Le chanteur Daniel Guichard s’inscrit au tir pour protéger sa famille

Papa de sept enfants avec sa nouvelle femme Christine, le chanteur à succès Daniel Guichard a acheté une arme pour protéger sa famille.

Interrogé sur l’avenir du “vivre ensemble”, le chanteur Daniel Guichard, 74 ans le 21 novembre, confie s’être inscrit à un club de tir au vu de la situation du pays. Celui qui a été immortalisé par « Faut pas pleurer comme ça » vient de passer à l’étape « Faut pas mourir comme ça », car il ne se sent plus en sécurité dans la France d’aujourd’hui. Chaque jour, les médias relatent les assassinats, les égorgements, les attaques au couteau perpétrées par des migrants (souvent islamistes). Et la France du côte à côte est en train de se transformer en France du face à face. Donc le chanteur Daniel Guichard préfère être en état de sauver sa peau et en capacité de protéger sa famille. Car l’inscription à un club de tir permet de détenir une arme à feu, en toute légalité, chez soi, donc de se défendre au cas où…. Pourtant Daniel Guichard n’habite pas dans une banlieue de grande ville incontrôlée par les forces de l’ordre, mais réside à Sauvian dans l’Hérault.

Topic Daniel Guichard s’est inscrit dans un club de tir

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71111717-1-0-1-0-daniel…

daniel guichard – Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin

Il y a trois jours, dans le Figaro, l’ancien ministre de l’intérieur et maire de Lyon Gérard Collomb a repris à son compte la formule « Aujourd’hui on vit côte à côte […] Je crains que demain on vive face à face. » Certes, comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais. Il reste qu’on peut regretter qu’il ne se soit pas exprimé plus tôt sur ces sujets, notamment quand il était aux affaires. Il est vrai que le Président Emmanuel Macron, qui prétend tout savoir mieux que les autres, n’admet pas la contestation, surtout dans son gouvernement, dont les membres sont tenus en laisse.

D’ailleurs, l’ancien ministre de l’intérieur fait du Zemmour sans le savoir. « Gérard Collomb regrette l’accueil des migrants à Toulon », titrent nos confrères de la rédaction du Figaro. Dans un tweet publié le 11 novembre, Gérard Collomb, à défaut de découvrir l’Amérique, déclare qu’« au-delà de l’émotion sur le sort des personnes, l’accueil en France de l’Ocean Viking marque un tournant dans la politique d’immigration en France ». Il ajoute même : « Lorsqu’en 2018 avait été envisagée la création d’un hot spot à Toulon, je m’y étais opposé de toutes mes forces et j’avais démissionné. » On peut se réjouir d’une telle déclaration, venant d’un ancien proche de Macron. Mais son engagement semble bien tardif !

Le chanteur Daniel Guichard a, lui, le mérite de la spontanéité et de la sincérité. Connu pour ses chansons à succès comme La TendresseLe Gitan ou encore Mon vieux, Daniel Guichard est un auteur-compositeur-interprète et producteur français, né le 21 novembre 1948 à Paris.

Voix grave et pure, cheveux grisonnant tôt dans la vie qui lui confèrent son côté mature, Daniel Guichard est un chanteur de variétés à l’ancienne, qui assume avec sérieux et sans tapage son statut de vedette populaire. L’homme est cependant épris d’indépendance et, en 1974, il se lance dans la production avec le label Kuklos, distribué par Barclay. En 1981 il se lance dans la distribution ce qui l’amènera par exemple à distribuer le célèbre groupe punk-rock La Souris Déglinguée, comme le souligne plusieurs fois le site rockmadeinfrance.com, preuve d’éclectisme et d’ouverture d’esprit. Parallèlement il distribue aussi Alain Barrière et Salvatore Adamo.

Biographie Daniel Guichard – Nostalgie.fr

https://www.nostalgie.fr/artistes/daniel-guichard

Les activités de producteur de Daniel Guichard ne le détournent cependant pas de la chanson : en 1983, il remporte un grand succès avec les chansons Le Gitan (inspirée par sa rencontre avec le boxeur Pierre-Franck Winterstein), Doucement et Le Nez au mur. Il enregistre également des reprises de Maurice Chevalier et Charles Trenet. À la même époque, le chanteur participe à l’épopée des radios libres, en montant depuis son jardin une radio pirate dédiée uniquement à la chanson française, Radio Bocal, qui émet 24 heures sur 24 grâce à une équipe largement bénévole.

bing.com/videos

« Toujours en marge des grands circuits de production et de distribution, il n’en cultive pas moins son indépendance avec constance et en 2012, après 20 ans d’absence, il sort un nouvel album, intitulé Notre histoire » écrivent nos confrères de la rédaction de Wikipédia, avant de préciser : « Daniel Guichard est également actif sur le terrain humanitaire et organise une tournée de bienfaisance au profit de la recherche contre le cancer, avec les participations bénévoles d’artistes comme Salvatore Adamo ou Richard Cocciante. »

Ce chanteur populaire a toujours fait preuve d’une indépendance sans limite, sans céder aux sirènes des puissants au pouvoir.

