Le Canard a tiré sa deuxième salve et Fillon va couler à pic…

Fillon va-t-il jeter l’éponge ou continuer de jouer les victimes en s’accrochant désespérément ? Ça commence à bien faire !

Ce n’est quand même pas le peuple qui a prélevé 900000 euros sur fonds publics pour rémunérer ses proches. Légal ou pas, c’est indigne d’un homme d’Etat. Les lamentations du clan Fillon sont indécentes.

Toute cette image d’homme intègre, proche des préoccupations des Français, qu’il avait patiemment forgée au cours des primaires, n’hésitant pas à mettre du sel sur les plaies judiciaires de ses adversaires lors de chaque débat, toute cette image d’homme d’Etat irréprochable n’était que du pipeau.

Le Canard a démasqué le vrai Fillon. La boule puante, elle est avant tout dans le comportement du candidat LR, et pas dans les révélations du Canard.

Le Canard Enchaîné a donc tiré sa deuxième salve et le camp Fillon va couler à pic.

Quelles que soient les conclusions de la justice, la confiance des électeurs s’est effondrée. Fillon sera toujours soupçonné d’avoir profité du système qu’il prétend combattre.

Il a beau dénoncer une odieuse campagne de calomnies, certains, dans son propre camp, commencent à enfiler leur gilet de sauvetage. Soutien unanime de façade, mais en coulisses c’est le sauve-qui-peut.

Qui remplacera Fillon s’il est empêché ? Retour de Juppé ? Ou bien Baroin, Bertrand, Wauquiez ? Ou Bayrou, le centriste qui reste en embuscade ?

Chez les Républicains, c’est ambiance Titanic. Le candidat insubmersible est en train de sombrer. En Europe du Nord, il aurait déjà déclaré forfait, viré sous les tomates. Mais nous sommes en France…

A la question du JDD : “Comprenez vous que les niveaux de rémunération évoqués puissent choquer les Français ?” , Fillon avait répondu :

“Les niveaux de rémunération évoqués sont faux. On mélange le brut et le net. Je donnerai tous les éléments aux enquêteurs.”

Et le Canard Enchaîné nous confirme ce jour qu’en effet, les chiffres étaient faux.

Il ne s’agit plus de 600.000 euros bruts que Pénélope aurait perçus comme attachée parlementaire et comme salariée de la Revue des deux Mondes.

Il s’agirait de plus de 900000 euros. Et on dépasse le million si on ajoute les 84000 euros payés à ses deux enfants, employés comme assistants parlementaires pour leurs compétences professionnelles, alors qu’ils étaient encore étudiants. 900000 euros de salaires payés sur argent public, mais c’est légal, comme chacun sait !

De tels privilèges sont-ils tolérables, quand il y a 9 millions de pauvres en France et que 25% des  jeunes sont au chômage, sans espoir de s’en sortir ? C’est tout simplement scandaleux. Légalité ne veut  pas  dire justice !

Plus la France est ruinée, plus la dette et le chômage explosent et plus les élus se gavent sur le dos du peuple, en nous promettant des jours meilleurs.

Le   système politique français, c’est l’inégalité devant la loi et l’inégalité devant l’impôt. Ca ne peut plus durer. Privilèges et retraites dorées pendant que la pauvreté augmente. C’est  le retour de  l’Ancien Régime.

Les manants n’ont pas changé. Les nobles ont été remplacés par les élus.

Pénélope Fillon n’avait aucun badge d’accès à l’Assemblée. Elle n’avait aucune permanence dans la Sarthe. Mais elle exerçait chez elle, selon l’avocat de François Fillon, ce qui est légal. Un job à domicile en or massif, dont le supposé caractère fictif est donc impossible à prouver.

On se demande d’ailleurs comment quelques bons amis députés, ont pu témoigner de la présence de Pénélope Fillon dans les couloirs de l’Assemblée, alors qu’elle n’avait pas de badge ! Tout cela est cousu de fil blanc.

Dans le même temps, monsieur Fillon revendique sa politique qui “permettra immédiatement d’améliorer les conditions de vie des plus modestes.”

300 euros de plus par an pour les retraites les plus modestes.

Abattement forfaitaire de 250 euros par an pour tout salarié.

Evidemment, 250 ou 300 euros par an,  c’est mieux que rien.

Il ne faudra que 336 ans à un salarié pour gagner 84000 euros.

Et  3600 ans pour en gagner 900000.

Comparaison simpliste ? Certes ! Mais quand on prétend avoir une certaine éthique, on ne trempe pas dans ce genre de pratique, aussi légale soit-elle !

L’exemplarité, elle est où ? Il s’agit de l’argent du contribuable !

En 2012, François Fillon déclarait “Un parti politique n’est pas une mafia”.

En effet, mais un sondage Cevipof nous dit que pour 99% des jeunes de 18 à 34 ans, les hommes politiques sont corrompus. Faut-il s’en étonner ?

Au classement des pays européens les moins corrompus, la France ne brille pas.

Elle est au 26ème rang, loin derrière les pays scandinaves.

Danemark, Finlande, Suède, Norvège, Suisse, Pays-Bas, Luxembourg se partagent le top 10 du classement mondial de la transparence politique.

Tout ministre ou député qui utiliserait sa CB professionnelle pour un achat privé, serait aussitôt cloué au pilori et poussé à la démission. La presse et l’opinion publique sont intraitables en cas d’écart, le plus petit soit-il.

Chaque dépense est contrôlée, accessible au public et consultable par tous.

Un sou est un sou. Pas de jet privé ou de palace pour les serviteurs de l’Etat.

Un ministre doit se contenter d’une chambre à 85 ou 100 euros. Si sa femme l’accompagne dans un voyage professionnel, c’est à ses frais.

En Suède, les ministres déjeunent à la cantine avec leurs collaborateurs, et débarrassent leur plateau. Honte à celui qui l’oublierait !

En France, nos élus vivent sur la bête. Pour eux,  c’est le tout gratuit. Rien n’est trop beau. Voyages en première classe quand ce n’est pas en jet privé, palaces et bonnes tables avec notes de frais somptueuses. Pour nos élus prédateurs, le contribuable est le pigeon à plumer. Il n’y a aucun contrôle.

La devise des élus des pays nordiques, c’est :

“Modestie, rigueur, honnêteté”. Un monde totalement  inconnu en France.

Par conséquent, rien d’étonnant à ce que la presse étrangère s’attaque au “père la morale”. Le Thatcher français, symbole du sérieux et de la rigueur, a perdu toute crédibilité.

Peu de journalistes étrangers pensent qu’il pourra se relever.

Fillon se dit victime d’un lynchage médiatique, mais la presse étrangère balaie d’un revers de main cette idée d’un tribunal populaire.

Pour elle, Fillon est fautif, responsable de sa situation de plus en plus critique.

Dans un autre pays que la France, qui a la triste réputation de se complaire dans la fraude politique, la pression aurait été telle, que Fillon aurait démissionné de lui-même.

En Scandinavie, en Suisse, aux Etats-Unis, en Belgique, en Italie, en Allemagne, “monsieur Propre n’existe plus”. Il est carbonisé.

Selon un dernier sondage Elabe, 76%  des Français ne croient pas à ses arguments de défense. Et 65% d’entre eux attendent d’un président qu’il soit avant tout honnête.

Une élection imperdable, croyait le camp Fillon après les primaires.

Quel gâchis pour ses électeurs !

Tout cela ne grandit pas la France, devenue au fil des ans une république bananière avec la fin du gaullisme.

