Le Chef d’état-major des armées change de discours sur l’Ukraine

Le Chef d’état-major des armées opère un virage à 180° !

Le 11 mars 2022, le général Burkhard craignait un effondrement soudain des forces ukrainiennes.

« La multiplication des fronts épuise les forces ukrainiennes »

« La chaine de commandement est soumise à rude épreuve »

https://www.lefigaro.fr/international/le-general-burkhard-craint-un-effondrement-soudain-des-forces-ukrainiennes-20220311

Mais dès le 22 avril, il changeait de discours, soulignant les objectifs revus à la baisse par Moscou et dénonçant les erreurs tactiques et opératives du côté russe, ainsi que les défaillances logistiques, montrant 60 chars russes immobilisés pendant des heures.

https://www.asafrance.fr/images/Ordre_du_jour_N-13_CEMA.PDF

Un discours très critique, repris le 5 mai dans un entretien à l’AFP et au New York Times.

Plan initial russe revu à la baisse (mais qui peut se vanter de connaitre les véritables objectifs de Poutine ? )

Echec de la phase 1

Armée russe, armée du mensonge

Dispositif tactique initial peu cohérent

Chefs inaptes au commandement

Forces mal préparées à faire la guerre

Soldats pas entrainés à une guerre de haute intensité

En revanche, selon le Cema, l’Ukraine possède une défense agile, déconcentrée et bien commandée !

https://www.challenges.fr/monde/pour-le-chef-d-etat-major-francais-l-armee-russe-est-une-armee-du-mensonge_812282

Bref, si l’armée soviétique a fait trembler l’Occident pendant 45 ans, l’armée russe serait au dessous de tout.

Et d’ajouter que nous Français, savons faire la guerre au Mali !!

Voilà qui ne manque pas de sel. A croire que le général Burkhard n’a pas lu « Servir ».

Je n’ai pas fait l’Ecole de guerre et ne suis pas un officier étoilé, mais il me semble que 5000 soldats déployés au Sahel, manquant de tout (selon le général Pierre de Villiers) et n’ayant obtenu aucun résultat probant sur le terrain en 9 ans de guerre, alors que l’ennemi ne possède ni aviation, ni artillerie, ni blindés, ni drones, cela n’a rien d’un modèle de réussite.

Qu’en serait-il s’il fallait déployer nos forces face à l’armée russe, aussi mal commandée et aussi inefficace soit-elle ? On aurait bien du mal à aligner 100 000 soldats après avoir divisé les effectifs et les matériels par deux ou trois depuis que nous « retirons les dividendes de la paix », donc depuis 30 ans !

Soyons sérieux. En 9 ans de guerre, nous n’avons obtenu aucun résultat au Sahel. Si nous partons, tout le Sahel tombe aux mains des jihadistes ou passe sous la coupe du groupe Wagner.

En 20 ans de présence en Afghanistan, la colossale coalition occidentale a subi une défaite cuisante face à 50 000 va-nu-pieds armés de Kalachnikov.

Il a fallu 78 jours pour faire céder la petite Serbie sous un déluge de feu déversé par 1000 avions de l’Otan, mais dès lors que l’Ukraine n’a pas capitulé au bout de 70 jours de guerre, c’est que la Russie est mal partie.

Et si l’armée russe est l’armée du mensonge, je ne pense pas que le discours objectif et impartial soit du côté occidental ! On assiste à un torrent de fake news sur la situation sur le front. Chacun y va de son petit couplet de stratégie à l’attention des généraux russes, plus incompétents que jamais. Tout cela est grotesque.

Et que dire des mensonges d’Etat montés par la CIA pour déclencher ses expéditions coloniales ?

Pour ma part, je partage l’avis du général Dominique Delawarde, qui exprime une réalité incontestable.

C’est l’armée russe qui avance et les Ukrainiens qui reculent partout.

Entre les soldats tués, les désertions et les redditions, que tout le monde occulte en n’insistant que sur les pertes russes, l’armée ukrainienne subit chaque jour une saignée terrible.

Elle en est au point qu’elle envoie au front de l’Est ses brigades territoriales peu préparées au combat.

https://siteveillestrategique.blogspot.com/

Mais écoutons le général Delawarde :

« Sur le terrain, c’est l’Armée Russe qui avance sur tous ses axes de progression à l’Est de l’Ukraine. C’est l’Armée Russe qui a la maîtrise du ciel. C’est l’Armée russe qui détruit quotidiennement, par des frappes nocturnes, les infrastructures ferroviaires et les ponts stratégiques sur l’ensemble du territoire ukrainien, ainsi que les dépôts d’armes, de munitions et les concentrations militaires ukrainiennes. Ces résultats sont obtenus alors que les Forces ukrainiennes ont lancé toutes leurs forces dans la bataille et ont effectué une « mobilisation générale » de toutes leurs réserves.

