Le bilan Macron: un carnage pour la France!

Ça y est, le poudré s’est enfin et malheureusement déclaré candidat à la présidentielle. Évidemment tout le monde s’en doutait, mais chacun à la fois le redoutait et espérait que dans une lueur de bon sens il renonce au dernier moment. C’est donc l’heure, au moment où il veut se soumettre au vote des Français, de faire le bilan. Ce bilan est lourd, très lourd car malheureusement pour la France et les Français, en cinq ans il a pratiquement tout raté !

Je commencerai par un sujet qui me tient particulièrement à cœur :

L’immigration légale et illégale. Si son niais de prédécesseur avait déjà bien chargé la barque, lui a laissé 2 250 000 immigrés, sans compter les illégaux, pénétrer sur notre sol, sans se soucier ni de savoir d’où ils venaient, ni quelles étaient leurs formations. Sans savoir ce que nous allions faire de tous ces gens qui, au passage, ne fuient pas leur pays, mais viennent uniquement chercher chez nous les largesses de nos aides sociales, permettant ainsi d’assécher ces caisses sociales qui ne peuvent plus intervenir pour les véritables Français de souche, sans jamais renvoyer chez eux ces tristes sires !

La violence qui est exponentielle et qui rend notre pays en véritable coupe-gorge. Malheureusement cette violence est directement la conséquence de l’immigration. Ces gens ne connaissent pas nos mœurs et nos coutumes, et pour un oui ou pour un non, n’hésitent pas à égorger, décapiter, violer (est-ce la conséquence de leur venue sans leurs femmes ?). Bref Macron a transformé la France en véritable Bronx où il devient impossible de se promener passer 21 heures !

– La dette : Hollandouille avait déjà creusé le fossé. Sous Macron, c’est devenue abyssal. Jugez plutôt, 875 MILLIARDS ! Je ne sais pas comment nos enfants vont s’y prendre pour rembourser, mais je suis certain que si nous ne trouvons pas un moyen de passer l’ardoise magique, ils seront condamnés à travailler toute leur vie pour boucher le trou créé par cet inconscient. Et si par malheur il venait à être réélu, il a déjà indiqué qu’il aiderait les entreprises impactées par la guerre en Ukraine. Avec quel argent ? Avec celui qui viendra inexorablement grossir les 875 milliards !

– La réforme des retraites qu’il s’était engagé à faire a été mise sous le chapeau de façon à refiler la patate chaude au suivant ;

– La suppression de nos libertés et la censure : durant ce quinquennat on nous a empêchés non seulement d’aller et venir selon nos envies, mais en plus ce quinquennat a été le quinquennat de la censure par la presse aux ordres du pouvoir, qui le lui rend bien en l’abreuvant d’argent frais !

– La justice : La justice de notre pays est devenue complètement POURRIE et je suis bien placé pour en parler, moi qui suis le procès des attentats de Paris, et qui ai déposé une plainte contre l’immonde (l’affaire devrait être plaidée lorsque tout le monde aura oublié, dans un an !) ;

– L’armée : Notre armée ne représente plus rien. Elle est sous-motorisée, sous-armée et en cas d’agression, en 48 heures, l’affaire serait réglée. D’où le départ suite à une énième réduction de crédit du général de Villiers ;

– L’enseignement : Là c’est une véritable catastrophe. Vous retrouvez en secondaire des élèves qui ne savent ni compter ni écrire une lettre sans faire de fautes toutes les deux phrases, et lisent avec beaucoup de difficulté. Nos écoles supérieures qui dans le temps étaient parmi les mieux classées traînent désormais dans les profondeurs des classements internationaux !

– Le pouvoir d’achat des Français : qui chute lamentablement et surtout celui de ceux qui ont en charge de donner à manger aux Français. Au premier rang, les agriculteurs, les marins pêcheurs, alors qu’on n’hésite pas à faire rentrer en France des produits étrangers qui pour la plupart ne valent rien ! Le coût de l’essence composé à 90 % de taxes en tous genres et que vous laissez filer sans vous y intéresser !

– La police qui n’ose plus mettre un pied dans les quartiers islamisés où règne le marché de la drogue et qui se fait incendier sans pouvoir répliquer ;

– Rabaissement de la France. À chacun de vos voyages vous n’avez pas hésité à critiquer la France et les Français en les rabaissant comme s’ils étaient responsables de tous les maux de la terre et dont vous êtes pourtant le Président.

– Rabaissement de la fonction présidentielle. Un vrai Président doit savoir tenir son rang et en se rendant coupable de danser avec des jeunes torse nu (pour la plupart africains) bras dessus bras dessous, qui vous enlaçaient par la taille, vous avez ridiculisé votre fonction !

– Face à TOUS les autres chefs d’État, vous passez pour une bille. Vous avez voulu courtiser Trump, qui n’a pas hésité à vous ridiculiser en vous époussetant, vous étiez aux ordres de la grosse Merkel, et maintenant vous continuez à vous ridiculiser en nous annonçant que suite à votre discussion avec Poutine, vous avez réussi à lui faire admettre d’épargner les civils. Dans la nuit, celui-ci, je ne sais pas si c’est pour vous ridiculiser, a doublé les bombardements. En réalité vous ne maîtrisez RIEN, et par votre action, vous avez contribué à ce que la France ne représente plus rien dans le monde. En politique étrangère, tout le monde désormais se fout de la position de la France qui doit être tombée au 8e rang mondial. C’est une honte !

– VENTE D’ALSTOM. Là vous avez réussi une rare performance : vous avez vendu ce fleuron de l’industrie française et l’avez douteusement laissé partir… pour la racheter 2 ans après, le double du prix que vous l’aviez vendu, mais amputé d’un bon tiers de ses activités. Espérons qu’une enquête sera diligentée pour cette infamie !

