Le Canard Enchaîné, des chiens ? Et si Raquel Garrido avait raison ?

Publié le 2 novembre 2018 - par - 50 commentaires - 13 695 vues
Share

Entre l’épouse Corbière, Raquel Garrido, et Le Canard Enchaîné, ce n’est pas une grande histoire d’amour. L’avocate de Mélenchon ne pardonne pas au palmipède d’avoir dévoilé le non-paiement de ses cotisations sociales d’avocate, ce qui fait désordre avec le discours qu’elle tient.

Raquel a commis un livre tellement effrayant pour le système qu’elle a été invitée sur nombre de plateaux télévisés pour le présenter. Et dans cet ouvrage, elle essayait de remettre les choses au point, à son avantage, sur ce dossier gênant. Manque de chance pour elle, dès la semaine suivante Le Canard la ramassait de première, pointant du doigt ses incohérences.

On ne sera donc pas étonné, suite à la publication de la bonne combine de ceux que certaines langues de vipère surnomment les « Thénardier de la politique », que Garrido, qui nous a fait au micro un véritable numéro de Cosette voulant sauver ses trois enfants qui risquaient de mourir de froid, ait réagi vivement. À bout de nerfs, elle a qualifié les journalistes du Canard Enchaîné de « chiens ». Rien de moins. D’ici à ce qu’elle les accuse du cambriolage dont le couple dit avoir été victime…

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/les-journalistes-du-canard-enchaine-sont-des-chiens-1113466.html

L’expression n’est pas nouvelle. Au lendemain du curieux suicide de Pierre Bérégovoy (a-t-on déjà vu un garde du corps abandonner son arme de service ?), Mitterrand avait, dans une belle colère, accusé on ne sait trop qui d’avoir livré son ancien Premier ministre aux « chiens », visant les journalistes.

On peut s’interroger sur ce qui se passerait si, par exemple, Louis Aliot qualifiait les journalistes du Canard Enchaîné de « chiens ». Mais là n’est pas la question. Et si Raquel Garrido avait raison ?

Les journalistes du Canard Enchaîné sont-ils des chiens ? En tout cas, ils vont fort bien dans le sens des intérêts de l’ordre établi. Manifestement, il a été décidé de faire la peau aux Insoumis, la perquisition contre Mélenchon, sa suspension par le GODF et cet article à charge du Canard contre le couple Corbière le confirment.

Le Canard Enchaîné, de tout temps, a été le bras armé des puissants, et ses attaques ne sont jamais neutres. Sans remonter trop loin dans le temps (feuille d’impôt de Chaban et diamants de Giscard), il a montré, lors de la dernière présidentielle, qu’il avait contribué, et de quelle façon, à l’exécution de Fillon, pour le plus grand profit de Macron avec lequel il a été d’une bienveillance désarmante.

Ces prétendus anticléricaux sont silencieux devant l’offensive des barbus, préférant garder leurs flèches pour le Vatican, malgré la politique immigrationniste du Pape qui correspond à leur idéologie.

Il ne se passe pas de semaine sans qu’un billet vengeur, relayant la campagne de la caste, n’égratigne, de manière particulièrement dégueulasse, Donald Trump, Matteo Salvini, Viktor Orban ou les dirigeants du RN, Marine Le Pen en tête. Ils nous font le coup, bien sûr, à chaque fois, des années 1930.

Cette semaine, nous avons donc droit à un article délirant d’un nommé Jean-Michel Thénard, intitulé haineusement « Dégage avec ton Brésil ! », avec un sous-titre sur « L’internationale populiste ». L’article se termine bien sûr en citant les noms de Hitler et Mussolini.

Au bout du compte, Le Canard se comporte en bon chien de garde du Nouvel Ordre Mondial.

Donc, finalement, Raquel Garrido n’a pas tort quand elle qualifie ses journalistes de « chiens ».

Mais elle ne le fait pas pour les bonnes raisons.