Les Russes, pour leur part, n’ont pas décrété de mobilisation partielle et encore moins générale. qui tripleraient leurs effectifs et leurs matériels engagés. Ils n’ont pas mis en oeuvre la totalité de leurs matériels, et notamment la plus grosse bombe classique au monde: « Le père de toutes les bombes », 4 fois plus puissante que la « mère de toutes les bombes » US. »

« L’avancée russe est lente, mais inexorable, n’en déplaise aux atlantistes de tous poils. Tout indique aujourd’hui que les trois objectifs russes annoncés en début d’opération seront atteints. (Libération du Donbass, démilitarisation de l’Ukraine, dénazification de la gouvernance et de l’Armée). Pour l’instant, l’aide occidentale déversée à flots continus n’a pas inversé le cours des événements. Il est très peu probable qu’elle y parvienne. Notons qu’en faisant cela, les nations otaniennes s’affaiblissent elles mêmes et renforcent la partie russe qui détruit ou récupère un très large part des matériels occidentaux livrés à l’Ukraine. »

Dans l’océan de désinformation occidentale, il est inutile d’écouter les médias totalement acquis au narratif atlantiste. Seuls les sites de ré-information donnent une idée de la réalité.

Mais ce qui est certain, c’est que les Russes ne lâcheront plus un pouce de terrain conquis.

« La Russie restera pour toujours dans le sud de l’Ukraine », a déclaré un haut parlementaire russe, Andréï Tourtchak.

Si certains en doutent, moi pas.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
80
1

107 Commentaires

    • Nous attendions beaucoup de l’armée pour nous délivrer de satan et voilà que le CEMA se met à dérailler : ou va se loger la corruption

      • Pour les officiers français, c’est très simple, à partir de 5 barrettes, ce ne sont plus des soldats mais soit des politiques,soit des agents aux ordres des loges : Ils servent l’Etat Profond, ils sont en collusion totale avec l’oligarchie financière et servent un pays étranger: les Etats Unis, puis des organisations interlopes : l’OTAN, l’ONU, l’OMS, le FEM de Davos etc…

        Honteusement trop payés par la FRANCE, ils ne sont plus au service de la France et des Français, mais au service de puissances étrangères et financières, c’est de la haute trahison. C’est d’autant plus grave qu’ils servent des nazis, les drapeaux à croix gammées déployés sont là pour le démontrer.C’est pourquoi il ne faut pas se mettre à plat ventre devant un général Dubois pro-américain ou autre…

  1. le nouveau CEMA distille les nouvelles qu on lui demande de distiller ! POUTINE a raison de dire que l occident est l empire du mensonge car tout est faux , biaise ou travesti . mr guillemain ? LORSQUE NOUS SUIVIONS PAS A PAS L ELECTION AMERICAINE , nous ne pensions pas , sans doute , que la desinformation des merdias etait a ce point ENGAGEE en FRANCE ! jamais nous n aurions pense qu elles soient a ce point a la botte du pouvoir et ce n est qu un debut si nous ne reagissons pas .quelques mauvaises langues de mes amis se demandent si , au bout du compte , ce n est pas VLADIMIR POUTINE QUI NOUS LIBERERA …

    • Faux biaisé et travesti! Oui, surtout travesti! Face à des armées de tafioles, les Russes n’auront pas beaucoup de mal!

      • Une armee qui vient de se rendre compte , il y a un an qu’il fallait se préparer à faire la guerre , la vraie !une ARMEE qui n’a plus de chars , plus de pieces d’artillerie , plus de munitions , qui ne les fabrique plus , un service de santé qui a subi les mèmes errements que le système civil , une Armee qui n’a pas les moyens de transporter les véhicules de combat de son infanterie , et pourtant une Armée disponible , adaptable , dont la plupart des unités se tapent une OPEX tous les deux ans en moyenne , avec des moyens insuffisants ….Ceux d’un pays qui se fait voler ses marchés d’armement par ses putains d »alliés « anglosaxons !!!

      • Les russes ont évidemment engagé un potentiel réduit en Ukraine.

  2. Après 2 ans de covid, Nous à vivre une période de révélations tout azimut. Mensonges, incompétence, médiocrité, impostures à tous les étages, politiques, militaires, scientifiques, santé…et surtout bêtise crasse.

