Le 17, avec Génération Identitaire, pour défendre la France face aux islamistes !

Publié le 4 novembre 2019 - par - 48 commentaires - 3 321 vues
Share

Cela bougerait-il dans la mouvance patriote ? En une semaine, trois initiatives sont à l’ordre du jour : le rassemblement de RL-RR, le 10 novembre, devant les locaux de CNews, le rassemblement de la Ligue du Midi, le 11 novembre, à Montpellier, et la manifestation de Génération Identitaire, dans les rues de Paris, le 17 novembre. Pour en savoir davantage sur cette dernière initiative, nous avons posé quelques questions à Clément Martin, un des animateurs du mouvement. 

Riposte Laïque : Avant d’aborder votre manifestation du 17 novembre, pourriez-vous expliquer à nos lecteurs votre parcours politique, vos fonctions à Génération Identitaire, et comment on se retrouve engagé dans l’action ?

Clément Martin : J’ai rejoint Génération Identitaire en 2012, après l’occupation spectaculaire de la mosquée de Poitiers. J’avais la volonté d’agir pour mon pays aujourd’hui menacé de disparition par deux périls majeurs que sont l’immigration et l’islamisation. Le militantisme est utile pour faire bouger les lignes politiques et multiplier les petites victoires plutôt que d’attendre le grand soir. C’est aussi une formidable aventure humaine qui permet d’échapper à une vie morne et aseptisée.

Riposte Laïque : Vous appelez donc à une manifestation, le dimanche 17 novembre, dans les rues de Paris, pour « défendre la France, face aux islamistes ». Pourquoi cette initiative, et l’organisez-vous seuls ?

Clément Martin : La manifestation est organisée par le Collectif contre l’islamisme qui s’était déjà mobilisé contre le concert de Médine au Bataclan. Il regroupe plusieurs associations dont Génération Identitaire, Academia Christiana, Polémia, etc. Cette initiative est avant tout une réaction à l’attentat islamiste de la préfecture de police de Paris qui a fait quatre morts. Cette nouvelle tuerie a révélé l’ampleur de la tumeur islamiste qui se répand au sein même de nos services de sécurité sans que le gouvernement ne prenne les mesures radicales qui s’imposent pour l’endiguer. Il se trouve qu’il y a deux ans, cette même préfecture avait interdit la manifestation contre l’islamisme organisée par Génération Identitaire à l’occasion des deux ans du massacre du Bataclan. L’Etat vient d’ailleurs d’être condamné par la justice administrative pour cette interdiction abusive. Nous avons donc toute légitimité à redescendre dans la rue.

Riposte Laïque : Ne craignez-vous un mauvais coup des autorités, style annulation de dernière minute, ou des agressions de gauchistes ou d’islamistes ?

Clément Martin : Il n’y a aucune raison d’interdire notre rassemblement parfaitement légal. Si on ne peut en écarter l’éventualité, une nouvelle interdiction serait injustifiable juridiquement au regard de la décision du tribunal. Elle serait surtout profondément choquante pour l’opinion publique : les Français devraient se laisser massacrer et en plus se taire ! Quant aux risques que vous évoquez, jusqu’à présent on a surtout vu ces groupes s’attaquer à des individus isolés. Le courage ne fait pas partie de leur ADN. 

Riposte Laïque : Que comptez-vous faire, d’ici le 17 novembre, pour assurer la meilleure participation à votre manifestation ?

Clément Martin : Nous sollicitons tous les médias et organisations amis pour qu’ils relayent nos appels à manifester. Nous pouvons également compter sur un large réseau de soutiens et de sympathisants. J’en profite d’ailleurs pour vous remercier de nous ouvrir vos colonnes. Il est fondamental d’être le plus nombreux possible le 17 novembre pour affirmer notre détermination sans faille face à l’islamisme. Rejoignez l’événement Facebook (https://www.facebook.com/events/404324040247077/) où sont diffusés toutes les informations utiles et partagez-le autour de vous.

Riposte Laïque : Une semaine auparavant, le 10 novembre, des islamistes et des gauchistes manifesteront, eux aussi, dans les rues de Paris, contre ce qu’ils appellent l’islamophobie. Quel est votre regard sur cette initiative, et cette convergence ?

Clément Martin : On observe depuis quelques années une montée en puissance de l’islam politique et une structuration communautaire des musulmans. De plus en plus conquérants, certains n’hésitent plus à s’afficher et à réclamer ouvertement une adaptation de la France aux règles islamiques. Hier, devant une caméra de RT France, un musulman a encore tenté de justifier l’incendie d’un chapiteau à Chanteloup-les-Vignes par l’absence…« de plages islamiques » ! D’autre part, toute une frange de l’extrême-gauche a fait le choix de se soumettre aux nouveaux colons, croyant pouvoir tirer profit de cette alliance alors qu’ils n’en sont que les idiots utiles.

