’est pas facile…
C’est là , AVEC LES AMRIL et ses semblables …., pro rn et anti Zemmour spasmodiques , que l’on voit le niveau du errhaine errant ( sans boussole ) !
Très intéressant ….pour ceux qui n’avaient pas encore compris !
Ces gens et ce parti sont à chhhhh …..et à fuir
Cf le post d'”amril” ci dessous autre groupie du RN …..
RECONQUETE fait bien d’être sur ses gardes ! Ils sont tellement minables ! CQFD
No capito mon ami…
Pardon ROBINSON mais on ne voit pas facilement à qui on a répondu
Cf le message ci dessus de “Observateur” sur l’accident “causé” …par un fils d’E Z .
Un certain “amril” a aussi utilisé le même minable procédé contre E Z ci dessous
Pas très prudent, votre commentaire. Qui peut se targuer , bon père de famille, de ne pas craindre d.etre réveillé en pleine nuit pour se faire indiquer par l.’OPJ de service que son fils est en garde à vue pour conduite en état d.ivresse etcoups et blessures involontaires ?
mais ne soyons pas superstitieux, il parait que cela porte malheur
Tout à fit d’accord avec ce triste constat. Si Reconquête suit la stratégie de MLP, inutile qu’il perde son temps à se battre!
La dé – diabolisation c’est l’APANAGE , la marque , le MONOPOLE de marinella lepen , blonde platine indécolorable , qu’est la plou belle pour aller danser héhéhé ….le rock après ses défaites qu’elle aime célébrer ! Parce qu’elle s’en tape complètement .
Bref laissons la nullarde fainéante s’amuser avec sa petite cour .
La France , l’Europe , le monde , la vie sont choses suffisamment sérieuses pour ne pas les confier à une fille à papa indigne qui n’a jamais rien foutu de sa vie .
RECONQUETE est un mouvement naissant de ….RECONQUETE qui n’a pas à se dé-diaboliser car il ne traine pas les mêmes casseroles que le RN/FN mais qui doit se garder à droite et se garder à gauche pour garder son CAP sans faillir .
RECONQUETE n’est pas le RN mais c’est un espoir naissant ….
Oui mais l’ironie et mettre les rieurs de son côté serait un atout
Ouaip, toujours la même rengaine. Le parti de Z me semble très sympa au demeurant, et qu’il soit en concurrence avec le RN me parait logique et sain. Mais il n’aura rien à gagner en tirant systématique sur son concurrent. Cela est puéril et fait l’affaire du poudré.
Dégager la droite et surtout la gauche est une dure lutte, autre chose que de taper sur des casseroles comme des échappés d’un asile.
En effet, la dédiabolisation de Z ne sert à rien. Le seul avenir de la reconquête française, c’est plutôt : Une MLP qui accepte de partager, une aile droite des LR qui cesse d’être sous influence de la gauche, un Zemmour qui arrête de mépriser MLP (”Les chats…/…les livres”), un Philippot moins confidentiel… Bref, à part Dupont-Aignan et Asselineau qui se prêtent au jeu de l’union, cela ne fait pas lourd ! Avec de tels égos dans notre environnement des droites, je n’y crois plus.
Tout à fait d’accord, sauf pour les LR qui n’ont rien à affaire là dedans. Ce sont des collabos depuis 40 ans.
Eric ZEMMOUR ne renie aucun de ses propps contrairement a tous les autres responsables politiques
ET en consequence il lui appartient de virer ce faux cul de Rieu qui a dejà dans son passif la liquidation du bloc identitaire lyonnais pour permettre au gros vardon d’ entrer au FN
E.Z, le zorro sauveur de la France, surtout le sauveur de Macron propulsé dans les présidentielles par les milliardaires pour diviser les français et faire planer le doute d’un chaos avec MLP /RN. Les gogos sont contents ils ont Macron et tt ses délires, dérives, suppressions destructrices sur le peuple pour protéger toujours plus l’enrichissement des grosses fortunes et l’invasion / importations avec maintenant sa dernière lubie, l’insertion des pires déchets improductifs mais autrement reproductifs avec ensuite le regroupement familial qui verra débarquer les milliers de femmes et gosses, futurs remplaçants des blancs gaulois dans une France devenu un nouveau pays islamique !
tient une zélote de l’adoubée du grand cadi de mayotte qui égrenne les slogans de sa connasse en chef
Macron/ Mélenchon sort de ce corps !