Il est temps d’assainir la vie politique française. Il est temps de prononcer des peines d’inéligibilité à vie pour tout élu condamné pour fraude ou malversation.

Il est temps de limiter le nombre de parlementaires, aux privilèges exorbitants.

Un parlementaire nous coûte 300000 euros par an !

La France n’a nul besoin de 348 sénateurs, quand les Etats-Unis en ont 100.

Elle n’a nul besoin de 577 députés, quand les Etats-Unis en ont 435.

La France, c’est 67 millions d’habitants. Les USA, 320 millions….

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

152 Commentaires

  1. LETTRE OUVERTE A FILLON : Ne lâchez pas , l’Opinion profonde est avec vous en France , l’Opinion gauloise respectez la !! , Elle est avec vous et contre le complot qui vous accable .. ILS envoient le félon Macroniste Fennec ,( qui revient de son enième Voyage ) pour déstabiliser les notables RPR ;;Une Chance Historique se présente à vous ; Ne lâchez jamais votre candidature et plus vous vous accrochez à votre Bon Droit , plus le Peuple vous aimera et les démasquera ..NE VOUS DEJUGEZ PAS !!!!!

  2. Une simple question :
    – peut-on se fier au « Canard enchainé  » ? ce journal, me semble-t-il, fait bien partie du système en place.

  3. J’aurais aimé que ma fille puisse avoir autant d’argent de poche…. quoique… Bref! Une honte ces professionnels de la politicaillerie.

  4. Beaucoup de bla bla bla dans cette chronique le truc intéressant c’est de dire que dans n’importe quel autre pays ce gugusse se serait déjà fait virer par les citoyens et mis sur un rail avec du goudron et des plumes…mais cela explique aussi pourquoi ce pays en est arrivé là où il en est aujourd’hui…. et pourquoi il vire à la catastrophe avec la soumission totale de ce pays devenu la colonie de ses anciennes colonies et qui est arrivé au bout de son chemin….à la France il faudrait un César

  5. En ce moment c’ est panique a bord , non seulement dans le camp Fillon mais aussi dans le monde politico médiatique « officiel » ou l’ on commence a dire qu’il faut sauver le soldat Fillon pour sauver la démocratie…plutôt pour sauver les 2 grands partis qui se partagent le gateau avec la clique de journalistes et intellectuels qui mangent au ratelier

  6. Fillon c’est la vielle droite avec une politique pour les 200 familles,mais surement pas pour le peuple et son programme n’a qu’un but engrosser encore plus les plus riches au détriment des classes moyennes et pauvres!Il n’y a aucune stratégie d’avenir économique, aucun plan de relance du commerce extérieur et du ré-industriellement,ni de l’aide au développement pour les start up et les tpe et pme!C’est la même politique mené par Chirac et quand il fut 1 ministre! Rien contre l’islamisation

  7. Fillon a tout fait pour mettre en examen Sarkozy.Lors des présidentielles de l’UMP il y eu des magouilles,dont vu le personnage ont peu supposer que c’était plus lui que Copé. Aujourd’hui lui qui a puisé dans les caisses de l’état pour son seul profit veut gouverner la France?Pourquoi pour la France ou s’en mettre plus plein les poches!De plus sont programme sera destructeur d’empois et où il commence à avoir un soubresaut de croissance,il va nous mettre en récession!

  8. Fillon joue la montre! Ce qui est le plus abjecte dans cette histoire ce n’est qu’il ai employé sa famille,nombre d chef d’entreprise le font!Ce qui est détestable c’est les salires prohibitifs versé à sa famille alors que surement ses autres assistants qui eux travaillaient et vu le plafond autorisé devaient gagner des clopinettes! Cela prouve toute la malhonnête de cet homme et son dédain pour le peuple!

    • FdeF
      La raison de la médiacratie : propulser Macron, est une raison que la raison populaire doit ignorer. F.Fillon et avec lui la France citoyenne en font les frais.
      Ce soir, la télé va en rajouter une couche, annoncée par le Figaro, au sujet d’un emploi en GB de Mme Fillon.
      La France est en train de crever de l’ENArchie médiacratique..

  9. François le Preux comme sénateur de la Sarthe ne s’est pas éreinté à la tâche : 0 intervention, 0 proposition de loi, 1 question et 1 amendement que ses bambins ont du lui fignolé pour la modique somme de 83 000 euros Leur salaire a été équivalent à celui de la chef du secrétariat particulier de Fillon qui aligne pourtant 30 années d’expérience dans des cabinets ministériels. Sauf que, comme Maman, leur activité semble évanescente (dixit Canard du 1er février)

  10. Le Canard nous apprend que Fillon élu sénateur de la Sarthe pendant environ 8 mois de 2005 à 2006 a embauché sa fille seulement 15 jours après son élection Ce fut du rapide et a envoyé tour à tour sa marmaille téter cette bonne Marianne. 57 000 euros en 15 mois pour sa fille. Sympa qd on a 23 ans ! Aussitôt remplacée par son frère avec plus de 26 000 euros en 5,5 mois avant de partir pour la Columbia Law Scool faire son droit Une vraie petite entreprise familiale…

  11. Un million aux frais des contribuables c’est beaucoup mais c’est RIEN à côté des 400 millions d’euros (toujours aux frais des contribuables) offerts au sieur Tapie (dont 45 millions pour un préjudice moral en OR massif) Souvenez-vous qu’il y a plusieurs hautes personnalités poursuivies pour escroquerie en bande organisée dans cette affaire (pas de tribunal mais un arbitrage sur mesures) et que la Dame Lagarde responsable a été reconnue coupable de négligences mais pas punie, même pas un blâme !!

  12. une présidente de séance à l’Assemblée nationale, le député LR du Vaucluse Julien Aubert estime que le Penelopegate ne devrait pas exister.

    Dans un billet à paraître, l’élu argue que si François Fillon espérait « augmenter son revenu, nul besoin de passer par sa femme ». « Il suffisait de n’employer personne! C’était tout aussi légal, et encore plus simple – il économisait au passage le coût des cotisations sociales prélevées » sur le salaire de Penelope Fillon, croit-il savoir.

  13. Oui tout à fait le point de non retour est atteint. Il faut diminuer drastiquement le nombre d’élus en commençant par ceux de l’U.E. Et puis l’ Etat doit LUI distribuer et contrôler les sommes versées aux structures Nationales et aux élus des deux chambres. Ce n’est pas aux parlementaires de s’attribuer salaires, retraites et avantages en nature divers et très variés sans que la puissance publique y mette son nez.
    Stop archi STOP il n’y a plus de brioche.

  14. « Je n’ai jamais été son assistante, ou quoi que ce soit de ce genre-là », dit-elle dans cet entretien donné au journal britannique Sunday Telegraph, selon une brève retranscription )publiée sur le site internet de France Télévisions. » (2007) et ça c’est y pas beau ?

  15. C’est bien joli de se a jouer « presse indépendante » parce qu’on penserait qu’un canard est indépendant, alors qu’il n’est qu’une courroie de transmission des officines de la haute administration de gauche pour empêcher durablement le peuple français d’être indépendant et libre. Ici, sur RL, la publication souffre de ce régime abject et elle condamne par ces « articles » celui qui veut sortir la France de cette ornière nomenklaturiste. Il faudrait savoir, petits pions manipulés que vous êtes !

