Le CEMA Lecointre, laquais de Macron et déshonneur de l’armée

Publié le 25 décembre 2019 - par - 43 commentaires - 3 669 vues
Share

Les carriéristes du haut commandement qui, depuis des lustres, cachent leur couardise en ânonnant qu’ils doivent obéir au chef de l’État – même quand celui-ci trahit la France, s’entend -, ne désavouent pas les intentions hautement politiques du général François Lecointre.

En mission médiatique en Afrique, le général nommé par Macron chef d’état major des armées en 2017, a léché la main de son maître en réussissant l’amalgame du militaire et du politique.

Celui qui a toute les chances de finir ses vieux jours en pantoufles et retraite dorées, n’a pas craint de déclarer « éviter le pire au Sahel ». Sans d’ailleurs préciser pour qui était le pire. Pourtant les pompes funèbres Macron sont en permanence sur leur 31 pour parader autour des cercueils de nos soldats réceptionnés en France, en provenance du Mali.

Pour justifier l’ensablement de l’opération Barkhane, dont les Français se foutent d’ailleurs comme de l’an 40, et encore plus en période de fêtes et de grèves, le laquais au service de son Président et sur la même longueur d’onde immigrationniste-mondialiste que lui, a cette fois ci tombé le masque : « Nous sommes ici pour assurer notre sécurité pour les 30 ans qui viennent » « car si nous laissons le chaos s’installer, les États sahéliens vont s’effondrer sur eux-mêmes, laisser la place à l’État islamique, ce qui provoquera une pression migratoire sur l’Europe, avec tous les risques populistes que cela entraînera », source https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/mali/guerre-au-mali/nous-evitons-le-pire-au-sahel-le-chef-de-l-armee-francaise-reaffirme-la-necessite-de-l-operation-barkhane_3745981.html

Loin des élucubrations du serviteur galonné de Macron

Celui qui pourrait toucher une prime de 50 000 euros par an, dont 31 500 euros de part variable, se permet de faire un procès d’intention aux patriotes français qui refuseraient l’invasion et la soumission à des migrants, au demeurant en provenance de pays islamisés ! Aux armes citoyens ne doit être pour lui qu’une comptine dont les cérémonies militaires d’opérette nous abreuvent jusqu’à la nausée depuis de trop nombreuses années déjà. À quoi servent les canons de notre Marine nationale, notre aviation et nos troupes au sol en France, si ce n’est à refouler l’ennemi ? Et si l’armée manque d’effectifs, ou d’effectifs fiables, les populistes feront de courageux miliciens supplétifs tout acquis à la défense du pays.

Appelé du contingent en 1975, au 126 Régiment du Train stationné à Toul, puis au 101e escadron de Quartier Général à Nancy, nos chefs nous y apprenaient à défendre la France en cas d’invasion. Nous étions donc loin des élucubrations du serviteur galonné de Macron et de son torchon d’auditions devant la représentation nationale.

Je détiens encore, avec mon fascicule de mobilisation, les papiers militaires de mon père, pupille de l’État, engagé en 1951 au 64e Régiment d’artillerie à Meknès et Marrakech. Le règlement militaire d’alors était impitoyable avec les traîtres à la Nation. Depuis, il y a eu de Gaulle et Macron.

Ajoutons à l’adresse du salonnard Lecointre que les Français sont saturés d’entendre les politicards vanter l’excellence de nos militaires en opérations extérieures, alors que leur action devrait concerner d’abord le nettoyage des zones de non-droit républicaines sur le sol national, celles qui sont les têtes de pont du terrorisme de l’islam, et au cœur de tous les trafics.

