Le choix de cette Jeanne d’Arc participe à l’injonction du métissage

Publié le 26 février 2018 - par - 81 commentaires - 1 165 vues
Share

Sur le principe, qu’une jeune femme métisse incarne Jeanne d’Arc aux fêtes Johanniques d’Orléans n’aurait pas lieu de choquer dès lors qu’elle est française, catholique, éduquée dans le respect de nos moeurs et valeurs, comme il apparaît que c’est présentement le cas.

Contrairement à la plupart des sociétés traditionnelles, la société chrétienne se caractérise par l’ouverture à l’Autre. A commencer par l’Autre générique, l’Autre-sexe, auquel l’espace sacré chrétien a donné une place éminente, en tant que mère du Christ. Les sculpteurs du Moyen Âge, ont même conçu des Vierges noires, notamment pour la cathédrale de Chartres, sans faire le moindre scandale. Au contraire, elles faisaient l’objet de pèlerinages. 

Ce qui est choquant dans cette affaire de la « Jeanne d’Arc métisse  », c’est l’instrumentalisation qui est faite de ses origines, de leur visibilité, comme porte-drapeau de l’idéologie et de la politique multiculturaliste. 

Il y a trente ou quarante ans, le particularisme de cette incarnation de Jeanne d’Arc n’aurait pas fait plus de bruit (c’est à dire aucun) que lorsque le guadeloupéen Gaston Monnerville était président du Conseil de la République (1947/1958) puis président du Sénat (1958/1968).   

Personne n’en dit mot. 

Plus récemment, l’élection d’un métis, Obama, à la présidence des États Unis, suscita un véritable orgasme narcissique de tous les bobos Blancs, exaltés par leur bien-pensance, leur ouverture à l’Autre. Mais bien sûr, il n’y a pas que les bobos et les Noirs américains qui avaient voté pour lui. Les Blancs américains y avait contribué  aussi. A l’époque, les Africains n’en revenaient pas et avouaient que jamais ils n’auraient élu un président métis. 

Personne n’en parle plus ! On ne parle plus que du racisme des Blancs (des masses bien sûr).

Sur le plan culturel, dans les pays occidentaux et depuis presque un siècle, l’adoration d’artistes noirs n’a pourtant jamais été démentie. Louis Armstrong, Ella Fitzgerald, Billie Holliday, Chuck Berry, Little Richard, Otis Reading, Jimmy Hendrix, Tina Turner, Henri Salvador… la liste est immense.  Il n’est qu’à voir le succès et l’épanouissement de ces très nombreux artistes pour se rendre compte que les Blancs (comme on ose les définir aujourd’hui, de la façon la plus raciste, pour les accabler de toute la culpabilité du monde) ont su reconnaître et apprécier le talent des artistes sans tenir compte de la couleur de leur peau et de leurs origines. De même en est-il pour les sportifs et tous autres talents.

Peut-on en dire autant au Maghreb, en Afrique ? Plutôt y pratique-t-on une préférence ethnique sans complexe.

Si des protestations surviennent aujourd’hui lors du choix d’une représentante de Jeanne d’Arc métissée, ce n’est pas en raison du racisme supposé des Français mais de la conjoncture qu’ils  vivent, de la monstrueuse submersion migratoire de la France qui leur est imposée, qui plus est dans une période tragique de déflagration économique, culturelle, civilisationnelle. C’est aussi en raison du discours politique et médiatique, accablant, culpabilisateur, qui l’accompagne. De l’introduction, à la vaseline médiatique, à plein temps et en tous lieux, des représentations de la « diversité » et du modèle du métissage. 

Rappelons-nous que Sarkozy, respectueux des consignes des banksters de la finance, de l’UE, osa présenter le métissage comme un destin et une obligation pour les populations européennes. Tandis que dans le même temps, lors d’une visite en Arabie saoudite, il assurait le monde musulman que leur identité serait respectée, car « une identité blessée, humiliée, c’est une identité radicalisée ». 

Respect de l’identité des musulmans. Et sacrifice de l’identité des peuples occidentaux. Faut-il faire un dessin pour avoir une idée de l’avenir qui nous est réservé ?

