Le baltringue Le Maire reproche aux confinés de ne pas consommer !

Pour le tribunal de Nanterre et le syndicat Solidaires, Amazon doit se limiter aux produits alimentaires, d’hygiène et médicaux sous peine d’une amende d’un million d’euros par jour et par infraction constatée. Juges et Solidaires ne considèrent donc pas les livres comme des produits essentiels.
On peut être d’un avis contraire en ces temps de trop bruyante solitude.

Amazon a pris les devants : on ferme !
Solidaires se réjouit de l’accès au chômage de milliers d’ouvriers.

Bruno Le Maire va se sentir bien seul.

Il vient de s’apercevoir que les Français économisent. Il regrette que les ménages mettent de côté sur leur Livret A (qui ne rapporte pourtant pas grand-chose), alors que le pays, dit-il, a besoin d’investissements et de consommation pour tenir et repartir rapidement. Les Français auraient placé « 3,8 milliards d’euros » en mars sur le livret A, une hausse de l’ordre de « 50 %  » par rapport au même mois, un an plus tôt. Bruno Le Maire a souligné un « risque de voir le taux d’épargne augmenter face aux incertitudes, au détriment du financement de notre économie ».
Quelle surprise !
On ne doit pas vivre sur la même planète. Me ferait-il pitié ?

Le Maire parle de frilosité des Français pour acheter.
Qu’il sorte de Bercy et fasse un jogging d’une heure – avec papiers d’identité et ausweis en poche – dans n’importe quel centre-ville.
Il s’apercevra que presque toutes les boutiques et les magasins ont baissé leurs rideaux depuis un mois. Que nous sommes confinés dans la bergerie comme un troupeau de 65 millions de moutons dont il est un des bergers peureux.
Pour lui faire plaisir, je ne vais tout de même pas acheter cinquante baguettes à mon boulanger et une demi-carcasse de bœuf à mon boucher.

A-t-il noté quelque part que la Bourse a perdu quelques plumes, passant de 6 100 points à 4 300 en quelques jours ?
Qui osera encore investir dans cette pétaudière financière ?
On est vraiment un pays de baltringues.

Marcus Graven

image_pdfimage_print

74 Commentaires

  1. Les français font des petites économies sur le livret A et ce grand nigaud le leur reproche?

    C’est vrai que le maire et tous les autres ne sont pas avares de dépenser allégrement l’argent des français! On l’a vu depuis ces derniers jours ou le robinet à fric est ouvert et surtout pour toujours les mêmes!

    • Il prépare les esprits à une razzia sur l’épargne des Fds, car son argumentation est trop grotesque pour que même lui y croit.

      • Anonyme : c’est ce que j’ai entendu aussi et surtout sur le livret A .

      • Il va très bientôt , ce COLLABO , faire appliquer la loi sapin2 pour piquer tout le pognon des Français .
        Aux armes citoyens , formez vos bataillons etc …..

    • Où sont ceux qui ne paient plus l’ISF dont on nous dit que ce serait peu de choses, ceux dont les financements devaient « ruisseler » ? Pour soutenir l’économie, j’espère seulement qu’ils ont paumé beaucoup en bourse, de toutes façons leurs fonds ne soutenaient pas l’économie.

    • Lisa
      Les français font des petites économies sur le livret A
      /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
      Ce livret A qui sert a construire des logements sociaux attribués a des parasites venus d’afrique alors que nous avons été obligés de nous saigner pour avoir un toit …..le livret A ne rapporte rien ,c’est un peu comme si vous filiez le baton pour vous faire tabasser

      • Ben oui, mais les gens qui ne sont rien comme moi, qu’avons nous comme possibilité pour mettre un peur d’argent de côté au cas oui un coup dur me tombe sur le coin du nez?
        Ces grand gestionnaires de l’argent des français qui nous donnent des leçons savent ou placer leur argent et nous n’en saurons jamais rien!

        • Lisa : pour le « coup dur » , mettez l’argent bien planqué chez vous car à la banque de toutes les façons il ne rapporte plus rien et de plus, vous risquez d’avoir la même surprise que les grecs jadis . Si c’est pour avoir quelques malheureux euros d’intérêts, cela ne vaut pas la peine . Ou bien, investissez dans l’or .

  2. Une baltringue qui parlent à d’autres baltringues car ils écoutent comme des moutons demeurés qui suivent les ordres d’un collabo au lieu de faire front tous ensemble.

