Le climat, une escroquerie grosse comme « les indulgences » 

Publié le 27 avril 2019 - par - 25 commentaires - 1 410 vues
Share

            Au Moyen Âge, tout le monde savait qu’il suffisait de donner de l’argent à l’Église pour s’assurer ou assurer à ses proches une vie éternelle au Paradis. Luther a failli se faire brûler en place publique pour avoir osé affirmer que cela n’avait pas de sens et qu’une conduite vertueuse (1) était un moyen plus sûr de s’assurer une place au Paradis que de l’argent versé à l’Église.

À l’heure actuelle, tout le monde sait qu’il suffit de payer cher son électricité « verte », d’investir dans les énergies « vertes », pour s’assurer et assurer à ses enfants une température saine sur Terre, un monde sans catastrophes… un avenir paradisiaque. L’Enfer nous est promis si nous ne payons pas.

Que Luther s’appelle actuellement Allmendinger, Bonnamy, Gervais, Holmes, Legendre, Nikolov ou Zeller… qu’il puisse ou qu’il ne puisse pas parler, le bûcher attend ses écrits : il n’est guère publié dans la presse officielle, ses écrits sur internet sont précédés d’insultes, il risque ses subsides quand ce n’est pas sa carrière.

Mes connaissances et compétences en mathématiques, physique, chimie et astronomie me permettent de comprendre les travaux des « Luther » que je trouve sur internet et, retraité, j’ai du temps à leur consacrer et ne risque que quelques insultes. Le seul problème : ces « Luther », il faut les trouver ! Ils sont effacés par des milliers de témoignages de croyants, par des documents du GIEC, les hurlements de Greenpeace quand ce n’est pas des films sur YouTube aussi insensés que les promesses de paradis ou d’enfer au Moyen Âge. Ces témoignages sont plus que convaincants par la répétition, par la peur inspirée, par les promesses faites si nous payons.

 

Et c’est avec étonnement que j’ai lu la date sur LE texte qui met nécessairement fin à la croyance « climat ». Ce texte date déjà de 2009 ! Je ne l’avais pas repéré… Gerlich et Tscheuschner ont écrit un ouvrage complet, documenté, vrai. Il est rédigé en anglais,  compte 120 pages, n’est lisible que par des personnes possédant des compétences scientifiques et acceptant d’y consacrer du temps. Je suggère aux personnes assez curieuses et désirant être utiles à notre pays de le faire lire par un mathématicien ou un physicien indépendant :

« Falsification Of The Atmospheric CO2 Greenhouse Effects Within The Frame of Physics » (2)

Précisons qu’il y a 20 pages de références.  On peut dire l’essentiel en quelques lignes :

–  Seule l’action du soleil, rarement celle d’une éruption volcanique, peut créer un réchauffement ou un refroidissement à l’échelle des années ou des décennies.

–  Notre atmosphère entière forme une isolation de 10 km d’épaisseur qui nous offre une température assez stable.

–  Le CO2 ne joue pas de rôle véritable puisqu’il représente 1 millième de cette atmosphère. Le CO2 produit par l’homme ne représente pas même 1 centième de ce millième.

–  Ajoutons  que le CO2 est indispensable  à la nature.

Gerlich et Tscheuschner sont-ils nos « Luther ?

Claude Brasseur

(1) Bien sûr, la conduite vertueuse était prônée au Moyen Âge, comme la chasse aux polluants l’est aujourd’hui… mais je vois toujours autant de pollution réelle – comme celle des centrales au lignite hyper polluant en Allemagne, centrales qui doivent compléter les éoliennes quand il n’y a pas de vent – des plastiques, des maisons mal isolées surchauffées etc.  Je ne puis qu’applaudir à toute action visant à combattre cette pollution… et tente de limiter mes pollutions autant que possible.

(2) Des insultes ont suivi, un nouveau texte a été publié : Reply to « Comment on ‘Falsification Of The Atmospheric CO2 Greenhouse Effects Within The Frame Of Physics’ (2010)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
-Claude Brasseur

Les traînées chimiques – les chem trails – sont une invention pour faire peur aux braves gens… et ça marche.

