Le Chanoine patauge avec son fameux Service National Universel

Publié le 29 juin 2018 - par - 41 commentaires - 1 124 vues
Share

1) Macron en balade à Rome, le 26 juin 2018

Durant sa visite au Saint-Siège, Macron s’est attaché à séduire le Pape et à s’adresser à lui sur un mode (geste et parole) un peu trop familier qui rappelle un peu celui de ce jeune qui l’avait appelé « Manu » et qu’il avait vertement recadré…

Le Souverain Pontife lui a cependant accordé un long entretien, 57 minutes, mieux que Barack Obama (52 mn) et loin devant Donald Trump (29 mn).

Le Pape a remis à Macron un médaillon représentant Saint Martin, légionnaire romain (4ème siècle) évangélisateur de la Gaule, qui avait notamment partagé son manteau avec un pauvre.

A la basilique Saint-Jean-de-Latran, (la basilique du Pape à Rome (bâtie en 320 et l’une des 4 basiliques majeures de Rome et d’Italie), selon la tradition des chefs d’état français, au cours d’une brève cérémonie, Macron a pris possession de sa stalle de Chanoine d’Honneur du Latran, sur la colline du Latran, (une tradition qui remonte à Henri IV (1553-1610). En 1604, le roi de France, qui avait renoncé à sa foi de naissance, le protestantisme, pour apaiser la France en pleine guerre civile entre protestants et catholiques, avait offert au Saint-Siège l’abbaye de Clairac (Lot-et-Garonne). En échange, le monarque s’était vu attribuer ce titre honorifique. L’usage a depuis perduré avec les chefs d’Etat français).

(Un chanoine est un membre du clergé attaché au service d’une église et, à noter anecdotiquement, que le président de la République française est, grâce à ce titre, le seul à pouvoir entrer à cheval dans l’enceinte de la basilique).

Avant de partir, Macron a dit et redit devant la communauté française de Rome que la France a un « lien particulier » avec le catholicisme…

Le brillant chanoine n’a cependant pas raté l’occasion de cracher sur la France et notamment sur la Bretagne et sur les bretons avec sa phrase « Les Bretons c’est la Mafia française ».

La grossièreté, l’impolitesse, l’irrespect et les insultes envers la France et les Français sont une spécialité de ce président par défaut :
« Bons à rien, fainéants, incapables, lépreux populistes, illettrées des abattoirs Gad, la meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler, l’alcoolisme dans le nord, les gens qui ne sont rien, je ne cèderai rien aux fainéants, aux cyniques ni aux extrêmes, les contestataires des Vosges, les ouvriers corréziens qui foutent le bordel, bassin minier du nord : alcoolisme et tabagisme… »

« Les migrants doivent venir et les Français doivent partir. »

« La France doit présenter des excuses à l’Algérie… » (Sans doute pour avoir accueilli et nourri des millions d’Algériens depuis plus de 60 ans…)

Il insulte aussi les chefs d’états étrangers (Burkina-Faso)

Sans parler de son comportement à l’Elysée pour la fête de la musique…

Macron exprime à toute occasion une haine profonde pour le monde entier, pour les riches comme pour les pauvres, pour toutes les nations et tous les peuples et surtout pour la France et les Français. Cet homme est un psychopathe pervers narcissique dangereux et il doit être très seul et très malheureux.

Macron, quand on gouverne la France, on ne la salit pas… « Quand on gouverne la France, on ne la salit pas, on ne l’humilie pas, on ne la trahit pas, on la défend et on la protège, car elle est l’inestimable héritage légué par nos ancêtres et que nous transmettrons aux générations futures… »
https://ripostelaique.com/macron-quand-on-gouverne-la-france-on-ne-la-salit-pas.html

Tout comme Sarkozy en 2007, Macron, chef d’un état laïc par la loi de 1905, joue le jeu d’un étrange rapprochement avec Rome. Nos chefs d’état ne sont plus à un paradoxe près.

Mais cette posture et ce jeu subtil entre religion et laïcité laissent deviner une volonté sous-jacente et malsaine de se donner la liberté de jouer à leur guise avec les religions et, notamment, de continuer à en glorifier une (l’islam), plutôt qu’une autre, car on connaît l’aversion profonde et avérée de nos dirigeants pour le judaïsme et le christianisme.

