Le colonel Beltrame n’aurait jamais dû mourir, donc il y a problème…

Publié le 28 mars 2018 - par - 195 commentaires - 5 064 vues

Pas question bien sûr de ne pas respecter infiniment la mémoire du Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame. C’est un héros, indéniablement. Il a fait ce qu’il a pensé être son devoir et il faut le saluer et l’honorer comme il le mérite.

Pas question non plus de critiquer son choix de prendre la place du dernier otage. Il faut respecter ce choix également.

Passer trois heures seul face à face avec un terroriste armé, dangereux, déterminé, ayant déjà tué trois personnes et agressé CRS et policiers dans la journée, n’a pas dû être facile pour lui. Ce face à face a dû être terrifiant, même pour quelqu’un de formé, d’aguerri. Il s’agit là d’un héroïsme peu commun.

Peut-être a-t-il espéré jusqu’à la fin une intervention du GIGN pour le sauver, qui ne s’est jamais concrétisée. Même dans le sacrifice, il est clair qu’on ne peut pas s’empêcher d’espérer que quelque chose se produise pour changer le destin.

Paix à son âme héroïque.

Non, c’est aux donneurs d’ordres adressés à Arnaud Beltrame qu’on peut motiver toutes sortes de reproches. A ses chefs. politiques et militaires. Ils ne l’ont pas protégé et l’ont in fine envoyé à la mort. Ils l’ont sacrifié à leurs idées ou plutôt à leur absence d’idées. A leur impréparation.

Les donneurs d’ordre ont fait deux erreurs :

– Laisser s’exposer Arnaud Beltrame

– Privilégier le dialogue alors qu’il n’était plus possible.

S’abritant derrière une nécessité purement idéologique de dialogue avec le terroriste (d’autres pays ne voient pas du tout la chose ainsi et ne pratiquent pas ce dialogue), s’abritant derrière une obligation de négocier, (comme si on avait négocié avec les nazis), et la nécessité (davantage plausible) de sauver le dernier otage, ils l’ont laissé affronter une mort effroyable, solitaire, sans aucune protection et sans même intervenir.

Arnaud Beltrame est devenu, de fait, le dernier otage. Qui est venu le tirer à son tour de ce piège mortel ? Personne. Il a été exécuté par l’ennemi, de la manière préférée et prévue entre toutes de notre ennemi, qu’on trouve dans ses textes « saints » : l’égorgement.

On ne peut pas s’empêcher de penser que les choses auraient pu et dû tourner autrement.

Certains disent : « oui mais pour intervenir face à un terroriste il faut un début d’exécution de ses intentions ». Mais justement le début on l’avait, puisque le terroriste avait déjà tué trois personnes. Que fallait-il de plus ? Une tuerie sauvage dans le supermarché ? Que les bombes installées dans les lieux par le terroriste éclatent ? Ce n’est pas ainsi qu’on mène une guerre.

D’autres disent : « le GIGN ne peut pas intervenir sur un claquement de doigts dans un milieu fermé ». Vraiment ? On a vu ailleurs le GIGN intervenir extrêmement vite, dans des actions de forcenés non terroristes, et les Français être informés à la fois de l’action et du dénouement.

Non, ici visiblement il y a eu un grain de sable dans l’engrenage des décisions, lequel, c’est ce que l’enquête devra déterminer.

D’autres refusent toute discussion, la qualifiant d’indécente. C’est pourtant de notre avenir qu’il s’agit. Allons-nous encore souvent assister à des égorgements islamistes parce que l’ordre d’intervenir n’aura pas été donné à temps, en raison d’une politique inepte ?

Combien d’hommes d’élites seront-ils encore abandonnés à un adversaire sanguinaire qui les mettra à mort ? Peut-on se permettre ces sacrifices, qui sont autant de victoires pour l’ennemi  ?

Pensons à Tatjana Festerling qui nous dit dans une vidéo douloureuse qu’il y a les protégés et les non-protégés et qui se demande combien de temps la mise à mort des Européens par attentisme, par soumission, va encore durer.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=786&v=vYs7M58-Vao

Nous sommes, d’après Tatjana Festerling, dans une société profondément malade, névrotique, sans auto-critique, sans réflexion. Nous sommes confrontés à une perte de contrôle totale, ajoute-t-elle. Elle est dans le vrai. C’est bien une perte de contrôle totale qui est à l’origine de la mort d’Arnaud Beltrame.

Les cérémonies telles que celle d’aujourd’hui, en favorisant encore et toujours l’émotion, ne paralysent-elles pas exprès la raison ? Ne paralysent-elles pas, dans une fausse communion autour du héros, la mise en accusation des vrais responsables, que sont les membres de notre classe politique ?

Mais pire encore : Macron et ses sbires ne préfèrent-ils pas les héros de la résistance morts et égorgés plutôt que vivants et résistants ?

C’est ce qu’on va finir par penser.

Les résistants vivants entravent la marche triomphale vers la mondialisation béate et l’islamisation “heureuse”.

Si nous avons envie de vivre, il va falloir changer certaines règles qui nous paralysent et nous mènent à la mort. Et pour commencer, il va falloir imposer à l’Etat de nous défendre.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
ausecours

le bla bla à la française a atteint ses llimites..dans le train Bruxelles-Paris, 3 américains ont réglé un problème sans attendre. En france, on compte les morts et on défile…..

Un Américain, les deux autres ne sont intervenus qu’après. Le premier a eu la chance que l’arme s’enraye.

Durand

Le copain de mon fils, viet de 24 ans, adepte de la muscu et des sports de combats, employé chez les commandos-marine (il est mécano et pilote les zodiacs et barges de débarquement) aurait défoncé le type en 30 secondes.
Le lieutenant-colonel était brave, mais manquait sans doute d’entretien physique. 44 ans, c’est juste pour jouer les héros quand on est dans le staff !

Captain Cook

Pas sûr, il y avait une otage devant lui, il a pris l’arme du lieutenant…..l

monrose

Qui a pris les décisions durant ces 4 heures de prise d’otage ? Le Lieutenant Colonel, ses Supérieurs militaires ou les Politiques ? On se croirait le 10 mai 1940…Quel foirage !
Entendu sur BFM un journaliste patenté parler, le matin des obsèques nationales du malheureux Arnaud Beltrame, de “fabrication d’un héros national” sans réaction à ces propos…

EVA

Il a raison, en un sens, le journaliste vendu.
Car avec un lâche comme lui, il aurait été impossible de “fabriquer” un héros, même en y mettant toute la bonne volonté de la terre…

Dominique

« …imposer à l’État de nous défendre » n’arrivera jamais, nous défendre est le seul chemin !!!
Alea jacta est, vae victis ⚔️☠️⚔️

limone

oui mais quand on ne commence même pas par le 1e ultimatum , vous savez que se défendre aujourd’hui n’est pas souhaitable , pas de chef ! le 1er ultimatum c’est à dire demander à l’Etat ;;;est plus à notre portée pour le moment sauf que là aussi , personne ne sort dans la rue, sauf pour Mme Mireille .. ( et c’est bien ) qui est l’arbre qui cache la forêt, puisque le problème est le même, qu’il vient des mêmes personnes !!

limone

2/ qui vient des même personnes, les tueurs et aussi Mr le 1er ministre et les députés qui ont applaudi lorsque ‘il a dit que le salafisme était “une idée ” et qu’on ne pouvait pas la combattre ! c’est fort , très fort !

Conophobique

C’est pas faux tout ça !

Walker Fiamma Corsa

Peut-être aussi qu’ en cette période de revendications sociales il fallait un héros aux donneurs d’ ordre ?

limone

il parait oui , je l’ai entendu dire !! mais c’est grave tout de même !

Walker Fiamma Corsa

Je vois que nous nous sommes bien compris. :-)
Les affaires comme Nordhal Lelandais ou bien Johnny Halliday (par ex) sont rabâchées à longueur de journée pour détourner l’ attention de Mr tout le monde.
Et si l’ actualité-choc est trop pauvre ils la fabriquent…
Oui très grave mais ce n’ est pas nouveau. Peut-être plus employé depuis quelques années.

kancau11

A ce sujet, je me permets de féliciter JP PERNAUT qui appelle un chat, un chat, en effet au 13h de TF1, en parlant du gendarme il a dit “qui a été égorgé”, çà change des politiques et des journaleux qui parlent de coup de couteau.

EVA

Oui, ce journaliste est l’un des rares qui méritent le respect.

beranger jean luc

que connaissez vous sophie durant de l’engagement militaire du sacrifice supreme rien polémiquer apres coup ils auraient du faire ça ou ça facile derriere un ordinateur nous les militaires acceptons de mourir pour notre pays personne nous a obligé de signer notre engagement cela fait parti du contrat

Sophie Durand

@beranger jean luc
Qu’en savez-vous si je n’y connais rien ?…Vos chefs ont une responsabilité envers vous et ne peuvent pas vous envoyer à la mort sans essayer en même temps de vous l’éviter.