Ajoutons encore que Lecointre cache au grand public une augmentation de 40 % de nos soldats médicalement réformés, que l’armée de Terre manque dangereusement de sous-officiers qualifiés, que le pseudo-service militaire douillet est un fiasco et que la Banque africaine de développement ne se porte pas si mal que ça : https://ripostelaique.com/cest-la-france-qui-a-besoin-de-ses-soldats-pas-le-mali.html

Lecointre ment encore par omission quand il ne fait pas état du fait que l’armée de Terre fait face aux difficultés des industriels pour doter ses régiments d’artillerie en obus de précision, source http://www.opex360.com/2019/12/22/larmee-de-terre-fait-face-aux-difficultes-des-industriels-pour-doter-ses-regiments-dartillerie-en-obus-de-precision/

Ce que ne dit pas le général Lecointre, l’ASAF le dit

« Les chefs d’état-major ont été récemment auditionnés par les deux Commissions de la Défense de l’Assemblée nationale et du Sénat. Combien de Français ont eu connaissance de leurs propos ? Hélas, aucun de ces chefs ne semble avoir été sollicité par les grands médias pour s’exprimer devant les Français sur les menaces et enjeux stratégiques, la singularité militaire et les exigences opérationnelles. C’est d’autant plus surprenant que notre pays est en guerre et qu’on enterre régulièrement ses soldats morts au combat pour la France.

Tous ont exposé leurs préoccupations. Elles doivent être connues non seulement de quelques dirigeants politiques mais aussi du plus grand nombre de Français qui ne peuvent se plonger dans le compte-rendu des différentes auditions. C’est l’objet de cette lettre d’information et de sensibilisation. »

Menaces

 « Elles ne cessent de se diversifier, de se combiner et de muter en des formes nouvelles. Elles se signalent par une hausse importante des dépenses d’armement dans le monde. 

Sur certains théâtres d’opérations, l’armée de l’Air se heurte à des tentatives destinées à lui interdire l’espace aérien ce qui l’oblige à disposer de capacités de neutralisation des défenses antiaériennes plus performantes. Sur et autour de notre territoire national, nos forces font face à des menaces directes telles que la présence plus fréquente d’aéronefs et de sous-marins étrangers dans des zones situées à proximité de nos côtes et de notre espace aérien.

Sans que cette liste soit exhaustive, il y a la menace que font peser les groupes terroristes, et l’utilisation, pour le moment à l’étranger, de drones difficiles à détecter et à neutraliser. Ces menaces sont combinées avec des actions médiatiques et psychologiques visant à fragiliser la cohésion et la résilience de la Nation. » https://www.asafrance.fr/item/urgence-strategique-decouvrez-la-nouvelle-lettre-d-information-de-l-asaf-19-12.html#comments

Le chef d’état-major des armées, le général François Lecointre, pourrait toucher une prime de 50 000 euros par an, dont 31 500 euros de part variable

Ils sont légions en lice pour palper gros en se couchant devant leur chef Macron et oublier ce grand principe du code de la Défense : « L’armée de la République est au service de la Nation. Sa mission est de préparer et d’assurer par la force des armes la défense de la patrie et des intérêts supérieurs de la Nation », source ASAF (association de soutien à l’armée française) dans son numéro d’automne, Engagement n° 124, page 76.

«  ce décret semble être un très mauvais gag. Le gouvernement risque de se faire accuser d’acheter le silence des officiers généraux sur l’encoche budgétaire annoncée. Car ce décret institue, en faveur des officiers généraux et selon le niveau de responsabilité de leur emploi, une indemnité spécifique de haute responsabilité.

Ainsi, le chef d’état-major des armées, le général François Lecointre, pourrait toucher une prime de 50 000 euros par an, dont 31 500 euros de part variable. S’agissant des chefs d’état-majors (Terre, Marine, Air) ainsi que le major général des armées, le chef de l’état-major particulier du président de la République et le chef du contrôle général des armées), la prime maximale s’élève à 43 000 euros, dont 23 000 euros de part variable. Au total, 61 officiers généraux sont concernés par cette indemnité spécifique. », source https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/armees-les-officiers-generaux-vont-toucher-des-primes-de-responsabilite-797151.html

Lire également : Restrictions budgétaires, mais primes de 40 000 euros pour 61 généraux !  https://ripostelaique.com/restrictions-budgetaires-mais-primes-de-40-000-euros-pour-61-generaux.html

