Le 10 mai 1981, j’avais 28 ans et j’étais gaucho

Publié le 10 mai 2021 - par - 134 commentaires - 3 010 vues
Traduire la page en :

Le dimanche 10 mai marque deux dates importantes dans ma vie. Le 10 mai 1998, mon père est mort à 72 ans. J’en ai parlé dans la vidéo ci-dessous.

Mais le 10 mai 1981, François Mitterrand était élu président de la République, contre Giscard d’Estaing. Et à cette époque, je militais à l’extrême gauche, à la Ligue Communiste Révolutionnaire. Retour sur ce jour particulier…

Qui était mon père ?

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
cirape

Mon père : Pierre, votre vidéo m’a bouleversé. Nous ne nous connaissons pas mais nous avons suivi des chemins parallèles. Vous êtes journaliste, chroniqueur, mois je suis mécanicien, j’ai 75 ans passé et à l’heure du bilan de ma vie. Continuez, je vous lirai autant que je pourrai le faire.

Pierre Delmotte ( ALPHA ... OMEGA .)

Bonsoir Pierre . Moi également j’étais heureux de la victoire de François Mitterrand en mai 1981 . J’étais socialiste parce que sortant d’une école socialiste et parce que à ce moment , nous n’étions que 13 ans après le célèbre mai 1968 en France puis en Belgique . A l’époque ,être de gauche c’était bien , être de droite c’était le mal presque absolu .
Janvier 1992 , je débarque pour du job à Bruxelles et très vite j’ai compris vers quel monde chaotique nous menaient les partis de gauche .
Depuis 2018 , comme d’autres anciens gauchos , je suis devenu adhérent au VLC (Valeurs Libérales Citoyennes) , mouvement créé par l’avocat international Philippe Chansay Wilmotte , mouvement conservateur et aussi progressiste dans le sens de l’amélioration .
Pierre , bonne continuation . Pierre .

adadgiocrescendo

La gauche , la droite et nanani et nanana tant que vous ne comprendrez pas qu’il n’est pas normal que le type qui sort vos poubelles gagne de quoi vivre dans une cave et bouffer ca main tout les jours et que celui qui généreusement vous permet de sortir quotidiennement ces poubelles , de vivre dans ces sous sols et de dépenser en une journée ce que vous mettrez 10 vies a gagner , vous pouvez continuez a disserter sur le sexe des anges

adadgiocrescendo

Invitez 10 personnes de votre entourage à votre table , ils appartiennent tous à des classes sociales différentes. En fonction des dites classes et d’un ratio de 1 à 10 allez vous remplir leur assiette en fonction de ces critères ?. Dominants et dominés c’est aussi simple que ca . Paul possède des vaches il ne sait comment les tuer afin de les consommer , pierre ne possède que l’art de tuer les vaches , alors qui mange et dans quelle proportion ?.

adadgiocrescendo

Moi je dirais les deux et a proportion égale , car pierre et Paul ont besoin d’un ratio de 50 % de viande chacun pour pouvoir conserver leur art, l’un de les élever et l’autre de les tuer .

Arminius

Vous souvenez vous de l’histoire des petits chiens socialistes que je racontais souvent ensuite en 1983 ?
Un enfant dit à son instit “Chez moi la chienne a eu 5 petits chiens socialistes!”
“Bravo” dit l’instit “tu le diras demain au ministre qui vient ici avec la télé”
Le lendemain le gamin dit au ministre “chez moi la chienne a eu 3 petits chiens socialistes!”
L’instit reprend “Voyons hier tu nous a dit 5 !”
Le gamin dit alors “Oui mais cette nuit il y en a 2 qui ont ouvert les yeux!”

Arminius

Le 10 Mai 1981 j’avais 20 ans. Etudiant, j’étais le seul dans ma classe (40 étudiants) à oser dire qu’il votait pour Giscard car je ne croyais pas aux lendemains qui chantent que les socialauds promettaient (comme ils font encore aujourd’hui )
Vive la France (quand même)
Je pense à l’adage “Si on n’est pas communiste à 20 ans c’est qu’on n’a pas de coeur, si on l’est encore à 40 c’est qu’on a pas de tête! )
Pierre vous avez donc du coeur et de la tête!

wika

On nous bassine dans les médias avec ce Mitterrand qui a été le début de notre fin, mais j’ai cherché en vain à la télé des films ou émissions pour commémorer le bicentenaire de la mort de Napoléon.
Et pourtant, il a fait créé beaucoup de choses, lui.
Choses dont bénéficient aussi les “indigénistes” qui veulent le faire passer pour un monstre : les lycées, la liberté de culte, le code civil et pénal, les Archives, le Trésor public, l’ordre des avocats etc…
Il est clair que la publicité faite à Mitterrand pour organiser une sorte de nostalgie de la gauche, vient à point nommé avant les élections.

Momo

il y a que les c…ns qui ne changent pas…
1981 le déclin, 2022 les idées patriotes déçues par l’arrivé de Marine

Decu de tout

Le 10 mai 1981 jour de deuil pour la france depuis le declin continu .

