Le Canard Enchaîné et le PS indifférents à l'apartheid que prépare la burqa!

La burqa, est-il nécessaire de le rappeler, est un des symboles forts de régimes qui discriminent, qui lapident, qui mutilent et qui assassinent. Je n’ose pas croire que Le Canard enchaîné, accorde son soutien à un tel programme ou qu’il se range dans le camp de ses promoteurs. Il ne fait, j’imagine, qu’assumer son rôle d’amuseur public mais, je suis une femme, et cette légèreté ne m’amuse pas.

La position officielle du PS qui refuse un texte d’interdiction générale du voile intégral, que rejoint Amnesty International, tout aussi politiquement engagé, fait le jeu des islamistes extrémistes. Et les affrontements gauche-droite sur ce sujet me paraissent relever d’une irresponsabilité criminelle. Nous sommes en butte à un projet de société dangereux qui n’est pas analysé avec la moindre rigueur. Que le « Canard » s’en moque, soit ; personne n’attend de lui un débat de fond, tout juste quelques pirouettes. Le combat de toutes les féministes dans les pays où elles risquent leur vie pour sortir de leur esclavage ne fait pas partie de son fonds de commerce. Au moins le qamisé de Nantes avec son keffieh, ses quatre femmes, ses douze enfants, ses rentes familiales et ses logements sociaux est-il un sujet beaucoup plus drôle par sa gauloiserie que le sérieux de Fadela Amara. Les chômeurs, les smicards et les RMIstes apprécieront. Et le citoyen lambda peut enfin se faire une idée sur l’utilisation que l’État-providence fait de ses impôts, taxes, CSG, CRDS (j’en ai sûrement oublié).
Cela ne concerne que 80.000 personnes tout au plus ? Cela fait 80.000 personnes de trop, qui ne s’intègrent pas à l’esprit des principes fondateurs de nos états de droit, qui les combattent avec de plus en plus d’arrogance pour imposer leur vision d’une société scindée en deux dans tous les actes de la vie publique : piscine, école, hôpitaux… L’apartheid a été combattu et a été vaincu, ce n’est pas pour en mettre un autre à sa place.
À combien de principes majeurs voudraient nous voir renoncer les désinformateurs qui minimisent les attaques sournoises des destructeurs de la démocratie ? Ces derniers ne tarderont pas à être portés au pouvoir par cette même démocratie qu’ils ont pour objectif de détruire. Et là, plus de machine arrière possible, plus de Canard et plus de parti socialiste.
Anne Fougerat

image_pdf
0
0