Lecointre a terni ses étoiles pour un mensonge d’État

« Un sondage édifiant vient d’être publié au Mali : 82 % des Maliens ont une opinion défavorable de la France, 77 % pensent qu’elle n’y défend militairement que ses intérêts, 62,1 % considèrent que Barkhane doit quitter immédiatement le Mali et 73 % estiment que la France est complice des jihadistes…

Ce sondage confirme l’ampleur du sentiment anti-Français largement affirmé le 10 février 2019 à Bamako, quand, devant plusieurs dizaines de milliers de partisans, l’imam wahhabite Mahmoud Dicko déclara : « Pourquoi c’est la France qui dicte sa loi ici ? Cette France qui nous a colonisés et continue toujours de nous coloniser et de dicter tout ce que nous devons faire. Que la France mette fin à son ingérence dans notre pays ».

Ce rejet de la France se retrouve également au Niger et au Burkina Faso où des manifestations quasi quotidiennes demandent le départ de l’armée française.

Au moment où la France engage la fleur de sa jeunesse pour les défendre, les populations concernées demandent donc le retrait de Barkhane… En même temps, des dizaines de milliers de déserteurs maliens vivent en France où ils bénéficient des largesses « néocoloniales » d’un pays devenu masochiste…

Dans ces conditions, puisque notre présence n’y est pas désirée, et qu’elle y est même rejetée, que faisons-nous encore au Sahel ? Allons-nous continuer à y exposer la vie de nos soldats alors que la région totalise moins de 0,25 % du commerce extérieur de la France, que les 2 900 tonnes d’uranium du Niger ne pèsent rien dans une production mondiale de 63 000 tonnes, et que l’or du Burkina Faso et du Mali est extrait par des sociétés canadiennes, australiennes et turques ?… » source https://volontaires-france.fr/que-faisons-nous-encore-au-sahel/

Marre que le chef des armées Macron, l’Africain de cœur crache sur la France et les Français!

Pierre Cassen revient sur ses derniers propos sur le colonialisme. Il ne cache pas son exaspération devant les récurrentes attaques d’un Président qui, depuis l’étranger, salit régulièrement son pays.

https://youtu.be/fYnIRe6Mih8

Un avertissement solennel à Macron et à sa junte

Dernière sommation de paix avant le jugement par un peuple très en colère

https://youtu.be/fsPQFhgMFRc

lien de secours https://youtu.be/fsPQFhgMFRc

Pour le général Lecointre, nos soldats meurent au Mali à cause du populisme en France !  https://ripostelaique.com/pour-le-general-lecointre-nos-soldats-meurent-au-mali-a-cause-du-populisme-en-france.html

Jeunes Maliens qui vivez en France, engagez-vous au Mali !

C’est une contribution signée Patrick Verro pour le site VPF : « La définition officielle de la stratégie sahélienne de la France : viser à ce que les États partenaires acquièrent la capacité d’assurer leur sécurité de façon autonome en reposant sur une approche globale (politique, sécuritaire et de développement) dont le volet militaire est porté par l’opération Barkhane, conduite par les armées françaises… Jamais le mot islamiste n’est prononcé ! …

Les statistiques ethniques sont très mal tenues, mais en recoupant des informations on peut estimer qu’il y aurait environ 100 000 ressortissants, la communauté malienne de France (l’une des plus importantes diasporas d’Afrique noire de l’Hexagone), dont probablement 50 % de + de 18 ans et de moins de 35 ans, soit donc 50 000 ! Il serait normal que ces jeunes hommes, qui constituent une réserve importante, contribuent à la défense de leur pays. Pourquoi ne pas en incorporer un certain % (à titre de volontariat ou par obligation) à la force Barkhane pour un service militaire de 6 mois à 1 an ? Il en serait de même pour les supplétifs envisageables pour les autres pays africains concernés. Car n’ont-ils pas tous une vocation naturelle à aller défendre leurs familles, sur place ?… source https://ripostelaique.com/roland-dubois-enfin-un-general-qui-ose-nommer-lennemi-lislam.html