***

2) Le Service National Universel

Le « Service Civique » actuel devrait être remplacé par le « Service National Universel. » (SNU)

Aujourd’hui, le Service Civique fête ses huit ans. Le Service National Universel promis par le chef de l’Etat pendant sa campagne présidentielle pourrait beaucoup lui ressembler…

Face à un parlement défavorable, Emmanuel Macron s’empêtre chaque jour un peu plus dans ses contradictions et l’impossibilité de voir appliquée sa promesse électorale de rétablir une sorte de service militaire ou civique, ce qui n’est pas du tout la même chose, déjà !

Entre un trimestre ou un mois ou deux sessions de 15 jours pour des jeunes garçons et filles de 16 à 17 ans et un contenu toujours imprécis, l’opacité la plus épaisse règne sur ce dossier mal ficelé qui n’a jamais vraiment été réfléchi ni même justifié d’une façon ou d’une autre.

Plusieurs études dénotent la difficulté et le coût de la réalisation de ce projet.

Selon le président, « sa durée pourra être autour du trimestre, mais pourra être plus longue si l’on y intègre un service civique », a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec l’Association de la presse présidentielle. « Il contiendra une partie obligatoire, entre trois et six mois, mais ce n’est pas encore établi. »

« Je souhaite un service obligatoire, ouvert aux femmes et aux hommes, pouvant avoir une ouverture sur la chose militaire mais dont la forme pourra être civique. Ce service aura un coût mais je ne pense pas qu’il soit prohibitif. Il ne s’agit pas de recréer des casernements massifs, a également déclaré le chef de l’Etat. »

Le moins qu’on puisse dire, à l’heure actuelle, c’est que ce projet baigne dans un flou délirant et un manque de clarté ne semblant pas emporter l’enthousiasme de l’état.

En fait, on ne sait rien.
Ce qui risque d’arriver, c’est que ce soit n’importe quoi.

– Qui le fera et est-ce que ce sera obligatoire ou sur le volontariat ?

– A quel âge ?

– Dans quels locaux ou structures ?

– A un moment précis ou sur un certain étalement ou morcellement ?

– Dans le cadre scolaire ou dans un autre cadre et lequel ?

Militaire, civique ou civil ?

– Quels en seront l’utilité et les bénéfices pour les jeunes ?

– Quelles valeurs ou connaissances y seront-elles enseignées ?

– Nos enfants devront-ils se trouver confrontés dans des espaces clos et sans protection à des voyous, des racailles et des vermines des banlieues ?

On a supprimé une belle et grande chose qui s’appelait le service militaire qui a beaucoup apporté à des millions de jeunes un peu en retrait géographique ou en décalage de la connaissance et de la société française.

Au cours de l’histoire, le service militaire a duré tour à tour 10 mois, 16 mois, 18 mois, 2 ans, 3 ans, 3 ans et demi…

C’était en même temps une force de défense disponible en temps de paix et un socle éducatif important où les appelés pouvaient même passer gratuitement leur permis de conduire VL, poids lourd ou transport en commun qui leur serait utile, par la suite, dans leur vie professionnelle.

Certains appelés pouvaient même, à la fin de leur service, poursuivre en toute connaissance de cause une carrière militaire qui pouvait leur permettre d’accéder à des grades de sous-officiers et parfois même d’officiers.

Mais en 1997, le Président Chirac, a pris la décision de professionnaliser les armées et de suspendre le service national.

Le service sous les drapeaux ou conscription, né en 1798, a donc duré jusqu’en 2002 et a été aboli au profit d’un « parcours citoyen » pour les jeunes hommes et femmes à partir de leur seizième anniversaire.

Aujourd’hui, les errements de la République française nous ont amenés à une situation où il ne nous reste plus qu’une armée de métier très réduite et mal en point à cause de nombreuses coupes budgétaires.

Notre pays n’est plus protégé et, en cas de crise grave ou de guerre, n’aurait que peu de forces de combat à opposer à un ennemi potentiel.

Et même si nous sommes une puissance nucléaire, on ne lance pas des bombes atomiques sur tout ce qui bouge…

Un ennemi potentiel, nous en avons un très précis et très clair qui est représenté par des millions de soldats musulmans dormants ou actifs sur notre territoire, qui ont pour but de s’emparer de notre pays et de nous soumettre à leur idéologie. Ils nous le rappellent à chaque instant par leurs comportements agressifs et violents, par des attentats et des assassinats incessants.

Nos dirigeants ne font que faciliter la probabilité d’une guerre civile en France et à terme dans toute l’Europe.