VIDEO Daniel Guichard : « Je me suis inscrit dans un club de tir, ça …

https://stephanelarue.com/video-daniel-guichard-je-me-suis-inscrit…

Daniel Guichard : pourquoi il refuse de se faire vacciner

https://www.journaldesfemmes.fr/people/actus/2724315-daniel-

Confronté, lui aussi, à une France à la dérive, à un pouvoir aux abois, témoin d’une violence quotidienne, le chanteur ne compte que sur lui-même pour se défendre en cas de problème. Pour la petite histoire, il existe des fusils de chasse du même nom.

Le fusil de chasse GUICHARD cal. 16.70 avec gravures anglaises sur coquilles, bascule et pontet, une double détente, éjecteurs automatiques, une fermeture aiglon, avec canons juxtaposés, commercialisé entre 400 et 600 euros selon les modèles. Il existe aussi un modèle du même nom avec canons superposés. Les prédateurs de tous poils ont en face d’eux une réponse adaptée.

 

Francis GRUZELLE

Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

 

image_pdfimage_print
25

31 Commentaires

  1. Daniel Guichard est passé tout a l’heure en direct sur C8 justement chez hanouna pour s’expliquer sur ce sujet inscription au tir….trés trés bien le Daniel ,a remis en place un et une conne qui ne connaissaient pas le sujet mais ces abrutis ont voulus parler de ce qu’ils ne connaisse pas ( le gilles verdez et une autres betterave).Bravo Daniel.

  2. Il a très bien fait. Il faudreit seulement que son épouse fasse de même, ainsi que leurs enfants de plus de 12 ans.

  3. Je voulais m’inscrire dans un club d’artilleur mais je n’en trouve pas et puis ma femme ne veut pas d’un canon dans le salon .Cela prend trop de place .

  4. les français devraient tous s’inscrire dans des clubs de tir…..ça obligerait « les tas » à se bouger le fion, au lieu de se le faire remplir…….

    • L’info a été vérifiée auprès de l’intéressé.
      Donc la Fake News c’est votre commentaire
      Belle journée

  5. On comprend pourquoi, son vieux avait un pardessus rapé hiver comme été c’etait sans doute pour cacher la kalachnikov !😃

  6. D. Guichard dit exactement ce que des millions de français pensent. Lui a la chance d’être interviewé vu sa notoriété, au contraire des invisibles Mr / Mme tt le monde dont Macron se fout en poursuivant ce qu’il a décidé ou la mise en place des ordres qu’il a reçu. A la veille de l’hiver Macron avec l’inflation galopante, la spéculation de certains ce préoccupe du peuple ? Bien sûr que non puisqu’il va continuer sa mise en place du racket SUR LE RACKET au niveau des taxes sur les taxes du carburant. Nous sommes le pays UE qui avons DES TAXES SUR LES TAXES au niveau des carburants. Après avoir donné de la menue monnaie aux automobilistes RACKETTES il va pratiquement tt supprimer. Ce qui fera couler le commerce des stations, hotels faute de déplacements aux fêtes de fin d’année, pendant que d’autres n’irons pas voir leur famille à Noël. Pendant que lui ira au Qatar en avion voir la coupe de foot !

    • Une patriote : Macron craint que des milices se créent… Avec tous les macaques qu’il nous impose, il a peur que la Droite crée des milices armées, comme il y en a eu en Italie en Sicile pour contrer les migrants en surnombre. Mais les Gôchiasses les ont attaquées au tribunal, alors que les milices accompagnaient les femmes seules à la nuit tombée.
      Le jour où on pourra clouer définitivement le bec des Gôchiasses, nous entreverrons le paradis !

  7. Bravo Mr Guichard !
    ”dans son vieux pardessus râpé, il s’en allait l’hiver, l’été..dans le petit matin frileux……mon vieux”
    Je pleure tellement c’est beau.

