Le cheptel de François aux Philippines

 
Hollande-en-traineau-a-UsselJ’avais il y a peu rédigé un petit billet intitulé « L’écologie est dangereuse pour la santé; C’est ici » https://ripostelaique.com/lecologie-est-dangereuse-pour-la-sante.html. Comme je suis un multi-récidiviste têtu et qu’il est impossible de me réintégrer dans la bien-pensance je persiste en persiflant: L’écologie tue le mental. La preuve est ci-dessous:

 

« On a couché dîné ensemble dans l’avion et c’est quelqu’un qui a un discours vraiment intelligent et réfléchi et on sent que … oui oui, lâche toi … qui a une vrai  envie du gouvernement qui est une belle réussite en décembre pour la COP 21 et que ça devient quelque chose de vraiment important ». Dixit Marion Cotillard emmenée dans les bagages du multi-sexual-cyclotouriste de l’Elysée. La vidéo de la demoiselle est ici: http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/02/26/marion-cotillard-hollande-a-un-discours-intelligent-et-reflechi.
Julie, si tu m’entends, je crois bien que tu es virée. Tu étais aux Oscar avec Marion et tu savais que l’espérance de vie d’une courtisane était limitée. C’est le fonctionnement d’un harem et c’est comme ça, à moins d’inventer le conte des mille et une nuits pour durer jusqu’en 2017. Le Calife a donc choisi une brune pour s’envoler vers les Philippines et a prévu une roue de secours qui se prénomme Mélanie Laurent en cas de défaillance de la part de Marion.

Bon j’arrête la version Closer et on redevient un peu sérieux tout de même.

Alors c’est où les Philippines et c’est quoi ce rendez-vous. Bonnes questions.
Les Philippines se situent un peu à l’est de l’Indochine, c’est un ensemble d’îles avec Manille comme capitale, c’était le point de RDV des GIs engagés dans la guerre de Corée puis celle du Vietnam. Histoire de rencontrer des Julies  ou des Marions pour le repos du guerrier. Puis ce fut le repaire de la tribu des Marcos.
Ce rendez-vous c’est pour sauver la planète, Stop au réchauffement climatique, quitte à prendre un avion qui va cramer des hectolitres de kérozène pour y emmener le cheptel et dire NON au CO2. Devra-t-il rencontrer des chefs d’état dans l’archipel. Non! Sauf le président des Philippines. Vous ne pouvez pas comprendre vous les sans-dents, il sera seul à prier pour notre salut à tous, à l’humanité entière, il est notre sauveur, celui qui endiguera les flots des grandes marées  et qui inversera la courbe du chômage à plus de 20.000 kilomètres du sanctuaire de l’Elysée. Bon il y a aussi Ségo et Fabius et tout un paquet de cireurs de pompes histoire de dégager encore un peu plus de CO2 mais c’est pour notre bien.
Souhaitons lui bon retour, de préférence sur un vol Malaysia-Air-Lines …
 
Philippe Legrand

image_pdf
0
0