Filouthai

Giscard ou Mitterand, c’était deux faces d’un même problème : d’un côté, le descendant de Louis XV (par les soubrettes), amateur de diamants africains et profondément méprisant envers les citoyens français, d’un autre côté Mitterand, bourgeois de province, proche du régime de Vichy avant de changer de direction lors d’un mouvement de vent, puis devenu opportunément socialiste pour être ministre, puis impliqué dans l’affaire des piastres en Indochine, puis prétendu victime d’un faux attentat dans les jardins de l’Observatoire, avant de s’allier au Parti communiste qu’il a détruit apres 1981 !
Deux politiciens professionnels mus par une ambition personnelle hors normes, mais certainement pas par l’amour de leur pays !
Aucun des deux n’avait de convictions profondes et de vision du monde.

Mantalo

Très bonne explication.

Gabriel Zallas

Le Papa de Pierre était un vrai gaulois pur jus à 250%, il doit bien lui manquer…

Jill

Rares sont les repentis ;allez en paix mon cher Pierre ;vous oeuvrez bien pour la France maintenant.

as fini.

Pierre, tu peux encore te regarder dans une glace, le matin?

ven85

moi,j’avais 43 ans et j’etais deja patriote et je votais LE PEN,nous avions raison avant tout le monde,j’ai ete traite de facho,d’extreme droite et autres et je n’ai jamais dans la tempete changer d’idees car je savais que j’avais raison,ayant effectuer 27mois dans le jdebels,j’ai vu les atrocites que le fln faisait subir au algerien aussi bien,chretiens,juifs et musulmans pour rester francais,DE GAULLE AUSSI NOUS A AVERTI,il voulait un peu de jaunes,un peu de noirs mais pas trop car il ne voulait pas que colombay les 2 eglises ne deviennent colombay les 2 mosquees alors mon general nous etions deja d’accord

Antonin

Mitterand était une ordure dans la lignée du traître à la France et du déserteur que fut De Gaulle. Moi à cette époque je votais pour le FN

ven85

je vous rappele que mitterand dans sa jeunesse etait d’extreme droite,d’accord avec vous,il etait une ordure qui a vendu la france a l’europe avant les autres,fait ,pour arriver au pouvoir fait rentrer les traites communistes comme ministres,fait assasiner JEAN ED HALLIER JOURNALISTE,qui voulait devoiler sa fille cachee,fait l’attentat bidon contre lui de l’observatoire,, et aussi du rembo warior et autres

ISA

J’étais très jeune en 1981, mais cette élection m’a profondément attristée. Et puis, j’ai vu apparaître le concept de gauche caviar ; quelle horreur ! La déconstruction de notre société a été amorcée par elle, pour son propre profit.

Anton

Le 10 mai 1981, date funeste, j’avais 33 ans et j’avais déjà voté Jeanne d’Arc…

Martin

Moi, je n’étais pas de gauche mais je ne pouvais plus piffrer Giscard alors, comme un con, j’ai voté Mitterrand. Et puis, j’étais sous influence de bons amis qui étaient de braves gens mais de gauche. Il faut dire qu’ à l’ époque j’ avais d’ autres soucis que la politique à laquelle je ne comprenais pas grand chose. J’ aurais mieux fait d’ être abstentioniste. Depuis, j’ ai bien changé, les écailles sont tombées de devant mes yeux et c’ est grâce, ou plutôt à cause, de l’ inquiétante percée de l’ islam, tellement flagrante et qui m’ inquiétait au plus haut point, que depuis 1990 env. j’ ai décidé de m’ intéresser à la politique et c’est alors que JMLP m’ a beaucoup séduit par son discours même si j’ ai déploré bien de ses frasques verbales plutôt nuisibles au FN et au camp des patriotes.

patphil

le 10 mi je suis allé au café du petit village d’aveyron où j’étais professeur, une demie douzaine de gars, la casquette vissée sur la tête se sont tu pendant que je commandais une (petite ) bouteille de champagne, aucun n’a accepté de trinquer avec moi !
le bon sens paysan vs les illusions
j’ai mis deux ans à ouvrir les yeux, depuis je constate le délitement du pays
mais je continue à espérer que voter suffira

Raoul

Pour moi mitterand c’était un grand artiste le machiavel français l’opportuniste grand cru. Très érudit grand lecteur polygame à ses heures chapeau l’ami de Bousquet la fine fleur conservateur ” francisqué” bon teint il a su se parer du manteau socialo et croquer lui le renard, les corbeaux communistes. Vraiment chapeau mimi plus gaulliste que de Gaulle il a aidé à la presque disparition des communistes ça c’est une bonne chose.. Il reste quelques dinosaures staliniens hélas.!!! Mais il a ruiné notre pays en laissant venir les clandestins lui un littéraire oui mais un incompétent en économie Le socialisme des mots pour endormir le populo et enrichir la gauche caviar n’est ce pas Djack de Marrakech….. Comme disait feu Murray. Il a transformé la France en bordel festif

