Le 5 décembre, ce sera une grève générale contre Macron

Publié le 1 décembre 2019 - par - 23 commentaires - 1 927 vues
Share

Résultat de recherche d'images pour "dessin la france en greve"

Préparons nous au Black Thursday.

Résultat de recherche d'images pour "dessin la france en greve"

Une France bloquée, sans services publics, avec les écoles fermées, des embouteillages monstres, des commerces paralysés et des crises de nerfs à la clé. Programme bien connu au pays des « Gaulois réfractaires ». En 1995, Alain Juppé avait mis 2 millions de personnes dans la rue pendant un mois, contraignant Jacques Chirac à enterrer la réforme des retraites.

Image associée

Une mobilisation d’une rare ampleur, au cours de laquelle on vit des grévistes brandir la tête de Juppé au bout d’une pique, au cri de « Juppé, si tu savais, ta réforme où on s’la met » !

25 ans plus tard, les finances étant encore plus catastrophiques avec une immigration qui nous a totalement ruinés, l’exaspération du peuple français est bien pire.

C’est pour cette raison qu’il serait  bien audacieux de prédire les suites de cette journée du 5 décembre. Son ampleur et sa durée restent la grande inquiétude du gouvernement, qui planche ce dimanche sur le sujet.

Pourquoi une grève contre la réforme, alors que 76 % des Français sont d’accord pour réformer le système ? (sondage Ifop) Mais parce que le peuple ne supporte plus la politique de Macron. Parce que le mouvement des Gilets jaunes a beau avoir été durement réprimé, les rancœurs sont toujours là.

C’est donc une grève contre Macron qui va se jouer le 5 décembre, un ras-le-bol généralisé. Une mobilisation  de toutes les corporations, laminées par le mondialisme, et dont le sort va s’aggraver aussi longtemps qu’on ne fermera pas les frontières.

Car si 76 % des Français veulent plus de justice et une harmonisation des différents régimes, ils sont 64 % à ne pas faire confiance à Macron pour réformer le système actuel.

Il faut dire qu’après des mois de consultations, le haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye, a totalement brouillé le débat. Plus personne ne sait ce que veut le gouvernement, lequel a même envisagé durant un temps, de mettre cette réforme en place en 2065, uniquement pour les futurs salariés ! C’est dire combien Macron se sent sûr de lui !

Les régimes spéciaux coûtent  8 milliards par an, selon Gérald Darmanin. Mais apparemment rien ne presse, puisqu’on envisage d’appliquer la « clause du grand-père ».

Dans 45 ans on aura un trou supplémentaire de 360 milliards. Bref, un schéma caricatural diront certains, mais qui montre bien le désarroi de l’Élysée, qui ne parvient pas à reprendre la main depuis la crise des Gilets jaunes,  il y a un an.

Il est certain que la réforme se fera, afin que Macron ne perde pas la face. Mais quand ? Sous quelle forme ? Après quelles concessions multiples ? Pour quelles économies ? Mystère.

Il est permis de se demander si le « Monsieur réforme des retraites », Jean-Paul Delevoye, sait de quoi il parle, tant il semble ignorer les réalités de l’immigration.

https://www.bvoltaire.fr/delevoye-de-garage/

Reprenant une vieille rengaine de l’Onu, rabâchée moult fois par les immigrationnistes de tout poil, ce monsieur déclare que l’Europe aura besoin de 50 millions d’immigrés pour financer nos retraites. Cette affirmation délirante a la vie dure !

Avec 6,5 millions de chômeurs, on voit très bien où iront nos millions d’immigrés supplémentaires, illettrés pour la plupart : tout droit vers le guichet de l’assistanat.

Cette immigration venant essentiellement d’Afrique et du Moyen-Orient, rappelons  que ces régions n’inventent rien et ne produisent strictement rien, en dehors de leurs matières premières.

En Afrique, la moitié de la population n’a ni électricité, ni eau courante et la moitié des Africains en âge de travailler est analphabète. Sacré potentiel pour payer nos retraites !

En France, la part de social dans les revenus d’un immigré africain qui travaille, est de 24 %. Celle d’un natif est de 4 % ! A-t-on besoin de millions d’assistés supplémentaires ? (Insee)

Enfin, si le PIB de la France est de 2 500 milliards, celui de toute l’Afrique avec 1,2 milliards d’habitants, est de 2 000 milliards ! Là aussi, un sacré potentiel pour payer nos retraites !

