Le climatologue Christy démontre l’escroquerie des écolos politicards

Publié le 30 juin 2019 - par - 107 commentaires - 4 474 vues
Share

 

« Aucun scientifique n’est climatosceptique » FAUX : 31 000 scientifiques signent une pétition rejetant la thèse du réchauffement climatique matraquée à longueur d’antennes (1).

Le Français moyen comprend-il que lorsque les élites lui disent de se priver de ce dont il a besoin, ces mêmes élites continuent à mener grand train ?

Et ce ne sont sûrement pas les frasques des politicards gavés à l’écologie de business qui démentiront ce constat :

L’expert supersonique en galéjades climatiques 

https://youtu.be/jxJm-svdkVY

lien de secours https://youtu.be/jxJm-svdkVY

Le même qui pisse l’essence

https://youtu.be/BqVst4x7YFk

lien de secours https://youtu.be/BqVst4x7YFk

La vieille ministre Élisabeth Borne va nous expliquer comment on pédale quand on ne peut plus arquer

Celle qui, on peut raisonnablement le penser, n’a jamais dû connaître de problème pour se transporter (un péquin se déplace mais un préfet se transporte, avec chauffeur et escorte), prétend appliquer le vélo forcé aux sans-dents.

https://ripostelaique.com/elisabeth-borne-veut-que-vous-alliez-bosser-en-pedalant.html

Or, le résultat des dernières élections européennes a montré que 13 % des électeurs ont gobé l’escroquerie du programme Jadot d’Europe Écologie Les Verts. 

Rien n’arrête l’escroquerie écologique destructrice d’emplois et de ponctions sur le budget des ménages

Imposteurs, menteurs, escrocs en climatologie, voleurs de propriété privée, pro-migrants, tel est le pedigree des acteurs de la nouvelle machine politicienne verte au service de l’UE et de Macron-Philippe. Tout un programme d’écologie coercitive qui rendre les pauvres, misérables.

Programme Jadot : retour de tous les mioches de djihadistes en France

https://ripostelaique.com/programme-jadot-retour-de-tous-les-mioches-de-djihadistes-en-france.html

Hulot invite Oubrou aux Assises chrétiennes de l’écologie

https://ripostelaique.com/hulot-invite-oubrou-aux-assises-chretiennes-de-lecologie.html

https://ripostelaique.com/transition-ecologique-le-pollueur-hulot-fait-casquer-les-francais-economiquement-faibles.html

Macron augmente le prix de l’électricité pour payer les éoliennes des écolos !

https://ripostelaique.com/macron-augmente-le-prix-de-lelectricite-pour-payer-les-eoliennes-des-ecolos.html

C’est à cause des écolos escrocs que votre facture d’électricité explose !

https://ripostelaique.com/cest-a-cause-des-ecolos-escrocs-que-votre-facture-delectricite-explose.html

Greta continue son enfumage, Ventôse et Le Salé la démasquent

https://ripostelaique.com/greta-thunberg-continue-son-enfumage-ecolo-ventose-et-le-sale-la-demasquent.html

La route solaire de Ségolène Royal : déjà un fiasco de 5 millions d’euros

htps://ripostelaique.com/la-route-solaire-de-segolene-royal-deja-un-fiasco-de-5-millions-deuros.html

https://www.marianne.net/politique/segolene-royal-obtient-finalement-le-poste-de-reine-des-neiges

Toujours plus fort! : L’écolo dégénéré Yves Cochet prédit la disparition de l’humanité en 2050

https://ripostelaique.com/lecolo-degenere-yves-cochet-predit-la-disparition-de-lhumanite-en-2050.html

Et la toute dernière en préparation : Notre-Dame incendiée : les contorsions politico-climatiques du CNRS

https://ripostelaique.com/notre-dame-incendiee-les-contorsions-politico-climatiques-du-cnrs.html

La folie de l’écolo Claire Nouvian plaît à Édouard Philippe et son discours de politique d’accélération de l’escroquerie verte

https://youtu.be/WwdoMhtLzXs

lien de secours https://youtu.be/WwdoMhtLzXs

John Christy, climatologue, professeur des sciences de l’atmosphère à l’université d’Alabama à Huntsville, spécialiste mondialement reconnu des mesures de températures satellitaires

https://youtu.be/neIvOvNRgKE

lien de secours https://youtu.be/neIvOvNRgKE

(1) L’Oregon Petition est une déclaration de scientifiques du monde entier rejetant la thèse du réchauffement climatique, organisée par l’Oregon Institute of Science and Medicine.

Il existe d’autres pétitions : la déclaration d’Heidelberg (Heidelberg Declaration), la déclaration de Leipzig (Leipzig Declaration) et la Manhattan Declaration.

Plus de 31 000 scientifiques l’ont signée à ce jour. Parmi eux, l’ancien président de l’académie américaine des sciences, Frederick Seitz.

« Il n’existe aucune preuve scientifique convaincante indiquant que les émissions de dioxyde de carbone, de méthane ou d’autres gaz à effet de serre causent ou causeront, dans un avenir prévisible, un réchauffement catastrophique de l’atmosphère de la Terre et une rupture de son climat.

