Le cambriolé de La Courneuve est mort : content, procureur Bonhomme ?

Le contributeur de Résistance Républicaine (et parfois de Riposte Laïque) Jean-Paul Saint-Marc nous relate cette histoire dramatique. Un homme de 56 ans, dirigeant d’entreprise est mort, à La Courneuve (toujours le 93), abattu froidement pas ses cambrioleurs.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/19/il-netait-pas-arme-il-ne-sest-pas-defendu-il-est-mort/

Bien sûr, pour l’instant, on ignore l’origine des assassins, dans un pays où 80 % des détenus sont musulmans, et dans un département qui incarne le Grand Remplacement mieux que de longs discours.

Bien évidemment, on a droit au concert des pleureuses, qui, tous plus hypocrites les uns que les autres, nous racontent que c’est affreux de mourir ainsi. L’ineffable maire stalinien Gilles Poux a même osé ces mots : « C’est terrifiant de voir une personne qui fait simplement son travail se faire abattre par quatre ou cinq hommes qui viennent faire un casse pour prendre trois francs, six sous. Tuer un père de famille pour rien, c’est dramatique ».

On pourrait faire du mauvais esprit, et dire que le problème n’est pas que la victime soit père de famille. Il n’aurait pas eu d’enfants, sa mort aurait été aussi insupportable. Le problème n’est pas que le cambriolage ait eu lieu pour « trois francs six sous ». Ils auraient barboté cent mille euros, la mort de la victime serait tout aussi insupportable.

Le problème, c’est que Gilles Poux, membre du PCF, a sur les mains, comme toute la caste politique française, le sang de la victime, et devrait avoir sa mort sur la conscience. Qui milite pour l’immigration de masse, qui renforce l’insécurité des Français ? Qui introduit massivement des musulmans en France, qui renforcent, eux aussi, l’insécurité des Français ? Qui désarme nos policiers, et fait régner un sentiment d’impunité totale chez les racailles ? Qui interdit aux Français de se défendre ? Qui multiplie les discours de l’excuse vis-à-vis des pires crapules ? Des gens comme Gilles Poux et toute la caste politicienne du 93, de France et de Navarre.

Mais qui également interdit aux Français de se défendre ? Quels sont les procureurs qui osent demander 12 ans de prison contre un homme, Philippe Fourny, qui, cambriolé déjà plus de dix fois, a tiré sur ses cambrioleurs, en tuant un ?

https://ripostelaique.com/le-procureur-bonhomme-caricature-dune-justice-qui-protege-les-voyous-et-massacre-les-victimes.html

Le procureur Olivier Bonhomme, qui a osé, par sa requête, tuer à petit feu un homme coupable seulement d’être vivant, aurait-il préféré que les choses se passent comme à La Courneuve ? Le cambriolé serait mort, au lieu d’être en prison, et le salopard de cambrioleur courrait encore, ou bien aurait été remis en liberté, en attendant son prochain procès, et le temps de commettre d’autres méfaits.

Bref, avec des personnages comme ce procureur Bonhomme, les Français ont le choix entre finir leur vie en prison, ou se faire tuer sans se défendre. 12 ans de cabane ou la mort, sympa comme perspective !

Comment ne pas penser à cette phrase de Tatjana Festerling (à partir de 30″), sur les protégés du système, qui envoient à la mort les non-protégés, tout en renforçant leurs propres systèmes de sécurité ?

Ces juges qui ont encouragé les jurés de Nantes à émettre un verdict aussi scandaleux, et nombre d’autres magistrats « Murs des Cons », ont aussi, comme les politiciens, sur les mains le sang de toutes les victimes de la surdélinquance, majoritairement étrangère, qui s’empare de la France.

Et si la situation devait changer, nombre de Français sauraient s’en souvenir…

Martin Moisan

image_pdfimage_print

39 Commentaires

  1. « Je crois en la justice de mon pays, mais avec un doute raisonnable. »
    Quant au maire PCF, je rappelle les mots de Yves Montand en quittant le PC :
    « Non seulement on était cons, mais en plus on était dangereux ! »
    Je vois que certains communistes méritent toujours ces deux qualificatifs.

  2. Un commentaire ami écrit plus bas :  » la « justice française » !!! « .
    Je rebondis et dis : NON.
    L’ « INJUSTICE » française : OUI.
    La réalité, dûment rappelée par cet article, nous force à penser que, au fond, ce serait mentir que de continuer à l’appeler la « justice » ; une usurpation…
    Qu’on est poussé, naturellement, dans bien des domaines sensibles, à l’appeler l « INJUSTICE » française.
    Laquelle sévit dans le cadre de notre « démocratie-TYRANNIE ».
    Avec, entre autres, des marges de manœuvre très excessives, exagérées, volontairement laissées aux juges afin de permettre un arbitraire subtil mais efficace qui en fait, en grande partie, un instrument politique.