Une autre énormité de Jean-Paul Delevoye, qui décidément  ne semble pas avoir inventé l’eau chaude, est de comparer le sort de nos musulmans avec celui des juifs des années 30.

« … on est dans un moment très malsain de notre démocratie où on cherche à jeter en bouc émissaire : c’était hier le Juif, aujourd’hui c’est le musulman, après-demain ce sera encore un autre, il faut qu’on arrive à combattre ce climat malsain parce que l’économie dépend du nombre de personnes qui travaillent. »

À l’heure où toute la jeunesse du Maghreb rêve de venir en France, il faut croire que ces salauds de Français colonialistes et racistes n’ont pas que des mauvais côtés.

Delevoye semble ignorer qu’avec 750 milliards de dépenses sociales annuelles, la France traite mieux ses immigrés que ses paysans, qu’on laisse crever avec 350 euros par mois.

Enfin, puisqu’il compare le sort des juifs et des musulmans, rappelons lui que ce sont les musulmans qui ont chassé les juifs des villes du 9-3, le nombre de familles juives ayant été divisé par 10 en quelques années.

Et cette persécution des juifs de France, dont le gouvernement se fout éperdument, se passe en 2019, pas dans les années 30 ! Car l’antisémitisme musulman, c’est tabou !

Assez de cet insupportable antiracisme à sens unique et de ses clichés éculés !  C’est ce refus de la vérité qui a plombé nos finances. Ce sont ces mensonges éhontés sur les bienfaits de l’immigration qui ont ruiné le pays et mis les Gilets jaunes dans la misère.

Macron vient d’accorder 500 euros par an aux Gilets jaunes. Mais le coût d’un seul mineur isolé, 50 000 euros par an selon la Cour des comptes, c’est 100 fois ce que perçoit un Gilet jaune.

Et on s’étonne de la révolte qui gronde dans tout le pays ? Avant 2022, tout va exploser, parce que Macron ne changera jamais sa politique mondialiste et immigrationniste.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Laurent Droit

Merci Jacques !

joseph d arimathie

et si ca explosait avant noel ? ce serait le plus beau cadeau pour LE PEUPLE FRANCAIS ;

jonathan

Imagine l’état de la France en 2027 si Macron repasse.

Av 75..

Samedii place de la Répunlique , des maliens criaient en réponse à un de leur « leader », parlanr fort mal le français..: : »à qui sont ĺes richesses du Mali » aux Maliens  » l or du Mali ? aux Maliens etc..et ai demandé pourquoi ils ne retournaient.pas au Mali, faire vivre leur pays..pas de réponse..Bien d’accord le Mali appartient aux Mali et que font ils tous ici âs se faire assister et se plaîndre ?
La France est aux français qui sont chez eux et donc n’ont pas â partir ou céder quoi que ce soit..Eux tous ont leurs pays donc qu’ils y retournent et y travaillent â le faire évoluer et cesse de jouer les victimes

POLYEUCTE

Déjà écrit plus haut sur le sujet…
Certains parlent de Convergences des Luttes ?
Je préfère parler de Divergences sur l’Idée de la « Maison France » !
Chacun appréciera…

anonyme

j’ai entendu des personnes rouspétais a cause de la grève , mais eux mêmes rouspètent contre le gouvernement ( alors où est leurs logiques ? ) de toute façon il vaut qu’il y ai des grèves plutôt que de tout accepter , en espérant que petit machin sera assez courageux ( cette fois ) et restera en France ce jour là

franjeu

Macron est un français de papier, un marane mondialiste déterminé à détruire ce pays qui l’a vu naître. C’est un ennemi du peuple français que l’oligarchie a fait élire à la tête du pays, grâce à la désinformation et à la propagande des médias. Si ça n’avait pas été le cas, il y a belle lurette qu’au lieu de faire signer en douce le Pacte de Marrakech ( en pleine crise des Gilets Jaunes ), et de clamer que nous avons besoin d’une immigration en Europe de 50 millions d’Africains soi-disant pour nous payer nos retraites, il aurait fait comme Viktor ORBAN, le Président de Hongrie, qui accorde des prêts importants aux couples mariés qui font des enfants, jusqu’à remise totale desdits prêts dès le 3e enfant.