En outre, des preuves scientifiques substantielles montrent que l’augmentation de la concentration en dioxyde de carbone atmosphérique entraîne de nombreux effets positifs sur l’environnement de la faune et de la flore de la Terre. » https://www.europe-israel.org/2019/06/enorme-mensonge-aucun-scientifique-nest-climato-sceptique-31-000-scientifiques-dont-plusieurs-prix-nobels-signent-une-petition-rejetant-la-these-officielle-du-rechauffement-clim/

Pour confronter les affirmations sur le climat avec la réalité : Association des Climato-réalistes

« Toutes les modélisations et prédictions alarmistes sur le réchauffement climatique sont fausses et infondées. Explications par l’un des plus grands climatologues » : https://www.europe-israel.org/

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
pedro de la luna

bravo ! tres bel article intelligent ultra documente et objectif qui fait honneur a riposte laique ! du plaisir a le lire , le relire et le diffuser. ca nous fera oublier celui sur les fm ….

POLYEUCTE

Toute Religion a son Inquisition ! On a connu !! Allah fait de même…
L’Ecologie a tout faux ! La planète Terre a ses pbs de rotation, le Soleil, ses crises.
« Frères Humains qui après nous vivez » disait Villon… Qui se souvient ?
Le SEUL problème vient de la Démographie.
A force de l’écrire ici tous les jours….

Jo M

Waow !!! premièrement ça commence par des arguments ad hominem, ça pue pas mal. On répète que NON NON NON , où est l´argument explicatif ? Et enfin, le seul argument qui n´en est pas un est y´a des scientifiques qui ont signés une pétition,…. Donc, la vérité sur le réchauffement climatique serait dépendant de celui qui aura la plus grosse (pétition). Mais on va où ?

Marnie

Les scientifiques contestataires – 31 000 c’est pas rien – ont surement des raisons extrêmement valables de signer cette pétition.
Actuellement il y a un engouement de dingue pour le réchauffement climatique qui ne semble pas vraiment justifié au regard du passé climatique de la Planète Terre. Il est normal de réfréner quelque peu cet excès de zèle qui serait valable si tous les pays de l’UE, la Chine, l’Inde, l’Afrique, etc. étaient d’accord et agissaient comme un seul homme, ce qui n’est pas le cas. Rien n’empêche bien sur de limiter nos propres abus et déchets.

Dehache

Bravo Chassaing, à nouveau touché par la Grâce ! Et vous conviendrez cette fois que ce n’est pas la faute aux Le Pen, ni à Voltaire, ni à Rousseaux d’ailleurs !

Fraçois BLANC

A le Pen Non, mais quant aux autres ils me paraissent Marx compatibles et donc nuisibles

Olivia

Enfin, M. Chassaing, vous ne me convaincrez pas cette fois en citant les unes après les autres, toutes les erreurs commises par les « écolos de gauche »… En effet, quel rapport entre le réchauffement climatique – bien réel et dont je souffre cruellement ces jours-ci – et les divagations de M. Jado sur le retour de la progéniture dhjiadiste ? Non plus que les expériences coûteuses et inutiles de S. Royal… Ce n’est pas parce que l’Ecologie est représentée par des crétins et des irresponsables qu’elle doit être condamnée en bloc ainsi que ceux qui défendent des théories dont la preuve… lire la suite

Jacques Chassaing

à Olivia Vous souffrez du réchauffement climatique? N’est-ce-pas votre gandot qui chauffe? Dans les années 1970, je gardais les vaches en Haute-Loire, c’était soit des étés pluvieux et froids, soit des sécheresses comme on disait alors, et les paysans ne s’affolaient pas. Pour votre gouverne, on tirait de l’eau dans les puits (parce que l’eau au robinet n’existait pas encore dans plein de communes). A la pompe à levier à main je pompais tous les jours de quoi faire boire 16 vaches, la jument, et une paire de boeufs. Alors moi, les sornettes à Jadot, Hulot, Cochet et autres imposteurs… lire la suite

Olivia

M. Chassaing, j’ignore ce qu’est le ou la « gandot »… Non, ce qui chauffe c’est le SOLEIL ! Et quel rapport avec votre passé de paysan, que je respecte, et votre acharnement à vouloir nous démontrer que le réchauffement climatique est une utopie ? Et pour votre information je ne vote pas Jadot et si je suis écologiste c’est de manière indépendante, par le simple constat des changements qui s’opèrent de manière négative d’année en année.

Jacques Chassaing

à Olivia
Mais il ne tient qu’à vous d’écrire un article sur RL pour dénoncer tous ces escrocs d’écolos bobos gauchistes zadistes.
Mieux encore, pour mieux vous les coltiner, écrivez donc sous votre véritable identité et pourfendez les brebis galeuses de vos rangs!

Olivia

(suite ter) : Nous mettre sous le nez que 31 000 scientifiques réfutent le réchauffement climatique ne m’impressionne pas quand on sait à quel point ces « scientifiques » peuvent être soumis à toutes sortes de pressions et manipulés. Je vous suggère de voir le film récent d’Arte « Jeux d’influences » apportant la preuve du danger des lobbies des pesticides et de leur rôle criminel sur les rapports des scientifiques pour que ceux-ci pondent des avis favorables sur leurs produits alors qu’ils sont éminemment nocifs. Ils n’hésitent pas à prendre la famille du scientifique en otage, la menaçant, si le rapport n’est pas… lire la suite

ANDRE (coriolan)

Vous contestez ce que 31000 scientifiques réfutent ? Qui dois-je croire ? Quelle angoisse ! Chère Olivia, vous faites monter ma température…

Lionel

Il semblerait que sur ces 30000, seuls 29 soient des scientifiques dans le domaine précis de la climatologie, et seulement 200 dans un domaine lié à la recherche climatique.

