Le colonel Beltrame mérite  notre reconnaissance et notre admiration

Publié le 28 mars 2018 - par - 42 commentaires - 569 vues
Share

Non, je ne partage pas l’avis de notre ami Jean-Marie Blanc et autres intervenants, qui estiment que le bilan de l’attentat de Trèbes est globalement négatif.

Le sacrifice du LCL Beltrame n’a pas été vain, loin s’en faut, et le sinistre bilan de cette tragédie ne peut se résumer à un vulgaire bilan comptable positif ou négatif.

Un attentat n’est pas une bataille napoléonienne où l’on comptait le nombre de morts dans les deux camps pour désigner le vainqueur.

Certes, parmi les échanges que j’ai pu lire, je perçois une sourde colère, une exaspération due à la lâcheté de nos gouvernants qui refusent de combattre l’ennemi de l’intérieur qui veut notre destruction, l’islam radical.

Je comprends cette colère et ce sentiment d’impuissance face à la trahison de nos élus, mais de là à remettre en cause la formation de nos officiers, comme j’ai pu le lire, de là à juger que ce brillant officier de gendarmerie a fait une mauvaise analyse de la situation, comme le pensent certains, je dis non.

Arnaud Beltrame était parfaitement conscient de la situation et du risque pris.

Rien ne l’obligeait à agir comme il l’a fait. Ce fut un choix personnel, réfléchi, pleinement assumé.

Et le choix de risquer sa vie pour sauver une otage ne mérite aucunement d’être critiqué.

Le sens de l’honneur et du devoir, l’esprit de sacrifice et la noblesse de cœur ne se discutent pas, ils se respectent.

Le colonel Beltrame mérite  notre reconnaissance et notre admiration,  car il a donné une leçon de courage à toute la nation et notamment aux politiques qui nous trahissent quotidiennement par leur lâcheté.

Comment peut-on reprocher à un officier de se sacrifier pour sauver une vie, celle d’une otage ?

Avons-nous le droit de porter un tel jugement négatif alors que non seulement la décision lui appartenait, et à lui seul, mais surtout parce qu’il en assumait seul les conséquences, à savoir le prix de sa propre vie ? Je dis non !

Le LCL Beltrame n’a mis aucun otage en danger, ni aucun de ses subordonnés.

Il n’avait rien d’une  tête brûlée montant à l’assaut sabre au clair et gants blancs, en sacrifiant ses hommes pour une parcelle de gloire.

Il n’a risqué que sa propre vie, en toute connaissance  de cause.

Comment peut-on dire qu’il a mal évalué la situation ?

S’il a jugé que la vie d’une otage valait davantage que la sienne, il ne nous appartient pas d’en juger.

Personne n’a vécu la situation mieux que lui, personne ne sait ce qui s’est passé à l’intérieur lors du face à face avec le barbare musulman.

Mais ce qui est certain, c’est qu’il a gagné son pari de sauver la vie d’une otage.

Donc son sacrifice a été utile. Rien ne nous autorise à le juger puisqu’il n’a mis personne en danger à part lui-même, ce qui est son droit absolu, même si aucun manuel militaire ne préconise une telle  prise de risque.

Et la principale leçon qu’il a donnée au camp des barbares islamistes, c’est de montrer que la France avait elle aussi des soldats courageux prêts à mourir pour défendre nos valeurs.

Les barbares islamistes sont prêts à mourir pour les 72 vierges que leur promet le paradis d’Allah, mais ce ne sont pas des héros car ils se sacrifient en tuant des innocents.

L’honneur, ils ne savent même pas ce que c’est.

Ce sont des barbares dépourvus d’humanité.

Arnaud Beltrame s’est sacrifié en sauvant une vie.

C’est toute la différence qu’il y a entre un barbare et un héros.

Par conséquent, ne ternissons pas l’image d’un héros auquel toute la nation rend un hommage plus que mérité.