Bref, le choix de cette jeune femme,  instrumentalisé comme le énième porte drapeau « diversitaire », participe de l’injonction au métissage imposée à plein temps au « souchien », afin qu’il s’habitue à sa propre disparition, à  commencer par son effacement de la représentation, y compris de la célébration de son Histoire. 

On peut comprendre, même si c’est regrettable, qu’il rue dans les brancards, le pauvre ! 

Tandis que le refus de la « diversité » de respecter notre culture et nos mœurs, son rejet de nos traditions et son désintérêt pour notre histoire sont acceptés et justifiés par les politiques et les médias au motif que les intéressés ne peuvent s’y reconnaître… en tant que race ! 

Bonjour les racistes ! 

Cette porte ouverte est bien sûr saisie comme une opportunité par la « diversité » pour étendre sa visibilité dans l’espace public.  Une « diversité » non pas « racisée » – comme le prétend cette nouvelle invention de la novlangue victimiste et culpabilisante – mais une « diversité » incapable de surmonter des complexes… et un racisme anti-Blanc qui se posent un peu là ! 

Le racisme, comme le sexisme qui en est le prototype, sont la chose la mieux partagée dans toutes les sociétés humaines. Mais c’est dans les pays occidentaux, notamment chrétiens, où les archaïsmes ont été le plus efficacement muselés, qu’il est le plus déconsidéré et combattu. 

C’est donc particulièrement injuste d’accabler les peuples occidentaux de ce label infamant. Particulièrement odieux et criminel de les paralyser ainsi pour les empêcher de défendre leur légitimité à survivre. 

Mais tous les abus finissent par rencontrer des limites. 

Quand on arrache par la force l’identité d’un peuple, qu’on lui inflige au quotidien les moeurs archaïques, les exigences, les nuisances et la domination d’un autre peuple introduit par effraction, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il supporte indéfiniment ces souffrances jusqu’au sacrifice final escompté par ceux qui l’organisent. 

Les protestations contre l’investiture d’une Jeanne d’Arc métisse – en elle-même tout à  fait acceptable par nos traditions d’accueil et intégratives – ressemble comme deux gouttes d’eau à celle qui fait déborder le vase. 

Victor Hallidée 

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Roban

Renaud Camus – « L’antiracisme est plus efficace que le racisme, pour faire disparaître les races et les peuples »
https://wp.me/p7X0o8-42w/

Jean-Luc Schos

Sarkozy la honte. …dans la droite ligne des gouvernements successifs. Ils veulent foutre la honte aux français en les accusant de racisme. Ça fait longtemps que les français craignent plus ou moins consciemment l’islamisation plus que le métissage des races. Peut-être peut-on métisser des idées mais certainement pas des religions. Le droit de pratiquer une religion est reconnu. …MAIS LA OUMMA ISLAMIQUE NE TOLÈRE AUCUN métissage de ce genre, et le christianisme non plus. Ceci dit le christianisme progresse sans la nécessité de la violence contrairement à l’islam. Même si les périodes de paix islamiques peuvent durer (encore faut-il étudier de près ses conditions), au bout du compte il y… lire la suite

Jean-Luc Schos

Noter : pas un mot au sujet de l’islam , non non ce ne sont pas des musulmans ce sont des immigrés ,pas de problème : https://youtu.be/1XIhTG6JyW0

Hellène

Vierges noires ne veut pas dire vierges négroïdes. Déméter la Noire, à laquelle elles succèdent n’était pas africaine, que je sache. Il y a là tout un symbolisme avec le monde souterrain.

dufaitrez

Arrêtons avec ces Konneries ! Relisez « Le Procès de Jehanne d’Arc ». Sublime !
Préface de Brasillac en 1934. Il fut fusillé…
Ecoutez Boubakeur, rappelez-vous Boumedienne !
Blanche sur sa peau, Blanche dans son corps !
J’éructe ! Les Cauchons de notre temps sont des…Cochons !

Marie d\'Aragon

Je partage totalement votre avis ! Il faut dire les choses comme elles sont et arrêter toutes ces simagrées qui nous torpillent !

Anne-Marie G

Excellent article qui résume parfaitement le problème que pose le choix d’une métisse dans le contexte actuel. Moi aussi j’ai admiré tous ces artistes d’autrefois, la grande Tina et tant d’autres, le doux Laurent Voulzy, Billy Paul aussi ! Et excellent plaidoyer pour notre civilisation autrement plus ouverte et tolérante que celle du Moyen-Orient par exemple, les chrétiens d’Orient peuvent en témoigner.