Steph

Oui je suis d’accord avec vous , mais mourir les armes a la main non pas égorgé comme un poulet…

EVA

C’est vous le poulet, Steph.
Il ne pouvait pas mourir les armes à la main, parce-que pour libérer la femme qu’il détenait en otage, le terroriste voulait un policier sans son arme.
C’est la condition pour libérer la femme. Le Colonel Beltrame voulait sauver cette femme. Son geste dépasse beaucoup de commentateurs, il me semble.

Colombo

beranger jl , mourir pour son pays ? Merde désolé mais moi je peux mourir pour ma famille, à la limite pour mon peuple (celui d’avant l’invasion islamique), éventuellement ma nation détruite pendant la boucherie de 14/18 et c’est TOUT pour moi !
Embrigadé en CDD au SMIC pour défendre une oligarchie toute puissante, c’est être un mercenaire mal payé !
Macron et ses groupies collabos peuvent crever c’est pas mon problème !
Bernard Arnault le français multimilliardaire habite la Belgique pour fuir l’impôt et c’est pour des ordures comme lui que tu mets ta vie en jeu.
Aucun de mes fils n’ira combattre pour défendre un pays sans frontières, une république bananière qui s’apparente à une jungle où le clandestin africain a aujourd’hui plus de droits que le souchien !

limone

je pense comme vous , et je le dirais à mon petit fils ado ! car aujourd’hui ceux pour qui ces jeunes devraient se battre sont ceux qui nous ont mis dans cette galère très clairement ! et j’en vois aujourd’hui s’engager avec des parents très fiers de leur geste ! alors , non , impossible !

jev

3/ Cela est possible… Il faut bien entendu que ces personnes soient reconnues aptes au port d’arme (au point de vue santé à tous les niveaux)… Je suis même certains que ces personnes seraient prêtes à s’acheter leur propre arme et cartouches… Ne réclamant pas de paye, mais le faisant naturellement à titre gratuit!!! Une sorte de RESISTANCE souterraine… Qui en cas d’intervention auraient sur eux un brassard afin qu’ils soient identifiés en tant que tels… Oui c’est possible si des politiques le proposent, des gradés de la police et de la Gendarmerie… Mais le veulent-ils? That’s the question… En attendant, je le re propose en espérant que ces milliers de patriotes armés voient ce rêve se réaliser… Ab imo pectore!!! Un ancien pandore…

jev

2/ Il pourrait donc y avoir en France entre les policiers, gendarmes, militaires d’active ou retraités environ cinq cent mille personnes prêtes à défendre la patrie à tout moment, sans oublier d’autoriser les policiers et gendarmes ainsi que les militaires d’active d’être armés même en repos, donc, en civils… Pourquoi le MACRON s’entoure et se protège d’une horde de gardes du corps? Peut-être cinquante, soixante ou quatre vingt??? Et nous le peuple, nous n’avons pas le droit d’être protégés? Cinq cent mille gardes du corps pour soixante cinq millions de français, est-ce trop? Ces narcissiques du gouvernement ont le droit d’être protégés et pas le peuple? Sans oublier les ministres, sous ministres, anciens présidents et j’en passe et des moins bonnes… Nous devons l’exiger!!!

JEV

Commentaire qui sera rédigé en plusieurs fois manque de place…
1/ J’ai déjà proposé à plusieurs politiques de notre bord d’armer les anciens policiers et gendarmes, et même les militaires (les retraités)… A ce jour, pas de réponse, de personne, c’est à croire que cela relève de l’utopisme ou de l’imbécilité… Mais pas pour moi… ce serait une force souterraine invisible, armée, qui ne porterait pas d’uniforme, donc, des milliers d’hommes et femmes armés, de simples lambdas indétectables, mais présents jour et nuit dans tous les lieux publics et à toute heure du jour et de la nuit… Au super U de Trèbes, il y avait un ancien policier en civil,, donc, si ces personnels pouvaient être armés ils pourraient intervenir ANONYMEMENT et prendre à revers ces enfoirés de m…e de muzs…

Colombo

Pour la prochaine prise d’otage par un djihadiste il faudra désormais prévoir l’échange !
Moi je propose que ce soit un élu de la majorité (député, Sénateur, ministre) ou le préfet qui serve de troc et non un gradé de l’armée ! Faute de candidat on peut imaginer un tirage au sort ! On pourrait utiliser également les ex présidents comme VGE, faire de la momie croqueuse de diamants une héroïne.

limone

judicieux ! là j’ai l’impression qu’une solution va être vite trouvée

Platipus

EXCELLENT!

J-J Tatie

Bonjour, j’ai constaté sur les vidéos que le Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame était breveté Para… Donc, je ne comprend pas comment n’a t’il pas pu se sortir de cette situation. Comme vieux Para, je suis dubitatif ! Je pense que l’on ne nous a pas tout dit, comme d’habitude !!! Cela n’enlève, bien sûr, rien à son dévouement et à sa bravoure. Mes respects mon Colonel.

Sophie Durand

@J-J Tatie
Je crois qu’on lui avait donné l’ordre de ne pas se défendre…comme aux policiers, très limités aussi dans leur défense vis à vis de malfrats.

limone

et comme ce fut le cas au bataclan comme cela a été dit dans le rapport de la commission

pierre estrelka

La société bizounourse soissantuitarde est toujours en marche, qui prétend qu’un Gendarme, c’est fait pour être sacrifié.
Un Gendarme, c’est fait pour faire peur.
On est loin du compte.

EVA

Pour faire peur aux criminels, mais pour risquer sa vie pour les civils.
Ca fait partie de leur engagement, et si c’est un réel sacrifice, ce n’est pas un suicide pour autant.

Anonymuche

Lien introuvable bien evidemment, erreur 404…

Fifi

On peut lire cela sur cet article également :
http://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/varces-une-voiture-fonce-sur-des-militaires-a-proximite-de-la-caserne-7792822767
“Un contexte sensible
Le contexte est particulièrement sensible moins d’une semaine après l’attaque jihadiste dans l’Aude qui a fait quatre morts, dont Arnaud Beltrame, l’officier de gendarmerie qui s’était livré à la place d’un otage.
Les derniers hommages aux victimes et leurs obsèques ont lieu jeudi à Trèbes et Carcassonne. Des tags hostiles au colonel Beltrame et glorifiant l’auteur de l’attaque ont été découverts hier et cette nuit à Grenoble.”

limone

je crois qu’il y a beaucoup de provoc et peut être l’envie d’en découdre !

dufaitrez

Trois heures face à face à ce salaud fut une éternité.
Super U encerclé, une entrée en force eut signé la fin du Colonel.
Le connaissant, les “chefs” ont pensé qu’il s’en sortirait seul. Hélas !
Je n’y étais pas, vous non plus…
Recherchons plutôt les responsabilités, AVANT !
Ce “gentil garçon” était connu de longue date. Alors ?

Durand

On y était pas : ça c’est sûr.
Mais on s’interroge à juste titre : ne pouvait-on vraiment rien faire ?
Pour cela on aimerait avoir plus de renseignements sur les évènements.

Pourquoi une “entrée en force” ? Les commandos sur-entrainés ne savent-ils faire que des entrées “en force” ?
Non, on pense à une entrée autrement qu’en force surtout s’il ne reste qu’un 1 seul otage !
Autres stratagèmes, autres ruses : psychologiques ou matérielles (oui on va libérer abdeslam, peut être l’ont-ils fait d’ailleurs),etc
“Les chefs ont pensé” : ironique peut-être?
En tout cas on se demande s’ils ne feraient pas mieux d’arrêter de penser…comme dans le “manuel” et on espère qu’ils sont moins mauvais que les services de sécurité à NICE.
Les responsabilités : OUI, mais avant, pendant et après.

limone

ben j’ai une idée, mais je n’y étais pas : je crois que nous qui sommes éduqués à la sauce démocratie , on a essayé de parlementer avec l’islamiste ! ,car on a toujours pas compris ! et quand il y eu un moment de faiblesse il a tiré puis égorgé ! je pense comme vous S Durand et ce depuis le début.;il y a eu un problème, pourquoi le GIGN n’est pas intervenu dès que l’otage était libérée ? c’est incompréhensible, douloureusement incompréhensible

EVA

Je partage votre avis: nous avons besoin d’en savoir plus sur le déroulement des évènements avant de pouvoir juger.

marco

Je regrette! Un terme me choque! Vous écrivez que le colonel a été exécuté par le terroriste, on exécute un condamné qui a été jugé, qui ( en général ” bénéficie ” d’un jugement ‘équitable’ et sans iniquité ) hors, dans le cas de ce pauvre colonel qui a été égorgé par un dégénéré sanguinaire ( et d’après de nouveaux éléments d’enquête, aurait tenu tête au terroriste, il y aurait eu un face à face, ou plutôt un combat au corps à corps, duquel le pauvre homme est sorti vaincu, mais non sans avoir mené une bataille hardue, le terroriste l’ayant affaibli par deux blessures par balles, ce pauvre colonel donc disais je, n’a pas été exécuté, mais ASSASSINÉ ! N’apprend on pas dans les écoles de journalisme la différence entre une exécution et un assassinat?
cordialement.

