Le 24 novembre, pour défendre la Nation et la liberté

La nation souffre. La nation ? C’est-à-dire le peuple, sa langue, sa culture et sa lignée, son espérance même. Jusqu’aux années 50, cela était lié et allait de soi. Mais, au nom d’une paix qu’ils n’ont jamais établie, des myopes ont abandonné la Nation (et la Patrie que, de toute éternité, elle possédait) pour le Monde, c’est à dire le Tout, ce qui veut dire le Rien.

Et en effet, ce fut une politique nihiliste qui émergea vers le milieu des années 50, préparée par le communisme de l’avant-guerre et surtout de l’après-guerre. Celle-ci fut acceptée par des « patriotes » en 45/46 quand ils permirent la mise en œuvre du plan Langevin-Vallon destiné à détruire l’enseignement, et par là la culture, la langue et l’intelligence.

L’accélération du processus vint de la diabolisation de la nation au cours de la guerre d’Algérie qui fut une guerre sainte ethno-religieuse contre la grande France et la romanité. Le pire est que ceux qui condamnaient, hier et encore aujourd’hui, le « nationalisme », avaient pour lui les yeux de Chimène quand ils le plaquèrent sur la face des arabo-islamistes qui commettaient alors les pires crimes contre l’humanité en Afrique du Nord, de Oued Zem à Mélouza, en passant par El Halia.

Le mensonge et l’inculture permettent depuis de dire n’importe quoi pourvu que cela salisse l’honneur de la France. Aujourd’hui, sur des sujets qui peuvent paraître futiles, les Français se rebellent. Mais ils ne se rendent encore pas compte qu’il ne s’agit plus de se révolter mais de faire une révolution.

Car les palais de l’État sont peuplés de minoritaires qui souillent le drapeau, l’Histoire des Français et l’avenir. L’existence même de ce peuple est en jeu. Et contre une oppression totalitaire utilisant toutes les techniques soviétiques pour museler ceux pour qui la France c’est l’Honneur, la Liberté et la Nation, il faut s’écrier : « Pas vous, pas ça, plus maintenant ! »

Ce gouvernement devient illégitime car il empêche les hommes de vivre.

Il les empêche de vivre par la suppression de la notion de prescription. Celle-ci s’appliquant à une erreur, une faute, voire un crime, est essentielle au maintien de la concorde et au rachat d’un individu. Chacun admettait depuis toujours « qu’il fallait bien que jeunesse se passe » et qu’un adolescent puisse se faire les dents sans que les fautes qui pourraient en découler puissent lui être reprochées ad vitam aeternam. Or, il ne lui est plus possible de se sentir libre si une voix venue du bout de la vie peut l’invectiver à tout moment quoi qu’il soit devenu. Or, c’est cette société qui nous est imposée avec des conséquences incalculables.

Et ainsi, ces politiques l’accusent maintenant d’avoir eu des opinions qui, au temps où il les émit, n’étaient pas interdites mais qui, l’étant devenues, l’excluent de fonctions civiles ou militaires, des honneurs ou d’être pris comme modèle par les jeunes générations. Et ceci, quels qu’aient pu être les exploits accomplis ou les vertus démontrées ultérieurement.

Qui s’est permis, par exemple, de dénier à une promotion de Saint-Cyr de porter le nom du général Loustounau-Lacau ? Au nom de quelle pensée totalitaire ?

Est-il désormais plus pénalisant d’avoir considéré que la Troisième République devenait scandaleuse au sens de l’honneur et du patriotisme (c’était tellement vrai qu’elle désarmait quand Hitler réarmait) que de voir des hommes politiques pédophiles continuer à jouer les maîtres à penser et à être honorés dans les médias ?

Dieu, que la France est tombée bas !

C’est ce drapeau, avec toutes les libertés qui vont avec et la gloire qui l’honora, qu’il faut ramasser dans le caniveau où des indignes l’ont abandonné. Ceux là mêmes qui arpentent les palais où de grands esprits, des génies ou des héros firent la France.

La Constitution, à force d’être reprisée, est devenue un chiffon de papier. Il faut l’abolir. Comme il faut abolir ces lois empilées qui défigurent le Code civil, le Code de commerce ou le Code pénal. Car pour certains, on n’est plus sérieux à moins de mille pages !