    • tu me parais un vrai muzz, bien revanchard et hargneux.
      ou alors un troll à Poutine?
      il semblerait qu’il y en ait énormément ici…

      • Toi je te connais, tu est un envoyé de chez RL comme d’habitude tu insulte les vrais Résistants identitaires. Pourquoi la modération laisse passaient ses commentaires au lieu de les censurer, car ils sont de mèche.

  3. Cet espèce d’abruti aux allures de servant de messe me donner furieusement envie de le frapper.

    • Ne dites pas de mal des servants de messe. Ce ne sont pas eux qui mettent la France à plat.

      • Je crois que vous n’e m’avez pas compris… ou alors je me suis mal exrimé… j’indique par là son hypocrisie, ç-à-d la différence entre l’air qu’il affiche et ses actes. Je n’ai rien contre les servants de messe !

    • encore un conjoint violent…
      la seule chose qui ne soit pas violente chez durocher, c’est son intelligence…
      là, c’est comme qui dirait « assoupi »!

    • Vous avez oubliez d’y mettre un point d’exclamation (!) cela pése encore plus l’affirmation.

  4. Il lui a sans doute échappé qu’une justice zélée sur les injonctions de la CGT et Sud (très soucieux du chômage) a menacé Amazon d’amendes colossales s’ils continuaient à livrer quoi que ce soit en dehors de produits de 1ère nécessité dont personne ne connaît la vraie définition, et que la gendarmerie non moins zélée verbalise à tour de bras sur des critères tout aussi flous le moindre déplacement. Mais c’est vrai qu’ils sont bêtes ces Français de ne pas se précipiter pour aller acheter une voiture chez leur concessionnaire, un ensemble de salle à manger, une nouvelle cuisine… « Quoi ? les concessions et les magasins sont fermés. Zut Castaner a oublié de me le dire. Pas grave, qu’ils achètent sur Internet les yeux fermés ! Quand est-ce qu’ils seront livrés ? On s’en fout, qu’ils payent !

  5. C’est bien ce qui prouve que nous sommes gouvernés par des mecs qui vivent sur la planete finance . Le peuple pour lui c’est les 67 millions de culs qui chient la bouffe qu’ils ont acheté a ses potes des grandes surfaces . Juste avant le confinement au marché de noaïlles a Marseille les flics faisaient respecter les distances et ça se passait tres bien ….vite il a fallu que ces politicards verreux suppriment les marchés de plein air pour nous confiner dans les supers marchés (la ficelle est vraiment trop grosse) Ces pourris se sont gavés sur notre dos et se voient pris au piege de leurs initiatives a la con
    https://contribuables-infos.org/index.php?option=com_acymailing&ctrl=archive&task=view&mailid=1599&key=uZo3hIoC&subid=510450-YNjJE9VbmkwFGo&tmpl=component

  6. Ne pas oublier que c’est un « ministre » de macrounette. Cela veut tout dire …

  7. Lorsque le CAC sera aux environs de 2000 je verrai si j’y mets quelques kopecks (l’euro n’en n’a plus pour longtemps) dans le commerce du CAC40.
    Sinon, j ‘ai investi un peu dans « bonnenote » (vous savez la boîte qui rédige les devoirs des élèves, et qui donne des cours particuliers en ligne, elle a changé de nom depuis mais vous trouverez aisément son nouveau nom, elle s’est expatriée à London) Le cours a été multiplié par 4 en 1 an et demi.. Je remercie beaucoup l’efficacité de notre éducation nationale, vous savez, celle qui est la meilleure du monde, juste après notre système de santé… POURRITURES.. avec tout ce qu’on paye comme impôts, France, nouveau pays du 1/3 monde.. Vas coucher lemaire !

    • avec des constructifs dans ton genre, on est effectivement mal barré…

      allez, cesse d’aboyer et à la niche, et à 4 pattes, pour te faire maho-mettre…

      • T’as raison, vas toucher ton alloc et reconstruis le pays.. ceux qui ont voté depuis 40 ans ont détruit la France, je ne vois pas du tout pourquoi ça serait à moi de la reconstruire et d’être solidaire.. plutôt crever.

  8. les rayons des supermarchés sont les seuls qui nous permettent de dépenser notre argent! de quoi se plain il ?
    quand il instaurera une csg extraordinaire coronavirus, ça nous empêchera de consommer plus! logique macronienne ?

  9. Faudrait savoir: on nous reproche de polluer, et on nous reproche de ne pas consommer. Nous pourrions finir par penser que ce n’est pas sérieux. Acheter les derniers vêtements à la mode venus de Chine, ça pollue.

  10. Si j’étais le patron d’Amazon, je fermerai définitivement la plate forme en France.Et toc! Et le motif serait tout trouvé pour licencier.