Sophie Durand

@marco
sur le terme “exécution”, je partage l’avis de Jean Sobieski qui l’explique dans un comm sous l’article “le GIGN a mis quatre heures pour intervenir”, il dit : “Je maintiens le mot exécuter, pour une raison très simple, largement explicitée sur ce site, depuis des années : le tueur musulman exécute l’ordre donné par le Dieu des musulmans. Point.”

limone

et je dirais que , Marco , vous jouez inutilement sur les mots, vraiment ça change quoi ? est ce le moment ? ne croyez vous pas que c’est suffisamment terrible pour ne pas aller se cacher derrière des mots : il a été exécuté, assassiné , trucidé , tiré comme un lapin , égorgé , je ne sais qu’une chose c’est qu’il est mort et on ne sais pas comment , dans l’immédiat ! mais ça ne me plait pas.. et je dirais bien encore des choses mais je me retiens , pas à votre sujet , .;

Boudry

Encore une fois,je rends hommage au gendarme BELTRAME pour son courage.
Les responsables de sa mort sont ceux qui ont ouvert les frontières à tous ces assassins,et ,par la fait ,en sont devenus les complices.

EVA

Exact !

CLV

La chose évidente, c’est que Macron comme avant lui Hollande préfèrent les cérémonie funéraire suite aux crimes barbares des islamistes que de sauver son peuple. Ces cérémonies ont pour finalité à chaque fois de faire remonter la popularité de nos premiers assassins (ces politiques crasseux ) alors que tout ce qui est patriote les fond redescendre dans les bas fonds de poubelle et surtout va à l’encontre de la pensée de ces fossoyeurs mondialistes. J’en suis même arrivé à me demander si le gouvernement, qui connaissait cette saloperie de Lakdim ne connaissait pas également ses intentions et l’a laissé agir impunément. Et ne rêvons pas, après le discours répugnant de Philppe à l’assemblée nationale, les barbares musulmans ont e beaux jours devant eux. Dommage pour nous.

limone

j’ai l’impression que le 1er ministre cherche à “faire monter la mayonnaise , car comment peut il dire froidement que le salafisme est une idée seulement une idée ! mais il n’est pas le seul , car il a été applaudi !! par des gens qui sont bien calés dans leur fauteuil pendant que des français sont obligés de vivre avec ces personnes ( voir ce qui se passe dans cette cité ..) et d’autres de se faire tuer ! dans une émission politique on reparle de cet imam qui a dit à des enfants que la musique transformait en porc, que cet imam est toujours là et a même eu un diplôme à la faculté! et pourtant son “sabotage ” est terriblement destructeur et propice à la partition !

Alain

Un MAHOMETANT postes impunément des insultes sur le Colonel Beltram » INSUPORTABLE !!!! » sur https://www.saphirnews.com/index.php?SEED=4671521956392525 .que faire?
Extrait du poste: Voici un poste ordurier recolter sur https://www.saphirnews.com
“45.Posté par Rob89 le 25/03/2018 07:39
LOL « IL n’est personne mais IL est mort.’
Donc on n’en parle pas puisqu’il est mort et n’est donc plus personne » lol ?
avec leur feu Colonel. Mais j’ai l’impression qu’ils vont nous gonfler pendant des semaines avec et tout gonfler pendant des semaines avec et tout nous raconter, sa life hyper chante
dont on n’a rien à foutre, sa petite carriere nulle de conformiste triste à pleurer, ses animaux domestiques, ses chiards, sa bobonne etc. ”
Comment porté plainte . Je n’habite pas la France.

Louise Rosea

Je ne comprends pas pourquoi cette ordure n’a pas été abattue par un sniper lorsqu’il est sorti avec celui-ci réclamer un chargeur ???
D’autre part, bien sûr que pour nous la valeur de la vie d’une otage est égale à celle d’Arnaud Beltrame.
Mais pas pour le terroriste, pas pour Daesh… Pas pour ceux qui les soutiennent…

Alain

Un MAHOMETANT postes impunément des insultes sur le Colonel Beltram ” INSUPORTABLE !!!! ” sur https://www.saphirnews.com/index.php?SEED=4671521956392525 .que faire?
Extrait du poste:
Voici un poste ordurier recoller sur https://www.saphirnews.com
45.Posté par Rob89 le 25/03/2018 07:39
LOL « IL n’est personne mais IL est mort.’
Donc on n’en parle pas puisqu’il est mort et n’est donc plus personne » lol ?
avec leur feu Colonel. Mais j’ai l’impression qu’ils vont nous gonfler pendant des semaines avec et tout gonfler pendant des semaines avec et tout nous raconter, sa life hyper chante
dont on n’a rien à foutre, sa petite carriere nulle de conformiste triste à pleurer, ses animaux domestiques, ses chiards, sa bobonne etc. Comment porté plainte ?

Be cool

Tres bien…il faut poser la question…..telephone ouvert donc gign au courant et on attend quoi?..en fait tjrs la hantise de la bavure ….l erat doit ns defendre sinon l individu se defendra lui meme …..et bienvenue dans le far west…

Durand

2) n’ y-a-t-il pas des gaz qui paralysent instantanément ?
Des tireurs d’élite ne pouvaient-ils pas lui mettre une balle dans la tête ce qui suppose l’ouverture de ce droit dès le début et avec les ordres les + forts venant du terrain des opérations?
A NICE, les services dits de “sécurité” Ville-Préfecture se sont réunis 3 fois a dit Estrosy et ils n’ont pas été foutus de fermer la Promenade des A. à la circulation soit avec des plots en béton, des herses, un système de double barrières séparées de 30m avec des forces de l’ordre ou militaires armés de fusils de guerre.
Pour les militaires en footing : ils étaient 4 à Trèbes. Ne peut-on pas décider que la moitié auront sur eux des armes de poing ? Peut-être auraient-ils pu enrailler la progression.
Perspicacité attendue d’urgence !

Sophie Durand

@Durand
Les USA en Bosnie interdisaient aux forces spéciales d’être désarmées. Les militaires français qui prenaient des congés dans le pays devaient demander aux USA l’autorisation d’être sans armes. Tout le contraire de ce que nous faisons !

Durand

Très intéressant ; à savoir. Merci.
Il faut que ces infos comme d’autres circulent.
J’en profite pour dire à certains commentateurs ici que plus nous serons nombreux et opiniâtres à nous intéresser et à questionner plus nous aurons de chances de faire avancer pour de vrai les choses.

Jmarz

le pacifisme est mortifère.
le bouddhisme a disparu des Indes.

EVA

Le Colonel n’a pas fait preuve de pacifisme, mais d’héroïsme.
Il a sauvé une femme, et a sans doute évité d’autres morts, car le terroriste avait placé des explosifs dans le supermarché, et pouvait les faire exploser.
Ensuite, le Colonel s’est battu avec le terroriste, et a échoué à le maîtriser.
L’échec est humain, et quand vous serez confronté à une situation aussi délicate, vous ferez mieux que le Colonel Beltrame, j’en suis sûre.

Durand

1) Je reçois votre article comme extrêmement fort, courageux, pertinent et d’un grand intérêt. Je pensais à cela, je voudrais avoir des précisions : comment les choses se sont déroulés à partir du moment juste avant l’échange.
(Par contre ce qui est négatif, pire qu’inutile, on a l’impression d’entendre le système, la doxa hideuse, c’est cette référence toute faite, au nom de l’évidence orchestrée “comme si on avait négocié avec les nazis” : on ferait mieux d’éviter ce genre de référence automatique qui font de nous des “objets” ; il y aurait tant à dire..)

Oui, j’ai ce fort sentiment que les troupes de choc sont LOURDES, ENGONCEES, PEU REACTIVES, peu performantes, peu intelligentes (l’encadrement). Il fallait se douter qu’il irait au bout.
ET, ils n’ont rien tenté ! IN-CRO-YA-BLE !

limone

je suis de votre avis et je le pense depuis le début, même si on pense qu’il n’ira pas jusqu’au bout , pourquoi avoir attendu ? il avait déjà tué !!! c’est incompréhensible ! à moins qu’on ai voulu faire un martyr ! si on s’y met aussi !

