Le cinéaste Gérard Boyadjian accusé par le Parquet de “délit d’audace”

Publié le 17 février 2018 - par - 57 commentaires - 5 036 vues

Je l’avoue, j’adore Gérard Boyadjian. Pas seulement parce qu’il est bel homme, mais surtout pour sa gouaille, son langage, son insolence et son amour de la liberté.

Dans cette vidéo, tournée depuis un pays étranger, il nous raconte avec nombre de détails savoureux le procès qu’il a subi, le 13 décembre, à l’instigation du Parquet et des délateurs-signaleurs de la Licra. Notre envoyé spécial Hector Poupon était présent.

https://ripostelaique.com/jai-eu-la-chance-dassister-a-la-magnifique-plaidoirie-de-maitre-hacisimon-lavocate-de-boyadjian.html

Quelques semaines plus tard, dans un fauteuil, avec un talent de conteur exceptionnel, Gérard nous raconte son ressenti et nous livre son témoignage. C’est grandiose.

https://www.facebook.com/gerardboyadjianfilms/videos/10155826972796638/

Une fois qu’on lui a demandé de confirmer son identité, on lui demande immédiatement ses revenus, comme s’il était un pigeon à plumer, et qu’on voulait savoir ce qu’on pouvait lui piquer sans le tuer socialement…

Puis un juge lui demande s’il fait des films politiques. Un autre veut savoir pourquoi dans son film “Chameau pas d’amalgame”, pour lequel il était traîné au tribunal, il n’avait utilisé que des prénoms arabes. Gérard est obligé de signaler à ce magistrat curieux qu’il a fait, en professionnel, des recherches sérieuses sur les auteurs de tous les attentats, en France, et qu’il n’a trouvé aucun Simon, aucune Véronique, mais que des prénoms arabes. On devine, à l’insolence de la réponse, qu’il a dû se faire un pote !

Puis il s’occupe de l’avocat de la Licra, qu’il décrit comme faisant 1,50 m, et pesant 40 kg tout mouillé, avec une voix fluette. Je rassure les associations homosexualistes, Gérard, qui mesure facilement 1,90 m, et doit peser 90 kg de muscles, dans la vidéo, ne l’a pas traité de tarlouze. Ouf !

Donc, le nabot (l’expression est de moi) lui a reproché d’être raciste, ou racialiste, d’être un gourou des réseaux sociaux, et l’idole de la fachosphère, ce qui doit être très grave. C’est qu’il mordrait, ce roquet !

Gérard décrit ensuite le témoignage de son ami Fayçal, qui a quatre grands défauts pour ceux qui veulent jouer sur le racisme supposé du cinéaste. Il est noir, arabe, musulman et algérien ! Et cinéphile !

Et le stupide avocat de la Licra de s’indigner d’un film de Gérard, tourné il y a 7 ans, où il aurait, dans son rôle, utilisé des mots abominables : bamboula et négro ! Mais ce paltoquet a juste oublié d’attaquer sur un angle : ce personnage ignoble, joué par l’accusé avait aussi, dans son rôle, violé une gamine de 9 ans… comme l’ordure de Lelandais, défendu par l’ancien président de la Licra, Jakubowicz, qui essaie de faire pleurer la France entière sur ce salopard, et n’a pas un mot pour les parents de la victime, ni pour Maelys. Autrement dit, pour les cerveaux malades de la Licra, utiliser deux expressions discutables comme “négro” ou “bamboula”, c’est plus grave que de violer une gamine de 9 ans, par ailleurs handicapée dans le film.

Puis il décrit la plaidoirie de la Procureur de la République. Il évoque une belle femme, silhouette suggestive, la quarantaine. C’est vraiment le profil de toutes ces aboyeuses sectaires auxquelles on a droit. La décrivant hostile, il cite cette phrase extraordinaire : JE CONDAMNE VOTRE AUDACE ! Autrement dit, elle proclame que dans notre pays, désormais, il y a un délit d’audace !