-Claude Brasseur

Les traînées chimiques, les « chem trails », Monsieur, c’est encore une fable pour occuper le bon peuple et – j’avoue – j’ai préféré me taire mais puisque vous insistez…

hagdik

Si le CO² est la vraie cause du prétendu refroichauffement, alors il y a un moyen simple et éminemment scientifique de le vérifier :
Que tout ceux qui croient au réchauffement du au CO² entropique cessent immédiatement et définitivement de respirer.
Cette expérience aura un double impact, si la température baisse, on saura qu’ils avaient raison. Et en plus cela permettra de les compter …
Je propose qu’on commence ce soir.

POLYEUCTE

Pollution ? OUI ! Des esprits.
La nouvelle Religion écologique a ses croyants, son Clergé, ses cathédrales en forme d’éoliennes… donc ses indulgences… fiscales… pour du Vent !
La Planète, surpeuplée, retrouve les peurs de l’an Mil.
20.000 ans d’Homme moderne, 200 ans d’industrie, auraient « tué » la Terre de 4,5 Mds d’années ?
On rigole ! Tous Athées sur l’Ecologie !

Anton

Svp, arrêtez de « brassé » les affaires profanes avec celles de la religion catholique qui n’est pas de votre compétence.

BERNARD

Les climato-sceptiques, de même que les climato-réalistes sont des hérétiques et doivent se faire donner « la question » devant l’inquisition.. D’ailleurs les enfants le disent « il faut sauver la planète »…peut-être justement en évitant de faire trop d’enfants pour qu’ils ne viennent plus nous faire reihc.

Jill

Le climat serait la préoccupation majeure des Français… et mon q ne sert qu’à s’asseoir.
La vraie pollution. c’est l’immigration et les dommages collatéraux qui l’accompagnent, dont
l’effrayant Islam.

Jill

Les réchauffements et refroidissements sont des
Phénomènes cycliques que la terre gère depuis son origine… des millions d’années.
Mais voilà que des abrutis descendant de la
colline inspirée prétendent réinventer l’eau tiède.
La terre se réchauffe et haro sur le CO2, les particules fines et tout le merdier causes de nos
malheurs à venir. Et de nous fourguer entre autres ces putains d’éoliennes qui polluent la vue et l’ouïe avec un rendement ridicule.
Tout cela coûte bien sûr et rapportent de l’argent auquel les sonneurs d’alertes ne doivent être ni
étrangers, ni insensibles.
Indignés, c’est un métier ;le tout est de choisir la branche qui rapporte le plus.

Joël

Bien sûr que c’est l’arnaque du siècle, puisque pour gonfler les chiffres et effrayer les populations, ils cumulent le CO2 indispensable à la nature, avec le CO qui lui est toxique.
Et seules les générations qui ont appris ça en primaire peuvent le savoir.
Ça s’appelait « Leçon de choses ».
Quand ça les arrange financièrement, ils veulent bien faire de l’amalgame.

Hellène

Je suis d’accord avec vous, mais il y a tout de même des abus. Je me souviens quand mon ex-mari faisait tourner son moteur diesel, le matin, en hiver, pendant de longues minutes. Ça empestait toute la rue. Quand je râlais, il me répondait placidement : « Les arbres ont besoin de CO2. » A se demander comment ils ont survécu tous ces millénaires sans nous…

François BLANC

L’escroquerie de l’imputation des variations climatiques à l’humanité s’explique par le refus du soleil de payer des taxes, salaud de riche

Schumann Albert

Tous les journalistes œuvrant à la météo des chaines public et d’infos continu qui étaient contre cette grosse arnaque ont été licencié sans autre forme de procès!

Nicolas

Le rechauffement climatique est une chose mais qu’il soit causé par les humains est une vaste fumisterie en utilisant une jeune de 16 ans qui n’en a aucune idee demontre l’hypocrisie de l’espace humaime
La nouvelle mode des jeunes utopistes: le climat et la soit-disante « transition » qu’on doit tous accepter. N’importe quoi! Ils feraient mieux d’aller travailler que de répandre leurs propagandes de masse. La terre s’est réchauffée bien plus que ça durant les 4.5 milliards d’années qu’elle existe, et l’homme n’était pas là, donc pas responsable de ça. Puis elle s’est refroidie. Le seul but de tout ça est de faire du business avec la transition, avec des naifs pour faire la propagande! Croire que l’homme est le seul responsable manque d’humilité: la terre est bien plus forte que l’homme