L’UE ne représente en aucun cas une garantie de paix, mais, bien au contraire, en permettant et en favorisant l’invasion et en sanctionnant ceux qui y font entrave, nous met sous la menace d’une immigration folle et incontrôlée qui menace chaque jour un peu plus de nous submerger, sans aucune force de police ni d’armée pour nous en défendre.

En vérité, loin d’améliorer le sort de l’Afrique entière, l’émigration africaine creuse encore plus la pauvreté de ce continent déjà extrêmement affaibli.

De notre côté, l’immigration en Europe de ces mêmes Africains qui fuient la pauvreté de leurs pays va aussi appauvrir et détruire l’Europe et donc faire chuter les moyens de les aider si cela avait été notre volonté.

Quant au grand rêve de « vivre ensemble », de « multiculturalisme » et de « métissage » des peuples que font pour nous les élites financières du monde, il pourrait bien se retourner un jour contre eux.

Alors, s’il faut choisir une sorte de service civil ou militaire, pour ma part, si on me demandait mon avis, je choisirais un service militaire d’une durée minimum de 6 mois, mais de préférence de 12 mois.

Car il est difficile d’enseigner des valeurs, des règles et l’apprentissage des armes et du combat en moins d’un an.

Ce serait effectivement l’occasion de transmettre à des tas de jeunes en perdition la connaissance de notre histoire, des valeurs de la République, de notre société, de la famille et d’une armée nationale.

Mais comme l’ancien système a été abandonné, il sera difficile et coûteux de remettre la vieille machine en marche.

Seulement, je ne vois pas comment faire autrement, car la suppression du service militaire a été une très grosse erreur et une faute grave.

Une guerre civile française, européenne ou une guerre internationale peut survenir à tout instant, tant les états européens sont déstabilisés et ont été trahis et roulés par les élites dirigeantes et cela depuis des décennies.

La colère des peuples européens monte et gronde et un jour elle explosera…

Aujourd’hui, un groupuscule d’à peine une dizaine de personnes (survivalistes) a été stoppé, nous dit-on, dans un projet « ciblant des musulmans » (mais lesquels ? Et je demande des preuves non bidouillées pas la police et l’état).
D’ici peu d’années, ce seront des centaines de milliers de Français en colère qui se réuniront, qui s’armeront et qui déclareront une guerre ouverte à l’islam et aux musulmans vivant sur notre territoire et en massacreront des milliers sans faire de subtilités politiques.
Et ce seront les dirigeants du pays qui nous auront conduits à cette situation…
« Le vrai danger c’est de créer une riposte de la part des musulmans et d’aboutir à un climat de guerre civile »
(Entretien du 25/06/2018 avec Pierre Berthelot, chercheur à l’IPSE. Invité du JT de RT France, il revient sur l’arrestation d’une dizaine d’individus soupçonnés d’avoir planifié des attaques contre des musulmans pour se venger des attaques islamistes perpétrées en France).
https://www.youtube.com/watch?time_continue=94&v=cFBV_MwCHMY

Alors, le « Chanoine » devrait bien faire attention à ce qu’il fait, car les Français ont déjà décapité un roi, alors pourquoi pas un pauvre chanoine… ?

Macron pour un service national « avec une partie obligatoire »
https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/02/13/le-service-national-universel-sera-obligatoire-affirme-benjamin-griveaux_5255954_823448.html

Laurent Droit

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Matelin

j’aime bien les baskets fluo avec le treillis camouflage, trop classe !

Une patriote

Aujourd’hui il n’y a plus qu’une armée encore valable où les musulmans n’imposent pas leur loi, C’EST LA LEGION ETRANGERE ! Et c’est la seule qui viendra nous aider la moment venu !

Une patriote

Le psychopathe VEUT un service obligatoire alors que lui A REFUSE DE FAIRE LE SIEN ? Toujours aussi cinglé la pâle copie  » du TOP GUN  » En plus s’il reste sur 1 mois ça ne servira à rien qu’à foutre encore plus d’argent en l’air. Chirac a fait une sacrée C rie, il fallait le modifier et non le supprimer. Aujourd’hui il va servir surtout aux musulmans qui vont s’empresser d’aller le faire pour apprendre le maniement des armes qu’ils retourneront contre nous !

MAUREL

Le chanoine va bien sortir une usine a gaz pour faire plaisir a la racaille de la france et pour emmerder les militaires .

DUFAITREZ

Toujours aussi long… Pas bon pour le Service ! Réformé !

meulien

et si l’on commencait a apprendre l’amour du pays a l’ecole?