– Enfin j’ai gardé le meilleur pour la fin : votre gestion CATASTROPHIQUE de la crise sanitaire. Il est vrai que pour cela vous n’avez pas été aidé par les branquignoles que vous avez nommés en tant que ministres : entre la connasse qui ne savait pas mettre un masque et qui disait que cela ne servait à rien, avant de se dédire complètement la semaine suivante, le jeune cadre paraissant dynamique qui se dit médecin, mais qui n’a jamais dû exercer de sa vie, et votre Premier sinistre avec sa tronche de croque-mort, c’était à celui qui allait être le plus con, et qui prendrait la plus bête des décisions, comme l’interdiction de prendre un café debout tout en l’autorisant assis !

ENFIN ET C’EST INADMISSIBLE, vous avez dressé les Français vaccinés contre les non vaccinés, que vous n’avez d’ailleurs pas hésité à exclure de la nation tout en voulant continuer à les emmerder ! J’espère simplement que ces 25 % ne vous apporteront pas leurs voix puisque vous avez décidé de les exclure !

Monsieur le Président, j’ai bien compris que vous n’en avez rien à foutre de la France et des Français, qui j’espère, vous le rendront bien. Vous avez conduit la France d’échec en échec, c’est d’ailleurs peut-être la raison de votre déclaration tardive, et par écrit, n’osant peut-être pas le faire les yeux dans les yeux avec les Français. Je sais que ce qui vous motive, c’est une Europe fédérale, qu’évidemment vous dirigeriez, mais voilà, en France, il y a des patriotes, dont je fais partie, qui ne veulent pas de cette solution et qui tiennent par-dessus tout à leur pays.

LA France à ses mœurs et coutumes, et surtout à son indépendance. C’est pour cela, malgré les sondages bidonnés qui vous positionnent à 29 % (je pense que c’est de la simple propagande), que j’espère que les Français ne vous apporteront pas leurs voix car « si un homme te trompe une fois honte à lui, s’il  te trompe deux fois, honte à toi ».

Patrick Jardin

image_pdfimage_print
85

145 Commentaires

  1. Vous allez comprendre votre douleur quant Big Macron sera réélu haut la main. Ça va pleurer chez les patriotes.

    • Oui on est d accord que Macron va être malheureusement réélu un sondage peut se tromper mais pas 10 et même des sondages étrangers donnent à peu près la même tendance, et les non vaccinés ne voyaient déjà pas Macron pour la plupart. Les
      Français sont des veaux et avec en plus la guerre en Ukraine qui trouble leurs projets de vacances ils revoteront Macron que la France soit remplacée ils en ont rien à cirer ce qui les embêterait c est que leur place de parking ou leur chambre d hôtel soit remplacée là oui ils se révolteraient mais que leurs concitoyens en bavent ou soi remplacées tant que ça ne touche pas leurs enfants ils s en moquent peuple d égoïstes et de flipettes !

      • S’il est réélu, nous n’avons rien vu par rapport à ce qui se passera. Il aura toute légitimité pour faire TOUT ce qu’il veut car si les veautants complètement hallucinés en redemandent, plus rien ne l’arrêtera. Notre seul espoir reste que les sondages « officiels » soient complètement bidonnés (ce matin il serait à 28% et Zemmour 4ème à 12,5 %). Si c’est vrai, un grand nombre de français sont complètement inconscients et cinglés et vont laisser passer leur dernière chance, dans la plupart des cas pour leur pognon ou pour leurs privilèges.

        • Si Zemmour n’est pas élu et si Macron est réélu nous aurons après l’escroquerie du Covid-19,Après la guerre en Ukraine,la guerre civile en France et là on ne pourra pas accuser le poudré mais ce sera bien la faute et uniquement la faute des Français qui auront réélu ce pitre psychopathe

      • Ne pas oublier que la France à régularisé et naturalisé énormément d’étrangers, qui, une fois français (petit f) voteront à coup sûr pour ceux qui font entrer leurs semblables….
        macron aura ces vois là …

        • Macron bénéficiera du votes de deux millions d’importés supplémentaires majoritairement musulmiques qui s’ajouteront aux millions de gauchistes athées laïques non-catholiques par nature qui votent systématiquement socialope. Donc la Droite de Zemmour n’aura aucune chance de l’emporter et c’était bien le calcul des mondialistes majoritairement attalo-talmudiques qui l’ont compris avant les brebis lobotomisées par les merdias tombées aux mains des importateurs-pros !

        • Je ne pense pas que ce soit encore le cas pour ces élections là mais dans 5 ans vous avez raison

      • Leurs enfants seront inéluctablement touchés un jour ou l’autre, d’ailleurs ils le sont déjà, mais même la vie de leurs enfants n’est pas très importante à leurs yeux. Tout ce qui compte c’est leur petite vie personnelle artificielle et misérable à laquelle ils s’accrochent en occultant avec soin tout ce qui pourrait la contrarier. Mais inexorablement ils obtiendront l’effet inverse, ces lâches.

      • des sondages étrangers ? vous pouvez mettre le lien où c’est seulement pour frimer

      • C’est bizarre à la cambrousse, personne ne peut le blairer. Dans les grandes villes tendance lgbtQ, je dis pas qu’il a pas d’adeptes…
        Déja qu’ils sont envahis et qu’en plus ils ont virer pedays, ceci expliquant cela.
        De toute façon, tout ce beau monde va s’en prendre plein la gueule dans les mois à venir, entre covid qui n’en finira jamais et vaccins délétères, guerre en UE et guerre interne ethnique, je vous dis que ça !
        Et ça va faire mal, très mal !

        • Je suis comme vous autour de moi plus personne ne peut plus le blairer et c’est confirmé par un sondage sur RTL ou 80% des gens le confirment alors que penser?sur les réseaux sociaux il n’y en a que pour Zemmour dans ses meetings c’est plein à chaque fois lorsqu’il se déplace c’est à chaque fois comme au salon de l’agriculture un véritable succès en 3 mois il a créé un mouvement devenu le premier en France alors comment se fait il qu’il est annoncé à 13% dans les sondages ?