Antitotalitaire

Il ne faut pas faire plus du métissage une idéologie que de son exact inverse l’endogamie, mais c’est un dosage qui fait que l’on a des descendants de métis aussi illustres que Dumas et Pouchkine qui ne défendent pas une âme métissée qui ne correspond à rien mais une âme absolument française pour l’un et absolument russe pour l’autre(la descendance d’un Dumas est d’ailleurs blanche après des générations car un grand pays finit par absorber et faire siens les meilleurs). A limite on s’en fiche se sont des raisons d’être fiers d’être français qui comptent, les ennemis de la France(islam, mondialistes anglo-saxons) veulent une France sans repères en créant artificiellement… lire la suite

montecristo

Je voudrais juste rappeler que les Berbères , en Algérie, sont particulièrement mis au rencart alors qu’ils sont la souche du Maghreb ! Au point qu’un Ministre algérien a dit qu’ils sont une « invention des Pères Blancs » !
Juste pour mémoire …

Stratix

Dans le contexte actuel de préférence étrangère il est difficile de croire que cette jeune fille a été uniquement choisie pour ses qualités et qu’aucune française de souche n’aurait pu faire l’affaire.Tout cela n’est pas anodin: cela vise à déconstruire notre civilisation et a nous faire rejeter notre propre histoire.C’est une attaque sournoise contre la France de droite conservatrice.

Olivia

M. Hallidée, vous traduisez en paroles l’exact ressenti de ma pensée. J’ajoute que je suis accablée par le manque de discernement de nombre de patriotes, ici-même, qui en prenant héroïquement la « défense de Mathilde » prouvent qu’ils n’ont pas compris les manigances combinées en haut lieu, pour apprivoiser les souschiens, pour changer progressivement notre regard, enfin pour nous amener à accepter de nous métisser. Et, on est fondé à penser que le métissage, lorsqu’il est la fusion de la race blanche et de la noire ou de la jaune, ce sont ces dernières caractéristiques génétiques qui l’emportent. Donc, on nous prépare gentiment à disparaître.

patphil

couleur de peau ou couleur de l’ame?
je préfère une métisse fière d’être française et catholique à la blanche enturbannée de TF1

Soutien à Jehanne Mathilde

Ok avec vous.Il faut arrêter ces conneries contre cette jeune fille. Elle n’a pas honte de la France, elle est intégrée, Que demander de plus?

Kugel

à patphil et « soutien à Jehanne Mathilde » :
Qu’ est-ce qu’il faudra pour que vous compreniez ? Que la France ait complètement disparu ? C’est cela que vous voulez ?

Antitotalitaire

Le choix d’une jeune femme métisse n’incrimine pas cette personne , elle n’y est pour rien, en revanche il est ridicule et pernicieux car il tord la vérité historique. C’est un peu comme si on demandait à Brad Pitt d’incarner Shaka Zulu. Cela étant dit ce qui est historique chez Jeanne: elle est lorraine(et une lorraine ne ressemble pas davantage à une sicilienne!), elle est blanche, d’accord! Ce qui est universel chez Jeanne: elle est catholique(=universel), incarne la résistance à une invasion et à une oppression! Pour les personnes métisses, noires asiatiques il y a de grands personnages de l’histoire de France qui peuvent être relevés: général Dumas ou Gaston… lire la suite

Grandville

tel n’est pas le problème! Faisons un film sur Luis Armstrong et faisons jouer DEPARDIEU ! Tous trouverons à redire! Qu’un noir interprète ARMSTRONG paraît normal

sav73

N importe comment faut pas vous faire des idées la France dans les décennies avenir sera pratiquement métissées c est bien le choix des politiques plus facile a maniés et a obéir

alice Braitberg

A-t-on proposé une Jeanne d’Arc alternative et conforme à la légende ? https://laconnectrice.wordpress.com/2012/01/08/a-qui-appartient-jeanne-darc/

Patriote

A la légende? Pour vous, Jeanne d’Arc ne serait qu’une légende?

