Le 2e tour Macron-Zemmour est déjà annoncé sur les réseaux sociaux

Intéressant article du Parisien qui, au lieu de se focaliser sur des sondages, sonde… les discussion sur les réseaux sociaux. Réseaux sociaux qui semblent avoir remplacé  géographiquement les discussions du café du commerce mais qui jouent le même rôle.

.

Or, après un mois d’espionnage à la loupe des réseaux sociaux, la réalité est là : quand ils s’intéressent aux politiques, ils ne bruissent que de Macron candidat à sa réélection non déclaré et Eric Zemmour candidat pas encore déclaré à son élection.

Je pense, quant à moi, que Macron ne se déclarera et ne se présentera que s’il est sûr de gagner (quels que soient les moyens utilisés). Trop orgueilleux pour pouvoir imaginer quitter l’Elysée sous les lazzis, inévitables. 

Mon petit doigt me dit qu’il meurt d’envie de se présenter encore, il aime tant ça, Narcisse, régner, régenter, réformer, ré-éduquer les Gaulois réfractaires… Et il s’apprêtait à le signifier, sûr de se retrouver face à Marine, et sûr de l’étaler comme en 2017.

Sauf que l’inimaginable est arrivé, un cavalier, surgi de la nuit, courant vers l’aventure électorale au galop… Zemmour, Zemmour !

Et cela peut remettre tout en cause pour l’usurpateur de l’Elysée !

Il nous avait prévenus, d’ailleurs, qu’il allait tant nous en faire voir qu’il ne pourrait peut-être pas se présenter à nouveau !

https://resistancerepublicaine.com/2020/12/05/lordure-macron-annonce-la-couleur-vous-allez-en-chier-encore-plus-en-2021/

Alors je suis persuadée que si Eric Zemmour continue de monter… Macron sortira la carte qu’il a glissée dans sa manche, Edouard Philippe. Ce n’est pas un hasard à mon avis si ce dernier a préparé son parti en ordre de marche en prétendant penser à 2027…

Macron sait que Philippe est bien plus populaire que lui et qu’il serait peut-être plus rassurant que lui ou que ces caciques LR que sont Bertrand, Barnier et autres Pécresse. Mon petit doigt me dit que les deux compères ont préparé leur coup pour déstabiliser l’adversaire (Zemmour) en essayant de récupérer l’électorat bourgeois  tenté par Zemmour, refusant Macron -chat échaudé…- mais qui serait rassuré par un Philippe tout aussi saligaud et mondialiste que Macron mais rassurant avec sa gueule de laborieux….

.

En tout cas, pour revenir aux conversations sur les réseaux sociaux que j’évoquais en début d’article, il est évident que les seuls politiques qui interpellent/intéressent/font causer, c’est Macron et Zemmour, probables candidats mais non déclarés ! C’est dire l‘intérêt des 40 (pour le moment) déjà déclarés, entre les vieux politicards ne vivant que de politique politicienne depuis toujours comme Barnier, Bertrand, Hidalgo, Pécresse… les éternels perdants qui s’obstinent à faire comme s’ils y croyaient encore mais veulent encore exister, les NDA, les Lassalle et autres Poutou ; les candidats improbables, des OVNI voulant exister, les Mouraud, Martinez, Cau et autres Rocca…

Bref, les Français, quand ils parlent présidentielles, ont déjà décidé sans le savoir que le duel final des Présidentielles opposerait  Macron dont ils parlent sans doute pour en dire bien du mal, et Zemmour à la fois pour le mettre aux nues pour ses partisans et pour le vilipender pour ses ennemis, et Dieu sait qu’ils sont nombreux !

https://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-2022-quels-candidats-font-le-plus-parler-deux-sur-les-reseaux-sociaux-30-10-2021-H5POOTJ3CFBFVGCM7MVSK6R6WU.php?ts=1635619305353

Faites vos jeux, rien ne va plus !

