Le camp patriotique n’emploie pas forcément les bons arguments contre l’islam 

Islamislamisme.jpg

Article difficile, s’il en est, que de résumer, les arguments de Guillaume von Hazel, qu’on ne saurait taxer de complaisance envers les enseignements du Coran, si tant est qu’on veuille bien profondément décortiquer ses propos essentiels.

L’auteur pèche certes par un style écrit empesé, qu’inévitablement, on retrouve dans la version audio, mais il n’est pas à court d’arguments, c’est le moins que l’on puisse dire.

Dans une intéressante vidéo intitulée « islam, les mauvais arguments », voici ce que ce développe Guillaume von Hazel, écrivain, traducteur, fondateur du site Fides Catholica, devenu Fides Post. 

À condition de bien vouloir l’écouter jusqu’à la toute fin de  son exposé, ses arguments ne laissent aucune place à une quelconque atténuation des dangers de l’islamisation de la France. Il égrène la litanie des principaux griefs faits à l’islam et au Coran et parfois des erreurs dans la façon de les critiquer.

Un des mauvais arguments contre l’islam, d’après Guillaume von Hazel

« est l’argument féministe… une société laïcisée est une société faible, craintive, impotente qui en vient à utiliser l’argument féministe pour s’opposer à l’islam… argument surprenant quand il vient de la droite. 

On en a vu la démonstration récemment puisque, depuis la Nupes, jusqu’aux Zemmouriens, en passant par les macronistes, tous les héritiers de la Révolution ont soutenu la révolte féministe en Iran, bien qu’il soit apparu évident que ces manifestations étaient alimentées par les réseaux atlantismes et par les suspects habituels. 

Nous n’avons pas de sympathie pour l’actuel régime iranien, mais il est clair que sur le plan temporel nous avons un peu plus de respect pour lui que pour nos régimes décadents occidentaux… ». 

Pour autant : « l’islam cause de graves injustices à la femme… »

Faire exploser la gauche par ses contradictions 

« … Ces gens dits d’extrême-droite qui utilisent constamment les victoires de la gauche pour chercher à combattre la gauche; ce qui n’a aucun sens et qui ne fait que au contraire que la renforcer. À les entendre, l’islam opprime les femmes parce qu’ils ne considèrent pas que les femmes puissent… ». 

Guillaume von Hazel dresse une liste d’habitudes libertines : 

« je suis désolé mais tous ces aspects-là ne relèvent que de la décence commune ».

On récolte toujours les fruits pourris de mai 1968

« En clair, ces gens veulent les valeurs de mai 68, sans les mosquées et sans les djellabas, mais ils ne comprennent pas que ce sont ces valeurs décadentes qui ont conduit, ou du moins facilité, l’émergence de la société multiculturaliste et post laïque qu’ils déplorent aujourd’hui… »

La suite décapante dans la vidéo ci-dessous

ISLAM : LES MAUVAIS ARGUMENTS

https://youtu.be/ReivEqFBH2w

Points de vue

Léo Ferré   La gauche est une salle d’attente pour le fascisme

https://youtu.be/cqTysWm-l1E

Et la gauche devint la putain de l’islam

CASSEN (Pierre) Date de parution: 2018-11-05 Éditeur: RIPOSTE LAIQUE (EDITIONS)ISBN:9791092938166 Nb de pages: 324 

http://www.chire.fr/A-214283-et-la-gauche-devint-la-putain-de-l-islam.aspx

Le Livre Noir de la Gauche française

9 décembre 2021 Xavier Moreau 

https://stratpol.com/le-livre-noir-de-la-gauche-francaise/

Le progressisme conduit au carnage civilisé

https://ripostelaique.com/le-progressisme-conduit-au-carnage-civilise.html

Le père Henri Boulad, grand connaisseur de l’islam, livre ses dernières homélies 

https://ripostelaique.com/le-pere-henri-boulad-grand-connaisseur-de-lislam-livre-ses-dernieres-homelies.html

Ceux qui croient en l’Église de François subiront les horreurs de l’islam 

https://ripostelaique.com/ceux-qui-croient-en-leglise-de-francois-subiront-les-horreurs-de-lislam.html

Le concile Vatican II a 60 ans et a réussi à vider les églises

https://ripostelaique.com/le-concile-vatican-ii-a-60-ans-et-a-reussi-a-vider-les-eglises.html

Jacques CHASSAING 

image_pdfimage_print

7 Commentaires

  1. Salut Léo mon camarade de route et de combat depuis l’adolescence et j’ai 76 ans.T’occupe de ce que disent les uns et les autres,faut laisser faire les spécialistes,hein

  2. Léo Ferré le millionnaire, donneur de leçon, installé à Monaco pour ne pas payer d’impôts. Un des nombreux de la gauche caviar de ces belles années. Avoir de bonnes chansons n’excusent pas tout.

    • Oui mais …c’est occulter le fait que Léo a crevé de faim et que tous nous sommes à un moment où un autre de notre vie le salop de service,que le héros du jour peut demain,
      devenir …etc

  3. oui, lisez le coran, mais plume en main, relevez tous les versets qui vous font enrager, par catégories:
    assassins(tuez les tous), 4:90
    misogynes (la femme est un champ à labourer à loisir)
    2:224, sadiques(du cuivre fondu à boire et des herbes sèches à manger pour les mécréants)18:97
     scientifiques (la terre est plate comme un tapis)71:15
    etc.

  4. C’est une excellente idée d’avoir mis cette petite vidéo de Léo Ferré, le regretté Léo qui ne pratiquait pas la langue de bois et qui disait déjà à cette époque-là ( il est mort en 1993, donc cette vidéo date d’il y a sans doute plus de 30 ans déjà ) qu’il ne voyait plus aucun journaliste parce qu’ils ne disaient que des conneries ( sic )… qu’est-ce qu’il dirait aujourd’hui !?… quand il dit auparavant que la gauche au pouvoir c’est un désastre parce qu’il y a trop de cons ( sic – derechef ) et qu’elle est « une salle d’attente pour le fascisme », quelle lucidité !… Déjà, en 1971, 1986 et 1991 il avait mis en garde contre les effets néfastes de la télévision ( cf. « Une vie d’artiste » la biographie de Léo par Robert Belleret ) Repose en paix Léo !

    • « « une salle d’attente pour le fascisme », quelle lucidité ! »

      Une manière d’être de gauche et de fustiger faussement une autre gauche. Sa gauche à lui c’est la gauche trosko-anarchiste internationaliste. En revanche la gauche, souvent communiste qui a rejoint les fascisme italien, le national-socialisme allemand, la révolution nationale française, ce n’est un scoop pour personne. Ferré ne faisant qu’enfoncer des portes ouvertes. L’anarchiste pro-brigades internationales
      et les bouchers du Poum, qui apporte sa morale corrompue.

Les commentaires sont fermés.