En septembre, selon le ministère russe de la Défense, les Ukrainiens ont perdu 17 000 soldats tués. L’historien Marc Legrand nous donne le chiffre de 75 000 tués au 114e jour de la contre-offensive.
Pour la seule journée d’hier Kiev compte 650 tués et 790 blessés.
Depuis le 24 février 2022, ce sont plus de 400 000 soldats ukrainiens qui ont perdu la vie, ce sont des centaines de milliers de veuves et d’orphelins qui sont les victimes innocentes de cette tragédie, parce que Washington refuse de respecter les accords de Minsk protégeant les populations russophones du Donbass et d’accorder aux Russes les garanties de sécurité que Poutine réclame pour l’Europe.
Rappelons les buts de guerre du Tsar : assurer la sécurité de la Russie, protéger les populations du Donbass, mettre fin aux exactions ukrainiennes qui durent depuis 2014, démilitariser l’Ukraine, mais aussi la dénazifier. Une présence néo-nazie au sein du pouvoir kiévien que l’Occident considère être une fable.
Or, lors de la visite de Zelensky au Canada, c’est bien un ancien Waffen-SS ukrainien de 98 ans qui a été ovationné au Parlement. C’est donc un criminel de guerre que le camp du Bien acclame, tout en voulant traduire Poutine devant la CPI pour crime de guerre. L’hypocrisie des Occidentaux est insurpassable.
Par ailleurs, les premiers chars américains M1 Abrams sont arrivés en Ukraine, mais sans leur technologie sensible nous dit Marc Legrand. En effet, les chars T-90M, l’aviation et l’artillerie russes vont détruire ces nouveaux venus sur le champ de bataille et les Abrams seront désossés dans les ateliers russes pour les étudier, comme tous les matériels occidentaux envoyés sur le front.
Outre les 17 000 soldats tués en septembre, Kiev a perdu 2 700 équipements militaires, Léopard, Bradley, Challenger, Systèmes d’artillerie M777, canons automoteurs. Des pertes matérielles qui s’ajoutent aux 7 600 unités d’équipements déjà perdues selon de dernier bilan du début septembre.
Les forces ukrainiennes subissent de lourdes pertes sur toute la ligne du front de 1 000 km, selon Sergueï Choïgu, le ministre russe de la Défense. Selon l’instance, l’ennemi n’a atteint son objectif sur aucun des axes.
Vladimir Poutine a souligné le 4 septembre qu’il ne s’agissait pas seulement “d’une stagnation”, mais d’un fiasco.
Zelensky en est réduit à mener des actions terroristes contre les civils, en lançant des drones meurtriers sur le Donbass ou la Crimée, avec l’aval de Washington. Il est vrai qu’un pays qui a rasé deux villes japonaises en vitrifiant hommes, femmes, enfants, bébés et vieillards n’est plus à ça près.
Deux précisions pour conclure, prises sur le blog Telegram de Boris Karpov
https://t.me/boriskarpovblog
1° Boris Karpov 🇷🇺 📣 Chroniques de Russie, [26/09/2023 14:05]
L’enquête polonaise a conclu que la roquette tombée sur le pays en novembre dernier et qui a tué deux personnes appartenait à l’Ukraine – Rzeczpospolita
La publication note que Kiev n’a toujours pas fourni à Varsovie des informations sur ce qui s’est passé. Le bureau du procureur du pays a confirmé que la conclusion sur l’affaire était prête, mais qu’elle était confidentielle.
2° Boris Karpov 🇷🇺 📣 Chroniques de Russie, [26/09/2023 14:07]
Le commandant « tué » de la flotte de la mer Noire a comparu au conseil d’administration du ministère de la Défense
Auparavant, les services de renseignement ukrainiens et tous les médias de Kiev avaient annoncé la mort de l’amiral lors d’une frappe contre le quartier général de la flotte de la mer Noire à Sébastopol.
Plus tard, plusieurs officiers supérieurs de la Marine ont nié cette information
Dans les deux cas les médias occidentaux ont menti, trop heureux de nuire à Moscou.
Mais comme je l’ai dit maintes fois, ce ne sont pas les mensonges qui font les victoires.
Jacques Guillemain
Une hypothèse quelque peu farfelue de ma part : est-il possible que les amerloques savent très bien ce qu’ils envoient à zelenski dans le but espéré que les chars Abrams seraient étudiés par les Russes après avoir été abattus ? Car, enfin, comment espéraient-ils que ces machines de gerre seraient utiles sans leur technologie ? Pour moi, c’est un non sens, les usa doivent poursuivre un objectif, mais lequel ?
« Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s’entre-tuent parce que d’autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d’accord.»
Paul Valéry
Le fiasco est surtout pour les amerlocks , qui ont commis la plus grosse erreur stratégique de leur histoire en s’attaquant de la sorte à la Russie ….leur déclin , qui était déjà amorcé, s’est soudain accéléré ; la majorité mondiale les rejette et le monde multipolaire prend forme sans leur consentement.
J’attend avec impatience que le dernier ukronazi soit liquidé pour fêter la victoire de la RUSSIE sur l’OTAN !
Poutine devrait utiliser la méthode US du “carpet-bombing” pour abréger les souffrances des kiéviens !
Vive la RUSSIE !
Avoir changé de siècle n’a pas rendu l’élite mondiale plus humaine mais encore plus cupide et plus impitoyable au sort de l’humanité. Tous ceux qui ont alimenté la guerre sans aucun discernement sont les premiers coupables visibles de l’horreur Ukrainienne ou l’on comptabilise plus de 400 000 morts et deux fois plus d’estropiés. Devant un tel bilan, je veillerais à ne pas serrer la pince ensanglantée de tels salopards.
Et oui, depuis au moins 5 milles ans l’humain n’a pas évolué, la technologie oui mais pas l’homme, toujours des dominants prédateurs, cupides, immonde sataniques qui ne savent faire qu’une chose, diviser les humains et les faire s’entretuer. Rien de nouveau sous le soleil. Nous devrions jamais oublier que par nos votre nous sommes responsables des crimes contre l’humanité. Pour les adultes, personne n’est innocent. Faudra rendre des comptes un jour.
jusqu’au dernier ukrainien…. la chair à canon ne manque pas encore
Honte sur les canadiens et Justin trou dans l’eau !!
Zelensky va laisser son nom dans l’histoire.Il va rejoindre Napoléon et Hitler dans le petit club des génies qui se sont cassé les dents sur la Russie.
Zelensky n’est qu’un guignol manipulé par l’oncle Sam !
Puisque la guerre va durer, la Russie doit pouvoir se projeter dans les mois à venir et anticiper sur les attaques qui l’attend?
Oui, c’est prévu.
à croire que le carnage opéré en Ukraine serait-il l’antichambre du carnage dont ils rêvent pour toute l’europe de l’ouest sous couvert joliment avancé que les Blancs = Nazzzis ! Ré-Flé-chis-sEZ bon sang ! si moi je le pense pourquoi d’autres qui ne sont pas de mon camp ne l’auraient-ils pas déjà pensé bien avant moi.
meme le faux pape sataniste françois a fait une croix sur l’Europe , c’est une ordure , mais c’est mauvais signe , il anticipe !
«La contre-offensive ukrainienne a été un échec total» 💀
https://reseauinternational.net/la-contre-offensive-ukrainienne-a-ete-un-echec-total/