Stratix

Si un ministre haut placé ou Macron avaient été otages le GIGN aurait il parlementé 4 heures avant de neutraliser le meurtrier? Bien sûr que non! Il est incompréhensible qu’un islamiste venant de tuer 2 personnes ne soit pas immédiatement exécuté par les troupes d’élite.( idem Bataclan : si ils étaient intervenus tout de suite il y aurait eu moins de torture et d’égorgements). De même, pourquoi quelqu’un qui attaque les forces de l’ordre ( couteau, arme de poing, voiture qui fonce ou autre…) n’est pas immédiatement descendu? ( comme aux US …). On accepte de déléguer la violence aux forces de l’ordre ce n’est pas pour avoir des assistantes sociales.

Sophie Durand

@Stratix
Je voudrais encadrer votre commentaire et l’afficher tellement je suis d’accord avec chaque ligne.

Mimitou485

Et si le Boudhisme était la VRAIE bonne religion, il faudra leur dire :
Dans le livre de Jean D’ORMESSON “La douane de mer”, il écrit :
“Si tu massacres des innocents, si tu violes ta fille, si tu trahis tes amis et si tu es boudhiste, tu seras changé en crapaud”
Peut être que çà marche pour un musulman ?

Oeil de Lynx

Non, car ce sont déjà des crapauds au départ!

Stratix

plutot changé en cochon

Une patriote

A bon vous pensez qu’il y a un problème en France ? Le Colonel Beltrame par son courage et SON SACRIFICE, a montré à tout les Généraux et policiers qui continuent de servir le psychopathe aveuglement et par carriérisme, qu’il était GRAND TEMPS DE REAGIR ET D’ARRÊTER DE FERMER LES YEUX SUR L’INVASION PROGRAMMEE ET VOLONTAIRE DES ISLAMISTES PAR MACRON ET SA CLIQUE. IL LEUR A OUVERT LE CHEMIN ET MONTRE QU’IL ETAIT PLUS QUE TEMPS DE VENIR EN AIDE A UNE POPULATION EN EXTRÊME DANGER, AU LIEU DE FAIRE SEMBLANT DE NE RIEN VOIR !

limone

en tous cas pour faire passer la pilule il est allé à l’enterrement de cette dame juive !! incompréhensible ! dans le symbole bien sûr , car cette dame aurait mérité que toute la nation y soit , mais il y a eu la marche blanche et c’est bien sauf que bien sûr il y a eu des problèmes et en 1ere ligne SOPO, ,BH Lévy et d’autres ..le Crif a organisé de façon ..politique

Une patriote

Macron est la pire saloperie qui puisse exister, tout ça n’est que manipulation pour faire croire qu’il aime les juifs alors qu’il continu l’invasion à outrance du pays par les arabes ENNEMIS DES JUIFS. Il a fait retirer la protection des synagogues, mais fait protéger des musulmans par la police. La marche blanche a été l’occasion pour le Crif de se mettre en avant avec tout ses collabos, mais ça n’était pas ça que voulait le fils, lui voulait rassembler tout ceux qui ont une maman c’est pour ça que Marine était la bien venue !

uru

je comprends plus rien ! comment les juifs de france ont accepté qu’un socialiste petainiste décoré de la francisque puisse devenir président de la république et comment aujourd’hui les juifs de france tapent ouvertement sur ceux qui dénoncent et combattent l’islamisme radical qui tue menace ces juifs !!!! en conclusion, les juifs de france ont le CRIF qu’ils méritent

Maxime DUVAL

Pompée sur le net…

“Rome n’est plus dans Rome”

…Rome pour Sertorius n’est pas celle que son adversaire Pompée invoque, à savoir la Rome italienne, mais la Rome de tous ceux qui se définissent comme Romains…

et ils sont aussi nombreux que variés.

uru

oh la la pompée sertorius et aussi cinna, sylla,marius….ok la culture historique mais restons dans notre temps….trop compliqué pour moi désolé

pierre estrelka

Les Aborigènes d’Australie ont inventé le boumerangue. Les Juifs (de Palestine) ont inventé l’islam.

Conophobique

N’importe quoi.

limone

sauf que les juifs ne se reconnaissent pas dans cette instance dont ils disent qu’elle s’est politisée !

JILL

Contrairement à ce que certains disent,les héros ne s’affirment pas forcément dans le succès et la gloire ;mais par le courage …Jean Moulin ne parla pas sous la torture,Pierre-
Brossolette se suicida pour ne pas parler,le lieutenant-de vaisseau Estienne d’Orves fût fusillé par les nazis .

EVA

Jeanne d’Arc fut brûlée par les Anglais.
Sa fin tragique n’enlève rien à son prestige d’héroïne.

singe et torix

tu n a qua y passer au buchet idiote du vas voir ce que c est de souffrir j mariie le pen parce qu il s est engage (ce qui est vrai )dit n importe quoi sur tout

limone

???? quelle belle prose ! vous a t on demandé de traité les gens d’idiot ! on ne comprend rien à ce que vous écrivez , mais voilà ..

EVA

Vous avez beaucoup dormi, vous, pendant les cours de grammaire, n’est-ce pas ?

BALT

Très bon article criant de vérité.
Mais le regretté, héros National, le colonel Beltrame-paix à son âme- ne devait pas savoir que ces islamistes barbares
haïssent la France au plus haut point et que c’était la jouïssance extrême pour cet adepte de cette secte mortifère de tuer un soldat de la France.
On devrait apprendre aux gendarmes, policiers et soldats la vraie mentalité de ces gens là. Car, pour les dirigeants et médias, c’est peine perdue. Ils sont tarés à vie.

Toto

Je vous rejoins tout à fait!
Pas de négociation avec les terroristes islamique!
Quand on pense que ce lascar mettait directement une balle dans la tête de ses victimes: le tuer le plus vite possible c’ était la solution: quand à ces explosifs artisanaux on peut souvent remarquer que ca ne fonctionne qu à moitié.Souvent c’ est hs!

limone

je pense à l’instant , que si les militaires ne réagissent pas , c’est bien sûr que des ordres ont été donnés , oui , comme dit plus haut , mais pourquoi :? je pense que cela signifierait une entrée en guerre , ou conflit , réel ! à un moment donné il manque juste une allumette !

limone

c’est ce que je voulais dire plus haut mais n’ai pas osé ! car je crains que cette mort soit récupérée par ces malades ! comme vous le dites ..

JILL

Non,nous n’étions pas dans le cas de figure d’un forcené retranché dans un espace restreint,avec ou sans otage .Le GIGN privilégie le dialogue avant,le cas échéant,de donner l’assaut .Mais dans une grande surface permettant au terroriste de se planquer,c’était prendre le risque d’alourdir le bilan aux dépens des forces de l’ordre …l’islamique aurait pu avoir des explosifs,notamment .Le colonel ne s’est pas présenté en victime expiatoire ;il a pris un grand risque en se substituant à la femme otage ;mais ce n’était pas sans arrière pensée .Il avait j’imagine dans l’idée de localiser l’individu à l’attention des forces d’intervention ( d’où le téléphone ouvert ),et peut-être de le neutraliser lui même si il en avait l’opportunité à défaut de pouvoir le convaincre de se rendre .

EVA

En effet, et il a laissé son téléphone ouvert afin que ses collègues sachent ce qui se passe et quand intervenir.

Anonymuche

on voit que cela a effectivement servi….

EVA

Je suis sûre que vous, à sa place, auriez réussi là où lui a échoué.

sleazy

Après l’hommage national fait au gendarme Beltrame et l’émotion retombée, on risque de voir des journalistes mener une curée sur ce grave attentat. Les questions vont se multiplier et demanderont réponses.
En voici quelques unes:
Pourquoi avoir dissimulé au grand public que le gendarme Beltrame a été ” égorgé” à la façon des djihadistes extrémistes ? Par devant ? Par derrière ?
Pourquoi mentionner que Beltrame était ” chrétien” opposé à un assassin ” musulman”? Est-ce important ? Que veut-on annoncer ? Une nouvelle croisade, genre victoire de Poitiers ? Veut-on ( Presse et gouvernement) mettre en avant que nous entrons dans une guerre de religion ? Beltrame a-t-il été volontaire pour faire prévaloir son titre de gendarme ou son côté « chrétien », bien trop malmené, à l’heure actuelle

Vincent L.

J’ai du mal à vous suivre. Mais bien sûr que le colonel Beltrame a été zigouillé en tant qu’occidenal (chrétien ou d’origine chrétienne) comme les autres otages. Et bien sûr que nous sommes devant une nouvelle forme de guerre de religion. Cet attentat n’est pas un fait divers.