      • Si notre macronette des merdia est réélue, ce sera à l’américaine, c’est à dire, grâce au bidenage des élections. Les dégueulis des trolls n’y changeront rien .

      • Piteux bilan comme rarement la France en à connu, le problème est bien là, pays de veaux toujours prêts à revoter pour les mêmes pourris qui les gouvernent quoi que ces derniers leur en ai mis plein la gueule, il faut croire que ce n’est jamais assez.
        Si ce guignol repasse la France sera bel et bien finie, en avant toute l’immigration à tout va, la France ne sera plus du tout celle que nous connaissons encore et qui est déjà tellement gangrené. Je ne donne même
        pas une décennie avant le pays devienne entièrement la casbah bis. This is the end.

    • Salut Zorglub, j’ai bien peur d’être d’accord avec vous hélas !!!!!!!!!!!

    • Ou l’inverse quand il va apprendre qu’il ne sera pas au premier tour !

    • pas grave, avec son immigration de masse encore plus et encore plus….le chaos ou guerre civile arrivera au plus vite,avec en plus l’éventuelle agravation de la situation en Ukraine qui ne va pas s’arranger au vu comment les européens et macron s’y prennent je sent un éventuel écroulement de l’UE,ca va craquer de partout car tout les pays d’UE n’iront pas affronter Poutine,macron réelu peut etre mais cela accélérara le chaos.

      • Vous avez raison la France va devenir un nouveau Liban après avoir subit la fausse pandémie puis la guerre Ukrainienne et pour finir une guerre civile qui anéantira le pays je pensais mes concitoyens suffisamment malins pour profiter de l’unique chance qui s’offrait à eux en la personne de Zemmour il s’avère si j’en crois les sondages j’ai largement sous estimé la connerie des Français

    • On non pas du tout mon salut sera dans la fuite si les Français sont assez CONS pour remettre au pouvoir c’est qu’ils ne méritent pas que je leur accorde ma présence

    • Et vous aussi vous allez comprendre !!!! Apparemment, vous ne voyez RIEN !

    • je ne comprends plus les francais qui votent pour ceux qui les detruisent,plus cons ,impossible a trouver,si macron est reelu pour 5ans,il fera tout ce qu’il n’a pas fait,pour ses amis de la finance mondialiste,vu qu’il ne pourra pas se presenter en 2027(pas plus de 2 mandats),les retraites a 68ans,la baisse des retraites de 30%,l’immigration,qui ammenera la france comme le liban,la guerre civile,MACRON ET LE MAIRE,ont declasse la france du 5 au 7 rang du PIB NOMINAL,macron est litteralement de detruire le pays,la dette 700 milliards de plus en 5 ans ect…VOTER MACRON,LA FIANCE MONDIALE VOUS REMERCIE

    • Comme toujours mon ami tu es dans le vrais rien a ajouter.
      Amitié Fred

  2. et surtout…..

    1 – « Je traverse la rue, je vous trouve du travail »
    2 – « Des Gaulois réfractaires au changement »
    3 – « On met un pognon de dingue dans les minimas sociaux »
    4 – Je ne céderai rien « ni aux fainéants, ni aux cyniques »
    5 – « Certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d’aller regarder s’ils ne peuvent pas avoir des postes … »
    6 – « Les gens qui ne sont rien »
    7 – « La meilleure façon de se payer un costard, c’est de travailler »
    8 – Les femmes salariées de Gad, « pour beaucoup illettrés »
    9 – Le bus pourra « bénéficier aux pauvres »
    10 – « qu’ils viennent me chercher »

    les gilets jaunes….mains arrachées,yeux énucléer,explosion insécurité vols,viols,et avec ca macron serait a 25/28%..??

    • Plutôt à ➖️ 24% !!! Que les français n’aient plus la mémoire courte ! 🇨🇵

    • Sondages = incitation, manipulation, intoxication, dévoiement. Je suis sûr que si on les interdisait deux mois avant la présidentielle ce serait une forme de panique quasi générale. Pour les couilles molles et les lâches il serait difficile de voter sans savoir ce que pensent les autres et certaines tranches de l opinion. C’est pathétique !!!

    • Ce matin il est à 30% !

      Ces sondages sont manipulés, il n’a que lui qui, depuis des mois restent toujours en tête de liste , ça varie très peu 24 25 26 …ne me dites pas qu’il ya 30 % de français totalement abrutis.

      Kabout vous avez oubliez dans votre excellente énumération que ce « père de la nation  » si protecteur tout à coup,  » EMMERDE » une bonne partie des Français.

      • ce matin a 30% !!! je vous le dit méme pas la peine d’aller voter,macron sait déja qu’il a gagné au point de ne pas faire de meetings et débats ,les boites de sondages ont bien fait leur boulot,tout le monde croit le poudré gagnant et sont tombés dans le panneau ! perso j’attend de voir le 10 avril.

        • « … méme pas la peine d’aller voter… ».

          Eh bien si, justement ! Ces pourcentages (30 %, tu parles !) ne sont que du bidonnage destiné à décourager les patriotes à affaiblir les volontés. Ne nous laissons pas décourager et tous aux urnes !!! ZEMMOUR EN 2022 !!!

        • Là je ne peux pas vous suivre car c’est exactement ce qu’il cherche dégoûter les Français pour qu’ils n’aillent pas voter pour être réélu dans un fauteuil c’est peut-être la dernière fois que je vote en France mais moi je ne la louperait pas après les Français feront ce qu’ils veulent mais ils auront ce qu’ils méritent mais ce sera sans moi

        • La manoeuvre est justement de donner de mauvais chiffres pour décourager les gens d ‘aller voter. Si les français ne vont pas voter , c ‘est le score qu ‘il aura . Mais si les français se déplacent il aura 10/100. Et s’il mettent narcisse camé à 10, il aura 4.