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2021/10/31/le-second-tour-macron-ou-son-alias-philippe-zemmour-deja-annonce-sur-les-reseaux-sociaux/

image_pdfimage_print
27
1

47 Commentaires

  1. eh oui ca se croyait a  » l’abri » avec macron/ MLP au 2eme tour et pan Zézé est arrivé comme la mouche dans le lait,et la ce n’est plus pareil…..ca doit etre en panique a l’Elysée voir aussi a Bruxelles !!

    • Kabout, je pense comme toi, et, contrairement à certains qui voient en Eric ZEMMOUR un « pote » au µ, je le crois sincère !!!

  2. Êtes-vous sûr qu’Eric Zemmour ne joue pas le jeu d’Emmanuel Macron, à l’insu de son plein gré ?

      • mais parce qu’n prenant des voix au RN et au LR C’est autant de divisions qui font le jeu de Macron et sa bande, les valets d Rothschild.

      • Eric Zemmour n’a ni déclaré la guerre à la finance, ni à l’oligarchie mondiales, car trop puissantes pour lui ; et c’est là que se trouve le noeud gordien…
        Finalement un bon remplaçant d’Emmanuel Macron sur ce terrain…

    • Non mais il se fera manipuler comme une marionnette par le système qui l’a créé.

  3. Zemmour sera la grande surprise de 2022 .
    Édouard Philippe ? Non non les électeurs LR ont été cocufies par deux fois : Sarko et Fillon .
    De plus sans être véritablement déclare Zemmour prend chez les LR . Le RN et 20% chez les abstentionnistes et cela c’est énorme!!!

    De plus le Kremlin soutien Zemmour 💪
    En débat de second tour ils vont tous se faire ratatiner !

    Zemmour Président ❤️🇫🇷

    • Le Kremlin veut se débarrasser de Macron mais pas pour autant soutenir Zemmour.
      Philippe aura le soutien de Macron et vice-versa, Zemmour prendra jusqu’à un tiers de l’électorat de MLP de 2017 (7-8%), un quart de l’électorat de Fillon (5%) et les 20% des abstentionnistes représentent 4% de l’électorat national. En gros, si il est candidat, il ne peut faire 18% maximum mais sera juste derrière MLP et Macron/Philippe.

  4. Les réseaux sociaux, les « on dit », les sondages etc donnaient Trump gagnant et il l’aurait été si l’élection n’avait pas été quelque peu traficotée par le clan démocrato-mondialiste qui a aussi mis aux commandes le ch’tiot merdaillon qui joue au chef d’état français et qui détruit l’essence même de son pays selon les directives qu’il a reçues. Marine ne sera jamais élue car c’est une femme et malgré que la France ne soit plus l’hombre que d’elle même, jamais les français n’éliront une femme. Zemmour lui, est juif…or les juifs, dans tout l’occident, sont toujours autant détestés…donc macron peut être tranquille…par contre ce qui est surprenant c’est le « score » de cet idiot d’arriviste qu’est mélenchon…bien sûr, ce sont les plus mentionnés, donc cela peut simplement vouloir dire que la multitude se fout de lui et plaisante à son sujet mais…

  5. https://www.profession-gendarme.com/zemmour-duplice-et-dissimulateur-je-suis-vaccine-jai-le-pass-et-ca-ne-me-derange-pas/
    1 copié-collé : « Il s’agit pour lui et ses soutiens oligarchiques de déplacer la colère du peuple vers un seul ennemi facile, un bouc émissaire, le musulman, jugé seul coupable d’absolument tous les maux, pour permettre le maintien de la même domination communautaire, judéo-sioniste, sur les mœurs, les institutions, les consciences et même sur l’extrême droite, grand-remplacée par les Zemmour, Lévy, Goldnadel et consort. D’ailleurs, ses principaux soutiens, Julien Madar et Jonathan Nadler, sont des banquiers d’affaires venus de chez Rothschild et de JP Morgan. On fait mieux comme position anti-Système ! »

  6. Le µ ne pourra pas se représenter !! c’est mon opinion… il est la créature de l’état profond américain, et la créature en question est en train d’échapper au contrôle de ses maîtres !! ils vont donc s’en débarrasser, en révélant le fait que 2017 a été truqué !!!

