Le cercle républicain Edgar Quinet Aristide Briant modernise son site

Publié le 7 avril 2010 - par
Share

Amis,

Désormais, rien de plus simple pour accéder aux vidéos et rubriques.

inscrivez cette adresse parmi vos favoris… et cliquer !

http://www.republique-laique-quinet-briand.org/

Actuellement mis en lignes :

– Deux Nouvelles Vidéos :

– Par Gabriel Galice ( Ancien conseiller régional Rhône-Alpes ; auteur de plusieurs livres dont « Du Peuple Nation » préfacé par Jean-Pierre Chevènement ; vice-président de l’Institut International de Recherche pour la Paix à Genève) :

« En Suisse, le peuple est souverain. Il l’a montré en rejetant les minarets. En France, par contre, les pouvoirs sont accaparés par les bobos anti-laïques »

– Par Roland Monnet :

« Le meilleur des mondes selon la Vatican : Benoît XVI fer de lance des monothéismes chrétiens et musulmans anti-laïques »

( Remarque : dernières vidéos « La gauche noie Jaurès et Marx dans le religieux » et « Cultes et élections régionales dans l’Ain » vues respectivement plus de 1120 et 830 fois)

– De nouveaux billets, brèves et débats :

– Par Pierre-André Taguieff : « La renaissance des illusions mortelles »

« Dans l’histoire de l’antiracisme, les années 2000-2009 sont marquées par l’institutionnalisation internationale, sous les couleurs de l’ONU, d’une immense imposture intellectuelle : l’assimilation de la lutte contre le racisme à la lutte contre « l’islamophobie ».

(Pierre-André Taguieff est philosophe et historien des idées, directeur de recherches au CNRS- Paris)

– Par Gabriel Galice : « Les lettres genevoises »

° Lettre genevoise 6 : « Pauvres Grecs » !
L’euro et les spéculateurs mettent le peuple grec à la diète, les oligarques européens avalisent. L’Allemagne d’Angela Merkel joue le père-fouettard. L’acronyme anglais PIGS (pour Portugal, Italy, Greece, Spain) envoie les pays du Sud de l’Europe à la loge du cochon (Pig, en anglais).

° Lettre genevoise 5 : Suite à un débat à la radio suisse romande sur les « Etats voyous » où Gabriel Galice « s’encorne » sèchement avec Bernard Henri Lévy et conclu : « Trente cinq ans après, le brouet des nouveaux philosophes reste aussi imbuvable que leur terrorisme intellectuel et leur rhétorique de sophiste ».

– Contributions diverses :
° Francis Daspe – Agaureps-Prométée : « Le respect de la souveraineté populaire et la réhabilitation de l’engagement militant comme antidotes à l’abstention ? »

° Jean-Louis Mélenchon : « Une messe célébrée au Parlement européen : la laïcité mise en cause »

° Eric Cossevin : « Crucifix dans une salle de délibérations de jury de baccalauréat professionnel » … Depuis deux ans, on constate l’accroissement du déroulement d’opérations d’examens publics dans des établissements d’enseignement privé et confessionnel…

° Moka : « Loi Carle : demandons des comptes à nos municipalités »

° Mouvement « ensemble pour une santé solidaire » : « Le dépeçage de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris n’est pas un choix gestionnaire. C’est un choix idéologique ».
…. Etc..

… Bonne prise de contact avec ce site rénové.
Merci pour vos réactions et contributions à venir.
Merci de le populariser autour de vous

Roland Monnet

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.