Jean-Louis

Vous êtes tout excusé Pierre. Beaucoup de français croyaient en 81 au « changement » promis par les socialistes. Personne ne pouvait imaginer que cet homme, une fois élu allait faire rentrer en France des millions d’immigres arabe-africains musulmans. Notre présent était inimaginable à l’epoque. Même si les immondes lois sur « le regroupement familial » ou « le droit du sol » furent « l’oeuvre » de Giscard, Mitterrand accéléra le phénomène migratoire et restera l’homme qui aura été à l’origine du Grand Remplacment quelques décennies plus tard…

vendéenne

de pied dans la fourmilière et surtout de faire valser les merdeux LREM/LR/SOCIALO/VERTS/LFI (TOUS PAREILS)

vendéenne

Moi aussi j’étais de gauche et j’ai voté le MITEUX. Il m’a fallu 2 ans pour me rendre compte de ma connerie mais j’ai viré alors anarchiste; J’avais du mal à quitter la gauche et pourtant mon père était plutôt de droite et ma mère se foutait de la politique comme de sa première couche culotte.
J’ai dû atteindre l’âge de 40 ans pour comprendre à quel point tout ce qui était de gauche était une arnaque, un leurre, un grossier mensonge , une erreur monumentale qui accumulait les morts et volait les vivants;
J’ai aujourd’hui complètement changé et aucune envie de revenir en arrière.
Même si le personnage ne fera pas exactement la politique que je voudrais, je voterai, à défaut d’autres candidat valable (pour moi ZEMMOUR ne l’est pas) pour MLP et pour le RN, seul moyen de donner un bon coup

Martin

Eric Zemmour, à mon sens, est bien plus valable que MLP, c’est sa cote qui n’ est pas encore suffisante pour battre Macron. Les masses populaires le connaissent trop peu ou défavorablement à cause des médias main stream. Par contre, MLP, malgré la diabolistion, a une cote élevée grâce à l’ ancienneté du FN/RN mais ne vaut rien -et surtout pas un Zemmour !- intellectuellement, culturellement et politiquement parlant. Elle déçoit infiniment. Pourtant, il faudra voter au premier tour pour le ou la candidat.e (pardon! 😱) qui aura le plus de chance de virer Macron. Virer Macron, la seule priorité !

Camerone

Tonton est mort et enterré et c’est tant mieux. Rien à branler de tonton Mitterrand aux oubliettes fissa .😈

Heraklite

Être militant, quelque soit le parti ? Même pas en rêve ! Moi c’est de la politique dont je me suis toujours méfié. Vous n’avez pas changé à bien y regarder : vous êtes toujours militant mais vous êtes monté en grade.

Cyprien

Monté en grade ? Les anars de gauche deviennent souvent des anars de droite en vieillissant. Pas de grade en l’occurrence.

Heraklite

C’est une métaphore : il suivait et maintenant il est suivi.

Pierre

On efface pas 40 ans de gauchisme du jour au lendemain…. Mitterrand était une ordure et si j’avais la possibilité de revenir en arrière il est certain que mon choix se dirigerait naturellement vers JMLP. Je rappel qu’en terme d’acquis sociales Valery nous a offert l’avortement et le rassemblement familiale. A choisir entre avoir 5 semaines de congés payés et vivre avec des noirs et des marrons mon choix est fait… Rappelons que Sarkozy etait favorable au mariage pour les homos , alors nul doute que la 5ème semaine de congé payé aurait vu le jour avec ou sans Mitterrand. Pierre reveillez vous., Vous n’êtes pas encore assez radical. 😁

Obstinate944

100% approuvé

plumoussa

Si c’était à refaire tu revoterai mitrand, mais la gauche à une direction traite ! T’aime bien avoir mal au cul .

Torpillator

Le 10 mai 1981, jour de Gloire pour les immigrationnistes pro-islam, bref tout le contraire de Riposte Laïque !

as fini.

C’est grâce à toi et à des gars comme toi, Pierre qu’on est au bord du gouffre aujourd’hui. Vous avez cassé et détruit la France Merci encore. Maintenant, c’est trop tard, tu peux pleurnicher tant que tu voudras. Le mal que tu as fait est indélébile. En fait, c’est tout ce que tu souhaitais avec tes amis de la LCR. Tu mérites d’aller en enfer!

BobbyFR94

as fini, à la décharge de Pierre, et de MILLIONS de gens qui ont voté pour l’ordure mitterand , le fait que toutes sortes de choses ont été cachées !!
La plus formidable machine de propagande, la télévisuelle, a été mise en place pour leurrer des millions de gens sur la réalité de l’invasion, et des conséquences sur dans toutes sortes de domaines…

Rappelez-vous qu’il n’y a avait pas INTERNET à cette époque-là, nous ne pouvions donc savoir ce qui se tramait dans notre dos, et surtout, quelles conséquences cela aurait 40 années plus tard…

Et aujourd’hui, en 2021, tout est fait par le gouverneMENT µ, vu qu’il n’est plus possible de cacher quoi que ce soit, pour dénigrer les lanceurs d’alerte !!!

Cela montre bien qu’ils “SAVENT” TOUS ce qu’ils font, ces POURRITURES-là !

jean dupont

ce jour je me suis dit plus jamais on reviendra

jeannot

Avec cette propagande à la goebbels de cette gauche répugnante après 1968, tous devenus ministres ou parasites de ce système qu’ils vilipendaient. Qui n’est pas tombé dans le panneau en 1981 ?
Beaucoup d’entre nous étaient heureux le soir du “disse” mai, On était jeunes, on a muri, on a vieilli et on a vu la suite..
https://www.youtube.com/watch?v=177oZZxKLIQ

Lisa

Je me souviens très bien ou j’étais ce jour ou a commencé notre descente en enfer!

Il faisait très beau ce jour là. Les fenêtres de la maison étaient ouvertes.
Dés l’annonce de cette catastrophe annoncée, les voisins d’en face ont hurlés, chantés et ont bu le champagne! C’est véridique.

