J’ai regardé hier soir un film que je ne connaissais pas, “Le chômeur de Clochemerle”, avec Fernandel, un film de Jean Boyer d’après l’oeuvre de Gabriel Chevallier.
Le thème est simple. On est dans les années 1950, et un marginal, qui ne travaille pas, demande, et obtient, un statut de chômeur, rémunéré, à la mairie. Ce qui provoque, bien sûr, l’indignation de toute la population, qui ne supporte pas de devoir payer pour nourrir un feignant.
70 ans plus tard, les choses ont bien changé, on parle davantage de droit à la paresse et de salaire universel que de valeur travail…
En définitif il finit par aider tout le monde par des petits travaux et devient indispensable au village . C’est un bijou ce film avec de bonne scènes .
Ah, une nouvelle corde à votre arc fasciste : le chômeur feignante… Ben tiens. Quand aux capitalistes, eux, ils se lèvent tous les matins pour aller au taf, c’ est connu! Les travailleurs de camaïeu qui vont se retrouver au chômedu alors que l’ actionnaire principal empoche des milliards vous remercieront pour votre sollicitude. Vius êtes décidément bien un ennemi de tous les exploités, dernière votre discours anti islam. Vous me foutez la gerbe.
Ca faisait longtemps que carrascrotte n’était pas venu poser son purin anti-gaulois de culture occidentale et catholique. Ca faisait longtemps qu’on n’avait plus envie de gerber à cause de carrascrottre ! Beurrrk 🤮🤮🤮
Bien répondu à cette enflure 😁
Quelle tache cette enflure.
😁
va dire ça à tes potos du qatar ; 6 500 mecs tués au combat du foot dont la masse des fans regardeurs qui crèvent la dalle toute l’année ne sont qu’admiration face à des joueurs qui gagnent 2 à 5M e par mois.<…là ça ne dénigre pas, "ça" admire.
A.C. AVANT, celui ou celle qui cherchait du travail PRENAIT n’importe quel travail pendant que dans le même temps il ou elle recherchait le travail en rapport avec ses diplômes, ou celui qui lui convenait le mieux. Aujourd’hui c’est l’inverse, ceux qui recherchent du travail NE VEULENT prendre QUE le travail qui correspond à leurs diplômes ou qu’ils recherchent et REFUSENT de faire autre chose en attendant, préfèrent flemmarder chez eux payés par le chômage. Tant qu’aux autres feignasses professionnelles improductifs, l’Etat les encourage à coups de milliards à travailler couchés à engrosser leurs sacs poubelles. Elle est là la réalité !
Tiens, le caraco qui s’reveille…decidement t’en rate pas une ; que devient ton pote quatennins le roukmoute ? Autrement, tu lis, tu commentes….Tu dois sacrement t’emmerder. Tu bosses pas ? T’es chomedu ? Rsa ? Punkachien ?
il n’y a pas si longtemps, on aurait trouvé ce film réactionnaire.
Aujourd’hui c’est tt le contraire sous les gauchiastes, moins on travaille mieux c’est et plus ils vous en donnent sur le dos de ceux qui travaillent. Les jeunes et moins jeunes depuis le confinement n’ont plus qu’un mot à la bouche “LOISIR” sauf que pour se payer des loisirs il faut de l’argent et que cette dernière ne se trouve pas en restant couché tt la journée à par si on fait le plus vieux métier du monde !
Salut Pierre
Moi aussi j’adore ce film que j’ai vu au moins 5 fois du grand art.
C’est vrai que la valeur travail ce perd.
Amicalement Patrick
Touché.
Ça creuse dans le boudoir ce genre de movie.
Daniel Galletti, boss de l’arbitrage en IDF, promettait des bonnes notes d’arbitrage à des mineurs pour monter en grade. Pour ce faire, les conditions étaient de se masturber chez lui.
La FFF l’a licencié cet été en apprenant ces histoires, mais n’a pas informé la police !
https://mobile.twitter.com/lnstantFoot/status/1572561341604589569?cxt=HHwWgsDTnauN7tIrAAAA
Je me souviens de ce film que j’ai oublié avec le temps. C’est une pépite, merci de nous rafraîchir la mémoire.
Encore une saloperie de plus de la macronie. Beaucoup de jeunes (les vrais jeunes) ont subi les confinements et la destruction de la dynamique de la valeur travail, l’argent magique qui sera payé par les générations futures… (eux-mêmes). Ils ont compris qu’on se foutait de leur gueule depuis des lustres et n’ont plus envie de bosser pour des cacahouètes et pour payer les retraites à des fonctionnaires superproductifs. Sans parler des “aides” au monde entier parfois supérieures aux salaires de ceux “consentent” encore à se sacrifier pour un boulot de merde et subir le harcèlement des petits chefaillons.
Encore un jaloux des fonctionnaires. Passez – et réussissez donc le concours qu’ils ont réussi si leur sort vous prenez si enviable.
L’envie et la jalousie, les caractéristiques les mieux partagées en France.
Bof….Quand on voit ou qu’on entends parler certain “fonctionnaires”…Et de quels concours parlez vous ? La couleur de peau suffit souvent pour que vous soyez reçu et le niveau des ces “concours” s’est considérablement dégradé d’ailleurs (voir les résultats au”bac”) Donc vous vous sentez visé ? Moi, ancien fonctionnaire, petit salaire, je ne les jalouse pas, mais il semble que vous ayez un problème avec ceux qui ne pensent pas comme vous, on dirait…
merci pour ce super film que nous ne connaissions pas et qui ne risque pas de passer à la TV !
ce film était prémonitoire ! 70 après grâce aux gauchos collabos c’est une gloire de rester au lit avec le RMI pendant que les contribuables se lèvent pour aller travailler
Excellent sujet débattu, je dirais mme plus, fondamental, organiquement central, merci pour cette video.