L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre

Publié le 25 mai 2018 - par - 32 commentaires - 1 137 vues
Share

Antoine de Saint Exupéry, né à Lyon savait, en écrivant cela, combien il est important, lorsque l’on a la garde d’un bien, de le rendre propre et en ordre de marche. « Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants. » Aussi pouvons-nous convenir que le premier but de Marion Maréchal sera d’apporter un ordre nouveau dans la classe politique française et, partant, dans le pays.

Ainsi donc, comme le révélait le magazine satirique lyonnais « Les Potins d’Angèle » le 11 avril dernier, une jeune femme brillante, courageuse et sage, Marion Maréchal, vient de créer dans la Capitale des Gaules une académie des sciences politiques qui portera le nom l’ISSEP (Institut Supérieur des Sciences Sociales Economiques et Politiques : https://www.issep.fr/) lancée hier 22 mai, pour, à terme, concurrencer les célèbres IEP (Instituts d’Etudes Politiques). Espérons également qu’elle contrebalancera utilement l’influence idéologique souvent néfaste – on le voit depuis trente ans – des deux autres sources des formations politiques, l’ENA et Science Po.

L’énergie, le courage et la sagesse de Marion Maréchal, bien entourée dans ce projet (voir le site), nous laisse penser qu’elle bénéficiera d’un souffle nouveau pour disperser les miettes d’une Droite française qui se fond aujourd’hui dans un attentisme frileux délétère, hérité de trente années d’atermoiements sur les solutions à mettre en œuvre pour nettoyer notre pays et le laisser propre pour ceux qui viendront. Un héritage, cela se prépare et ce n’est pas dans la précipitation que l’on fait les meilleurs choix, comme on l’a vu pour l’élection présidentielle de 2017.

Bien sûr, les journalistes qui prospèrent grâce aux largesses de ceux qu’ils contribuent à faire élire depuis plus de trente ans, n’ont pas manqué de relever que c’est à Lyon que Marion Maréchal a décidé de s’établir. Pas dans le Vaucluse (fief des nantis de la Gauche), ni dans le Nord (fief des traîtres à la droite), comme le relève l’Obs qui, dans sa livraison du 18 avril dernier, raille à l’aide d’une vieille antienne éculée, je cite « une ville [Lyon] où pullulent les groupuscules d’extrême droite… ». Et le journaliste de l’Obs d’ajouter cette information non vérifiée (parce que certainement non vérifiable) : « Un proche de Marion Maréchal-Le Pen résume la place stratégique qu’occupe Lyon : « Pour comprendre : dans le Nord, ce sont des ploucs ; dans le Sud, ce sont des ploucs ; à Lyon, ce sont des intellos. » Sans commentaire !

Bien sûr – il fallait s’y attendre – l’actualité du Front National brillant par sa longue et tranquille convalescence dans la chaleur annoncée de l’été et que tout semble avoir été dit – les jeux seraient-ils faits ? – la presse subventionnée reporte sur Marion Maréchal sa haine de « l’Extrême Droite » pour avoir quelque chose à écrire sur le sujet, son principal fonds de commerce politique.

Il est grand temps que la classe politique se renouvelle avec une Génération Française de qualité. Celle que Marion Maréchal a le projet de former pour sauver notre pays de la faillite politique, économique et identitaire. Oublions de lui prêter des ambitions bassement politiques pour 2022. Marion Maréchal sait qu’il ne faut rien précipiter, mais prendre son temps pour préparer l’avenir. Et c’est à cela que l’on reconnaît une grande âme politique. Puisque nous sommes toujours à Lyon, empruntons une dernière fois à Antoine de Saint-Exupéry : « Vivre, c’est naître lentement : Il serait un peu trop aisé d’emprunter des âmes toutes faites ! »

Jean-Louis Chollet

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Kounnar

Décidément par vos propos vous confirmez qu’à Rouen « on » n’aime pas les jeunes femmes patriotes , et cela au moins depuis le 30 mai 1431 :-)

Aux Armes Citoyens

Lyon, c’est plein de coraniques, non ?

