Le Collectif Citoyen d’Allex : nous ne voulons pas de migrants au château de Pergaud

Publié le 20 septembre 2016 - par - 48 commentaires - 3 445 vues
Share

Le 5 septembre, le Préfet de la Drôme annonçait aux habitants d’Allex, petite commune de 2000 habitants, qu’il allait faire venir 50 clandestins, appelés migrants, qu’il allait installer dans le château de Pergaud. Manifestement, cela ne passe pas tout seul, si on en croit ce courrier adressé aux autorités locales, que Riposte Laïque a pu se procurer, de la part de l’association « Le Collectif Citoyen d’Allex ».

chateaupergaudLettre ouverte au conseil Municipal d’Allex

Monsieur le maire, Mesdames et Messieurs les représentants de la municipalité d’Allex,

Au nom du collectif citoyen d’Allex « CSA » (collectif pour la sauvegarde d’Allex), association en cours de constitution, nous vous faisons part de notre point de vue, afin d’obtenir un report de la date d’arrivée des migrants au château de Pergaud, après le résultat d’un référendum local.
Nous pensons que l’irruption de 50 personnes dans notre petite commune aux infrastructures peu développées, sans aucune concertation est insupportable. Proportionnellement au nombre d’habitants de la commune, le nombre de personnes que le gouvernement socialiste envisage de faire venir ici va créer un déséquilibre profond au sein de la paisible communauté existante (infrastructures inadaptées, sécurité des riverains…)

Vu la brusque décision du pouvoir, les coûteux travaux (payés avec nos impôts) ont été réalisés dans la précipitation et nous considérons que le château de Pergaud n’a pas vocation à accueillir des migrants économiques au moment où nombre de nos concitoyens âgés ne trouvent pas à se loger dans des conditions décentes.

La France est un grand pays, avec une tradition d’accueil pour les persécutés. Mais au nom de quoi devrions-nous recevoir des Afghans, pays en guerre dans lequel des centaines de soldats français sont morts ou ont été grièvement blessés, pendant qu’eux mèneraient ici la vie de château ?

Nous sommes aussi en état de guerre décrété par le gouvernement et apprendre que la nuit, seulement 2 personnes assureront la sécurité du site (mais dans quelles conditions !) pour 50 personnes, inquiète profondément la population.

Nous tenions à souligner aussi les problèmes qui se posent à Calais depuis des années (insécurités, agressions, vols, commerces parallèles, viols, prostitution, dégradations, incivilités, attaques de personnes, attaques de véhicules, destructions de cultures, etc…) n’ont pas à être importés ici.

Ces réfugiés viennent de Calais et les problèmes de Calais n’ont pas à être transférés au coeur de notre commune rurale où il fait bon vivre.

Les Allexoises et les Allexois ne veulent pas que les problèmes existants aujourd’hui à Calais (ou à Cologne) se posent demain dans nos paisibles campagnes, jusque là épargnées. Ces clandestins, dont la majorité ne provient pas de pays en état de guerre devront être reconduits dans leurs pays respectifs, conformément aux lois internationales.

Au moment où la vigilance la plus extrême est demandée à l’ensemble des forces armées de notre pays, ainsi qu’à nos concitoyens, l’état socialiste en perdition impose et amplifie l’insécurité au maximum en éparpillant les clandestins issus de territoires musulmans dans lesquelles s’infiltrent des terroristes (cf : les attentats du stade de
France et du Bataclan). Daesh n’a d’ailleurs pas caché son objectif d’infiltration de terroristes aguerris
camouflés dans les cohortes de clandestins.

Nous sommes tous très fortement scandalisés du diktat du gouvernement socialiste qui méprise totalement la volonté populaire. De ce fait nous vous demandons de notifier au Préfet de tenir compte du fait que nous sommes encore dans un état de Droit et que la Démocratie s’impose à tous, y compris à un pouvoir démonétisé, incapable de nous protéger, incapable de faire appliquer les lois existantes, incapable de la moindre concertation.
Les clandestins ne devront pas venir s’installer à Allex si la majorité de la population s’y oppose.