J’avais déjà entendu une autre procureur, tout aussi belle femme, Aurore Chauvelot, accuser Pierre Cassen, en 2012, de délit d’intention. Elle justifiait cela ainsi : elle expliquait que notre fondateur était intelligent, mais que, quand il écrivait des propos hostiles à l’islam, son intention, même s’il ne l’écrivait pas, était d’inciter à la haine contre les musulmans. Et elle avait réclamé 5000 euros d’amende et 3 mois de prison avec sursis contre lui, n’oubliant pas de demander 2 mois de prison avec sursis contre l’apostat de l’islam, Pascal Hilout.

Voilà la France dans laquelle nous évoluons. Une avocate de djihadiste, Sarah Mauger-Poliak, demande l’interdiction du film du grand Clint Eastwood, parce qu’il rend les trois Américains – qui ont évité un carnage – sympathiques, et celui qui voulait mitrailler tout le monde un peu moins sympa. Dans le cerveau ravagé par la bien-pensance de cette baveuse, cela donne une demande d’interdiction, comme si nous étions en Corée du Nord.

Gérard est donc accusé par celle qui représente la République, donc vous et moi, pour un délit d’audace  ! Un cinéaste se voit reprocher d’avoir été trop audacieux. A quand le grand ménage dans les grands films qui ont marqué notre Histoire, et ont fait la fierté de notre pays ?

Puis, et cela a été le grand moment, si on en croit Gérard, et notre rédacteur Hector Poupon, ce fut la plaidoirie de Maître Hacisimon. Ce fut un feu d’artifice. Le cinéaste la compare à un rhinocéros de 100 kg qui a tout défoncé sur son passage. Bien évidemment, il suffit de voir sur la photo, Cécile est loin de peser autant, mais l’image est parlante.

Et le malheureux avorton de la Licra paraît avoir souffert de la charge que l’avocate contre son association, puisque, puisque, selon le narrateur, il ne mesurait plus que 1,20 mètre à la fin de la plaidoirie.

Comme il est de tradition, le président a redonné la parole à Gérard, à la fin du procès. Celui-ci s’est contenté de poser une seule question : “Est-ce que je peux continuer à faire des films dans mon pays ?”.

A cette question claire, la 17e Chambre a répondu clairement. Certes, la Procureur sexy avait demandé 3 mois de prison avec sursis, et là-dessus, elle ne fut pas suivie. Encore heureux !

Mais à l’arrivée, Gérard sera condamné à 2000 euros d’amende, 3000 euros d’amende avec sursis, et 2000 euros à filer aux racketteurs de la Licra et à leur blaireau d’avocat.

https://ripostelaique.com/honte-au-parquet-et-a-la-licra-gerard-boyadjian-condamne-pour-son-film-chameau-pas-damalgame.html

Bien évidemment, impossible d’accepter un tel verdict, qui remet en cause la liberté d’expression et la créativité artistique. Donc, appel, pour commencer.

Question encore plus angoissante : le film a été traduit en anglais ! Donc, si on suit la logique de la 17e Chambre, qui a condamné le président suisse de Riposte Laïque, Alain Jean-Mairet pour un article, émis depuis un site suisse en langue française, donc disponible en France, n’importe quel pays de langue anglaise peut poursuivre Gérard Boyadjian pour délit de blasphème, ou autre prétexte prévu dans sa constitution !

Et le pire est qu’avec le cours actuel de dhimmitude généralisée des gouvernements de l’Europe occidentale, on n’a pas encore tout vu…

Martine Chapouton

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Carole

Comment ça, l’audace est-elle donc devenue pour les cerveaux formatés “politiquement corrects” un délit ?
Que dit le dictionnaire ?
Délit :
– Fait prohibé ou dont la loi prévoit la sanction par une peine.
– Délit (correctionnel) infraction punie de peines correctionnelles (opposé à contravention ; à crime).
Audace
– Disposition qui porte à des actions difficiles, dangereuses, au mépris des obstacles. La confiance en soi donne de l’audace.
– Action, procédé qui brave les habitudes, les goûts dominants.
Alors, non non et non, l’audace n’est pas un délit. Elle est même à encourager car elle se fait rare, surtout chez tous ces ramollis lâches et peureux dont elle n’est certes pas la vertu dominante. L’audace est est la sœur du courage et de la liberté.