charles

MACRON, le pantin des rotschild psychopathe notoire (violé à 15 ans) (age mental d’adolescent retardé) est payé pour détruire la France, la civilisation occidentale chrétienne et l’Europe. Ce type est dangereux il doit être éliminé, avec un pieux dans le cul comme Kadaphi

Michel

Grève générale… Autrement dit, massacre des grèvistes par les forces de l’ordre et les racailles. Non, la grève avec manifs partout en France n’est pas la solution, quand bien même, c’est une force de pression. La solution, personne n’en veut. La solution, c’est l’arrêt de TOUT ce qui fonctionne en France. TOUT et les populations en autarcie pendant 8 ou 15 jours, dans le silence total et sans aucune manif. Le gouvernement pourri actuel ne peut rien contre ça et il tomberait fatalement. Mais personne ne veut de cette seule alternative, c’est pourquoi la grève du 5/12 se soldera par un échec, d’autant plus que ça devient mortel de se trouver face aux FO et aux racailles envoyés par moncon 1er. Mais j’aurais tort de ne pas soutenir ceux qui croient sincèrement à cette grève.

SLOBODA

Je dirais que c’est l’arbre qui cache la forêt pour mieux détourner l’attention sur les problèmes de l’islamisation, les problèmes des banlieues, des racailles, les problèmes du multiculturalisme, les problèmes des migrants. Ils veulent nous endormir pour enterrer les vrais problèmes, ils sont forts et à la fois faibles, ces syndicats et les copains de Mélanchon

charles

Bravo pour votre commentaire !!

dominiquea

ce n’est pas une grève contre Macron mais une grève de privilégiés ( sécurité de l’emploi ) qui ne veulent rien changer à leur petit confort, même si cela implique de laisser leurs enfants payer.

Guy Mauve

Tout notre (maigre) espoir dans ce grand rassemblement. C’est une étape à ne pas rater, sous peine de donner à l’imposteur de l’Elysée, toute confiance pour nous persécuter encore et encore.

patphil

pas un iota à retirer de ce constat! seuls les bisounours ne veulent pas l’entendre
mais les gaulois réfractaires qui s’abstiennent de voter sont complices en laissant les bobos aux manettes

Rems

J’aurais aimé que sur les pancartes de votre dessin figure aussi le non à l’immigration !

Guy Mauve

Comme une priorité bien comprise. Merci à vous.

emerillon

Je dirais même , non à l’Islam et ses pratiques , nous sommes en démocratie ou pas ?

BERNARD

Tant qu’on aura pas percé le furoncle purulent de l’immigration, il sera impossible de s’en sortir sans spolier encore plus les classes faibles et moyennes. On peut tourner le problème dans tous les sens, c’est la SEULE SOLUTION.
Les allocs doivent êtres réservées au français
Les étrangers en situation régulière, mais au chômage ne doivent pas pouvoir renouveler leur carte de séjour et doivent quitter la France avec leurs familles..
les étrangers en situation irrégulière : le tombeau ou le bateau.
En effet, la France n’a pas obligation de renouveler les cartes de séjour qu’elle ne souhaite pas, alors qu’en fait, c’est automatique… et ça doit commencer avec les étudiants.

Marre

Tout à fait mon avis Bernard .

emerillon

Bernard , je remarque de plus en plus de convertis , soit des muzz s’attribuant une autre origine que la leur , soit des gens qui jusqu’à présent voulaient donner une image bien Française et qui prennent cette religion de merde en référence avec une haine bien entraînés par leurs maîtres !
j’ai encore vécu hier ce phénomène d’un type barbu , comme par hazard , se foutant des gosses de Versailles allant à la messe et argumentant sur l’origine de la souffrance des muzz ! Ils n’ont même plus besoin de venir migrer ici , ils se se servent sur place et ça fait très peur !

Patrick Granville

Bien dit et redit .

LOCOMOTOV

Tout va exploser avant 2022 ? c’est possible mais depuis le temps qu’on attend l’embrasement final on commence à s’impatienter en plus de s’islamiser …

Idiotfrançais

STOP ou ENCORE ? en 2002……. ils ont voté ENCORE et ils viennent maintenant se révolter……