ven85

trump lui l’a bien compris que c’etait une arnaque le rechauffement climatique,il a quitter la cap 21 et arreter de payer des milliers de dollards,l’histoire de la terre est un eternel recommencement depuis des milliards d’annees,les continent ce sont detache,ii y a eu l’aire glaciere,le rechauffement climatique et a cette epoque le diesel n’existait pas,la disparution des dinausores ect…. surement etre humains un jour disparaitra de la terre et notre terre recommencera un nouveau cycle avant la reapparition de l’etre humain,a l’ecole la gauche bourre le crane de nos enfants,histoire est un eternel recommencement,il suffit de remonter les millenaires de notre terre

patphil

ces salopards de néandertaliens ont tellement pollué que le niveau de la méditerranée a monté de 70m , noyant la grotte Cosquer

clercophage

Les néderlandais n’ont jamais colonisé la Méditerranée. Ils étaient plutôt en Indonésie .

Nicolas

Le rechauffement climatique est une chose mais qu’il soit causé par les humains est une vaste fumisterie en utilisant une jeune de 16 ans qui n’en a aucune idee demontre l’hypocrisie de l’espace humaime
La nouvelle mode des jeunes utopistes: le climat et la soit-disante « transition » qu’on doit tous accepter. N’importe quoi! Ils feraient mieux d’aller travailler que de répandre leurs propagandes de masse. La terre s’est réchauffée bien plus que ça durant les 4.5 milliards d’années qu’elle existe, et l’homme n’était pas là, donc pas responsable de ça. Puis elle s’est refroidie. Le seul but de tout ça est de faire du business avec la transition, avec des naifs pour faire la propagande! Croire que l’homme est le seul responsable manque d’humilité: la terre est bien plus forte que l’homme

alice braitberg

sur le plan économique, la niche des énergies vertes et de l’écologie devient une énorme bulle porteuse d’avenir pour les grosses bourses

zéphyrin

seulement pour les grosses bourses ? pas forcément, on peut investir des sommes raisonnables dans des projets citoyens. c’est vrai que les grosses bourses tentent d’acheter ces projets, mais si le projet est bien ficelé, il profite d’abord aux habitants de la commune , du groupement de communes et enfin aux grosses bourses si on manque d’investisseurs.
Pour l’instant, il y a davantage d’investisseurs potentiels que de projets; en cause l’action de ceux qui ne croient qu’au nucléaire

quiditvrai

Foutez-nous la paix avec ce sujet qui n’a rien à voir avec l’Islam.
Nous sommes à Riposte Laïque et non à Riposte Climatique.

zéphyrin

ok mais il y aura peut-être un jour un rapport avec l’islam. d’éventuels réfugiés climatiques qui pourront être musulmans, et puis songeons à des investissements dans des pays musulmans qui sont riches de soleil et pauvres en énergie.
taper en boucle sur l’islam ne traduit pas forcément les gens les plus déterminés et les plus utiles aux futures luttes.. pour parodier nos « amis » ; chien aboie, la caravane passe »
mais vous avez encore toute liberté de le faire

Esprit critique

Bravo pour ce titre, en effet l’analogie entre ces deux escroqueries monumentales est évidente et parfaite. Comment a t’on pu être assez con pour ne pas réaliser plus tot la crapulitude écolo-moraliste.

Spipou

Monsieur Brasseur, pourquoi ne faites-vous pas un article sur le générateur houlomoteur que vous m’aviez fait parvenir ? (Avec un petit schéma ; le schéma que j’avais trouvé sur le site de l’OEB était très clair.)

C’était extrêmement intéressant, je suis convaincu que ça en intéresserait d’autres que moi ! Un investisseur, qui sait ?

Claude Brasseur, il faudrait que tu montes un blog où tu compiles tes recherches et recopies les articles et liens importants. Ça permettra à d’autres de prendre la relève ensuite.

milou

vous trouverez pas mal d’info sur le blog de https://jacqueshenry.wordpress.com/category/climat/
ancien chercheur en biologie en retraite évidement!