Il faut que chaque Français, chaque jour, se lève en sachant ce qui est bien et ce qui est mal, autorisé et défendu. Il faut qu’il soit récompensé pour son courage ou son honnêteté, et puni s’il vole ou tue, mais plus emprisonné parce qu’il s’est défendu ! Car jamais le malfaiteur ne doit avoir le pas sur l’honnête homme.

Il faut que chacun puisse vivre de son travail et des fruits de son industrie sans que l’État ne le spolie.

Et il faut que l’on célèbre le grand art et la pensée profonde sans plus s’amuser du vulgaire ou de l’odieux.

Or, tout ceci a pignon sur rue, et on sait très bien dans quelle rue se dresse ce pignon.

Le 24 novembre, il faut que le peuple de France s’y rende et qu’on lui y rende des comptes.

Vive la France.

Vive notre civilisation gréco-latine.

Georges Clément

image_pdf
0
0

36 Commentaires

  1. Ce gouvernement est totalement illégitime déjà parce que Macron a volé 6 millions de voix et François Hollande était totalement illégitime ainsi que son gouvernement également, lui aussi, en ayant répondu à 180 journalistes 30 minutes après la clôture de la campagne du deuxième tour des présidentielles ! ! !

  2. Exactement, il nous faut un Georges Clément à la tête de la France, sans quoi le pays sombrera. La France a besoin d’un messie qui vienne la sauver et la débarrasser de la pouriture qui est à l’Elysée.

    • je crois que l’antiphrase dont vous usez est évidente, et que vous faites abstraction de mon âge et de mes véritables préoccupations.
      Alors, défendez Macron, mais laissez ce puéril harcèlement à d’autres.

      • Je ne sais pas si vous êtes le vrai Georges Clément, mais moi je soutiens ce monsieur qui parle cash et vrai, il combat l’immigration depuis plus de 20 ans quand d’autres dorment toujours à l’heure actuelle, c’est des gens comme Georges Clément qu’il nous faut pour sauver la France.

  3. Prescription ? Grégory 34 ans ? Tapie 25 ans ? Bataclan fini, jugement dans 2 ans !!!
    Mais Fillon ? 5 heures… et pour cause !!
    La Justice est pourrie !
    Le RV du 24 devrait se faire à la Bastille ! Un Symbole !

  4. Le tiers état d’aujourd’hui, autrement dit les laissés pour compte de la « mondialisation heureuse », « la France périphérique » représente environ 60% de la population d’après Guilluy.

    C’est largement suffisant pour une gigantesque jacquerie. Mais pour passer de la jacquerie à la révolution il faut un consensus inter-classes comme en 1789 par exemple.

    Au Royaume-Uni c’est la jonction d’une partie de la bourgeoisie avec les Sans-Dents qui a permis le brexit. Idem pour l’élection de Trump. En France Marine a perdu parce qu’il lui a manqué ce type de ralliement, en partie par sa faute.

    Aujourd’hui, pour différentes raisons inhérentes à l’évolution du capitalisme, la bourgeoisie catho-tradi est devenue une classe révolutionnaire. Il reste à œuvrer à une jonction.

  5. « Quand reverrons-nous le temps des cerises…* » et de la République laïque, ami Clément? Peu d’espoir dans l’immédiat. Nous sommes TOUS victimes de la démission-soumission apathique des franchouillards hypnotisés par la télé et transfusés par les aides et les subventions.
    Un exemple récent: Dimanche à EVRY-Corbeil, avait lieu l’élection du remplaçant de Valls. Résultats : c ‘est Chouat, suppléant de ce traitre parti se goberger en Espagne, qui devrait l’emporter, de peu, face à Farida Amrani. Encore quelques années et quelques dizaines de milliers de rejetons et les Farida l’emporteront définitivement sur les « Francis », dans cet Evry qui compte la plus grande mosquée d’europe et sans doute le plus d’emburquées.
    * J-B Clément, communard de 1871 et auteur du Temps des cerises.

  6. j’avais oublié, M. Clément . Votre article est intéressant,mais vous auriez pu choisir une autre illustration ! car si cette pétasse aux nichons à l’air, représente la France ou la liberté ou je ne sais quoi d’autre, excusez-moi, c’est pas vraiment joli joli !