Anonymuche

on ne sait pas de quelle religion la fameuse caissiere mystere… Alors on parie? elle etait de la secte elue???

EVA

Quelle différence fait sa religion pour un policier qui veut la sauver ?
Quand vous venez en aide à une femme en détresse, vous lui demandez d’abord sa religion ?

limone

oui mais je trouve que le commentaire de sleazy est pertinent ! voir plus profond dans le questionnement de ce qu’il va se passer, pourrait se passer !!

Colonel de Guerlasse

D’abord, le terroristes est probablement passé à l’acte car ces imbéciles de la DGSI l’ont convoqué par courrier. Un fiché S se cueille aux aurores messieurs. Ensuite, le colonel Beltrame avait son arme de service sur lui, chargée, c’est intrigant. La suite au conditionnel. De plus, l’arme du terroriste, un 7.65, peu puissant, était vide. Les balles qui ont touché le colonel étaient des 9mm de son arme de service. Pendant l’assaut, deux GIGN auraient été touchés, par du 7.65 ou du 9mm ? Ils étaient enfermés dans la salle des coffres, pas de possibilité de tir de sniper. Dans la lutte, le colonel a été battu par son adversaire, la guerre, c’est comme ça.

Lucie

Colonel de guerlasse,
Bertrame avait son arme de service sur lui MAIS j’ai cru comprendre qu’il avait dû l’abandonner pour que l’otage soit libéré. C’était la condition. Donc je suppose qu’il s’est alors alors retrouvé seul et désarmé face au terroriste qui avait du coup son poignard et aussi l’arme du colonel. J’imagine qu’alors le colonel a dû essayer de se battre mais il s’est fait tirer dessus. Une fois qu’il était blessé et à terre, l’autre l’a égorgé.

Toto

Oui je pense que c’ est ça:
Mais pourquoi l arme du colonel est elle passée dans les mains du terroriste?
S il avait à l abandonner, il aurait dû la jeter loin du terroriste et les gign auraient du être à proximité malgré les exigences du terroriste.
Sa pétoire de 7,65 était à court de munition il ne fallait pas qù’ il puisse en recupérer une autre.
On ne nous a pas dit à bfmerde que le colonel avait été blessé par du 9mm!
On nous cache tout dans cette affaire dont la strategie finale s’ est revélée foireuse!!!!!
J ai aussi entendu dire que le terroriste aurait exige une arme a feu, son arme etant dechargee: c est ce qu il ne fallait pas lui donner quoi qu il en soit mais le voir en possession d une nouvelle est une faute.

Oeil de Lynx

Les flics américains s’équipent de 2 voir de 3 pistolets. A la ceinture, à la cheville, sous le bras. Ils en déposent un et en sortent un autre au moment opportun pour dégommer le preneur d’otages… Évidemment, aux USA, on ne va pas chercher les poux dans la tête aux flics qui descendent les malfrats. Ce n’est pas comme chez nous, surtout ne pas brusquer les criminels!

Sophie Durand

@Lucie
Dans d’autres pays un militaire n’a pas le droit de déposer son arme, il doit toujours être armé, sauf autorisation. Qui avait soufflé à Beltrame de déposer son arme ?…

limone

mais sans doute le malade, si c’était une condition préalable pour lâcher l’otage ! ça me parait évident , sinon pourquoi le Colonel l’aurait lâché !

Olivia

C’est ce que je pense aussi. Nous avons un urgent besoin de héros VIVANTS ! On ne doit pas répondre à l’appel à l’holocauste ! Je ne sais pas si j’ai mal interprété, mais il m’a semblé que M. Macron dans son discours aux Invalides, invitait la jeunesse à devenir des émules d’Arnaud Beltrame. D’accord pour la grandeur d’âme, si absente de nos jours pour nombre de nos concitoyens, mais ces paroles du président ne risquent-elles pas d’être interprétées par les jeunes comme un appel au sacrifice de leur vie ? Cela alors serait l’équivalent de l’idéal djhiadiste de “mourir en martyre”…

EVA

Il n’y a aucune comparaison entre un héros qui meurt au combat pour son pays, tel le Colonel Beltrame, et un jihadiste qui tue des innocents pour aller rejoindre ses 72 gourdes du paradis-bordel d’Allah.
Des crétins ont reproché à Arnaud Beltrame de ne pas être mort l’arme à la main, mais le terroriste aurait refusé de relâché la caissière qu’il avait prise en otage si le Colonel n’avait pas déposé son arme.

Sophie Durand

@EVA
Je pense que ses chefs ont eu tort de lui dire de déposer son arme. Voir mes précédentes réponses.

EVA

Je ne pense pas que ce sont ses chefs qui lui ont dit de déposer son arme. Il m’a semblé comprendre que c’est lui qui a accepté de déposer son arme, car autrement, le terroriste n’aurait pas libéré la femme qu’il détenait en otage.

Sophie Durand

@EVA
Normalement pour déposer son arme un militaire demande toujours l’autorisation à ses chefs…

achina...

Il semble qu’il y avait une foule de militaires armés ( combien, 500, 1000 ?) un blindé (?), 5 hélicos, X commandos surentrainés, contre un homme déterminé et ayant tué déjà 3 personnes, 4 heures de tergiversations, et au bout, 2 morts de plus. Quelle image donnée à tous les jeunes travaillés par la Charria et qui ne craignent pas la mort ! Pour eux, c’est Zorro face à un système en faillite. Imaginez Poutine, le Roi d’Arabie ou un Ayatollah face à ce problème ! Comme en 1939, c’est d’abord la volonté qui manque; 9 mois à attendre qu’Adolf ait liquidé la Pologne, en espérant je ne sais quel deus ex m

Rebelonous

Aux infos, il a été dit que quinze minutes après l’intrusion du terroriste dans le super U, les forces de gendarmerie étaient là…Or, le lieutenant colonel Beltrame, parait-il, est resté TROIS heures face à face avec le terroriste…N’y aurait-il-il pas une erreur de synchronisation, ou quelque chose m’a échappé ?

limone

oui quelque chose vous a échappé, les forces de gendarmerie étaient vite là, mais il y a eu des morts, le boucher puis deux retraités et puis Mr Beltrame a négocié un moment dehors , parlementé , puis il y eu sa décision de renter et de nouveau parlementer pour la dernière otage..etc

Maxime DUVAL

Monsieur Pointu… S’il vous plaît…

https://www.youtube.com/watch?v=lSUFCY9rNB4

Rosalie

Samedi matin, je suis allée porter un bouquet de roses à la gendarmerie de mon bled. Pour honorer Arnaud Beltram, et pour remercier les gendarmes. Toutefois, je leur ai précisé que je les préférais vivants. Oui à l’héroïsme, non au suicide !

EVA

Ce n’était pas un suicide, combien de fois faut-il le dire ?
Vous déshonorez cet homme qui a risqué (et perdu) sa vie pour sauver une femme.
Si vous étiez à la place de cette femme, auriez-vous refusé qu’un militaire vous sauve, sous prétexte qu’il a fait une grande école, et que vous êtes une simple caissière ?

Je partage entièrement vos sentiments.

JILL

Naturellement,en prenant ce risque le colonel visait deux objectifs : libérer la femme en otage bien sûr,mais également entrer en contact direct avec le terroriste …la suite relevait de l’improvisation,en fonction du comportement de l’individu .

Sophie Durand

@EVA @Rosalie@Florence
Encore une fois, et pour que ce soit bien compris, mon point n’est PAS de critiquer le héros, qui ne s’est PAS suicidé !… Mon point est de dire que nos chefs n’ont pas fait ce qu’ils devaient faire.

Rosalie

Encore une fois, et pour que ce soit bien compris, je n’ai pas dit que le lieutenant-colonel Beltrame s’était suicidé. J’ai attiré l’attention des gendarmes sur le fait que se battre héroïquement, c’était bien, honorable et tout et tout, mais qu’il fallait aussi veiller à assurer sa propre sécurité, et ne pas s’engager dans une action qui mènerait obligatoirement à la mort. C’est plus clair, comme ça, mes petites dames ?

EVA

“Les petites dames” vous rappellent qu’il ne s’agissait pas d’un suicide, et que tous les jours, les policiers, pompiers et gendarmes prennent de grands risques pour sauver des civils, sans que cette attitude héroïque soit qualifiée d’imprudente.
“Sauver ou périr”, telle est la devise des pompiers.
S’ils devaient raisonner comme vous le préconisez, les citoyens seraient systématiquement carbonisés.

Rosalie

Vous vous adressez à quelqu’un qui est directement concernée, Madame-je-sais-tout.

Sophie Durand

@Rosalie
C’est un peu brutal, mais c’est clair. Et justifié. Hélas.