    • Et ce qui est étrange c’est que ni les syndicats ni le gouvernement ne s’en prend à Cdiscount qui vent exactement les mêmes choses qu’Amazon.

    • tiens, un admirateur d’Amazone…
      grâce à des gens comme Pandre, Amazone fait son beurre impunément.
      il est pis que pendre!

  11. Le Maire n’est ni un con ni un baltringue, il est bien pire que ça : c’est le roi des faux-culs ! Il est bien pire que Bayrou dans le genre !

  12. y’a donc pas de livres déjà chez toi? tu n’as pas découvert le livre électronique?
    oui, nous sommes en grande partie un pays de baltringues!!!

  13. Le confinement enseigne: quand je vais au bistro boire mon petit blanc, 1 déci me coûte 3F50 – Là, confinée, j’ai commandé le même vin chez le marchand et paye 9F 70 pour une bouteille de 1 litre ! et le carton de 6 bouteilles m’est livré gratuitement à la maison. Après le confinement je vais réfléchir à 2 fois avant d’aller au bistro… L’association des horticulteurs a des problèmes car non seulement tout le secteur hôtelier est fermée mais surtout de plus en plus de personnes cultivent leur propre potager et donc redécouvrent des saveurs que les cultures industrielles n’ont plus… Grâce au temps offert par le confinement tout le monde se remet à cuisiner et là aussi c’est vraiment meilleur que les surgelés et les précuits…

  14. #jarretedeconsommer même après le déconfinement et là ion va se débarrasser de ces politicards définitivement.

    • C’est pour mieux se mettre en valeur ! Ne dit-on pas qu’au royaume des aveugles le borgne est roi.

  15. Il a raison ,ce n’est plus la peine que les vieux économisent pour payer leur Ehpad sans le secours de leurs enfants ,puisqu’il suffira d’une petite piqûre pour qu’ils en ressortent le jour-même de leur entrée .
    Cet argent sera bien plus utile aux potentats africains .

  16. Frelucron loin d’être con est un camelot qui a su s’entourer par un casting savant de brèles et laiderons pour paraître lumineux.
    De plus à chaque fois qu’il fait parler ses ‘chèvres’, c’est un bras d’honneur qu’il adresse aux franchouillards qu’il déteste.
    C’est un fourbe qui sait parfaitement exploiter la connerie humaine comme ses prédécesseurs.

  17. Le Maire veut ouvrir les salons de coiffure le 11 mai. Quel génie ce gus !
    Ministre qu’ils appellent ça ?

  18. Pour quelle raison absurde prendre le risque d’avoir encore plus de chômeurs .Cdiscount,Boulanger,rue du commerce,etc etc devraient en faire autant mais ils sont d’origine France !Un scandale dont les USA vont nous faire payer …

  19. une marionette a QI de moule copains avec blaack rock USA , avec ça on y va tout droit !:
    les américains veulent diriger l’Europe ! BEN VOYONS !!
    https://www.lepoint.fr/economie/un-renard-dans-le-poulailler-quand-blackrock-devient-conseiller-environnement-de-l-ue-14-04-2020-2371396_28.php
    conseiller vous savez ce que ça veut dire ?: il va vous dire  » non non les chemtrails ne servent pas a pulvériser depuis 20 ans des produits biochimiques detruisant les defenses immunitaires des populations ,non non , ni a pulvériser du virus corona pour que toute la planete l’attrappe en meme temps  »
    https://fr.wikipedia.org/wiki/BlackRock

  20. Lemaire je serai bien curieux de connaître le niveau de son épargne sur ses comptes bancaires 😒

    • Comme tous les politiques, ils se plaignent de leur salaire mais à la fin ils sont tous millionnaires. Il faut diligenté des juges d’instruction pour fouiller leur compte en banque, en France et dans les îles anglo-normandes.

  21. Le maire un gameleur incapable tout droit sorti des LR . Un incapable qu’a t il réussit dans sa vie a part servir celui qui lui assure une bonne gamelle, une vraie girouette.

    • Il a réussi à se faire parachuter dans l’Eure, pas trop loin de sa ville de naissance (à 3/4 d’heure de Neuully sur Seine…). Passer de Neuilly aux ploucs, quel opportunisme de merde.
      Il se faisait de bonnes soirées arrosées au Paris Plage (café brasserie au nom prédestiné pour un lèche-botte du poudré) en compagnie de son assistant devenu ministre aussi.
      Je tiens ça d’un garde du corps qui les accompagnait amicalement mais qu’ils ont largué en prenant leurs galons chez Macrotte après avoir trahi leur parti. Comme il me dit, « je ne suis plus de leur monde ». Ce garde du corps se croyait leur ami et maintenant ils l’ignorent, comme une merde.
      C’est normal, un(e) politicard(e) n’aime que lui(elle).Tout est faux. Il (elle) simule comme une pute.