Nous attendons donc un vote démocratique préalable des habitants, avant toute installation.

Merci à M. Le Maire ainsi qu’aux représentants de la municipalité de porter haut et fort ce message au Préfet afin qu’il puisse enfin apporter une solution conforme à la volonté démocratiquement exprimée.

Mesdames et messieurs les élus, nous vous assurons de notre parfaite considération.

Collectif citoyens d’ Allex , CSA

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
LislamEstUnCancer

Messieurs les Généraux, au lieu de continuer à obéir à cet imposteur qui vous ordonne de continuer à aller jeter de l’huile sur le feu là-bas à 5000 kilomètres au Moyen-Orient et en Afrique Noire ça serait nettement plus digne que vous utilisiez votre DEVOIR DE DÉSOBÉISSANCE, que vous preniez le pouvoir et que vous commenciez VRAIMENT à ENFIN vous occuper de votre PREMIER DEVOIR : protéger LA NATION, c’est à dire protéger les CITOYENS à commencer par ceux qui sont SUR LE TERRITOIRE NATIONAL (métropole mais aussi outremer, je n’oublie pas)!

Votre DEVOIR n’est pas d’obéir aveuglément à un homme qui se conduit en traître à la nation mais de PROTÉGER LES CITOYENS!

Votre refus est indigne!

Geostrategos

Pour les sans-domiciles il y a aussi la possibilité de faire venir ceux de Paris, et des grandes villes déjà favorables à l’installation de camps de migrants (que les Hidalgo assument leurs politiques avant de donner des leçons )créer des structures de type Emmaüs qui leur rende leur dignité : eux ont droit à la vie de château.

LislamEstUnCancer

Il est certain qu’à la Mairie de Paris et dans chacune des 20 mairies d’arrondissements il y a des bureaux inoccupés. Les commissariats ont aussi des cellules inoccupées j’en suis certain.

Et aussi les innombrables casernes désaffectées et tous ces camps militaires dont nombre d’entre eux sont aussi désaffectés depuis 1979. Vu que manifestement les militaires n’ont pas l’intention de prendre le pouvoir et foutre dehors les traîtres qui prétendent nous diriger, qu’ils transforment les anciennes chambres de bidasses en cellules collectives aux portes bien fermées et gardées (généralement il y avait déjà des.barreaux aux fenêtres).

J’ai une colère contre l’armée! Généraux bande de lâches!

plouc

ouis mais l’ armée est déjà gangrénée par un nombre important d’ africains et d’ africaines !!! avec aussi un paquet de maghrébins !!!!
alors pour faire un coup militaire , cela risque d’etre impossible avec ces populations du tiers monde dans l’ armée « française » !!!!!

LislamEstUnCancer

1.
Oui, en gros 20% je crois (de mémoire, si je me souviens bien d’un assez récent article de Sébastien).

Mais ce n’est pas ça qui empêche les généraux d’agir. Les effectifs musulmans de l’armée sont certainement essentiellement parmi les sous-offs, extrêmement peu parmi les officiers. Donc cet effectif musulman d’environ 20% est assez facilement remplaçable par des volontaires pour s’engager non dans la réserve… mais bien dans l’active ! Il est certain que beaucoup de français seraient volontaires.

Mais en premier lieu il faudrait que les officiers supérieurs en aient l’envie. Et je n’en vois pas le moindre indice. Les généraux 2S s’expriment… mais les 2S sont ceux à la retraite!

LislamEstUnCancer

2.
Je suis bien conscient aussi que former un sous-off ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut du temps. Les écoles de sous-officiers existent toujours, rien n’interdit de recruter. Or je ne vois nulle part la moindre velléité de recruter des élèves officiers d’active!!! Uniquement de réserve!

Et puis si l’Armée se décidait à prendre le pouvoir… il est bien entendu parmi nous, je l’espère, que c’est pour mettre fin à cette destruction programmée et machiavélique de la société française par l’Islam, motivation qui est le but prioritaire, s’affranchir du diktat de Bruxelles étant de toute évidence nécessaire comme MOYEN (juridiquement incontournable) parmi les autres d’y parvenir.