Le général Lecointre avoue : notre armée est au service des mondialistes  https://ripostelaique.com/le-general-lecointre-avoue-notre-armee-est-au-service-des-mondialistes.html

Le programme Scorpion pour continuer la sale guerre du Mali  https://ripostelaique.com/le-programme-scorpion-pour-continuer-la-sale-guerre-du-mali.html

C’est la France qui a besoin de ses soldats, pas le Mali  https://ripostelaique.com/cest-la-france-qui-a-besoin-de-ses-soldats-pas-le-mali.html

Pour certains, ils sont de la graine du général KATZ*; voilà un échantillon des généraux les plus médiatiques à la solde de Macron

Nos généraux s’occupent de tout, sauf de gagner la guerre. Avec des têtes de pleureuses à côté des pompes funèbres Macron, après les 13 morts de plus pour rien et non pour la France au Mali, le haut commandement de l’armée française continue de se vautrer.

Entre le général d’opérette Jean-Louis Georgelin, plus preneur de fermer la gueule de l’architecte en chef des monuments historiques chargé de Notre-Dame, que de fermer la gueule des islamistes et de leur passeur le sultan Erdogan, et le général-poète contre l’Otan, Vincent Desportes, la France et les Français n’ont rien à attendre des képis étoilés.

Commençons par le général cul-de-plomb Georgelin, en charge de la supervision du chantier de Notre-Dame dont la répartie qui lui vaut une pétition, à ce jour signée par 10 000 personnes : https://www.avenirdelaculture.info/petition/les-defenseurs-de-notre-dame-doivent-fermer-leur-g/   https://ripostelaique.com/nos-generaux-soccupent-de-tout-sauf-de-gagner-la-guerre.html

https://youtu.be/AMWYwE_1Atg

Retraité d’active, le général Georgelin réclame 14 000 euros par mois pour superviser la reconstruction de Notre-Dame, source : https://twitter.com/canardenchaine/status/1209115581028458498

Le général Le Ray a approuvé que les soldats aient laissé tuer ma fille  Le général Le Ray a approuvé que les soldats aient laissé tuer ma fille  Général Le Ray : feu sur les Gilets jaunes, mais pas sur les djihadistes du Bataclan !

Général Le Ray : feu sur les Gilets jaunes, mais pas sur les djihadistes du Bataclan !

« Il a l’air fier de lui, le gouverneur militaire de Paris, Bruno Leray, interrogé sur France Info. On sent que cet homme a une haute idée de lui-même. Avec une rare arrogance, bien que bafouillant fréquemment, il se permet de critiquer la prise de parole, anonyme, par sécurité, d’un militaire qui explique que ce n’est pas le rôle de l’armée française que de défendre un gouvernement et de tirer sur son peuple. Manifestement, ce gouverneur militaire n’a aucun état d’âme, et se dit prêt, s’il le faut, à faire tirer sur ce qu’il appelle des « casseurs ».  : https://ripostelaique.com/general-le-ray-feu-sur-les-gilets-jaunes-mais-pas-sur-les-djihadistes-du-bataclan.html

L’illustre inconnu du grand public, le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major de l’armée de Terre, les yeux hagards, ne comprend décidément rien à rien à la soumission du militaire envers le politique. Témoin les surprenantes questions qu’il se pose dans sa lettre ouverte à la direction de Charlie Hebdo : https://ripostelaique.com/lindigeste-enfumage-du-general-burkhard-contre-charlie-hebdo.html

Quand la tête de l’armée française otanisée est pourrie, les antimilitaristes et pacifiques béats sont hilares

https://youtu.be/c7zNZJ64WpU

Didier Bénureau. La leçon de Moralès. Sur un air de fête

https://youtu.be/YxH1FkBEeKM

Moralès version reggae

https://youtu.be/c57SYejqlrw

Aucune réaction du chef des armées Hollande, alors remettons-en une couche

https://youtu.be/XAA75VJjVwE

Millau : Ils ont donné l’ordre à la Légion de reculer devant treize gauchistes  https://ripostelaique.com/millau-ils-ont-donne-lordre-a-la-legion-de-reculer-devant-treize-gauchistes.html