Aux Armes Citoyens

Jean-Louis Chollet, n’aviez-vous pas participé à l’émission c dans l’air ?

montecristo

Une référence à ST EX … est toujours un délice intellectuel ! Bravo

Joël(1)

Une chose est certaine: Marion est une intellectuelle de grande qualité mais aussi une stratège politique, économique éminemment affûtée! Reste à savoir à l’avenir la teneur du programme! C’est à dire le sujet vital, la mère des batailles: L’Identité et les solutions radicales à mettre en place pour recouvrer notre Pays tout en abordant courageusement le cahier des charges de la Remigration ainsi que les lois rétro-actives nécessaires à son application loin des cris d’Orfraie des ennemis de la France! Nous verrons… Espérons!

dufaitrez

Déjà écrit hier pour la féliciter. Belle sortie, et belle perspective de Retour !
Mais attention ! Tout le Monde contre elle sur le plan juridique !
Concours d’entrée incontestable ? Contrat ou hors contrat ? Corps enseignant reconnu ? Diplôme d’Etat ?
Les ennuis commencent….
Go on !

Lotus bleu

Saint-Exupéry: «Vivre, c’est naître lentement…/…faites» Saint-Exupéry était un grand Français. Saint-Exupéry était un homme spirituel, son âme vibrait au divin. Il nous expliqua que pour parvenir au sommet de la montagne, au bonheur, à une meilleure connaissance de soi-même et de Dieu, notre Créateur, il nous faut prendre le chemin le moins fréquenté, celui de la recherche spirituelle et pour bien démarrer notre recherche, avoir en main l’évangile de Matthieu ou de Luc. Saint-Exupéry fit ses devoirs, il fit ses études spirituelles et de là, il transforma son coeur. Les études rationnelles, professionnelles et politiques, c’est bien et c’est pratique pour gagner sa vie, mais pour connaître le succès dans sa vie personnelle, seules les études spirituelles ouvrent la voie.

pin

Excellent. Je ne serais sûrement pas prophète en prédisant à Marion un grand destin politique, destin qui fait cruellement défaut à la France depuis des décennies. Ce n’est aussi sûrement pas la petite crotte élue par défaut qui pourrait lui faire de l’ombre

CLV

Vive Marion, je suis heureux de la revoir, j’attends son retour en politique avec impatience pour adhérer à son parti et pour voir tout cet islamo-gauchisme, ces gauchistes dégénérés et menteurs disparaître et les vieux croûton de la politique être expulsés. J’attends la chute éclatante, sévère et humiliante de l’imposture Macron ce psychopathe narcissique.

bernard

Sciences Po est un IEP situé à Paris, qui a hérité de ce surnom commode : ‘sciencespo’

Dupond

J’ai hate de voir une belle jeunesse identitaire se lever !!! j’ai hate de voir ces vieux mollusques disparaitre de l’assemblée ,du sénat et du conseil constitutionnel . Ils me répugnent a se gaver comme des porcs alors que des cerveaux tout jeunes et biens fait sont laissés de coté …Avant de larguer les amarres je voudrais voir ce grand nettoyage , avant que mes paupieres se ferment pour l’éternité j’aimerais que ma télé s’illumine et m’affiche au perron de l’élysée un beau groupe de ministres jeunes ,bien éduqué entourant un président ou une présidente fiers de sa patrie

daniel champy

ce sont les francais qui deciderons,mais depuis des annees,certains francais elisent toujours ceux qui les detruisent,alors faisont un reve et que marion soit elu le plus tot possible car la france se meurt et nous ne pourrons plus revenir en arriere

Aux Armes Citoyens

Prophétie de Marthe Robin : « La France sera basse, la plus basse de toutes les nations, il n’y aura plus rien, à cause des mauvais chefs qu’elle se sera choisis »….

reuri

Après sa tante Dalida , voilà mini-Dalida. Il ne manque plus qu’une pub pour un shampoing et miss t’as-vu-mes-cheveux pourra faire tourner la sarl Le Pen pendant plusieurs années.
Elle aurait du appeler son école : « arnaque meetic pour les jeunes crève la dalle de la dissidence ».
Je galéje mais la France est dans une telle mouise qu’il est temps que cette famille prenne sa retraite .