Iriez-vous voir un astrophysicien pour soigner un cancer? Pourtant c’est un « scientifique ».

https://en.wikipedia.org/wiki/Oregon_Petition

ven85

l’idiote utile,pourquoi que l’on voit jamais dans les mediats ,un des 31 000 scientifiques dans les mediats,cela n’existe que dans les republiques totalitaires comme la france,ceux qui passent dans les mediats desinforment,les scientifiques pourraient vous dire que depuis des milliards d’annees la terre bougne,il y a eu le rechauffement climatique pendant des milliers d’annees(et a cette epoque les voitures n’existaient pas,les usines ect)il y a pendant 3000ans l’aire glaciere,les continents, se sont detaches,le sahara etait une mer ect… les animaux ont disparus,les dinausores et autres,de nouveaux sont arrives,l’homme omo sapiens a evoluer,alors arreter de nous emmerder avec votre rechauffement climatique,cela… lire la suite

Olivia

Quels scientifiques ? Et si certains le sont vraiment ils peuvent se laisser corrompre ou subir un chantage. Il faut tout lire.

Vova

@ANDRE (coriolan) : sur 31.000 combien sont RÉELLEMENT « scientifiques » ? Seulement 12 % , et encore , la plupart ne sont même pas versé dans la discipline — voir d ‘ autres commentaires plus loin — . Et en face , combien de centaines de milliers , des vrais ceux-là , de scientifiques qui approuvent ?????

amril

Le nombre n’a rien à faire dans cette affaire. Seules comptent les preuves et pour l’instant elles ressemblent plutôt à de l’idéologie.
La preuve les ‘gauches’ sont majoritaires depuis quarante ans voyez l’état du pays.

Jacques Chassaing

à Olivia
Et bien entendu VOS scientifiques de la mafia verte sont exempts de pressions et des retours lucratifs de leurs lobbying?

Olivia

(suite) Je rigole bien, mais jaune, à la lecture de ceci : « En outre, des preuves scientifiques substantielles montrent que l’augmentation de la concentration en dioxyde de carbone atmosphérique entraîne de nombreux effets positifs sur l’environnement de la faune et de la flore de la Terre»… Quelle imposture ! Venez dire ça aux poissons qui ont crevé, par centaine, faute d’oxygène, hier dans un étang proche de Marignane, à cause de la canicule dans les Bouches-du-Rhône !

batigoal

Mais non Olivia, tout va bien, RL vous le dit.

Olivia

Il n’y a d’ailleurs pas que les poissons pour crever dans leur étang – entre nous est-il normal que des poissons crèvent dans leur élément ? – mais les vignes aussi ont rendu l’âme, les feuilles calcinées par la chaleur… Du jamais vu pour les viticulteurs… Alors que les feuilles de vigne sont réputées pour leur résistance… Et les viticulteurs voient leur avenir compromis… Par quoi ? Par le réchauffement climatique !

Jacques Chassaing

à Olivia
Et même que Greta Thunberg a vu le dioxyde … à l’oeil nu! Relisez mes deux articles.

OTOOSAN

elle marche pas sur l’eau dès fois ?

Olivia

Vous mélangez tout ou voulez introduire le doute. G. Thunberg n’est pas venue à Marignane pour voir les milliers de poissons qui ont crevé à cause de la canicule !!! Vous êtes de mauvaise foi !

Reconquista

Il faut rester logique Olivia ….. faute d’oxygène lié à la chaleur donc pas à cause du CO2.
Une petite canicule locale et courte ne peut pas s’expliquer par une augmentation soudaine du taux de CO2 dans l’air, augmentation qui n’a pas eu lieu….
Des études ont démontré que le CO2, contenu en infime partie dans l’atmosphère en outre (0,6 particules pour 1000 il me semble) apparaît après le réchauffement et pas avant.

Olivia

OK pour la logique. Mais pour les poissons et pour ceux qui assistent à la catastrophe peu importe que ce soit le CO2 ou autre : la réalité est que ce manque d’oxygène est provoqué par un excès de température, autrement dit une température « anormale ».

Vova

@Olivia : l ‘ augmentation de CO2 est certes utile pour la croissance des arbres , mais ils ne disent que la moitié de la vérité , comme faisait Göbbels , çà permet de mieux faire passer la pilule . Ce CO2 est celui qui se promène au ras des pâquerettes , le reste prend de l ‘ altitude , et dans la stratosphère il absorbe les infra-rouges , caractéristique bien connue des physiciens . Mais las climato-sceptiques n ‘ acceptent comme vérité scientifiques que celles qui les arrangent !!!

Olivia

Bravo, Merci !

faguet

ce n’est pas le réchauffement qui est contesté , mais que le CO 2 en soit responsable , cherchez et vous trouverez tout les articles scientifiques qui prouvent les chiffres et rapports trafiqués du GIEC .De très grosses subventions vont aux tenants du réchauffisme anthropique. Derrière cette manipulation des peuples ,il y a beaucoup d’argent a gagner et des taxes a engranger par les états ne sachant plus comment faire accepter la pression fiscale.Pour sauver la planète ils vont faire accepter aux des régressions sociales. Il y a des problèmes écologiques bien plus grave que le réchauffement qui menacent notre… lire la suite

Olivia

J’ai vraiment du mal à comprendre « l’Acharnement » de RL à vouloir nous prouver qu’il n’y a pas de réchauffement climatique, ni de canicule, que tout va bien dans le meilleur des mondes sur le plan du climat… Je ne suis pas née d’hier et je peux témoigner, d’autant que je suis originaire du Midi et y réside toujours, que j’ai assisté à une montée graduelle des températures dans nos régions, jusqu’à aujourd’hui où pour la première fois le mois de juin nous soumet à des températures insupportables…

Jacques Chassaing

à Olivia
Et quand, dans le Midi, vous allez reprendre vos orages et vos inondations en pleine poire, vous qui avez laissé tout bétonner pour vos permis de construire, ou quand la neige va encore vous effrayer, vous allez continuer à divaguer sur les bienfaits de la mafia écologique?