* Général KATZ, boucher d’Oran : http://manifpn2012.canalblog.com/archives/2015/07/05/32314472.html

3 000 Européens massacrés sous les yeux du général Katz et sur ordre du chef de l’État français de l’époque, de Gaulle : https://lesobservateurs.ch/2015/07/04/3-000-europeens-massacres-sous-les-yeux-du-general-katz-et-sur-ordre-du-chef-de-letat-francais-de-lepoque-de-gaulle/

Oran, 5 juillet 1962 : l’armée française laisse le FLN massacrer 3 000 Français  https://ripostelaique.com/oran-5-juillet-1962-larmee-francaise-laisse-le-fln-massacrer-3-000-francais.html

S’adressant à un membre de l’Exécutif provisoire, Katz eut ces mots terribles : « Donnez-moi un bataillon de l’ALN et je réduirai l’OAS à Oran ». Ces propos, monstrueux et inqualifiables de la part d’un officier français firent l’objet d’une question à l’Assemblée nationale (JO du 8 mai 1962 – page 977). Ce « bataillon de l’ALN », Katz allait néanmoins se le procurer – avec l’assentiment discret de l’Elysée – en procédant au recrutement de la plus immonde espèce d’assassins qu’il eût été donné de voir… » http://popodoran.canalblog.com/archives/2016/02/27/33437254.html

Hommage à Raoul Salan, un homme d’honneur  https://ripostelaique.com/hommage-a-raoul-salan-homme-dhonneur.html 

Jacques CHASSAING

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
joseph d arimathie

notre armee en banlieue ! le 2IEME REP dans le 93 ; 3jours et l affaire est reglee .

joseph d arimathie

ah ces populistes francais : illetres , consanguins , alcooliques , refractaires ,faineants …etc … on devrait leur supprimer le droit de vote !

jev

Ce n’est pas seulement Le cointre qui est un carriériste mais tous les hauts gradés de l’armée, qui ne pensent qu’à leur galon et ce qui va avec, la solde, donc, plus de 6000 gégènes en France. Puis ensuite les étoiles, qui elles avec le temps s’éteignent et ne brillent plus… Combien de généraux de mes deux sont décorés aux invalides , donc, décédés au combat en opex, combien? ZERO, nul, niente, nada, nothing… Tous des bons à rien qui ne savent que pavaner avec leur dizaines de médailles… Et toi, le simple soldat ou petit sous-officier tu ne peux avoir droit à la médaille militaire alors que pendant plusieurs décennies levé tôt et couché tard, tu n’a droit à rien, donc, ces gégènes de mes deux je les emm…e… Garde-à-vous soldat… Faites cinquante pompes!!!

joke ka

D’accord avec vous, ce général Lecointre ,qui a remplacé le valeureux Général de Villiers à la tête des armées est davantage un politique carriériste qu’un soldat ..c’est désolant pour nos militaires qui eux n’ont pas démérité et meurent pour la patrie

paul nareffe

Avoir fait autant d’études et se comporter de cette façon, c’est vraiment déconcertant et incompréhensible.
La preuve est faite que l’on peut être très instruit et en même temps débiles profonds et rois des abrutis!.

ricco delestaque

je me demandais si ça tourne mal en France et que nous nous retrouvions avec certains  » en face de nous  » qui viendrait nous défendre ? Je crains qu’on ne puis compter sur l’armée, comme au Bataclan, non, c’est vrai on ne va pas risquer la vie de militaires pour défendre le peuple, quoi !
Dégradé en place publique, voilà ce qu’il méritait, et qu’on aille cracher sur ses galons et décorations.