Upside

Moi aussi je me souviens très bien, beaucoup de monde dans les rues qui exprimaient leur joie comme après un match de foot. Moi j’étais dans les transports je devais prendre le train le soir et alors que j’étais accoudé à la fenêtre j’observais cette effervescence, un jeune, et non un djeune, célébrait sa victoire comme après un but marqué en courant sur la quai et quand il est arrivé à ma hauteur il a hurlé : ON A GAGNE ON A GAGNE comme si j’allais l’encourager dans sa célébration. Je lui ai simplement répondu : qu’est-ce t’as gagné toi ? Dépité il s’est éloigné en répétant : bah . on a gagné quoi .. avec l’effervescence en moins !!! 😂

Gigi

Et Ménard le Maire ex FN qui raconte ses souvenirs par ces mots ” nous étions de gauche, jeunes et toujours fauchés. Mais du jour au lendemain l’argent a coulé à flots”
Un des rares types que je verrais défendre avec pugnacité les intérêts de la France, serait Arnaud Montebourg mais il défendrait avant tout les interêts de la France Algérienne.
Alors non.
Il n’y a personne pour défendre la France des Français.
Qu’un ramassis de lâches qui voient d’un bon oeil un pouvoir bicéphale.
A ceux qui me répondront qu’il n’y a qu’une France , je répondrais qu’ils ont mal vu.
Nos énarques n’ont rien compris à la mentalité maghrébine.. Sans s’en rendre compte ils ont donné les clefs du pays aux maghrebins.

Prouvencau

Quelle horreur!

Patrick Granville

Salut Pierre, la police aurait arrêté le tueur d’Eric Masson d’Avignon et son complice. Tous les deux dealer multirécidivistes bien sûr. Ils ont 19 et 20 ans et rien ds le carafon. Est ce que Riposte Laique nous donnera leurs noms?
Dar malin disaient que c’était des français. Je commence a être inquiet sur la facilité à obtenir cette nationalité qui s’accole à 2000 ans d’histoire.

Prouvencau

Des Français avec l accent outre mer…

Mantalo

Il dit même que ce sont des Français nés en France….
Et il existe de plus en plus de ce genre de “froncés”. Et nous n’avons pas tout vu.

Gigi

Vous méritez votre deshonneur. Depuis le temps que vous vous gargarisez avec votre republique et vos droits de l’homme.
“Tout homme a 2 pays son pays et la France.”
Un panache certain mais à l’arrivée, vous perdez tout et les étrangers se glissent dans vos draps.
La vie c’est du serieux, pas des formules.

Mantalo

Gigi vous parlez à Lalanne ?
Ça lui irait comme un gant. Non, comme une botte…

JACQUES CHEVALLIER

Voir la definition de ” la stratégie indirecte (Xavier Raufer) menée par quelques pays de maghreb”
Ccette guerre larvée nécessite de discuter fermement de chef d’état à chef d’état pour faire arreter cette stratégie indirecte qui nous nuit gravement; sinon la France sera détruite comme le Liban ! ce que veulent les mondialistes ainsi que Biden et sa clique qui rêvent d’intervenir pour encore une fois nous sauver ! iiiiiii …. Heureusement que les Russes sont là pour défendre la société culturelle judéo chrétienne ….et mettre un stop à ses fous dangereux….toujours les mêmes et c’est toujours celui qui dit qui l’est, Fachiste !

Daudet

Eduqué dans une famille de droite, mon père était militaire, je me méfiais de Mitterrand. J’avais eu vent de sa conduite pendant l’Occupation. Je n’ai pas été déçu ; il est à l’origine du déclin de notre pays. Mon père m’a dit un jour que Mitterrand était une belle arsouille!

Lisa

Votre père était plus mesuré dans son propos que le mien.
Il le dénommait l’autre ordu.e!

Simon

Tout allait bien dans la vie de Pierre le gocho qui rêvait du Grand Soir
J’ai tout bon Pierre ?

Simon

Vive la liberté d’expression hein, hypocrites !

Dark Vador

Et moi j avais 16 ans, qu est ce qu on s en fout, si tu savais..

Prouvencau

Dark
Vous faîte un genre de réflexion que je hais..h Marseille

Mantalo

Krad Vador, si tu savais ce qu’on s”en fout de tes 16 ans….

bob

Moi aussi, le 10 mai 81, j’étais de gauche. J’avais 17 ans, je n’ai donc pas pu voter mais j’ai bu le champagne débouché par mon père…
Il a vite viré anti-Mitterrand, moi j’ai mis plus longtemps à devenir anti-gauche…

Superdupont

Jeune j’étais au pc le vrai , j’écoutais radio Moscou puis en 81 quand j’ai vu les communistes devenir ministre , j’ai compris que le vieux roublard de mitrand allait couler le PC, donc j’ai bascule vers la lcr mais j’avais autour de moi des couples bobo gaucho surtout des profs qui touchaient le double de mon salaire et qui me faisaient bien comprendre qu’un ouvrier du bâtiment comme moi ne pouvaient comprendre le pourquoi des luttes , et j’ai vu le premier débat de Jean Marie le pen en 83 ou 84 et la j’ai compris ce qu’était un chef depuis je vote patriote !!

