LCI nous apprend que la manif de Philippot n’a jamais eu lieu !

capture-2022-09-04-a-08-40-45.jpgC’est avec la plus grande déception que je viens d’apprendre, grâce à la chaîne LCI, que la manifestation des patriotes, prétendument organisée par Florian Philippot samedi dernier, et à laquelle Pierre Cassen a affirmé sans vergogne avoir participé, n’a tout simplement jamais eu lieu.

Comme nous l’apprend le journaliste de LCI, dont la compétence et la probité ne peuvent être mis en doute, les vidéos qui circulent sont en réalité des faux, issus d’un organisme de propagande russe, visant à démontrer que non seulement l’unité européenne affichée se fissure, mais qu’en France l’opinion publique se divise au sujet de notre politique envers la Russie. En outre, la propagande russe tenterait d’insinuer que la population française serait mécontente que la pénurie de gaz, que nos sanctions ont engendrée, puisse avoir pour conséquences des coupures d’électricité, et des températures sibériennes à l’intérieur de nos appartements cet hiver.

Il faut admettre que ce « deep fake » (un faux réalisé à partir de technologies de pointe), est extrêmement bien réalisé ; c’est une prouesse technique qui mérite d’être saluée. En effet, on y voit au premier rang une image de synthèse qui ressemble à s’y tromper à Florian Philippot, et les milliers de faux participants semblent également tout à fait réels. Je suis certain qu’avec une bonne loupe on doit même pouvoir y retrouver la chevelure grise de notre ami Pierre Cassen, parfaitement reproduite. Ils sont vraiment forts, ces Russes.

J’imagine de même que la gigantesque manifestation de 70 000 personnes qui a eu lieu à Prague, pour l’arrêt immédiat des sanctions contre la Russie, est également un faux de bon aloi.

Je trouve extrêmement regrettable que Pierre Cassen, pour lequel j’avais le plus grand respect, se compromette dans de tels agissements. J’en viens même à me demander si le site Riposte laïque existe vraiment. C’est probablement une pure invention, les articles sont écrits par une intelligence artificielle et les 80 000 lecteurs quotidiens une fiction. Quant aux commentaires, ils sont rédigés par des trolls installés dans un immeuble moscovite. J’en finis même par douter de ma propre existence. Serais-je victime d’une gigantesque mise en scène à l’instar du héros du film « The Truman Show », qui découvre à la fin que toute sa vie n’est en fait qu’un un show télévisé ?

L’avènement de la mécanique quantique, et particulièrement le principe d’indétermination de Heisenberg, ont remis en cause la notion même de réalité, mais il est une chose qui ne peut pas être sujette à discussion, un fait qui aurait pu servir de fondement solide à René Descartes et remplacer le cogito s’il en avait eu connaissance lorsqu’il a écrit le Discours de la méthode, c’est bien la connerie des journalistes français.

Alain Falento

 

 

image_pdfimage_print
13

12 Commentaires

  1. Ça sent vraiment la fin de règne et même la panique, chez les gauchiasses mondialisées !

  2. Correction : l’un des journachiottes à récurer les robinettes bidet a dit que c’était une manif « anti-vaxx » de complotistes avec 100 ou 200 personnes.

    Par ailleurs je n’ai vu aucune chaine de désinformation en continu en parler, la « une » était sur la manif islamophile anti-exclusion de iquissem (ce qui est quand même nettement plus important)

  3. D’ailleurs rien n’existe! Nous ne sommes qu’un rêve d’un psychopathe 😆

  4. Ne parlez pas des ‘journalistes de lci’, ils n’ont rien de journalistes, ce ne sont que des agents de propagande.
    Et si l’on souhaite vraiment être informé en les écoutant, il suffit d’inverser toute leur logorrhée.

  5. Ça commence à partir en quenouille de tous les bouts chez les merdias de grand chemin…..ils doivent fumer de la moquette…. à force de délirer sur Poutine , ils vont finir par foutre dans la tête des gens que c’est Superman tellement il est à l’origine de pleins d’événements , et les moutons du cheptel vont finir par l’admirer tellement il est puissant : effet contraire à celui recherché : lol. !!!

  6. Les gauchistes de LCI pensent que cette manifestation est organisée par les Russes et que cette manifestation n’existe pas ! Déjà elle est organisée par les patriotes français qui souhaitent la destitution de Jupiter Emmanuel Macron le fossoyeur de la France et que le relais médiatique du pouvoir Macronien Jupitérien corrompu tente d’ignorer. Ils n’ont pas attraper le syndrome Brice Couturier Chez LCI ?

Les commentaires sont fermés.