Cet officier fait partie de la race des seigneurs, il est un des derniers chevaliers de notre époque, comme ses pairs et tous nos jeunes soldats qui risquent leur vie sur les théâtres d’opérations extérieurs.

Prétendre que ce Bayard du 21e siècle est mort pour rien, revient à dire que nos soldats morts au Sahel, en Afghanistan ou au Moyen-Orient, se sont sacrifiés pour rien.

Cela revient à remettre en cause l’engagement de nos armées pour la défense de nos libertés. Ce n’est pas concevable.

Mettons cela sur le compte de la colère et de l’exaspération des patriotes qui voient leur pays s’enfoncer dans la barbarie islamique sans que le pouvoir ne prenne les mseures radicales qui s’imposent.

Mais ne faisons pas le procès d’un geste héroïque, nous n’en avons pas le droit.

Et cela fait  le jeu des islamistes qui applaudissent à chaque fois que coule le sang des mécréants.

Bien sûr, je sais que la mort d’un officier aussi brillant est une immense perte pour la Gendarmerie et pour la nation, mais son sacrifice restera dans la mémoire du peuple français et sera cité en exemple pendant des décennies. Une référence.

Arnaud Beltrame nous a montré la voie du courage et de l’honneur, ces deux vertus qui manquent tant à toutes ces poules mouillées que sont nos élus.

Ces derniers ont oublié depuis longtemps qu’ils étaient là pour protéger la France et le peuple français.

Puisse le sacrifice du LCL Beltrame leur ouvrir les yeux et sonner le réveil du peuple français, ce sursaut national que nous attendons tous depuis des années et qui nous évitera la désintégration de notre France millénaire.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
dufaitrez

Epouse et Mère furent exemplaires de dignité. Emouvantes ! Quelle Famille !
Une Foi positive, contre une négative…
Un Colonel « Sans Peur et sans Reproche » !, digne de Bayard ? Exact !
L’INSURRECTION « endogène » est lancée depuis 3 ans.
Le Peuple gronde ! Les politiques frissonnent !

JILL

Souvenir du général de division de gendarmerie Delfosse qui se trouvant par hasard,en tenue dans une banque alors qu’elle faisait l’objet d’un hold up ,s’interposa et fût froidement abattu par l’un des malfrats .C’était en 1984 …

Eicher

Je m’en souviens moi aussi. Et moi aussi je n’ai pu m’empêcher de faire le parallèle avec l’assassinat du Colonel Beltrame.

marc

écouté jean robin a ce propos que vous avez comme par hasard boycotté merci pour la liberté d’expression que vous defender

Alain

Un MAHOMETANT postes impunément des insultes sur le Colonel Beltram » INSUPORTABLE !!!! » sur https://www.saphirnews.com/index.php?SEED=4671521956392525 .que faire?
Extrait du poste: Voici un poste ordurier recolter sur https://www.saphirnews.com
« 45.Posté par Rob89 le 25/03/2018 07:39
LOL « IL n’est personne mais IL est mort.’
Donc on n’en parle pas puisqu’il est mort et n’est donc plus personne » lol ?
avec leur feu Colonel. Mais j’ai l’impression qu’ils vont nous gonfler pendant des semaines avec et tout gonfler pendant des semaines avec et tout nous raconter, sa life hyper chante
dont on n’a rien à foutre, sa petite carriere nulle de conformiste triste à pleurer, ses animaux domestiques, ses chiards, sa bobonne etc.  »
Comment porté plainte . Je n’habite pas la France.

hathoriti

L’épouse du colonel Beltram a parlé d’amour et de pardon…Les mahométans terroristes islamistes doivent « faire pipi » de rire ! Car,ces gens-là prennent les paroles d’amour et de pardon comme une autorisation à continuer !  » On les tue, on les massacre…et ils nous pardonnent ! On peut y aller ! » Pourquoi se gêneraient-ils,hein? Et le sacrifice admirable du colonel n’aura servi à rien…Si on tuait ainsi mon fils, j’aurais exactement les paroles de ce monsieur dont la fille a été massacrée au Bataclan : il ne pardonne pas , point barre ! On ne peut pas pardonner, ACCEPTER de telles horreurs qui détruisent notre civilisation, notre pays, notre religion CATHOLIQUE !