Doucement mais sûrement la lame de fond monte je crois que je ne me trompe pas.C’est la 3ème fois que je l’écris, car je sens ( pour les provenceaux) que R! part en “barigoule”
“Cyrano”, votre article est très juste. “R!” ne doit pas changer sa ligne, surtout pas ! Nous sommes déjà très nombreux à avoir pris nos distances avec le RN pour cette même raison d’édulcoration des thèmes directeurs. “Z” doit absolument veiller à cela, et ne pouvant pas tout voir, doit se constituer “un noyau dur” qui veillera au grain de sable susceptible de gripper la machine. Il ne faut de même pas “importer” ce qui se fait chez MLP et RN… c’est la mort assurée de ce jeune parti plain d’avenir !
Z devait mener une politique forte et visible sur le terrain, pas un tour de France de dédicace ! Reconquête a vécu…
Fpnzy à donf dans le mur bille en tête ….
Vous avez dû rater qqe chose ….Les réunions locales se multiplient !
RECONQUETE n’est pas le RN ni le FN ….Qu’on se le dise ( et que les qons se le disent aussi ) . RECONQUETE et un mouvement de…. RECONQUETE . ( il a été beaucoup dit que JMLP ne voulait pas le pouvoir sa fille non plus qui veut surtout une rente de situation en ne glandant rien )
Mais peut être vivez vous dans une grotte ou à bord du club med de la marine sur un rafiot de croisière
Wishful thinking. Zemmour est toujours là. Il ‘a pas que les prochaines échéances électorales et les prébendes à l’esprit, lui.
Je répète: non seulement EZ est un leurre mais c même un cheval de Troie (heureusement pour nous il est cependant loin d’être un Ulysse!). Sa place était à Callac et à Saint Brévin, pas dans des librairies à signer des bouquins (pour faire du fric).
Insurrection, et karchérisation de Paris +++
En effet, Zemmour est surtout la projection de ce dont rêve les versaillais. Ils ont habillés un juif berbère électeur de Mitterand pro-UE, avec l’armure de Jeanne d’Arc. Et lui, n’en demande pas tant. Saper des voix du RN en offrant quelques places à ses lieutenants, continuer à vendre ses livres et lutter pour sa famille profonde, sont ses objectifs; même si enthousiasmé lors de ses meetings, il imagine encore plus.
Au RN ils osent tout ….c’est à ça con les reconnait !
Le RN a brullé , comme d’habitude , par son absence à Callac St Brevin etc , contrairement à RECONQUETE .
La marine avariée et ses petits grouillots confirment ici . CQFD
Répétez (dans le vide), répétez. Il est certain que la France entend vos puissantes analyses, Nestor des claviers. Zemmour est assez doué pour écrire des livres… et les vendre. Il n’a pas de problème de ponctuation d’illettré, lui.
Il me semble que l’électeur moyen, qui a déjà des difficultés à accepter la radicalité nécessaire des propositions programmatiques de Reconquête, se trouvera effrayé par la connivence avec de réels groupes extrémistes et violents.
Toute la classe médiatique en ferait ses choux gras.
Zemmour, pour avoir un avenir, doit rester radical mais respectueux du jeu démocratique.
Seule la gauche peut se permettre de frayer avec la violence sans être renvoyée aux heures les plus sombre…
Zemmour ne peut trancher le nœuds gordien, il se doit de le dénouer.