  3. erreur 95 % des prisonnier sont muzz dont 50% ne sont pas francais mais ils ne veulent pas faire leur peine dans leur pays ici télé salle de gym …… foie gras et caviar pour les muzz non francais

  4. Vous nous faites chier bande de facho de merde avec votre acharnement sur les musulman… Qui sont les plus grand violeur ? Les plus grand pédophile ??? C’est vous les cochon gratté !!! Bande de consanguin du nord vous êtes pathétique

    • C’est Mahomet qui à 52 ans épouse Aïcha, une fillette de 6 ans, sans compter les femmes razziées.
      Alors ta gueule et n’oublie pas de réviser ton Bled pour l’orthographe!

  5. une grande partie des juges ne sont que les complices de l’envahissement qui nous guette ! je finis par penser que nos dirigeants, et une certaine caste ont décidé que les français d’origine devaient disparaître d’une manière ou d’une autre !!! c’est de pire en pire chaque jour qui passe !!!!

    • C’est effectivement ce qu’ils veulent, nous faire disparaître. Vous ne devriez même pas le penser, mais bien en être convaincu.

  6. Mais le Bonhomme se moque de ce mort comme de sa dernière chemise !
    L’important c’est que Bonhomme tranche, statue, condamne parce qu’il incarne la Justice. Il n’y a qu’une justice, c’est la sienne parce qu’au tribunal, Dieu c’est lui…
    D’ailleurs, que démontre le mur des cons ?

  7. Oui, on s’en souviendra, de tout ça. Je suis vieux, mais je peux encore faire des dégâts, moi aussi. Notre force est que nous sommes chez nous, pas les musulmans, ni les traîtres qui les soutiennent, état, médias, magistrats et islamo-gauchistes, plus les 4/5ème de la classe politique, de toute façon.
    Certains croient, du haut de leur perchoir, qu’ils sont à l’abri de tout, que la paix est acquise pour toute éternité, que nous sommes des larves et que plus aucune violence ne peut venir du peuple. Ceux-là ne sont pas français, car ils ne connaissent pas la force de l’amour patriotique de notre nation profonde…

    • voilà qui est bien dit, votre commentaire réconforte sachant que tout se paie et que la roue tourne, le jour ou tout va exploser n’en déplaise à tous ces béni-oui-oui et ce jour là les vrais Français sauront s’en souvenir;

  8. Le 93 est déserté par les Français de France ……le moment arrive de construire un mur très haut autour , comme les USA le font avec le Mexique et Israël avec la Palestine.

  9. si le même s’était défendu l’arme à la main et avait tué 1 ou 2 cambrioleurs, il ne serait pas dans un cercueil mais en GAV et soumis à l’oppobre de ceux qui composent la bien pensance et sont formatés par, quelle idéologie déjà ?

  10. Eternelle question de « l’Illégitime Défense » face à la Légitime attaque !
    Du Refus de la Mort, face au Droit de la donner !
    Oxymore ou Occis Mort ?

    • La république tout simplement!!! Maurras l’avait prédit! La gueuse « république » n’est que le gouvernement de l’étranger servant à la destruction de la France et le remplacement de la Chrétienté par une autre religion!!! Nous avons sous nos yeux exactement ce qui se passe et qui avait été prédit par cet homme!!! La république aidé en cela de sa salope de laïcité qui en est le bras armé est là pour tout détruire en aidant l’implantation de l’islam, et il y a encore des crétins à en appeler à la laïcité…

  11. Beaucoup de français non pas encore compris que des collabos politiques ont tout fait pour que NOUS, FRANCAIS DE SOUCHES  » soyons LES ETRANGERS DANS NOTRE PROPRE PAYS  » GRÂCE A tout ces POLITIQUES VEREUX, VENDUS AUX MUSULMANS avec le renfort des médias ont fait du bourrage de crâne ! Macrons, sa clique et les autres CONSIDERENT LES ETRANGERS ET PARTICULIEREMENT LES MUSULMANS COMME LES VRAIS FRANCAIS. Certains citoyens commencent à en prendre conscience en voyant QU’IL LES DEPOUILLE POUR ENTRETENIR TOUTE CETTE RACAILLE ! EN VOYANT QUE LA JUSTICE LE SUIT DANS SES DELIRES, QUE LA POLICE MALGRES LES MEURTRES COMMIS DANS SES RANGS CONTINUE A OBEIR. QUE L’ARMEE NE BOUGE PAS ! CE QUI FAIRE PEUR c’est qu’ils suivent Macron comme les allemands ont suivi HITLER