Geostrategos

Une solution et c’est une solution qui devrait être envisagée par d’autres communes qui ne sont pas encore impactées : rendre châteaux, terrains ,bâtiments ou autres bien inoccupables en les vendant ou les offrants à des investissements américains, russes ou chinois,peut importe, tout, mais sans islamisation du territoire à la clef.
Voire même, en créant des manifestations permanentes genre mini Puy du fou ruraux sur fonds d’histoire locale!
Une occasion pour les autochtones de renouer avec leurs racines en même temps.

LislamEstUnCancer

Pas question de vendre quoi que ce soit à des investisseurs étrangers! Il y en a marre de voir notre pays partir en charpie! On a tellement vendu de terrains et de monuments (et de toute ce qui rapporte du pognon: champs de courses, clubs de foots, casinos) aux émirats que notre pays ne ressemble plus du tout à un pays uni… mais à un napperon de dentelles! Depuis 50 ans l’Etat Français vend la France petits bouts par petits bouts comme un maquereau vend ses putes à d’autres maquereaux!

Je suis à 50% d’origine chinoise mais mon coeur est à 100% français! Et je suis farouchement opposé à la poursuite de ce délitement du patrimoine français!

Le patrimoine français doit rester français!

Geostrategos

Plutôt vendre vite fait ce château à des investisseurs américains, russes ou chinois !
Voilà ce que devraient faire toutes les communes sous la menace : rendre inoccupables les bien potentiellement réquisitionnables en les vendant voire en les offrants à des investissements qui eux ne seront pas hostiles et apporteront éventuellement du travail ou de l’argent.

LislamEstUnCancer

A l’Etat de Russie je veux bien (Poutine est clairement quelqu’un se Droite)… mais à des américains et des chinois, certainement pas ! Je m’y oppose avec force !

Les investisseurs américains sont tous des pourris international-socialistes !

… Quant au régime chinois et à tous ses sbires investisseurs, eux c’est carrément la dictature socialiste la plus dure et la plus répressive si on excepte la Corée du Nord (les Emirats Arabes ne sont pas socialistes mais c’est pas mieux).

Le patrimoine français doit rester français ! Et tout ce qui a été vendu aux Emirats durant toutes ces 50 dernières années doit être saisi et redevenir d’autorité propriété de l’Etat Français !

Jean-Bernard

C’est beau comme du Zola… mais ça ne servira strictement à rien puisque nous sommes en dictature !

Gaelle

« Association en cours de constitution » donc avec risque que cela soit rejeté par … la préfecture !
Je ne saurais que vous conseiller de constituer partout, et dés maintenant, des associations dont le but serait assez vague pour passer entre les filets des préfectures, mais suffisamment explicite néanmoins pour servir le cas échéant.

Opinion

N’y-a-t-il pas dans ce pays des SDF à loger au moins pour l’hiver, tous ces chateaux réquisitionnés ne peuvent-ils pas l’être pour nos sans domicile ? Les communes devraient aller les chercher et les placer au moins pour un temps et puis une fois dedans qui les délogera ? trouvé dans « images » sous : SDF sous la neige –
http://lesmoutonsenrages.fr/2012/10/28/vents-violents-neige-froid-un-sdf-mort-deux-disparus-et-dommages-en-serie/
c’est maintenant que l’on voit qu’on pouvait les loger et qu’on les a laissé mourir, pas un gouvernement n’est intervenu pour les notres !!!!!!!!!!!!!!
dans (aimer son prochain) il y a le mot PROCHE

Opinion

J’ajouterais que c’est en se battant pour eux que nous vaincrons les «  »autres » » »….

LislamEstUnCancer

Ca sera pour « l’an prochain » justement.

