Le CO2 a mis la  « démocratie  verte » au pouvoir

Publié le 19 septembre 2017 - par - 25 commentaires - 859 vues
Traduire la page en :

On pourrait penser qu’en matière d’énergie le peuple est incompétent, que la démocratie ne peut jouer et que des experts se chargent d’étudier au mieux et dans l’intérêt de tous les fournitures d’énergie pour le pays. C’est le contraire qui se passe : « On » fait croire au peuple qu’il est compétent et les experts sont priés de dire ce qui convient aux politiques…

Grâce à une Propaganda (1) incessante, on fait croire au peuple que c’est lui qui décide, lui qui décide d’être « vert », « écologique », de « sauver la planète d’un réchauffement anthropique dû au CO2  auquel il peut et doit mettre fin » et, très démocratiquement, le peuple vote « vert », encourage l’installation d’éoliennes.

Le peuple ne sait pas, ne pourrait pas savoir à quel point les éoliennes en masse sont polluantes. Les experts ne le lui expliquent pas (2) : nous avons tout le temps besoin d’électricité mais le vent souffle à pleine puissance l’équivalent de 20 % du temps et de manière imprévisible. On installe donc, pour une puissance utile X, des éoliennes de puissance X et des centrales thermiques de puissance X polluantes !

Et pourquoi ces éoliennes ? Pour limiter la quantité de CO2 produite par l’humanité, CO2 qui est censé aggraver l’effet de serre et augmenter la température terrestre au point de nous faire « cuire » vers 2050 ou 2100.
Le film d’Al Gore, Une vérité qui dérange, signalait que, durant le dernier million d’années, il y avait eu simultanément des élévations de température de 5°C et des augmentations de 50 parties par million de CO2 dans l’atmosphère. Si c’était vraiment l’augmentation de CO2 qui réchauffait l’atmosphère, comment expliquer que la COP21 nous menace d’un réchauffement de seulement 2°C pour 2050 alors que l’augmentation totale de CO2 minimale est de 200 PPM depuis 1800 ? Absurde !

L’analyse fine des glaces de l’antarctique a permis de comprendre que c’est l’élévation de la température qui a entraîné la libération du CO2 des océans et non le contraire… Ajoutons que le CO2 favorise  une nature verte et que le GIEC se garde bien de nous parler des vraies pollutions.

A vrai dire, par la suite beaucoup d’autres erreurs du film nous ont été signalées et j’espérais que l’erreur CO2, celle qui assure la soumission des bons citoyens aux diktats du GIEC, serait clarifiée par une autorité compétente. C’est fait !

En avril 2017 le chercheur suisse Thomas Allmendinger, docteur en sciences de Zürich, a publié ce travail (3). Il reproduit toutes les étapes des travaux qui ont amené le GIEC  à soutenir la thèse d’un réchauffement climatique par l’homme et cela par sa production essentiellement de CO2. Allmendinger relève les erreurs de raisonnement et met en évidence que l’atmosphère n’est en rien l’équivalent de la bouteille remplie de CO2 d’Al Gore. L’atmosphère n’a pas de paroi !! Chose incroyable, les chercheurs au service du GIEC ignorent définitivement que les échanges dans l’atmosphère se font par convection, conduction, et pas seulement par rayonnement…

Thomas Allmendinger reproduit avec les moyens actuels l’expérience de Madame Newton en 1848. Il observe que l’échauffement (soleil) plus important dans sa « bouteille » de CO2 comparée à celle remplie d’air est lié uniquement à la masse atomique du CO2 un peu plus élevée que celle de l’air. L’argon (1 % de l’air), qui a presque la masse atomique du CO2, connaît la même élévation de température que le CO2.

Bref, l’effet de serre du CO2 n’existe pas. Thomas Allmendinger fait le tour complet de la question en 19 pages et ne laisse rien dans l’ombre.

Et LA question est : A qui profite le crime ? La réponse est évidente : aux financiers, même aux pétroliers.(4) Peuple français, tu as l’esprit critique de Voltaire, ne te laisse pas berner, ne te laisse pas ruiner !

Claude Brasseur

(1) E. Bernays, Propaganda, 1928, publié en français chez Zones en 2007

(2) Des professeurs d’université font faire à leurs étudiants des travaux basés sur des chiffres habilement choisis, des graphiques incomplets… pour démontrer ce que ceux qui versent les subsides veulent qu’ils démontrent.

(3) The Refutation of the Climate Greenhouse Theory and a Proposal for a Hopeful Alternative, Environment Pollution and Climate Change.

(4) C. Brasseur, Nicolas Hulot livre la France aux pétroliers.