Olivia

Je n’aime decidémment pas votre ton M. Chassaing. Ceux qui ont laissé bétonner les villes ce sont les maires, de droite et de gauche. On ne parlait pas encore d’écologie quand la Côte d’Azur, ses collines, ont été « mitées » par l’urbanisation, au point d’être défigurées. La faute à qui ? Aux maires, « achetés » par les promoteurs immobiliers. Et c’est partout pareil en France. De nos jours, il existe des comités de défense citoyenne, écologiste ou non, pour tenter de lutter contre cette vraie mafia de la corruption ! Vous vous trompez de cible !

Jacques Chassaing

à Olivia
Eh bien quand on se dit écolo comme vous, on monte au créneau. J’espère que c’est fait.
Il est vrai que c’est moins facile que de miauler cachée derrière un clavier.

Olivia

Et vous, que faites-vous derrière votre clavier ?
Vous n’aimez pas la controverse ? Vous espériez ne remporter que des commentaires abondant dans votre sens ? Ce n’est pas toujours le cas. Pourtant il m’est arrivée de vous approuver, aussi. Il faut savoir être beau joueur. A la prochaine !

Jacques Chassaing

à Olivia
Rassurez-vous, je ne suis pas seulement derrière le clavier. Mais les barbouzes et les surveillants du site ne sauront rien de plus.
Ne perdez pas votre temps à me répondre et rédigez sur RL, vous goûterez, à votre tour, aux joies des commentaires de vos articles.
Sachez aussi que je ne suis pas en recherche de commentaires (j’étais et je suis toujours contre l’ouverture de cette rubrique, que tant de sites, y compris patriotes, ont fermée ou jamais ouverte). Par contre, je déplore que des gens qui ont des idées, et des facilités d’écriture restent dans l’ombre.

François BLANC

Vous êtes d’une parfaite mauvaise foi car ce qui est contesté est principalement l’imputation des variations climatiques à l’humanité pour pouvoir la racketer, exercice typiquement marxiste

Spipou

La climatologie est une science tellement neuve et embryonnaire (et complexe) qu’une poule n’y retrouverait pas ses petits. La seule chose que je puis constater pour le moment, c’est que le soi-disant consensus scientifique n’existe pas. Quant à savoir si la terre se réchauffe ou pas, étant donné mon niveau de connaissances, qui est au minimum égal à celui de 99% des gens, j’en serais bien incapable, d’autant plus que je n’arrête pas de lire tout et son contraire à longueur de temps… La canicule actuelle est très localisée. Je ne sais pas quels pays elle touche, mais elle est… lire la suite

Spipou

Mais c’est vrai que RL est « par principe » opposée à la notion de changement climatique, sans donner aucun argument scientifique.

Spipou

Ceci étant, je suis en train de regarder la conférence de Christy, elle est passionnante.

Cesare

Mamie Olivia n’est pas foutue de nous dire quel est le pourcentage de CO² dans l’air que nous respirons, ni le principal gaz à effet de serre !

Spipou

Et Pepe Cesare, lui, est foutu de le dire ?

Olivia

Bien dit !

François BLANC

sans chercher midi à 14h il suffit de s’interroger sur les causes de la période de réchauffement climatique qui a eu lieu de 950 à 1250, optimum médiéval, pour devenir climato- réaliste et faire courir les chasseurs de taxes qui n’osent pas réclamer des comptes au soleil

Vova

@François BLANC : quelles étaient les températures atteintes ? Avec quoi les mesurait-on ?

Lustuc

Riposte laïque fait du militantisme sur ce sujet et ne cherche pas le vrai en ce domaine.

kounnar

C’est vrai qu’il y a réchauffement d’ailleurs la preuve en est qu’il a fait 40.7° à Paris en …1947 !
Et 15.6° un 1er Janvier !!! 1883

Vova

@kounnar : et 45 ° aujourd ‘ hui !!

KAMISAN

Faudrait surtout que la température soit mesurée au même endroit selon le même protocole pour pouvoir comparer valablement deux années !!!
Au pistolet thermique j’ai mesuré 81° C au sol (gravier blanc) à 15h00 dans le sur de la France …))

Jo M

Le réchauffement climatique est une question de fréquence, il va y avoir de plus en plus de pics de chaleurs. Si vous souhaitez prouver le contraire, il faudrait nous démontrer qu´en 1948, 1949 et 1951 c´était pareil par exemple et faire cela sur plusieurs villes du globe. Car là, on voit bien qu´en moyenne, et sur la planète (Paris n´est qu´un grain de sable ), la FRÉQUENCE des températures hautes augmentent.

Lustuc

Tout le monde a compris que la ligne éditoriale de RL est climato-sceptique. RL fait de la politique et comme les ecolos bobos sont du côté de macron qui nous fait les poches, RL s’emploie â aider les petits â se děfendre. Moi, je trouve démagogique de nier l’existence du réchauffement climatique….mais le but de RL est de faire que tout un chacun ne se fasse pas embobiner par les écolos débilos et les macrono-escrocs. Rl a raison, bien que le réchauffement climatique existe et que ce soit une des plus importantes menaces avec l’islam et l’immigration et d’autre part;… lire la suite

Marnie

Vous savez ce qu’ils vous disent les « petits » dont je fais partie ? … Personne ne refuse de payer des impôts et des taxes. Le problème c’est que lorsque l’on ne peut plus se chauffer, se déplacer, manger décemment parce que le prix du fioul et de l’essence est excessif il faut dire STOP à ceux qui abusent de leur pouvoir pour empêcher les autres de vivre. Gare à ce qui va se produire quand cela va exploser. Entre ce qui est donné à l’immigration destructrice et les abus de la taxation pour faire plaisir aux délires de certains la… lire la suite