Prouvencau

Super…bravo, moi je vote. FN.RN. ,depuis 1973

anamorphose

deux ans de demarches papiers extraits de naissance parents grands parents arriere grands parents des deux cotes papier naissance declaree consulat bordeaux ecrit a miterrand pour probleme juste recu un petit cheque donc pays de cons estampille des annees apres interim poste publique hop francais ne sait pas pourquoi meme papier mais lettre direction et maire renvoi car homo maison de retraite coucy bizarre marie femme allant accoucher confirmation pays de cons et connes merite sa disparition plein a raconter du meme tonneau avec tant jeune assistante sociale des fous folles ces frankistanais en fait ces humains

Raoul

Tu fais dans le Céline avec une touche de Guyotat

BobbyFR94

Raoul, tu as réussi à décrypter le message secret contenu dans le commentaire de anamorphose ?

Comment as-tu fait ?

Laurent Raggos

Rappelez-vous, dans les semaines qui suivirent l’élection de la mite, les socialos découvrirent le matelas de billets que le gros Raymond avait mis de côté sous giscard. Par ici la bonne soupe! Ils se mirent à distribuer du fric à tout va, ils créèrent des milliers de postes dans les banlieues pour modérer les djeunes et c’est là qu’avec le pognon des Français, tout le bordel gauchiasse a commencé. Après 3 mois, un ami me disait: “C’est pas possible, ça ne peut pas continuer comme ça!” Incroyablement, la mite est restée aux affaires 14 ans, elle a eut le temps de distiller son poison.

Robespierre

Mitterrand, Mitterrand on parle bien de cet en*** qui recevait dans son ancienne bergerie de Latche, son fidèle et viel ami René Bousquet, le chef d’orchestre de la rafle du veld’Hiv … ce dernier par ailleurs n’a jamais été inquiété par la justice “indépendante” sous l’ère mitterrandienne……. Étonnant ! Non?
Bref ” dis moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es.”
Si je passes un jour par Jarnac alors sur sa tombe j’irai pisser.

Mantalo

Pierre, j’imagine votre père interprété par Gabin dans un film du style “Les vieux de la vieille”. Film dont je ne me lasse pas, dans lequel votre père aurait pû jouer un larron supplémentaire à la façon Moncorgé !! 😆

Pour revenir à Simca (Poissy), vous souvenez-vous que cette usine avait une gare desservie par de nombreux trains spéciaux pour le personnel et que la SNCF ne savait plus comment faire pour que les ouvriers turcs (entre autres) cessent de risquer leur vie en restant sur les marchepieds de trains circulant à 120 km/h. Une habitude venue du “pays”….

Francis

Il n’y a pas de quoi être fier d’avoir voté pour ce pourri qui avait obtenu la Francisque, quand moins de un avant cette élection, le trimestriel Rivarol avait sorti l’info (dite INTOX par Le Monde déjà) comme quoi Mitterrand avait obtenu la Francisque.

Giscard n’a pas utilisé cet argument, à tort, il pensait que c’était petit bras. Et aussi parce son propre père avait obtenu la sinistre décoration.

Ce qui signifiait qu’on avait un collabo du nazisme au sommet de l’État français. Avec Macron, on a la même chose mais là, c’est idéologique.

Quand on voit l’état actuel de la France, cela ne sert à rien de dire que c’est la faute de Giscard… A l’époque de Giscard, la France tenait une forme olympique, ce qui déplaisait bien aux gauchistes alignés idéologiquement sur Moscou…

Mantalo

…une forme olympique…. jusqu’au choc pétrolier.
Franchaiges, Franchais, un p’tit coup d’accordéon pour vous endormir.

Delcroix

De Gaulle savait dès 1965 pour la Francisque. Lui non plus n’avait pas souhaité utiliser cela contre Mitterrand. Les gens de droite sont des cons. Les gens de gauche n’ont pas de telles pudeurs.

Torpillator

⚜️
La France Monarchique qui fut la Fille Aînée de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine, a été promue pute de l’islam par la république néo-laïque exterminatrice du Christianisme Fondateur de la Nation Franque.

Les sans-culotte (pas de cxuille pas d’embrouille) sont les premiers “gauchistes sans dieu ni maître” à l’image de toute cette chienlit socialiste pro-muzz qui a envahi le pouvoir depuis le funeste jour de deuil national du 10 Mai 81.

Ceux qui vont mourir te saluent, la Gueuse Laïque !!!
⚜️

Système

Gaucho est un terme disqualifiant ici. On peut être de gauche sans être plus con qu’un autre. De même, on peut être de droite et être manipulable à l’envi ( voir les électeurs RPR dans les années 80:et 90 ).

Désolée. On peut être de gauche, honnête et intelligent.
On peut même être deux de ces choses à la fois.
Mais pas toutes les trois.

Essayez les combinaisons, et vous comprendrez ce que je veux dire.

Torpillator

C’est tout compris ! 👍

bati

Vous connaissez Michel Rocard?

Pas personnellement. Mais “honnête”, ça le décrit pas bien

bati

ha bon, je serai curieux de connaitre ses compromissions dans ce cas.

kounnar

Rocard , Michel Rocard il n’y aurait pas une histoire de valises liée à ce nom ?

cerame

Moi personnellement,je n’ai jamais voté à gauche ! Quelque chose au fond de moi me disait qu’il n’y avait rien de bon là-dedans ! Je ne saurait définir quoi je l’avoue bien humblement. Mais je comprend parfaitement ceux qui l’ont fait car la stature des hommes politique de gauche était quand même largement plus “classe” qu’aujourd’hui…de plus les moyens d’information à l’époque permettait difficilement de se faire une idée très précise de qui on avait à faire et la propagande battait déja son plein.Je suis né en 57 et j’avais encore des culottes courtes en 68 et n’ai donc pas été “touché” par la vague gauchiste à l’époque.