  8. A un détail près: quand la situation insurrectionnelle sera là, les armes déclarées (celles des chasseurs et des tireurs sportifs pour l’essentiel) seront confisquées par les autorités.
    Il ne nous restera rien face aux armes de guerre des Chances Pour la France

    • @colonel Bombachski Les armes de catégorie D n’ont pas à être déclarées. Elles offrent déjà d’intéressantes possibilités.

  9. J’aime bien la droiture, l’honnêteté de ce mec ! J’ai déjà eu l’occasion de voir quelques rares documentaires sur lui, et il mérite le plus grand respect. Nous avons à faire à quelqu’un de sein et de surcroit patriote. Daniel, par petit écran interposé, vient plus souvent dans mon salon ! (ou physiquement bien sûr, tu seras le bienvenu !)

  10. Mr Guichard est un patriote qui comprend la situation du pays ! Avoir une arme déclarée n’est pas un délit mais il ne faut pas s’en servir ? Se faire justice est un délit mais que faire devant un couteau ? DD a la solution il a toujours du feu pour allumer le foyer …

  11. —-Je connais bien ces petits villages de l’hérault où il faisait bon vivre il y a une quarantaine d’années, mais çà c’était avant, maintenant ces villages comme Paulhan, Adissan, Sauvian, Clermont l’Hérault, Roujan, ou bien des petites villes comme Pézenas etc etc connaissent également les joies du « vivre ensemble »—–

  12. Mais non ! Mais non ! Darmanin ne veut pas de cela, au contraire il faut penser peace and love…et rendre les armes..

    • Non compagnon! On ne « REND » pas ces objets dont on est légalement « PROPRIETAIRE » mais on en est légalement EXPROPRIE SANS COMPENSATION DE LEURS VALEURS ET SANS INDEMNITE d’expropriation!!! La propriété c’est le vol.

  13. Bravo et merci pour votre article !
    Au plus le temps passe, au plus je me dis qu’il fût un temps, nous étions heureux mais nous ne le savions pas.
    Jusqu’aux années 2002 (extrême limite), j’adorais me balader à cheval, mon chien nous traçant la route dans les sentiers, écouter les oiseaux, sentir le vent, rencontrer une biche.
    Maintenant j’évite : on ne sait jamais qui on va croiser… Les chasseurs sont devenus bigleux et confondent une femme dans son jardin avec un cerf (la semaine dernière), ne trouvent pas bizarre qu’un sanglier ait une veste rouge vermillon, et les excités du couteau cherchent partout un cou à égorger.
    Quant à l’Etat, « c’est comme au MIKADO, le premier qui bouge a perdu » (Mado la Niçoise).
    On verra si l’enc. de service aimera autant les macaques lorsqu’il n’aura plus 200 CRS pour le protéger dans ses déplacements… lorsqu’il ne sera plus « président » de ses fesses.
    FELICITATIONS M. GUICHARD ! Un vrai Mec !

    • Désolé, mais vu le milieu ou il vit où dit vivre avec….. Cela m étonnerait beaucoup que les armes ne soit déjà dans les caravanes

      • Chiartano : ne soyez pas désolé… Je n’ai rien compris !
        Pouvez-vous recapépéter SVP en utilisant un vrai Français ???
        Grazie !

  14. Bravo Daniel! C’est exactement ce que j’ai fait en septembre et pour la même raison. J’avais déjà voulu le faire l’an dernier, mais impossible à cause de ce p….n de passe vaccinal que je n’avais pas. A l’époque je me suis rabattu sur un Remington 1858 en calibre .44 à poudre noire en vente libre si plus de 18 ans (j’en ai 75). Pas très précis, mais bougrement impressionnant, ça pète le feu au sens propre avec un mètre de flamme qui sort du canon! A mon avis, ça découragera les minables mal intentionnés qui se risqueraient dans ma campagne, d’autant plus que ça a plu aux voisins qui depuis se sont équipés et plusieurs se sont inscrits au club de tir

    • nickel Gillet jaune ! petit conseil acheter vous une petite 22 lr et ses munitions pas chéres ou un bon cal 12 avec cartouches chevrotines 9 grains,ca « éfface » le nuisible correctement.

      • Merci, c’est fait, une petite Anschutz 1442 d’occasion, pas très chère mais qui groupe cinq coups dans une pièce de 1 centime à 25 mètres, et très légère si un jour le vieux que je suis devait crapahuter avec.

Les commentaires sont fermés.