  3. les généraux en 1914 ont magnifiquement géré la guerre
    il est aussi miteux que les brêles qui pérorent à la TV

    • C’est vite dit quand même ;mais ils avaient une excuse :ils n’étaient pas du tout préparés à gérer des fronts sur lesquels étaient engagés des centaines de
      milliers d’hommes.

    • Cela dépend lesquels !!!!!
      Joffre était une baderne comparé à un Gallièni . Et bien d’autres .

  4. Le monde occidental est abject ! Il ne sait que diffuser de grotesques mensonges que les populations acceptent sans ciller ! Les élections Françaises qui viennent de se dérouler en sont la preuve incontestable. Les citoyens du monde sont devenus très CONS ! Des pleutres, des inconscients, des peureux qui ne pensent qu’à leur petite tranquillité, leur TV, leurs charentaises et basta. Ce qui va arriver à leurs petits enfants et autres générations en découlant… rien à foutre ! Mais dans quel monde immoral vit on ???…

    • Dans le monde Occidental. Vas en Russie si notre monde ne te convient pas.

      • non, ce monde ne me convient pas, mensonges permanents sur beaucoup de sujets, pourquoi devrais je me soumettre et/ou fuir?

        • Il est hors de question de se soumettre et/ou fuir, plutôt crever.

      • Qui défendra le monde occidental des traîtres comme vous si nous partons?

        • Excellente remarque Georges, heureusement qu’il reste de véritables patriotes amoureux de la Nation française qui refusent de livrer notre berceau civilisationnel aux religions extérieures d’importation qui n’ont rien à foutre sur notre sol ancestral de fondation chrétienne.

        • Quand VLAD aura dégagé la tafiole ukrainienne aux ordres de soros peut-être daignera t il se tourner vers nous?

      • moi je resterai pour voir les traitres livrés à leur triste sort,pigé?

      • « R. N. » (Ah bon !), Je vais me contenir en disant que vous êtes TRES BÊTE ! Vous avez quitté l’école en CM1 ? Relisez l’histoire contemporaine de la Russie, vous y constaterez que ZELENSKY, président de l’UKRAINE mène une guerre dans les DOMBAS et autres régions limitrophes, contre les séparatistes depuis 8 ans, qu’il y a eu déjà environ 20.000 morts et que cela (entre autre) a motivé l’intervention de la Russie. Mais vous avez raison, n’écoutez que les médians aux ordres, vous mourrez encore plus bête !…

    • Bien entendu car s’ils pensaient uniquement aux enfants qu’ils mettent au monde avec toutes les epreuves de la vie qu’ils vont avoir a affronter avec comme avenir mourir tot ou tard -ils en auraient pas (c’est pour cela que je n’en voulais pas). C’est avant tout par egoisme qu’ils les veulent pour faire joujou avec eux petits comme avec un toutou et apres qu’ils se demerdent comme un copain de foot un jour me l’a dit !

    • oui, hélas , vous avez tout à fait raison !
      Une connaissance a répondu « ce n’est pas mon problème  » quand je lui ai dit que si ça continue sa petite fille (3ans) porterait le voile !
      A vomir !

      • Magnifiquement défaitiste! Il y a encore mieux que de ne pas faire d’enfant: suicidez-vous directement après avoir donné les clefs de votre maison et de votre voiture plus le code de votre carte bleue à une sympathique chance pour la France. Vous prenez vous vraiment pour des résistants ?

        • Touché! Il n’y a que la vérite qui blesse car s’ils pensaient avant tout a ces enfants qu’ils mettent dans ce monde ils m’en auraient pas!
          Quans a se suicider le réel s’en occupera car on est tous voué a mourir tot ou tard donc a perdre que l’on veuille ou pas pire dans les souffrances des maladies qui peuvent oonduire au suicide ou il faut mentalement s’y preparer sauf soudainement quand on n’en peut plus

    • bien d’accord avec vous les français, heureusement pas tous, ont subi un lavage de cerveaux et disent amen à tout et son contraire, ils sont devenus lâches, je ne fais pas partie de cette catégorie d’inconscients et j’en suis fort aise

    • C’est vrai Révolutionem, le monde est devenu abject ! Si nous ne nous réveillons pas rapidement la vie deviendra invivable !!!

    • Bravo Révolutionem..c’est exactement juste ce que vous dite un parfait bilan que vous faite des choses..

  5. Très hollywoodien dans sa prestance, notre CEMA ! Rien à voir avec les généraux balourds russes qui eux, par contre, ne font pas dans la théâtralité.