Paul Le Poulpe

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Ulysse 67

Il faut être juste, le Canard est un des rares journaux « installés » à aussi dénoncer les islamistes, à faire des articles sur les imams et les mosquées radicalisées, sur l’UOIF et le CFCM, à caricaturer les musulmans et leur prophète démoniaque. Il est vrai qu’il sert aussi de relais, qu’il est souvent instrumentalisé (à son insu ou avec son assentiment?) pour torpiller certaines carrières et certains individus. Vous dites qu’il ne tape pas sur Macron ; pourtant il a bien alimenté l’affaire Benalla dont on voit les dégâts. Et là il démolit les Insoumis faisandés, ces prétendus défenseurs mais vrais… lire la suite

jojo d arimathie

QUESTION EGO PAS DE SOUCI !….. QUESTION PARTAGE PAS DE SOUCI NON PLUS ! ….RAQUEL EST PRETE A PARTAGER …….. L ARGENT DE CEUX QUI EN ONT BEAUCOUP PLUS QU ELLE AVEC ELLE MEME . HLM A PRIX BRADES .HONORAIRES D AVOCATE POUR DES ACTIONS DE SON PARTI …C EST LA RIPOUBLIQUE DES ESCROCS QUI SE VEULENT GRANDS DONNEURS DE LECONS !!!…..QU ON LES VIRE QU ON LES PENDE MAIS QU ON NE LES VOIT PLUS ! QU ON NE LES ENTENDE PLUS PARCE CE QUE TROP C EST TROP !!!!!…..ET VIVEMENT LE 26 MAI 2019 QU ON VIRE TOUTE… lire la suite

astrid

Une définition du socialisme « donner avec l’argent des autres ».
On peut résumer la philosophie également par « charité bien ordonnée commence par soi-même ».
Les Thénardier savent s’y prendre. On attend d’autres révélations…
avec ou sans le canard.

DUFAITREZ

Lisant le Canard dans ma jeunesse, du temps de… MOISAN et la Cour Gaulliste… j’ai maintenant envie de le … Canarder !
Canard et Médiapart ? Torchons et Serviettes !
PQ ! Pour être clair !

Daniel Pfligersdorffer

Des  » chiens » il n’ y en a pas encore assez pour démasquer ces tartuffes .Le jour où le canard n’ existera plus dans ce pays L Pen ou Melanchon seront au pouvoir

Jon-Erik Harper

Elle est affreuse sur la photo avec ses yeux globuleux à la Simpson.

Dubreuil

Et si Garrido avait raison , ce n’est pas pour autant que le Canard aurait tort !

Allonzimollo

Elle a peur des chiens ? Moi j’ai peur de Raquel Garrido : je la crois tout à fait capable de mordre ! :-D

Jill

L’habitude du Canard : avec un poil, faire un balai,
mais oublier une balayeuse si cela ne va pas dans le sens de la ligne éditoriale, bien orientée à
gauche. L’indépendance du journal… et mon q
c’est du canard.

Allobroge

« Quand le peuple a peur de l’insécurité, de l’immigration et s’indigne de la corruption il vote pour qui prétend les combattre » et selon ce brillantissime journaliste, sûrement démocrate , il devrait faire quoi le peuple ? Continuez sur les errements antérieurs? Et ceux qui ne sont pas d’accord à mon sens devraient faire leur si chère autocritique pour commencer. Qu’ont ils fait eux pour que tout ça n’arrive pas? Quant « au remède pire que le mal » ? Voir ! Dans tous les cas c’est le peuple qui paie avec sa sueur et son sang alors s’il se trompe de bonne… lire la suite

Joël(1)

Article concis, clair, structuré! Le canard enchaîné que j’ai lu durant de nombreuses années et que j’ai abandonné depuis 20 ans (déjà) fait parti du système de concert avec les antifas structure manipulé par les GVT successifs pour cadrer la population vers la mondialisation et destruction de l’Europe des Nations! De Serge Halimi lire: les nouveaux chiens de garde (qu’est la presse et médias) Petit livre Toujours d’actualité et facile à lire mais d’un tranchant intellectuel indéniable!

barbot

Je m flatte de n’avoir JAMAIS lu ce torchon anti-national et anti militariste tenu par les Frères de la rue Cadet !