Reconquista

D’apres Certains climatologues, les variations climatiques rentrent encore dans le cadre de la variabilité du climat qui n’a jamais été parfaitement stable. La vraie question est de savoir la partie tropique de cette variation. Il ne semble pas que le co2 et autres gaz à effet de sert-à -créer-des-taxes soient responsables de ça.

patphil

et on ne m’a toujours pas expliqué comment les néandertaliens ont fait monter les eaux de la méditerranée de 70m (à la grote Cosquer près de marseille) cer ils n’aimeient pas les représentations d’animaux (ils savaient le coran qui l’interdit )

amril

Les eaux sont montées suite au réchauffement climatique (antérieur aux néandertaliens) engendré par les flatulences des diplodocus gigantibus.
Le méthane de nos vaches à côté c’est du pipi de chat.

Vova

@patphil : parce que auparavant la quasi totalité de l ‘ Europe et de l ‘ Eurasie étaient recouverts de glaces , il y avait même un « pont » de glace qui reliait l ‘ Europe à l ‘ Amérique ! Une fois fondue , devinez ce qu ‘ il s ‘ est passé ?

KAMISAN

La méditerranée s’est asséchée à plusieurs reprises…son sous sol à plusieurs grandes couches de sel gemme…

BERNARD

Arthus Bertrand et Hulot en hélico, tous les autres à vélo..
Il y a maintenant deux Dieux en France : Allah et le GIEC, je me demande lequel des deux est le plus grand ? Surtout que le GIEC a de très nombreux prophètes.

Marnie

Bravo !

Lustuc

L’ être humain tend à croire ce qui l’arrange…que quand il est mort; il n’est pas vraiment mort . On peut négocier ? Il y en a même qui ont vu un mort, revenir (jésus)
Ben oui ! Il est pas humain; il est homme et dieu à la fois….mais ça permet de croire que même homme, il y a une partie de nous qui survit. L’homme est balaise!
Quand il veut quelque chose, rien ne l’arrête ! Lhomme est l’animal qui fictionne .
Pourtant, à force de nier le réel…qu’est-ce qu’on peut se prendre dans la gueule !

KAMISAN

 » Il y en a même qui ont vu un mort » en fait c’est plus subtil, personne n’a vu revenir ce mort là puisqu’il est réapparu 80 km plus loin et il a fallu qu’il parle pour qu’on le reconnaisse…

Lustuc

Toutes ces « preuves » scientifiques que l’on nous donne de croire que le climat restestable, n ‘explique pas pourquoi il faut des canons à neige et de plus en plus, dans nos stations de sport d’hiver, alors qu’il y a 50 ans, il n’y en avait pas besoin..ni pourquoi la mer de glace à Chamonix, a perdu une trentaine de mètres d’épaisseur en quelques années. Bien sûr le climat change naturellement au cours du temps: nous avons tous appris qu’il y avait des périodes glaciaires, inter-glaciaires et donc, des périodes de réchauffement.mais justement, aujourd’hui nous tendrions à nous refroidir et non… lire la suite

kounnar

Les glaciers ont particulièrement reculés en France suite aux épisodes de chaleurs de 1947 et 1949….déjà le réchauffement ?

Lustuc

Je plains nos enfants et les générations futures pour un probléme majeur : la modification du milieu depuis la révolution industrielle qui est sans commune mesure avec la désertification du pourtour méditérranéen dans l’antiquité et la déforestation de l’ Europe depuis le Moyen-Age. L’accès à l’info doit traverser les voiles d’idéologie tendus par les uns et les autres. Ceux qui, de toutes façons, refusent, a priori, toute remise en Cause de nos modèles de développement, instaurent un ring pour un combat de boxe Pour ręduire la connaissance scientifique à Un vote démocratique à coup de drames hystérico télévisuels ou sur… lire la suite

kounnar

Si vous êtes persuadé que la terre va vers un réchauffement climatique dévastateur et que dans le même temps vous avez fait des enfants vous êtes inconscient…la pollution vous tuera plus vite que la montée des eaux et les islamistes plus vite que la pollution :-)
Dans le même temps vous avez des « écolos » style Mamère qui ose dire que la démographie galopante n’a rien à voir avec la pollution …Avec de tels « écolos » on est mal barré !

Vova

@kounnar : pourtant Yves Cochet , ancien ministre de l ‘ écologie sous Jospin , prétend le contraire : il parcourt la France avec ce message : « il faut limiter les naissances …. » et d ‘ ajouter  » ….la France doit faire un effort particulier afin de permettre d ‘ accueillir ces migrants qui nous tendent les bras  » . Bref , une façon de nous faire accepter le « grand remplacement  » !!

BERNARD

Cochet n’avait pas tort pour tout, sur ce sujet de la population.. cependant, les plus gros « pollueurs » dans ce domaine ne sont pas les blancos (chut,incorrect!)

BERNARD

@@ kounar
Moi je dis qu’au rythme de l’accroissement de la population mondiale, on crèvera de faim largement avant de crever de chaud ou de noyade..
Qui sait si la vraie écologie ne passera pas un jour par la bombe H ?