  7. Les pays européens sont en train de devenir des pays multiculturels comme l’ex Yougoslavie.On sait comment ça a fini.

  8. Les Britanniques et les Américains sont les principaux responsables de la réplique allemande en 1939. Alors que nous avons payé le plus lourd tribut à la première partie de cette guerre de trente ans, ils nous ont confisqué notre victoire. Pire les garanties promises par le président Wilson à Clemenceau n’ont pas été honorées par les EU.

  9. Le plan Langevin-Vallon qui n’a pas été appliqué a certes inspiré d’autres plans comme la calamiteuse réforme Haby (sous Giscard). Mais dans la définition des missions de l’école de Paul Langevin il n’y a pas en germe le pédagogisme dévastateur d’un Meirieu. D’aucuns lui reprochent au contraire l’élitisme républicain contenu dans sa formule : «Assurer la formation de tous et la sélection des meilleurs».

  10. Le plan Langevin-Vallon qui n’a pas été appliqué en a certes inspiré d’autres comme la calamiteuse réforme Haby (sous Giscard). Mais dans la définition des missions de l’école de Paul Langevin il n’y a pas en germe le pédagogisme dévastateur d’un Mérieux. D’aucuns lui reprochent au contraire l’élitisme républicain contenu dans sa formule : «Assurer la formation de tous et la sélection des meilleurs».

  11. l’armée française…. rappelez nous le montant des primes perçues cette année par une soixantaine de généraux (sans nous révéler leur solde)
    généraux aux ordres, journaleux aux ordres etc.

  12. Après l’affaire du lycée de Carquefou (44) dont les gauchistes ne veulent pas qu’il soit nommé Honoré d’Estienne d’Orves, C’est maintenant le nom de Loustaunau-Lacau qui pose problème ! Mais mesdameS-messieurs et autres Ovnis au genre sexuel indéfini; si vous voulez lancer une chasse aux sorcières contre ces cons de nationalistes qui combattaient les boches quand certains de vos ancêtres leur lécher les bottes, vous aller avoir du boulot. Commencez donc par débaptiser toutes les rues du Général de Lattre de Tassigny et du Général Leclerc de Hauteclocque, tous deux fervents Catholiques et monarchistes (quelle horreur !!).
    Quant aux généraux actuels qui laissent commettre cet attentat contre Loustaunau-Lacau, je les assuré de tout mon mépris.

    • et puis aussi débaptiser la ville de Villejuif, une offense au précepte coranique qui prone le meurtre de juifs (et de chrétiens)

      • et changer le nom de l’île aux juifs, dans l’île de la Cité ! on sait jamais, ça peut déplaire !

    • Bien de votre avis, Garde Suisse ! le général Loustaunau-Lacau est accusé du crime suprême et impardonnable: antisémitisme ! horresco referens ! Donc, à ce titre, la promotion de St Cyr qui porte son nom, dit être « débaptisée » ! Il fut un héros ? on s’en fout ! il a écrit un article antisémite ! Si les officiers de St Cyr acceptent cette infamie, il n’y a plus rien à espérer de l’armée française ! Eh oui ! on en est là ! « les cons ça ose tout …! »

  13. Je suis d’accord, il ne s’agit plus de se révolter, mais de faire une révolution.
    Mais pour finir en révolution, il faut passer par la révolte.
    Bon article.

  14. Savez vous que les Grecs ont fait plus de 20.000, oui vingt mille, manifestations, dont certaines gigantesques, pour zéro résultat ! Les mesures d’austérité de l’Union européenne ont continué à s’appliquer. Au lieu de manifester, les gens pourraient glisser dans l’urne un bulletin de vote pour sortir de l’UE et de l’euro et l’affaire serait réglée, en toute légalité ! Si vous croyez que les manifestions « aveugles » règlent quelque chose, regardez donc du côté des Grecs. Ils sont trop cons ? Pas assez impliqués ? Non, rien de tout cela, ils n’ont pas compris le poids de l’UE dans leur quotidien.
    https://www.lemonde.fr/europeennes-2014/article/2014/04/25/en-grece-20-000-manifestations-en-quatre-ans-de-crise_4407567_4350146.html

