Le Barça est payé par le Qatar… comme les assassins de Barcelone !

Publié le 24 août 2017 - par - 8 commentaires - 1 030 vues

On a déjà tout dit sur le train de vie démesuré de certains clubs de football et les salaires monstrueux de certains joueurs. Pour quantité de raisons, tout cela atteint depuis longtemps les sommets de l’indécence, cela dit sans faire référence à un quelconque égalitarisme, la question n’est pas là.

Si l’on considère les sources de de la manne financière qui permet à ces « grands clubs » de boucler leur budget de folie, le constat ne s’arrange pas. N’importe quel milliardaire dans le monde peut à sa guise acheter un club européen, si bien que le nom de la ville où se situe le club ne signifie plus rien. Ainsi, par exemple, le club de Chelsea appartient-il à un milliardaire russe. Quant au PSG, il est la propriété du Qatar, lequel Qatar sponsorise également Malaga et…le fameux Barça, club emblématique de Barcelone qui, il n’y a pas si longtemps, donnait encore des leçons de morale aux autres clubs à propos des inscriptions figurant sur leurs maillots.

Barcelone ! Dans les circonstances dramatiques actuelles, ne devient-il pas un peu gênant de voir figurer sur les maillots du club le nom de Qatar ? Quel rapport, me direz-vous, avec l’attentat récemment perpétré sur les Ramblas ? Je ne dis évidemment pas que le Qatar y est pour quelque chose. Mais enfin, il s’agit bien d’un attentat au nom de l’Islam et revendiqué par l’État islamique ? Certes, le Qatar n’est pas l’État Islamique, mais dans les circonstances actuelles, il semble qu’un élémentaire principe de précaution devrait inciter les dirigeants du football européen à choisir leurs financiers ailleurs que dans les monarchies théocratiques du Golfe, dont fait partie le Qatar, un État où la charia tient lieu de loi et où la liberté d’expression semble des plus limitées, sans parler des droits de l’homme. Un état récemment accusé par ses voisins géographiques, dont on peut penser qu’ils savent de quoi ils parlent,  de financer le terrorisme islamique. Donc même si le Qatar n’est pour rien dans l’attentat de Barcelone, sa référence financière ne paraît pas des plus heureuses.

Mais il serait extrêmement naïf de s’attendre à ce que les choses changent. La mainmise de cet État sur les clubs de foot n’est en effet qu’une petite partie de l’étendue de son pouvoir. En outre, peut-on imaginer que des gens qui sont prêts à attribuer au Qatar l’organisation de la Coupe du monde 2022 vont tout à coup oser émettre des critiques à son égard ?

Impossible. L’argent n’a ni odeur (surtout pas celle du pétrole), ni honneur, ni horreur.

Yves Pialot

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Guy

L’intelligence brille sur cette gueule déformée d’australopithèque à baballe, hurlant sa joie de palper encore plus de pèze cacatari..

BALT

Personne ne s’est demandé pourquoi il n’y a pas d’attentats de l’état islamique au Qatar et jusqu’à présent en Arabie Saoudite. Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour le comprendre. Il faut dénoncer l’hypocrisie de la plupart des pays Musulmans à ce sujet. Mais aussi le coté sordide de ces sponsorisations et achats. Quel malheur, ce monde!

dufaitrez

Même pas lu n!
Marre du Foot !
222 M pour Jean Neymar ? Hurlements de joie !!!!
Deux fois le salaire annuel de Carlos Gohn ? Extase !!!
Diminution de 110 M de l’APL ? Menaces de défilés ,
Vous êtes dingues ou quoi ?

be..cool

et oui…et les supporters “niqués” de tjrs supporter ..affligeant!

Aaron

Cafard Airways ???

hélas

Quatar : Qu’il construise des villes de châteaux sur la vase et le sable , qui tôt ou tard se casseront la gueule , ou des chantiers POUR LA COUPE DE FOOT DE 2022 : L’ESCLAVAGE DES OUVRIERS EST LEUR MODE DE PREDILECTION : LA FRANCE SE TAIT ! Pourvu qu’avec son immonde fric ( mécène des MASSACREURS ) , le petit “qatarien ” entretienne les “putes du psg , qu’il corrompt à prix d’or ! PSG = PUTES SANS ( état d’âme) Grassement Payées !____ Ils ont le pétrole ..mais que ça !! L’ Evian sort des Alpes ..pas du Sahara ! Ils n’ont pas d’eau , que du sable chaud ..Pétrole on the rock’s ça ne désaltère pas ! Ils ont les dollars _ On a les idées _ et les têtes de lards ,gaulois et chauvins .(Sardou) _____ Et quand leurs puits seront secs ?

Wika

Le Qatar possède la moitié de Paris, a des parts dans de grands groupes (Vinci, Veolia etc).
Il est est une force financière sinon aimée, du moins respectée. Merci monsieur Sarkosy d’avoir fait entrer le loup dans la bergerie

alesia

le quatar, la pieuvre islamique qui veut dominée, le monde, avec la pompe a fric.psg , a gogo avec sa nouvelle pépite, payé au smic, j’en neymar.de tout ses salopards. DU POGNONS ET DES JEUX, POUR ENDORMIR, LA PHEBE QUE NOUS SOMMES,relents de cacas, avec les jeux olympiques de paris en 2024.dormez le nouveau désordre mondial veille sur nous.

Lire Aussi