Mais en l’attente c’est sûr que cet hiver, dès novembre, on va faire éclater le scandale. On aura beaucoup plus de gens motivés dans la population qu’aujourd’hui. Même les associations Secours Catholique, Secours Populaire, etc. qui aujourd’hui sont totalement islamo-collabos vont certainement voir pas mal de leurs habituels cotisants se rendre compte soudain qu’il y a un énorme problème. A mon avis c’est à ce moment-là que pas mal de monde vont se réveiller dans la population des villes et commencer à ouvrir les yeux (dans la population des villages ça y est, les yeux sont en train de s’ouvrir, il a fallu leur mettre les migrants sous le nez).

ces abrutis de socialos n’ont rien trouver de mieux qu’un chateau il ya des casernes de l’armee vides au quatre coin du pays mais quoiqu’il en soit nous n’en voulons nul part qu’ils restent se battre chez eux au lieu de fuir la realite et venir ce faire loger et nourrir gratos

Opinion

C’est vrai il y a pleins d’autres endroits mais avant logeons les français qui sont à la rue, il y a des familles entière sans abri, tous les ages sont concernés.

LislamEstUnCancer

Le problème c’est que dans les casernes ce n’est pas la vie de château. En plus ils seraient obligés de se lever à cinq heures du matin pour assister au lever des couleurs au garde à vous devant un drapeau français… Ca la fout mal.

Au moins dans un château ils se lèveront à l’heure qu’ils veulent, pourront profiter de l’air de la nature, lire Montesquieu, faire des balades à cheval, échanger des balles sur les cours de tennis, visiter les villages alentour en bons touristes qu’ils sont (très bon, ça, très bon, pour les commerces des villages !), et puis pour sortir ils ne seront pas obligés d’égorger le planton de service à l’entrée puisqu’il n’y en a pas à l’entrée des châteaux.

lydia

A se demander si les socialopes ne font pas tout pour que le FN vienne au pouvoir pour lui refiler le bébé et l’eau du bain, l’UMPS a détruit le pays et va empirer la situation avec une invasion encore plus massive jusqu’aux élections pour lui refiler une guerre civile qu’ils mettront sur le dos du FN. Comme en 39 la gauche collabo a accusera l’extrême droite de ses propres trahisons.

anonyme

alors là lydia vous avez tout compris ces socialopates de merde on toute les idées pour faire passer le FN comme le pire des partis ,comme vous je pense qu ils vont refiler toute leur merde si le FN gagne les élections et après il l accuseront qu il déclenche la guerre civil ,et oui nous sommes comme en 39 la gauche collabo ,et après hollande dit :PLUS JAMAIS SA ,alors qu il fait tout pour que cela arrive et cette fois avec L ISLAM DE MERDE et sa sera bien pire ces socialos nous ont toujours conduit à des conflits et des guerres des traîtres envers leur peuple FRANÇAIS .2017 dehors et vite crevure

andrea

Ne vous laissez pas faire, utilisez tous les moyens possibles, ne laissez pas bousiller votre château et votre environnement !

Surtout, ne baissez pas les bras, habitants d’Allex ! résistez le plus possible ! Faites occuper le château par des sdf français, sinon, outre les viols, égorgements, vols, déprédations et autres saloperies de ces gens-là, un autre joyau du patrimoine français sera détruit ! NOUS NE VOULONS PAS de ça chez nous ! Point ! Le gouvernement socialo est un cancer !

Jacques Barrio

Cette décision d’imposer 50 clandestins à ce petit village est scandaleuse et antidémocratique. Les habitants d’Allex DOIVENT voter pour savoir s’ils souhaitent leur installation dans leur commune. Autrement ce sera un acte dictatorial, imposé de force par Paris. La France est-elle en train de devenir une dictature?

lydia

vont pas demander aux français en sachant qu’ils refusent tous cette invasion, faut pas rêver il n’y aura aucun référendum nous sommes en pleine dictature socialiste( quoi que la droite molle est pareille).

Louve Normande

Il y a pire : un village de 500 habitants qui va « hériter » de 100 clandestins, j’ai oublié le nom de ce village !!! Mais là !!! pfff !

