Le baiser du diable ou le double langage des hauts dignitaires musulmans


Le 4 février 2019, à Abu Dabi, l’imam Ahmed el-Tayeb, de la mosquée Al-Azhar en Égypte, par un discours suivi par celui du pape François, a appelé les leaders mondiaux à « arrêter l’effusion de sang, les pertes d’âmes innocentes et à mettre fin immédiatement à ce que nous vivons de conflits, de séditions et de guerres absurdes qui sont sur le point de nous mener vers un malheureux recul civilisationnel qui risque de déclencher une Troisième Guerre mondiale ».

Mais qui est cet Ahmed el-Tayeb et que représente la mosquée Al-Azhar pour l’islam et les musulmans ?

La mosquée Al-Azhar est LE PLUS ancien lieu d’enseignement islamique au monde, a vocation d’autorité sur le sunnisme et a été fondé vers l’an 1000.

C’est un organisme  islamique composé aussi d’une université  qui cherche à PRÉSERVER et à DIFFUSER le patrimoine islamique, le message de l’islam et son influence à travers le monde.

L’islam qui y est enseigné est l’islam « azharite », l’un des plus orthodoxes et conforme au fiqh (corpus législatif musulman ou droit musulman) et à la sunna ou voie révélée au prophète Mahomet par Allah à travers des gestes, des paroles, un mode de vie, une morale, une éthique que le prophète et ses descendants doivent rigoureusement observer, exécuter et transmettre aux musulmans et aux non musulmans.

Alors pour quelles raisons de telles rencontres, lorsque précisément les difficultés auxquelles le monde moderne est confronté en matière religieuse proviennent en grande partie du monde musulman et des édits religieux de la grande mosquée Al-Azhar où par définition rien ne peut changer ?

La première explication est la communication : convaincre en endormant les leaders occidentaux civils et religieux, les préparer à un discours ciselé sur mesure prônant la réforme, sans toutefois qu’elle n’arrive jamais en exonérant l’islam, ses religieux, son fiqh (droit religieux), sa sunna de tous les « crimes » considérés comme tels en Occident, commis au nom d’Allah, mais faisant partie du mode d’action normal (jihad) de tout sujet d’Allah.

Une deuxième explication tient aussi dans le fait qu’une grande partie du financement de la mosquée Al – Azhar provient de l’État égyptien (qui lui-même reçoit des milliards de dollars des Occidentaux).

La proximité idéologique, cultuelle, civilisationnelle, religieuse du grand imam de Al-Azhar, Ahmed el-Tayeb vis avis des Frères musulmans et des salafistes est révélateur, ses déclarations, avant sa rencontre avec le chef de l’Église catholique le 4 février 2019 sont révélatrices :

« Les livres dont nous avons hérité sont innocents et ont été maltraités par les ignorants et les indécents parmi nous. »

Ces livres d’exégèse coranique, de hadiths (faits et gestes de Mahomet rapportés) et de jurisprudence contiennent des prescriptions enjoignant de marquer les maisons des chrétiens, d’interdire la construction d’églises en terre d’islam, de tuer les apostats.

« Certains disent qu’il faut en finir avec ces livres. Mais comment alors comprendre le Coran  et la sunna ? »

« Quand ils (les réformateurs) disent qu’Al-Azhar doit changer de discours religieux, ceci ou cela, c’est comme  le mouvement d’un moulinet qui changerait ce discours religieux, appris de nos grands anciens. »

« Le Dr Ali Abdel Raziq (1888- 1966) ministre des Affaires religieuses, a tenté la séparation des pouvoirs du politique et du religieux mais il a perdu ses croyances et sa foi. Une large majorité d’oulémas (dans et en dehors d’Égypte et d’Al-Azhar) ont rejeté son travail et ses assertions, selon lesquels l’islam est une religion et non une politique. Ils ont bien plutôt affirmé que l’islam est religion et politique. »

En juin 2016, le grand imam appelle au bien-fondé du meurtre des apostats dans la législation islamique :

« On apprend dans la loi islamique (le fiqh) et selon des imams des quatre écoles juridiques que l’apostasie (le fait de quitter sa religion pour un musulman pour en rejoindre une autre) est considérée comme un crime et que l’apostat doit soit renoncer à son état, soit être tué. »

En décembre 2015, el-Tayeb  refuse de qualifier les membres de l’État islamique comme étant dans un état de mécréance (kufr ou kouffars), et les reconnaît pleinement musulmans : « Al-Azhar ne peut accuser un musulman d’être un mécréant aussi longtemps qu’il croit en Allah et au Jour Dernier – même s’il commet des atrocités… je ne peux dénoncer l’État islamique comme étant non musulman ».