Courant

De très bons conseils pour une intégration réussie à la manière des français d’origine arménienne maniant la langue pamphlétaire avec brio!

jean

Ils ont quand même osé vous condamner à des amendes très lourdes alors qu’il n’y a rien, strictement rien, qui le justifie. La justice française est complètement décrédibilisée

Philémon

Merci Monsieur Boyadjian. Croisons les doigts pour que le jugement en appel annule cette condamnation inique, insulte à la liberté d’expression face à ce qui se passe actuellement.

Yann le serbe

Overdose la sincèrement overdose. Trop de Baboucholatre. Arrêtez de sucer a ce point vous allez finir par vous transformer en babouche et on vous pissera dessus voilà je pense que ces gens sont sous emprise. Les rebeus utilisent la PNL islamique je n’arrête pas de le dire. Ils hypnotisent leurs proies avec une séduction orientaliste de vendeur de coran des puces de st ouen!!! Ils faut dénoncer cette mascarade. Les muzes sont très fort dans la manipulation ce sont tous ou quasiment tous des pervers ils avancent masquées!!! Allez savoir si ils ne se cacheraient pas dans les rangs de riposte laïque maquillées en fils de harkis? Ils sont capable de toutes les saloperies et ne reculent devant aucune bassesse pour parvenir a ruiner notre pays devenue la Putain de la Maghrebite !!!! aux armes!!!!

Sniper 338

ILS FAUDRAT VRAIMENT FAIRE LE GRAND NETOYAGE DANS DE LA MAGISTRATURE LIQUIDER TOUTES LES ASSOS DES TRAITRES GAUCHIASS ISLAMOS COLLABOS QUI NE VIVE QUE COMME DES PARASITES DU RACKETS FISCAL AVEC LA COMPLICITER DU SYNDICAT DE LA MAGISTRATURE DONT LES MAGISTRATS DU TRIBUNAL POLITIQUE
DE 17 ieme CHAMBRE CORRECTIONELLE IL FAUT PAS SEVOILER LA FACE AU SENCE
PROPRE COMME AU SENCE FIGURER NOUS AVONS AFFAIRE A DES TRAITRES GAUCHIASS ISLAMOS COLLABOS MONDIALISTES!

Pavlov

C’est exactement ce qu’a fait le gouvernement polonais, en faisant le grand ménage parmi les vieux cocos dans la magistrature, au prix de se faire taper sur les doigts par le système pourri.

CLV

C’est à faire peur mais si l’on sait que la justice est devenue islami-fasciste a l’image des branquignolles qui dirigent la France. Quand à l’avocate ( Hei Fureur ) qui veut interdire le film de Clint Eastwood, qu’elle effectue son boulot dans la légalité des lois et non sur des interprétations infâmes comme il savent si bien le faire.

Jon-Erik Harper

C’est l’un des plus grands cinéastes les plus talentueux et les plus créatifs. C’est vraiment de l’art au sens noble du terme.

Quand va-t-on condamner tous les films pornos au nom de la charria ? Je pense que malheureusement, on en serait tristement capable.

christine L

“Le délit d’audace” ??? Je ne savais même pas que ça existait ! A assimiler au “délit d’opinion” très répandu (et pour cause !) dans les dictatures. Décidément, si on ne vit pas “officiellement” en dictature, officieusement, on est en plein dedans !

Daniel Daflon

Ce procureur, collaborateur en jupons, n’aurait pas aimé la devise d’un de mes anciens regiments, le 1er RPIMA: QUI OSE GAGNE, qui a été la devise des SAS.
Probablement elle n’aurait pas apprécié non plus celle des régiments frères, le 2ème RPIMA, NE PAS SUBIR, ni celle du 6ème RPIMA, CROIRE et OSER.
Mais qu’elle se rassure, eux ne l’aurait pas aimée non plus.