  16. Bonne tenue de l’ article de Monsieur Guillemain , soutenu par une majorité des commentateurs de RL .
    Par contre , qu’ il puisse exister des gens qui cherchent à excuser M. Fillon , lui et sa défense pitoyable , est d’ une désespérance abyssale !!
    La Boëtie avait raison , quand , dans son fameux essai sur l’ esclavage volontaire , il en arrivait à la conclusion que les peuples eux-mêmes sont responsables de leurs malheurs en cautionnant ceux qui ne pensent qu’ à les exploiter .

  17. Pas d’accord ! Certes, un million d’euros c’est énorme, vu la situation des salariés « de base » en francekipu aujourd’hui.

    Mais, c’est rien par rapport aux centaines de millions d’euros des saloperies de la gauche depuis mythe errant ! i.e. les 400 millions donnés par lagarde à tapie.

    Alors, si les patriotes qui lisent et soutiennent RL veulent absolument comme président macron, l’ectoplasme inventé par nos ennemi, qu’ils tapent encore sur FILLON

  18. La France est devenue, à moins qu’elle ne le soit toujours restée, une « monarchie républicaine » avec les mêmes rites et les mêmes privilèges que sous l’Ancien Régime.
    Il nous faut une nouvelle nuit du 4 août et du passé faire définitivement table rase !
    On verra bien ensuite qui sont les français réellement dévoués à servir leur patrie…

  19. Une remarque s’impose : si vous voulez atteindre l’Elysée,il faut éviter Matignon .Seul Chirac a vaincu le signe indien,mais à l’issue de la 3° tentative …Barre,Rocard,Balladur,
    Jospin,Valls sont restés sur le carreau ;et Fillon va subir le même sort .

  20. Votre acharnement sur ce que j’appelle la Fillongate me laisse songeuse. Vous vous comportez en procureur, en juge d’un dossier qui est en cours d’examen. Vous vous référez à un journal pour hurler avec les loups sans aucun recul.. Vous me faîtes vraiment penser à l’idiot qui regarde le doigt quand le sage montre la lune. Je ne suis pas particulièrement « filloniste » mais dans ce cas présent et à l’instar de bien d’autres l’attitude de ce régime « moi Président » me répugne et me dégoûte.

  21. Fillon est pris dans le filet ;plus il s’agite et plus il est serré …Il devrait en tirer les conclusions et se retirer .Qui à sa place ? C’est le vide sidéral …On mesure maintenant la perversion des primaires ;si besoin en était d’ailleurs .

  22. Et voilà le résultat d’une France en faillite dont les LRPS nous font héritage. http://www.agefi.fr/asset-management/actualites/quotidien/20170131/pression-monte-d-cran-dette-francaise-209921 Milliards croqués les uns après les autres par tous les trublions de gauche et de droite, ceux là même qui, la main sur le coeur, nous promettent tous les gages de probité !. Dernier à être pris la main dans le sac en pleine campagne électorale, Fillon en fera les frais pour ses copains. La messe est dite !

  23. Rien à rajouter si ce n’est: Nous sommes pillés pour entretenir une cohorte de voyous âpres aux gains non justifiés! Mais savez vous que les retraites de misères et autres salaires du même tonneaux sont les résultats de l’immigration qui continuera de l’intérieur par les ventres féconds de l’islam et de l’afrique dont nous n’avons point besoin! Soit les élus sont des escrocs, mais on peut s’en relever! La présence de 15 millions d’extra européens à charge c’est une autre affaire hélas!

  24. Excellent article. « Les manants n’ont pas changé. Les nobles ont été remplacés par les élus. » Entièrement d’accord avec vous. La France n’est pas une république démocratique, loin de là ! Elle n’a rien de démocratique. A partir de ce constat, il paraît évident que pour changer les choses dans le bon sens, il faut changer de régime.

    • On accuse ici le phénomène de comptabilité nationale autorisé et protégé par la Cour des Comptes et la Loi, la réserve parlementaire d’un montant égalitaire pour tout élu (d’où qu’il vienne) de 9000 et quelques €, d’être le vecteur d’une inégalité de même nature que dans le système d’avant 1789. Sachez que cette réserve parlementaire permet à toute personne de toute origine sociale d’être à l’Assemblée et d’exercer son mandat. Sans elle, seuls les riches et les notables pourraient être élus.

  25. Fillon n’est il pas le résultat de ces 40 années pendant lesquelles les Français ont laissé les clés de la maison France aux rapetoux, arracheurs de dent et autres bonimenteurs de foire LR&PS ? Après le PS moribond sous les coups portés à son propre camp par anormal 1er,, LR désormais à l’agonie après les révélations de népotisme et d’immoralité de son chevalier blanc,.
    Souhaitez vous donc poursuivre la même politique LR&PS ou souhaitez vous reprendre votre destin en main ?

  26. Il est évident que la gabegie continuera quel que soit l’élu sorti de ces élections présidentielles FN compris car la place est bonne ! je n’entends pas le FN vouloir réformer en profondeur ces institutions qui nous ruinent. Ce parti est entré dans le système de plain pied. Philippot avec sa famille (père et frère), Ravier avec la sienne. Tous casent leurs proches.
    Au secours DE GAULLE revient, ils sont devenus fous

  27. Pourquoi de la fraude??? Si MLP a fraudee elle aussi, en devenant l’egale des raclures LRPS, elle doit en repondre !!!! Ca commence a bien faire le syndrome calimero que les marxistes du neo-fn osent se sentir atteints…

    MLP et LRPS: meme delire politique

  28. La hyene Sarko attend le naufrage pour s’imposer en sauveur de la droite et redevenir le despote qu’il a te sous son premier mandat… Et toutes les brelles voteront pour le sauveur…Juppé, fillion, seront ses ministres quoi qu’en dise l’opinion…

    On parie combien que cette prediction se realisera…

    La gauche se prepare a faire de meme avec Macron et Valls. Le premier tour verra l’arrivee de Valls et Sarkozy sur la ligne de depart, et le second tour sera un combat SARKOZY / VALLS.

  29. Si les choses évoluent, comme elles semblent évoluer, sous les coups de bâton légitimes (s’ils viennent du droit chemin de la justice…) illégitimes (s’ils sont distribués par les soldats de l’intox ciblée, cachés derrière un mur), ma modeste intelligence me suggère que nous allons nous retrouver au deuxième tour avec un duel Macron – Le Pen… Cocasse, l’électron devenu libre après avoir « divorcé » de son parti pourrait bien devenir Président. Ah bon? Il est plus socialiste? Chapo!

  30. 1/De l’avis des médias de gôche, majoritaires, 1/3 des parlementaires emploient leurs épouses. Comme pour Mme Fillon, cela donne lieu à un Contrat de travail légalement enregistré et rémunéré comme tel par le trésorier de l’assemblée nationale.
    Assemblée nationale… Bercy… Qui est actuellement aux manettes, selon vous?
    F.Fillon, calomnié, a raison de dénoncer un « Coup d’état institutionnel ».

    • Ou avez vous vu la calomnie, dans tout ce qui est dit, tout est exact, croyez vous que si ces affirmations étaient fausses, Fillon aurait laissé passer çà sans réagir, il aurait évidemment porté plainte, j’attends encore qu’il le fasse, votre chéri est cuit, faudra vous y faire, décidément vous êtes indécrottable, regardez FR2 ce soir, vous en apprendrez encore une bien bonne, je vous laisse la surprise.
      Essayez d’être objectif, çà vous changera.
      Bien à vous.

      • Comment voulez-vous qu’on puisse étayer un propos calomnieux par des faits de rémunérations qui étaient sus de toutes les administrations fiscales depuis 20 à 30 ans ? Car toutes les sommes dont ont parle étaient déclarées au fisc, n’ont rien d’illégal. cela n’a rien à voir avec le scandale Cahuzac, qui lui croquait et dissimulait à Singapore et à l’Ile de Man. C’est comme si on accusait une personne d’avoir bien gagné sa vie ! Quel massacre cette France jalouse, perverse, mesquine !

        • Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, la réponse faite à ANDRE LEO est également valable pour vous, vous êtes issus du même moule.

          • Moule non marxiste-léniniste, ça c’est sûr ! Car éduqué avant la grande vague pédagogiste des années Mitterrand, où tous les enfants ont été lobotomisés par la bien-pensance socialiste. Vous êtes trop jeune pour comprendre ce qu’est d’être un esprit libre. C’était autrefois !

      • Il y a des centaines de parlementaires qui emploient leurs proches mais aucun n’a été inquiété. Le seul à être l’objet d’une enquête (à l’américaine, sans qu’il y ait eu de plainte), c’est F.Fillon.
        Le fait qu’il soit le seul candidat à la présidentielle capable de battre Macron n’a évidemment aucun rapport.
        La médiacratie veut que F Fillon et la droite républicaine se couchent. La seule réponse est de faire front et de leur opposer une Union Républicaine.
        http://www.lingenue.net/?p=13974

  31. Macron le candidat caché de l’insignifiant et misérable locataire actuel de l’Elysée. Ne soyez pas dupes !

  32. 2/ La médiacratie bobo-macroniste a fait les dégâts escomptés et, quelle que soit l’issue du « procès » sans plainte instruit contre F.Fillon par le « parquet », la droite est privée de candidat par ce qui paraît être une manipulation de l’équipe en place jusqu’en Ma..
    Innocenté ou “mis en examen”, le canardage contre F.Fillon lui interdit de faire campagne. Et quoi qu’il dise, il ne sera plus écouté.
    C’est à son parti de Faire Face.

  33. Vont-ils dénoncer les abus financiers des candidats aux présidentielles de leur gauche chérie ? Non ! Nous sommes manipulés par les journaleux-falsificateurs d’info gauchistes comme des pantins. Vous allez voir, ils seraient capables de nous représenter Ali Juppé ! Si nous ne comprenons pas la gravité de la situation actuelle, alors nous ne comprendrons jamais ! Français, réveillez-vous, le système médiatico-politique veut vous imposer son candidat et ce candidat vermoulu et ranci c’est Macron,

  34. 3/F.Fillon a demandé 15 jours aux LR, mais ce sont 15 jours perdus alors que les médias continuent leur harcèlement nominatif, contre lui seu,l alors que cette situation concerne plus d’une centaine d’élus. Mais il est déjà trop tard et la calomnie a produit son effet.
    Urgence absolue, B Accoyer, secrétaire LR doit organiser la désignation d’un nouveau candidat. Il faut un Chevalier Bayard à la France : Laurent Vauquiez doit accepter !

  35. Le péhesse est en train de faire sombrer la République Française, risée du monde entier depuis que le président par erreur est à l’Élysée, et vous applaudissez?
    C’est à l’Union Nationale que vous devriez appeler, LR et FN ENSEMBLES, contre le candidat du péhesse Macron.
    Vous oubliez l’appel à signer la pétition en bas de votre article, Mr Guillemain.
    Le péhesse est en train d’assassiner la Liberté d’expression,et vous, vous écrivez avec votre encre sectaire qui salit la crasse.

    • Madame, où était en décembre 2015 l’union que vous appelez aujourd’hui de vos voeux ?
      A qui les sieurs Estrosi et Bertrand doivent ils leur baronnie respective ?
      Le péhesse assassine les libertés fondamentales mais c’est avec toute la complicité des députés et sénateurs LR, ceux là mêmes qui méprisent les sans-dents. Pourquoi donc ne vous tournez pas comme en 2015 vers vos alliés de l’extrême gauche, de la gauche de la gauche et de la gauche pour sauver le soldat Fillon ?

      • Désabusé? non indigné .Nous savons tous ce que vous dites.
        Ne perdez pas de vue qu’à 100 jours des présidentielles, M Lepen est donnée perdante à 40% contre 60, face à n’importe quel candidat.
        Même élue, elle aura 60 à 80 députés et ne pourra rien faire que de cohabiter.
        La seule solution est un accord de gouvernement entre les deux droites républicaines LR et FN.
        L’alternative à F Fillon est L Vauquiez, jeune, patriote combattant !

        http://www.lingenue.net/?p=13974

        • Fort bien et je partage entièrement le point de vue de cet article.
          Pour le reste, le temps des supplétifs des seconds tours que l’on conspue le lendemain est definitivement révolu.

          La seule alternative et d’abord de se débarrasser definitivrment des scories du système oligarchique que sont LR & PS. Secundo, le combat n’est pas entre gôche et drouate mais entre mondialistes libertariens et souverainistes-identitaires . Que chacun choisisse son camp !

  36. Article remarquable. Felicitation.
    Ces politiques ont ruinés le pays . 2200 MILLIARDS D ENDETTEMENT ILS ONT SAIGNÉ LES FRANÇAIS A BLANC. ILS ONT RUINÉ NOTRE MORALE NOTRE ENVIE NOTRE FIERTÉ. IL SE CRETIEN
    C EST SURTOUT Y CRÉTIN

  37. … et dont une des mesures phares ( moins 500.000 fonctionnaires) est jugée trop radicale. Bref, Fillon c’est l’homme politique à abattre et tous les moyens sont bons ! Est-ce que les journaleux-propagandistes falsificateurs d’infos vont dénoncer leurs propres privilèges professionnels exorbitants ? Non ! Vont-ils dénoncer le scandaleux financement, avec l’argent du contribuable, de la presse écrite et audiovisuelle en France ? Non !

  38. Ce qui est répugnant, c’est que la plupart des députés et sénateurs ont profité et continuent de profiter de ce système de financement sur le dos du contribuable mais c’est sur les Fillon qu’on tire à boulets rouges ! Chercher l’erreur ! A qui profite le crime ? Autrement dit, beaucoup de personnes sont entrain d’œuvrer dans les coulisses afin d’éliminer un politicien perçu comme trop conservateur et …

  39. Ce n’est pas tellement Fillon, que tout le système de financement des députés et sénateurs qui est responsable de cette gabegie. Fillon n’a fait que bénéficier des invraisemblables privilèges de ces élus.

    Il est évident qu’on cherche à l’abattre, lui la catho libéral bourgeois conservateur. Son profil politique ne passe pas auprès de la mafia médiatique gauchiste. Même au sein des LR, Fillon n’a jamais fait l’unanimité.

  40. Bravo. Article très pertinent. Les candidats à la présidentielle devraient s engager à changer tout cela.

  41. Fillon aurait il déclencher à contre coeur du monde politique une petite révolution ?
    http://www.contribuables.org/2017/02/vote-du-casier-vierge-des-elus-une-victoire-pour-la-democratie/ Si cette loi passe, il restera le vilain petit canard de la caste politique qui a sonné le glas d’une partie de leurs privilèges. Vaut mieux pour lui qu’il soit élu président sinon sa position va devenir difficilement tenable vis à vis de ses petits camardes de gôche comme de droiche…

  42. Dans ma ville(petite), une sénatrice(LR) nouvellement investie vient de s’ouvrir une permanence d’une dizaine de mètres de long de façade en plein centre ville avec énorme banderole à son fronton : avons-nous besoin d’un tel déploiement de moyens, jamais vu ici dans un centre-ville mort comme partout dans les villes moyennes ? Voilà où passe les sous, dans le décorum. Entre autres choses… Alors que dans la rue d’à côté, des gens font la manche devant une boulangerie !