Gillic

Ce torchon à géométrie variable ( indignation sélective) est subventionné, sinon il aurait cesser de paraître depuis longtemps !!!

Jill

Oui, Le Canard a toujours eu l’indignation sélective. En 1981,par exemple, plein feu sur
Papon, mais silence sur la francisque de Mitterrand et sa deuxième famille;sans compter ses amitiés particulières, avec un chevallier d’industrie, Patrick Platini et le maître d’œuvre de la
Rafle du Vel-d’Hiv, René Bousquet.
Le dossier de l’ancien président était tellement chargé que si la presse avait fait son boulot, et
pas seulement Le Canard, il n’aurait même pas pu
faire acte de candidature.

Jill

Lire Patrick Pelat, pas Patrick Platini bien sûr… une fantaisie de mon smartphone. Platini, c’était les
coups francs, Pelat donnait plutôt dans les coups
tordus.

Epiros

Réessayez encore une fois, vous arriverez peut-être à Roger-PATRICE Pelat, copin coquin de Mitterrand, dont la société Vibrachoc valant rien fut chèrement achetée par une entreprise publique, sur ordre de l’Elysée.

patphil

allons, allons, pas de ça chez RL!
vous ne devriez pas hurler avec les loups; le canard enchainé est libre d’être aussi libre que RL, c’est à dire de dévoiler des « anomalies » légales: feuille d’impots de chaban, comme des costumes de fillon ou les avantages des Corbière!

Joël(1)

Cela reste de la part du canard enchaîné que de la broutille pour les gogos (les affaires subalternes de feuilles d’impôts et autres dérisions sociologique) En face les enjeux bien plus sérieux sont occultés et pas relayés »voir à sa juste mesure » par ce canard boiteux! Ils savent subtilement donner du grain à moudre aux naïfs!

Martin

« Le Conard » dévoile les anomalies (ici les costards à Jules) qui lui semblent bonnes à dévoiler pour son camp (le camp du bien évidemment) et au moment le plus opportun afin de manipuler les électeurs. Règle : ne jamais se laisser influencer par la gauche (et la droite en peau de lapin) qui est cosmopolite et immigrationniste. Une victoire de Fillon aurait permis de dominer les médias, les procureurs, etc… et leur montrer que les électeurs n’étaient pas des moutons. Il n’y avait pas de risque : Fillon, ça ne pouvait pas être pire. Ceci étant on peut penser aussi… lire la suite

Zorglub

C’est à peine maintenant que vous découvrez que le canard roule pour ceux qui payent ? Sinon comment tiendrait il ? En une semaine il dépose le bilan.Et ce depuis toujours.

patphil

le canard ne reçoit aucune subvention, no publicité il ne vit qu’avec le fric que les lecteurs achètent

Zorglub

Non non non le père Noêl n’existe pas.

Jean-Luc

Ce que vous dites est de notoriété publique. Le directeur du Canard Michel Gaillard est un ami de longue date de Hollande et Thénard est un ancien de Libé. Bref, ça va sans dire mais ça va mieux en le disant. Merci donc pour votre article.

mimo

il est bien évident qu’un Mélenchon bloquant 12 à 13% des voix « populaires » sert parfaitement la danseuse de l’Elysée, avec l’émiettement des voix de l’ancienne « gôche » …Et l’offensive des heurs sombres pourra reprendre contre le RN, Wauquier n’étant qu’un pion prisonnier de son européisme et de sa « bien pensance »..

ven 85

garrido et bollore,meme combat,le capital et l’extreme gauche

Bertrand

Mon divorce avec le Canard remonte à l' »affaire » (sic) Fillon, formidable blitzkieg de manipulation de l’opinion publique à la veille d’une élection décisive.