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Dorylée

Puisqu’on vous le dit ! Même les vaches qui pètent réchauffent notre planète. Et le gogol de la télé qui débite les âneries du JT dit cela sérieusement sans sourir ni même rougir ! Personnellement, pour participer à l’effort, je ne mets plus que des slips bouts filtres avec FAP….

dufaitrez

L’Homme, à la suite d’une longue évolution partant de la Bactérie originelle, “pollue” sa Planète d’accueil depuis environ 10.000 ans… (Sur 4,5 Mds…).
Qu’il assume, puis qu’il disparaisse, comme bcp d’autres espèces !
“Le pauvre Homme” aurait dit Molière dans ses Fourberies…

gratiant

Cette ancienne Sinistre a offert de gourmandes pipes à Jean 20-100 ! On peut dire qu’elle en avait pour son argent !

pauledesbaux

il faut bien rire de temps en temps et plus ce doitêtre vrai dommage qu’elle ne se soit pas étouffée en les fumant…..

tira

Nos bobos écolos raisonnent à l’échelle d’une vie humaine soit 90 à 100 ansLa nature fonctionne sur des siècles voire des millénaires.Des hivers où le vin gelait dans les barriques (hiver 1785) et on ne connaissait pas le moteur à explosion qui justifie le pseudo réchauffement climatique.Des cyclones ravageurs existent dans la zone tropicale depuis toujours mais celà ne déclenche de l’émotion que depuis que les métropolitains viennent se defiscaliser dans ces paradis tropicaux

Simone GUTIERREZ.

De l’ An Mille jusqu’ à la fin de la Renaissance , le climat fut beaucoup plus chaud qu’ aujourd’ hui . Cette époque bénie , bien connue sous le nom d’ ” Optimum Médiéval ” est soigneusement occultée par les faussaires du GIEC et consort .
Puis vint le ” Petit Âge glaciaire ” , qui ravagea la Planète jusqu’ au début du XVIII ème Siècle . L’ hiver , la Tamise et la Seine gelaient et la glace atteignait parfois un mètre d’ épaisseur .
C’ est cette dernière époque que les arnaqueurs écolos , Hollande , Fabius et leur insensée COP 21 , voudraient nous faire revivre …. comme jadis leurs amis socialo communistes voulaient nous imposer stalinisme et maoïsme . Le despotisme a changé de registre , mais il est toujours là .

Pivoine

Si le climat s’était réchauffé à cette époque, c’était à cause d’un déboisement massif. Pour les constructions, se chauffer, et surtout… pour les bateaux. À tel point qu’il n’y avait presque plus de forêts ! Voilà pourquoi il faisait plus chaud dans toute l’Europe, et ailleurs. Puis il y a eu la grande peste, qui a décimé au moins 30 % de la population mondiale. Et pendant ce temps, avec tous ces gens en moins, les forêts se sont reconstituées… et logiquement le climat est redevenu ce qu’il était auparavant : cad plus froid. Avant l’apparition de l’humanité, et ses ravages sur l’environnement… et le climat.
Puis la population humaine est redevenue plus nombreuse, et les déboisements ont repris, augmentant ainsi la température.

Simone GUTIERREZ.

Chère Pivoine …. expliquez moi comment le déboisement ” massif ” peut être responsable du réchauffement climatique ???? Cela implique , selon votre logique , que la terrible chute des températures consécutive au petit Âge glaciaire aurait été due à un reboisement intensif ?
On dirait que quelque chose cloche dans votre raisonnement .

DmitriiPetit

Seulement à peu près un tiers de rayonnement solaire arrive et est absorbé par la surface terrestre, les restes sont reflétés vers l’espace. Donc dans le bilan thermique le coefficient de réflexion (albedo) et ces variations jouent un rôle très important. Les nuages (et les glaciers) reflètent bien la lumière. Les bois accumulent beaucoup d’humidité et crieront plus de nuages. Le déboisement provoque les sècheresses, donc moins de nuages. En résultat, plus de rayonnement est absorbe par la surface terrestre et la température monte.

Anne-Marie G

Vous pouvez citer vos sources, svp ? La population européenne au Moyen Age étant si peu importante en comparaison avec celle d’aujourd’hui ! Je doute que la construction de bateaux aient suffi à générer une déforestation suffisante pour impacter le climat de toute la planète. Mazette !

Winston

“Pour les constructions, se chauffer, et surtout… pour les bateaux”
Vrai,quoique le “surtout” soit à prendre avec des pincettes.
En revanche,une déforestation “hénaurme” a eu lieu jusqu’au XVIIIeme siècle,celle qui visait à produire le charbon de bois nécessaire à la métallurgie (la cokéfaction du charbon de terre n’a pris son essor qu’au XIXeme).
En Dauphiné,le Dauphin Humbert II a pris vers 1350 (déjà) un décret de protection des forêts contre le charbonnage ! (source:Parc Naturel Régional du Vercors).
Le fer des canons de la marine,des outils,des armes et même des … casseroles était produit avec du charbon de bois (et du minerai de fer bien-sûr !!!).

Simone GUTIERREZ.