Riposte Laïque : Nos lecteurs connaissent votre situation judiciaire, et les lourdes condamnations qui ont frappé votre mouvement, suite à vos actions de Poitiers et du col de l’Echelle. Sans compter d’autres procès à venir. Comment réagissez-vous face à un tel acharnement du pouvoir et de ses juges ?

Clément Martin : Génération Identitaire subit effectivement un véritable harcèlement judiciaire et politique. En deux ans, nous avons dû faire face à la censure sur les réseaux sociaux, l’interdiction de plusieurs de nos manifestations, la suppression de nos moyens de paiement en ligne ainsi qu’à des peines de prison et d’amende délirantes pour l’action pacifique du Col de l’Echelle. Cela traduit la fébrilité du pouvoir qui cherche à nous empêcher de diffuser nos idées auprès de la jeunesse. Heureusement, cette répression idéologique suscite parallèlement une vague de solidarité et de soutien qui nous conforte dans nos choix. Nous sommes prêts à prendre tous les risques pour sauver notre peuple et notre civilisation.

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Clément Martin : Venez le 17 novembre à Paris pour rendre hommage à nos morts et montrer que les Français n’abandonneront jamais la rue aux islamistes et leurs complices. Ni Macron, ni islamisation, remigration pour tous les djihadistes !

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Tricoireherve Hervé

Je veux venir mais ça se trouve où?

Roche

Y a t-il un rassemblement à Nice le même jour ?

Eric des Monteils

Çà bouge enfin ; sur des action et des revendications de plus en plus concrètes, qui s’adressent au plus grand nombre. Mais il est bien tard, tant de dégâts sont à réparer . . . .

Madredios

Espagne 1492 : Reconquista.
France 2020 : Reconquête de notre pays.

saurer

Eradiquer les Kollabos, jusqu’au dernier, ce sera aussi important et nécessaire que d’en faire autant pour les musulmans

Denfer VICTORIA

Eradiquer les Kollabos, jusqu’au dernier,
OK
« Le repli communautaire se fait avec la complicité de certains élus.
[…]
Par faiblesse ou par complicité, des subventions ont été données à des associations qui sont téléguidées par les Frères musulmans.
Des élus se sont fourvoyés en attendant un retour électoral ! » – @sebchenu
*
https://twitter.com/Tancrede_Crptrs/status/1186191892523806721

Damien

C’est l’islam qu’il faut combattre et virer… Mais, oui, je comprend, pas facile de le dire ouvertement. Ah oui, aussi, j’ouliai: l’Afrique. Dehors.

MARRE DE LA RACAILLE

il faut stopper cette invasion islamistes

CLAUDINE BOCARD

BRAVO, Je soutiens GI et RLaïque. Enfin les Français de bonne volonté et patriote vont montrer leur force.
Malheureusement je ne pourrais assister à cette manifestation (trop âgée et habitant en Province). Mais de tout coeur avec les courageux résistants.

Natou

Moi je dis : Bravo .
Enfin on va nous voir de manière répétée dans la rue et entendre notre message car ces dernières semaines ce sont les muzzs et les collabos que l’on entend !

POLYEUCTE

Enfin ! Voilà la Manif que j’appelais de mes voeux !
Voilà des Jeunes qui en ont ! Je les finance depuis longtemps. Faites-le aussi !
Mais Casta laissera-t-il faire ? Un procès de plus ?

Silex

Avez-vous entendu les menaces à peine voilées (si j’ose dire) des Karim Zeribi, Yassine Belattar, Jimmy Mohamed et autres étrons islamistes ?
Les Français doivent se préparer au pire mais si nous restons unis, nous triompherons de ces espèces invasives.

Eva

Comment faire????

zéphyrin

c’est un peu comme les compteurs (anciens) d’eau, ils ne pouvaient qu’avancer même si vous ne consommiez pas d’eau…..tout mouvement de canalisation était répercuté sur le compteur mais il ne revenait pas en arrière .Comme c’était bon de gérer l’eau nourricière (sourire)
tous ces gars qui font monter le compteur musulman ne veulent pas que ça s’arrête, au contraire ils veulent être poussés en avant par les nouveaux arrivants vers de hautes destinées …jusqu’au robinet du futur pouvoir musulman.
ils militent pour un clapet anti retour (rire) c’est de bonne guerre , enfin, c’est une façon de parler….

Le Remplacé

Je ne pourrai pas y participer car j’ai le même faciès qu’Eric Zemmour mais je vous soutiendrai de tout mon coeur! Vive la France et sus à l’islamo-gauchisme

Rems

Soutien total et respect à vous tous !!!!!!!!

gaston

le temps est passé des pétitions et manifs..!

André Piscione

Vaut il mieux rester assis dans son fauteuil et rever béatement à des lendemains merveilleux Foutaises Aide toi toi méme et le ciel t’aidera .Avec une toute petite retraite ,je ne saurais vous rejoindre mais de tout coeur avec vous.