le Franc

chez Hare Krishna, Dieu Lui-Même ordonne à Son disciple de vaincre la peur et de combattre (Arjuna) lors de la bataille mémorable de Kuruksetra…..(Bhagavad Gita et Shrimad Bhagavatam )

Mimitou485

2 remarques : Le meilleur hommage à faire au Colonel BELTRAME serait qu’il soit la dernière personne a être assassinée par un islamiste sur notre sol .
Mais malheureusement comme je n’y crois pas, j’espère que son exemple incitera d’autres personnes à faire une « BELTRAME », en espérant (priant) que cette fois ce sera la personne qui éliminera l’islamiste.

Captain Cook

C’est un massacre Géo-Stratégique! (Christophe Barbier), si ce terme pouvait
faire réagir les Français?, et les journalistes l’instiller dans les débats?!
On n’a pas de pays ! il n’y a qu’un Etat de droit ! DH, H comme Humaniste, ce qui veut dire qu’il n’y a pas de géographie, pas d’histoire, pas de peuple français d’origine! Le Grand péché originel de la gauche et leurs associés!

groupe spécial de liquidation

« Ce sont des barbares dépourvus d’humanité. »
A nous de faire preuve de la même insensibilité et cruauté à leur égard ; avec la lente mais inexorable montée de la haine des 2 côtés , cela deviendra de plus en plus facile .
Certain Heinrich avait créé des unités spéciales dotées des pleins pouvoirs pour éradiquer leur ennemi et appliquant des méthodes parfois atroces .
Prenons exemple sur eux et portons la terreur dans leur camp .
Regardons du côté des Philippines avec l’ action salvatrice du président Duterte .

Eicher

Entièrement d’accord sur le principe et sur les méthodes.

JILL

Le bilan de l’attentat,globalement négatif …La Palice en aurait dit autant ;un attentat meurtrier est forcément négatif .En affirmant cela estime t’on que la vie de la femme otage ne vaut pas celle d’un officier de gendarmerie,il faut le croire …mais ce n’était pas
l’avis du colonel Beltrame pour qui l’honneur d’un gendarme,et de son Arme,c’est,de risquer sa vie pour sauver celle de l’un de ses concitoyens …C’est le boulot aurait sans doute dit celui qui aujourd’hui est élevé,et à juste titre au rang de héros national .

kabout

EVA ,le temps de négocier ou discuter avec ces truies d’islamistes est terminer,il fallait lui tirer dessus quitte a blessée l’otage,il n’y a qu’a France qu’ont essai toujours de sauver tout le monde ravisseurs/terroristes y compris,et bien non,ce chien avec son islam a la con a réussi a « emmener  » avec lui 4 victimes,donc comme aux states….tirer avant de discuter.

le Franc

admiration ? suffit de remplacer ce colonel par Peuple Français Souchien et on arrive à la célébration ennemie de la mise en « martyre » de Ce Dernier fêtée par ceux qui lui ont fait la peau.