Torpillator

Moi non plus, jamais AU GRAND JAMAIS je n’ai été de gauche, ça pue la dictature communiste du prolétariat “à la base”.

Gyl

Vive le Prolétariat..!!!

Sansmomotoutestplusbo!

Qu’est-ce que je l’aurais aimé votre père !!!

Robespierre

Le socialisme est une pathologie qui relève de la psychiatrie. Cette maladie est pratiquement éradiquée.

Oh, non, et loin de là, hélas ! Ça a juste pris un autre nom

anonyme

Hélas , même les Usa sont actuellement sous la coupe du sinistre marxisme avec la crapule Biden.

Delcroix

Biden n’est pas le président des Etats-Unis, il ne l’a jamais été. C’est l’armée qui a succédé à Donald Trump le 20 janvier et qui procède au grand nettoyage pour préparer le retour du vrai vainqueur du scrutin de novembre. Ca ne devrait plus être très long car il y a un audit en cours dans le comté de Maricopa en Arizona qui permet de différencier les vrais bulletins des faux. L’opinion publique aura tôt fait d’exiger pareil audit partout dès que les résultats seront connus. Et en France, l’armée et la police préparent l’opinion publique avec leurs tribunes. Il n’y a pas de hasard, tout ce qui se passe en France (et partout ailleurs dans le monde occidental) est lié à ce qui se passe aux Etats-Unis. Ils vont tous tomber.

Francis

Que Dieu vous entende !

Le Blob

@Delcroix
Je confirme ce que vous affirmez.

anonyme

Avec votre pseudo de coupeur de tête ultra gauchiasse, ne souffririez-vous pas vous-même de déséquilibre mental ?

Upside

La gauche a toujours été le “pire ennemi” de la France, et ce dès le 10 mai 81, pas la peine d’attendre les déboires qui ont suivi ​et en 88 les entubés du socialisme ont revoté miteux, hé oui !!!
Quant au socialo-dhimmisé chirac avec jospute puis sarko avec dsk ont continué à faire monter la soupe socialiste, En résumé la droite n’a plus jamais foutu le pied au gouvernement depuis miteux et son mentor archi-immigrationniste attali, … tout simplement !
Giscard eut bien évidemment été un moindre mal en supprimant le “regroupement familial” qu’il avait crée par erreur humaniste alors que mittemerde l’a fait tourner à plein régime et quant à l’avorteuse simone pareil, elle aurait un peu moins nuit à la France ….

Delcroix

Moi j’aurais dit que la gauche fait le mal depuis 1789.

Upside

1792, pour être encore plus précis.

Patapon

J’ai aussi vote Mitterrand en 81.J’etais Chevenementiste,mon idole était Regis Debray,et je ne voulais plus entendre parler de Giscard.Je n’avais jamais lu Maurras ni Bainville.Je me suis réjoui des radios libres,je voulais ,comme les jeunes de ma génération, croire en la justice sociale,et la liberté.Depuis,j’ai reflechi,j’ai lu,j’ai observe,j’ai compris.PLUS JAMAIS LA GAUCHE!!! J’ai compris ce que nous rabachait notre prof de droit Constit à la fac de droit de Toulouse:,Mr Marichy.: “votez à gauche,vous aurez une politique de droite,votez à droite,et vous aurez une politique de gauche.”

Cyprien

C’est très juste.

Raoul

Excellent. Véridique. Moi aussi vote mitterand à 20 ans decouvert Maurras Bainville Raymond Aron a 40 ans j’ai donc évolué. Et en passant cracher sur Sartre qu’on m’avait collé comme modèle….

Simon Cussonet

J’avais 23 ans en 1981….vu de Suisse et à la vue de la hure de ce pourris, je me suis dit : “hé ben,,,,ils vont pas être dans la merde les français…les pauvres” !…la suite m’a donné raison mais je pensais pas que cela allait durer plus de 40 ans !

anamorphose

mais la suisse est une democratie vous pouvez donner vos avis et changez les lois pas en france devenue le frankistan je n ai jamais vote pour ces bonimenteurs tous de toutes facons ne a l etranger d un pere etranger declare au consulat je n etais pas francais exit titularisation et hopital et pour la naturalisation impossible j etais francais pays de cons

Natou

Mitterand : Le déclin tranquille !
Moi je retiens entre autre : Les arabes sont chez eux chez nous !
C’est certain le message est bien passé ils sont presque 20 Millions !

Jamais été de Gauche !!!!

Torpillator

Bien joué Natou vous n’êtes aucunement responsable de l’invasion islamique en n’ayant JAMAIS voté à gauche !
tout comme moi par ailleurs !!! 😂😁👍

Jacques B.