Ah bon ? De quels groupes extrémistes et gens violents Reconquête se tiendrait éloigné pour complaire aux électeurs idiots ? Concrètement, moi qui suis un soutien inconditionnel de EZ et Reconquête, je considère l’absence à St BREVAIN comme une faute lourde…
Faute de frappe, il aurait fallu lire “se trouverait effrayé”.
Moi aussi, je suis un inconditionnel de Z, mais permettez moi de vous faire remarquer que pour une victoire nous aurons aussi besoin du suffrage des “électeurs idiots”.
Amicalement.
L’avenir de Reconquête est DANS LES CHOUX ! Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris !
Prions le Seigneur Tout Puissant que l’avenir de Reconquête ne soit pas DANS LES CHOUX, car dans cette funeste éventualité il en serait définitivement terminé de la glorieuse Nation Française de mes illustres ancêtres.
Avis conforme….. malheureusement !
NON, vous vous trompez lourdement
Mais pas celui de Zemmour, la RN islamophile. Arrêtez de rêver dans le vide. La voyance, c’est pour le cabinet de madame Irma. La participation aux initiatives de Callac et St Brévin, ça n’était certes pas pour le RN islamophile, qui prétend être le seul parti patriote et absorber le vote des électeurs patriotes. Marine Le Pen la nulle est le rêve de Macron et du Système, la garantie de la réélection d’un candidat du Système. Vivement le 3ème débat raté !
Vous avez la mémoire courte. Lorsque les Harkis se faisait trouer la peau pour la France ou subissaient la barbarie et les tortures des musulmans parce qu’ils étaient POUR la France, là pas de problème avec l’islam compatible parce qu’avec eux 1 ou 2 mosquées et PAS radicalisées en France. Qui a donné asile à Klomeini et tout sa clique d’intégristes pour qu’ensuite une partie reste en France et commencent à endoctriner les jeunes musulmans ? Ca n’est pas J.M.L.P ni MLP MAIS BIEN LA D / G qui ensuite ont favorisé et donné de JUSTEUSES SUBVENTIONS lors de la construction des 2 500 mosquées dont les dernières deviennent gigantesques avec cent d’entre elles aux mains d’IMAMS RADICALISES pas expulsés. Ca n’est pas le RN /MLP qui tt les ans au ramadan laisse rentrer 300 imams dont un bon nombre sont radicalisés, interdit d’entrée dans plein de pays sauf la France ? Combien reparte ? On en sait rien, AUCUNE VERIFICATION !
site) Alors aujourd’hui ET DEPUIS + DE 20 ANS qui est pour l’islam compatible qui devient de + en + radicalisé et QUI VOUS / NOUS L’IMPOSE TT LES JOURS de A à Z avec un regroupement familial depuis 1970 qui nous a coûté MILLE MILLIARDS de $ et se poursuit sur notre dos avec des musulmans qui NE S’INTEGRERONT JAMAIS , mais seront toujours des feignants improductifs hyper reproductifs, la main tendue à vider les caisses des CAF. Ces MILLE MILLARDS de $ du regroupement familial n’ont jamais eu l’air de déranger E.Z puisqu’il votait Mitterrand et jusqu’en dernier Macron pro invasion pour soutenir Ciotti qui soutient la NUPES. La haine du RN vous empêche de voir ce qui vous crève les YEUX, un panier de crabes qui se battent pour leurs gamelles et coffres en banque MAIS EN AUCUN CAS pour l’avenir du peuple et celui de la France. Le jour où le pays sera complètement islamisé EUX SERONT dans des paradis fiscaux à bien rigoler de votre stupidité à les avoir soutenu !
(suite)
Il y a trop d’immigrés et de socialistes pour que Zemmour est la moindre chance d’être élu président un jour.C’est étonnant qu’il ne s’en rende pas compte.