Comment l’opinion publique fut violée, le débat électoral assassiné et l’élection confisquée est un cas d’école sur lequel un livre reste à écrire.

Fillon n’était pas mon candidat. Mais, éceuré, j’ai fini par voter pour lui, en pensant aux pauvres gens conditionnés par des « révélations » quotidiennes qui n’avaient pour objet que de le lobotomiser et de réorienter leur vote.

Jean-Marc FERRARINI

Je pourrais reprendre à mon compte la totalité de votre message: c’est avec le lynchage de Fillon que j’ai compris que l’ancien « Canard » était mort et enterré: j’ai assisté avec effarement à une véritable chasse à l’homme, qui excédait largement le devoir d’information (ces procès verbaux d’auditions publiés dans la presse avant même d’avoir été communiqués aux avocats du prévenu, entre autres)

patphil

fillon a t-il répondu aux attaques? ne s’est il pas tiré une balle dans le pied ?
l’opinion publique violée!!! les veaux peuvent bien continuer à voter pour des bobos en toute connaissance de cause, non? y a t-il un censeur dans l’isoloir?

Kader Oussel

Je ne sais vraiment pas s’il faut regretter Fillon. Il a fait pchitt avant terme. Il risquait de nous péter au nez après. On peut juste le remercier de nous avoir débarrassé de Sarkozy et de Juppé. C’était pas gagné d’avance, et ce fut un grand mérite. Rien que pour ça, il m’est encore un peu sympathique. Les costumes, c’est plaisants, n’est-il pas ?

Vieux chacal 84

De toute façon, tous les politiques de quelque bord qu!ils soient ne seraient pas attaqués s’ils avaient le cul propre. Alors arrêtez de pleurer sur leur sort. Quand un quidam a fait ne serait ce que le dixième de ce que font certains politiques par (ex Mélenchon), il est mille fois plus puni. Enfin, combien de fois le canard a t il été condamné pour diffamation? Il attend toujours la plainte de saint François Fillon annoncée a grand coups de clairon . Alors chères vierges effarouchées abonnez vous donc a paris match. Il n’y a aucune médisance sur les politiques,… lire la suite

Jean-Marc FERRARINI

je ne plains pas spécialement Fillon, ceci dit je lui reconnais d’avoir su faire face courageusement et non sans efficacité à ce tsunami qui lui est tombé dessus. Pour autant, quelqu’un a dit (sur Boulevard Voltaire, il me semble) que ce qui lui est tombé dessus était inédit dans une démocratie, je suis assez d’accord avec çà, c’était argumenté en détail mais ce serait trop long à développer ici: parmi les énormités relevées, il y a ce que je mentionne dans mon post, et on trouverait sans mal d’autres dérapages du même tonneau…

Mariette

À l’approche de chaque élection, la meute complète se met à aboyer.

ven 85

les chiens aboient et la caravanedu RN,passe

christine L

C’est bien là le problème : elle ne fait QUE passer …

Spipou

J’adore, dans l’article sur le Brésil : « Place donc au « président antisystème », comme dit encore « Le Figaro », qui a tout un tas de synonymes en magasin pour ne pas écrire « facho ».

Emmanuel Macron n’était-il pas encore célébré comme un « président antisystème », il n’y a pas si longtemps ? ☺

Carter

La farce grotesque.. Plus « système » que Macron, tu meurs

Joël

C’est devenu le cheval de bataille des politiques : faire tomber l’autre par des affaires louches juste avant l’élection, quitte à faire des « fakes ».
Avant, le système droite-gauche se partageait le gâteau. Avec macron-dents longues, c’est tout pour ma gueule.