LislamEstUnCancer

(Suite)

Vois notamment dans cette page https://fr.wikipedia.org/wiki/Declaration_du_9_mai_1950 le chapitre « Institutions nouvelles en vue d’une Fédération européenne » qui te parle de la création d’une « supranationalité » (en fait d’un « supranationalisme ») dont le but est de supprimer les identités nationales (sous prétexte de lutte contre les « nationalismes ») et donc de créer une identité supranationale s’affranchissant des frontières. Or quand on veut créer un pays gigantesque (l’Europe) fait d’anciennes nations totalement différentes les unes des autres (la France n’a pas grand chose de semblable à la Hongrie par exemple) il est évident que la démocratie citoyenne devient un obstacle.

Davis

Loi naturelle. »Si tu ne défends pas contre tes prédateurs, tu meurs »

anonyme

aux armes citoyens contre nos dictateurs qui nous gouvernent sa serait les 1 er à détruire c traîtres à la France .

Boudry

LE DICTIONNAIRE,PENSEZ-Y.

LislamEstUnCancer

Merci cher anonyme (quand allez-vous vous décider à utiliser un VRAI pseudo!) d’éviter d’employer l’orthographe SMS à tout bout de champ dans vos messages!

On ne vous demande pas de faire du Péguy mais de faire l’effort d’écrire l’entièreté des mots que vous écrivez et non de simples abréviations qui sont la manifestation d’une totale feignantise (ça coûte vraiment beaucoup d’effort d’écrire les mots complets!?)

C’est aussi une question de respect envers vos interlocuteurs qui vous lisent!

De plus nous sommes ici pour combattre pour le maintien du respect de la nation française… et ce combat en commun nécessite au minimum de respecter le langage de la nation: la langue française!

Philippe Legrand

Joli château, bientôt massacré, incendié, pillé, saccagé par les hordes d’envahisseurs qui veulent imposer leur religion avec l’aide des socialopes. Dommage que je réside si loin sinon je viendrais avec ma fourche puisqu’on m’a confisqué mon fusil.

Boudry

QUE RACONTEZ-VOUS LÀ ???

LislamEstUnCancer

Philippe est très clair. Aucune périphrase dans son message. Il dit haut et clair ce que nous pensons quasiment tous ici. La première phrase exprime parfaitement ses craintes (et les nôtres) et sa seconde phrase exprime parfaitement ce que nous envisageons de plus en plus de nous décider à faire dans les semaines qui viennent puisqu’on ne peut pas compter sur notre armée faite de lâches qui eux aussi sont en train d’abandonner la population citoyenne à son sort.

BUTTERWORTH

BRAVO MAIS LA FRANCE EST CLASSEE maintenant democratie imparfaite plus dans les vingt premieres 26 EME POSITION DEVANT LE BOTSWANA 27 EN RECUL EN TOUT pas une democratie comme norvege suisse finlande voir classement des pays par indice democratique le roi et la noblesse politique ne veulent pas de votre avis votre fermier general l a signifie gare aux lettres de cachet

j’ai rien compris à votre charabia !

arthur

Il s’agit visiblement d’un texte provenant d’une traduction automatique, mais globalement il est compréhensible;

LislamEstUnCancer

C’est aussi ce que je pense. Butterworth semble être anglais ou américain et écrit probablement en anglais puis passe par un traducteur automatique pour copier-coller le résultat dans la zone de saisie de commentaires. Notre ami Butterworth a certainement la possibilité de lire correctement le français mais n’a peut-être pas assez de confiance en lui pour rédiger ses propres phrases directement en français. Il n’empêche, je suis heureux de compter parmi nous des anglophones qui sont solidaires de notre lutte, et donc même si cela prend plus de temps à décrypter (plutôt qu’à lire) je trouve ses idées généralement bonnes en plus d’être très positives pour notre cause.

Amicalement!
Albert

LislamEstUnCancer

That’s what I think too. Butterworth seems to be English or American and probably writes in English then goes through an automatic translator to copy-paste the result in our comment text box. Our friend Butterworth certainly has the ability to correctly read in French but perhaps he hasn’t enough confidence to write his own sentences directly in French. Nevertheless, I am pleased to have with us English-speaking people who stand in solidarity with our struggle, so even if it takes more time to decipher his texts (rather than to read them easily) I think he has generally good ideas in addition to being very positive for our cause.

