Le calme avant la tempête

Il ne reste plus beaucoup de temps pour se préparer. Dans deux mois auront lieu les élections présidentielles et Macron a toutes les chances de l’emporter. Zemmour parle trop vrai pour les chastes oreilles de nos concitoyens. Je suis toujours étonné de ces 25 % que les sondages accordent à Macron mais nous devons ouvrir les yeux : oui, la majorité des Français ont approuvé la triple vaccination et le passe sanitaire puis le passe vaccinal. Oui la majorité regarde comme une bête curieuse celui qui n’a pas son passe… Oui, les gens se sont soumis aux injonctions puis injections gouvernementales. Oui, les gens écoutent à longueur de journée les médias pro-Macron et sont conditionnés. Oui les Français sont dans l’ensemble très passifs et soumis, amollis par des décennies de confort télévisuel, ayant perdu tout discernement et facilement manipulables.

Le convoi de la liberté fut un acte de bravoure et de panache, mais qui n’a pas entraîné une adhésion suffisamment massive pour faire bouger les lignes. Quelques signaux positifs : la vaccination des 5-11 ans patine, celle de la 3e dose est assez poussive, quant à celle de la 1re dose, elle, est à l’arrêt. Cependant, les Français dans leur ensemble continuent d’adhérer au macronisme. C’est une résistance bien fragile si on considère la vaccination massive des 11-17.

Nous vivons dans l’indifférence générale nos derniers moments de liberté. Le passe sera peut être suspendu, juste avant les élections, pour permettre à Macron de faire le plein des voix, mais la répression des résistants suivra de près ce petit moment de répit. Il n’y a qu’à voir ce qui se passe au Canada pour comprendre que quelque chose ne va pas : le pays est à l’arrêt depuis trois semaines, le covid a quasiment disparu et pourtant Trudeau, plutôt que de céder et abandonner des mesures sanitaires devenues inutiles, sort l’artillerie lourde, gel des comptes bancaires, retrait des permis de conduire et arrestation des manifestants. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’agenda « en marche » ne souffre aucune opposition et n’a rien à voir avec le sanitaire mais a pour objectif le contrôle des individus et la privation de nos libertés. Cet agenda est celui que partage Macron, et  dans la mesure où il avilit l’être humain et l’aliène, on peut le qualifier de satanique.

Je parle aux résistants : préparez-vous au choc qui vient, à la vague qui va submerger notre pays. Hélas, la politique ne pourra peut-être pas vous sauver. Cette période préélectorale c’est le calme avant la tempête, dont nous voyons déjà les prémices : une inflation galopante sur l’énergie et les matières premières, une police aux ordres, des institutions corrompues, une justice partiale, l’affaiblissement de notre identité par une immigration massive, la mise en place d’une identité numérique couplée à la vaccination… Je rappelle que des dizaines voire centaines de milliers de personnes ont déjà perdu leur travail. Les temps sont mauvais, cherchez des ressources pour pouvoir tenir bon, la solidarité se manifestera dans l’épreuve, les résistants se soutiendront, des réseaux locaux se mettront en place pour la nourriture et une aide matérielle et fraternelle.

La tempête arrive : préparez-vous !

Il est temps de se préparer, mais plus que tout je voudrais vous encourager, vous qui redoutez ce qui vient et vous inquiétez. Il existe un abri et un refuge quand la tempête fait rage.

Ésaïe 25:4-5 Tu as été un refuge pour le faible, un refuge pour le malheureux dans la détresse.

Psaumes : 118.9 Mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel que de se confier aux grands.

Psaumes : 34.8 Heureux l’homme qui cherche en lui son refuge !

Psaumes : 31.19 Combien est grande ta bonté, que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, que tu témoignes à ceux qui cherchent en toi leur refuge.

Psaumes : 34.22 Et tous ceux qui l’ont pour refuge échappent au châtiment.

Psaume 9:9,10 L’Éternel est un refuge pour l’opprimé, un refuge au temps de la détresse…

Pour entrer dans ce refuge, tu n’as pas besoin de sortir la carte bancaire ou quelque passe que ce soit, Jésus a déjà payé de sa vie.

Christophe Sévérac

 

image_pdfimage_print
13
1

29 Commentaires

  1. VOUS ETES BIEN PESSIMISTE ! IL Y A TOUJOURS LE GRAIN DE SABLE qu il se nomme ZEMMOUR ou autre ! les GILETS JAUNES L ONT MONTRE meme si le pouvoir les a meprise ! J AIME BEAUCOUP LE PROVERBE IRLANDAIS qui dit :MEME LE PLUS PETIT CRAPEAU EST ROI DANS SA TOURBIERE . ils ne nous auront pas ! NON …

    • Zemmour représente un espoir certain pour notre pays, mais en cas d’échec la France sombrera dans la dictature (Canada), la résistance devra s’organiser au niveau local…Il faut se préparer, imaginer le pire (interdiction des magasins, vax obligatoire, identité numérique…) Ce n’est pas du pessimisme, juste de l’anticipation de ce qui va se passer.