Ramillon

Bravo Gérard, 1000% d’accord avec toi, si c’est nécessaire je t’envoie quelque dizaines d’€. mais surtout continues ton cinéma.
Merci mille fois.

wika

“Délit d’audace”, “délit d’intention”
On a même eu droit à “l’alibi culturel” pour innocenter un “migrant” qui avait violé une fillette, sous prétexte que chez lui ce n’était pas un délit.
Ce qui est préoccupant, c’est de voir que les juges réécrivent les lois pour les adapter à leur idéologie

butterworth

tres bien de s occuper de broutilles sans importance pendant ce temps partout en europe et dans le monde http://canempechepasnicolas.over-blog.com/2016/02/proliferation-des-groupes-neo-nazis-dans-l-union-europeenne.html DEJA UN MILLION CINQ CENT MILLE voire plus uniquement en europe recherche en anglais neos nazis rising in europa GRECE 500000 ALLEMAGNE 300000 SUISSE 30000 ECT ECT

crap2sp

ils peuvent proliferer,Nazis ou neo-Nazis,sont tres eloignes,de ce que nous defendons,ces trublions du moustachu de baviere,etaient allies,donc cul et chemise,avec les musulmans,d,on la fameuse division handshar,des Balkans,rien a voir avec la defense de cette civilization,europeene,ce n’est pas une ultra-droite qu’il faut,et encore moins neo-Nazis,personages infrequentables depuis les annees 30.mais des patriots,surtout.

dufaitrez

“De l’Audace ! toujours de l’Audace” ! Au contraire ! Avec “intention” ! Pour Nous !
Les Juges, eux, ont l’intention et l’audace de nous faire taire !
Ils se retranchent derrière “leur” Loi, Nous derrière notre Foi en la France.

Karina

Je ne connaissais pas ce cinéaste. Son film est prodigieux et je mesure mes mots. Bravo et merci à Vous. Pourvu que ce film ( très bien tourné et monté ) fasse des émules.

Ubersender

Nous ne saurions trop recommander à tous ces exécutants judiciaires de la doxa politique imposée par leur hiérarchie de relire de toute urgence le “des délits et des peines” de Cesare Baccaria dont les principes, cités en exemple dans toutes les écoles de magistrature, n’inspirent visiblement plus beaucoup de monde dans les prétoires.

Brouillon

Malheureusement, certains commentateurs de RL trouvent le moyen d’accuser Mr Gérard Boyadjian de cheval de Troie du Chiisme. C’est à vomir.

Popescu

Ils ne confondezpnt pas avec Aldo Stérone?
Boyadjian est d’origine arménienne, comme Aznavour, et donc chrétien(pratiquant ou pas n’est pas la question).
Ou alors c’est parce que les patronymes en -ian ou -yan sont également fréquent en persan.

Brouillon

Oui, leur islamophobie les aveugle. Je suis islamophobe, mais j’essaie de ne pas voir des musulmans où ils ne sont pas.

lopeJino

“mais j’essaie de ne pas voir des musulmans …” …
Et alors tu y arrives ou pas à voir des musulmans ou il ne sont pas ???
Mort de rire.
J’ai l’impression de lire un enfant de 5 ans tellement tu es niais …
Franchement est-ce que tu réalises ta niaiserie ou pas ?

Brouillon

Simplement parce qu’il y a des gens qui en voient partout, Ducon !

Rosa Ire

D’où viennent ces juges de la 17ème chambre… Sont-ils nommés en fonction :
– de leurs idées, de leur adhésion à une idéologie ?
– de leur servilité au pouvoir ?
– ou de leur connerie ?
Peut être bien les 3 à la fois parce que vouloir faire condamner un cinéaste à cause de son audace, faut oser !
Faut vraiment avoir une sacrée dose de connerie (ou d’audace) !

Sniper 338

VOILA UNE MISSION POUR LES PATRIOTES NATIONALISTE SOUVERAINISTE DANS LE MILLIEUX JUDICIAIRE ( je suis sur quil y en a mais ils ne peuve pas se decouvrir ) OBTENIR TOUT LES RESEIGNEMENTS SUR TOUS LES PSEUDO MAGISTRATS DE (17ieme chambre correctionelle mais aussi de tous les autres du syndicat de la magistrature ) PHOTOS NON PRENOM ADRESSE MATRICULATION DU VL TOUT RENSEIGNEMEMT QUI POURRAT SERVIRA QUAND LA RESITANCE PATRIOTES NATIONALISTE SOUVERAINISTE HETNO CHRETIEN QUAND LE MOMENT VIENDRAT OU ONT DEVRAT RENDRE COUP POUR COUP !