Sniper83

L’année prochaine ils vont prendre quoi pour faire la Jeanne ??? une bonobo ou une bridée asiat ??? putain de pays où tout doit se faire à l’idée de cette bobo-bienpensance de merde !!!

lanceur

Lorsque l’on veut à tous prix « métisser » au nom du multiculturalisme, mondialisme, que sais-je encore, deux identités bien différentes, c’est celle qui tolère tout ou presque tout qui est appelée à disparaître, ici dans ce cas la France. Nos petits collabos de toutes sortes, politiques, assocs, syndicats…….etc, savent parfaitement cela et savent aussi qu’un très grand nombre de français, aveugles et sourds (idiots utiles), y participent sourire aux lèvres (c’est beau le vivre ensemble et tous ces concepts ineptes), oubliant les conséquences désastreuses concernant leurs enfants et pire leurs petits-enfants, leur pays et son peuple. Une identité (racines, historique, culturelle, religieuse…) ça se respecte, on ne la dilue pas, sinon… lire la suite

porteetroite

Exactement ce qu’il fallait dire. Nous, blancs européens, sommes les victimes d’un génocide qui vient de commencer, mais qui ne veut pas dire son nom. Laissons les endormis au sort qui les attend et agissons en tant que chrétiens, puisque c’est la seule colonne vertébrale et armure qui nous reste. Sans lui et sa vigueur retrouvée, nous pourrions commencer à compter nos abattis. Que Dieu garde la civilisation chrétienne et européenne qui a permis, et elle seule, de construire la société moderne !

alice Braitberg

Les personnes qui ont sacrifié cette jeune fille à la polémique savaient parfaitement ce qu’elles faisaient et ont monté cette provocation pour prouver que les français sont racistes afin de les soumettre en les culpabilisant au racisme de ceux qui veulent les anéantir. Du pain béni pour nos dirigeants qui divisent pour mieux régner. Et ça marche … en marche ! Mathilde devrait refuser cette instrumentalisation.

Soutien à Jehanne Mathilde

Pas du tout !elle est plus Française que tous ces connards de bobos collabos!!!!!!!

Vincent L.

Rien à ajouter : adhésion totale. Trop c’est trop !

lanceur

suite du premier com:
« La notion d’« appropriation culturelle » a récemment surgi dans les débats publics portant sur l’utilisation, l’emprunt et l’imitation de créations africaines. En mode, dans les arts plastiques, la musique et d’autres formes d’art, on affirme désormais que certains symboles et produits culturels africains doivent être interdits aux non-Africains.

lanceur

« Il n’est qu’à voir le succès et l’épanouissement de ces très nombreux artistes pour se rendre compte que les Blancs (comme on ose les définir aujourd’hui, de la façon la plus raciste, pour les accabler de toute la culpabilité du monde) ont su reconnaître et apprécier le talent des artistes sans tenir compte de la couleur de leur peau et de leurs origines. De même en est-il pour les sportifs et tous autres talents. »

Certes oui, mais certains ne l’entendent pas de cette oreille:

André Léo

Dunois, Le « bastard » dit le Dunois, demi-frère de Jehanne n’aurait pas osé dire ce que vous écrivez.Il savait, lui, les origines de Jeanne. Et il savait évidemment qu’elle n’était pas Lorraine », mais « parigote ». En adoubant la charmante Mathilde, les caciques orléanais organisateurs de cette fiesta ont certainement souhaité participer à l’idéologie mondialiste du vivranssambl’. Sans le vouloir, ils auront donné un grand coup de pied dans les racontars des « légendistes ». Que Mathilde s’empare du personnage de Jehanne, qu’elle l’étudie, et ses études terminées, qu’elle se range dans le camp des historiens rationnels. Après les Fréjaville, les Beaune et les Bouzy, place à la Vraie Histoire de Jehanne. Enfin! Fonce, Mathilde!… lire la suite

Kugel

Au poteau les citoyens laïcs et rationnels comme toi !
Nous sommes des Français et non pas des « citoyens », c’est-à-dire des sujets de votre raiepublique de merde !
Votre putain de laïcité de merde, qui a déchristianisé la France et fait le lit de l’islam, on n’en veut plus !