  3. J attends encore et toujours un vaccin sans effets secondaires
    C est long.

    • Inutile d’attendre, l’épidémie est finie ou quasiment, et ce n’est pas la peine de vous faire vacciner pour une grippe, sauf si vous êtes très âgé avec comorbidités, et encore, si ces « vaccins » étaient efficaces, il n’y aurait aucun « vacciné » à l’hôpital.
      Ces « vaccins » ne servent qu’à vous QRcoder.

    • vous ne trouverai pas de cas en regardant bfmerde,Praud a Cnews nous en as trouvé plus d’un,consultez les replays Cnews,chez les sportifs aussi ca tombe comme des mouches…..

    • Le mieux .. c’est de ne pas se faire vacciner ! Il y a des traitements et de la prévention !!

    • Sauf que…tous les sondages avaient donnés Trump perdant. Et Trump a gagné haut la main lors de son premier mandat.
      Vous oubliez que tous ces instituts sont vendus? Regardez-vous encore les infos sur la « télé »?

      • exactement Baba !! comme ce fameux 21 avril 2002 ou jospin devait aussi gagner,et c’est JMLP qui est arrivée 2eme….cela a été le premier avertissement.

  4. En fait il se représente pour terminer son oeuvre
    et continuer à nous enchainer encore pour cinq année de galère !

  5. Excellent résumé du somptueux bilan d’omicronescu, on n’en vient même à regretter grollande et le mythe errant.. ce qui n’est pas peu dire.

    Ré-élu, ça sera, selon la constitution actuelle , son dernier mandat de pestilent (mais qui sait la constitution pouvant être modifiée à l’envi par ce petit psychopathe aidé par lolo et ali) et il sera donc libre de faire « encore plus » n’importe quoi. Il faut bien en informer les franconais qui n’auront plus le droit de se plaindre et pourtant il sera probablement élu, c’est à desespérer.

    Encore plus d’immigration, d’insécurité, et encore moins pour les francons, l’avenir s’annonce radieux.

  6. Je trouve le sermon tout à fait justifié et regrette que tous les griefs n’aient pas été énumérés parce que les français ont la mémoire courte ou bien celle qui les arrange. L’intoxication médiatique n’est pas en reste et le conflit Russo-Ukrainien ne va pas arranger les choses dans les esprits.

    • et on oublie les affaires Benalla, le malencontreux incendie Notre Dame (?…) et tant d’autres tourments. Ce président est une calamité pour la France. Le seul moyen qu’il ne soit pas réélu : pas d’abstention, allez tous voter en masse, mais vraiment en masse, ce sera notre révolution patriote par les urnes ! tout sauf Macron.

  7. Dans sa lettre de re-candidature que je n’ai pas trouvé sur le Net, (il faut dire que je ne l’ai pas cherchée), il dit « … j’ai beaucoup appris à vos côtés… il est certain que je ne prendrai plus de la même façon certaines décisions que j’ai prises… » Voilà : TOUT EST DIT ! Nous avons eu à faire à un APPRENTI PRESIDENT ! Madame, Monsieur, VOUS QUI AVEZ VOTER POUR CET IGNORANT ÊTES VOUS FIERS ?! Personnellement si je l’avais fait… J’AURAIS UNE GROSSE HONTE ! Et, cela est bien connu : Le Français aiment bien s’enferrer dans sa connerie, alors RECOMMENCEZ, ainsi nous descendrons encore un peu plus dans la vase sans fond des classements internationaux, car… il va encore continuer à apprendre à notre détriment !

  8. et s’il est réélu, il a prévu que les prix s’envoleront, là on le croit !

  9. Quant à la dette , ce sont les épargnants (assurances vie et autres …) et les retraités qui vont la régler par l’inflation qui a déjà bien commencé

  10. ET CES GENS LA SONT PAYES A VIE AVEC NOTRE POGNON.
    LA FRANCE EST DEVENUE MONSTRUEUSE
    SI CETTE MERDE EST REELUE , IL VA FALOIR APRENDRE L’ARABE ET A SE SERVIR D’UN FLINGUE

    • Pourquoi apprendre l’arabe ? Pour discuter avec les muzz ? Ces gens-là sont imperméables à tout raisonnement logique.

      • C’est une langue que je déteste. Que je n’ai pas envie d’apprendre. On dirait qu’ils crachent. Cela dit, on ne connaît jamais suffisamment son ennemi. Et le meilleur moyen de les connaître un peu mieux ceux-là, c’est d’apprendre leur foutue langue en douce. Dans certains cas cela pourrait être utile et sauver notre peau…

      • Par ce qu’avec le poudré il y aura en France plus d’arabes que de véritables Français

    • Pas ET mais OU par ce que la deuxième possibilité pourrait éliminer la première 🙂
      Bon ok ok je suis déjà sorti !

    • Ou bien fuir ce pays que nous aimons ! Comme les pieds 👣, il y a 60 ans !😡🇨🇵

      • Moi je me suis barrée il y a presque six ans et je n’en ai pas honte. Je suis en sécurité, la vie est moins chère, les gens sont adorables et personne ne m’emm****. Que du bonheur ! Ce qui ne m’empêche pas de penser aux amis restés dans l’Hexagone et auxquels je répète ad nauseam « foutez le camp de là ! ». Hélas pour eux, ils sont coincés les uns par la famille, les autres par le job, etc.

        • Beaucoup vous envie pour ce choix qui a sans doute occasionné des sacrifices! Au vu de l’espoir qui renait avec les prochaines élections, cette éventualité est mise de côté jusqu’au jour ou elle deviendra salutaire.

    • Oui Hyppo, Personnellement me servir d’une arme, du haut de mes 75 ans, cela ne me pose aucun problème… mais je n’en ai pas !

