Le bon sens populaire, dans une France devenue folle

Voici quelques décennies, une banque verte connue avait pour mot d’ ordre le bon sens. A voir sa situation actuelle, elle a dû en manquer. Hélas, le même constat vaut pour le gouvernement macrophilippard de bras cassés et cons finis du maquereau macron en langue picarde.

Le bon sens ne règne plus partout mais plutôt le désordre et le sabotage érigés en système de gouvernement:
– alors que tous nos voisins ont fermé leurs frontières depuis longtemps, les nôtres demeurent grandes ouvertes à tout va…
– les Français sont confinés à l’ insu de leur plein gré et sont rackettés le plus subjectivement possible…
– c’ est ainsi que des SDF à la rue ont été verbalisés un peu partout en France…
– le personnel médical et soignant manque de masques et de protections comme de gel hydroalcoolique et il en est de même pour les malades… comme pour les (encore) bien portants ou les malades qui s’ ignorent…
– les stocks stratégiques de masques FFP1 et FFP2 ont disparu… et les reliquats d’ environ 17 tonnes ont été offerts à la Chine… quant aux tests de dépistage au nombre de 5000 ils sont partis en Algérie… cela permettra de ne pouvoir en faire en France afin d’ isoler les malades et éviter de confiner les biens portants… comme l’ a fait avec succès la Corée du Sud…
– par contre aucune aide pour l’ Italie durement éprouvée en sus de faire face à l’ invasion des clandestins… et c’ est la Russie de Monsieur Vladimir POUTINE qui organise un pont aérien médical avec plusieurs brigades médicales et tout le nécessaire pour intervenir efficacement en Italie… jusqu’ à Cuba qui y missionne une cinquantaine de médecins aguerris…
– le Pr Didier RAOULT a mis au point un traitement efficace contre le coranovirus à base de chloraquine associée à un antibiotique lequel a été éprouvé en Chine et que les USA achètent massivement mais les bras cassés cons finis du gouvernement macrophilippard du maquereau macron en langue picarde n’ en veulent pas et l’ ont même déclaré vénéneux alors même que la chloraquine est utilisée depuis des décennies contre le paludisme et les infections tropicales  avec succès et se trouvait être en vente libre dans les pharmacies depuis tant de décennies d’ où elle vient de disparaître… à croire que de puissants intérêts sont à la manœuvre et ce ne serait pas la première fois…
– les policiers semblent disposer notamment de masques mais ils ont reçu l’ ordre de ne point les arborer…
– d’ habiles commerçants disposent d’ importants stocks de masques, de protections et de gel hydroalcoolique qu’ ils proposent parallèlement à leurs produits inscrits au tableau B… ce qui est plutôt cohérent car une clientèle saine et sauve continue à consommer…
– le confinement imposé va être prolongé et renforcé… mais les Gilets jaunes seront affamés depuis longtemps…
– le gouvernement macrophilippard du maquereau macron en langue picarde ne perd pas le nord en créant une nouvelle surtaxe de 0,2 % avec un minimum de 15 euros sur toute créance fiscale payée en espèces ou par chèque… ni vu ni connu…
– les Chinois construisent deux hôpitaux de 1000 lits chacun en dix jours à Wuhan… mais l’ hôpital militaire de campagne promis en Alsace pour la fin du mois ne sera pas encore prêt et des 60 lits prévus il risque d’ en manquer la moitié…
– il n’ y a pas d’ argent pour la santé des Français mais, “en même temps”  de l’ argent à profusion pour la pma pour toutes et la gpa pour tous…

Certes, la France bénéficie encore d’ un personnel médical et soignant compétant, débrouillard, dévoué, innovant, méritant, performant et surexploité mais le gouvernement macrophilippard du maquereau macron en langue picarde a achevé de détruire le système français de santé que le monde entier nous enviait…. comme il l’ a fait du système éducatif français lui aussi le meilleur du monde et que le monde entier nous enviait mais qui se traîne désormais dans les profondeurs des classements internationaux.

Heureusement que le bon sens triomphe encore loin de l’ Elysée squatté et avili par le maquereau macron en langue picarde.

Fernand CORTES de CONQUILLA
Cercle Légitimiste de France
fcdc@bbox.fr

image_pdfimage_print

70 Commentaires

  1. Tout est dit et bien dit !
    Il y a de l’argent pour les immigrés, à profusion ; l’évasion fiscale est monstrueuse ; le pillage massif et organisé de la Sécu coûte des dizaines de millions d’€uros tous les ans ; Etc…
    Tout ce qui touche au bien être des « natifs-racines » se réduit comme peau de chagrin et tout va bien madame la Marquise.
    Nous voyons où notre pays en est. Il disparaît dans tous les classement internationaux…
    Mais, cons-citoyens continuez à voter comme vous le faites depuis des décennies ; nous serons ainsi certain d’arriver à l’effondrement total…

    • je suis de ceux qui pensent que les votes sont truqués : imaginez MLP arriver en tête de l’élection présidentielle…. soit il y aura trucage au moment d’annoncer qui est président, soit elle ne pourrait pas gouverner pour une raison ou une autre . .

  2. Dur mais réaliste !! J’aurais aimé aussi que vous disiez, pour ne pas être complètement négatif, que l’État Français est le meilleur système social, PAS pour ses habitants, mais pour le monde entier car on dépense environ 15% (ou 17) du pib pour « les autres ». Comme quoi vous voyez qu’on est quand même encore numéro UN quelque part.
    A propos, comment dites vous « salaud » en langue picarde ?

  3. Merci à la Légion d’ y penser… je suis persuadé que les bérets bleus, blancs et rouges y participeront aussi… la comptabilité doit être et rester une science exacte.

  4. Le personnel extrêmement dévoué, qui pourrait certainement sauver des malades, c’est simple, il suffit de leur couper les approvisionnement, sans produits, médicaments et matériels, totalement démunis, ils ne peuvent faire de miracles.Des médecins commencent à mourir, parfait, continuez. Les Ehpad, allons y, de toutes façons, ça coute un pognon fou. Stocks de farine pour le pain, on verra parce que s’il faut attendre la prochaine moisson et les moulins, on va crever le bec ouvert.Plus ça va et plus le confinement s’allonge, les stocks sont suffisants ? Les stockeurs de papier toilette n’auront plus qu’à le manger, mais la cellulose sous cette forme n’étant pas assimilable par le corps, nous faire crever de faim pourrait également être une solution…finale ?

    • Au sujet du papier toilette, 2040, 8h du matin, MOMO prend le dernier rouleau de PQ que ses parents avaient acheté en 2020.

    • Mais non, « il n’ aura JAMAIS de pénurie alimentaire en France » ! C’était il un a quinze jours. Aujourd’hui, on entend beaucoup moins ce refrain.

      • Détrompez-vous, les stocks sont saturés, c’est pourquoi la grande distribution a obtenu la fermeture des marchés.

  5. triste constat et dire que la cour spéciale va blanchir tous ces gugusses, comme elle l’a fait avec le sang contaminé et Fabius en son temps

    • Et les plaintes adressées contre Castaner suite au mouvement des GJ, qui n’ont jamais abouti ?? On risque de ne plus en entendre parler . . . cEs gens là sont intouchables. quand bien-même ils saboteraient toutes les centrales nucléaires de France pour tuer le peuple, ils n’auraient pas à s’expliquer. .. .

  6. Oui, en France, nous avons des idées et des gens formidables mais qui, pour pouvoir exercer leurs talents et être reconnus, sont obligés de s’expatrier.
    Ceux qui restent sont critiqués et font l’objet de jalousies sans fondements. A vrai dire, nous sommes prisonniers des dogmes imposés par une Guilde qui ne reconnaissent pas les travaux de chercheurs tels que l’IHU de Marseille dirigé par le Pr Didier RAOULT qui est reconnu mondialement, sauf chez nous apparemment.
    Sa proposition de Chloroquine a donné les résultats que l’on sait en Chine et le Président D. TRUMP a lui même accepté de le tester sur plusieurs cas: tous ont été guéris.
    En France, on peut s’accorder à penser que cette solution n’est pas rentable pour les laboratoires pharmaceutiques. Dans ce cas……

    • Eh oui, une boite de chloroquine ne coute que 5€ ! (3,20 avec remboursement SS)

      • Ben oui, d’où la logique de certains de virer ça « beurk vénéneux » et dans quelques jours ils fourgueront un truc issu d’un certain fabricant vendu au prix fort, …histoire de faire un p’tit billeeeeet.

  7. EH OUI ce prof n’est pas Parisien .Ce ne peut être qu’un charlot , il serait Breton, alsacien du fin fond de la Creuse se serait la même chose. Non mais! Pour qui ils se prennent tous ces ploucs.

  8. La priorité du Varan est aussi de maintenir à tout prix le « droit » aux avortements dans les hôpitaux.

    • Exact, et l’Onu de hurler qu’il ne faut surtout pas empêcher les demandeurs d’asile du tout gratuit sans travailler et du tout frauder impunément, nommés pudiquement  » migrants », de franchir les frontières.

  9. Des gens arrivés au pouvoir sans en avoir les capacités. Aller dire en Algérie que la France y avait commis un génocide, aller dire dans le nord de l’Europe que nous étions des Gaulois réfractaire, ne pas prendre les décisions que prendraient des gens responsables face à une pandémie. Il faudra vraiment s’es débarrasser pour que nous n’ayons plus honte.

  10. L’ennemi N° 1 de Raoult va tester la chloroquine !
    Levy et Buzin à la potence , aux chiottes l’ establishement !
    Je viens de recevoir ça est-ce réellement possible ?
    Reprenons les faits, rien que les faits :
    le mari d’Agnès Buzyn ,Monsieur Levy, participe à l’inauguration du laboratoire P4 à Wuhan ville d’où le virus provient
    avant cela, le même mari d’Agnès Buzyn s’est faché avec Didier Raoult, en refusant les label de l’INSERM au centre de recherche mondialement réputé (IHU) dirigé par le professeur Didier Raoult;
    le professeur Didier Raoult montre que le classique médicament de la Chloroquine soigne 90% des cas de coronavirus s’ils sont dépistés assez tôt, il s’oppose au confinement généralisé des porteurs sains qu’il juge digne du Moyen-Age.

    • Suite….
      Il prône un dépistage généralisé, et un traitement rapide avec la chloroquine, et avec confinement des seuls malades; comme en Corée du Sud.
      la chloroquine coûte 10 centimes le comprimé; il est sûr que les laboratoire qui financent l’Inserm cherchent des solutions bien plus coûteuses;
      en octobre 2019, il faut savoir que Monsieur Lévy, président de l’Inserm et mari de la ministre, a révoqué le statut de « fondation » des IHU, pour reprendre le contrôle sur leur recherche – le Professeur Raoult dirige l’IHU de Marseille, et est visé directement par cette directive;
      le 13 janvier 2020, alors que l’épidémie se répand en Chine, Agnès Buzyn classe la Chloroquine (le fameux remède) dans les substances vénéneuses (disponible seulement sur ordonnance),

      • Suite…..
        alors que cela fait 50 ans qu’elle est en vente libre;
        il y a quelques semaine, Agnès Buzyn a dit avoir su que ce serait une hécatombe, et qu’il n’y avait pas de remède;
        le gouvernement de Macron fait un confinement généralisé de la population, il ne parle pas de la chloroquine;
        il affirme que les policiers ne doivent pas porter de masques (ils ont été volés pour la plupart, et il n’y en a même pas pour les soignants);
        il refuse le dépistage de masse, pourtant pratiqué allègrement en Corée et en Allemagne, avec succès;
        il refuse de fermer les frontières avec les pays contaminés;
        Le journal le Monde et l’Agence d’Etat de la santé qualifient les recherches du professeur Raoult de Fake News, avant de se rétracter;

        • Suite……
          le Professeur François Perrone révèle il y a quelques jours sur LCI que le stock de chloroquine de la pharmacie centrale française, a été pillé;
          Ailleurs dans le monde, la semaine dernière, grâce à un tweet d’Elon Musk, en 48h, Donald Trump souhaite mettre a disposition de tous les américains la Chloroquine;
          Le Maroc achète les stocks de chloroquine de Sanofi à Casablanca;
          Le Pakistan va accroître sa production de la chloroquine à destination de la Chine;
          La Suisse exclut elle aussi le confinement généralisé de la population, pratique un large dépistage et traitement rapide, et accuse la France de faire de la politique spectacle; -La société TEVA en Israel annonce qu’elle va livrer gratuitement plus de 10 millions de doses de chloroquine aux USA;

          • Suite et fin……
            Estrosi, soigné lui-même a la chloroquine, sans réponse du gouvernement, a appelé directement Sanofi pour qu’ils livrent la chloroquine aux hôpitaux de Nice;
            sous le lobbying intensif du Professeur Raoult, un test à grande échelle de la chloroquine a commencé finalement en France, sous la direction de l’Inserm (!), qui veut « refaire les expérimentations dans d’autres centres médicaux indépendants » : ce qui prendra 6 semaines de plus. Le temps de voir mourir un bon millier de personnes.. Presqu’aucun média n’en parle.
            Vous pouvez vérifier ces dires … tout est vrai
            Agnès Buzyn a t elle fait perdre des mois précieux tout cela pour éviter un conflit d’intérêt? « 

            • Le Labo P4 a été offert/vendu à la Chine (après refus des USA et de la Russie) par la France de Jacques Chirac et Jean-Pierre Raffarin (cf très bon article sur Challenges sur l’histoire de ce labo). Avant une pause sous Nicolas Sarkozy, car les services secrets étaient inquiets du manque de transparence, pourtant convenu. Mais Hollande, Cazeneuve et d’autres l’ont finalement inauguré. Soutenus par Mérieux… en récompense de quoi, la première visite de Xi Jinping en Chine, est D’ABORD passée par Lyon.

            • « Le temps de voir mourir un bon millier de personnes »
              en multipliant par 2 le nombre de morts à peu près tous les 4 jours, ça va bien dépasser les 10 000.

              • Joel ,,,,je communiquerai toutes les infos d’ici [Texas] sur les resultats des gens traites avec chloroquine dans les hopitals car Trump le publira ,[y compris avec sa personnel webside ……micron ne pourra pas nier les resultats des u s a …..

            • « pour éviter un conflit d’intérêt? «  » qulle naiveté mdr…le mot important c’est intérêt !

        • « alors que cela fait 50 ans qu’elle est en vente libre; »….c’est un substitut synthétique de la quinine antipaludique connu des indigènes americain, c’est dire ! mdr…

    • si les dépistages avaient été enclenchés dès le début, évidemment nombre de personnes infectées auraient été mis en quarantaine. On peut penser que l’envolée du virus aurait été minorée.
      mais pour certaines régions, il est trop tard désormais.
      donc oui méthode moyen âge, qui a deux avantages cependant: la non prise de médicaments contestés. et un rappel de l’intérêt général.
      c’est un peu la mentalité militaire d’il y a quelques décennies; on garde les armes récentes pour la prochaine guerre, pour ne pas les abimer sur la présente.
      une question que je me pose; combien de médecins hospitaliers ont été contaminés et sont morts de la grippe saisonnière. (parmi les non vaccinés)

    •  » P4 à Wuhan ville d’où le virus provient »….ça prouve pas que le virus vient du labo en question pour autant !

  11. – les stocks stratégiques de masques FFP1 et FFP2 ont disparu… et les reliquats d’ environ 17 tonnes ont été offerts à la Chine…
    C’est en remerciement pour nous avoir gracieusement envoyé ce virus. Passe-moi la salade je t’envoie la rhubarbe comme disait Sarkosy.

  12. Je vois que c’est difficile de faire passer le message que la chloroquine est sur la liste II des medicaments « veneneux » depuis tres longtemps et que c’est un dérivé de la chloroquine (l’hydrochloroquine) qui a été ajouté recement 🙂 C’est clair que votre strategie est de marteler que le gouvernement veux empecher son usage (pour continuer une these complotiste j’imagine).

    • HYDROXYCHLOROQUINE. Pour qqn qui prétend avoir des connaissances en pharmaco’ LOL !

      • En aucune manière, j’ai zéro compétence dans ce domaine et jamais prétendu en avoir. Je n’ai jamais donné un avis sur ce traitement. Reste que sur le fond, vous me donnez raison: c’est bien un dérivé qui a été mis sur liste II (et non interdit) comme la chloroquine qui l’est depuis longtemps. Merci donc de votre soutien.

  13. Je suis heureux que ce court article suscite des commentaires nombreux et utiles au débat quelle que soit leur teneur et leur exactitude ou non. Hélas, pour Batigoal, la chloroquine est bien connue du r Didier RAOULT comme de tous les professionnels sérieux et expérimentés depuis plus de 70 ans… et son usage est parfaitement maîtrisé. Prétendre qu’ une molécule est vénéneuse ne veut rien dire; le Dr HANNEMANN indiquait déjà que c’ est la dose qui fait le poison… et il en est ainsi pour de très nombreuses substances… y compris consommées au quotidien.
    Par contre, les conflits d’ intérêt se multiplient au sein de ce gouvernement et les labos sont à l’ affût d’ un nouveau produit miracle générateur de profits nouveaux… alors écarter la chloroquine…

    • … qui rapporte peu… moins de 10 centimes le cachet… alors il est tentant de l’ écarter au profit d’ un hypothétique produit miracle même peu efficace qui permettra des méga-profits.
      Et pendant ce temps d’ attente, quelques milliers de morts, pour la plupart des retraités, cela soulage d’ autant les finances… Il faut savoir que les seuls morts recensés comme dus au coronavirus sont ceux décédés à l’ hôpital…. en ignorant ceux décédés à domicile, les ehpads et les maisons de retraite… or les cas non susceptibles d’ être sauvés sont rejetés de l’ hôpital au profit de ceux qui peuvent être sauvés: cela fait baisser le taux de létalité… Et ces exclus de l’ hôpital public ne sont surtout pas dirigés vers l’ hôpital privé qui dispose de lits équipés pour les accueillir:…

      • …ceux qui n’ auraient pu être sauvés augmenteraient le taux de létalité…
        Pour Ricco DELESTAQUE et Bernard ATLAN, il est malheureux d’ impliquer ce sympathique poisson qu’ est le maquereau dans le proxénétisme si ce n’ est que le Pr Henry JOSSERAND l’ a débusqué en langue picarde sous le vocable macron. Certes, ce dernier manque d’ autorité sauf à l’ encontre des Gilets jaunes massacrés par ses sbires mais il en a les bas instincts à profusion.
        Un grand merci à tous les autres commentateurs qui enrichissent le débat.

    • quand on a aucune légitimité pour parler de chimie et pharmacologie, on dit rien. Tout médicament est un poison en puissance. La molécule est classée « veneneuse » depuis PLUS DE 20 ANS. Ce qui ne veux pas dire que la chloroquine est un poison, mais bien qu’il faut des prescriptions d’un medecin dans un cadre précis. Et le cadre du covid-19 etant nouveaux, c’est pas avec 20 patients que l’on tire des conclusions aussi rapide.

      • batiguoal Toujours autant d’agressivité et de mauvaise foi. Ce sont les asiatiques qui ont parlé de la chloroquine comme ayant des résultats positifs. Après ce qui s’est passé chez eux on peut quand même leur faire confiance.

      • Nous sommes bien d’ accord et le Pr Didier RAOULT est un éminent spécialiste reconnu par ses pairs de tous les pays disposant d’ une médecine digne de ce nom. Vingt-quatre patients est un faible échantillon mais tous s’ en portent bien et préfèrent la chloroquine immédiatement pour son efficacité qu’ un remède miracle hypothétique dans un futur post mortem.
        Au fait, M. le moralisateur, quelle est votre légitimité en la matière? La mienne est certes nulle mais je préfère confier ma vie au Pr RAOULT qu’ à un de ces chercheurs ne trouvant rien ou délivrant des molécules aux effets indésirables voire mortels.
        Souvenez-vous du DR HANNEMANNN: la dose fait le poison.

        • Mais justement, je n’ai pas pris position pour ou contre le traitement du professeur Raoult. Je ne suis pas compétent. Il a l’air sur de lui, et sans doute aussi il va trop vite et est en dehors des protocoles. Reste que je ne fais pas la morale non plus, j’etablis des faits: la chloroquine est sur la liste II des produits « veneneux » depuis 99. La liste II signifie pas que le produit est interdit, mais qu’il faut une prescription médicale. Et donc je vous dis que votre article est orientée, voir fallacieux.

          • Que je sache, le Pr Didier RAOULT est Docteur d’ Etat en médecine, titulaire de différents certificats spécialisés et enseignant dans le supérieur médical… il doit donc être en mesure de définir un traitement avec une posologie précise adapté à chaque cas et établir la prescription correspondante…
            Passons sur mon article orienté et fallacieux qui est une appréciation purement subjective de votre part.
            Ce qui intéresse les malades est d’ être guéris… y compris par les soins du Pr RAOULT immédiatement disponibles et au demeurant bon marché sans attendre les lotions miracle d’ un charlatan en mal de réclame.

            • Et les autres medecins, professeurs specialistes ne sont pas par defaut des tocards non plus. Article fallacieux car comme déjà expliqué, la chloroquine est sur la liste II depuis tres longtemps.

          • si on essaie rien,,tous les Francais vont mourrir en confiment a cause de votre micron ,,,,,,hier le fda aux usa a accord le traitement on va voir ….car il n’y a rien d’autre pour l’instant ! ca va se faire avec beaucoup d’observation ….

      • plutôt que de risquer de les sauver, on préfère laisser crever les gens… belle mentalité . Ce pays et votre mentalité est celle d’un pays communiste

        • adrien exactement et aussi c’est une mentalite super stupide et de trouillards,,,, ici u s a c’est autorise sur la demande de Trump on connait peut etre il y a des risques[qu’on ne connait pas pour l’instant ] MAIS il n’y a rien d’autre pour l’instant !!!

    • le Dr HANNEMANN indiquait déjà que c’ est la dose qui fait le poison… et il en est ainsi pour de très nombreuses substances… y compris consommées au quotidien./ dixit

      Tout a fait d accord… ( il suffit d ecouter valerie boyer qui semble avoir retrouve la forme apres le traitement de raoult )

    • @ FCC Cercle Légitimiste de France
      En effet, il y a des gens qui sont morts d’une surdose de paracétamol. Pour ne citer que celui-ci, et, pourtant, c’est un médicament qui pourrait paraître anodin.

  14. Le système français n’a jamais été le meilleur du monde. Il faut arrêter avec cette escroquerie intellectuelle. Il était dès sa création intrinsèquement pervers puisque la demande étant solvable sans conditions, il a induit des abus gigantesques.
    Il a été un riche vivier pour de nombreux parasites ( ceux du corps médical malhonnêtes et ceux des assistés professionnels incités par les premiers à abuser de ce système).
    La crise du coronavirus est hélas une opportunité pour tous les parasites rouges à réclamer  » encore plus d ‘État ».
    Le personnel dévoué dans les hôpitaux ?
    J’ aimerais le croire, mais hélas comme beaucoup de ses membres sont en temps normal plus intéressés par les réunions syndicales au cours desquelles ils réclament toujours plus d’aides pour les  » migrants » etc…

  15. franchement c’est marre avec ce professeur nimbus ! ce n’est aucunement un héros !juste un médiatique opposé a des ‘méchants adversaires’ de pacotille , vous connaissez GUIGNOL contre Madame trifouillarde et les coups de bâton , le gentil flic et le méchant flic ! bref du théâtre pour la valetaille ! ,perso , sans remettre en cause le medoc lui même je n’ai jamais eu confiance dans le professeur hirsute monsieur « chloroquinine » qui se répand partout ou il peut en mêlant du bon sens séduisant le populo mais également et surtout de la propagande macronienne , il est né a dakar c’est donc un africain en droit du sol et il nous chante dans son megaphone TV que les « français de souche ça n’existe pas » !!! qu’est ce que ça vient foutre avec le covid19 ?

    • Nous avons beaucoup de trop de chercheurs qui ne trouvent rien… or nous avons besoin de chercheurs qui trouvent… des chercheurs efficaces… et le Pr Didier RENOULT en est un, qui plus est, de renommée internationale et dont les recherches se traduisent dans une meilleure prophylaxie au profit des malades comme par exemple avec le chlroquine… et son traitement est plébiscité partout dans le monde de la Chine aux USA…
      Oui, beaucoup de plus de 60 ans sont nés en Algérie, en Afrique… et sont devenus incontournables dans leurs domaines… où ils sont très compétents alors s’ ils ne le sont pas dans d’ autres domaines cela importe peu pourvu qu’ ils soient exceptionnels dans leurs domaines…

  16. De toute façon leur sollicitude envers la santé des français parait quand même bien suspecte ….
    On tue 600 gosses en France tous les jours dans le ventre de leur mère , on euthanasie les vieux , on achève Vincent Lambert , on refourgue le stock de sang contaminé , on tire à vue sur les gilets jaunes , on laisse crever les agriculteurs qui se suicident à la chaine et là tout d’un coup bizarrement notre santé les intéresse , ils nous aiment , nous le disent et veulent nous garder en forme …
    On est quand même en droit de se poser quelques questions non ? ….

    • « On est quand même en droit de se poser quelques questions non ? « ….il serait temps…d’autant que certains « anciens » vous ont apporté la réponse au cours des siècles passés…et n’ont récolté que vos crachats…

  17. Le bon sens ? Oui, bien sûr !
    Mais cela devient un « sens interdit ».
    Une petite barre blanche hospitalière sur un fond rouge pandémique !
    Comme le Drapeau Suisse et celui de la Croix Rouge, puissions-nous inverser les couleurs !
    Point Barre ! Compliqué ?

  18. Corona virus : Un coup d’état médical?

    Comme dans tout coup d’état moderne nous voyons :

    les garanties fondamentales des « citoyens » suspendues. (réunions, déplacements, élections…)

    La pseudo justification de circonstances exceptionnelles

    Le recours inévitable à des moyens exceptionnels pour les circonvenir.

    La seule différence est qu’il n’y a pas de renversement du pouvoir en place.
    la grippe classique qui tue 10 fois plus que le corona virus (car plus répandue) ne donne lien à aucun plan de confinement.
    la circulation automobile qui tue 100 fois plus que le corona virus et ne bénéficie d’ aucune interdiction de circuler ?
    Un « coup d’état » qui a le mérite d’étouffer opportuném (la suite sur Face Book Cercle Légitimiste du Vexin Français et http://www.clvfblog.wordpress.com )

    • d’étouffer opportunément les nombreuses contestations du gouvernement et de tomber au bon moment et qu ‘une presse stipendiée répercute très religieusement.

      On objectera les experts médicaux catastrophistes. Mais il suffit de sélectionner les experts en ne citant que ceux qui vous sont favorables.

      Serait-ce une justification possible d’un éventuel coup d’état légitimiste seul capable de résoudre la faillite sur tous les plans de la république ?

      Au Cercle Légitimiste du Vexin Français, comme au Cercle Légitimiste de France, on continue de s’interroger et les avis sont partagés.

      LSL
      http://www.clvfblog.weebly.com

  19. Après, cette clique dira qu’elle n’y est pour rien à ce qu’il arrivera… Tout ce qui se passe et se passera aura été sciemment VOULOU.

  20. Merci à tous les commentateurs. Plus de 60 en 4 jours… Difficile donc de réagir en peu de temps. Certains points devraient être développés et/ou m’ inciteraient à les traiter…. même si le temps me manque… alors n’ hésitez pas à le faire… Dans le doute, ceux qui désirent échanger peuvent m’ écrire à fcdc@bbox.fr, Fernand CORTES de CONQUILLA CLF

Les commentaires sont fermés.