André Léo

Kugel,
Mes ancêtres… et peut-être aussi les vôtres, sont morts en 1789, en 1830, en 1848, en 1871, en 1940, en combattant pour la Laïcité de « merde », comme vous osez l’écrire.
Si le mot n’existait pas encore en 1789, le concept de Liberté dans un monde rationnel, débarrassé des obscurantismes religieux et des tyrannies royalistes était la raison du combat de nos aïeux.
Il doit bien se trouver un site intégriste où vous pourrez à loisir aller faire le « fou du roy ».
Alors, allez-y et bon vent!

montecristo

André Léo … D’un message à l’autre, vous vous contredisez ! Seriez vous plutôt Français de condition étrangère ou étranger de condition française ?
Cette Mathilde est certainement française et patriote comme beaucoup d’autres métis. Elle n’est pas responsable de la situation. Mais ne me dites pas qu’il n’y a pas, à Orléans, une patriote un peu « mieux » représentative de Jeanne d’Arc ? Par conséquent les intentions des organisateurs sont évidentes …Non ?

André Léo

Il me semble avoir dit, maladroitement, certes, que le choix de l’aréopage orléanais avait été fait dans le cadre du « vivransambl’ mondialiste. Pour le reste, la fête de Jehanne organisée selon la légende, contribue à entretenir le mythe et à cacher l’histoire. Or, le choix de Mathilde bouscule la légende et c’est une très bonne chose. Cette jeune fille aura-t-elle l’audace de s’éloigner du « centre jeanne d’Arc » et des légendistes qui l’ont colonisé, pour retrouver qui fut cette grande jeanne qu’elle a incarné un jour? Tel est mon souhait!

Vincent L.

Mais non après 732 (qui n’a pas existé) un foyer musulman a réussi à prendre racine en Lorraine. Vous n’y êtes pas du tout. : Jeanne a des origines maghrébines. Et l’Eglise a tout fait pot cacher à la vérité au peuple : vive Jeanne métissée, et vive le vivre ensemble qui sera le salut de l’humanité.

Patriote

Vive les nations européennes indépendantes et chrétiennes!

Patriote

…le vivre ensemble qui sera le CHAOS de l’Humanité!

JANNOT LAPIN

Vous êtes tous méchants !
Moi, je verrais très bien Christiane TAUBIRA
En Jeanne d’Arc !
Et ceux qui disent qu’elle aime les bananes sont d’affreux racistes !

Patriote

?!

Anti-anti-Fa

C’est de la provocation !
Ils font tout pour nous faire chier !!!
Il faut pas rentrer dans leur jeu !!!

katastrov

Les antiracistes veulent résoudre des problèmes qui n’existeraient pas s’ils ne les avaient provoqués.

JILL

Elle n’a pas été choisie en fonction des critères retenus pour incarner Jeanne d’Arc et auxquels elle satisfaisait ,mais parce-qu’elle est métisse …Il doit y avoir à Orléans nombres de Jeunes filles remplissant les conditions;mais …blanche .

JILL

Les noirs et métisses français ont les mêmes droits que les blancs;c’est clair …Mais cela n’oblige pas pour autant à des trucages de l’histoire pour satisfaire une bien-pensance
dépravée .Jeanne d’Arc était blanche,pourquoi aller chercher une métisse pour l’incarner.
Si on fait un film sur De Gaulle,on choisira Omar Sy pour le jouer,sous prétexte d’une taille identique .

Stratix

Non, actuellement les gens de couleur ont plus de droit que les blancs et moins de devoirs: c’est une réalité et c’est pour cela que notre système d’intégration ne peut plus fonctionner. Un SDF blanc de souche aura moins de chance de se retrouver logé dans un hôtel et de se faire dorloter par les ong qu’un noir rentré illégalement sur le territoire, surtout si il est musulman.

YAKA

Je rappelle que MARINE a déclaré à la TV qu’elle n’était pas choquée que Jeanne d’Arc soit métissée …… Allez, vivement MARION !!!