    • Ah parce que vous êtes optimiste, VOUS ??? Regardez ce qu’est devenue la France, NOTRE pays !!! Regardez ce que sont devenus les français ! Il faut voter ! C’est impératif ! Et voter Zemmour, le SEUL capable de sauver notre pays qui meurt, LE SEUL qui en a le courage et surtout le désir ! Les autres ne sont que des girouettes, en place uniquement pour leur propre intérêt !

  2. Vieux comme le monde, ces arguments marketing sont fait pour endormir le peuple, pour l’empêcher de bouger. Personne ne viendra, il n’y a pas de sauveur. La manipulation avait déjà commencé… Vous êtes seuls et c’est à vous de régler les problèmes.

    • On espérait qu’un homme nouveau se lève. Il est là, il s’est levé. Il n’est pas un homme politique. Il aime sa France comme nous. Il veut que notre pays redevienne ce qu’il était! Une vraie puissance et un endroit où il fait bon vivre.

    • Regardez ce qui se passe chez nos cousins canadiens…Nous avons déjà perdu des libertés fondamentales, les enfants sont masqués à longueur de journées, tout est prêt pour une identité numérique et une vax obligatoire à la moindre épidémie. Tout est en place pour une dictature, il ne manque que la réélection de Macron. Nous basculerons alors dans une société de contrôle total.

    • Ça c’est sur et certain ! Il veut nous exterminer. Il ne nous aime PAS ! Il n’aime pas la France et ne l’a jamais aimée. S’il repasse….. moi je pars ! Et pourtant, comme j’aime ce pays qui est le mien !

  3. bon, j’ai compris le message, j’irai voter et j’espère que beaucoup feront comme moi, allEZ voter, au moins pour les dégager

    • Oui et votez bien, votez ZEMMOUR ! Si vous aimez votre pays, si vous aimez la FRANCE !

    • Oui vous avez raison c’est la SEULE et DERNIERE CHANCE qui nous reste. Pour moi celui qui ne votera pas sera un lâche et un vendu. Déjà nous allons avoir un nombre restreint de candidats à cause de cette loi de hollande qui oblige les maires à déclarer à qui ils donnent leur signature c’est une honte car pourquoi ne déclare t on pas pour qui on vote et qu’on passe par l’isoloir? Tout ça est fait comme la « délation » le maire n’étant pas seul mais entouré d’un conseil municipal divers. Cela va entraîner des conflits dans les mairies, dans les villages surtout ou tout le monde se connaît.

  4. Merci pour cet article profond et ô combien réaliste ( réalités d’ici-bas et d’En-haut)

  5. Ouaih ! Et moi, j’espère surtout qu’après la tapette… ce sera la calme !

  6. Au tournant du 16-siècle les francais protestants avaient trouvé un Refuge
    en Prusse (Brandenburg). La révocation de l´Edit de Nante en 1598 avait
    accéléré le processus. Où trouver un Refuge maintenant si nous devions
    devenir des étrangers dans nos propres pays ? Je pose la question.
    Suédois des Cévennes

    • la place nemanque pas en SIBERIE…et Vladimir accueille avec plaisir les chrétiens formés et courageux désirant s’intégrer, et prospérer et mettre en valeur la sainte Russie !

  7. Très vrai Christophe. Et Zemmour ne vaincra que par Dieu. Il le sait très bien et le répète sans cesse, il veut que la France retrouve ses racines chrétiennes, le royaume de la Très Sainte Vierge Marie, que le Sacré Coeur de Notre Seigneur, règne sur nos drapeaux. Mais voyez la montée en puissance du mouvement » la France prie », c’est phénoménal, même ans bon nombre de villages de quelques dizaines d’âmes (comme le mien). La France s »est mise en prière pour que Dieu intervienne enfin. Mais nous ne sommes pas (encore) assez, rejoignez tous les rangs des priants pour la France, où que vous soyez qui que vous soyez et alors, la France chrétienne pourra vaincre le mal déchaîné dans sa toute puissance.