  43. Content le Guillemain, le voilà copain avec Le Canard enchaîné!!!Pendant qu’on parle de Fillon, on ne parle pas de Marine Le Pen et de ses turpitudes…la principale étant la solubilité du FN dans l’Islam!!!!

    • N’oublions pas que le FN est devenu desormais un vrai parti soluble dans l’arc republicain…
      MLP a magouillée aussi a hauteur (estimatif bas) de 300 000 euro… Pour un parti soi disant propre et defendant le peuple, le FN marxiste devient l’egal des partis pourris LRPS.

      vive LRPSFN, l’arc republicain des pourris…

  44. Le plus risible ds cette affaire, c’est que le premier à avoir lâché Fillon est son propre parti ! https://francais.rt.com/france/33348-affaire-fillon-mysterieux-noms-domaine-qui-fleurissent-sur-le-web Le bal des faux culs empêtré dans les scandales, c bien le principal point commun qu’ils ont avec les socialos. Encore un bel exemple démontrant l’insanité de notre système politique conçu avant tout pour maintenir les mêmes en place quoiqu’il arrive ! https://www.youtube.com/watch?v=AmAwcSXe9iI

    • N’est ce pas DE Gaulle qui disait que la France avait la droite la plus stupide d’Europe!J’ai écouté sont dernier discours empli de démagogie mais où et précise bien que sont but est de privatiser à outrance Nos services publique et nos industries!Exactement les explications de john Perkins dans les assassins de l’économie!

      • Oui et c’est bien pour cela que j’ai posté cette video car quand on la visionne tout devient très clair. On peut remercier infiniment John Perkins car ce qu’il a dévoilé est capital et ne se pratique pas seulement dans les pays du Tiers Monde. C’est aussi valable en Europe de l’ouest, particulièrement depuis que nous sommes entrés dans l’UE car ce sont ces ordures de Bruxelles sous la houlette de Merkel qui imposent ces pratiques et ouvrent un boulevard aux multinationales. .

  45. Le Qatar a bien armé les djihadistes du Mali contre la France (Chesnot/Malbrunot)

    L’émirat proche des réseaux Républicains (FRANCOIS FILLON était encore au Forum de Doha en 2013) ET SOUTENU PAR LA PRESIDENCE SARKOZY s’est bien engagé aux côtés des islamistes délogés de Tombouctou par l’armée française lors de l’opération Serval
    http://islamisation.fr/2017/02/01/le-qatar-a-bien-arme-les-djihadistes-du-mali-contre-la-france-chesnotmalbrunot/

    • Le gouvernement Fillon a mené exactement la même politique de déstabilisation que celle de Hollande. Le terrorisme sur notre sol est bien la résultante d’un même travail commencé sous la droite et poursuivi sous la gauche. Même chose au niveau économique. Ils privatisent à tout va nos services publics, dilapident le patrimoine tout en nous imposant l’austérité et l’immigration et ont donné aux banquiers un pouvoir qui permet d’interférer directement dans la direction des affaires du pays.

  46. j’approuve en totalité votre article plein de bon sens M. Guillemain
    ceux qui vous dénigrent sur le site et qui soutiennent leur corrompu FILLON ne doivent à
    mon avis pas être plus clair que lui INADMISSIBLE !!!

  47. Quand je pense que certains osent encore soutenir ce pourri.. ILS DEVRAIENT AVOIR HONTE !!!!!!!!!

    Quand François Fillon s’érigeait contre la « moralisation de la vie politique »

    Invité du journal de France 2 en avril 2013, l’ancien Premier ministre estimait qu’il n’y avait « pas besoin de projet de loi » sur la transparence de la vie publique.

    vidéo : http://www.prechi-precha.fr/quand-francois-fillon-serigeait-contre-la-moralisation-de-la-vie-politique/

  48. François Fillon aurait touché 200.000 euros pour un emploi qu’il n’a jamais révélé
    Le pure player révèle que l’ancien premier ministre occuperait depuis cette date un poste de senior advisor du groupe Ricol Lasteyrie. Il serait également membre du comité stratégique de ce groupe spécialisé dans le conseil qui compte parmi ses clients de nombreuses sociétés du CAC 40, notamment Air France, Alstom, BPCE, Engie,
    SUITE : http://www.prechi-precha.fr/francois-fillon-aurait-touche-200-000-euros-pour

  49. Il a fait rémunérer ses enfants pour lui donner un coup de main !On espère que tous les jeunes ne lisent pas ça, car ils vont réclamer des salaires pour mettre la table ou ranger leur chambre .

  50. Félicitations pour cet article. La baudruche Fillon s’est dégonflée. Lonsieur Propre, tout cela n’était qu’un miroir aux alouettes. Il ne vaut pas mieux que Paul Bismuth ou JF Copé avec ses pains au chocolat. Les dictons, contrairement aux politiciens, ne mentent jamais.

    Le dicton dit « QUI SE RESSEMBLE S’ASSEMBLE ».

  51. Tous les parlementaires du Sénat ou de l’Assemblée Nationale touchent leur(s) enveloppes. En connaissez vous UN SEUL qui ait refusé ce système.Pourquoi cet acharnement sur une seule famille?

    • ESUS : Parce que François Fillon a menti sur la nature du travail de sa femme ( fictif ) et qu’ il se permet de faire la morale au lieu de balayer devant sa porte . Ce comportement est doublement intolérable , sauf pour ceux qui auraient agi comme lui en semblable circonstance .
      Par ailleurs , si ces magouilles émanaient d’ un obscur parlementaire , disons qu’ elles auraient moins d’ impact . Mais de la part d’ un candidat à la magistrature suprême , vous ne trouvez pas que ça fait désordre ?

  52. Prochain titre à soumettre au Canard : Pénélope Fillon et la revue des deux magots !

  53. Rappeler aussi que le coiffeur de Hollande aura coûté 600000 euros en 5 ans , les gardes du corps de Gayet et de ses autres maîtresses ??? Et les sorties au Resto le Laurent le mercredi avec les ministres n’en parlons pas …

    • @Anne-Marie C’est pour ça que, même si Fillon a abusé du système comme beaucoup de politiciens (le Canard enchaîné pourraient en trouver plein d’autres), et Hollande comme vous dites avec tous ces frais exorbitants payés par l’Etat, on ne peut que constater que le seul a être attaqué sur ce sujet est Fillon, et comme par hasard, cette attaque s’est faite après sa victoire aux primaires. Macron et les 120000 euros d’argent public utilisés pour lancer son mouvement politique, n’est pas inquiété.

    • (suite) En fait, si vraiment on voulait que s’arrête tout ces abus des politiciens de tous bords qu’on voit en France, le Canard Enchaîné parlerait de TOUS ces politiciens qui abusent de l’argent public pas juste de Fillon, à quelques mois des présidentielles…

  54. New York State, ~20 millions d’habitants… 150 parlementaires et 63 sénateurs qui siègent à Albany. Californie State, ~38 millions d’habitants… 80 parlementaires et 40 sénateurs qui siègent à Sacramento. Ici, CHAQUE état a sa propre Constitution, ses propres lois, sa propre police, ses propres tribunaux, ses propres prisons… etc.
    Comparer les USA et la France sous cet angle est une absurdité. Laissez cet exercice douteux aux politiciens de bas étage et à la presse de caniveau.

    • Sur un article rempli d’inepties, comment dire… il faudrait en écrire une thèse universitaire entière !