Kind regards, Butterworth!
Albert

Synthèse parfaitement argumentée, équilibrée et sensée, bravo!
N’oublions pas en effet que la novlangue se complait à appeler « migrants » des hordes de clandestins que nos gouvernants démago et dogmatiques semblent fort empressés de fourguer et de reloger!
Moins d’empressement pour résoudre les soucis de logement et de précarité endémiques au pays (à part la dramatique « loi Duflot »!!!)

TechnicoResistant

Créer une application pour smartphones pour être prévenus dès le premier coup fourré, je propose qu’un développeur créé une application de désobéissance civique légitime à des décisions arbitraires.
Une AlerteCivique.
Jouer plus vite que l’adversaire, légalement, mais avec un ou plusieurs coups d’avance.

lydia

mais ça marcherait car cela c’est passé en Australie ou vit mon neveu, ils sont tous allés sur la plage ou les muzz agressaient les gens en maillot de bain et ça c’est mal fin por les racailles, ce sont des centaines et des centaines de patriotes qui sont venus faire la peau aux muzz au point que la police devait les protéger et protéger aussi les quartiers muzz parce que les australiens allaient aussitôt dans leurs quartiers fnir le travail..

Antitotalitaire

La véritable résistance ne pourra que venir des pouvoirs locaux et de leurs populations.
Transformons nos communes en bases de résistance durables.
Rendons inoccupables notre espace et nos biens publics mais non réquisitionnables non plus nos exploitations et demeures privés.
36000 communes? Il serait temps que nous commencions à nous compter en nous révoltant.

Bravo et la rédaction est parfaite.

Un commentaire seulement ??? Et les Guillemain and Co , donneurs de leçons, ça bouge pas ??? Le vrai passage du clavier ordi au terrain, c’est ça les gars !!!!!!
Que ce collectif fasse appel aux patriotes ( pas aux danseuses d’opérette qui se disent tels ). Je suis volontaire pour prêter la main (!!!) aux citoyens d’ Allex pour qu’ils puissent garder leur patrimoine immobilier et leur style de vie paisible!!!
Manif au Trocadero OK mais manif, manches relevées à Allex , c’est plus qu’utile, c’est indispensable !?!?!?!?
http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/

Dunois

Il suffit de répondre de la même façon que le gouvernement utilise sournoisement. Il suffit de rendre les lieux inhabitables et pour certains, définitivement. Il suffit d’empêcher les constructions par tous les moyens. Cette lettre doit être celle de tous les endroits où ce gouvernement de criminels veut imposer l’islam en France. Si ça ne fonctionne pas, il faudra utiliser la légitime défense, malheureusement.

le temps du dialogue arrive à son terme,ils ne nous laissent aucun choix,et nous imposent leurs choix, nous avons le devoir de par notre constitution de résister et de combattre la dictature UMPS qui usurpe le pouvoir et surtout « LA VOLONTÉ DU PEUPLE »un seul mot »AUX ARMES CITOYENS »..!!!

« il est clair que les Corses, depuis l’affaire de Sisco, font peur à Cazeneuve. »
les corses ont le sang chaud, ont du courage et des armes ..et ils sont solidaires pour défendre leur île …oui Cazeneuve ne voudra pas les « provoquer »
Les corses ont montré l’exemple aux continentaux . Il n’y a plus qu’à suivre. Lire Astérix en Corse : il y a de bonnes idées .
bravo aux courageux et patriotes ANGLAIS,
AUX ALLEMANDS :Merkel se prend une gifle de la part de ses compatriotes.
VITE MARINE VITE, FAUDRA VOTER A 80% MARINE LE PEN AFIN D’EVITER LES MAGOUILLES DES ALLIANCES DROITE ET GAUCHE,
MARINE ELUE AU 1º TOUR EN MAI 2017 GRANDE VICTOIRE DU PEUPLE ET
LES POLITICIENS UMPS AU CHOMAGE.