Anton

Voilà bien ce qu’il faut faire: des listes, des listes…

Patrick Granville

Dans quel monde de malades dégénérés nous enferment-on ? Comment faire pour éliminer ces tordus qui se sont octroyés le pouvoir de vous nuire, de nous stigmatiser, de nous bâillonner?

NOEL

Il est d’usage aujourd’hui dans ce qu’on appelle les tribunaux , d’inventer des délits à la pelle pour la bonne raison que ce qui est reproché ne plait pas à la bien-pensance des magistrats soumis et appliquant déjà la charia à titre préventif . Sous peu , ces procureuses auront la serpillière sur la tête ….

le Franc

comment ça se fait que les juifs américains répandent le message filmé d’une qualité toujours supérieure, quant au contenu et à la forme, à leurs frères censé faire le même boulot mais en France ?

BALT

Très bon film. Nous sommes tous avec Gérard Boyadjian.

Jean-Paul SAINT-MARC

“Critiquer l’islam, c’est s’attaquer à tous les musulmans” !

RECONNAISSANCE implicite que l’islam est dangereux par son contenu. Autrement si cela n’était pas le cas, il ne pourrait être argumenté que ce serait s’attaquer à tous les musulmans et prétendre que les déséquilibrés et djihadistes n’ont rien compris !

JILL

La beauté …Mme Goebbels était d’une grande beauté ;elle fût la 1° dame du régime hitlérien ;mais elle était encore plus fanatique que son mari .Alors ces belles procureuses;elles devraient représenter le ministère public avec le voile pour bien marquer
leur soumission à l’islam .

JILL

Alain Resnais a de la chance d’être mort,car nul doute qu’on aurait ressorti des archives son film ” Nuit et Brouillard ” pour l’accuser à l’incitation à la haine des allemands .

COTE

J’adore ce film, qui résume exactement ma pensée. J’espère qu’il ne sera pas condamné, car c’est un film sur le mode humoristique, mais les juges ont-ils le sens de l’humour ?

Yves ESSYLU

La LICRA n’est pas composée par des juifs mais par des Marxistes accessoirement juifs comme Attali, Bhl ou Jacu

Zorglub

accessoirement vous y allez un peu fort.Ils sont tous juifs, mais pas candidats aux kiboutz ni à la frontière de ghazzah.

Angora

L’un n’empeche Pas l’autre mais les Juifs sont majoritaires tant et si bien que récemment un musul en a démissionné parce qu’il savait que jamais il n’aurait le poste convoite

Fomalo

Non! vous parlez là d’un muslim intelligent, qui “savait” ? !!! Et qui savait quoi? Que comme ses coreligionnaires palestiniens marxistes ou pas, il ne tiendrait pas une seule fois le coup question détermination, courage et travail, par rapport aux “juifs”?

Kowolsky

Au niveau du parquet, le vent tourne ils ont la main lourde envers les persones d’origine nord africaine qui ont du mal à s’apter au progrès social en particuler à l’emancipation de la femme dans la société, le décalage culturelle est telles avec la communauté nord africaine et l’installtion de l’indvidualisme dans les sociétés occidentales qu’ils sont complètement déboussolés, ils se radicalisent donc…chez eux c’est le ramadan qui apporte une culture de peuple arabe ou musulman car quand ils jeunes et qu’ils prient ils ressentent une comation et une fraternité certaine qui les rends sûr de leur pratique…il y en a quelques un qui vous diront, à par pendant le ramadan, chez nous c’est ‘le bordel’ aussi en vnant chez nous ils pensent cumuler les avantages de la liberté et de leur traditi

Laurance

Non ils viennent pour tous les avantages et maintenant C’est devenu politique !

lopeJino

On aimerait vous croire Kowolsky ….

patphil

délit d’intention
délit d’audace
si encore quelqu’un doutait de la “justice” à la française, il est servi.