Paskal

Qu’une métisse incarne Jeanne d’Arc peut surprendre (pourquoi une femme n’incarnerait pas De Gaulle pour lutter contre les préjugés sexistes ? ). Cela dit, comparer Mathilde à un babouin est en effet honteux.

josyane

Comme toujours Victor, analyse intéressante et intelligente pour élever le débat. Bravo

Nemesis

Une ouverture à l’autre ce n’est pas lui donner les clés de la maison et le droit de vie ou de mort, de violer, et piller ce qui est le cas actuellement.
Cette islamisation rampante depuis la guerre d’Algérie est bien délibérément le fait de certains qu’ils soient en politique ou non, du showbiz, ou PN. C’est un suicide dont les citoyens français sont les premières victimes.

jmm

Et le plus dangereux dans tout ça, est qu’ils s’en prennent à nos enfants comme on détacherait un petit animal à ses parents pour pouvoir le domestiquer. Sournoisement comme la gauche sait le faire dans l’éducation, émission pour enfants, contes, mais aussi dans le ventre de nos femmes par des messages publicitaires, téléfilms dont le but est avant tout de toucher les esprits par la subjectivité car ce n’est pas ce qui nous est conscient qui nous est le plus dangereux, mais le message manipulateur comme dans un film où l’on nous raconte une histoire émouvante afin de nous baisser nos gardes mais qui en même temps la fond dans… lire la suite

jones

tout vise a la des truction de la race blanche,,,metissage,pma,feminisme ,homosexualisme,theorie du genre ,immigration avortement institutionnalise,,,et en premier lieu la femme blanche plus manipulable ,plus emotive ,plus receptive a la propagande mediatique,,,les femmes blanches sont les 1eres en ligne pour souhaiter labienvenue aux migrants,a voter contre les partis nationalistes et identitaires, a refuser d’avoir des enfants,a divorcer,,c’est un constat qie tout le monde peut faire,,c’est d’autant plus dramatique que toute la societe blanche repose sur elles car elles donnent la vie a la race dont elles font partie,,

Laurence

Hélas oui ! En 1919, Clémenceau avait pu dire des femmes françaises qu’elles « avaient sauvé la France » (ils parlaient des munitionnettes). Aujourd’hui, les femmes françaises sont à l’avant-garde de la décadence nationale.

Paskal

Tiens donc ! Les mondialistes, les casseurs gauchiasses et les militants du PIR (en dehors de sa lider maxima) sont essentiellement de sexe féminin ? Sarko qui veut nous « contraindre » au métissage serait une femme ?

jones

ceux que tu cites sont des propagandistes,,les femmes dont je parle sont les victimes et en meme temps les instruments de ces propagandistes

André Léo

Laurence,
Assez de pessimisme! En face des féministes, il y a tant de femmes républicaines de courage! Et ce sont souvent des femmes « d’origine » musulmane, référence idiote, qui représentent les Femmes dans toute leur diversité… comme Mathilde représente la Jeanne intemporelle dont la légende fabriquée a occulté l’histoire. Point besoin d’un communautarisme féministe à ajouter à la kyrielle de communautarismes en train de détruire la Nation France. Louise Michel ne se battait pas pour elle-même. Comme tout-te révolutionnaire, elle se battait pour tous, hommes et femmes, avec les autres.

YAKA

André Léo, tu ne parles que d’une minorité. Où est la majorité dont chantait Jean FERRA … La femme est l’avenir de l’homme ?……..
Et où sont les hommes de 14/18 et 39/45 ?…….
La France se désintègre !

Dunois

Tout ceci montre que les « élus » pro islam font tout pour intégrer l’islam en France. Ils ne savent pas que les musulmans les égorgeront aussi bien que d’autres non musulmans. Pauvres cons aveugles et sourds volontaires. Jeanne d’Arc doit être représentée par une fille FRANCAISE DE SOUCHE, BLANCHE et de plus, LORRAINE et rien d’autre. Tout cela est une ignoble mascarade, engagée par des fous débiles et destinés aux abrutis qui veulent ignorer l’histoire de France. En 40, des français ont fait ami-ami avec les nazis. Ils ont payé de leur vie leur trahison. Là, c’est pire encore. C’est avec ceux qui veulent tuer un pays sous la houlette d’un… lire la suite

Laurence

Il y en a une, par contre, qui n’a rien compris, et qui n’a même pas vu l’opération de manipulation des esprits mais qui prétend diriger la formation d’opposition nationale : Marine le Pen.