KAMISAN

Non, les dirigeants du NOM n’auront qu’à fomenter une guerre, on vient de voir que c’est pas très difficile, et passer muscade : moins de population…l’important c’est que EUX n’en soient pas victimes…

BERNARD

@@kamisan,
Oui ok avec vous, seulement , pour se débarrasser de 3 ou 4 milliards d’individus, il faut faire appel à la fusion… thermonucléaire, car, comme dirait le GIEC :: IL Y A URGENCE, OK OK on a ENTENDU.On ne va donc pas se contenter de quelques millions de morts (dans l’armée on appelle ça Méga-morts) Pas de demi-mesure, il faut trancher dans le vif ! Faut envigager les Giga-morts.
Conversion : 1 Gmorts=1000 Mmorts

quiditvrai

Voici les conclusions sur ce sujet de l’un des meilleurs sites au monde de rétablissement des faits.
https://www.politifact.com/punditfact/statements/2017/sep/08/blog-posting/no-30000-scientists-have-not-said-climate-change-h/
« Il y a de nombreuses raisons de s’interroger sur ce que signifie que plus de 31 000 personnes signent cette pétition.
Tout d’abord, le sens du mot « scientifique » est vague. L’exigence minimale est un baccalauréat en sciences. Cela ne garantit pas que la personne a étudié une science liée au changement climatique, ou qu’elle a poursuivi une carrière dans la science. Le site Web de la pétition indique que 12 715 signataires sont titulaires d’un « diplôme universitaire en sciences ou équivalent ».
(suite en bas)

quiditvrai

(suite)…. »Le site Web de la pétition indique que « 3 805 scientifiques sont formés dans des domaines directement liés à l’environnement physique de la Terre », indique le site Web de la pétition. Cela représenterait environ 12% du total. Selon le site, 9 029 personnes ayant un doctorat sont sur le point d’atteindre un niveau supérieur pour être considérées comme des scientifiques. Selon les chiffres du site, la plupart d’entre eux ne sont pas spécialisés dans le changement climatique, mais ils sont probablement plus familiarisés avec les méthodes scientifiques. Ces nuances importantes se perdent. Dans un article d’opinion publié en 2012 dans… lire la suite

quiditvrai

(suite)… »C’est loin du compte, à moins de compter les vétérinaires – l’un des diplômes qui vous qualifient en tant que scientifique dans le projet de pétition – et les médecins. Nous ne savons pas non plus beaucoup quand les gens ont signé la pétition. Le site Web nous dit que des milliers de signatures ont été signées en 1998 et 1999, lors de la première diffusion de la pétition. Il indique également que « la majorité des signataires actuels de la liste ont signé ou re-signé la pétition après octobre 2007″. Le problème est que le consensus scientifique sur le rôle… lire la suite

quiditvrai

(suite)…L’utilisation du mot « scientifiques » est trompeuse, puisqu’un signataire n’a pas besoin d’être un scientifique aujourd’hui et n’a pas besoin de plus que de détenir un baccalauréat en sciences dans n’importe quel domaine. Le nombre réel de spécialistes du climat représente environ 12% du total. Et ce ne sont actuellement pas des signataires confirmés car la liste circule depuis 1998.
VOILA , IL SUFFIT DE S’INFORMER À DES SITES CRÉDIBLES.

Lionel

Pour info: dans cette Oregon Petition ont été enregistrés officiellement comme signataires Charles Darwin, des membres des Spice Girls ou des personnages de Star Wars. C’est dire le sérieux de la chose.

https://en.wikipedia.org/wiki/Oregon_Petition

Jill

Oui, les variations climatiques sont un phénomène cyclique. Il y a eu des canicules au cours des siècles alors qu’il n’y avait ni pollution ni Verts.

quiditvrai

Jill…, les scientifiques ne remettent pas en question l’idée que les variations climatiques sont un phénomène cyclique.
Ils remettent en question pour la très grande majorité l’idée que les activités humaines n’auraient aucun impact significatif sur le climat suite aux recherches qu’ils ont entrepris.
D’ailleurs toutes les grandes revues scientifiques de renommées mondiales qui par définition font la revue de toutes les opinions des scientifiques ont appuyées les conclusions du GIEC.
Ce n’est pas vous ou moi qui sont les experts.
Je fais confiance à ces grandes revues.
Et vous ?

Lustuc

Jill, allez donc vous renseigner si le cycle naturel dans lequel nous sommes tend vers un réchauffement ou un reidissement du climat ! Quant aux températures, elles, battent des records de chaleur dans toutes les saisons ( ce qui n’empêche pas des hivers plus froids que les précédents, selon l’année…mais la tendance est à la hausse des températures. Et si vous en doutez…faites donc vos relevés !

Lustuc

Lire : « REFROIDISSEMENT » et non: « REIDISSEMENT »

Jill

Les hivers ont tendance à être plus chauds;quant aux records ils ne sont pas significatifs pour dégager des stats. Des canicules il y en a eu au cours des siècles, certaines s’étendant sur plusieurs mois faisant
des dizaines de milliers de victimes.
Il y a 7 siècles, on cultivait du blé au Groenland. Les scientifiques émettent plutôt des opinions que des certitudes appuyées par
la science, sinon ils devraient être tous d’accords. En vérité, il y a de gros intérêts financiers dans un sens ou dans l’autre.

amril

Intérêts également chez les loustics qui postent à tour de bras pour défendre la cause.
Ce doit être juteux…

Vova

@Jill: du blé au Groenland ? Dans quel film ? Difficile de faire pousser du blé sur un caillou ! Dans la région colonisée par Éric -le-Rouge il n ‘ y avait même pas d ‘ arbres , ils étaient obligés de les importer pour bâtir leurs habitations . Difficile de faire de l ‘ élevage avec si peu d ‘ herbes , ils furent obligés , au début , d ‘ importer également cette viande , puis finirent par s ‘ adapter aux phoques et aux poissons, ce qui aboutit à une réduction de la tailles de descendants !!… lire la suite

Spipou

Oui… « Grønland », « La terre verte », était un argument de propagande d’Erik le Rouge, banni de Norvège puis d’Islande, pour faire venir d’autres colons.