  6. Nous avons en France trop de généraux de carnaval, d’amiraux d’opérette et de stratèges de salons mondains, prêts à tous les reniements et toutes les trahisons, pour continuer à remplir leur gamelle.
    Ils ne valent pas mieux que les politicards et les journaleux.
    S’ils étaient dignes de leur mission, à savoir protéger les Français des ennemis extérieurs comme intérieurs, ils auraient déjà fait un putsch pour nous débarrasser du paltoquet et de ses mignons, et mettre au pas les mahométans.

    • 👍👍👍👍👍👍 Christian, c’est tout à fait ce que je dit mon paternel.

      • si jeune et si con, paternel ca veut tout dire , élevé au culte de petain et des cathos intégriste. les memes que les salafiste. pas de différence.

    • Pour 150000 vrais combattants (soit une quinzaine de régiments ou dix divisions), a t-on besoin de plus de 500 généraux et presque 5000 colonels ( en comptant les « deuxième section », les fameux « 2S ») ? Quant au matériel…où sont les arsenaux et les casernes d’antan ? Ah, elle sera belle la prochaine « mobilisation générale » !!!

      • (((où sont les arsenaux et les casernes d’antan ?))) Hé bien cher concitoyen regardez attentivement autour de vous: Les forces militaires sont bien toujours présentent SAUF QUE: Elles se sont métamorphosées en milices républicaines et non plus conscription populaire Française! La gendarmerie est devenue une milice qui régente avec la police et ses juges et magistrats la population de souche Blanche ce avec l’aide subtile d’une partie de l’immigration {17 millions à ce jour} La dictature Jacobine est en vigueur en France et la destruction de notre Pays par remplacement de sa population est fortement engagé à ce jour 1/3
        Il est souhaitable que la Russie vienne à notre rencontre via ses armées pour enfin nous délivrer de la dictature Républicaine et de l’UE centre idéologique mondialiste pro/OTAN.

        • va falloir se débrouiller seule, car Poutine l’a précisé dans une vidéo à ou il explique qu’il restera à l’Est et non pas comme pour la deuxième guerre mondiale contre les nazis, pas question d’atteindre Berlin pour dénazifier l’Europe, nous aussi nous avons des armées pour nous sauver des satanistes, je penses que Poutine le pense, il n’est pas notre larbin, les Russes sauvent les populations russophones.

    • Je n’ai pas le souvenir d’un putsch mené par les francs macs ( à part celui de 1789….)Or , pour etre « poireau  » à 5 étoiles dans l’armée française, le tablier est quasi indispensable , ou l’on se retrouve sur la touche rapidement

  7. RUSSIE-OSM (LA SALE GUERRE) : La guerre d’Ukraine ? c’est la Russie qui la gagnée et elle est entrain de finaliser calmement et avec son rythme tactique l’Opération .. Les dirigeants des USA et L’UE sous la tutelle l’ORDRE SEMITIQUE MONDIAL et les injonctions de ZELENSKI et de BHL , sans prévoir les conséquences et sans connaitre intimement ennemi , se sont précipités dans la sale guerre avec Poutine et qu’ils vont regretter amèrement . Après le 9 Mai , Poutine va entrer dans cette Sale Guerre et va annoncer quelques couleurs qui leur feront glacer les genoux …Il plongera l’UE , les USA , l’Occident et ses états croupions et ses succursales dans le CAUCHEMAR ( A SUIVRE )

  8. La manipulation médiatique fausse la réalité du conflit en cherchant à valoriser l’action de l’UE et de l’OTAN par la fourniture pléthorique d’armement lourd et léger mais prenant soin de ne pas s’impliquer dans la bataille parce qu’ils savent pertinemment pourquoi. La reponse se trouve dans le défilé militaire organisé aujourd’hui à Moscou ou l’on peut observer une quantité non négligeable d’hommes et de matériels mobilisés pour la cérémonie. Aucun pays dans le monde, mis à part les USA, n’est en mesure de tenir une offensive d’une telle envergure pendant une telle cérémonie. Bref, l’argumentation de Jacques Guillemain tient la route.

  9. Un tel retournement de veste ne s’explique que par l’espoir de décrocher le bureau de ministre de la rue Saint Dominique ?

  10. Ce dont je suis convaincu, c’est qu’à la fin de la guerre, c’est l’UErss qui financera la reconstruction de l’Ukraine.. donc en fait les cons de tribuablles euro-occidentaux et la France en tête comme à son habitude lorsqu’il s’agit de mauvais plan foireux dont bay bay bayrou est le commandant en chef.

    Il faut donc que les Russes prennent un max de terrain, ça fera toujours ça de moins à reconstruire ! Et s’ils veulent l’Ukraine en totalité, c’est pas mon problème.

