Le cheikh d’Abou Dabi prive Castex d’une audience chez le pape

La dernière fourberie de Cheikh Khalifa ben Zayed vis à vis de Jean Castex : il le prive d’une audience de 20 minutes chez le pape François. C’était le rêve d’une vie pour Jean Castex !

Cheikh, échec et mat pour Castex ! En cassant sa pipe et en rejoignant Allah, le cheikh Khalifa ben Zayed al Nahyane bouleverse le calendrier du pape François et du premier ministre français Jean Castex. Ce dernier ne pourra se faire pardonner ses nombreux pêchers dimanche lors d’une « confession » de 20 minutes prévue avec le représentant de Dieu sur terre. En bon concierge et « collaborateur » de Macron, Castex devra garder Matignon et l’Elysée, pour éviter qu’un « Rapetou » ne vienne piquer l’argenterie.

Ce qui a créé un certain énervement à Matignon et provoqué une fausse annonce, celle de la démission du gouvernement.

https://www.leprogres.fr/politique/2022/05/14/le-site-internet-de-matignon-annonce-par-erreur-la-demission-du-gouvernement

Il parait que la tradition républicaine interdit aux deux têtes de l’éxécutif de quitter le territoire national en même temps. Pourtant, Chirac président et Jospin premier ministre étaient souvent ensemble lors de voyages officiels à l’étranger. Curieux ce motif invoqué par Macron pour bloquer Castex à Paris. Aurait-il peur que son fidèle Castex avoue quelques pêchers capitaux au Saint Père ?

Dans un communiqué, l’Elysée indique qu’il est impératif qu’Emmanuel Macron assiste aux obsèques du cheikh Khalifa ben Zayed al Nahyane, président des Emirats Arabes Unis, roi d’Abou Dabi, et « fidèle allié de la France ». Fermer le ban. Pourquoi impératif ? Le calendrier d’Allah prévaut sur celui de Dieu ?

Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane  était surtout à la tête d’une fédération d’émirats qui a racheté la plupart des usines d’armements françaises, dont celle de Mulhouse, Manuhrin. En cas de conflit extérieur, la France serait contrainte de solliciter l’autorisation de l’émir d’Abou Dabi pour obtenir les munitions nécessaires à ses armées. On suppose qu’Emmanuel Macron veut caresser, dans le sens du poil, le successeur du défunt, à savoir Mohammed ben Zayed Al Nahyane, déjà sur le trône de cet État fédéral depuis 24 heures, . C’est le demi-frère du cheikh Khalifa ben Zayed al Nahyane.

Créés en 1971, situés au Moyen-Orient entre le golfe Persique et le golfe d’Oman, les Émirats arabes unis comptent parmi les plus importants producteurs et exportateurs de pétrole. Cet état est composé de sept émirats :  Abou DabiAjmanCharjahDubaïFujaïrahRas el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. Sa capitale fédérale est la ville d’Abou Dabi.

Selon la version officielle de l’Elysée, le chef de l’Etat français Emmanuel Macron entend « exprimer son soutien à son frère le Prince héritier d’Abou Dabi, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nayane, ainsi qu’au reste de la famille et à tout le peuple émirien ». C’est du moins ce que précise la présidence.

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

 

Consulter ces articles pour un complément d’information :

https://ripostelaique.com/djellabas-et-voiles-interdits-pour-rencontrer-les-dirigeants-doman.html

https://orientxxi.info/magazine/pour-mohamed-ben-zayed-l-autoritarisme-est-l-avenir-du-proche-orient,3578

http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/le-torchon-brule-entre-larabie-saoudite-et-les-emirats/id-menu-957.html

image_pdfimage_print

18 Commentaires

  1. C EST CON CA ! ils ont achete nos usines de munitions et il nous font cadeau de leurs CPF . serait ce un marche de dupes sans parler de skeikh en bois ?

  2. Ben comme on leur vend des trucs eux peuvent se mettre les doigt-d’l’om dans l’cul c’est pas grave !
    .. quelques 80 rafales ça compte et ça vaut bien un détournement de premier sinistre, de toutes manières il ne sert à rien qu’à garder les chiottes le cas-tré.

  3. est-ce que Brigitte qui l’accompagne partout (même là où elle que faire) va l’accompagner voilée mais gambettes découvertes ?????

  4. Plus prosaïquement ce changement de programme arrange bien la diplomatie française. Le père de Foucault n’est pas aussi apprécié chez les maghrébins. que l’on peut le croire. C’est un ancien militaire, a participé aux campagnes de colonisation d’Algérie et même retiré dans son ermitage il collaborait avec l’armée française pour des « missions » dans le désert. Il n’était pas bon de réveiller de vieux souvenirs différemment appréciés .

  5. Macron est allé se prosterner et embrasser la babouche de son nouveau seigneur.
    L’argent du pétrole achète tout. Surtout nos bons zélus républicains.
    J’ai donne quelques millions de dollars et t’y ramène chez toi quelques millions de Croyants.
    Allez Babar et bitch Allah !
    A bas la Ripoublique !

  6. Macron n’a rien à faire aux Emirats pas plus que Castex a besoin d’avouer ses péchés au pape. Ils n’ont ps de travail en France?

  7. Les pêchers sont les arbres qui donnent les pêches …
    Nos péchés sont nos manquements aux Commandements de Dieu …
    De toutes façons, avec toutes les lois contraires aux lois divines qu’il a promues, ,qu’allait faire Castex au Vatican ?

  8. Les soldats juifs d’Israël attaquant des chrétiens essayant d’enterrer un catholique qu’Israël a tué. Toutes les personnes en deuil sont chrétiennes. Les personnes en deuil musulmanes n’étaient pas autorisées. Shireen Abu Akleh était une catholique romaine née à Bethléem, lieu de naissance du Christ. Le mensonge de l’amitié « judéo et chrétienne ».
    https://mobile.twitter.com/PelayoSecundus/status/1525271495471144961?cxt=HHwWgoCxmYGW7aoqAAAA

    • Avons-nous une preuve formelle que ce sont bien les Israéliens qui l’ont tuée ?! Par ailleurs, je préfère être chrétien à Jérusalem plutôt qu’à Kaboul !

    • Des personnes en deuil sans dignité, hurlantes et vociferant des menaces d’y des insultes contre Israël : Des bougnoules quoi !
      Je pense que la famille de la défunte méritait plus de respect !

  9. Le pêcher c’est l’arbre qui donne les pêches.
    Le péché c’est l’action qui donne des remords ou de grands plaisirs.

    • Ah zut, moi qui pensait que l’orthographe était libre en France, je tombe sur des puristes !

    • Mais c’est aussi une faute contre Dieu, ce qui vous donne l’occasion de lui demander pardon en confession… une fois lavé(e) de la souillure de votre péché, vous voilà libre de recommencer… ou non !

      Luther avait dit : « Pèche, et pèche même fortement, mais n’oublie jamais la miséricorde de Dieu »…

  10. Comment, mais bon Dieu comment est ce possible qu’on ait laissé ces gens là racheter nos usines d’armement ? C’est une industrie qui devrait légalement rester toujours en France !

  11. même dcd ce muzz empêche castex de recevoir une bénédiction papale ! ce gars n’a décidément pas de chance!

  12. Du coup, c’est darmalin le violeur qui va voire le pape, on n’arrête pas la provoc !mais bon le pape lui même est un imposteur, alors pourquoi se gêner !

Les commentaires sont fermés.