Anne-Marie G

Bien envoyé et magistralement ! Y en a marre de ces généraux lèche-bottes qui préfèrent servir l’Afrique que leur propre pays, et même si c’est sans aucune reconnaissance à l’égard des soldats qui risquent leur vie pour des ingrats et des fainéants. Tellement fier de sa servitude dorée, qu’il couvre de son mépris de crétinisé servile ceux qui de façon désintéressée essaient de servir leur pays, qu’il appelle « populistes ».

POLYEUCTE

Des inféodés dans un Etat devenu Féodal ! Normal !
Les Seigneuries s’inclinent devant la Chaise à porteur maniée par les Médias.
Les Bouffons du Roi l’amusent pendant que les manants triquent …

daniel

de Villiers, respecté, écouté, admiré
?????
T’as vu ça ou frangin ??
Cette espèce de gros enculé a fait tué nos frères en afghanistan, ensuite a fait sa chochotte , a démissionné soit disant avec fracas mais est partit avec sa solde, pour finalement se vendre aux américains, dont il conseille l’installation des entreprises dans les pays ou les nôtres sont morts.
de Villiers, respecté, écouté, admiré ???????
Il est bien comme sont frère philippe, cette espèce de merde qui fait le cador après la guerre.
D’ailleurs sur celui là aussi j’aurai a en dire.
Putain tu m’as mit les glandes machin.

Rastacrockett

Nos généraux ? AH MAIS NON ! Ce gégé lecointre n’est qu’un bâtard carriériste au service du pignouf de l’Elysée !
La maison brûle se transformant en multinationale franco-africaine par la volonté d’une élite qui méprise le peuple français !
Qui peut encore s’engager au SMIC et passer du temps à se masturber dans le désert africain pour le seul plaisir d’une oligarchie pourrie ? J’ai un avis, mais bon … !

Viktor

Ne désespérons pas dans cette France corrompue et en décomposition , alors que selon Richard Barrons, ancien général en chef de l’OTAN, la Russie pourrait dans un Blitz Krieg envahir la France en 48 heures, sous entendu, pour y remettre de l’ordre et éviter que notre merde contamine à terme la Russie. Bien que l’OTAN dispose de gros moyens, faute de plan, il lui faudrait 2 mois pour faire la même chose.

amril

‘Accusé d’avoir réclamé 14 000 euros par mois pour superviser le chantier de Notre-Dame, le général Gorgelin dément’.

https://www.valeursactuelles.com/societe/accuse-davoir-reclame-14-000-euros-par-mois-pour-superviser-le-chantier-de-notre-dame-le-general-gorgelin-dement-114397

‘L’ancien major des Armées ne serait d’ailleurs même pas au courant du montant de sa future rémunération.’.
Puisqu’on vous le dit, les yeux dans les yeux… Ces gens là sont désintéressés, ils aiment tellement la France, qu’on se le dise.
Il y en a même qui refusent leur future retraite de politicard.

Jill

L’ennemi est en France ;direction l’Afrique, en avant marche… un guerre qui fait plus de cocus que de morts. Quel est le bilan en effet depuis le
temps que nous sommes là bas ;combien de
djihadistes mis hors de combat.

Saintpol

Je m’aperçois que le haut commandement et ses généraux n’ont guère évolués depuis la débâcle de 1940 ! ! ! Pauvre France et pauvre armée au sein de laquelle il y aura bientôt plus de généraux que de soldats combattants ! ! ! ! Ridicule …….

André LÉO

En destituant le 5 étoiles Pierre de Villiers, respecté, écouté, admiré par ses troupes, on suppose que Macron savait évidemment qui il mettait à la place du Chef d’État Major.
Et puis c’est lui, Jupiter-Zeus, qui est le « chef des armées », comme l’était l’imaginaire dieu des grecs anciens. Alors, » y fait qu’esse-qui-veut »!
Chef incontesté des cieux, eux-mêmes « organisés » par uranus, Zeus était le « patron » de la « société ouverte »… à la grecque, comme leurs dieux …et leurs olives. Zeus-jupiter avait droit de vie et de mort et surtout de « cuissage » avec tout ce qui passait à sa portée, planètes et étoiles, signes mâles et femelles du zodiaque. Ce sont ses dérive comportementale qui ont établi cette réputation collée aux grecs.
Macronistes et autres LREM, « allez vous faire voir…! »,

jirel

respecté, écouté, admiré par ses troupes ! elles ont bougé les troupes en question ?