      • Avec ce qui est distribué à l’est il y aura des retours 🙂

      • Idem pour moi du haut de mes 70 ans mais je sais m’en servir. Cela dit, là où je vis c’est « sécurité totale », alors…

  11. Cette fois, si les Français ne se réveillent pas, dans 5 ans la France aura été liquéfiée dans la soit disant europe qui n’est dirigée que par des nons élus et toute la bande de traîtres qui auront menés à cette situation se seront barrés chez leur maître étasunien avant que ça n’explose en Europe.

  12. Mr Patrick Jardin bonjour et bravo pour ce croustillant tableau. Et si le discrédit de microminus faisait qu’il ne fût pas au second tour? Et si, mieux encore, Z avait 50% plus 1 voix au premier tour? Car je ne vois personne ne lui arrivant aux orteils. Merci

    • Ce serait le rêve mais malheureusement vu les sondages mêmes bidonnés je pense que ce sera compliqué

  13. incroyablement exact,c’est écœurant, et plus encore, quand on voit le sourire des journalistes rassurés et admiratifs de sa lettre creuse de candidature! faire ça à la sublime France !

    • Ces journalopes socialopes m’écoeurent profondément et je ne dois pas être la seule.

  14. L’espoir fait vivre on dit, mais je pense très sincèrement que ce fossoyeur sera réélu. Nous avons été pris en otage ce 7 Mai 2017 par un liquidateur qui s’est présenté sous une forme Angélique mais qui en vérité est un vrai Démon. LE PIRE EST À VENIR.

    • Ne baissons pas les bras. L’ennemi pour l’instant, c’est le défaitisme. VOTONS, VOTONS, VOTONS !!! Et pour le bon candidat cette fois !!!

    • Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir moi même si je pense que ce sera très compliqué je lutterais jusqu’au bout

    • Forme angélique ? Le pif crochu avec sa moumoute et son sourire goguenard si niais. Sa voix de crécelle et son gabarit de crevette pailletée, ses sautes d’humeur, son air sournois et imbu, ses goûts de chiottes de pan&pab un peu trop apparent… Ses relations, n’en parlons pas… la cage aux folles avec toutes l’hégémonie d’au moins les 2 sectes les plus faux derches et implantées du monde occidental (lgbt& sémites).
      Beurk ! Faut vraiment pas être difficile.

  15. Si Macron est réélu, pour les patriotes se sera la valise ou le cercueil.
    L´exode de 1962 bis repetita. Ne venez pas en Suède c´est encore pire.
    Il ne restera que l´est.La prophétie de Soljenitsyne va se réaliser.
    Suédois des Cévennes

  16. Le viol, conséquence de leur venue sans leurs femmes ? Il y a des détraqués sexuels partout, mais peu, l’augmentation n’est due qu’aux immigrés, des millions d’hommes français ont toujours été célibataires sans violer leurs voisines.
    Demain je vais aller à Toulon applaudir Zemmour.

  17. Benalla, gilets jaunes, pacte de marakech, notre dame, dette, renier la France dans des discours foireux, justice, l’accusé puis relaxé ferrand au perchoir, zoulous à l’élysée tortillant du cul proférant des paroles obscènes, alsthom, assassinat des vieux via médicament douteux pendant le covid 19, assassinat avec un traitement pour lutter contre un rhume, interdiction aux médecins de prescrire le bon traitement, obligation de traitement pour certaines profession, mensonges et mise en scène sur les chiffres réels d’hospitalisation, fermeture de lits d’hôpitaux, insultes contre des français et j’en passe… Et toi, petit merdeux, tu oses te représenter ? La corde, c’est tout.

    • Oui « NEP » il en manque certainement ! Mais est-il bien nécessaire d’en ajouter alors que la barque est prête à couler ?…

  18. Au fait…, la « guerre » (contre le Covid) on l’a gagné 😜 ?

  19. bilan désastreux, c’est vrai , mais, cher monsieur, les sondages ne sont pas bidonnés. S’ils l’étaient vraiment, ils le seraient aussi pour le Zemmour. Ils montrent que la meilleure opposante à Macron est MLP et que, si elle était face à lui portée par l’unité du camp populiste, elle le dominerait au premier tour avec une chance réelle de gagner au second. Cela ne se produira pas, et, grâce à la division perpétrée par Zemmour, Macron gagnera haut la main. Réfléchissez un peu, ça aide à comprendre.

  20. Les 25% de heureux non-vaccinés français de souche et de coeur voteront sûrement eux aussi tous sans exception pour le vrai démocrate Mac Con , sa Bibi fricotine et toute sa smala , qui ne les ont pas forcé á la piquouse expérimentale et leur ont ainsi évité d’éventuels suites graves sinon la mort réservée à des cobays volentaires ! Si on y ajoute le fait qu‘en raisonnant le très méchant Poutine à faire la paix , le bon Monsieur Macon a sauvé le monde entier d‘une guerre nucléaire , il n‘y a que des vieux patridiots aveuglés par un encore beaucoup plus méchant bonhomme qui se prend pour le bon Dieu le Général et Napoleon en personne pour sauver la France chrétienne et autochtone , à ne pas donner leur voix et leur con fiance aux bons Maccons , non ?

  21. Il ne me reste plus qu’à faire imprimer des autocollants d’éborgnés avec différents commentaires issus des bon mots de ce triste sire :
    FAINEANTS !
    ANALPHABETES !
    ALCOOLIQUES !
    GAULOIS REFRACTAIRES !
    CONNARDS !
    RIENS !

    Un président qui dégage autant d’amour à notre égard cela mérite vraiment d’être réélu à moins qu’un Brutus ou un colonel de la Wermarch plus efficace se trouve sur sa route, des fois un destin cela ne tient qu’à un RIEN.

  22. pourquoi je ne peux faire de copie colle sur vos textes afin de diffuser la bonne parole ,,,,,,,,????? J AIMERAI REPONSE PAR MAIL merci bonne journee.