De toute façon , Anne-Marie , une déforestation , même massive , ne peut avoir AUCUN impact sur le climat à l’ échelle de la Planète . Par contre , localement , la destruction de la végétation peut amener des sécheresses .
Pivoine me fait penser aux écolos et autres fonctionnaires du GIEC : à force de rendre à tout prix l’ Homme responsable des aléas du climat , ils ont fini par perdre de vue que c’ est le SOLEIL qui nous chauffe .

Mia Vossen

Un peu de sérieux!! L’astronome Herschell avait observé que taches solaires et climat allaient de pair, l’astronome Valentina Zharkova et son équipe ont récemment étudié ce phénomène. Lisez l’article de Claude Brasseur à ce sujet et vous cesserez de croire l’être humain assez important pour changer la planète (oui, il peut influencer son environnement direct: il fait plus chaud dans une ville qu’à la campagne etc..)

DmitriiPetit

Les conclusions d’article sont bonnes, mais les raisonnements avec les bouteilles remplis par CO2, etc. montrent seulement l’incompétence d’auteur dans la physique.

Sans aucun doute Le CO2 est un deuxième par l’importance gaz à l’effet de serre dans l’atmosphère terrestre. Et le premier est la vapeur d’eau et sa contribution dans l’effet de serre est beaucoup plus important (5-20 fois selon, les zones géographiques). Et de toute façon, l’effet de serre n’est pas du tout le premier facteur dans un bilan thermique de notre planète, le coefficient de réflexion de rayonnement solaire (albedo) est beaucoup plus important.

Donc, les rapports de GIEC exagèrent énormément un rôle de CO2 dans l’évolution de climat pour atteindre leurs buts politiciens et propagandistes.

Simone GUTIERREZ.

Les scientifiques ( les vrais ; pas le GIEC ) l’ affirment : la très faible augmentation de CO2 atmosphérique est la CONSEQUENCE et non la cause de l’ infime réchauffement climatique que nous connaissons , lequel ne s’ est d’ ailleurs plus manifesté depuis 1998 .
Seules les variations de l’ activité solaire et les oscillations de la Terre sur son axe en sont responsables , comme elles le sont depuis la nuit des temps .
On reste pantois devant la colossale campagne d’ intoxication orchestrée par l’ oligarchie capitaliste mondialiste pour nous imposer des thèses frelatées et réfutées par les VRAIS scientifiques !!! Ce totalitarisme de la pensée est absolument inique !
Philippe Verdier ( le ” Zemmour ” du climat ) l’ a appris à ses dépens .

Brouillon

Le GIEC nous impose une croyance démentie par la science. Les politicards, soit volontairement, soit par ignorance, relayés par les médias, nous bourrent le crâne avec cette idiotie. Voir la prise de position de Macron hier à l’ONU. Espérons que Trump tiendra bon.

Mia Vossen

Ce serait bien de faire des commentaires sur le TEXTE et non sur une photo….

Marcus

Mia,
Content de retrouver votre trace dans ce forum. Là dernière fois que je vous ai lue remonte au site “Enquête et débat” qui n’existe plus aujourd’hui. J’appréciais beaucoup vos reportages.

Simone GUTIERREZ.

Merci , Monsieur Brasseur d’ aborder ce sujet du rôle supposé du C02 dans le réchauffement terrestre , et de souligner l’ ineptie crasse du GIEC dans cette affaire .
Quelle imposture !! Ils utilisent la science à des fins politiques .
Personne ne conteste un timide réchauffement de l’ atmosphère , entamé vers 1850 et qui a complètement cessé depuis 1998 ; DEPUIS CETTE DATE LA TEMPERATURE MOYENNE DU GLOBE EST STABLE , aussi bien dans la basse que la haute atmosphère ….. l’ inénarrable Jean Jouzel l’ a lui même reconnu face à François Gervais sur le plateau télé de C dans l’ Air .
Ledit réchauffement n’ a rien à voir avec les activités humaines .

quiquoi

Quand je vois ces représentantes des verts, je ne peux m’empêcher de penser aux barbus islamistes.
Est-ce la couleur verte ? sont-ce les poils ? je ne sais pas.

Simone GUTIERREZ.

Sur les 3 zécolos (sic) de la photo on voit 2 dindes et un pervers sexuel …. ce qui , je crois , est représentatif de cette caste prise dans son ensemble . N’ oubliez pas que les Verts allemands des années 60 toléraient les pédophiles dans leurs rangs . Un échantillon fossilisé de cette époque est parvenu jusqu’ à nous : c’ est le Cohnus Benditus Vulgaris , qui sévit encore parfois , de nos jours , à la radio et à la télévision .

Asterix

Pitié! Pas ces trois faces de culs!

Jon-Erik Harper

Cosse est vraiment moche physiquement. Miss Olida !

La_Soupape

Bof, c’est une affaire de goût. Personnellement, c’est la duflot que je trouve moche comme quoi les coups et les couleuvres hein…

Tiens regarde, j’suis sûr que certains teutons trouvent merkel sexy, pourtant…

Savonarole

Parce que les deux autres seraient beaux!?

Lire Aussi