  22. Depuis que je suis confiné, je fais des recherches pour trouver plus con que Le Maire. Et bien, je n’ai pas trouvé.

    • Oh que non, il n’est pas le seul, Le Maire étant un énarque, trouvez moi un seul énarque depuis sa création qui s’est fait remarquer par son pragmatisme, son intelligence, sa prévoyance, sa lucidité d’esprit, son savoir faire et son charisme?.
      L’ENA?, encore une belle connerie de faite par l’illuminé De Gaulle!.

    • Fouillez du côté des ministres fRançais originaires du Sénégal, vous pourriez avoir une chance !

  23. Les français feraient mieux d’acheter des napoléons dont la valeur a grimpé de 28% depuis le 1er janvier 2020!

  24. hé puis cette justice à l’américaine en distribuant des amendes de plusieurs millions d’euros surtout si ce sont des entreprises américaines !!!
    je me souviens que sur les chaines TV de la bobosphère gauche caviar , ces pousse- mégots vantaient notre justice du mur des cons qui se démarquait de celle appliquée aux Etats Unis et ces procès à plusieurs millions de dollars !!! et cette bobosphère nous racontait que nous ne mangions pas de ce pain là !!!! on voit ça !!!!!

  25. 28/02/2018: Le Maire ministre de l’économie pris à partit par un délégué CGT lors d’une visite dans une usine Peugeot! SUPERBE!!! Le Maire le voyou républicain en costard qui veut d’abord qu’on lui fasse des bisous dans le but d’encadrer par une pirouette de façade de poignée de mains le délégué CGT! Le délégué teigneux ne le lâche pas que s’en est divin!!!!!!!
    La gueule de Le Maire ce larbin d’état servile recadré virilement par un homme du peuple un pur nectar!!!!!!!!!!!!!!! En famille sur grand écran! Jouissance assurée et assumé!!!!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=UU5yG6xxvUc

    • Franchement entre Le Maire et le cegetiste démagogue, il n’y en pas un pour rattraper l’autre.
      Le choix n’est pas entre Le Maire, internationaliste cynique du haut, et le démagogue rouge, internationaliste du bas. Merci de bien vouloir ne pas insulter  » les hommes du peuple » en les assimilant à la vermine rouge.

  26. Le Maire a déclaré que le peuple français est dur au travail, que le travail est une grande valeur du peuple français, autrement dit il a l’intention de mettre davantage en esclavage les EDS/FDS pour entretenir les pépites de  » nos valeurs de la République » .
    A aucun moment la « République » n’envisage de mettre au travail les pépites, au contraire elle lui sert une prime de confinement !

  27. A propos d’Amazon, la fermeture se fait sans avoir consulté le personnel. Ce sont les syndicats qui ont pris la décision en catimini sur les dos des salariés (une pétition circule sur Mes Opinions) …

  28. On prête à un maréchal allemand de 14-18 cette remarque : « Les Français sont des lions commandés par des ânes ».

  29. Heureusement que le projet « d’aéro porc » de Notre des Landes est tombé a l’eau avec sa bretelle de 25km de voie SNCF a partir de Nantes (alors que la ligne nantes pornic longe la piste de chateau bougon)…….A NDDL il n’y aurait pas eu des masses de clients a attendre leur tour (mdr) Ne pas oublier que retailleau etait pour sa construction….depuis,il se fait bien silencieux sur le sujet . On ne l’entend plus que pour critiquer mak rond alors qu’il devrait bien regarder derriere lui ce que lui et ses potes RPR ont pu faire comme embrouilles aux français depuis quarante ans

  30. N’oubliez quand même pas que ce zig avait dit , lorsqu’il s’était présenté aux primaires de LR, que son principal handicap, c’est qu’il était trop intelligent.

  31. Et quid de l’arnaque au gel hydroalcoolique frelaté dont à été victime notre chère France Télévision ainsi que ses 10000 employés. Un produit sans doute d’origine chinoise qui ne contenait que 20% d’alcool au lieu des 70% nécessaires.
    Imaginez le désarroi, la colère même de tous ces apôtre zélés du macronisme qui viennent chaque jour déverser sur les chaînes publiques leur catéchisme mondialiste et pro diversité, entre deux lignes de cocaïne, pour le peps.

Les commentaires sont fermés.