Il y a surtout ce que les veaux ne veulent pas voir = de plus en plus de musulmans qui se radicalisent et qui ONT LA N F et qui eux vont voter EN MASSE pour mettre au pouvoir celui qui va continuer à OUVRIR LES ROBINETS EN GRANDS en s’alimentant sur les veaux français pour tt leur donner gratuitement au contraire des veaux qui restent au lit ou vont à la plage au lieu de tt faire pour reprendre leur destin et celui de leurs enfants en mains et voter en masse pour le seul parti que leur reste = LE RN ! A toujours reculer et refuser de voir ce qui crève les yeux, partout tt autour ne nous, les français SE RETROUVERONT TRES PROCHAINEMENT EN SOUS NOMBRE, sous l’envahissement et le regroupement familial des musulmans radicalisés et ils auront un frère INTEGRISTE A L’Elysée !!!
Il y a longtemps que ça nous pend au nez mais un francon ,ça ne voit jamais rien venir.
Marine Le Pen peut se faire la même réflexion. Mais ça n’est pas un problème pour elle : elle est foncièrement socialiste et compatible avec l’Islam.
MLP ne pourra pas sauver la France. Et ne pas s’imaginer qu’une issue est possible.
Dans l’état où s’est mis la France même un miracle ne peut la sauver. La prise de conscience de Z et ses propositions pendant la campagne avait un potentiel de réussite s’il avait gagné. Mais les français sont tellement …. qu’ils n’ont même pas la moindre idée de la situation du pays. Et puis ils n’allaient pas voter pour un juif.
MAIS c’est aux français DE VOULOIR SAUVER la France, leur destin, leur avenir et celui de leurs enfants !!! Mais pour ce faire ils faut qu’ils se réveillent, arrêtent de remettre continuellement leur destructeur D / G / Macron au pouvoir et aillent en masse voter pour le seul parti qui est encore pour eux = MLP /RN à l’inverse de tt les autres pro invasion musulmane et sauve gamelles qui depuis plus de 40 ans les baratinent pour une fois en place faire tt le contraire. C’est aux VEAUX FRANCAIS de se réveiller si demain ils ne veulent pas avoir un EXTREMISTE FRERE MUSULMAN à l’Elysee et ensuite un bain de sang dans les rues. L’INVASION DES EXTREMISTES est partout REVEILLEZ VOUS et AIDEZ LE RN A PRENDRE LE POUVOIR au lieu d’attendre un miracle. Dieu a dit aide toi le ciel t’aidera !!!
Le RN ne pourrait même plus prendre le pouvoir. En cas de succès aux élections les fossoyeurs de la France organiseraient des manifestations monstres avec obligation d y participer sous peine de représailles (comme la manif des biques en octobre 61).
Et la passation de pouvoir ne se ferait pas.Ou dans un chaos indescriptible.
C est bien avant qu il fallait réagir.
Nous n’échapperons au bain de sang mon ami. Les deux dernières sont de la rigolade en comparaison de ce qui va arriver. 40 ans que je le dis.
LES PREDICTIONS le disent ” des millions de morts et le sang coulant dans les rues ” On a beau le rabâcher, mais rien ni fait, on ne peut pas faire boire un âne qui n’a pas soif, comme il est impossible de forcer à voir celui qui ne le veut pas ” De toute façon on ne pourra sauver tt le monde, le seront que les plus intelligents et préparés. Eh les politicards corrompus véreux avec les puissants milliardaires qui planteront là les veaux à leur funeste sort pendant qu’eux s’exileront avec leur famille dans les paradis fiscaux !
Avis tout à fait conforme….hélas !
Caramba!
https://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-le-fils-deric-zemmour-soupconne-davoir-provoque-un-accident-en-etat-divresse-va-etre-defere-07-05-2023-FHVXCGBIH5HF5DEEX4PO3Z6KJE.php
Hugo bénéficiera-t-il du même traitement que le palmipède (qui comme prévu s’en sort les cuisses propres) pour des faits similaires? j’ai mon idée.