  55. Pénélope ce n’est pas le fantôme de l’Opéra mais c’est bel est bien le Fantôme de l’Assemblée Nationale ! Il fallait voir les contorsions pitoyables d’un Larcher ou d’un Accoyer pour défendre l’indéfendable à savoir affirmer avoir vu Pénélope dans les couloirs de l’Assemblée (sans badge ?) Tous unis, tous pourris ? De la même façon tous égaux devant l’impôt ? Sûrement pas, ils ont poussé le vice jusqu’à légaliser la fraude fiscale pour eux-mêmes sous la forme d’indemnités non imposables !

  56. Espérons donc que la justice le blanchisse et qu’on ait un2e tour Marine Fillon !

    • eh non, parti comme ca a gauche et a droite, On va vite avoir un second tour Sarko Valls. attend que ca deballe aussi du coté de macron et hamon… Valls et Sarko attendent le bon moment… MLP c’est terminé, elle ira meme pas au premier tour avec ses 300 000 euro de fraude…

      • 2 coqs en plein combat, ça devrait saigner.
        Et finalement, on ne serait pas loin des jeux du cirque
        …des jeux et du pain comme dans la romantique !

  57. Étonnée que vous tombiez dans le piège du Système – qui organise un lynchage digne des pires dictatures communistes et à l ‘ égard duquel toute personne honnête devrait éprouver de la répulsion – dans le but de mettre en place son homme MACRON.

    • Même sans cette affaire (ou ces affaires devrais-je dire), il faut être aveugle ou amnésique pour voter fillon, le parfait candidat du système d’enrichissement des riches oisifs au détriment du peuple laborieux, sans compter la continuation et même l’aggravation de la politique migratoire insensée qu’il aurait mis en place et qui est un élément indissociable et nécessaire à l’augmentation des profits et des privilèges de ses maitres de l’oligarchie euro-mondialiste.

    • Le piège du système? donc si je vous suis bien, un candidat du système s’est fait piéger et lyncher par le système pour que ce même système mette en place un autre candidat du système. Il aurait été plus simple pour le système de garder fillon plutôt que de faire tout ce ramdam pour le remplaçer par son clone macron.
      Étonné que vous n’ayez toujours pas compris que macron, fillon, valls, juppé, hamon, sarkosy, hollande, sont les candidats du même système, pourtant c’est pas nouveau! bah oui!

    • Pauvre  » Anonyme  » !!! ….
      Réfléchis un peu : dans les dictatures communistes , la presse libre n’ existait pas et une campagne comme celle du Canard n’ aurait jamais existé .
      C’ est TOI qui es tombé dans un piège , pauvre lourdingue !

      • Et si la presse existait, celle du parti et les campagnes contre les contrevenants étaient terribles, suivies d’emprisonnements, d’assassinats, de chantage aux familles, d’expulsion en Sibérie, j’en passe et des pires. Vous êtes tombée dans le piège de la presse hollandesque qui a sa place dans la fosse septique non curée depuis bientôt cinq ans.

    • Bien sûr que cette cabale contre Fillon a été faite pour placer Macron qui, en matière d’honnêteté, n’est pas mieux. Ca n’empêche pas que F. Fillon fait partie d’un grand nombre de politiciens qui a abusé du système pour s’en mettre plein les poches au frais de l’Etat donc des Français alors qu’il demande une politique d’austérité… Quant à Macron ou un autre qui le remplacera pour la droite… Les Français de droite n’ont jamais voté leur projet à eux, ils avaient voté le projet de Fillon.

    • Macron sera eliminé d’ici avril… Valls et sa sphere d’influence s’y attele…

    • Ouf, j’avais peu d’être seul au monde à comprendre que la curée venait de Bercy, le bunker qui seul peut se permettre aujourd’hui de sortir autant d’information précises via les égouts de sa presse attitrée. Car le canard n’a jamais été que le vecteur éditorial des gorges profondes du haut fonctionnariat, la même élite « éclairée » et sur-diplômée qui dénonçait les juifs sous Vichy, voir l’histoire de X-Crise. C’est la nomenklatura socialiste bureaucratique qui est à l’œuvre sous cette histoire.

    • Anonyme rejoignant le trio de tête AL, FdF et Francky, punaise pour rien au monde je n’aurai manqué cela! LRPS dans toute sa splendeur. Mon avis que le pays ne souffre pas encore assez.
      Monsieur et Mme Sarko, rendez nous les 140 000€ de votre site internet et le reste…
      Famille Fillon, rendez au peuple le million indûment perçu et le reste… Tous pourris!!

      • L’indemnité parlementaire de représentation de 9000€ et des broutilles est donnée à tout parlementaire français, au titre de la démocratie, sinon, il n’y aurait que des riches et des notables au parlement. Cete indemnié, le parlementaire est libre d’en disposer selon ses souhaits dans l’exercice de son mandat. Le poujadisme est l’antichambre de la dictature, la votre. Cet argent ne vous appartient pas, il est issu des impôts, que vous ne payez peut-être pas vu vos arguments.

    • Ce que je pense, c’est que sur tous les candidats aux primaires de la droite, ils avaient préparé leur coup pour taper sur le gagnant. Facile, ils avaient tous forcément quelque chose à se reprocher… Ca doit être bien plus facile de trouver des politiciens plus ou moins corrompus que des politiciens honnêtes…
      « La France, un des Etats les plus corrompus d’Europe, constate Transparency International »

  58. Fillon joue la montre espérant comme Chirac ou Sarko être élu pour intouchable par l’immunité de sa charge!Et même si engager des personnes de sa famille est légal,même si ils ont effectué un travail,leur salaire perçu est un crachat sur les pauvres et les chômeurs qu’il accuse d’être feignant et des profiteurs du système! Et lui qui est t il? Sinon un parasite vivant au crocher de nos impôts et des plus pauvres! M. le châtelain donnera son aumône en sotant de l’église aux pauvres qu’il volent!

    • Fillon joue l’immunité car c’est sa seule porte de sortie. C’est d’ailleurs confirmé ; https://francais.rt.com/france/33329-francois-fillon-je-serai-candidat-a-cette-presidentielle Celui qui veut nous faire subir son blitzkrieg économique espère qu’il y aura encore des cons pour voter pour lui.car c’est bien cela qui permet à cette caste de se maintenir au pouvoir. Fillon qui est au gouvernement depuis les années 90 est bien placé pour le savoir. Syndrôme de Stockholm ? Allez savoir…

      • « son blitzkrieg économique », mais c’est le même, cher ami, que RL s’épanche à vendre chaque jour dans son admiration, que je partage intimement, pour Donald Trump. NI plus, ni moins ! Blitzkrieg économique, oui, ouf, on crève, on étouffe, le peuple français a besoin de respirer, après ces 5 années étouffantes, ces 30 années de socialisme délétère qui ont mis la France à genoux. Seriez-vous amoureux secrètement de votre servilité volontaire, que nous dénonçons par ailleurs plus bas ensemble ?

        • 30 années de socialismes?je pense que vous oubliez au’avant holland il y a sarko et avant Chirac et ceux ont eux qui ont mis la France à genoux! De plus la politique de Fillon n’a rien à voir avec celle de Trump Fillon n’en a rien à faire de la France lui c’est tout privatiser pour revendre à ses amis!De plus contrairement aux USA nous n’avons malheureusement pas de pétrole,ni de gaz à part le gaz de chiste donc nous sommes dépendant! De plus le comportement de Fillon montre sa fausseté.

