Marseille : le Camp des mille et une vertus, pour guérir les mal-pensants

LE CAMP DES MILLE ET UNE VERTUS

On apprenait récemment1 la décision conjointe d’un président de tribunal judiciaire et d’un procureur de la République de systématiser une réponse originale à toute expression de racisme.

Ils ont donc signé une convention avec le président de la Fondation du Camp des Milles2, destinée à l’organisation de « stages de citoyenneté » proposés comme alternative à la prison pour des personnes condamnées pour « expression de racisme ». Comme chacun sait, ces expressions participent gravement à la dangerosité sociale, aux atteintes à la paix civile et à l’ordre public. La Fondation apportera son expertise éducative pour contrer les extrémismes identitaires et les mécanismes mettant en danger les vertus du vivre-ensemble, avec des ateliers pédagogiques. On croit rêver… mais c’est un cauchemar de vrai camp de rééducation à la mode communiste qui se met ainsi en place, à l’initiative de magistrats et non pas de notre représentation nationale. Quant aux associatifs se prétendant experts en rééducation, subventionnés par l’État et dispensateurs de morale publique, on constate depuis des années de quoi ils sont capables.

Si l’on reprend les termes employés, il s’observe que :

« Stage de citoyenneté » correspond ici à apprendre à ne pas exprimer ce que l’on ressent. Comment cela sera-t-il obtenu ? En apprenant à l’individu concerné ce qu’il doit penser ou ne pas penser ? Et s’il pense toujours pareil et qu’il n’a pas droit aux mots pour s’exprimer, quelle sera sa prochaine étape d’expression ? Ne risque-t-on pas là un trouble bien plus grave à l’ordre public ?

Dangerosité sociale : cette expression est-elle employée pour définir une cause ou une conséquence ? Qui oserait rappeler dans quel contexte de conflit de civilisations nous vivons, avec pour conséquences des réponses à la guerre qui nous est déclarée sur notre propre territoire ? Verra-t-on des militants islamistes, agressant des Français de souche réputés chrétiens au motif de ces seuls titres, effectuer ces « stages de citoyenneté » ? Qui est facteur de dangerosité sociale, sinon des allogènes agressifs, des magistrats peu impartiaux et des politiciens lâches ou corrompus ?

Atteintes à la paix civile et à l’ordre public : nous sommes dans le même registre ! Qui porte atteinte à ces deux biens précieux d’une société civilisée, qui est majoritaire dans les prisons mais minoritaire dans la population, qui porte la guerre chez nous ? Qui ne « possède pas les codes » régissant notre vie quotidienne, nos mœurs, notre politesse, notre civisme, nos rapports aux autres, au travail, au bien commun, à la cité, aux enfants, entre hommes et femmes ? Qui ne les possède pas et ne veut pas les posséder ?

Extrémismes identitaires : le terme employé le plus dangereux sans doute. Voici que l’identité est classifiée par échelons de valeur, de reconnaissance, alors qu’elle est intrinsèquement non négociable, sinon elle n’est pas. Supposer qu’il peut y avoir des extrémismes identitaires induit qu’il y aurait des identitaires modérés, bien-pensants, c’est-à-dire velléitaires, tièdes, mous, en bref incapables de défendre l’identité ; surtout face à des identitaires mondialistes, ou allogènes, qui eux ne sont pas mous mais agissent concrètement à notre perte d’identité pour parvenir à un gouvernement mondial… dont fort heureusement ils n’ont pas tous la même conception, ce qui perturbe leur alliance.

Mécanismes mettant en danger les vertus du vivre-ensemble : nous avons pu observer ces vertus à d’innombrables reprises et dans des villes diverses, Paris, Nice, Marseille, Saint-Étienne-du-Rouvray, Magnanville, pardon à tous ceux que j’oublie ! Cette expression, avec ou sans trait d’union, nous est imposée en même temps que cette chimère, pourtant dénoncée par un ancien ministre de l’Intérieur, qui prétend que l’on peut mélanger les peuples et que l’on doit accepter tous ceux qui « n’ont pas les codes », même les plus élémentairement humanistes.