Va falloir que papa joue de ses relations, mais ont-elles autant d’influence que celles de l’éminent pierre qui coche toutes les cases du ‘responsable mais pas coupable’.
C’est là , AVEC LES AMRIL et ses semblables …., pro rn et anti Zemmour spasmodiques , que l’on voit le niveau du errhaine errant ( sans boussole ) !
Très intéressant ….pour ceux qui n’avaient pas encore compris !
Ces gens et ce parti sont à chhhhh …..et à fuir
Mon pauvre tu en tiens une couche, pour une fois que je ne démolissais pas gargamelle, mais tu n’as évidemment rien compris abruti que tu es..
Les amril t’emmerdent et fuis donc,ça nous fera de l’oxygène.
Mais c’est déjà fait ….Loin de moi le RN qui pue ….le poisson pas frais
DEDIABOLISATION ( LE VRAI DÉBAT ET SA CENSURE ) 1 : je parle de la dédiabolisation dans le FN et pas dans Reconquête que je ne connais pas de l’intérieur . On ne doit parler que de ce que l’on connait intimement …D’abord le concept. Il a été inventé, à l’insu et même contre les fondateurs, la base et les militants du FN par des individus louches et même pas français ennemis du nationalisme français , des taupes et des médiologues juifs des conspirations diaboliques et des eaux troubles qui ont voulu approcher le champ nationaliste au nom d’un patriotisme concomitant immigré franco-israélien , au détriment des idéaux du FN et des intérêts du peuple gaulois de France . le Machin a été ensuite repris en chœur par la presse et les médias totalitaires sous tutelle BHLienne , avec la complicité des membres secrets du Clan de Marine El Krief alias Malika El Pen …De quoi s’agit-il ? ( à suivre )
Le journal “de gôche wokiste extraime” du multimilliardaire et multi-national Drahi se réjouirait moins si Zemmour faisait l’Union avec le Rassemblement National!
Pour l’heure, l’union, zemmour la fait entre la trinité et jéhova, entre la kippa et la barrette, entre les papillotes et la tonsure.
La Laïcité chez les zemmouriens n’est pas la “chose” la plus partagée!
Le R.N organise ce jour 8 mai, des rassemblements pour commémorer la fin de la 2de guerre mondiale et à la mémoire des morts de ces guerres.
Pendant ce temps, “reconquête” fêtera le 14 juillet un mois plus tôt. Sa fête de la République judéo-chrétienne, baptisée “fête de la violette”, se tiendra en juin.
Quel autre objectif que la division ?
“Le R.N organise ce jour 8 mai, des rassemblements pour commémorer la fin de la 2de guerre mondiale et à la mémoire des morts de ces guerres.” Le RN fait juste des réunions politiques pour son propre compte en profitant de la fin de la 2ème Guerre Mondiale et de ses morts. Quand on veut commémorer SINCEREMENT, on participe aux commémorations officielles communes, on ne fait pas des petits raouts de parti pour attirer des électeurs. Votre post pue l’antisémitisme.
Bien sur les QRIOSUS , sous couvert de “laicité” ambigue ( idéologique militante , fanatique et intégriste ) , sont révélateurs d’une tendance honteuse ( inavouée ) dans le RN à sa mémère bas de gamme de supermarché qui ne brille pas par ses lumières et ne sent pas la rose ( mais le mauvais et écoeurant patchouli moyen-oriental pour essayer de cacher les mauvaises odeurs ) .
Si vous reprenez les interventions vous verrez que c’est très répétitif
Il n’y a aucun avenir politique pour la bande à Zemmour, sinon celui d’être en action pour diviser et affaiblir le “camp populiste” pour la plus grande joie des Bolloré et autres bourgeois de la “haute” et du CAC 40.
Le rn coule bique-oule
On va faire court pour que , peut être , les bas du front du rn comprennent et rentrent à la niniche pour coucouche panier chez mémère .