    Je vois un duel christine lagarde (le attali avait dit que ce serait une femme pour rappel !) contre… Philippe de VILLIERS.

    J’ignore ce qui va arriver à Eric ZEMMOUR, mais il n’arrivera pas à l’élection présidentielle !!

    Pas de méprise, je soutiens Eric ZEMMOUR, mais je pense que tout sera fait pour l’éliminer de la course présidentielle … politiquement ou … PHYSIQUEMENT !!!
    Un attentat est si vite arrivé de nos jours :-(((

    Les mois que nous allons vivre vont être, pour le moins, très chaotiques, et réservent tellement de surprises, que prévoir me semble très présomptueux ….

    J’écoute certes, les propos de Christian COMBAZ, qui nous relate les intuitions de son ami Léon, mais mon intuition me dit aussi que rien ne se passera comme beaucoup d’entre-nous le pensent aujourd’hui…

     » C’est lorsqu’il est prévu que rien ne se passe, que jamais rien ne se passe comme prévu  » – J’ai paraphrasé le titre d’une vidéo de Christian COMBAZ, sur sa chaîne youtube ou ODYSSEE – sage décision de sa part d’avoir créé une chaîne sur ODYSSEE …

    • C’est vrai @BobbyFR94,

      Étonnement, nous n’entendons pas parler de Christine Lagarde dont il m’est avis qu’elle soit dans les starting blocs. Même avec leur connerie de G20 il n’est pas fait allusion à elle. Je n’ai pas oublié les affirmations d’Attali ; elle attend juste de recevoir son ordonnance pour entrer en scène.

  7. Mais oui,

    Et Trump avait gagné sa réélection…

    Et le champagne était débouché avant l’heure !

    Et ils auront veauté…et après ?… En attendant, il nous faut bouffer notre sandwich sur un banc dehors dans la rue en regardant Zemmour se restaurer au chaud grâce à son Pass-privilège.

    Opération Plan B -Macron-2.

    • Ben En passant, comme ça, je pense que tu te sens bien dans la fange MACRONIENNE et que tu ne vaux rien pour le Pays !!!

  8. Zemmour idolâtre !! Un sauveur nous est né, Un sauveur nous est donné !!
    Farce attrape.
    Un pantin des enfants de Roth qui s’imagine en Bonaparte et qui croit avoir rendez vous avec Staline alors qu’il n’est en face que de fumeurs de joints.
    On fantasme, plus c’est gros plus ça passe.
    L’histoire et la farce.

    • En tant que Patriotes on peut respecter le fond de leurs pensées concernant les admirateurs de Zemmour. Sauf que l’excès est nuisible à la cause et les rend pas crédibles.

      • Qu’ils le haïssent autant qu’ils veulent, Eric Zemmour est la dernière chance de sauver la France de l’abîme où quarante ans de lâcheté politique la précipitent.

        • D’accord avec vous Tonton. Alors tous derrière ZEMMOUR et ne lâchons rien à qui ou quoi que ce soit !!!

    • Un pantin qui aime sa Patrie.
      Un pantin qui débat avec de vrais arguments.
      Un pantin courageux.
      Un pantin qui regarde la réalité en face.
      Il serait temps de dépasser les vieux clichés maurassiens sur les juifs dans notre société. C’est comme dans la vie de tous les jours, il y a des bons et des mauvais.

      • Vous avez raison Tolliam. Mais ceux qui ironisent sur ZEMMOUR ils proposent qui, quoi ???……..
        Pour moi et les miens c’est Eric ZEMMOUR Président !!!