  23. Faut malheureusement se faire une raison. Il sera réélu les doigts dans le nez.

  24. Motalité: seul un Dallas peut nous sortir de ĺà maintenant que les pleutres masqués se prosternent devant super macron

  25. Vous aurez beau dire et justifier tout ce que vous voulez, Mais Macron (ou un mondialiste Maastrichtien) sera réélu. Car il s’agit d’un choix de civilisation le nouveau monde contre l’ancien monde. Et c’est le souhait de cette nouvelle génération, bobos bien pensant et autre wokisme . C’est un autre monde qui s’annonce inexorablement …

  26. Respect Monsieur JARDIN ! Que des vérités qui malheureusement ne réveillent pas un peuple complètement anesthésié par la propagande médiatique mais aujourd’hui va t il prendre conscience que le dangereux psychopathe est sur le point d’entrainer le pays dans la guerre ????? Attend t il que le canon tonne dans les contrées ??

  27. Sortons macron et ses sbires en avril !!!

    Votons TOUS Zemmour !!!!! Pas d’abstention ! Ce jour là, il faudra se déplacer et aller voter en masse !!

  28. Avez vous tous fait un jour du sport ? J’ai l’impression que non . Car si rentrant sur un terrain ou sur un tatami, en pensant à la défaite , vous avez de grandes chances de perdre . Depuis 30 ans j’entends ça : » toutes façons, on est Foutu «  bougez vous les fesses à défaut de votre cerveau !

  29. Encore plus d’immigration, d’impôts, de prélèvements,de taxes, (hausse des carburants ) restrictions des libertés.
    Tout ça pour nourrir , nègres et bicots qui ns envahissent.
    Réolution.

  30. Macron à plus de 30% dans un sondage récent, je ne peux dire qu’une chose:
    que ce peuple de crétins soumis crève et qu’on en parle plus!
    VIVE POUTINE!

    • @pilou
      Faut-il que la détestation à l’égard de dirigeants comme Macron, Trudeau ou Biden de la part des (vrais) occidentaux lucides soit arrivée à son paroxysme pour en arriver à souhaiter la victoire de Poutine et pour certains, même de droite, l’arrivée des « chars russes ».

    • Pas de défaitisme, voyons ! VOTONS TOUS ZEMMOUR EN AVRIL !!! PAS D’ABSTENTION !!! Merci !

  31. Un beau parleur ! Mais rien dans le pantalon… Il faut qu’il murisse ! Ses promesses n’ont pas été tenues ! Un Quinquennat loupé pas un second pour corriger ses erreurs ?

  32. Carnage, naufrage, outrage, saccage, enfumage……Macron paiera pour tout ça. Il se veut le sauveur de l Ukraine alors qu il laisse la France partir à vau-l’eau. Comme j’ai eu l occasion de l ecrire, il déstructure l état, affaiblit la nation, souille la dimension charnelle et sacrée de la Patrie, il veut déconstruire l histoire de France et ose affirmer qu il n y a pas de culture Francaise……si les français votent pour lui en avril ils se comporteront alors comme des lâches, des dégénérés fatalistes et inconséquents. Ce sale type, cette tare profonde de l histoire de France doit partir. Une honte Nationale. Va t en Macron . Vite !!!

  33. Si les francais revotent pour le pédé c’est qu’ils sont encore plus cons que ce qu’on croit. En principe un pédé se le faire mettre profond seraient ils devenus tous pédés.

  34. Merci Monsieur Jardin.
    J’aimerais développer votre liste a la Prévert.
    Je ne prends que l’exemple de l’armée:
    L’armée n a plus un boulon pour réparer un GMC que nous avons ( a L’armée j étais conducteur de GMC).
    On ne sais plus faire des munitions ou Made in China.
    Je propose une collecte de munitions de MAS 36 ou MAS 49/56 pour aider nos militaires.
    L’éducation n’en parlons pas. Pauvres gosses.

  35. Ce n’est pas parce qu’à un mois de l’élection les merdias le donnent à 29%… ! Qu’il faut arrêter le débat avec les autres candidats valables qui eux acceptent d’être traités comme des me..des par des journaleux (ses) vindicatives et de mauvaise-foi! Voilà le combat pour la Liberté continue et on verra qui arrive en tête au premier tour . C’est là qu’il faudra faire le vrai choix de société si c’est lui l’enfer continue en pire, si c’est un des 2 autres candidats en tête vous savez qu’il n’y aura qu’un choix à faire : le BON!

  36. Les sanctions contre la Russie, qui en fait sont des sanctions contre la France, on s’en fout. Nous, en bas de l’échelle on a plus grand chose à perdre. On n’a même plus le droit de prendre le bus ou d’aller chez flunch. C’est le cul des
    bobos qui va fumer. Hahaha ! On va vous voir déguster votre déchéance et vous voir chassés de vos beaux appartements haussmanniens par vos copains coupeurs de cous !

  37. Comme beaucoup de retraités je viens de subir une augmentation de la CSG, je prend une claque sur mes revenus depuis janvier 2022 !
    Toujours plus de taxes, voilà comment le système conduit par macron continue à faire les poches des français !
    Cette répugnante tarlouze qui squatte l’Elysée ne sera jamais mon président, c’est au mieux un capo du système !
    Zemmour redonne un peu d’espoir sur l’avenir de la France et de son peuple endogène seul à être légitime sur son territoire !

  38. Cette chose est ce que les gendarmes appellent un PAC. Le piège à cons… Le stop que rien ne justifie sur une petite route, par exemple, mais fertile en thune, oseille, artiche, etc… Le miroir aux alouettes. Le chéri des vieilles dames, qui le trouvaient beau, jeune, innovant, qui par chance commence à décatir… Le chantre de la France promise branchouille, contre la France moisie de Sollers (qu’est devenue cette raclure « mao-spontex » ?…). L’histrion, mauvais comédien, niveau amateur de patronage. Qui n’a pas une once de programme, et affirme tout et son contraire. Le cynique absolu, qui doit impérativement être réélu pour avoir une chance d’échapper aux procès (Alsthom, gestion génocidaire du Covid, etc…).