Le rn ( errant ) et RECONQUETE combien d’adhérents ? Salut ! A Dios !
Les voix des patriotes ne sont pas votre propriété, le RN.
On étrille bien le RN en général et MLP en particulier, après on vient pleurnicher : “les méchants RN veulent pas “s’unionner” avec nous..”
… ce n’est pas en s’acoquinant avec des militants de Civitas, de l’AF et du Pdf que R! décollera ! … la plupart de ces personnes sont anti-parlementaires, crachent sur le drapeau français (les membres de Civitas et de l’AF), sont incapables de chanter la Marseillaise… bref, Damien Rieu et les autres cadres de R! ont mille fois raison de faire le ménage… ce n’est pas en laissant ces groupuscules faire de l’entrisme au sein de R! qu’Eric Zemmour et ses troupes convaincront une majorité de Français à la rejoindre pour sauver la France.
Le mérite de la clarté et de la lucidité.
Un candidat doit être élu avec SES idées, et tant pis pour ceux à qui elles ne plaisent pas.
Un candidat qui ne plait qu’à sa caste ségrégationniste, amie angora, ne DOIT pas, et ne pourra jamais être élu par la majorité citoyenne.
Mais voulait-il être élu, ou seulement “paraître”, ou faire de l’agit-prop’ prosélyte?
C’est la question qu’on s’est toujours osée pour Jean-Marie Le Pen, autrement plus brillant que son héritière.
C’est peut être cette majorité citoyenne qui aurait besoin d ouvrir les yeux.
La première chose qui fédère réellement, c’est le fric.
Que Z défonce les innombrables escrocs de la raie-pue-ublic (lire Philippe Pascot, ou contribuables associés par ex) au lieu de taper comme ling_pen depuis 60 ans, à vide, sans l’ombre d’un résultat. Le gnose de ling-pen n’a pas fonctionnée, il est au courant Z ???
La seconde qui fédère, c’est l’identité du Christ éternel piétinée par les trans les lgbtq+, le wokiste et autres féministes de salon.
La troisième, le crime hautement encouragé en robe *.* et dizaines, centaines de milliers de textes de loi punitifs, coercitifs, obligatoires comme en Urss.
La quatrième, la liberté d’expression, volée par chèquesfackeurs.
La cinquième, un frexit par le nerf.
Voila
Il ne faut pas dire de mensonge, le Rassemblement National n’interdit pas à ces militants, adhérents, ou sympathisant d’adhérer à n’importe quel autre partie ou de participer à n’importe quel autre rassemblement, (fut-t-il reconquête) je suis adhérent du RN depuis 1995 et je suis entièrement libre de faire ce que je veux lolll, je n’ai jamais reçu du RN le moindre tract ou brochure m’interdisant de quitter le RN et d’aller voir ailleurs, ce que je n’ai nullement l’intention de faire d’ailleurs
Évidemment un parti politique quel qu’il soit, ne peut pas se développer, et arriver au pouvoir s’il est constamment diaboliser
Parce que les Français sont des cons.
En tout cas la diabolisation continuelle de JMLP ne m à jamais fait changer d avis .Cette diabolisation ne faisait que m exasperer.
Dac, itou !
La dediabolisation est une erreure. Plus vous cedez a l ennemie plus celui ci se comporte comme un rapace s acharnant sur sa proie en etat de faiblesse. C est l inverse qu il faut faire, rester droit dans ses bottes et assumer ses idees sans complexes.
Exactement.c est un peu comme ceux qui se justifient quand on les accusé de racisme .moi je laisse dire et ça s arrête tout seul.
étonnant, zemmour serait diabolisé, mais par qui?
Qui s excuse (pour se dediaboliser) s accuse.
https://m.faitsdivers.org/39984-Ivre-Hugo-Zemmour-le-fils-d-Eric-Zemmour-percute-un-couple-qui-circulait-a-scooter.html
Quel est le but de votre lien, André moinion en gros sabots ?
