Le bêtisier de Mélenchon sur les révolutions arabes

Publié le 26 octobre 2011 - par

Le lieutenant de Mélenchon, Corbière (le grand démocrate qui fait interdire RL du salon du Bnai Brith), est en déplacement spécial, si on en croit son blog, pour commémorer la constituante tunisienne. Les malheureux s’étaient raconté une belle histoire, prenant quelque peu leurs désirs pour des réalités. Ces grands stratèges avaient tout prévu, sauf que le parti islamiste, Ennahda, arriverait en tête. Ainsi, le président de Parti de gauche s’était enflammé, sur son blog, dans une de ses envolées lyriques dont il a le secret : “Ici les bourreurs de cranes découvrent que les arabes ne sont nullement résignés à la tyrannie, ni endormis dans la religion. De même les femmes arabes ne sont nullement de pauvres objets sans conscience civique. Bref, n’en déplaise aux Le Pen, ce sont des êtres humains en proie aux exigences universelles de liberté et d’égalité dont la philosophie des Lumières et la grande révolution de 1789 a montré qu’elles formaient le décalogue des temps contemporains.” Galvanisé, il remettait le couvert : “Sous le mot d’ordre « dégage » ou « dégagez » des foules de populistes mènent des révolutions victorieuses. Moubarak est au tapis ! Même le journal « Libération » publie une tribune où un intellectuel égyptien déclare « je comprends maintenant ce que le mot peuple veut dire ». Si seulement ça pouvait être contagieux !”
Naturellement, jamais contente, Christine Tasin avait brocardé le leader de Parti de gauche, qui exigeait des Français avachis qu’ils prennent exemple sur leurs camarades de Tunisie et d’Égypte.

http://christinetasin.over-blog.fr/article-selon-melenchon-la-france-devrait-prendre-exemple-sur-la-tunisie-et-l-egypte-tous-aux-abris-67443650.html

Opposé à Marine Le Pen, là encore, Jean-Luc Mélenchon s’était extasié sur les révolutions tunisienne et égyptienne qui, selon lui, allaient nous donner des leçons, rien de moins.

[youtube HnfFhInDf8o]

Christine Tasin, décidément mélenchonophobe, avait encore tenu à réagir.

http://christinetasin.over-blog.fr/article-dans-quel-monde-jean-luc-melenchon-vit-il-certainement-pas-dans-celui-des-classes-populaires-67168542.html

Christine est trop méchante. Nous on l’aime bien, Mélenchon, et on voudrait tellement  qu’il ait raison, de temps en temps, quand il nous raconte ses belles histoires.

Jeanne Bourdillon

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi