Le caillassage de chrétiens à Carcassonne, par quatre « jeunes », en pleine messe, n’émeut personne

Publié le 28 mai 2012 - par - 6 742 vues
Share

Imaginez un article de presse (pure fiction de ma part) commençant ainsi :

« Des fidèles caillassés pendant la prière à la mosquée. Hier, à 18 h 20, alors que l’imam Mohamed Ghannem commençait à célébrer la grande prière, quatre jeunes skinheads, âgés de 14 à 18 ans, ont fait irruption dans la mosquée Nour, avant de lancer des poignées de cailloux sur les 150 fidèles présents à l’office. »

Vous auriez droit immédiatement à :
– Une dépêche AFP immédiatement reprise de partout.
– Un communiqué du Mrap dénonçant « l’islamophobie » et accusant Claude Guéant ou Marine Le Pen d’entretenir un « climat nauséabond ».
– Idem de la part de SOS-Racisme, du CCIF, d’oumma.com… et évidemment du Crif. Avec quelques rabbins et curés pour faire bonne mesure.
– Communiqué indigné du maire qui se rend sur place avec le sous-préfet, et j’en passe. Ca mériterait même un laïus du (nouveau) ministre de l’Intérieur.

Or voici ce que nous rapporte le journal Midi-Libre : http://www.midilibre.fr/2012/05/27/des-fideles-caillasses-pendant-la-messe-a-saint-joseph,507483.php

« Carcassonne. Des fidèles caillassés pendant la messe à Saint-Joseph. Hier, à 18 h 20, alors que l’abbé Roger Barthès commençait à célébrer la messe, quatre jeunes, âgés de 14 à 18 ans, ont fait irruption dans l’église Saint-Joseph, avant de lancer des poignées de cailloux sur les 150 fidèles présents à l’office. »

Remarquons aussi comment France 3 régional traite le sujet… en 13 secondes chrono :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5VjuImb91Y0[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=5VjuImb91Y0

Réaction des « antiracistes » ? Aucune. Réaction des autorités politiques ? Aucune.

Alors, qui est « discriminatoire » et « raciste » dans cette différence de traitement ?

Djamila GERARD

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.