Max

IL est bel homme.. qu’est ce que nous en avons a cirer ma grande … explique nous ou ca te chatouille. Ces Francaises bordel! Elles ont vraiment un probleme ces gonzesses.

Robin

Max ,exemple: quand on dit “c’est une blonde” pour raconter une histoire humoristique, et
dans la chanson de P.Perret que j’aime Beaucoup, le couplet où il chante :
Qu’Est-ce qu’elle est belle mais qu’Est-ce qu’elle est …..
La neige tombe à gros flocons, pour trouver pire, oh non , ne cherchez pas.
Même le vôtre n’est pas comme ça!
Autrement dit il n’est pas que beau mais il est aussi intelligent, talentueux et depuis peu audacieux comme notre BEBEL National ,un héros quoi !
Pigé ?
Il est libre Max, La la la………….y’en a même qui disent qu’ils l’ont vu voler !

Marie

Critiquer l’islam c’est s’attaquer à tous les musulmans? Et bien ainsi soit-il!

LOPEJINO

TOUT A FAIT CHERE MARIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Martinez

Quel bonheur de voir Gérard , ton courage à défendre avec autant de conviction nos belles valeurs françaises !!
Est-t’il besoin de rappeler la vaillance des héros arméniens résistants dans la lutte contre l’occupation allemande ?
Je serai à tes côtés pour tes combats à venir contre ce facisme islamiste qui tentera de prendre le pouvoir en France.

grélaud

deux belles femmes comme juge sauf que leur âme est noir et troublée sataniquement comme quoi la beauté est pourris comme la licra ,il là dit dans l’évangile le christ ,les juifs mourront tout de leur péché ,comme quoi la Licra on s’est se qui leur pend au nez et temps mieux bon débarra comme je suis catholique pratiquant je me réjoui de se qu’à dit mon st maître jésus
seigneur que votre justice soit faite svp merci amen

Michel Adriaensen

Je suis aussi catholique mais en plus grand défenseur de l’état d’Israël et des communautés juives de par le monde. Le christianisme et le judaïsme sont liés dans leur combat contre cette secte immonde qu’est l’islam.

Angora

Ouvrez les yeux et regardez d ou viennent les plaintes contre ceux qui tentent de lutter…..

Rosa Ire

Ouvrez les yeux et regardez les victimes de Mohamed Merah…
En même temps, ouvrez les yeux et regardez ce que fait le pape, ce qu’il dit…
Les islamo-collabos se comptent aussi parmi les FDS…

LOPEJINO

C EST PAS FAUX ROSA IRE …?!?!

Fomalo

On sent se profiler quelque chose de bizarre dans vos posts…..

Patrick Granville

Belles…mais avec qui couchent-elles? La est la question!

grélaud

Laurence ,sa dépend de quelle église ??? ,car tous ne son pas des vermines dans le milieu des église catholique ,a pas mettre tout le monde dans le même sac ,car il y a des évêques et des prêtres qui sont contre l’islam et de se qui se passe en France ,les autres qui posent problème se sont les évêques et prêtres franc-maçon, a cela se sont des traites qui ont détruit l’église catholique et la chrétienté en France

Hector Poupon

Merci Martine pour cette piqûre de rappel ! Il faudrait qu’en appel, la salle soit pleine !
Il faut mettre cette justice face à ses trahisons, ses basses compromissions. Gérard fait partie des résistants ! Que son message soit diffusé sans modération afin que les français sortent de leur inhibition et réagissent. Y a du boulot !

Victoire de Tourtour

” De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace, et la France est sauvée ! ” L’exclamation de Danton, et son contenu, exaspèrent les fachos lèche-babouches. La “France sauvée” ? Horrreur et putréfaction ! Alors que la France ruinée, asservie, anéantie,agonisante, à cause de leurs éructations, de leur bruit et de leur fureur, de leurs condamnations obscènes,comme l’ont requis leurs maîtres, c’est tellement gratifiant !

Lire Aussi