    • Les grecs ont été malhonnêtes durant des décennies, ne payant pas d’impôts (les contributions ne les poursuivaient pas), volant le client étranger de passage (nous en avons été victimes), ayant 2 boulots en même temps (1 salarié, l’autre en auto-entrepr. et non déclaré) et la liste est fort longue.
      Donc, s’ils n’ont pas voulu la sortie de l’ue, c’est parce que dans leur esprit tordu, ils avaient des desseins d’en profiter encore. Leur contribution financière à l’ue est nulle, ce sont les assistés de l’ue, comme tant d’autres qui en font partie et n’amènent rien que la misère et des dépenses supplémentaires pour les pays fondateurs.
      Alors que les grecs râlent, geignent, se plaignent, manifestent, point me chaut…

    • Diego de Las Vegas Entièrement d’accord avec vous. L’UE aurait pu être un outil formidable pour rassembler les peuples. Non seulement ce n’est pas le cas mais, en plus, cette infâme UE a pour but de nous détruire. C’est une honte ! Mais vous oubliez le poids de l’argent, des subventions inimaginables qui sont données pour nous acheter.

  15. « Dans son communiqué, le général Bosser précise qu’un « processus a été engagé pour que le nom de la promotion » (Loustounau-Lacau) « évolue vers une référence historique incontestable » (…) ». Et d’ajouter : « (Les élèves-officiers) ne doivent pas être pris en otage de débats historiques qui ne sont pas de leur ressort. Il s’agit donc de concevoir et de mettre en œuvre, avec ces mêmes élèves, un parcours de ‘mémoire et de vérité pour les aider à construire le cadre éthique qui devra guider leur vie personnelle et les conditions d’exercice de leur futur métier d’officier. »
    Une balle dans la tête ou, à tout le moins, une démission fracassante mon Général, vous aurait évité ce déshonneur et ce verbiage inopportun envers l’élite de la Nation.

  16. C’est débloquer force 7 que d’écrire que ce qui empêche les hommes de vivre c’est:  » par la suppression de la notion de prescription ». C’est un argument criminel que vous soutenez M. Clément. Chez les Chrétiens, la prescription est l’absolution offerte par repentir, ce qui n’empêche pas les « suites » de l’acte et leur sanction. Chez les bouddhistes ce sera le « karma » qui vous oblige à payer dans une vie suivante Chez les républicains, c’est « l’amnistie » pénale… qui a valeur de la loi provisoire, comme toutes les autres.. PAYER POUR, c’est à la fois moral ou éthique, physique, matériel, psychologique. Et si l’on n’est pas rédimé par cette expérience, eh bien elle se poursuivra. Il y a des lois physiques ( la pesanteur) je lâche un verre, il se brise, et d’autres lois probablement….

    • Et moi, avec les anciens qui nous ont légué cette notion hautement humaine de « prescription » je vous dis que votre société est un enfer d’où on ne sort jamais.
      Accuser un homme de 50 ans d’une « bévue » de gamin qui en son temps n’était pas punissable ni mal vue, est une honte et un enfer pour tous. Votre société est une sorte de goulag. « Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà ». Et je n’ai pas dit « amnistie » mais prescription ce qui n’est pas du tout la même chose.

  17. « Une des porte-paroles des «gilets jaunes» dans la Loire a lancé lundi un appel à lever les barrages routiers et à viser des lieux symboliques de l’État, jugeant qu’il y avait eu «trop d’accidents et de victimes». «Les gens en ont ras-le-bol des ‘gilets jaunes’. On est en train de se mettre tout le monde à dos (…). Si on continue, on va tous se taper dessus», a estimé Marie Gallien sur la radio locale ligérienne Activ Radio.

    • Les forcenés qui ont forcé les barrages, étaient-ils des électeurs des génocidaires ?
      En tout, pas patriote du tout…
      Alors, eux, ils n’ont pas besoin de manifester… pour le moment. On verra dan le futur… quand ils seront vraiment touchés, parce que, visiblement, ce n’est pas le cas.

      • Quand est-ce qu’on pourra corriger nos fautes avant d’envoyer définitivement ?

        • Mais c’est tout à fait possible dès maintenant. Il suffit de se relire sans précipitation avant d’envoyer.
          Ainsi, j’avais écrit « il sufit ». Après avoir relu j’ai corrigé. C’est on ne peut plus simple.
          Et s’il arrive qu’on n’ait pas le temps de se relire, ou qu’on relit mal, une faute publiée n’est pas dramatique.

Les commentaires sont fermés.