Ateliers pédagogiques : là on est pleinement dans la rééducation ! On notera au passage que ce serait l’Éducation nationale, que le monde entier nous envie, qui aurait fauté, puisqu’il s’agit de RÉéduquer… Cette pédagogie plus qu’incitative a déjà été expérimentée avec le succès que l’on connaît en Union soviétique, en Chine maoïste, en Corée du Nord actuelle et dans d’autres pays où le travailleur est au paradis.

Une seule expression, pas forcément adroite ou polie, semble ici suffisante pour que son auteur soit lourdement condamné, ou incité à faire un « stage » – en fait de réinsertion à la bien-pensance, à la doxa, à la possibilité de ne pas devenir un mort social. Singulier déséquilibre avec les sanctions inexistantes, disproportionnées ou dérisoires à l’encontre de malfaiteurs multirécidivistes de droit commun, de criminels déclarés irresponsables, d’incitateurs à la violence déclarés « artistes », de minables divers empoisonnant notre vie quotidienne, décourageant les forces de l’ordre et vus avec toutes les excuses même inimaginables par une justice orientée (ou Grand Orientée ?)… Même les serviteurs de la paix civile (justement !) les sauveteurs, les médecins, tous ceux qui par leur uniforme ou simplement leur fonction sont au service des autres et du bien commun, qui étaient autrefois sacralisés (avant quand ?) sont la cible des malfaiteurs de toutes sortes, avec une quasi-interdiction de se défendre, situation incroyable dans tous les pays civilisés où l’ordre public est justement et légitimement défendu. En Russie, en Chine, aux USA, dans presque tous les pays, les forces de l’ordre sont reconnues et considérées, leur rôle ne saurait être entravé par de prétendus droits des malfaiteurs au détriment de la sécurité publique, la justice ne les accuse pas d’homicide lorsqu’elles se défendent.

Un exemple d’actualité, encore au bénéfice des malfaiteurs et au détriment des forces de l’ordre et du bien commun, est cette affaire des tagueurs de Callac3 : deux individus accusés d’avoir tagué une voiture de gendarmerie, ayant refusé de signer tout document et s’étant opposés à tout prélèvement, ont demandé l’allègement des mesures prises à leur encontre dans l’attente de leur procès : interdiction de paraître dans les Côtes-d’Armor et obligation de pointer chaque semaine dans un commissariat. On a vu pire… Leurs avocats ont pourtant plaidé pour la reconnaissance de mesures disproportionnées et ont obtenu gain de cause ; les individus n’ont plus à pointer et leur seule interdiction d’accès est la commune de Callac. La plaidoirie a caractérisé leurs agissements comme étant « à l’intensité particulièrement faible et réduite ». On est heureux d’apprendre que détériorer le bien commun et outrager des gendarmes est bien moins grave (dans l’attente du procès) que d’exprimer une lassitude devenue agressive face au conflit de civilisations dans lequel nous sommes. On peut exprimer la haine des flics, mais pas celle des malfaiteurs racisés.

Notons que Ouest-France n’évoque pas, dans cet article, par ces mêmes individus et un troisième, l’agression des gendarmes et d’une opposante au Projet Horizon4 … Cela aussi serait-il d’une « intensité particulièrement faible et réduite » ? Ainsi va la France de Macron et des crétins qui ont voté pour lui. Et la partie n’est pas encore finie !

Daniel Pollett

1 https://www.fdesouche.com/2023/03/01/des-stages-de-citoyennete-au-camp-des-milles-pour-faire-echec-aux-discriminations/

2 Le camp des Milles était un camp d’internement et de déportation pendant l’Occupation, situé sur la commune d’Aix-en-Provence, hameau des Milles. Il est préservé et animé en tant que lieu de mémoire par l’association citée.