Jacques CHASSAING

Le général Pierre de Villiers n’est pas l’homme de la situation
Publié le 8 décembre 2019 – par Jacques Chassaing
Autour des interventions fracassantes d’inutilité d’un géopoliticien et d’un économiste, experts en déminage de conflits de société une fois qu’ils leur explosent à la figure, l’ex-chef d’état-major des armées docile Pierre de Villiers y est allé de toute sa clairvoyance.
Forgé à la fréquentation des salons de politicards, le général a sorti l’ambulance pour réconforter ces malheureux patrons à la dérive. La nounou étoilée qui a fait profil bas devant son chef Macron en 2017, a prodigué ses conseils en guimauve : « Tout chef est d’abord un serviteur des autres », il faut donc : « Sortir de l’entre-soi » devant « le temps qui presse et qui stresse ». Lyrique.

Joël

« pourrait toucher une prime de 50 000 euros par an… »

Pourquoi « pourrait » :
Décret n° 2018-965 du 8 novembre 2018 portant création d’une indemnité spécifique de haute responsabilité.
Publics concernés : officiers généraux occupant certains emplois présentant un niveau de responsabilité particulièrement élevé.
Objet : création d’une indemnité spécifique de haute responsabilité.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er janvier 2019.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037598445&categorieLien=id

jeannot

Article 12 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 de ce qui s’appelait la république
« La garantie des droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée ».
50.000 balles par an : un très bon anti-putsch. Un peu cher, mais tant que ce sont les fainéants qui n’ont pas de costard qui payent…..

HARACA JEAN PIERRE

NOUS SOMMES AU BORD DU PRECIPICE ET NOUS ALLONS FAIRE UN PAS EN AVANT DISAIT L’ABBE YOULOU AU CONGO .
JE PENSE QUE NOUS ALLONS BIENTOT CHANGER LA DONNE .

a.hourquetted'are

Ce CEMA est bien décevant. Il n’a pas eu le courage de désobéir à Macron et il a assisté à l’arrivée de la paire, les petits mignons en voyage de noces, otages au Benin en mai 2019.C’est bas tout cela…

daniel

C’est pas les deux pd qu’ont a été chercher, mais les deux agents américains.
Merci l’otan

ETRONLREM

ces generaux de pacotilles serpillere de macron cache LEUR INCOMPETENCE DERRIERE LEUR GRADE comme on dit dans les corps d armee

4711

Et tous ces déserteurs de maliens que font-ils ici au lieu de défendre leur pays….ha oui profiter au frais de la princesse et espérer finir dans les bras du macro

patphil

et il y a des naifs qui attendent un général boulanger !!!
et il y en a qui justifie l’envoi de nos petits gars au sahel pour le défense au choix de la patrie (comme en indochine ou en algérie) ou défense de la civilisation (comme en afghanistan ou à beyrouth)

Dudule

Conclusion : une armée française à la ramasse et des poireaux généreusement arrosés pour fermer leur gueule et gérer la pénurie !

Rems

Tous ces traitres sont à vomir…..

PAT050

Il n’y a pas de proportionnalité à la violence, ce n’est pas vrai, de même qu’on ne répond pas à la violence par la violence, le terme ne devrait pas être toléré dans le cadre du maintien de l’ordre qui se suffit à lui-même pour dire les choses, sans quoi ça n’a pas de fin.