    • Evidemment….Si zelensky et la bochesse VDL ont enbgagé une procédure accélérée d’adhésion à l’UE , il y a une raison : payer les dégats .Quoi que l’un et l’autre ( surtout lui )risquent de se retrouver en taule quelque part en SIBERIE

  11. ‘Chefs inaptes au commandement’,ils ne manquent pas d’air les frères la gratouille.
    ‘Forces mal préparées à faire la guerre’ si on compare le bourbier malien duquel les forces du gégène se font virer, les cowboys du sénile surarmés partis d’Afghanistan comme des péteux, ils ont de quoi pavoiser cette bande de pitres.
    Comme toujours grandes gueules et petits bras.

  12. il a un beau placard de médailles le Gégène! gagnées dans les bureaux en léchant des culs? avec ce que la France compte de généraux on pourrait faire un régiment pléthorique à envoyer vite faire en Ukraine montrer de quoi ils seraient capables ces baltringues!

  13. Que tout les pays arrêtent de fournir des armes a l’Ukraine et la guerre cessera , les Ukrainiens n’ont pas compris qu’ils servent simplement de chair a canon pour le plus grand plaisir des USA DE l’Otan et d’enrichir les fabricants d’armes !!!

  14. Victoire de la Russie = fin de l’UE = fin de l’OTAN = guerre civile =fin de EM = fin d’Atttali

    Préparons-nous à retrouver nos pascals et colberts.

    • Enfin quelqu’un de cohérent qui concrétise mathématiquement et par déduction les causes et ses effets. Souhaitons donc que les chars Russes soient présent sur l’ensemble de l’Europe pour buter les commissaires politique de l’UE par missiles Calibres haute précision interposés et viennent embastiller le sodomite de l’élyzée et son mentor idéologique mélanchon Trostkyste anti-Francais Blanc au yeux bleues mais pro-Maghrébins et Africains aux longs couteaux et à ses voilées prolifiques! Vient Vladimir vite vite!

      • Vous ne pensiez pas si bien dire!
        Poutine avait déclaré l’an dernier si je me souviens bien, qu’il ne tolèrerait pas des envahisseurs musulmans en occident!
        Personnellement, je pense que Poutine est le seul qui pourra nous en débarrasser.

  15. La Russie va lentement en Ukraine car la lenteur en Ukraine dissout l’OTAN et l’UE de l’intérieur.

    NB :
    Techniquement, elle pourrait gagner la guerre en 1 minute en rayant l’Ukraine de la carte.

  16. Burckard, ce n’est pas ce général d’opérette qui a si brillamment géré la présence militaire française au Mali ?
    Un cerveau a n’en pas douter.

    • il doit surtout courir vite , c’est indispensable à la Légion , c’est un critère de sélection important ( je suis très sérieux !)

  17. Un des nombreux généraux « Gamelin » de plateaux tv. Son discours ? Une façon peut-être de nous habituer petit à petit à l’idée que la république macronienne va déclarer la guerre à la grande Russie.

  18. Le nouveau CEMA , qui porte beau et vaillant , a eu courant mars un éclair de lucidité qui a failli lui coûter son poste…mais il a rapidement retrouvé la raison , Micronescu regnante , et caracarole désormais avec ardeur dans le sens opposé. L’elasticité de ses contorsions le qualifie hautement pour un Gamelin d’honneur. Fermez le ban !

  19. encore un spécialiste le « l’air soft »… on n’est pas dans la merde quand ça va péter…

  20. Mais où sont donc passé les CHalles Salan JOuhault Zeller?
    Ce n est pas avec nos clowns généraux d opérette décorés comme des sapins de noël que la France retrouvera sa liberté !

  21. Comme tant d’autres il a été touché par la pandémie Macrovide 22.
    Sa forme la plus agressive a également causé des dégâts irréversibles sur Robert Ménard ainsi que MLP.
    Les sujets se frottent les yeux,s’excusent continuellement et disent une chose et son contraire en quelques mots.
    Cette épidémie a atteint le peuple français qui s’auto confine dans une rassurante bêtise et se complaît à admirer l’image du poudré.
    Aucun vaccin efficace jusqu’à présent en dépit des louables efforts du professeur Zemmour.

  22. Et les déserteurs viennent s’abriter en UE ? France, angleterre, etc… hmmmmmm ???

  23. L’armée russe avance lentement et toute la gloire en revient a Mr Putin qui a surement donné l’ordre de ne pas tirer sur la population civile dont les nazis ukrainiens se servent comme boucliers vivants.