Spipou

Les Thénardier de la politique et Jean-Michel Thénard ? ☺

Joël

Thénard y est ! lol

Spipou

Mitterrand était encore plus [censuré] que ça. D’après beaucoup, en fait, il a traité les journalistes de chiens non pas pour avoir diffamé Bérégovoy, mais pour avoir révélé que lui, Mitterrand avait abandonné son fidèle et trop confiant ministre au moment où ce dernier avait le plus besoin du réconfort et du soutien de l’homme en qui il avait foi. Bérégovoy commençait à trop sentir le pâté pour le Président-Sphynx. Toujours selon ces beaucoup, c’est seulement au moment où les journalistes ont commis ce crime de lèse-majesté que Mitterrand s’est déchainé contre eux, mais pas pour défendre la mémoire du… lire la suite

Spipou

Dans le reportage, on voit entre autres le mépris paternaliste et bienveillant avec lequel tous les politiques sans exception parlent de Bérégovoy, ce petit ouvrier tourneur égaré parmi les grands bourgeois de la politique. Le pire est peut-être Pierre Joxe, si je me souviens bien, qui dit « Vous n’avez qu’à regarder ses chaussures. » Bérégovoy avait emprunté sans intérêts, sans imaginer ce que ça pouvait avoir d’illégal (j’aurais fait pareil), 2 millions de francs pour acheter un appartement à Paris. Quand le « scandale » a éclaté, Mitterrand a tout d’un coup refusé de le prendre au téléphone, alors que le malheureux, totalement… lire la suite

Kader Oussel

Les socialistes, y a pas pires saloperies. Pour Pierre Joxe, vous n’avez pas à regarder ses chaussures. Rien qu’à voir sa tronche, ça me suffit !

Jill

Joe… pas ses chaussures, ses chaussettes, en
parlant de Pierre Beregovoy;un honnête homme effectivement égaré dans ce monde de pourris.

Fuckyohann

Il n’y a pas plus « chiens » que les socialo-mélenchonniens !

Conophobique

Si! Toi Torpillator, qui te cache derrière les pseudos des commentateurs et qui pourrit le site comme le pathétique malade mental que tu es. Et qui se croit malin en plus, c’est dire dans quel état tu es pauvre taré congénital!

Fomalo

Ce n’est pas tellement ça; c’est surtout qu’en janvier 2017 le Canard était présenté ici même et sur RR, comme étant le seul organe de presse ne vivant d’aucune subvention d’Etat ( Au contraire de l’Humanité, de Libé, du Monde du Nouvel obs, de La Croix etc etc..) C’est toujours vrai, ou c’était une grosse fake? Le directoire du Canard a changé, racheté par le Qatar, par Altice? Bolloré? par la famille Tropgneu? par Th.May? par Juncker? Parfait de dénoncer et de frissonner en subodorant les chiens du pouvoir. Mais en ce cas il faut des preuves, et une tribune… lire la suite

BERNARD

Je reconnais tristement que c’est la seule presse écrite que j’achète de temps en temps, au moins ça fait rigoler….C’est vrai qu’en ce moment il n’y a pas trop de raison de se marrer.
Mais sur le fond, vous avez parfaitement raison, je n’avais pas réalisé à quel point d’ailleurs !

Kader Oussel

Il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes ni perdre de vue la forêt en s’arrêtant sur le premier arbre venu. On a beaucoup dauber sur Fillon qui avait toujours une main dans le pot de confiture, mais il n’est pas le seul à aimer les sucreries. Corbière et Garrido ont des mâchoires à bouffer à tous les râteliers, surtout si c’est offert par le contribuable.

Dominique

J’ai bien ri en lisant votre création…la mâchoire de madame semble en effet de taille à bien manger à des râteliers divers et très variés.

Kader Oussel

C’est comme ça qu’ils nous remercient, ces ânes de Buridan !
Laetitia Avia, députée LREM de Paris, n’avait que sa carte bancaire pour payer son taxi : en conséquence, elle l’a mordu !