    • La gauche joue de même la montre pour éviter les pluies de condamnations, jusqu’à la complicité de crimes contre l’humanité à Alep-Est. Jusqu’au sommet actuel de l’État, qui a une dizaine de dossier contre lui dans les placards de la justice nationale et internationale, heureusement mis au frais par la Place Vendôme. Pour un temps… Les langues se délient. La curée va être abominable, sanglante, atroce. Normal a préféré démissionner. L’attaque actuelle n’en est que plus féroce.

  59. Si il.y à un plan B à savoir si Fillon se désiste , les votes aux primaires seraient caducs et il faudrait alors rembourser les électeurs .

    • Quelque part il faut être taré pour ! Payer pour avoir le droit de voter…

      • 65 millions de tarés dans ce pays… Si le FN faisait une primaire (ce qui est impossible aux yeux de MLP), il ferait payer, Les adherents et sympathisants iraient payer jusqu’a 10€ par eux meme…
        Politique clownesque !!! Population pitoyable!!!! Nous avons les dirigeants que nous meritons….

        • Alors, vous comme moi ferions partie de ces 65 millions de tarés? Les si… et les si.. pauvre cloche, banane clownesque! Le FN ne demande pas à ses adhérents -que je sache- de rembourser ses dettes de campagne, comme Sarkozy avec l’UMP/LR. Une primaire n’est pas envisageable par le FN Vous avez le calcul bas (à varice?) C’est sûr qu’ adhérents et sympathisants constitueraient un vrai trésor de guerre pour le parti du peuple français, pas 10 euros, mais beaucoup plus !Taisez-vous!

        • Même pas, puisque le système actuel lors d’élections, s’arrange pour mettre ceux qui lui convient le mieux, à la place qui l’arrange le mieux!
          La preuve est que depuis presque 30 ans, les Français descendent en flèche assez rapidement leurs nouveaux seigneurs laïcs et républicains, enfin ils se font passer comme tels.
          Mais ils ont de plus en plus de mal à masquer leurs vraies natures.

  60. J’avais toujours dit que Fillon était le pire de tous et qu’il n’avait qu’une ambition prendre le pouvoir pour distribuer les richesses de la France à ses amis! Comme privatiser la sécu.C’est le pire ennemi du peuple!De pus il n’a aucun remord normal il n’a aucun scrupule!Lui qui avait demandé qu’on tape sur Sarko,ce fourbe reproche les moyens qu’il a utilisé contre les autres!Et il veut être président!!!Comment peut on voter pour lui??!!!!

    • « Vous aviez toujours dit » donc c’est vrai… Ça c’est de l’argumentation ! Ce qui est étonnant, c’est que l’histoire actuelle flatte les plus bas instincts du peuple français. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont vraiment bas. L’égalitarisme forcené (jusqu’au crime) tuera la France, ce n’est pas moi qui le dit, c’est Edmund Burke ! Toute tête qui dépasse est amenée à être écourtée. Les Français talentueux ont donc décidé en masse de faire la richesse des autres nations.

      • il ne s’agit pas d’égalitarisme forcené! IL S’AGIT POUR LA FRANCE DE FAIRE UNE ECONOMIE DE RUPTURE!Nous avons un savoir faire reconnu dans de nombreux domaines et notamment dans le numérique et son programme est tourné toujours au profit des mêmes. Nombres d’ingénieurs et de chefs de pme et start up ingénieux sont obligés de quitter le pays car rien est fait pour les aider alors que c’est l »économie de demain et son programme va tjrs ds le même sens aucune stratégie d’avenir!

    • Je partage votre opinion. Aucun scrupule. Mais que va donc être la retraite de Penny Fillon avec la présence d’un tel gus à la maison -heureusement pleine de pièces….- obligé de faire vrombir ses bolides dispendieux dans les hectares devant la modeste maison, histoire de se défouler!

  61. Il est évident que quand on a affaire à un peuple qui se réjouit de se faire plumer par des individus sans scrupules qu’il met lui-même au pouvoir et qu’il defend même quand ils se font prendre avec la main dans le pot de confiture, ça peut être tentant d’abuser de son pouvoir pour se remplir les poches. Tant qu’il existera des A. Léo et des F de France, ces escrocs qui nous gouvernent auront de beaux jours devant eux.

    • Dont la réputation pour faire fructifier les prébendes républicaines lucratives via l’accumulation du fonctionnariat, de la banque et de l’éléction n’a pas son pareil dans le privé. Après tout, vous voulez une république socialiste soviétique, vous l’aurez. Vous la boirez jusqu’à l’allahli, jusqu’à la chute du mur, jusqu’aux goulags, les viols et les cimetières. Mais ne venez pas pleurer.

    • Vous vous trompez de combat, car vous vous préparez à mettre au pouvoir ceux qui en croquent le plus… un as de la momenklatura, un socialiste pur et dur, un de leurs meilleurs éléments, un sourire à enjôler les rombières, sans enfants et qui se dope à la gay-pride. Au passage, vous connaissez de nombreux PR de la Ve république sans enfants : moi aucun.

  62. Ce pourri se gavait de l’argent du contribuable par l’intermediaire de sa femme et de ses deux rejetons et il se trouve encore sur ce site des débiles serviles pour le défendre. Et pendant que sa femme se remplissait les poches à rien foutre, ce sale individu voulait nous faire travailler jusqu’à 65 ans (ou crever au boulot) pour remplir les poches des actionnaires du cac 40 et dorloter tous ces envahisseurs hostiles et haineux qui deferlent sur nos côtes.

    • Le débile servile vous demande de comparer 1 millions d’€ de revenus sur une carrière de 20 ans (dont on aura enlevé les charges sociales et patronales et les impôts, sachant qu’un employeur déclaré à l’URSSAF est une pompe à finance de l’État, calculez donc bien années de cotisations et de salaires moins les impôts et les charges sociales, le tout divisé par 12 mois) avec le 1 million d’€ de revenu mensuel que des débiles serviles acceptent comme normal chez les dieux du stades.

      • Quand j’aurai 5 minutes, j’essayerai de verser une larme sur le sort épouvantable de carlos ghosn, bernard arnault, jp agon, françois pinault, ou lagardère.
        Décidément, cher FdeF vous êtes la servilité et la soumission personnifiées, d’ailleurs ce sont souvent les mêmes soumis à la dictature ultra-libérale, ceux qui rampent devant les puissants, ce sont ces mêmes larves qui idolatrent les primates millionnaires qui courent sur les stades.

        • Arrêtez avec vos discours et faites des études d’économies au lieu d’écouter la Pravda et la CGT. Les grands entrepreneurs produisent le PIB des nations, et 85% des emplois, impôts et taxes… On dit merci. Que vous soyez jaloux de la réussite des autres n’est pas étonnant, c’est le cas de 95% des français. La redistribution a été inventée pour redistribuer. Voilà ! Si des mannes et des moyens vous manquent, mettez-vous à votre compte, produisez de l’intelligence, du savoir, de la plus-value !

          • Les «grands entrepreneurs» ne sont rien sans les gens qui travaillent (eux), ils payent des impôts et taxes parce qu’ils y sont obligés comme tout le monde, ils s’empressent d’ailleurs de délocaliser pour éviter ce «problème» en foutant leurs propres concitoyens à la rue après services rendus, le rêve ultime de vos idoles serait de dégager les mêmes profits en ne faisant travailler qu’une seule personne.
            De plus, ce sont des défenseurs acharnés de l’immigration legale ou illegale.