Il n’empêche qu’il y a quand même eu un optimum climatique au moyen-âge.

quiditvrai

Ce que cache la pétition de l’Oregon avec ses 31,000 signatures. https://www.lemonde.fr/planete/article/2010/03/26/ce-que-cache-la-petition-de-l-oregon_1324990_3244.html « On pourrait s’inquiéter de la non-traçabilité des signataires (les organisateurs du site précisent que seuls 9 000 ont un doctorat, et que 30 d’entre eux travaillent de près ou de loin sur le climat), ou de voir qu’elle fut lancée en 1999 sous la signature du Dr Frederick Seitz, ancien président de l’Académie nationale des sciences américaine, dont l’étoile fut ternie en 1978 lorsqu’il mit sa réputation au service des industriels du tabac dans leur grand travail pour nier sa nocivité. Il avouera avoir touché quelque 900 000… lire la suite

quiditvrai

À la défense de Jacques Chassaing et des 31000 scientifiques de la pétition , ils ont de solides arguments notamment ceux d’un très grand spécialiste John Christy qui est climatologue, professeur des sciences de l’atmosphère à l’université d’Alabama à Huntsville, spécialiste mondialement reconnu des mesures de températures satellitaires.
https://www.europe-israel.org/2019/06/revelations-toutes-les-modelisations-et-predictions-alarmistes-sur-le-rechauffement-climatique-sont-fausses-et-infondees-explications-par-lun-des-plus-grands-climatologues-video/
MAIS CA NE RÉSOUD PAS LE PROBLÈME :
Toutes les grandes revues scientifiques sont au courant des objections de John Christy et autres climato-sceptiques et maintiennent malgré tout leur accord avec les méthodes et conclusions du GIEC.

Lustuc

On nous dit aussi qu’il y a très peu de musulmans en France, que l’islam est une religion et non un système juridico- politique, quel’islam apporte l’amour et la paix, que l’immense majorité des musulmans s’assimilent et ne posent aucun problème…que le grand remplacement est un mythe etc. Or, tout le monde voit ce qui se passe. Arrêtez de nous enfumer avec, le réchauffement n’existe pas !….bien súr que si la France et les usa n’emettaient plus de co2..le réchauffement se poursuivrait ! Mais le réchauffement existe et ce sera tragique pour les générations futures. On se sera bien marré… lire la suite

quiditvrai

1.- CITATION DANS CET ARTICLE : »« Aucun scientifique n’est climatosceptique » FAUX  »
2.-MA RÉPONSE :tous les scientifiques sont d’accord avec cette affirmation…
LA QUESTION N’EST PAS LÀ : c’est ce qu’on appelle en logique l’argument de l’épouvantail appelé aussi l’argument de l’homme de paille qui est donc un sophisme qui consiste à présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Épouvantail_(rhétorique)
3.- Sauf que ces 31000 scientifiques climato-sceptiques de la pétition savent très bien qu’ils sont une faible minorité s’opposant aux millions de scientifiques pros-GIEC
C’est pour cela que ces climato-sceptiques MALHONNÊTES se gardent bien de parler en termes relatifs.

Marnie

L’épouvantail durable actuellement ce sont les verts..

quiditvrai

Si ce sont des escrocs, alors pourquoi toutes les plus grandes revues scientifiques de renommées mondiales et reconnus pour leur intégrité et honnêteté sans taches ne voient absolument aucune escroquerie dans les rapports du GIEC à part quelques rares erreurs de bonne foi. Je crois plutôt qu’il y a pleins d’incompétents ou encore des malhonnêtes du côté des climato-sceptiques. Ces grandes revues scientifiques sont par essence objectives, honnêtes , compétentes et donc crédibles selon les standards les plus élevés que l’on puissent imaginer, alors les gérants d’estrades qui s’amusent à les critiquer de la hauteur de leurs incompétences ici devraient… lire la suite

jean paul 74

Mais non ! Pour pouvoir continuer à recevoir des subventions, il faut faire la pub du réchauffement climatique. C’est très simple.
S’ils ne le font pas, c’est le chômage.
Les grandes revues scientifiques… cherchez un peu et vous verrez que certaines de ces revues déclaraient en 1980 qu’en l’an 2000, Londres serait sous la glace…
Puis ce fût le trou dans la couche d’ozone…
Entre temps, nous avons eu le coup de Tchernobyl…. avec des « scientifiques » qui justifiaient les théories de l’arrêt des radiations à la frontière française….

quiditvrai

jean paul 74 …alors cherchez un peu plus ,et vous verrez que , les scientifiques ont déjà donnés les réponses à vos arguments bidons.
Vous êtes complètement à côté de la plaque , soyez plus rigoureux dans vos recherches et surtout apprenez comment fonctionne vraiment la recherche scientifique à moins que vous ne soyez qu’un paresseux intellectuel qui ne retient que ce qui confirme ses préjugés.

jean paul 74

T’inquiète pas j’ai cherché.
Et je n’ai pas besoin d’avoir plusieurs pseudos et d’innonder ce fil de discussion !

quiditvrai

jean paul 74, tu es manifestement à court d’argument.
Si tu as vraiment cherché alors tu aurais du trouver les réponses des scientifiques à tes arguments que je considère bidons.
Au contraire tu sembles t’enfermer dans ta paresse intellectuelle.
Allez , démontre-moi que tu as vraiment fait tes devoirs si tu es vraiment honnête à moins que cela te demande trop d’efforts.
Les incapables existent, je sais….