EVA

Je suis d’accord sur ce point.
Nous ne connaissons pas encore les détails de cette affaire, mais il semble que la hiérarchie d’Arnaud Beltrame ne l’a pas correctement épaulé.
Cela dit, j’ai constaté que Monsieur Beltrame a été critiqué pour avoir intervenu et sauvé une vie (ou des vies, car le forcené avait placé des explosifs dans le supermarché, et aurait pu les actionner).
On lui reproche d’être mort, en fait. S’il avait survécu, on l’aurait qualifié de héros. Pourtant les héros meurent quelquefois. Souvent, même.
On lui reproche d’être catholique, on l’accuse de s’être volontairement donné la mort, alors qu’il ne s’est en aucun cas suicidé.
Tous les policiers qui sont intervenus tardivement et n’ont pas sauvé des vies n’ont jamais été critiqués (Bataclan, Mme Sarah Halimi).

Rosalie

Ai-je dit que c’était un suicide ? Votre compréhension et vos capacités d’extrapolation sont limitées. Vous vous déshonorez vous-même, hé, patate !

Sophie Durand

@Rosalie
La patate vous remercie. Vous avez pourtant écrit : “Oui à l’héroïsme, non au suicide !” ambigu, non ?…

Anonymuche

Quand les ordres sont la….

Rosalie

A aucun moment je ne dis qu’il s’agit du colonel Beltrame. Je présente cette éventualité comme une façon d’agir. Alors avant de m’assaisonner à votre sauce, vous auriez pu demander confirmation de ce que vous aviez compris. Quant à ” patate “, c’est plutôt gentil, alors que vous m’avez beaucoup agacée. Je suis ulcérée par ce genre d’attitude : je sais tout, je comprends tout, je suis quelqu’un de bien, les autres sont des nuls. Je suis courtoise tant qu’on l’est avec moi, mais je n’apprécie pas de me faire insulter gratuitement. J’ai un immense respect et une grande admiration pour le colonel, même si j’ose penser que ça aurait pu se passer autrement. Dès samedi matin je suis allée porter mon hommage à la gendarmerie et les assurer de mon soutien.

Sophie Durand

@Rosalie
Désolée je ne comprends rien à votre comm. Est-ce à moi que vous parlez ou à Eva ?…

EVA

Votre post est incompréhensible, Rosalie.
Précisez à qui vous parlez, et essayer de trouver d’autres arguments que “hé, patate !”

Rosalie

C’est à vous que je parle, Eva et ” hé patate ” me semble être un argument assez concis en ce qui vous concerne.

EVA

Si vos “arguments” sont des invectives, alors il faut prendre vos cachets, Rosalie.

Rosalie

Mais c’est exactement votre attitude, Eva ! Et pas qu’avec moi… Au point que je me suis dit que vous aviez un trouble du comportement… car partout où vous intervenez, vous adoptez la même attitude avec les gens qui ne partagent pas exactement votre point de vue. Votre absence totale d’humour, en outre, témoigne de la rigidité de votre caractère. Tant pis pour vous ! Heureusement que vous êtes croyante, ça vous permet de maintenir vos pulsions mauvaises dans les cordes ! Joyeuses Pâques, chère interlocutrice !

limone

sophie je crois que cétait une façon de parler, comme de dire : il est fou , il va au suicide !

Rosalie

Et oui… C’est curieux que certains comprennent alors que d’autres non ! A moins que ce ne soit pour eux l’occasion d’agresser…

EVA

Quels arguments !

Anonymuche

c’etait un suicide car se faire tuer dans ces conditions, c’est un suicide… Impossible de se faire tuer quand on est ce gendarme super entrainé….

limone

mais enfin , il s’est battu , il a perdu c’est tout ! surtout si l’autre avait l’arme , comment vous faites vous devant une arme ? je suis juste étonnée personnellement qu ‘un tireur d’élite n’ai pas fait le travail et encore, apparemment d’après ce que je lis , le tueur avait entrainé le Colonel dans un endroit sans doute inconnu, pas visible ..et si il y avait intervention le Colonel risquait sa vie, pour les militaires qui auraient été responsables … il est ” parti “malgré tout ..

Patrick Granville

Le mythe du héro perdure ou survie car les adorateurs de héros ex. Capt’ain America ou Superman ou Spiderman ou 007 sont des héros vivants invincibles qui ne meurent jamais. Un héro n’a pas sa place ds un cimetiere dans la conscience collective. Il y a un mystère derrière le ‘suicidé’ inexpliqué d’Arnaud Beltrame.

EVA

Mieux vaut être mythique que miteux, comme tous les commentateurs qui déshonorent ce vaillant militaire car il a risqué sa vie dans des circonstances où eux-mêmes auraient fui comme des rats, laissant la caissière du supermarché aux mains du terroriste.
Mais quelle bande de misérables vous faites !
Vous ne méritez pas les policiers, gendarmes, pompiers et autres militaires qui risquent leur vie tous les jours pour protéger la vôtre.
Sales veules, sales ingrats ! Je vous méprise.

Rosalie

Et moi, même pas… ça me fatiguerait inutilement, chère dame donneuse de leçons à deux balles…

EVA

Toujours pas d’argument, Rosalie, à part qualifier un acte héroïque de suicide ?

Sophie Durand

@Patrick Granville
Ce n’est PAS un suicide.

Anonymuche

c’est du gachis….

EVA

C’est du gâchis pour les lâches.
De l’héroïsme pour les patriotes.

Enée

HÉRO ….avec un S, nous ne sommes pas au super marché!. ( et survie…etc, relisez-vous), c’est toujours une déception de constater que certains Français ne connaissent pas leur langue et veulent donner des leçons.

Jean Robin

“Nous sommes, d’après Tatjana Festerling, dans une société profondément malade, névrotique, sans auto-critique, sans réflexion. ” : en effet, jusque sur RL puisque mon article sur Arnaud Beltrame a été refusé.

EVA

C’est une aubaine que l’article d’un sale ingrat comme vous ait été refusé par Riposte Laïque.
Et Tatiana Festerling vous aurait probablement craché à la figure si elle avait lu l’article dans lequel vous risquiez de discréditer Riposte Laïque par votre bêtise crasse de veule qui ose rabaisser un héros qui s’est confronté à un terroriste armé, pendant que lui-même est vautré bien au chaud derrière son ordinateur.

Alain

Oui Eva , INSUPORTABLE ! Je veux agir pour mettre ce dangereux personnage hors d’État de nuire en Europe mais je n’habite pas la France. Voilà pourquoi je dénonce cette ordure ici. En espérant que quelqu’un dénonce ce parasites islamiste de rob89 qui sévit sur Saphirnews .

EVA

Ha bon ?
Jean Robin est le rob89 de Saphirnews ?
Comment le savez-vous ?

France-org

Vous êtes allé beaucoup trop loin dans votre dernière vidéo sur le Colonel Arnaud Beltrame. Vous manquez de mesure et manifestement vous n’avez pas encore atteint l’âge de la sagesse.( quelques années à attendre ) . Vous insultez un Gendarme qui a donné sa vie pour une personne qui lui était inconnue. Vous devriez réfléchir à certaines de vos paroles et prendre du recul. Et si RL refuse votre article, c’est au contraire et à mon sens une certaine forme de santé mentale , de “névrose assumée” ( si toutefois on peut l’appeler comme cela ), un sens de l’auto-critique doublée d’une réflexion profonde. Je ne peux que vous conseiller de continuer à combattre vos véritables “ennemis”

Diego de Las Vegas

Cet hommage est la célébration de la soumission. Les Français n’ayant pas le droit de se défendre et les policiers se voyant sanctionnés lorsqu’ils font usage de leur arme, l’Etat nous dit par cette cérémonie qu’il est légal et recommandé de se faire tuer : ainsi vous deviendrez un héros.
Connaissant bien les Français et les gnoules, ces derniers forts de ce succès inespéré de buter un haut gradé ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Quant aux Français, je ne désespère pas de les voir se retourner contre l’Etat, si à la prochaine prise d’otage sanglante on ne remet pas aux terroristes un militaire ou un flic en échange des otages…
Si un gradé militaire doit accepter le risque de se faire tuer en mission, personne ne lui demande de se suicider ou se faire tuer en jouant au héros.

EVA

Tous les jours, et depuis des siècles, des policiers, gendarmes, pompiers sont blessés ou tués pour protéger des civils.
On dirait que certains lecteurs de ce site viennent de se rendre compte que ces métiers-là sont risqués, et demandent courage, abnégation et sacrifice.
Sacrifier sa vie pour sauver des civils n’est pas un suicide.
Le suicide est stérile, et ne sauve personne.
Le sacrifice est parfois inévitable.
Arnaud Beltrame n’a pas voulu mourir, il aurait sans doute préféré survivre, mais il a pris le risque de perdre sa vie pour en sauver une autre.
Et vu le nombre de veules que son geste dépasse, il y a du souci à se faire pour l’avenir de la France.