3 https://www.ouest-france.fr/bretagne/callac-22160/vehicule-de-gendarmerie-tague-a-callac-controle-judiciaire-allege-pour-les-deux-auteurs-presumes-9acdc838-b786-11ed-a4b0-37ddc7a8a1c1

4 https://ripostelaique.com/jusquou-ira-le-procureur-heitz-dans-la-protection-des-antifas.html

image_pdfimage_print
39

34 Commentaires

  1. Un excellent, à IMPRIMER et à ENVOYER par La Poste à la Fondation du Camp des Milles à son adresse postale publique se trouvant sur la page
    http://www.campdesmilles.org/contact.html
    Pour imprimer l’article, c’est simple : https://www.printfriendly.com/p/g/AUAFMG
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article, ainsi que sur l’image de “pub” au début, pour les effacer, puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso 1-2 & 3-4.
    Mettre sous enveloppe, écrire nom du destinataire + adresse, timbrer et poster.
    Envoyer blackbouler la Fondation du camp de rééducation des Milles, ça ne coûte qu’un timbre.

  2. On va y interner Pierre Cassen jusqu’à ce qu’il se convertisse à l’islam

    • Tu es complètement taré République islamerdique, ou tu le fais exprès ?

  3. Le camp des Milles est donc maintenant le camp des maghrébins et autres spécialités savoureuses des 57 ?!

  4. Ce qui aggrave encore ce projet maoïste c’est que de simples patriotes, citoyens innocents, se retrouvent à côtoyer des apprentis terroristes, des islamistes, bref, vous suivez ma pensée… Il est donc envisageable qu’un jour les journaux puissent titrer : “Egorgement au Camp des Milles”…
    Nous sommes en pleine folie, un délire non sanctionné, un cauchemar. On se demande comment et quand cela prendra fin si tant est que cela arrive un jour…

  5. Dommage que ces collabos islamo-gauchistes n’aient pas pensé (pour reprendre leur expression) à “systématiser une réponse originale à tout acte criminel d’un immigré sur la population française, tout acte de délinquant et de racaille, tout manquement au respect du pays et ses habitants, toute expression de racisme anti-blanc et anti-français”, toute exaction de l’extrême gauche, etc.. enfin tout ce qui nous pourrit la vie depuis 40 ans – qui douterait encore que l’on est dans un régime totalitaire avec ouverture des camps staliniens de redressement pour les résistants/patriotes – à ce train là les camps de concentration ne sont pas loin…

  6. Non c’est bien, tous les imams qui appellent à nous égorger vont pouvoir faire un stage. Ah ! Non c’est seulement pour nous, c’est vrai, le racisme, la haine, tout ça, c’est que chez nous que ça existe. Je dirais presque dans notre race. Ah ! Pas de races. Ben alors, je ne comprends plus rien…Kafkaïen non ?

  7. Encore un moyen de subventionner une paire d’associations de branquignoles nuisibles dans lesquelles on pourra caser des copains ou de la famille…

  8. Aujourd’hui les personnes qui osent prononcer des mots comme :
    Blanc, Noir, Africain, Musulman,Arabe, Islam, Immigration, etc ….
    est le fait de raciste et est un délit .
    Il faut peser ces mots avec gravité !
    Par contre des musulmans qui brulent leurs femmes a l acide si elles ne veulent pas porter le voile …c est pas grave on ne peut rien faire …voila ce que m a dit un gendarme blanc hier soir !!
    Je me suis aperçu aussi que la gendarmerie était pro immigrationniste ….
    Côté Macron et Nupes
    Plus facile de taper sur un petit blanc seul que contre 1 dizaine de voyous !
    2 poids 2 mesures La charia a commencé en fait
    On nous a muselé la parole …
    Bientôt l IRAN en France à cause de saloperies de collabo Français qui les soutiennent !

  9. La visite du camp d’Aix-Les-Mille est très bien. Mal pensants, bien pensants gagneraient à le visiter.

  10. Aujourd’hui les personnes qui osent prononcer des mots comme :
    Blanc, Noir, Africain, Musulman,Arabe, Islam, Immigration, etc…
    est le fait de racistes et est un délit .
    Par contre des musulmans qui bruler leurs femmes a l’acide si elles ne veulent pas porter le voile…c est pas grave on ne peut rien faire …voila ce que m a dit un gendarme blanc hier soir !
    2 poids 2 mesures La charia a commencé en fait
    On nous a muselé la parole…
    Bientôt l’Iran en France à cause de saloperies de collabo Français qui les soutiennent !