Colombo

Mélanger pendant 15 jours des culs roses boutonneux avec des racailles islamisés du même âge (?) bizarre cette idée !

Penelope

Certaines vont se faire dispenser certaines ne feront pas de sport certaines ne se mêleront aux mécréants certains insulteront les jeunes filles certains exigeront une nourriture spécifique qui sera imposée à tout le monde certains exigeront des salles de prières certains exigeront la présence dimams (dimmondes). Liste non exhaustive. Vive les jeunesses macronienes.

Joël(1)

Etre un militaire c’est avoir le courage de tirer sur un homme (ennemi) sans état d’âme! Vu les clients sur la photo, j’ai bien peur qu’ils se mettent à chialer et laissent tomber leurs armes! Le contact en temps réel et les meurtres de masse par nos pépites réveilleront de facto la hargne salvatrice et le sentiment de vengeance transformant les civils frustrés et martyrisés par le pouvoir en terribles soldats! Seul le contact fera s’émanciper la population de l’idéologie fleurs, bougies!

Joël(1)

« Les valeurs de la République »
Qu’elles valeurs (sic) Celles du génocide Vendéens? Celles de la destruction du Pays par des hordes d’Africains incultes? La véritable valeur de cette structure « république » sera à même d’être reconnue le jour ou sera accrochée derrière le perchoir de l’Assemblée National un Crucifie couplé avec la Chrétienté (d’avant Vatican 2) comme religion d’état! Poutine l’a fait en Russie! Le reste n’est que branlette intellectuelle! la laïcité est une escroquerie!

Виктор Владфмирович (Viktor Vladimirovich)

Aujourd’hui , les 4 piliers de la Russie renaissante sont :
La Foi; la Patrie; la Famille; les Traditions : exactement le contraire de ce que nous faisons en France depuis 40 ans. L’armée russe a besoin de prêtres pour défendre la Patrie. Les familles nombreuses vont recevoir prochainement de nouvelles aides du Gouvernement. Enfin, être Russe c’est être anti-américain (les Russes ont de bonnes raisons de l’être aujourd’hui).

clercophage

à Joel(1)
Alors, qu’est-ce que vous faites sur Riposte LAÏQUE ?
L’avenir de l’humanité passe par l’éradication drastique de TOUTES les religions.
Mais je reconnais que l’islam est bien la plus pire; et c’est là que je suis d’accord avec la majorité des intervenants sur le site R.L.

Joël(1)

Je commente sur RL pour apporter une réflexion différente couplé avec une grille d’analyses pouvant aider à sortir des fantasmes laïque! La laïcité détruit la France (n’est-ce pas aujourd’hui le cas?) Alors il faut enfin remettre de nouveau la religion Chrétienne et ses valeurs en place, MAIS celle d’avant Vatican 2!

bruno

L’Armée Française n’a pas les effectifs pour faire de la garderie pour enfants, l’AF n’a pas les BUDGETS, l’AF n’a pas de bâtiment pour accueillir les gamins, l’AF n’a pas vocation d’apprendre aux « anti français » de nos belle cités islamistes à combattre . . .
Les rustines de merde, c’est pour les pneus, pas pour la « vrai politique » !

hathoriti

« … d’ici peu d’années… » ? Je crois plutôt d’ici peu de mois…et comme l’armée,( ainsi que la police) est infectée par les mahométans qui ont appris toutes les formes de combat, la lutte va être sanglante…comme je ne fais aucune confiance au chanoine, je me demande quels sont les « jeunes gens » qui vont être appelés et enseignés à bien manier les famas et autres engins de mort…il est temps que les français se réveillent !

Zorglub

Mon cher Laurent, vous dites que le paltoquet qui nous « dirige » doit se sentir bien seul.Mais non il a mémé qui doit lui faire une gâterie de temps en temps , à moins que ce soit un de ses « mignons » . Quand au service ( m’en suis farci 2 ans et des broutilles) C’est cet abruti de Chirac qui a fait une co….de plus , mais les français l’aimaient beaucoup!!!!Alors le « chanoine » ne pourra jamais durant son quinquennat( j’espère que ce sera le seul) instaurer un service quel qu’il soit ,

Simone GUTIERREZ

à Zorglub
Peu de gens en parlent , mais Micron est à mon humble avis gérontophile … » Mémé  » ( très drôle ! ) , Collomb , Belloubet ….

JILL

Le service national universel …un gadget onéreux .