Rosalie

Et qui a dit le contraire ? Vous êtes tellement emballée dans votre raisonnement, sûre d’avoir raison sans chercher à comprendre ce que les autres veulent dire, prompte à faire la morale, vous qui êtes aussi derrière votre ordinateur…

EVA

Rosalie, c’est vous qui avez parlé de suicide là où il y avait héroïsme.
Donc assumez ce que vous avez dit, au lieu d’éructer votre rancoeur contre vous-même car vous vous êtes magistralement plantée.

Rosalie

Ma chère, je n’éructe pas, j’assume toujours mes paroles et mes actes, et je n’ai nulle rancoeur. Je vais cesser de vous répondre, vous êtes vraiment trop bécasse. A moins que vous ne souhaitiez une rencontre qui ne sera pas derrière un ordinateur, afin que nous puissions vérifier si l’héroïsme, dont vous semblez si friande, peut être à vos portée, autrement que par des mots. Ça vous tente ?

EVA

Vous vous exprimez comme les racailles islamisées: ils sont dans l’invective, voire dans l’insulte.
Si on leur rabat le caquet, ils veulent nous rencontrer pour en découdre physiquement.
Quand on a des arguments, on n’a pas envie de cogner.
Pauvre fille.

Rosalie

VOUS êtes dans l’invective et l’insulte permanentes… A aucun moment je n’ai eu l’impression que vous me rabattiez le caquet, car en fait d’argument (pour défendre quoi ?), vous n’en avez aucun. Vous utilisez une méthode éprouvée : accuser l’autre de quelque chose qu’il n’a pas dit pour pouvoir ensuite étaler votre point de vue, pendant qu’il va s’épuiser à se justifier. Je pense qu’une petite fessée vous ferait le plus grand bien. Une petite souffrance rédemptrice, ce n’est pas pour vous déplaire, non ?

limone

c’est à dire que je crois que Diego pense, parce que ce n’est pas habituel, qu’un militaire est en mission quand il est sur un terrain de guerre ! cela me fait penser,preuve à l’appui et que j’ai écrit ailleurs, que en France PERSONNE ne veut croire que nous sommes en guerre ! à part Valls qui l’a dit , Mes preuves objectives, à la portée de tous , c’est que nos militaires se battent hors de France, en OPEX , et pas ici précisèment, alors que nous avons eu plus de morts civils en France par les attentats et tous les assassinats “individuels”, comme un jeune étudiant à Montpellier par un tunisien, les deux jeunes femmes à la gare, le chef d’entreprise égorgé, les personnes écrasées sur le trottoir à Dijon etc.etc.que de militaires en Opex depuis 2015 ! je me trompe ?

Toto

Je pense que dans les cités la possibilite pour les djihadistes de pouvoir assassiner un colonel de gendarmerie va leur donner encore plus de combativite puisque le symbole de la force armée est tombé!
Il risque d’ y avoir de plus en plus d attentats suite à cet événement!

Alain

https://www.saphirnews.com/index.php?SEED=8591522270220053
Je crois que ce type est mûr pour faire “BOUM”
Comment le trouver … ?

Alain

J’ai de sérieux doutes sur la dangerositée de l’individu ? Mais comment faire de Belgique !
Insulté ce Gendarme est insupportable !!!!

Alain

101.Posté par Rob89 le 28/03/2018 22:32 |
Ils comment à apprendre leur leçon, les islamophobes à la Riposte Laïque, Fdesouche, Dreuz et toute cette racaille d’ordures « identitaires ». Car ça, c’est la VRAIE racaille, les aspirants fachos et nazis de tout poils aux chemises brunes et symboles croix gammées déguisées (mais à peine), qui se la jouent « patriotes » mais rêvent de camps de la mort pour les « muzzs », comme ils les appellent, et de Nuits de Crystal.
On les attend de pieds fermes, mais ils sont tellement lâches qu’ils n’osent plus sortir dans la rue, n’osent plus faire de manifs’, et ils ont tellement honte d’eux que désormais, les seuls endroits où ils ouvrent leur gueule fétide, c’est les commentaires de blogs et les pages anonymes de ces sites de caniveaux ?

Qui est cet “Alain” fétide, dont les propos sont déformés par la haine ? Il n’est pas né comme cela – j’en suis certain, les hommes ne naissent pas méchants – avec une bouillie impropre à la place du cerveau. Même les musulmans ne seraient pas méchants si on ne leur inoculait pas l’islam et le coran dans le lait du biberon.
Non… Je pense que cet “Alain”, on a du lui marcher dessus avec des babouche infectées, tout de suite après qu’il soit né… Le pauvre ; voyez le résultat ! c’est pas beau à voir ! C’est la seule explication que je vois…

Alain

Alain, un belge indigner des postes publiés par un “français ” mahométans qui insultes et se réjouit de la mort d’Arnaud Beltram .
Allez voir par vous même https://www.saphirnews.com/index.php?SEED=4671521956392525
Le fétide n’est pas celui à qui vous pensez mais le mahométans qui à injurier le colonel et sa famille, je dénonce C’est tout
Bien à vous,

Sophie Durand

@Alain
Ah oui, résister à l’ennemi qui nous attaque, qui nous tue, c’est être islamophobe et rêver de goulag ?…
Vous faites partie de ceux qui tendront leur gorge à l’égorgeur en souriant ?
Votre prose à peine lisible ne mérite pas qu’on s’y attarde.

Alain

Pourquoi dites vous celà Sophie ? Je m’indigne simplement des poste orduriers d’un de vos “compatriote” mahométans qui insultes le gendarme héroïque .c’est pour moi INSUPORTABLE ! Voilà pourquoi je réagis. La langue française est ma 2ème langues, veillez être indulgente s.v.p. avec mes faute de grammaires et mes constructions de phrases, le Français est une langue difficile à apprendre pour un néerlandophone. Que pensez-vous du poste injurieux de rob89 .

Alain

“Donc on n’en parle pas puisqu’il est mort et n’est donc plus personne” lol ?

ça serait bien si ils pouvaient appliquer ce principe avec leur feu Colonel. Mais j’ai l’impression qu’ils vont nous gonfler pendant des semaines avec et tout nous raconter, sa life hyper chiante dont on n’a rien à foutre, sa petite carriere nulle de conformiste triste à pleurer, ses animaux domestiques, ses chiards, sa bobonne etc. Tu vas voir, on saura même ce qu’il becquetait au petit déj’

Enfin, Tariq lira tout avidement, les larmes aux yeux lol, au garde à vous lol, en beuglant et écorchant la Marseillaise comme pas possible vu que je te raconte pas ce que son français oral doit être ! Surtout avec l’accent belge qu’il a dû en plus chopper ha ha ! ?

Alain

https://www.saphirnews.com/index.php?SEED=4671521956392525
Allez voir par vous même Sophie.
Que faire pour arrêter ce dangereux mahométans ?

Sophie Durand

@Alain
Désolée, votre commentaire n’était pas clair, maintenant je comprends, vous avez voulu dénoncer des propos scandaleux. Très bien.

limone

oui j’ai bien compris qu’il y avait maldonne alors que Alain dénonçait rob 89 depuis pas mal de post .. je crois que l’on s’énerve !!

Vincent L.

Vous lisez trop de BD ! Pour l’heure, ce sont des Occidentaux qui sont zigouillés. Il va falloir revoir votre logiciel. Les nazis ne sont pas là où voi pensez. La présence des musulmans en Europe n’a rien de comparable avec celle des juifs des années trente.

Alain

Voici un poste ordurier recoller sur https://www.saphirnews.com/ j’aimerais porté plainte mais je vie en Belgique. J’ai encore plusieurs postes dans le genre .

45.Posté par Rob89 le 25/03/2018 07:39 | Alerter
LOL “IL n’est personne mais IL est mort.’
Donc on n’en parle pas puisqu’il est mort et n’est donc plus personne” lol ?
ça serait bien si ils pouvaient appliquer ce principe avec leur feu Colonel. Mais j’ai l’impression qu’ils vont nous gonfler pendant des semaines avec et tout nous raconter, sa life hyper chiante dont on n’a rien à foutre, sa petite carriere nulle de conformiste triste à pleurer, ses animaux domestiques, ses chiards, sa bobonne etc. Tu vas voir, on saura même ce qu’il becquetait au petit déj’
Enfin, Tariq lira tout avidement, les larmes aux yeux lol, au

kancau11

Effectivement il y va pas de main morte cet enculé de fils de pute, fils de chien, fils de hyène, fils de tout ce qui est dégueulasse ce connard de ROB89, qu’il aille se soigner à la pisse de chameau, çà le guérira peut-être, çà guéri tout crevure.