Ah eh bien pour une fois je ne suis pas d’accord avec vous, Pierre. Les “zacquis” sociaux, c’est bel et bien la gauche dans toute sa splendeur, celle qui veut renverser la table, faire du passé table rase, c’est la politique qui ruine la France. L’URSS et la Chine de Mao n’avaient pas de problèmes d’islamisation, d’immigration massive ou de délinquance encouragée par le pouvoir, mais elles ont fait faillite, au grand dam des travailleurs. Parce qu’elles étaient de gauche et adulaient les “zacquis sociaux”, et fustigeaient ces “salauds de bourgeois” et les patrons.
Je n’ai jamais été séduit par la gauche, même dans ma prime jeunesse. La gauche, c’est la négation de la justice, du bon sens, et pas seulement sur les aspects “sociétaux” : sur les aspects économiques aussi.

lamoussa

“La porte du bonheur est une porte étroite
On m’affirme aujourd’hui que c’est la porte à droite
Qu’il ne faut plus rêver et qu’il est opportun
D’oublier nos folies d’avant quatre-vingt-un”

Verdammt

Merci Monsieur Cassin,
Votre histoire sur votre père me fait penser a ma famille et mon père.
mes parents ne supportaient pas déjà les curetons. Mon papa était chez les jésuites mais c est fait vire. Je ne peux pas tout raconter ici, désolé.

On a tous été cocus ds la vie, mais il y en a comme vous et votre charmante compagne
qui évoluent.. C est la vie.
J ais eu une vie syndicaliste autrefois qui n est pas triste.
Un temps ou il y avait des vrais de vrais.
Toute mon amitié a vous et votre charmante compagne.
Sachez que vous n êtes pas seul

Amitiés

Haddock

Avant 81 j’avais travaillé à Colombes dans un CM2 où l’instit faisait faire de la reliure à ses élèves, ça vous parle Monsieur Cassen ?

Ulysse 67

En 1981, vous étiez con, com-plètement embobiné par les bobards gauchistes. Si ça peut vous con-soler, moi aussi, hélas. Bienvenue au club des cocus du gauchisme.

Et si on en en faisait un vrai club, je crois qu’on refuserait du monde. Ça serait sans aucun doute le plus grand club de l’univers!

Ulysse 67

Il m’a fallu 35 ans pour comprendre que je m’étais fait avoir par les gauchos. 35 ans de naïveté et d’errance… Aujourd’hui j’ai honte.

Upside

35 ans ça fait un peu beaucoup quand même, miteux avait pourtant annoncé dès le début que “les immigrés étaient chez eux en France”, fallait pas chercher plus loin. Tout comme macron qui avait clairement annoncé que “toutes les nationalités étaient chez elles à Marseille”, on avait pas besoin d’attendre le résultat !
Elle est belle la continuité du socialisme, et le pire c’est que les mêmes entubés du socialisme revoteront pour le même entubeur en 2022….
A moins d’un miracle lepéniste !

Système

Et aujourd’hui, vous êtes à droite ? Vous vous pensez à l’abri de la propagande et des manipulations politiques ?

Ulysse 67

Oui, car contrairement à vous, je suis sorti de la pensée binaire, de l’alternative droite-gauche et des idéologies politiques qu’on nous sert.

Charette

Quand on est jeune, il nous en manque des bouts mentalement.

Ulysse 67

Non, on est plein d’illusions et on n’a pas le recul, la connaissance apportée par l’expérience, bref l’intelligence apportée par le temps pour comprendre les vrais mécanismes du réel.

Malheureusement peu les acquièrent au fil du temps, beaucoup s’accrochent pathétiquement (au propre comme au figuré) à leurs illusions de jeunesse toute leur vie.

Paskal

Le 9 mai 1981, c’étaient le grand patronat, les puissances d’argent qui détenaient le pouvoir réel. Le 11 mai, c’était pareil et pour cause.

Pyrrhon

Super votre père !

Robert Le Priellec

En 1981, on connaissait très peu et très mal François Mitterrand. Sous Giscard, l’ambiance était devenue pesante, puisque l’on faisait même la chasse aux cibistes (les voiture “double antenne”). Et puis, il y a eu le ras-le-bol face à la montée du chômage, avec la croyance que les socialistes allaient régler le problème.Les gens ont voulu le changement, et quelques années plus tard on a vu apparaître la longue cohorte des cocus du socialisme. Quand Mitterrand a été élu, le très droitier syndicat étudiant UNI a sorti des auto-collants disant “Les jeunes ont un avenir, Mitterrand a un passé.” Mais qui comprenait alors l’allusion ?

Le Blob

73’s

ravachol

Merci à toi Pierre … tu est le seul avec Christine à te souvenir de cette atroce journée ainsi que des semaines précédentes qui ont précédées ce fumeux avènement qui se nomme depuis “évenements” de 81 … je me souviens de ces pourris qui venaient “nous” faire CHIER jusque à nos établis pour “””prêcher””” leur parole abjecte qui signa la fin de la “démo-crassie” mettre au sommet de l’ “état” une merde décorée de la francisque et ensuite “rebelote” là c’est ce qui “signa” hélas à jamais la possibilité de pouvoir prétendre aller aux “””urnes””” …

Paskal

Le 11 mai au matin, complètement “sonnés”, des gens de droite ont poussé un gros soupir de soulagement en voyant que les bus fonctionnaient. Les zinzins n’étaient pas d’un seul côté.

Sei

Votre père me rappelle mon cousin Raymond. Même acabit.