            • Les gens ne sont rien sans les grands entrepreneurs et les génies créatifs. Mettez-vous 3 minutes à leur place (vous ne pourriez pas), vous n’imaginez pas à quel point c’est dur de faire travailler 10, 100, 1000, 10.000 personnes. La pointeuse des 35 heures n’existe pas !

        • « les mêmes soumis à la dictature ultra-libérale » sont les termes exacts utilisés par les lobotomisés du marxisme-léninisme. Il n’y a pas d’ultra-libéralisme, il y a le libéralisme, le communisme, le fascisme, l’islamisme, etc. Parle-t-on d’ultra-communisme, d’ultra-fascisme, d’ultra-féminisme, d’ultra-marxisme-léninisme, d’ultra-islamisme ?

          • Un peu court, mon cher FdeF. N’avez vous plus aucun argument pour jouer ainsi sur les mots?

      • Vous êtes vous seulement posé la question de savoir combien d’années de dur labeur pour certains qui gagnent 15000€ par an il leur faudrait d’années pour arriver à gagner 1 million d’euros, je viens de faire le calcul pour vous, environ 66 ans, çà vous parle çà, donc à peu de choses près une vie et demi de travail, la différence entre vous et moi, c’est que la probité des politiques il y a longtemps que je n’y crois plus, y compris MLP, ce qui me gène c’est l’islam, la raison de mon combat.

        • Est-ce que votre questionnement, que je rejoins sur la disparité des revenus, va améliorer votre problème et le mien?. Non. A tous ceux qui croient qu’une société plate où chacun a les mêmes revenus puisse exister, souvenez-vous de ce qu’il advint en URSS. Je n’ai pas inventé le système, je le défends juste contre le poujadisme exécrable, qui est pire que tout. Tous les députés reçoivent la même somme, qu’ils emploient ou non leurs proches ou autres grâce à celle-ci. Sinon c’est la ploutocratie.

          • Vous essayez de défendre l’indéfendable, comment ce mec que tout le monde mettait en exergue pour sa droiture a t ‘il pu se GAVER sur le dos du peuple, je vous fais remarquer que je n’ai jamais dit que ce qu’il a fait était illégal, il a honteusement profité du système, il a entre autre déposé les statuts de sa société 2F une semaine avant que ce soit interdit, au travers de ses agissements, il n’ a fait que nous prouver son amour immodéré pour le fric, libre à vous de l’ encenser.

      • Vous oubliez une chose François c’est que Fillon est là que pour servir les société du CAC40 qui ne paye que 8% de taxe alors que les TPE ET PME pourvoyeuses d’emplois sont écrasés en payant 36% de taxes et son programme ne fait rien pour que cela change!De plus nous sommes à l’air du numérique et la société va structurellement changer et il ne prévoit rien!Nous allons vers l’entreprise libéré,la flexibilité, les pays du Nord l’on compris et baissent les heures de travail lui veut les remonter!

    • @jino: et supprimer la couverture maladie (sauf grabataires) et nous envoyer au boulot malades.

  63. Quand on voit le niveau de calomnie de cet article, on est plus tellement certain que son auteur pilotait des avions de lignes, mais était plutôt préposé au sol à une rampe de lancement pour SCUD. Parce que ça vole pas haut, je dirais comme d’habitude ! La vieillesse est un naufrage. Pour certains, la retraite est une forme de déclassement social et de déchéance intellectuelle. C’est ce qui transparait ici dans cette haine épistolaire se basant sur des présomptions étayées par aucune preuve.

    • Salut F de F. reprenez des mots différents de ceux de Fillon 2F SVP! La calomnie serait qu’après le recensement de toutes les feuilles de paie de Penny F, de ses contrats de travail, la vérification des cotisations de Sécurité sociale et de retraite, RDS, etc (Hé oui), et le versement des charges de l’employeur (F. F) à l’Urssaf, toutes ces données étant publiées-car même si c’est un « contrat de droit privé » ça marche comme ça- et tout étant nickel,on mette en doute le jugement de la Justice.

      • N’importe qui peut sortir aujourd’hui des feuilles de paie, via les hauts fonctionnaires de Bercy et son organe de presse attitré qui travaille via les égouts du Ministère, et peut arguer, jusqu’aux dépositaires actuels des postes actuels Élyséens et des ministères, qu’il a gagné sur 20 ans de carrière, plus d’1 million d’€. Et encore, je suis sympa. J’ai encore des cordes à mon arc et mon carquois est rempli. Les arguments de François Fillon sont ceux de la France libre, pas ceux de Vichy

      • Une preuve de moralité, cela ressemble à un travail effectué sur 20 ans de carrière et déclaré au fisc, ce même fisc qui utilise cette manne d’information aujourd’hui pour envoyer au tapis une personne qui a la volonté de sortir de la dictature de la bureaucratie tentaculaire, que chacun sait pilotée depuis le bunker de Bercy et ses milliers d’énarques/kapos. Le problème de fond: Fillon n’est pas énarque, il n’est pas du KGB français. Ce dernier a décidé de l’éliminer pour mettre l’un des siens.

      • Personnellement, j’ai été pendant 30 ans de ma carrière abonné aux plus de 2500 heures moyennes de travail par an. Avec des pics au delà de 3000 pendant plusieurs années. La France se meurt de sa dette, son cancer. Seule façon de l’éliminer : éliminer les surcharges, le trop de dépenses, le trop de fonctionnaires, le trop d’élus, le trop de doublons entre les trois administrations. FF le veut. S’attaquant au système dépensier qui veut continuer à se nourrir sur le cadavre, il doit être éliminé.

      • Entièrement d’accord avec vous, la dette est le principal outil pour asservir un peuple. Et la gauche française, qui voulait asservir la France sous le joug des puissances mondialistes soviétiformes (islam), l’avait bien compris. Comment mettre un peuple à genoux, elle savait faire, avait l’antériorité chez ses maîtres. Il faut relire sans cesse l’Éloge de la Servitude Volontaire. Car nous avons accepté, comme peuple, de vivre à crédit en croyant que le non-travail allait allait nous enrichir.

  64. Attention danger.
    Le sondage en question dit que 77% de nos élus dont corrompus !
    Il faut vite remplacer ces élus par des gens honnêtes de la société civile. Enfin si on croit encore candidement à cette vertu.

    • Rappelez vous l’affaire DSK qui normalement aurait du profiter a son auteur (Sarko)… Il aurait du etre elu car il se debarrassait de son plus dangereux adversaire. Mais les francais voulaient tellement qu’il degage, ce felon, qu’ils ont voté pour Hollande…. L’affaire Fillon/Macron/etc ne profite en fait qu’a un seul de la bande des scelerats de droite: Sarkozy qui nous la rejoue variante de 2012…

      Il arrivera en sauveur les mains propres en Mars, et sera au second tour face a valls.

  65. C’est précisément parce que Fillon a osé évoquer la question du nombre d’élus nationaux qu’il subit cette suite de « révélations » soigneusement préparées.

    Mais la caste politique (droite comme gauche) se défendra jusqu’au bout.

    Il suffit de faire une recherche sur internet pour trouver l’info :
    « Fillon veut organiser un référendum en 2017 visant à réduire le nombre de parlementaires »

    • Eddy K, il veut aussi réduire le nombre des assistants parlementaires, et leurs rémunérations? Comptez toujours sur le référendum organisé par Fillon…

      • La politique c’est: les promesses n’engagent que ceux qui les ecoutent… Apres, quand on ne comprend pas cela, on peut retourner se branler dans son petit bureau de fonctionnaire ou a l’ANPE… Car nombre des branleurs qui y croient font partie de ces deux castes…

Les commentaires sont fermés.