Fleur de Lys

Entièrement d’accord avec l’ensemble de votre article

HERVE BOISMERY

« Heureux ceux qui sont morts dans une juste guerre
Heureux les épis mûrs et les blés moissonnés » – Charles Péguy

EVA

Merci pour cette phrase inoubliable.

franta

moderez moderez en censurant…

franta

vous tenez le meme langage que Macron
Beltrame incarne l esprit de resistance
vous le comparez a Bayard ….alors qi il a eu 3h pour l etudier et pendant 3 h personne n est intervenu…cela devoile l impreparation du systeme de reactionla France n est pas capable d affronter
30 000 djihadistes en armes…le jour pu ils seront organises…la france fera appel a l otan….vos exercices atni terroristes ne servent a rien…face a 30 000 en armes …
un soldat ne se laisse pas egorgertu tiens le meme langage defsitiste de Macron…ine fois encore cela montre l impreparatiob et l incapacite des gendarmes et des policiers…

EVA

Si vous trouvez que le Colonel Beltrame s’est mal débrouillé, montrez-nous comment vous auriez fait à sa place. Nous avons plus de 200 jihadistes sanguinaires et bien aguerris qui arrivent de Syrie. Je compte sur vous pour vous confronter à eux et sortir vainqueur, contrairement au Colonel Beltrame.
Allez, au travail !

JILL

Ce n’est pas une question de temps,mais d’opportunité …Intervenir ? Dans un espace aussi grand ,comment localiser l’individu ?

Eicher

Comme je l’ai dit, ceux qui pourraient nous fournir des adresses et de précieux renseignements sont précisément les policiers et les gendarmes, et malheureusement ils ne le feront pas.
La prochaine que je rencontrerai un gendarme, ce sera au bord de la route, pour me faire verbaliser. Comme d’hab.

marc

très bien dit malheureusement même ce site a refusé de publier un article de jean robin car cela dérange fortement

renaldo jean

Si le peuple ne réagit pas suite à la mort du Colonel Beltrame , et bien nous aurons la charia dans 20 ans !!!

EVA

Le peuple n’a pas réagi quand un couple de policiers a été égorgé chez lui devant leur enfant de 3 ans.
Le peuple n’a pas réagi quand des écoliers ont été exécutés.
Le peuple n’a pas réagi alors que depuis des années, des pompiers et des policiers sont blessés et parfois tués par les islamo-racailles.
Le peuple descend massivement dans la rue quand il s’agit de réclamer des avantages sociaux, mais reste chez lui quand ses enfants et ses forces de l’ordre sont méthodiquement massacrés.

hathoriti

Certainement, Eva, mais il arrive un moment où trop,c’est trop…! Victor Hugo a écrit que « le français, il est comme le pavé ! On pet marcher dessus longtemps, mais…quand il vous tombe sur la tête, il vous assomme… » ou il vous tue, je n’ai plus le texte exact dans la tête ! J’attends avec impatience le jour où nous tomberons sur les parasites envahisseurs mahométans…!

Eicher

Pourquoi attendre ? Pourquoi remettre au lendemain ce qu’il faut faire maintenant ?
Parce que demain, il y aura plus de monde pour descendre dans la rue ? Mais si tout le monde raisonne comme ça, si vous guettez votre voisin pour voir s’il sort, et si votre voisin en fait autant de son côté, il n’y aura JAMAIS personne pour descendre dans la rue !

Ce que vous dites, j’ai entendu des CENTAINES de gens le dire. Aujourd’hui, j’ai compris que ce n’est qu’une EXCUSE pour ne rien faire, en espérant que les autres feront le boulot à votre place !

Kugel

Vous avez tout merveilleusement bien résumé, Eicher. Les Français disent attendre que ça pète en sachant très bien qu’ils ne feront rien, et ils espèrent bien que ce soit le voisin qui, comme vous dites, fera le boulot à leur place. Quelle bande de salauds !