    • En supposant que la Tarlouze-en-Chef soit réélue, elle n’échappera pas aux procès en 2027.

  39. … Et la suite, parce que cinq années perdues, dont deux années volées, justifient un long commentaire…
    Terroriste, qui ne vit que sur l’entretien par ses merdias de la peur d’une pandémie truquée et maintenant de l’intox OTAN… La lie l’a élu (on dirait du Gabin dans « Le Débit de lait »… On savait rire en ce temps-là…). La lie essaiera de le réélire… Voter pour cela est vraiment n’avoir rien dans la cafetière, ni dans le falzar, et vivre sa vie comme un chien crevé au fil de l’eau.

  40. Témoignage : je suis Buraliste à La Rochelle. Emmanuel Macron nous a envoyé des migrants. Des jeunes blacks parlant à peine le français viennent toute la journée m’acheter des cigarettes, des jeux à gratter, ou faire des parions Sport. Ils sont bien sapés et sortent de gros billets de leurs poches. Pendant ce temps les mendiants qui sont nombreux à La Rochelle, sont tous blancs et abandonnés. J’estime que les politiciens français devraient être traduits devant les tribunaux pour IMMORALITÉ. Tu t’occupes de tes enfants avant de nourrir les enfants des autres. Quant à la gauche qui fait passer ces jeunes migrants pour des pauvres abandonnés, ELLE MENT.

    • d’où l’urgence de bien voter, et d’arrêter cette guerre Marine-zemmour totalement ridicule

    • Bonjour. C’est pareil dans les Ardennes et en Meuse hélas.

    • Voilà un témoignage sincère, on voit la même chose au quotidien…
      Si les français ou ce qu’il en reste, votent encore une fois de plus pour l’autre pédéraste, c’est à désespérer de tout.
      A noter que tous les dossiers susceptibles de le dézinguer dans le monde réel, sont tous soigneusement évincés des medias (qui n’ont de journalistes que le nom) ou font l’objet de contre feux les plus vils, voire d’être ridiculisés en fake news à la moindre occasion !

  41. il a tout raté, probablement volontairement pour beaucoup de choses, mais plus il rate et nous détruit, et plus des merdasses veulent voter pour lui !!
    il parait qu’il est à près de 30% d’intentions de vote !!!!!
    on savait le pays peuplé de débiles et de connards, mais là ……

  42. Le roi Macronesccu à parler il se représente à l’élection présidentielle, et voila le psychopathe veut se faire réélire, il a pas froid aux yeux l’enfoiré j’espère qu’il ne sera pas au second tour, qu’il dégage se petit merdeux de faux président, il va bien falloir qu’il paie de ses crimes, contre les gilets jaunes, et bien d’autre, quand il insulte les Français manipulateur pervers narcissique, Alors fiche le camps. ne voter surtout pas pour lui, sauf si vous avez encore envie de vous en prendre plein le gueule. A méditer, salut à Riposte laïque .

  43. Moi j’aime bien macron président macron …… »……………🥳 dommage qu’il respire cet enculé .

  44. Il serait à 30 % au premier tour !
    Il ne fout strictement rien, sauf palabrer et se faire photographier ou filmer dans des poses grotesques (fronçant les sourcils et prenant un « regard noir »), maquillé comme une starlette, pour se faire passer aux yeux des veaux pour un superman, batman etc…
    Dans sa déclaration de candidature, il parle d' »en finir avec la France de notre enfance »! Il se délecte à clamer sa haine de la France !
    VEAUX, JE VOUS HAIS !
    Vous êtes le plus grand danger pour la France, notre France et cessez donc de faire mine de vous inquiéter pour les malheureux ukrainiens alors que vous vous employez inlassablement à détruire vos compatriotes !

  45. Oui ! Hélas, il sera réélu!
    Mais le combat devient celui des Législatives et 2 mois pour se retourner !
    Malgré un mode de scrutin défavorable, c’est notre dernière chance !

  46. En réponse à certains qui affirment que les français seraient assez « cons » pour refaire passer macron je me permets de vous rappeler,sauf erreur de ma part , que le gouvernement a fait l’acquisition de serveur omicron pour les élections . Les mêmes serveurs qui ont servis pour les élections TRUMP-BIDEN.

  47. Une dénommée Hélène Blanc  » chercheuse au Cnrs » (pour l’essentiel planque des bons à rien chargés de lessiver le cerveau des citoyens) utilise la guerre en Ukraine pour faire la promotion de Macron qu’elle considère manifestement comme le plus grand dirigeant de la planète depuis la nuit des temps et jusqu’à la fin des temps. Ainsi elle assure que Poutine ne veut parler à personne sauf à Macron !
    Et elle en profite pour vendre ses bouquins dont elle nous lit même des extraits !
    Il paraît que c’est ça la démocratie !
    De la propagande pro-le petit père des peuples Macron 24/24.

  48. Une manifestante à Paris anti Poutine, dans la cinquantaine, est interrogée par Bfm (hélas un incident technique l’a coupée avant qu’elle ait pu déblatérer tout son délire) raconte qu’elle manifeste pour sauver carrément l’humanité, « nos enfants et tous les enfants du monde », alors qu’elle doit faire partie de ceux qui se réjouissent du remplacement des européens sur leurs propres terres par des populations incompatibles qui ont déjà causé tant de dégâts (délinquance, attentats islamiques, pillage des caisses sociales etc..).
    Les pauvres ukrainiens sont pris entre deux blocs qui ne leur veulent pas du bien et qui les utilisent.

  49. Il faut foutre ce DÉCHET dehors avec tous les petits  » nonossss « qui l’entourent .

  50. ce bilan est catastrophique et tous les FRANCAIS devraient en prendre connaissance.
    l’emmerdeur/le fossoyeur, la pourriture macron a détruit notre Pays; il a mené le bon peuple muselé à l’abattoir pour recevoir ces injections de la MORT !!!!
    Et ce type est un grand malade DANGEREUX ….
    Les FRANCAIS devraient comprendre que leur survie est en jeu
    E.ZEMMOUR Président !!!