Loris

quiditvrai=QUIDITARCHIFAUX=individu borné et sectaire qui depuis longtemps inonde les sites traitant du climat pour déverser ses fadaises et sa propagande, et nous casse les pieds avec « ses revues HAUTEMENT SCIENTIFIQUES « (sic!!!) : vous êtes bien payé pour ça, ça rapporte gros ???

quiditvrai

Loris… je crois aux bon jugement de toutes les grandes revues scientifiques de renommée mondiale qui toutes sans exceptions appuient les méthodes et conclusions du GIEC.
Je ne suis pas expert en climatologie ni aucune autre sciences mais je suis un scientifique dans l’âme et j’ai étudié en science suffisamment pour comprendre les bases de la méthode scientifique. Mes principales lectures sont dans le domaine scientifique et ce depuis ma tendre jeunesse.
J’ai 66 ans d’âge, donc de longues années d’études durant mes périodes de loisirs.

Vova

@quiditvrai : idem ! J ‘ ai découvert la lecture scientifique à l ‘ âge de 18 ans , aujourd  » hui avec mes 76 berges , j ‘ y suis toujours abonné !!! Quand je vois l ‘ ignorance de la plupart de mes compatriotes , qui se permettent de critiquer ce qu ‘ ils ne comprennent pas , c ‘ est à désespérer !!

Lustuc

Que les macron et les écolos bobos se servent du réchauffement climatique pour nous faire les poches en costume de superman sauvant l’ humanité, ne change rien au phénomène qui, lui, est bien réel….mais ça vous embêterait d’y croire….surtout, si la réalité est trop lourde à porter pour vous, inventez- vous en une qui n’altère pas votre bonne humeur.. Tout le monde fait ça plus ou moins .

Lustuc

Les escroqueries scientifiques existent dans l’histoire des sciences ( comme l’affaire lissenko) mais les énormitęs dont on accuse les scientifiques (comme le nuage de Tchernobyl qui n’a pas traversé la France) relevait d’une censure pour protéger la politique nucléaire du pays et le lobby nucléaire.) Au demeurant, qui a cru que le nuage n’avait pas son passeport sur lui ? Quant aux « grandes revues scientifiques », vous parlez de la vulgarisation scientifique plutôt, dont le but est d’accrocher le lecteur avec du sensationnel ! Les journalistes dans le domaine scientifique, n’ ont pas de compétences scientifiques mais journalistiques. Leurs lecteurs croient… lire la suite

Vova

@Lustuc : vous venez de prouver que vous n ‘ avez jamais lu une revue de « vulgarisation scientifique » !! Il faut parfois s ‘ accrocher pour comprendre cette littérature , ces journalistes ont , au départ , suivi une formation scientifique ou technique , parler de cosmologie ou de médecine et de rendre ces domaines de façon intelligible , çà demande un sacré paquet de connaissances .

Lée

En 1956, après un hiver rigoureux, article dans la revue Tout Savoir: « allons-nous vers une nouvelle ère glaciaire ?  » avec photomontage du Champ de Mars avec des ours polaires et une Tour Eiffel givrée?
En 1900, des ufologues du genre présentateurs télé, après calculs de l’augmentation de la population et de la richesse générale avaient prévu qu’en 1950 on ne pourrait plus circuler dans Paris, vu qu’il y aurait 50 centimètres de crottin de cheval dans les rues.

Dans cinquante ans,, ces fumistes ne seront plus et leurs lecteurs non plus, donc on peut prédire tout et son contraire

Gtony

Des ufologues ?

Vova

@jean paul 74 : je vois que vous n ‘ avez jamais lu une revue scientifique de votre vie ! Étalez ainsi son ignorance fait-il avancer le schmilblick ??

amril

Les ‘erreurs du Giec’ ne sont pas une escroquerie?
Souvenez vous du fameux Incident des courriels du Climatic Research Unit, en revanche ceux qui les relèvent sont évidement des escrocs.
Les scientifiques mondiaux ont longtemps appuyé la thèse de la platitude terrestre…
Heureusement que le bon Dieu n’a pas confié les lois qui président à l’équilibre universel à l’homme, nous ne serions sûrement pas ici à épiloguer.

quiditvrai

amril, Vous avez tout faux sur le Climatic Research Unit . Aller sur Wikipédia : « Le journal Nature estime dans son éditorial du 3 décembre 2009 qu’« une lecture attentive des courriels ne révèle rien qui corrobore les théories conspirationnistes des climato-sceptiques »80. La revue déclare également : « Cette interprétation paranoïaque serait risible si ce n’était son utilisation probable l’année prochaine par les politiciens obstructionnistes du Sénat américain comme excuse pour renforcer leur opposition à la loi vraiment nécessaire sur le climat. » Cet éditorial répond également aux accusations concernant l’un des courriels mis en cause, dans lequel il… lire la suite

quiditvrai

amril… les scientifiques changent ou confirment leurs théories au fur et à mesure de l’avancé de leurs connaissances.
Ne le saviez-vous pas qu’ils ne sont pas dogmatiques.
Les malhonnêtes parmi eux sont rapidement dénoncés et rejetés par la communauté scientifique par souci justement du respect des valeurs fondamentales de la science soient l’honnêteté et la rigueur intellectuelle.

Lustuc

C »est la pensée non-scientifique qui a affirmé que la terre était plate..

KAMISAN

Comment ça ? elle n’est pas plate ? » on » nous aurait menti ???