PAT050

https://m.youtube.com/watch?v=nqxQsn_DjBk
Je souhaiterais sortir du sujet pour en venir à un point de détail quant au vocabulaire employé,semblant dire que la violence se doit d’être proportionnelle de la part de la police, comme on l’entend de la bouche même de ce représentant des droits de l’homme et pas que, à plusieurs reprises j’ai surpris ce vocable, comme quoi la police serait violente ou pourrait user de violence, sinon que le terme ne s’y prête pas, la police ne peut en aucun cas user de violences, « elle maintient l’ordre » ce qui est très différent, la violence étant un aveu d’échec qui cadre mal je le crois avec la fonction. En aucun cas la Police emploie la violence, elle ne fait que respecter et maintenir l’ordre, et quant à la violence elle reste ce qu’elle est sur le fond.

PAT050

Sans quoi on tolère que la violence soit la réponse appropriée à la violence, se retrouvant confiné dans le cercle vicieux de la violence qui dans tous les cas de figure doit être proscrite et combattue, m’etonnant même qu’un représentant des droits de l’homme puisse le voir comme tel.

PAT050

C’est pas un métier la violence et c’est ce que je veux dire. Aussi, on n’apprend pas, je suppose, aux policiers à être violents mais bien à maintenir l’ordre.

Une patriote

Il est chaque fois fort de constater qu’ils se sentent fort face aux désarmés et pacifiques mais ne se frottent pas à la racaille black bloc. Le constat sur les victimes en témoigne = que DES BLANCS, DES GJ ET AUTRES, ET PAS UN SEUL DE COULEUR, MUSULMAN, RACAILLE et BLANCK BLOC A L’HÔPITAL ? Matraquer un homme seul à plusieurs ils savent faire, encercler des retraités pour ensuite les racketter pour Macron de 135 euros, ils savent faire, mais encercler la racaille et les matraquer là plus personne !

Laurent Pothion

On a bien vu au 14 juillet tous ces militaires sucer la baïonnette de Macron

daniel

ouais on a vu aussi l’Alphajet bien marquer la ligne rouge.
Les épaulettes flottent au dessus de la soupe, mais le fond de sauce est bien plus épais et épicé qu’il n’y parait.

PAT050

La posture en dit long sur les rapports qu’ils peuvent entretenir, un brin pète sec sur les bords.

doido 5

Tous ces généraux sont à la solde de Macron , car , qui dit Macron , dit , abondance de fric !
Car Macron , ami des banquiers peut faire rémunérer un général , bien au dessus de ce qu’il pourrait espérer !
Donc , le général en question , finit comme un tapis sol où on s’essuie les pieds avant d’entrer chez les Macron !
Et ce général vendu adore lécher la moquette !

Favre

Macron était celui qu il ne fallait surtout pas élire .Les Français l ont fait , ils n ont que ce qu ils méritent , et ce n est que le début . Macron hait la France , c est un homme infantile , imbu de sa personne qui ne possède qu un seul talent , celui de manipuler le peuple par une apparente séduction tronquée .C est pour cela et pour d autres « qualites  » du même acabit qu il a été choisit et mis dans l arène par la caste mondiale_financière.

HARACA JEAN PIERRE

ON SE CROIRAIT EN ALGERIE OU CENT GENERAUX SONT MILLIARDAIRES GRACE A NOTRE PETROLE .
CES GENERAUX ISSU DES ECOLES DE GUERRE RUSSES .
MEME PAS CAPABLES DE FORMER LES DIRIGEANTS ALGERIENS NOUS FAISONS NEANMOINS DES COURBETTES .

Viktor

On pourrait s’étonner de voir un général 2S superviser le chantier de Notre Dame de Paris alors que ce n’est pas sa formation ? Et bien détrompez vous disent certains, particulièrement bien renseignés. Ce général serait un spécialiste en maçonnerie : précisons, en maçonnerie spéculative ! On comprend mieux maintenant, qu’en bon maçon il s’adonne à la maçonnerie opérative.

beretvert

Pour Lecointre il a eu une promotion à la Benalla passant de général de brigade (3 étoiles) à général d’armée (5 étoiles) sautant le grade de général de corps d’armée et probablement taillant une pipe à macron

Dudule

Info vérifiée ?

Gérard NAURA

Générai de Brigade = 2 étoiles. Général de Division = 3 étoiles.