GROS Michael

ON Y SERA

Patrick Verro

Si vous avez raison sur le fond, malheureusement les moyens courageux et spectaculaires que vous employez pour faire valoir vos convictions se retournent contre vous car l’opinion a été manipulée, comme il le fallait par les médias collaborationnistes et mondialistes, pour vos mettre en tête de gondole de la « fachosphère », comme ils disent ; je crains que l’initiative que vous prenez ne soit interdite ou à défaut qu’elle soit l’occasion de troubles publics sérieux, dont vous ne tirerez aucun bénéfice politique…
En attendant des jours meilleurs, ralliez-vous au général Martinez qui vient de prononcer un discours-réquisitoire lumineux et contribuez, sos la ou les forme(s) qui seront les vôtres à cet appel à l’insoumission et à la rébellion dans le cadre de nos Institutions républicaines

angora

si c’est comme le général Piquemal……………

Patrick VERRO

C’est à dire ?

clercophage

C’est à dire que l’ex-général Piquemal n’est qu’une couille-molle .

Patrick VERRO
genesys

Une heure de garde à vue….il reniait ses convictions !!

Patrick VERRO
Versaline

Si cela doit être encore du bla bla, il y en a marre de la parlotte, maintenant il faut passer aux actes et il faut montrer dans la rue la présence des patriotes, être présents là où nous devons défendre le bien vivre français…Ce n’est pas dans la prose que l’on fait les révolutions mais bel et bien dans la rue !!!

Cosmopolites Dégagez

Les Collabos Pastèques Rouge-Verts Islamo-Gauchos se rappelleront de cette Manifestation.

pub

j’ai essayé de faire un don aux identitaires , par carte bleue ce n’est pas évident , pourquoi la page dons est en anglais ?

Lieutenant

Le RN est trop mou avec l’islam…MARION doit faire un hold up sur les élections présidentielles à 6 mois…elle doit refaire le coup de MACRON…ici on laisse tous tomber la tante qui a dit que les musulmans ont tous leur place dans la république !!! DEHORS….

Franz

Je ne pourrais etre présent sur Paris ou Montpellier…. Mais total soutien avec vous.
Vivement que Marion Maréchal sorte du bois et arrive avec un vrai projet appuyé par le héros Zemmour. En attendant oui, votons RN..

Dr. LB

Il faut interdire purement et simplement l Islam et détruire toutes les mosquées ni plus ni moins vu que l Islam pose problème à tous les étages de nos sociétés occidentales civilisées.

patphil

heureusement que ces jeunes se lèvent pour dire aux bisounours qu’on ne veut pas mourir en tant que peuple!

François Desvignes

Alleluia !
C’est Weimar ou la guerre d’Algérie à l’envers !
C’est un FAIT : la guerre est déclarée.
Car c’est ainsi qu’elle a commencé à Weimar et Alger : par des manifs et des contre manifs, des attentats et des contre attentats.
Maintenant que le processus est engagé la seule chose qui soit certaine c’est que le processus ira à son terme.
Eux ou nous.
Donc eux.

.Dupond 1

Manifester ne sert plus a rien …..aider financierement pour entretenir et grossir les rangs des identitaires est beaucoup plus utile . La CGT défile et ses adhérents fondent comme neige au soleil . Nos politicards corrompus tiennent les cordons de la bourse et se tordent de rire (comme les muzz) quand les syndicats défilent pour obtenir des miettes alors qu’eux se gavent

kinns

D’accord sur votre commentaire ; mais surtout voter RN pour commencer , ce qui n’empêchera pas la construction d’un parti identitaire

Yvan La Méche

MLP a dit : l Islam est compatible avec la république !!! Elle n a rien compris du tout elle collabore elle aussi donc NON À MLP et oui à Marion Bardella ,ODOUL ….

François Desvignes

Ce n’est pas un défilé revendicatif.
C’est un acte de guerre psychologique.
Il faut occuper voire terroriser la rue.
Si on la laisse aux islamo gauchistes, votre argent ne servira à rien.
Car il n’empêchera pas votre fille de se faire violer ni votre fils de se faire tuer.

Versaline

tout à fait d’accord avec votre point de vue !!!

Lieutenant

Patience, ils n’ont pas bcp de moyens et se font attaquer de tous bords par l’état, par les islamo wahhabites et tous les collabos de sos machin ect ect ect

GROS Michael

J’ai fais la même chose, et pas de réponse non plus

Marjolaine

Il faut montrer une présence et c’est important…

kinns

Votons bien!!
Et pensons une construction politique avec Clément Martin entre autres .

.Dupond 1

+100000000000000000000000000000000000000

Charlotte PERANDELLO

Dans les rues de Paris… C’est un peu vague ! Y aura-t-il un lieux de départ ou un quartier ?

Absarokee

Il y a une escalade indéniable de la manif à tout va ?
Si ça pouvait enclencher la Reconquista finale avec des remigrations de grande ampleur à la clef je serais content !

kounnar

Çà pourrait ….à une condition il « suffirait » d’une manif avec 12000000 de participants :-) vous voyez ce n’est pas gagné :-(