  11. Qu’on ne me foute jamais là-dedans, sans quoi je hurle des phrases racistes à dessein, car JE N’ACCEPTE PAS qu’on veuille brider la liberté d’expression ET JE NE L’ACCEPTERAI JAMAIS.

  12. La République des juges, on voit où cela nous mène, mention spéciale à tous les crétins qui ont voté Macron. Est-ce que cela va durer encore longtemps ? Ecoeurant.

    • « La république des juges « est en fait une république socialop-maçonnique à l’œuvre mondialiste pour détruire les Lumières de l’Identité chrétienne de la France avec l’aide opportune de l’obscurantisme coranique sans frontières.

  13. Sans doute que les instigateurs de ce centre ont suivi les cours de BOUDAREL ?!

  14. Ouaip ! Il n’y a qu’une seule explication à de telles dérives totalitaires : le peuple n’a pas de mémoire. “Ils” savent qu’ils ne risquent rien, voilà le VRAI problème !

  15. C’est une attaque des juges rouges, humanistes et féministes, contre les idées de droite. Riposte laïque doit organiser une grande Manif pour tous avec prières de rues et cierges pour protester.

  16. P… qu’ils viennent me chercher pour un camps de rééducation, je les attends ! À 5 ans je foutais le b… dans la classe, alors à 81 ans inutile de vous dire que ca va pas être triste… Venez Messieurs de la soit-disant justice française, avec le GIGN pour appréhender, je les attend avec impatience. Car j’ai vraiment besoin d’être rééduqué.

  17. Cette idéologie, celle du métissage et de l’abandon des valeurs nationales, découle de notre asservissement aux valeurs des vainqueurs de 1945…

  18. Camp des milles en France, goulags en URSS, laogaï en Chine, on y est ! Vive les valeurs de la République, vive la France.

  19. La grande cheminée sur la droite, c’est celle de la chambre à gaz ?

  20. Quelle horreur! nous touchons le fond car maintenant ils ne cachent plus leurs manoeuvres indignes ( dégueulasses…).les arrivées de Pape N’Diaye et Thierry Tuot signent peut être le début d’un baroud d’honneur des ces gens là !Soyons plus que jamais unis!

    • Ne vous en faites pas si il y a un problème on ira chercher Charlotte Gainsbourg à New York ou Tahiti pour venir à la télévision dire aux français pour qui ils doivent voter !

  21. Mais on donne des leçons de démocratie à tout le monde !

    • Non, pas on, mais ils donnent des leçons de démocratie. Ainsi, agissent les Fiottemans…

  22. Comment ne pas penser aux camps de rééducation de la Chine maoïste et du Cambodge du temps de Pol Pot et des khmers rouges ?!… Naturellement, les initiateurs de cette nouvelle forme de rééducation baptisée “ateliers pédagogiques” vont pousser des cris d’orfraie, nous dire que ça n’a rien à voir, qu’il ne s’agit que de ramener “les brebis égarées au bercail” l’expression leur conviendrait très bien tant les anti-catholiques frénétiques aiment se servir du vocabulaire des curés et des confesseurs pour diffuser leur propre catéchisme “progressiste et anti-raciste”. Quant aux naïfs et aux crédules indécrottables, j’en connais personnellement quelques-uns, ils me diront que j’exagère si ce sont des proches et les autres me diront que ce sont des fantasmes complotistes.

  23. Ah oui j’oubliais une petite question: y-aura-t-il des “revenants” et des “revenantes” de Syrie invités à participer à ces stages de citoyenneté avec les vilains nidentitaires???
    Bienvenue dans Orange Mécanique, le mondes des patrons à Macron.

  24. Quand je pense qu’on traite Poutine de salopard…. upside down…

  25. “Le camp de la mort de la tolérance” de South Park, nous y sommes!

Les commentaires sont fermés.