Barbiturix

Pourquoi tant de haine ?

reuri

Meuh non, Liberté, égalité, adelphitler ! ✌

Aux Armes Citoyens

C’est sûr que la jalousie ça fait dire n’importe quoi et surtout sans réfléchir.
C’est avec des gens comme vous que la France va mal.

Joël(1)

Belle et intelligente, ça énerve visiblement!!!!

TOROCK

Reuri, vous me semblez bien amère ? Oubliez les poncifs habituels et reconnaissez que bien des hommes ou des femmes de conviction ont permis de renverser des situations à priori impossibles. Alors peu importe d’où elle vient mais son projet de long terme pour contrer les écoles traditionnelles de la bien pensance gauchiste mérite du soutien. C’est mieux d’agir que de jacter sur le net comme beaucoup trop le font.

Tous des cons

Va prier a la mosquée du coin et radicalise toi si ce n est pas déja fait

reuri

Pas la peine, l’imam bergoglio le fait déjà.

Aux Armes Citoyens

Alors, ferme-la et trouve-toi un autre défouloir…

myrtille

Votre jugement à l’emporte-pièce est d’une grande sottise. C’est peut-être parce que la France est habitée majoritairement par des gens comme vous qu’on est en si mauvaise posture.

Aux Armes Citoyens

Myrtille, c’est exactement ça, des gens à l’esprit gauchiasse ont mis la France dans cette situation désespérée.
Mais au fond de la boite de Pandore, reste l’ESPOIR…

daniel champy

et toi tire toi de ce site reserver aux patriotes, non aux gauchistes stroskistes de ton espece, va sur le site a melanchon,il te va bien,et comme se site est en faillite,il faut bien aider tes copains qui ont faient plus de 100 milions de morts dans le monde

Aux Armes Citoyens

Vos propos ne vous honorent pas. Pitié pour vous. Quel dommage que vous ne sachiez pas voir le côté positif…
Pauvre de vous, comme je vous plains de crever de tant d’envie, vous, qui n’avez pas sur faire la même chose ou au moins soutenir de quelque façon que ce soit…

Jack

L’ISSEP, un projet à long terme, voire même très long terme, peut-être une dizaine d’années pour sortir des personnes très bien formées de ce nouvel institut. Mais d’ici 10 ans, que sera devenue la France ?….

dugland

Un ensemble de métropoles poubelles dominées par la racaille islamiste, gangrenées par la drogue et la pornographie, toutes chapeautées par la Commission Européenne.

Pastagoule

Jack
Dans dix ans la France sera devenue Marseille.

catel

Moi aussi j’aimerais tant que les dires de M DUPONT ci dessus prennent VIE .
Un president qui protege son peuple……………………………..Pour cela il faut chasser les francs maçons de france .Les italiens eux l’on fait a nous maintenant………………………
Accusez les partout ou vous aller DEHORS FRANCS MACONS!!! VIVE LA FRANCE.

Lugdunum

Je crains que cet ISSEP n’arrive un peu trop tard et ne serve qu’a former les cadres des territoires que l’islam et ses alliés gauchistes n’aura pas pris.
Je suis d’ores et déjà, optimiste pour l’ISSEP, mais pessimiste pour le reste du pays France qui échappera au droit.
Au moins, le choix de la capitale des Gaules n’est pas sot.
Rien ne dit que la Reconquista se fera depuis Paris qui est une capitale lourdement gangrénée.
Lyon est un bon choix, c’est la ville du dieu Lug qui apporte sa lumière dans la cité de la fête des Lumières!

Aux Armes Citoyens

En 10 ans, beaucoup de choses peuvent changer : gouvernements européens renversés remplacés par les vrais patriotes….