      • Je demande conseil à mon fils (5 ans) pour vous répondre. Il me dit tout simplement : »Il faut croire en Dieu ». Je lui demande pourquoi, réponse : « C’est lui le Roi ». Quant à moi, je rajouterai qu’Il se sert de qui il veut pour sauver un peuple ou un pays, mais l’homme providentiel atteint vite ses limites si le peuple ne se bat pas et ne se réveille pas. Nous devons devenir mature et ne pas tout attendre de Zemmour. En cas d’échec qu’allez-vous faire? La résistance c’est maintenant et elle commence dans votre maison. Préparez-vous!

      • Qu’en savez vous de ce que E.Zemmour pense? de sa religion de référence? Il parle comme un homme qui a la FOI car il parle avec coeur et raison. De toutes façons prier ne peut qu’apporter la paix. Il est temps que le peuple fasse un choix qui va être crucial pour l’avenir de nos enfants, nous n’aurons pas une deuxième chance…

  8. Un article qui me fait bien rire !
    L’auteur commence par dire pourquoi il ne saurait y avoir de tempête : c’est impossible avec des multi-vaccinés. Mais ensuite il dit que la tempête va se lever… bref, cherchez la logique, s’il y en a une !

    Ensuite, il s’adresse aux résistants… Vous en connaissez, vous, des résistants (je veux dire, des vrais…) ? Mais c’est finalement pour conseiller de se réfugier dans les Ecritures…

    Un beau matin, vous vous réveillerez avec la Charia. Il ne faudra pas vous demander pourquoi.
    Notez bien, tout ne sera pas perdu : vous pourrez encore monter dans un avion.

    Pitoyables clowns francouilles !

    • Pour la plupart des gens tout semblera normal, le pass est rentré dans l’usage, mais pour les résistants (ceux qui sont prêts à tout perdre pour rester libres) la guerre sera sans pitié. Oui il y a des résistants en France, beaucoup ont déjà payé un lourd tribu, perte du travail, pression de la hiérarchie, parfois rejet des proches. Je connais une famille qui a déscolarisé ses enfants pour leur éviter le masque à longueur de journée. Quant aux écritures elles sont l’ancre grâce à laquelle je trouve la force et la paix même dans les temps difficiles. Ne sous estimez la puissance qu’il y a dans cette parole.

  9. Bonjour, j’ai relu votre article précédent…. la tempête arrive et me suis bien amusée…Depuis le premier confinement, je me suis remise à la conservation et je m’amuse beaucoup ! En effet, c’est très facile et joli, en plus ! Mes voisins me connaissent et me déposent les bocaux recyclés devant la porte…..En confinement, j’ai préparé des soupes de lentilles et de pois cassés pour toute la rue……Demain, ce seront les poulets de ferme ! Un bon dimanche…..

    • Excellent, bravo pour vos initiative et votre sens du partage! Bientôt vos dons s’avèreront précieux pour votre entourage! Et vous avez raison, c’est très amusant!

  10. Faut-il être croyant pour être aussi pessimiste ? J’approuve les idées de cet article, mais la fin est consternante. Non, il reste de l’espoir, et ce n’est pas avec cette attitude que nous allons nous en sortir et sauver la France. J’espère bien que Dieu n’existe pas, sinon il aurait créé les virus et tant d’autres calamités, et si les prières servaient à quelque chose, depuis le temps ça se saurait. Sortez le nez du fond de votre bénitier, il sent trop le moisi !

    • Juste une question , celle que posait le philosophe Leibnitz : « Pourquoi y a-t-il quelque chose au lieu q’il n’y ait rien ?  » .Quand vous aurez trouvé la réponse , alors vous aurez le droit de suggérer que Dieu n’existe pas …

    • Concernant la réélection de Macron…J’espère me tromper. Sinon pour le reste ce qui sent le moisi et la mort, c’est cette vaccination et ce pass. Je crois que quand le prix de notre liberté deviendra trop grand à payer, ceux qui ont des racines spirituelles pourront tenir debout.

    • Désolée de vous contredire sur votre démonstration qui est très défaitiste. DIEU a créé l’Homme LIBRE le malheur ne vient pas de DIEU mais de l’homme à qui IL a donné la LIBERTE. L’homme aime dominer, donnez le moindre droit à un minable il va aussitôt essayer d’en profiter. C’est l’homme qui provoque les guerres, qui dissous les couples, qui veut s’enrichir sur le dos de ses semblables. On parle beaucoup de préserver la nature mais qui pollue le plus cette magnifique NATURE que DIEU nous a donner à garder? Les richards sans foi ni loi qui ne pensent qu’a asservir les peuples et régner avec leurs « argent sale ». Un jour DIEU dominera tout ces parasites qui FONT régner le MAL. Il est encore temps d’être solidaires et fraternels c’est la seule solution pour sauver l’Homme .

Les commentaires sont fermés.