Saintongeais

Saint-Martin, l’évangélisateur de la Gaule était hongrois!

BOUTONNET DANIEL

Personnellement je ne vois pas l’intérêt de faire perdre leur temps aux jeunes les plus brillants dans leur scolarité au milieu d’une racaille qui va vite être majoritaire. La mixité sociale est une foutaise qui n’a pour effet que de tirer vers le bas. En revanche renforcer drastiquement notre armée de métier, oui c’est indispensable. Pour revenir au service à la macron, je voudrais voir comment seront gérées les nikabées ! On se couchera devant les exigences islamiques comme d’habitude

Dugenou

Excellent, c’est à peu près ce que j’en aurais dit!

Marie35

J’ai toujours mis mes enfants à l’abri de la pseudo mixité sociale (plutôt ethnique), j’ai dépensé un fric de dingue en écoles privées et l’autre minet jupitérien voudrait qu’ils aillent faire les clowns 15 jours en internat avec mouloud et mamadou ? Il rêve complètement le gérontophile, son projet est mal ficelé il y aura moyen de le faire capoter : universel c’est pour tout le monde or on nous dit déjà que ça ne s’adressera à une classe d’âge complète que pour ceux qui ont 9 ans aujourd’hui

Mitro

Bonjour,ne mettons pas entre parenthèses certaines paroles sans ambiguïté du général de Gaulle.Il y a bien longtemps maintenant qu’il a prôné l’abolition du service militaire,et la constitution d’une armée professionnelle,servie par des professionnels,mais en nombre suffisant pour remplacer la disparition des appelés du service national.Ce fût fait,mais très rapidement,au lieu de grossir les rangs de ces nouveaux militaires,nos avides politiques ont sévèrement raboté les budgets et effectifs.

hathoriti

oui Mitro, et ils ont « transfusé » du sang mahométan dans le sang français de l’armée pour mieux pourrir cette dernière et l’empêcher de faire ce pourquoi elle existe : protéger le peuple FRANCAIS !

Allonzenfan

Les militaires, qui ont vu là, en se défaussant, une superbe occasion de se venger du petit Cron, doivent se marrer comme des baleines…

Dupond

Le chanoine a oublié qu’il avait refusé le goupillon d’eau bénite sur le cerceuil de « jony  » Ce monsieur est comme les girouettes il se dirige vers celui qui partage ses délires du moment . Les allemands ont coupé les ailes a la folledingue merkel ,alors notre héros n’a plus que les espagnols (momentanément ) et l’imam du vatican le berger sans troupeau pour ainsi dire (la pologne tournant le dos a sa folie)

kabout

exactement ! et pour macron et ses migrants c’est la fuite en avant,plus personnes en veut.

kabout

moi je me dit que toute cette racaille des cités qui atteint 16 ans et devront par obligation aller a ce service national universel je me dit qu’il va y avoir du grabuge,qui va « encadrer » tout ces jeunes dont plus de la moitié aura deja eu a faire a la justice,ca sent la pagaille et la beuh a plein nez dans les chambrées !!

Garde Suisse

Suite.
Service militaire, avec beaucoup de déserteurs à ses débuts et l’une des principales raisons des soulèvements dans l’ouest. Ces mobilisations des masses vont être copiées par les autres pays et vont amener aux grandes tueries de la guerre de 14. Pour rappel par la suite, tous ceux qui pouvaient échapper au SN par piston ne se gênait pas ! Quand au grand brasage des français laissez moi rire ! Et j’ai encadré des appelés dans les années 80 !

Garde Suisse

Le service national est la.vitrine parfaite de la duplicité républicaine. Lorsqu’on lit les cahiers de doléances de 1789, une demande est unanime et concerne l’abrogation de la milice. Qu’était-ce que la milice ? Eh bien, chaque paroisse devait fournir à la garde des places-fortes, un homme avec son équipement, en général on prenait le plus pauvre. Puis arrive la République et son avatar l’empire, qui déclare la guerre à toute l’Europe et par la loi Jourdan crée le service militaire.

Déséquilibré

Pour le coup, le tiers état a eu gain de cause sur la milice, qui datait de la guerre de cent ans (franc archers).
Certes c’était un homme par paroisse, mais il ne servait pas à l’année et était exempté d’impôt.
Alors que le service militaire de la république, tellement plus progressiste, prenait la plupart des hommes non mariés, et leurs proches n’étaient pas dispensés de contribuer à l’effort de guerre.
20% de la population française pour la 1e guerre, au moins.