ça fait beaucoup de dérapages et de sorties de route de la part de MLP… Au moment où son congrès de refondation allait s’ouvrir, c’est une de trop et l’on peut maintenant s’interroger sur ce qu’il faut comprendre par « refondation ».

didile

C’est bien évidemment le contraire .Elle a compris tout de suite le piège dans lequel allait tomber son père, qui chaque année, va faire un numéro de claquettes auprès de toutes les Jeanne d’Arc du monde .Là ,le comité d’Orléans espérait bien qu’en voyant une Jeanne métis ,Jean-Marie Le Pen allait se surpasser ce qui lui aurait permis de dézinguer le FN .encore plus fort que d’habitude.
C’était une machination diabolique qui a fait pshitt, grâce au sang froid de Marine Le Pen
Le choix de cette jeune fille était éminemment politique .C’est à elle que le comité aura fait le plus gros mensonge .

Kugel

La bêtise à ce point-là, ce n’est plus excusable. Non, vous n’avez pas d’excuse.

didile

???

Yves ESSYLU

MLP confirme seulement son assimilationnisme de gauchiasse au QI d’huitre en oubliant que la majorité de ceux qui ont voté pour elle aux présidentielles viennent de droite et l’ont fait contre macron

Eicher

Oui, mais dans quatre ans elle va pleurer quand elle ne fera plus que cinq millions de voix (bien payé). Plus question pour moi de voter pour elle, et je suis loin d’être le seul dans ce cas. On va lui donner la leçon qu’elle mérite.

numa

oui, Didile, ça se tient. Le choix est politique pour braver les « fachos » et les exciter. MLP n’aurait rien gagné à entrer dans cette polémique
Nous n’avons pas les mêmes responsabilités et sommes plus libres de parler sur ce micro-événement. Nous pouvons penser que c’est un choix sur la couleur donc raciste et ridicule de surcroît.

Eicher

Mais MLP est d’ores-et-déjà entrée dans la polémique et pas en bien, car une fois de plus elle n’a fait que vouloir complaire aux gauchiasses – ce qui revenait à tomber dans le panneau en définitive.
Elle a vraiment tout faux. Une fois de plus…

Anti-anti-Fa

Comme d’habitude ,elle a rien comprit !
Vivement Marion aux commandes du FN !

didile

de quoi parlez-vous?

Yves ESSYLU

Il s’agit évidemment d’une manoeuvre de promotion du multiculturalisme en vue de la visite d’une délégation de noirs américains
Que diraient les marxistes et leurs complices si un réalisateur de films représentait Mohammed ALI par un acteur blond aux yeux bleus ?

josyane

Mohamed ALI converti à l’islam de son nom Casius Clay

Yves ESSYLU

Et donc ?

jan le Connaissant

dans un com sur un autre article traitant le même sujet, j’avais dit que cette affaire était de la manipulation
Boris Le Lay nous en donné la, preuve :
http://breizatao.com/2018/02/26/jeanne-darc-dorigine-beninoise-le-recrutement-a-ete-decide-par-une-elue-macroniste/

Anne-Marie

Tout est dit !

Charlie 732

Une Jeanne d arc en voile integral serait une avancée et une richesse pour la France.
Pauvre Français quesque on est devenue.

Anti-anti-Fa

Tres tres cons et cosmopolite !
Voila ce que nous sommes devenus !!!

Patriote

Des moutons!

Vlad

Notre patrie est agonisante, elle pousse son dernier soupir. Ce matin j’ai lu que Marine Lepen prenait la défense de cette Jeanne d’arc métissée! Un coup de couteau dans le coeur!

Anti-anti-Fa

Marine devient de plus en plus conne !
Pour rattraper son ratage du debat elle est prete à tout !!!

Patriote

Encore une belle manipulation!

Patriote

Dur!

numa

Elle a été choisie PARCE QUE métisse, ce choix est donc dicté par l’appartenance raciale, il est RACISTE. Dire que, grâce à ce choix, la population de même couleur va davantage s’intéresser à la fête (argument de la présidente du truc qui a choisi le jeune métisse), c’est prétendre que ces gens ne s’y intéresseront que PARCE QU’elle est métisse, donc pour une raison RACISTE. Pourquoi les gens de couleur ne seraient-ils pas capables de s’intéresser à une fête française sans y être incités par un quelconque sentiment communautariste ? Lamentable raisonnement de gens qui prétendent lutter contre le racisme et qui ne font que creuser un malaise… qui n’existait… lire la suite

Eicher

Bien vu.

Stratix

tout à fait exact

Patriote

J’approuve!