Si nous prétendons aimer notre pays, alors nous aimons Reconquête et croyons en un avenir serein, où nous pourrons nous promener partout sans crainte d’être agressé, d’être volé, ou pire d’être tué. Sans barbares qui saccagent nos rues, nos commerces, mais plutôt avec des habitants qui respectent notre culture sans exiger des changements et sans nous imposer des traditions étrangères aux nôtres. Reconquête est la solution pour parvenir à conserver notre liberté, égalité et fraternité.
Cet article est répétitif ici ….et surtout il est inepte , inapproprié car il n’en va pas de RECONQUETE comme d’un FN transformé en RN après que fifille ai viré son fondateur de père .
RECONQUETE doit , par contre , tracer sa voie comme mouvement naissant prometteur sans se diaboliser ni se dédiaboliser . Il doit “seulement” tenir , sans défaillir une ligne juste et claire en faisant attention aux pièges et traquenards divers et variés nombreux
La dédiabolisation ne sert à rien quant à l’avenir de la France, elle ne sert – au mieux – qu’à avoir davantage de députés sur les bancs de l’assemblée nationale mais à rien de plus. Le RN en est la preuve manifeste, Marine Le Pen et ses lieutenants ont renoncé à sortir la France de l’Union Européenne, ils ont dit que l’islam était compatible avec la démocratie, ils n’ont cessé de faire des concessions et de donner des gages à l’ennemi, mais en vain, au moment crucial du deuxième tour l’incontournable “barrage républicain” se met en place contre le candidat RN quel qu’il soit. Certes, ils ont gagné des voix et des députés mais comme ils sont seuls et que personne ne vote avec eux contre tel ou tel projet de loi ou en faveur d’une motion de censure, ils ne servent pas à grand-chose, hormis à donner l’illusion qu’il existe une véritable opposition. C’est une impasse.
“Quiconque accepte les règles de l’ennemi jamais ne gagnera la guerre” : C’est bien pour ça que, comme Vladimir Volkoff “Je ne suis que moyennement démocrate”. Epoque historique, solution historique c’est à dire hors du cadre moutonnier…
Il faut être bien sot (ou bien vacciné) pour recevoir ses ordres de comportement par un parti politique, fut-ce celui pour qui on vote (comme moi pour Zemmour – et pas pour la coquille artificielle autour nommée Reconquête). Et même si Zemmour (qui semble bien mal entouré – décidément la politicaillerie, c’est bien sale, à moins que ce ne soit du sabotage de l’intérieur) me disait quoi faire ou ne pas faire, je l’enverrais naturellement balader en rigolant. Ni parti, ni gourou ! Et pourquoi pas recevoir ses ordres de la vieille télé, non plus ? Bon, ce n’est pas comme si j’attendais vraiment aucun résultat d’une sempiternelle élection non plus…
Bien d’accord avec Zéphyrin, nous sommes libres! On peut d’ailleurs soutenir, voter pour un mouvement ou un parti sans y adhérer.
“L’avenir de Reconquête est-il dans la dédiabolisation ?”….vous avez vu combien d’années a mis MLP et le RN pour commencer a etre accepté ?? bonne chance a Reconquete.
Accepté par les traîtres au pouvoir? Pas vraiment mais vu les derniers scores, il leur est de plus en plus difficile de foutre des peaux de bananes sous les pieds du parti.
Ça ne les empêche quand même pas de continuer leur campagne débile de démolition, leurs mépris et arrogance minables (cf poretti et Darmalin en permanence).
La progression lente des ‘idées fascistes’ qui pénètrent un peu plus le neurone du bovin les obligent même de plus en plus à singer le RN (mais par la parole uniquement).
Les franCONS resteront des cons. Des poltrons, des minables….esclaves des biques .
@Angora
Vous venez de tout résumer.