  24. J’ai fait contraint forcé les 2 dernières années de mon service en face, et croyez moi ce n’etait pas drôle du tout.Comment un homme chef d’état major des armées enrubanné de tous les cotés plein décorations sans doute données par des pays exotiques peut il se permettre de donner son avis sur la strategie RUSSE alors Alors que les soldats Français sont obligés de s’acheter de vrais gilets pare balles vu que ce qu’on leur donne sont de véritables passoires.Alors ce général d’opérette ferait mieux de fermer sa grande G… et aller un peu gouter du terrain avec les piou-piou qui en bavent chaque jour. Car les Russe, savent ce qu’ils font ne veulent pas tuer des civils inutilement mais y vont lentement mais sûrement jusqu’à fuite définitive du pantin Zelynsky et le rétablissement de l’ordre que eux ont choisi.

  25. Maintenant que le paltoquet a été « ré » élu les Français vont s’assoire sur leurs cloques .La guerre ? La France a 3 jours de munitions , après c’est des cailloux ! Et le cuistre a l’outrecuidance de menancer la Russie avec les collabos européens .Toutes ces conneries vont nous coûter très cher ; au sens propre comme au sens figuré .Nous en voyons déjà les méfaits .

    • Non cela ne nous coutera pas cher du tout puisque personne de Français ira risquer sa viande contre les soldats Russes pour préserver notre dictature!!! Si tel était le cas d’une invasion partielle héliporté seule les couilons de fonctionnaires vaccinés iront se faire buter sous prétextes de sauver la démocratouille. Vladimir et vite!

  26. —-Les soldats ou gradés de base qui sont confrontés à la réalité du terrain, appellent ce genres de pimpoyes des gravures de mode!——-

  27. Que ce général d’opérette me donne l’adresse où il achète son placard de décorations, cela m’intéresse car vu son âge il me semble qu’il n’y a pas eu beaucoup de conflits depuis la fin de la guerre d’Algérie, hormis servir de mercenaire pour le compte d’autres nations.

  28. Mention toute spécieuse à la chaîne d’ aliénés mentaux TF1-LCIA où l’ information délirante est journalière et qui se permettent d’ accuser la Russie de désinformation permanente : à se tordre de rire en entendant les Rochebin de boue , Ruth et Griefs,
    Pue Judas et leurs experts en néant ânonner leurs désinformations .
    Pour eux , cela ne fait aucun doute LUC Raine va gagner la guerre 😁😁😁😁😁😁😁😁

  29. Les « gamelins » de plateau sont sélectionnés, à la moindre déviation, virés. Il est évident que tous les officiers de l’armée Française savent décoder les mensonges de ces comiques. Quand on en discute en privé, c’est plutôt la ligne de Xavier Moreau (STRATPOL)…
    A noter que la censure des sites « Ukro-septiques » est en cours, mon site http://www.guerredefrance.fr a été désactivé (OVH).

  30. Même si L’ on supprime tous mes commentaires depuis déjà longtemps malgré l’ extrême VÉRACITÉ de mes informations et étant très informé de ce qui se passe réellement là-bas et du pourquoi et au niveau de l’ entente et des relations secrètes qui existent entre les Forces de L’ Alliance /Otan qui luttent victorieusement contre le Maraîs qui dirige actuellement l’ Ex-Otan je ne peux qu’ être en accord avec tout ce que vous dites qui correspond en tous points aux sources les plus sûres que je détiens!

  31. Ne supprimmez pas mes commentaires Même si c’ est l’ habitude depuis déjà longtemps malgré l’ extrême VÉRACITÉ de mes informations et étant très informé de ce qui se passe réellement là-bas et du pourquoi et au niveau de l’ entente et des relations secrètes qui existent entre les Forces de L’ Alliance /Otan qui luttent victorieusement contre le Maraîs qui dirige actuellement l’ Ex-Otan je ne peux qu’ être en accord avec tout ce que vous dites qui correspond en tous points aux sources les plus sûres que je détiens!

  32. Merci aussi de ne pas me mettre alors en dernier pour que je devienne illisible votre censure est devenue très élaborée mes ex-amis de R.L.!!!!….

  33. le CEMA est un porte coton de macron et reprend le discours de Biden quant à Delawarde je préfère encore écouter Xavier Moreau sur Stratpol Odyssée

  34. Pour écouter les journalopes de l’U.E , c’est comme pour voter macrononibus il faut descendre des collabos de 40
    et/ou en tenir une sacrée couche .