Diego de Las Vegas

Les services secrets russes (FSB) doivent complètement halluciner, surtout qu’ils ont une longue expérience de la méthode radicale d’intervention en cas de prise d’otages par les mahométans nord-caucasiens, en particulier Tchétchènes. Ils doivent se dire que toute la classe politique est infiltrée par les islamistes. On sacrifie nos hommes, on laisse les barbus circuler partout et on rapatrie toute la merde de Syrie. On va le payer cher en collaboration anti-terroriste avec les autres pays.

kabout

Diego de Las Vegas trés belle analyse, effectivement nous allons le payer avec d’autres pays et surtout sur notre sol,j’ai entendu hier que prés de 1500 radicalisés devraient trés prochainement sortir de prison,des francais vont encore tomber.J’ai lu que ce gendarme AURAI déposé son arme a terre devant cet enculé d’islamiste !! il n’y a qu’ici en France que l’on voit ca,aux USA ou Russie ou autres le policier aurai tirer directement sur le preneur d’otage.Hier R.Ménard reclamer un « guantanamo » a la francaise ? pour moi ce serai une solution aussi,un guantalamo en Guyane,chez la sorciere taubibi.

hathoriti

Un guantanamo avec boulets aux pieds et coups de fouet en prime ! Mais je préfère la solution radicale : un mahométan est appréhendé ? GUILLOTINE !

Victoire de Tourtour

Pendu, plutôt: il paraît que c’est plus économique.

Allonzenfan

La leçon que je retiens du sacrifice du Colonel Arnaud Beltrame est qu’il a montré au monde islamique qu’en France il est des hommes qui n’ont pas peur de mourir pour une juste cause et que la défense de la veuve et de l’orphelin n’appartient pas à un lointain passé chevaleresque mais reste toujours d’actualité au XXIème siècle.
Arnaud Beltrame était un type bien et un officier de valeur, la France a beaucoup perdu…

EVA

Oui, c’est une perte considérable.
Mais la France ne s’est pas faite en un jour: beaucoup de personnes de valeur comme le Colonel Beltrame sont mortes pour que la France devienne un pays de liberté.
Je recommande donc aux misérables qui critiquent ce héros de tenter d’acquérir un peu de son courage.

Verdammt

Personne n a a juger l acte de cet officier.
Paix a son âme. Il est digne d un ancien Chevalier qui mourrait pour son pays.
Beaucoup de nos ancêtres sont mort pour la France.
Paix a leur âme.
L assassinat de cet officier n aurait jamais du arriver.
Triste.

hathoriti

Bravo, Allonzenfan ! j’approuve à 100% !

Victoire de Tourtour

Allonzenfan
Je crains que « le monde islamique » ne soit bien incapable de sentir et de comprendre la grandeur de ce sacrifice.

Monique

Cela me fais tellement de peine au cœur , ce sacrifice de la part d un héros.Il n était pas obligé de sacrifier sa propre vie et aurait pu dire j attends l arrivée du GIGN.

EVA

Oui, il aurait pu dire cela, mais en attendant, le terroriste aurait pu tuer la caissière, et faire sauter les bombes qu’il avait placées aux quatre coins du supermarché.
Lors de l’attentat du Bataclan, les policiers ont attendu les forces d’intervention spéciales, ce qui a pris 4 heures.
Pendant ces 4 heures, les terroristes ont eu le temps de tuer un maximum de civils, et ont même eu le loisir de torturer et d’achever les blessés.
Lors du meurtre de Madame Sarah Halimi, il y avait plusieurs policiers dans la cour de l’immeuble, qui entendaient depuis 20 minutes les hurlements de la sexagénaire.
Ils ne sont pas intervenus, alors qu’ils étaient armés, et qu’ils savaient que l’islamiste était seul et n’avait qu’un couteau (des voisins l’avaient vu armé d’un simple couteau).

kabout

moi je proposerai de donner le nom BELTRAME a une caserne,a une ecole militaire,a une section de gendarmerie pour ne pas l’oublier comme le sont tout ces victimes aprés chaques attentats,car ont le sait aprés le cinema que nous a encore servi le president macron comme hollande a son epoque tout sera oublier jusqu’au prochain attentat.

jan le Connaissant

la Mairie ( FN ) d’ Hénin Bt a donnée le nom du gendarme à une rue de la ville

JILL

Pourquoi pas à l’Ecole des Officiers de la Gendarmerie ;sauf si elle a déjà un nom significatif .