Bouclier Arverne

Le 10 mai 1981,j’avais 19 ans, et à droite, j’ai dit à mes potes qui avaient votés Miteux “vous avez votés la rose, vous allez bouffer les épines”.
Le pire, c’est que certains ont remis ça en 1988…pauvres d’eux

ravachol

Non pauvre de “NOUS” cette ordure a défini le début de la fin !!!

D. Lajoie

à Bouclier Arverne. : Les ” certains ” qui ont remis ça en Mai 1988 étaient tout simplement la majorité.
Et ils ont ré-remis ça aux législatives qui ont suivi .

Sniper 338

J’avais 18 ans et je n’ai jamais étais un gaucho….c’est impossible mes gênes patriotiques-nationalistes-souverainistes -identitaires mon immunisé de cette maladie pathologique de la trahison…
C’est pourquoi Mr Cassent j’ai le plus grand respect et la plus grande admiration de voir que vous avez un jour ouvert les yeux sur une réalité que l’onts vous a cachés et dont vous avais une le courage et surtout de garder un esprit indépendant..qui vous place bien au-dessus de nous …MERCI MR CASSEN

(c’est à cela que l’ont reconnais les grands leeder)

Cyprien

Ton esprit brillant sans doute, une sorte de génie intellectuel, qui sait?

Système

Vous mélangez tout ! On peut être de gauche et nationaliste ( voyez Chevenement.) et on peut être de droite et cosmopolite ( Giscard ). Tout n’est pas noir ou blanc ( sauf pour les enfants)

Parce que vous pensez que Giscard est de droite ? Avec le regroupement familial et autres c…ries ?
Sur quelle planète habitez-vous ? (Faut me dire, parce que j’ai envie de faire un peu de tourisme interstellaire)

bati

Comme quoi les extrêmes s’attirent et cela n’a jamais été aussi vrai. Et sachant que tout ce qui est excessif est insignifiant, vous savez où vous situez…

Cyprien

Certains plus ils prennent des coups, plus ils se radicalisent. Cassen en fait parti.

kounnar

“Certains plus ils prennent des coups, plus ils se radicalisent.”
Je pense que cela n’est pas réservé à “certains” mais à tous y compris dans l’autre part du “règne ” animal…
Sauf pour “certains” qui eux en redemandent mais cela s’appelle du masochisme :-)

kounnar

“Comme quoi les extrêmes s’attirent et cela n’a jamais été aussi vrai”
les “centres” aussi regardez l’UMPS devenu LREM
Mitterrand droitard élu sous l’étiquette socialiste…
Manifestant avant la guerre avec des slogans racistes du style “non à une université de mé…ques”, puis très zélé collaborateur de Vichy réalisant des listes de “mauvais Français” (résistants et/ou communistes) démissionnant car il avait le sentiment de ne servir à rien (sic) sans doute eut il préférés que ses listes débouchent sur plus de rafles ou/et de déportations; puis “résistant” de la dernière heure (enfin à partir du moment ou les troupes Allemandes ont commencé à subir d’important revers) et finalement ce triste sire élu sous l’étiquette socialiste,

kounnar

suite
alors à moins que pour vous les socialistes ne soient des extrémistes, votre affirmation est inexacte.
Mea culpa en 1981 , vert à une époque ou les verts étaient encore “en verts et contre tous” j’ai voté Mitterrand pour apprendre plus tard le triste collabo qu’il avait été …N°2202 le N° de sa Francisque…Honte sur moi !

bati

Je ne parle pas de Mitterrand. Mr Cassen nous parle de son passée à la LCR. Ca vous epate pas qu’une personne qui etait à la LCR soit maintenant au point de trouver MLP trop molle? Moi je trouve ca curieux. Je voterai jamais LCR, j’aurai pu voter Melanchon il y a 5 ans dans certains cas, mais certainement plus maintenant apres tout ce qu’il a dit et fait. Et de l’autre coté, je risque pas de voter pour le general Martinez ou autres…

BobbyFR94

Eh bien, en 2022, pour quel “formation politique” allez-vous voter ?

kounnar

Êtes vous sur que votre citation (de Talleyrand) soit une vérité incontournable en me retournant sur notre passé je le trouve rempli de choses “excessives” qui n’ont pourtant rien eu, loin s’en faut, d’insignifiant.
Prenons l’exemple (je suis agnostique) de la crucifixion de Jésus, cela était “excessif” mais est ce que cela a été insignifiant…? J’en doute

bati

Talleyrand parlait des propos politiques, pas des événements historiques. Et c’est évidement un jugement sur la valeur du propos.
Pour faire du point godwin, les propos d’Hitler était excessifs et les conséquences n’ont pas été insignifiantes. Reste le fond: est ce que les propos d’Hitler avait de la valeur?
Pour moi Mr Cassen n’a pas changé de mentalité dans ses propos quand il etait à la LCR, il voulait casser du bourgeois, maintenant il veux casser du musulman.

kounnar

Le summum serait donc pour lui de casser du …bourgeois Musulman !? :-)

Bon ok ok si on peu plus plaisanter …

bati

faut bien avouer que ca bouclerait la boucle mdr

BobbyFR94

Vous êtes une “pointure”, je devrais même dire une synthèse !!!

Méfiez-vous, parce que le “musulman” comme vous l’écrivez si bien, il pourrait bien un jour pas si lointain, venir vous casser…la gueule et le reste !!! surtout quand on connait le NAZISLAM !!!

Lire Aussi