Le collabo UMP Raoult ose réclamer une mission parlementaire sur l'islamophobie !

Lorsqu’Eric Raoult a été nommé rapporteur de la mission parlementaire sur le voile intégral, les laïques n’ont guère été rassurés. Comment auraient-ils pu oublier que ce député UMP, rejoignant son collègue du Gard, Roubaud, avait demandé, au lendemain de l’affaire des caricatures, une loi rétablissant en France le délit de blasphème. Il avait osé avouer qu’il avait effectué cette requête à la demande de l’Union des Associations Musulmanes du 93 (UAM) très influente dans un département où Eric Raoult est député. (1)
Lors des présidentielles, en 2007, quand chaque candidat dépêchera ses lieutenants pour aller quémander les voies de l’UAM dans le 93, c’est naturellement à Eric Raoult que Sarkozy demandera d’aller lire un texte amical. (2)
Nous ne fûmes donc pas surpris, à Riposte Laïque, quand, à la fin de la mission parlementaire, Jacques Myard, le pilier des auditions, prit un véritable coup de sang quand il constata que Raoult s’était carrément assis sur les travaux de ses collègues, osant présenter un rapport qui occultait la nécessité d’une loi. (3)
On sentait bien, dans les différentes auditions, ou quand il allait sur les plateaux de télévision, que le député du 93 était mal à l’aise, très en dessous de la combativité de nombre de ses collègues UMP sur cette question. Il avait osé dire que Jean-François Copé semblait partir en croisade !

Il a franchi une nouvelle étape dans la trahison des principes laïques. Prenant les patins de l’UOIF et de tous les islamistes, faisant du Mouloud Aounit de droite, il a osé réclamer une mission parlementaire contre l’islamophobie. Les intégristes musulmans, à l’Onu et dans tous les pays d’Europe, cherchent, depuis des années, à criminaliser la critique de l’offensive islamiste, en amalgamant islamophobie et racisme. Nicolas Sarkozy a, de manière irresponsable, amalgamé islamophobie à antisémitisme. Et à présent, le maire du Raincy, comme pour se faire pardonner la future loi – avec 6 mois de pédagogie ! – sur la burqa, ose donner suite à une exigence porteuse de la remise en cause de notre liberté d’expression à tous. (4) Il insulte ainsi le combat pour les libertés menés par nos ancêtres, dont le moindre ne fut pas d’avoir le droit de critiquer librement l’Eglise catholique. Il poignarde un Robert Redeker, qui vit comme un exilé dans son propre pays. Il trahit le combat des progressistes qui, de l’autre côté de la Méditerranée, luttent au péril de leur vie dans les théocraties musulmanes, où toute critique de l’islam est passible de mort.
Naturellement, il a tenu, pour se montrer bon élève, à informer l’UAM de sa démarche. (5)
Alors que Jacques Myard est réellement un député UMP exemplaire, Eric Raoult est une véritable planche pourrie pour la laïcité.
Nous ne doutons pas que la proposition de Raoult fera l’unanimité à gauche, sur sa demande, et nous attendons avec impatience de le voir partager des tribunes avec Mamère, Besancenot, Buffet et Aounit.
Suffit-il de vendre son âme au diable, d’abandonner tous les principes républicains, de se vendre à l’UAM 93 pour être assuré de sa réélection, en 2012 ? Pas si sûr, si on lit le commentaire paru sur leur site : « Je n’ai aucune confiance à Raoult qui est un grand ami d’Israël et des sionistes de France. Hors une partie importante de l’Islamophobie est alimentée par les sionistes en raison du soutien des Musulmans de France à la cause palestinienne. »
Il ne reste plus à Raoult qu’à porter un keffieh !
Jeanne Bourdillon
(1) http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1239
(2) http://www.uam93.com/fran%C3%A7aise/180207-mosqueelyon-musulmans-du-93-plus-que-jamais-courtises.html?643dd299ab0d63a14113ad040155a4a7=6b06f965bf35b6a0bc561b4f1e837fc9
(3) http://www.lepost.fr/article/2010/02/03/1922499_voile-integral-le-rapporteur-eric-raoult-s-est-assis-sur-les-travaux-de-la-mission-parlementaire.html
http://www.ripostelaique.com/Eric-Raoult-Jean-Christophe.html
(4 http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100512.OBS3842/eric-raoult-reclame-une-mission-d-information-sur-l-islamophobie.html
(5) http://www.uam93.com/news/e-raoult-ump-pour-une-mission-dinformation-sur-lislamophobie-5719.html

image_pdf
0
0