  51. J’espère qu’il n’y aura pas, comme pour Trump, une fraude massive lors des élections

  52. Entièrement d’accord avec tout ce qu’on reproche à Macron !

  53. Excellent article de vérité ! Même avant tte élection on « travaille » l’opinion publique en faveur de Macron ! Pour l’instant la guerre en Ukraine occupe les esprits..et les médias, en traitant Poutine d’envahisseur et, s’il disait la vérité en traitant le Gouvernement ukrainien de « nazi »… C’est terrible pour les victimes innocentes ! Et après, une fois Macron réélu, on remet le pass vaccinal et, on s’attaque plus sévèrement aux non vaccinés ! Le but est bien de pucer tout le monde comme les animaux ! Il faut absolument une révolution en France pour retrouver la liberté ! Les DeVilliers et consorts, à vous de jouer…avant qu’il ne soit trop tard !

  54. J’avais tellement espoir de vous voir Ministre de la justice.
    Mais comme on dit  »Never surrender  »

  55. Il ne faut jamais dire jamais ! Le crif pose ses pions et on peut se faire baiser ? Je ne sais pas s’il a conscience qu’il ne pourra pas gouverner ! La censure ne pourra même pas changer notre avenir ! Censure oui ! J’ai cherché à revoir Donbass sur YouTube de Mme Bonnel, impossible ! Ce qui veut dire que les gilets jaunes c’était une mise en bouche et il va y avoir une telle détestation que cela va devenir invivable si on ne se libèrent pas !😇

  56. Une voix rare désormais en Occident mais si rafraîchissante :
    Elon Musk :
    « Starlink has been told by some governments (not Ukraine) to block Russian news sources. We will not do so unless at gunpoint.
    Sorry to be a free speech absolutist.
    6:15 AM · 5 mars 2022 »

  57. Effectivement, la politique menée par Emmanuel Macron depuis cinq ans, a affaibli la France et a considérablement frappé le pouvoir d’achat des Français. Je trouve la manière dont il a déclaré sa candidature, anti démocratique et la lettre adressée aux Français, sinistre. Il aurait mieux fait de faire une lettre d’excuses pour l’état dans lequel il a mis notre Pays. Actuellement, il est en train de pousser à fond le bouton « Ukraine » pour éviter les débats. C’est une honte pour la France !

    • Vous avez tout à fait raison, il aurait dû être destitué depuis les gilets jaunes incontestablement !!!!

  58. Pour l’ instant, comme le chante Michel Sardou : » Ne m’appelez plus jamais FRANCE ».

  59. Le donneur d’ordres de Macron, le vampire assoiffé de sang, dénommé Bhl, devenu le gourou de Cnews, a encore ce jour sorti des insanités. Il appelle à « neutraliser » Poutine (c’est à dire faire intervenir l’Otan, même s’il se contente de l’insinuer sans le dire ouvertement) « même si cela induit UN NOMBRE INCALCULABLE DE VICTIMES ».
    Les quatre invités du journaliste qui a interviewé Bhl s’offusquent TOUS de ces propos et se moquent de lui.
    Le journaliste, surpris par la réaction unanime des invités, s’étouffe de rage au point de ne plus pouvoir articuler ses mots.
    L’augmentation des apparitions médiatiques de cette vermine n’augure rien de bon. J’espère qu’il existe encore des personnalités occidentales prêtes à ruer dans les brancards pour empêcher un massacre mondial.

  60. Suite :
    Le journaliste en question semble avoir été fanatisé par Bhl.
    Car il embraye sur la possibilité de traduire Poutine devant un tribunal pour crimes de guerre et contre l’humanité et pour cela il a invité un avocat « expert » en la matière.
    Un invité lui rétorque que dans ce cas il faut également inculper Georges Bush, pas de deux poids, deux mesures. Face à cette réplique, il s’énerve et hurle que lui n’accuse pas Georges Bush, qu’il dégage toute responsabilité de cette comparaison.
    Les autres invités, excepté « l’expert », ne se joignant pas à sa requête pressante en jugement de Poutine pour crimes contre l’humanité, il se met à bafouiller, la bouche tordue…

  61. Bravo Monsieur Jardin ! Vous ne mâchez pas vos mots, vous parlez vrai. En cela, vous avez mon soutien total et ma plus profonde admiration.

  62. attendEZ braves gens la fin du second tour pour voir les prix s’envoler , la faute à poutine bien sur, abstenEZ vous de voter, etc.

    • « … abstenEZ vous de voter… ». Vous êtes sérieux, là ?
      Tous aux urnes, au contraire ! Zemmour en 2022 !!!

      • Son bilan à été le pire de tous , pire encore que Hollande.noys devons pour sauver notre pays nous débarrasser de ce fou dangereux et le remplacer et cette fois pour mettre quelqun à la hauteur de l enjeux.

  63. Moi il y a une chose que je suis sûr c’est que je ne voterai pas pour lui en aucun cas.
    Menteur, PD, arnaqueur, non merci j’arrête là, à dégager….

  64. Si Big Macron est réelu ça voudra dire que les vaccins ont détruit les cerveaux des vaccinés ! Heureusement il reste des non vaccinés…..
    Sérieusement …je pense que les sondages sont faux comme pour les dernières régionales quand Macron Le Pen étaient en tête des sondages , on a vu le résultat… !

  65. Ce rappel sans concession de la dégénérescence de notre pays est un condensé des tares qui se sont accumulées sous les précédentes gouvernances, avec le terrible bilan qui vient d’être décliné. Si Macron, successeur d’un Hollande qui avait déjà creusé la tombe de la France, était par malheur réélu, il conviendrait ce jour-là de mettre notre drapeau en berne …

Les commentaires sont fermés.