  12. Mon choix est fait depuis longtemps : il vaut mieux faire le boucher que le veau…

  13. Bravo pour votre article qui contribue à la révélation de la vérité. Pour la conclusion « Et si la situation devait changer, nombre de Français sauraient s’en souvenir… » J’aurais plutôt cette interprétation : « Quand les Français retrouveront leurs souvenirs et rejetteront les mensonges de propagande, alors la situation pourra changer et ils exécuteront les traîtres »

    • Les traîtres: Les magistrats! Les préfets! les directeurs de journaux et médias! les intellectuels collabos! les députés! la hiérarchie policière et gendarmesque! les associations par leurs porte paroles! la comparution des responsables politique de PS et de la droite! la hiérarchie militaire! Dissolution de la république et de ses francs maçons et institutions étrangères noyautant l’état! interdiction de la socialie et du communisme! tout ce petit monde peut très bien se faire rattraper par la population enfin énervé….

  14. Votre style courageux direct et franc est Imparable. Il donne envie de continuer à dénoncer ces abus d’un autre temps. Qui aujourd’hui sont d’autant plus odieux que ceux (et celles , soyons inclusifs dans ces cas aussi) qui renforcent et arment leur propre défense en laissant le bas peuple à la merci des sauvages se disent représentants de la démocratie… Résultat des courses, toujours un gagnant ou plutôt les mêmes gagnants-es, les salauds les sal…

  15. le cambriolé est toujours en situation d’infériorité : soit il se planque et laisse le champ libre au cambrioleur (c’est à dire qu’il se soumet au fait), soit il réagit, et dans ce cas, soit il se fait tuer par le cambrioleur qui termine son « travail » tranquillement et disparait sans laisser de traces, soit il tue le cambrioleur, et va ensuite en prison. Dans toutes les hypothèses il est le perdant. Voila la justice de gauche, qui pourra toujours que le délinquant est aussi une victime de la société

  16. Comment défendre ces gens injustement condamnés pour la mort d’un cambrioleur ??

  17. Dans la religion musulmane, la femme qui se fait violer est responsable de son viol.
    En France, il sera bientôt évident que vous n’aurez plus le droit de vous faire cambrioler parce que vous serez considéré comme provocateur …. On y vient !

    • D ou tiens tu cela avec vos propos sortis de nul par évidement que les gens ont peur

      • Le maire Le poux communiste il n’en panse pas un mot pour lui le plus grave ce serait s’il y avait eu l’inverse les pauvres voleurs étaient mort tuer par un nazi,honte aux communistes pour leur 100 millions de morts.

    • @ Montecristo
      oui vous avez raison, on y vient. Déjà, quand on va à Paris, on change nos habitudes : on s’habille en noir pour ne pas attirer les regards et risquée d’être agressée. Exit les couleurs, les bijoux, les bagages…..Cela sera bientot pareil pour nos maisons. On commence à être dans une France de m…., pour reprendre l’expression à la mode.

    • Bah tient vous avez l’air de vous y connaître en matière de religion… Pfff n’importe quoi ce mensonge vient du une personne qui n’a jamais ouvert un coran… « dans la religion musulmane la femme violer.. » mais n’importe quoi et dans votre France de merde vos prêtes de merde qui violent dans pauvre enfants on en fait quoi ???

  18. Ce Bonhomme a des Poux dans la tête que voulez-vous. « Dieu se rie des hommes qui honnissent les conséquences des causes qu’ils chérissent » (Bossuet). Ce maire ne peut que s’offusquer s’il veut être réélu et profiter des bienfaits de la raie publique. Mais temps que les victimes ne sont ni les élus destructeurs ni les juges qui jugent le peuple au nom du peuple (vous avez compris la manipulation, c’est comme la démocratie représentative qu’on devrait démocratie confisquée) les choses ne changeront guère. Un tribunal du peuple peut-être un jour ….

  19. Et pour l’instant il fait froid en Europe…
    Froid comme ces corps dans leurs linceuls,
    Froid comme ces corps martyrisés au fond des tombeaux,
    Froid comme la déchirure de ses cris de souffrance, de ces appels à l’aide restés sans réponse,
    Froid comme le désespoir d’un père, d’un fils, d’un époux, d’une épouse, d’un enfant, d’une mère,
    Froid comme les tourments d’un coeur brisé,
    Froid comme la rage devant ces crimes,
    Froid comme la colère qui gronde,
    Froid comme le métal,
    Froid comme le canon sur la tempe,
    Froid comme la vengeance.

Les commentaires sont fermés.