  35. Je me souviens d’un petit caporal de Bohème et sa célèbre mèche qui allait écraser les sauvages Russes en 2 coups les gros dans l’opération Barbarossa et qui a pris une monumentale branlée qui l’a conduit à sa perte. J’espère que les Russes ne trouveront pas dans l’épave du Moskwa des restes d’ Exocet AM39 B2 Mod 2 sinon messieurs les officiers de plateau télé vous allez mesurer la réalité de l’armée russe…

  36. Je pense que l’Armée française ne ferait guère mieux que l’Armée régulière ukrainienne, en excluant les ukronazis, qui, eux sont des tueurs et des bandits de droit commun. A mon grand regret les généraux sont choisis pour leur docilité à l’égard du pouvoir politique. Ce CEMA qui vient de se distinguer a peut-être été choisi car, lui, il n’ a aucun état d’âme. On fait le coup en LYBIE, puis on passe à la Syrie. Burckhardt c’est le Walter Model d’armée 21. Ceci explique que les meilleurs généraux ne soient parfois que brigadier. Pauvre France, quand on pense à la qualité de ses soldats et la profondeur de leur engagement!

  37. Il est vrai que c’est IRRITANT au possible que ces généraux « Gamelin » (comme les appelle Xavier Moreau) PERORENT à l’envi sur les chaînes télévisuelles et entonnent des hymnes extatiques à la « gloire » des Ukros NAZIS !!! Un fait d’importance (reconnu par Kiev … c’est tout dire !) : Popasna est conquise par les Russes … Une position importante (il suffit de regarder une carte) car constituant une base d’assaut vers l’ouest (Bakhmut-Slaviansk-Kramatorsk) et augmentant le bouclage du chaudron au nord Severodonetsk-Lyssytchansk) où se trouve une par importante du dispositif ukrainien … Cela … les galonnés maconistes et Otanistes se garderont de le commenter … pour l’instant …

  38. Le général Burkhard a-t-il un lien de parenté avec le général Gamelin ?

    • Gamelin n’était pas chuteur opérationnel et il avait la siphilis.

      Kurkhard est remarquable a part son nom impossible à orthographier !
      on peut noter sa parfaite souplesse d’échine( autre chose que De Villiers trop vieille France.
      dans un autre commentaire, j’avais dressé le parcours que je lui prévoyais
      j’ai oublié qu’il nous ferait faire des économies il peut remplacer à l’aise la ministre et la sous-ministre on va gagner des ronds et la sous-ministre montoise va pouvoir critiquer l’HIA Robert Picqué .

  39. Et malheureusement les morts s’accumulent « pour la gloire de poutine »…Si la russie était un pays démocratique on entendrait l’avis des familles des 20000 soldats russes déja morts pour rien…Hallucinant le discours des pro russes comme guillemain…

  40. la PREUVE ABSOLUE, dans TOUS les domaines macro s’est entouré des PLUS MINABLES ET INCOMPETENTS… n’a-t-il pas dit lui même à ses députés, SOYEZ FIERS D’ETRE DES AMATEURS… le résultat est la, après le TOTAL FIASCO du covid et le génocidaire « vereux » la guerre en Ukraine et le BOUFFON CMA

  41. Vous pensez que le conflit Ukraine/Russie qui vient de commencer va se terminer avec trois petits tours de tourisme en UKraine?
    Détrompez vous!
    L’objectif de Poutine est de se débarrasser de cette OTAN malfaisante et ensuite de mettre au pas les petits pays occidentaux qui tels de petits roquets aboient, montrent les dents mais ne peuvent aligner aucune armée digne de ce nom!
    D’ailleurs le soutient à l’Ukraine et la Haine de la Russie ne font pas l’unanimité parmi les peuples occidentaux!
    Ce ne sera qu’une partie de plaisir pour Poutine de venir mettre les arrogants et les fouteurs de merde au pas au pas!

  42. Ces put…s de ricains cherchent la guerre et ces abrutis d’europeens ne voient rien enfin non, ils voient et entendent ce que dit Washington ……..sauf peut être un qui pense au peuple allemand!

    Scholz défend sa politique, ne fera pas tout ce qu’on lui demande!
    « Il ne fera pas tout ce qu’on lui demande »…..ce que j’aimerai entendre ça du poudré!

    Les ricains de mêlent de tout ……..de plus en plus. Ils renaissent avec l’ukraine!
    les elections en Irlande, les constructions en Israel, les « paquets » de sanction mis en place par vanderlayen qui suit les usa plus qu’il ne faudrait etc……….

    • Lisa,
      que voulez que dise ou fasse Scholz ???
      Ça fait 75 ans que son pays est le 51ème état des USA !!!

      • peut-être mais eux ils sont friqués et ont une réputation de sérieux !.jusqu’à présent ils faisaient pas la guerre, ils laissaient ça à leurs supplétifs français.
        ça me rappelle une blague.
        Hitler demande à Dieu de revenir à terre qq jours pour faire un point de situation.
        au bout de 2 jours il revient voir Dieu et il lui dit :
        je suis écoeuré, c’est les allemands qui font du commerce et les juifs qui font la guerre !