Toto

Moi je trouve ca bien : ca montre quel est l’ esprit de ces loustics des cités et qu’ une reprise de leur facon de penser doit passer par la réeducation psychiatrique ou l’ éloignement!

limone

bravo toto ! vous avez raison et souvent on me dit d’aller sur leur site pour me rendre compte ! je n’ai pas envie tout simplement de perdre mon temps, il ,n’y a rien à faire ..

Allonzenfan

“… imposer à l’État de nous défendre…” Il ne le fera que s’il a davantage peur des réactions des français que des islamistes ! Alors, on fait quoi ?

shu72843

Sarkozy,Hollande,Macron………..début du vrai désordre mondial. C’est leur faute tout cela,il va falloir arreter ce NOM!

CHASSAING Jacques

« Mais pire encore : Macron et ses sbires ne préfèrent-ils pas les héros de la résistance morts et égorgés plutôt que vivants et résistants ? » Le point d’interrogation est superflu.

Tidalium

Le colonel Beltrame n’aurait jamais dû mourir, donc il y a problème…
————————
Ah bon ????? L’être humain est mortel Madame !
les risques s’accroît quand ton travaille pour l’armée et qu’on porte une arme
il en connaissait les risques !!

Galou

Tiens, encore un génie.

Sophie Durand

@Tidalium
La pire insulte qu’on puisse faire à un militaire c’est de lui dire qu’il est payé pour se faire tuer.Vos propos sont atroces.

Rosalie

Absolument ! Mais quand on s’indigne que les gendarmes ne se servent pas de leurs armes sans ordre, quand on leur précise qu’on préfère les héros vivants, on se prend une chasse par des bécasses qui nous accusent de le déshonorer… et gna gna gna…

EVA

Vous avez bien parlé de suicide, non ?
Alors assumez vos dires au lieu d’éructer.
Bécasse vous-même, et ingrate en plus, car incapable de différencier un sacrifice héroïque d’un suicide.

Rosalie

Certainement, et c’est bien ce qui rend son geste héroïque. On ne peut que déplorer qu’il ne se soit pas servi de son arme, tout comme ses frères d’armes contraints d’attendre les ordres, et de parlementer.

Enée

Vous êtes un ABRUTI Monsieur.

butterworth

terrifiant????l etat d esprit doit etre l elimination de l adversaire pas la discussion ou neutralisation en douceur heureusement c etait le meilleur ouf soulages https://www.youtube.com/watch?v=25_LnhPCCA4

La Mécréante !

Ce valeureux militaire français a été ÉGORGÉ par “une chance pour la France”… (Margot, arrête de pleurer !…)

Fomalo

D’accord avec EVA@ et ses conclusions .Sophie,avant que d’imposer à l’Etat de nous défendre, il va falloir nous imposer à nous-mêmes de nous défendre. et en premier lieu contre “l’Etat”. Je me réfère à la vidéo opportune que vous mentionnez, de Tatiana Festerling.

fran

3h face a face et il se laisse égorger alors u il n y a plus d otages ….autre chose ou etaitent les tireurs d elites ? 4 h eures pour arriver sur place? il ya quelque chose qui ne tourne pas rond chez vous, non ce n est pa sun heros , les pilotes reusses abattus sont morts les armes a la main, arretez de raconter des c….es …un soldat ne se laisse pas égorger il vaut mieux mourir d une balle dans la tete …

EVA

Tant qu’il y avait un ou des otages civils à la merci du terroriste, les forces de l’ordre ont jugé qu’il valait mieux tenter de négocier. Car tout assaut donné est aussi une incitation pour le terroriste à achever ses otages, qu’ils soient des civils ou des militaires.
Avec Mohammed Merah, il n’y avait aucun otage, et pourtant la Police a longuement négocié avec lui avant de se décider à donner l’assaut.
Au Bataclan, les forces de l’ordre sont intervenues QUATRE HEURES après les premiers coups de feu, ce qui a laissé un temps considérable aux terroristes pour tuer un maximum de personnes, et d’achever les blessés.

Sophie Durand

@Eva
Oui, tout assaut comporte un risque, mais vous méconnaissez l’idée de la “fenêtre d’opportunité” : il y a toujours un moment où le terroriste baisse la garde et il faut profiter de ce moment. Surtout quand il n’y a qu’un seul terroriste. Il suffit de quelques secondes. Sur quatre heures, (Julie et puis Arnaud Beltrame), il n’est pas possible qu’il n’y ait pas eu de “fenêtre d’opportunité”.

EVA

Peut-être, Sophie. Mais nous ne pouvons pas, assis bien au chaud devant nos ordinateurs, critiquer ceux qui ont fait de leur mieux, qui sont intervenus rapidement, contrairement aux policiers qui sont intervenus avec QUATRE HEURES de retard au Bataclan, et qui eux n’ont pas été aussi critiqués que ce vaillant Colonel qui n’a écouté que son courage, et pour qui la vie de cette caissière était aussi précieuse que la sienne, voire plus, car elle est une civile, et lui était un militaire.
Et que font les militaires tous les jours de leur vie ?
Ils prennent des risques pour sauver des civils.
C’est ce qu’a fait Arnaud Beltrame, paix à son âme, comme de très nombreux policiers, gendarmes et pompiers avant lui.

Sophie Durand

@Eva
Mais je suis bien OK avec vous sur l’héroïsme de Beltrame !!! Ce que je dis, c’est qu’on ne peut pas croire qu’il n’y ait pas eu une seule minute pour intervenir et le sauver du terroriste.
Et il y a eu QUATRE heures de face à face avec le terroriste, comme au Bataclan : 45 minutes avec Julie et plus de trois heures avec Beltrame.

EVA

Et non, Sophie, je ne méconnais pas l’idée de la fenêtre d’opportunité, mais cette fenêtre vient souvent quand le terroriste est très fatigué, souvent après 10, voire 20 heures de négociations.
Or ce terroriste était visiblement encore frais comme un gardon après 4 heures, et peut-être qu’il n’y a tout simplement pas eu de fenêtre d’opportunité.
Il se peut que les forces de l’ordre aient mal géré cet attentat, mais j’ai néanmoins envie de vomir quand je lis certains commentaires (qui n’émanent pas de vous) mettant en doute la probité de ce Colonel, et le traitant de suicidé, alors qu’il est mort comme meurent tous les jours des militaires pour sauver des civils, c’est à dire d’une manière héroïque.

Rosalie

Et allez ! Elle remet ça ! Vomissez, ma chère, il est temps de vous débarrasser de cette bile qui vous encombre !

EVA

Toujours pas d’argument, Rosalie, pour justifier le fait que vous avez qualifié de suicide le geste héroïque du Colonel Beltrame ?

Rosalie

A part souligner les limites de votre compréhension, non.

EVA

Donc vous ne voulez pas reconnaître que vous avez qualifié de suicide le geste héroïque du Colonel Beltrame.
Pourtant vous l’avez écrit plus haut.
Quand vous ne pensez pas une chose, il ne faut pas l’écrire.
Mais si vous l’écrivez, il vous faut l’assumer.

Rosalie

Non, je n’ai pas écrit que le geste héroïque du colonel Beltrame était un suicide. Vous avez une nature interprétative… ça a un nom, ça…

Rosalie

” Ici, si tu cognes, tu gagnes.
Ici, même les mémés aiment la castagne ”

(C.Nougaro. Toulouse)

Méditez…

Raymond

Attitude criminelle!Pas le moindre blâme n’a été émis à ce propos.La France devrait éviter de faire la guerre car elle en est totalement incapable.Autant capituler à la première alerte ça évite des morts inutiles!

Rosalie

Et bien, vous voyez, vous êtes capable de vous poser les mêmes questions !

limone

oui il y a eu un problème avec le Bataclan car “ils ” n’avaient pas l’ordre d’intervenir ! d’où la demande de commission d’enquête qui a été demandé par l’opposition, LR ; vous pouvez la lire , elle est sur internet ..c’est comme ça que l’on peut lire ce qu’on subit les bléssés ! à part des sauvages de la jungle ,il n’y a pas de comparaison ! quand je pense que l’on vit , avant qu’ils ne passent à l’acte , avec ces individus , ça fait froid dans le dos ! bref cette commission est explicite et montre très clairement qu’il y a eu un problème; quand le rapport a été rendu, Hollande n’a pas daigné dire et faire quelque chose ni même de demander à l’opposition des avis ! c’est comme ci il n’y avait rien eu !!! une enquête qui a duré plusieurs mois avec des interviews de tous les protagonistes

Lire Aussi