Un universitaire d’Al-Azhar, professeur de droit musulman, le cheikh Muhammad 
Abdullah Nasr à la télévision  égyptienne :

« Al-Azhar ne peut condamner l’État islamique. L’État islamique est un sous-produit de l’enseignement d’Al-Azhar. Al-Azhard peut-elle se déclarer elle-même non islamique ? Al-Azhar dit que le califat est nécessaire et que le monde musulman doit l’établir. Al-Azhar enseigne que les apostats doivent être tués. Al-Azhar est hostile envers les minorités religieuses, et enseigne qu’il ne faut pas construire d’églises, etc. Al-Azhar défend la capitation de la jizya [taxe prélevée sur les chrétiens et les juifs]. Al- Azhar enseigne la lapidation des gens. Alors comment Al-Azhar peut-elle se déclarer elle-même non islamique ? « 

Le double discours est INCROYABLE, même pour quelqu’un qui ne connaît pas l’islam, sauf peut-être pour le chef de l’Église catholique apostolique et romaine dénommé François et qui charrie derrière lui  un milliard et demi d’âmes vers le gouffre…

Pour mettre en perspective ce double discours en France, voilà une petite liste des hauts dignitaires religieux islamiques (français ?) se réclamant de Al-Azhar et de son enseignement, implantés en France  et invités sur les plateaux télés avec l’assentiment et la complicité des hommes politiques de ce pays et qui constituent une véritable 5e colonne, qui menacent la cohésion nationale française, mais aussi la sécurité intérieure des pays européens voisins.

https://youtu.be/nHJYQruDPgw

Luiz Viriate

image_pdfimage_print

37 Commentaires

  1. Luis Viriate ressemble à un grand enfant qui a trouvé son hochet comme le toxicomane avec sa seringue…
    Les musulmans ne contrôlent rien : les banques, les médias et les grands groupes sont aux mains des mêmes, qui ne sont pas ( ou très peu) musulmans…
    Alors vitupérer toute la journée contre les musulmans est inutile sauf pour vous, peut-être, pour vous donner l’image d’un dissident…

    • No comment.
      Mais je peut vous prendre sur un ring de boxe quand vous voulez…

    • Ils contrôlent rien !
      Ils supervisent souvent les demandes de visas dans les administrations comme en Hongrie.
      Ils contrôlent les commentaires sur Face de bouc chez Zukemerde.
      Ils sont à la tête de l’Unesco où ils décident que le tombeau du patriarche n’est pas juif, tout comme Jérusalem. ( site Europe Israel) où vous devriez aller commenter qu’on puisse se marrer un peu !
      Ils sont également à la tête de l’ONU

      • Et l’arabie saoudite à la tête de la commission sur les droits de l’homme !
        Le king, à la niche !

    • Vous parlez des juifs sionistes ? Donc reconnaissez votre anti sémitisme et assumez !

    • elle est déjà installée et depuis un bout de temps sans que l’on s’en soit aperçu ou qu’on n’y ait pas cru pour la bonne raison que nous sommes des incultes…..on ne voit que ce qui est en surface hélas…

  2. Ce pape est dans le meilleur des cas un ignorant stupide mais je ne crois pas ou et c’est plus probable un salaud et un traitre qui va enterrer le catholicisme en fait un franc-maçon complice de l’abominable transgenre qui sert de président de la ripoublique

  3. cet anti- pape,et ce sulfureux imam,sont les faux prophètes de l’apocalypse.le synode de l’oecuménisme,qui ouvre la voie au nom.tout le monde est gentil.le diable se cache dans les détails.hors de l’église catholique, point de salut.

  4. cqfd!
    mais les zélites qui jouent les autruches ne veulent ni entendre ni voir!

    • La tête dans le sable et le cul en l’air, ils se demandent encore par où ça passe !

