1

Le clown corrompu Zelensky édité par Grasset… comme BHL !

Ce clown corrompu n’a rien d’un héros, ni d’un grand chef d’une guerre menée par l’Otan, Zelensky n’est qu’un bon acteur lisant en professionnel, sur son prompteur, les textes rédigés par d’autres. Les médias nous vantent  et inventent ce Churchill de pacotille qui fait la tournée des parlements, pour  mieux se faire applaudir et internationaliser son conflit.

À chacun de ses discours, il connecte, stratégiquement l’histoire de l’Ukraine à celle du pays auquel il s’adresse. Parfois, il va un peu trop loin quand il parle de solution finale ou de Troisième Guerre mondiale…

Prouvant qu’il est de tous les shows, Volodymyr devrait aussi s’exprimer lors de la prochaine cérémonie des Oscars, le 27 mars.  Amy Schumer, l’humoriste chargé d’animer la soirée est ravi de retrouver son ancien homologue : « J’ai quelques blagues qui évoquent la situation actuelle. Il se passe tellement de choses horribles qu’on ne sait laquelle choisir » Le pitre Zelensky devrait pouvoir laider.

Sa prose a séduit  aussi l’un des éditeurs de BHL : « Les éditions Grasset annoncent la publication exclusive d’un livre du Président Zelensky composé d’un ensemble de discours choisis et d’une adresse inédite aux Français. Ce livre constituera la première édition mondiale de ses discours », a indiqué l’éditeur, sans divulguer le titre de l’ouvrage. Tous les profits de la vente de l’ouvrage seront reversés à l’organisme de soutien au peuple ukrainien géré par l’ambassade d’Ukraine à Paris. »

Certains le voient Nobel de la Paix. En attendant, tel Mario Vargas Llosa, n’écrivant pas dans notre langue, il pourrait déjà rentrer à l’Académie française. Ainsi aurait-il une arme supplémentaire: une magnifique épée.

Mitrophane Crapoussin