  9. Et Zemmour est arrivé menaçant la candidature de MLP pour sauver l’état système. Il n’est pas encore suffisamment clivant le sniper des bacs à sable. Rien ne sert de courir, il faut un repoussoir de qualité pour réélire confortablement le pouvoir en place. Que ce soit Philippe ou Macron ils sont interchangeables, tandis que MLP frôlait les 30%, dangereux au 2nd tour. Un diviseur dans le jeu et le tour est joué.

    • Et dans un sens, c’est bien de voir MLP à 20% que 30% car elle ne sera plus autant attaquée par l’oligarchie comme en 2017, pour que Macron soit devant.

  10. Seul E.ZEMMOUR est capable de renverser la table et de redresser notre Pays après macron le fossoyeur. si celui-là par malheur, c’est-à-dire par tricheries, arrivait à passer, la FRANCE serait finie ….
    FRANCAIS regroupez-vous derrière E.ZEMMOUR pour notre survie !!!
    E.ZEMMOUR Président !!!

    • LANGLOIS, je ne vous fais pas un reproche, je pense seulement qu’il est préférable de dire REGROUPONS-NOUS plutôt que REGROUPEZ-VOUS !
      Je suis certain que vous êtes d’accord avec moi.

  11. Comme les réseaux sociaux ne racontent que des inepties, ce n’est pas près d’arriver…

  12. Pas encore déclaré à 6 mois de l’élection, et déjà élu président sans aucun report de voix???

    • Hélas, le problème avec RL est qu’il y a trop d’articles pro-Zemmour dépourvus de rationalité.

  13. Le débat Macron/Éric ZEMMOUR n’aura pas lieu, le marquis de Morveux d’Énarque est trop conscient de sa faiblesse intellectuelle. Aucun des candidats actuellement déclarés n’arrive à la cheville d’Éric, aucun n’est en mesure de sortir indemne d’une confrontation d’idées avec lui mais je les crois tous capables d’empêcher Éric comme ils ont empêché Boulin…

    • Cette idolâtrie d’un usurpateur soi-disant patriote devient contre-productive pour ces Amis du vieux Zemmour, bon pour l’oubliette de l’histoire.

    • On peut être un redoutable débatteur mais un piètre dirigeant, comme ça été évoqué dans une discussion entre De Gaulle et Peyrefitte.

  14. choupinescu ne se representera pas ! il en meurt d envie mais sait qu il est rejette , meprise ,et meme hai .il aimerait bien nous faire le meme coup que l europe a fait aux ITALIENS : draghi directeur de la bce coiffe et met tous les partis a sa botte …nous envoyer lagarde et prendre sa place et son petit salaire de 4000000 E . oui mais il merite tellement mieux …….

  15. Pourquoi dire: « le deuxième tour MACRON-ZEMMOUR » et pourquoi pas: « ZEMMOUR-MACRON » ???

  16. Cette élection va être unique car dans nos souvenirs on vote toujours contre quelqu’un ! Pour une fois depuis longtemps on va être pour quelqu’un ! Nico 1 mandat ! Fafa 1 mandat ! Manu 1 mandat ! Finale MLP / Zemmour ! Pourquoi ? C’est mon correcteur qui décide et qui me fait faire des fautes ? Sur certains noms la majuscule se pose automatiquement, si c’est pas un signe ça ?😇

  17. Ce jour là Macron a intérêt de ne pas oublier ses doses de cocaïne, ça l’aidera sans doute à ne pas se cacher sous la table.

  18. Les plus énoncés ne veulent pas dire un deuxième tour entre ces 2, qui n’a aucune chance d’arriver pour plusieurs raisons :
    – J’imaginais que Zemmour aurait fait plus parler de lui depuis septembre mais Macron reste devant.
    – On entendra parler de Zemmour pour le reste de l’année soit les 2 prochains mois sauf qu’en 2022, ce sera autre chose.
    – Ceux dont on parle de septembre à décembre n’ont aucune chance d’être président. On parlait de la bipolarisation avant 2017 d’où Juppé était le favori jusqu’au résultat de la primaire.

  19. Je doute que les réseaux sociaux soient représentatifs de l’opinion général

Les commentaires sont fermés.