  5. Je suis catholique pratiquante, essayant de vivre ma foi de mon mieux et de l’appliquer au quotidien. Par ailleurs, je connais bien lisse lame pour avoir vécu 10 ans dans ces pays et l’avoir étudier. A mon avis, le pape est toujours Benoît et non pas monsieur bergoglio. Je ne suis sûrement pas la seule à penser comme ça.

    • « lisse lame » est-ce un bon mot ou une faute ? comme « l’avoir étudier ».

    • Je suis d’accord avec vous Peg. Je trouve d’ailleurs que le pape Benoît se porte plutôt bien pour quelqu’un qui a été déposé pour raison de santé mais surtout parce qu’il voulait faire le ménage au Vatican !!!

      • Le ménage au Vatican… j’ai ma petite idée sur la forme que devrait prendre la serpillère, mais je ne veux pas qu’RL ait des ennuis par ma faute !

      • Vous pouvez lire LA MAISON BATTUE PAR LES VENTS, de Malachi Martin ; la description de ce qui se trame au Vatican est fort instructive.

    • Benoît a été victime d’un coup d’état organisé par Obama, Clinton et Soros. De nombreuses personnes demandent à Trump d’ouvrir une enquête sur des éléments troublants entre les services secrets US et le Vatican.
      François est un Jésuite et j’espère pas un de ceux-là sans quoi on peut s’attendre au pire!
      http://www.lepouvoirmondial.com/666-le-chiffre-de-la-bete/

  6. La Chine oblige les ouighours à manger du porc.
    L’Europe et d’autres pays comme l’Australie sont indignés pendant que 16 pays musulmans soutiennent l’ initiative, ces même pays qui veulent imposer la nourriture halal en Europe.
    Article, ce jour sur Dreuz

    • Indigne toi d’abord d’un traité passé avec le Mercosur et qui va nous balancer des milliers de tonnes de viande hormonée… c’est cent fois plus urgent…

      • Parce que vous croyez que la viande rituelle des arabes c’est propre peut-être ?

  7.  » Dignitaires musulmans  » …Vous croyez qu’un adepte de cette effrayante organisation politico-religieuse est digne de quelque chose,à part faire l’objet de notre plus profond mépris .

    • Jill… arrête de vitupérer contre les Muzz ou tout ce qui pense contre toi et fais quelque chose de ta vie…

      • Je vitupère contre les muzzs,comme j’ai vitupéré contre les communistes,et comme j’aurais vitupéré contre les nazis …Ces trois idéologies constituent des cataclysme dans l’histoire de l’humanité …vitupérer contre ces saloperies,c’est le moins qu’on puisse faire .

  8. Plus rien ne m’étonne de la part de ce pape lèche babouches.
    LE BAISER DE JUDAS
    ROSA

  9. Ca rappelle tout à fait le baiser du parrain de la mafia à celui qui va le tuer;

  10. La seule réforme effective de l’islam c’est le champignon atomique.

  11. Ce salopard de pape est un vendu a l’islam et aux racailles migratoires !! comment les cathos peuvent t’ils reconnaitre ce vieux sénile comme chef de leur secte ??? on vit très bien sans aucune religion….alors arrêtez de croire aux légendes obscurantistes véhiculées par les diverses sectes prétendues « religions » ???

    • Il n’est pas sénile du tout ! Il sait très bien ce qu’il fait et c’est cela qui me fait peur car la Vierge a prévenu que certains membres de l’église conduirait celle-ci à sa perte et de nombreux fidèles avec !

  12. Les deux font très peur. Le pape rejoue le Père Noël est une or..re et l’autre c’est le baiser de judas. Ces deux-là finalement sont des frères siamois.

  13. Je suis bien certain que les femmes yézidies vendues comme esclaves, les familles massacrées, toutes les victimes de Daesh et donc de l’islam auraient été très contente de recevoir un poutou du pape avant de passer à la torture !
    A quand le Bataclan au Vatican ?

    • Vous êtes plus intélligent(e) que la moyenne des français beaucoup sont dans le déni, et préférent passer leur temps devant la télé ou la la Fnac pour choisir le dernier i phone…

  14. Le Jésuite argentin, issu de la Théorie de la Libération, se croit Pape…
    Le Vatican, Château Neuf du Pape, deviendra mosquée. Les contacts sont déjà pris !
    Colisée-vous !

  15. Ce pape est une fiente infiltrer dans le Vatican sous ordre des francs-maçons, un résidu extirper d’un pays latino.

Les commentaires sont fermés.