  43. Suite:

    Si le week end si vous ne savez pas quoi faire, allez faire un tour à kiev!
    Aujourd’hui il y a avait trudeau, la femme de robinette etc…..

    SCHOLTZ subit des pressions pour se rendre à kiev comme l’a fait vanderlayen! Des pressions de qui?

    Il ne faut plus acheter de pétrole russe dit Washington!
    Et nous, nous allons payer combien notre essence et le fioul pour nous chauffer?

    • je m’occupais de pétrole dans une vie antérieure.
      dans ma région, tout le gazole moteur venait de Russie en particulier de Primorsk.
      alors, gens qui parlent et qui oarlent le font doucement rigoler.
      je ne comprends pa la prise de pouvoir et la fascination qu’exerce Ursula vdl

      c’est pas un canon, elle est pas élue et tout le monde lui obéit à part évidemment quelques gens peu recommandables qui lui préfèrent l’intérêt de leur pays.Moi je l’aime bien car elle me rappelle ma jeunesse
      à l’époque c’était 3615 Ulla pas Ursula
      pour finir, elle ne devrait pas avoir de oucis de fin de mois grassement surpayé ( non imposable ).
      son mari fait dans le médicament !
      Ils souffrent peut-être du mauvais temps mais ils auront de l’eau, eux !!!
      bon courge à tous et que Dieu ( le vrai ) vous garde

  44. Je ne vois pas la médaille militaire sur le placard de décorations du Gal!

    • moi j’ai l’onm ,je l’ai cherché avant de me souvenir que je l’avais donnée à mon petit-fils !

    • je vois Lisa je pense à cette Lisa triste de la chanson Sad Lisa.
      je vous souhaite de la joie. bonne journée au saleil
      Michel

    • je vois ces destructions, ça m’attriste mais je pense au fric qu’on va se faire à reconstruire à moins que nos copains US fassent le job
      c’est bien connu que même la daube US est gagnante ( cf F-35)
      ou alors on le fait à l’australienne  » t’as plus envie que la xème flotte elle fasse des rond dans l’au côté Tasmanie
      tout cela est de la fiction, ils sont archi-corrects et ils te le jurent sur la bible quabd tu veux !

  45. https://t.me/boriskarpovblog/964

    Secrétaire général de l’OTAN : L’offensive générale de l’armée russe dans le Donbass n’a même pas encore commencé. Les forces armées RF utilisent une quantité limitée de forces disponibles, a déclaré Stoltenberg.

    Ils commencent à comprendre…

  46. Je dirai même plus, l’économie européenne va en souffrir terriblement, et la victoire des russes ne sera que plus belle, car ils s’attaquent au démon relayé par Davos, et ça nous le souhaitons.

  47. Depuis Napoléon, nous n’avons gagné vraiment aucune guerre : 1870, perdue, 1914-1918, sans l’aide des Alliés, elle aurait été perdue, 1940,perdue aussi, Indochine perdue, et on finit par perdre l’Algérie. L’armée française a toujours été commandée par des ganaches. Ce n’est pas l’armée liliputienne d’aujourd’hui qui pourra sauver la face. Quand on voit la pensée « visionnaire » de ce général, on ne peut qu’être inquiet pour l’avenir.

  48. En vérité, ce discours ne prouve qu’une chose, à savoir que ce Chef d’état-major des armées n’a aucune faculté d’analyse et se fourvoie, s’il ne se berce d’illusions ainsi que son chef des armées en se racontant des mensonges auxquels il croit. Le réveil risque d’être douloureux quand il verra le visage de la Vérité dans son miroir.

  49. il est remarquable Burkhard !
    un reproche, son nom pas évident à orthographier !
    remarquable car il est parfaitement dans l’axe du demi-dieu qui nous sert de big-boss.
    il tient 5 ans puis retraite en or massif après qq années à la légion d’honneur quand Puga va partir
    nota : je suis pas au service du personnel de la boite.
    je suis sur qu’il pourrait faire 100 fois mieux qu Parly et Darieusseq !

  50. remarquable Burkhardt Sa souplesse d’échine n’a rien à voir avec un De Villers chromé.
    je le vois aller très haut ( Puga va partir un jour ) et les 2 ministres et sous ministres aussi.
    je lui souhaite la santé, bon courage et de toujours appliquer la devise Rester calme et boire frais !

1 Rétrolien / Ping

  1. Le Chef d’état-major des armées change de discours sur l’Ukraine – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.