Le combat de Ryssen n’est pas celui de RL et pourtant nous condamnons son incarcération

Publié le 17 février 2021 - par - 39 commentaires - 2 093 vues
Traduire la page en :

Certains habitués de notre site m’objecteront : « Mais que vient donc faire Hervé Ryssen sur Riposte laïque ?! ».

Je les rassure tout de suite : Hervé Ryssen et Riposte Laïque ne mènent évidemment pas le même combat. Cela va sans dire, et cela ira encore mieux en le disant, pour reprendre la formule bien connue de Talleyrand

A part son livre sur le racisme antiblanc, il est clair qu’aucun des autres livres de l’essayiste n’est susceptible de se retrouver un jour en vente dans la boutique de Riposte Laïque

Dans son œuvre “controversée” – comme on dit -, Ryssen a une démarche d’historien, certainement pas de pamphlétaire à la Drumont ou à la Céline comme ceux qui ne l’ont pas lu voudraient le faire accroire. Dans ses ouvrages, il donne essentiellement la parole à des juifs et source chacune de ses affirmations “sulfureuses” – comme on dit encore. Ceux qui mettent en doute l’honnêteté intellectuelle de Ryssen seraient bien inspirés de lire la Mafia juive, un modèle d’enquête historienne – en l’occurrence criminelle – même si la cible choisie par l’essayiste peut en froisser certains…

Qu’est-ce donc qui nous rapproche ? D’abord le fait d’avoir les mêmes ennemis, irréductibles, à savoir la totalité des associations dites “antiracistes”, que ce soit la Licra, SOS-racisme ou encore l’UEJF pour ne citer que les plus féroces.

Depuis sa fondation par Pierre Cassen en septembre 2007, Riposte Laïque défend la liberté d’expression de ceux qui sont persécutés par le régime, et se retrouvent régulièrement devant la 17e Chambre, qu’ils s’appellent Michel Houellebecq, Brigitte Bardot, Jean-Marie Le Pen, Bruno Gollnisch, Charlie Hebdo, Renaud Camus, Eric Zemmour, Gérard Boyadjian, ou encore Génération Identitaire.

Dès lors, devons-nous nous taire devant l’embastillement d’Hervé Ryssen, dont le seul tort est de penser en-dehors des clous du système ? 

Se taire devant le sort de Ryssen, sous l’accusation d’antisémitisme, c’est accepter par avance le prochain emprisonnement de Renaud Camus, d’Eric Zemmour, de Christine Tasin, de Pierre Cassen, et de beaucoup d’autres, pour une accusation qui devient de jour en jour tout aussi létale : celle d’islamophobie.

Par pitié, cher lecteur (et .trice, bien entendu), ne me forcez pas à vous rappeler la fameuse tarte à la crème du pasteur Martin Niemöller 

Permettez-moi de vous proposer une autre citation, moins connue : cette phrase de George Orwell dans la préface à son roman La ferme aux animaux, 1945 : « Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre ».

Ou encore ce conseil amusé qui avait cours chez les dissidents soviétiques de la grande époque : « Si tu penses, ne parle pas ; si tu parles, n’écris pas ; si tu écris, ne publie pas ; si tu publies, ne signe pas ; et si tu signes, ne t’étonne pas ». Pour son malheur, Hervé a pensé, parlé, écrit, publié et signé… Il aurait pu échapper à son sort en s’exilant, comme l’ont fait Boris Le Lay ou Vincent ReynouardChoix tout à fait légitimes, par ailleurs. Hervé est resté, pour l’exemple. Honneur à lui.

Dans cet article de Guy Sebag : « Zemmour relaxé : on a encore le droit de dire que Pétain a sauvé des Juifs ! », l’auteur déclare : « Je suis pour la discussion libre et même si celle-ci tend à contester l’évidence. Car, si évidence il y a, la démonstration de la réalité ne doit pas poser problème. »

Je rappellerai que Guy Sebag n’est pas un contributeur lambda de Riposte Laïque. Guy Sebag est avocat, il est président de Riposte Laïque Suisse et par ailleurs résident israélien. Respect pour sa hauteur de vue : que les grincheux en prennent de la graine… 

Dans cette vidéo de Pierre Cassen, celui qui n’est autre que le fondateur de Riposte Laïque – excusez du peu – dénonce avec la dernière énergie le fait qu’Hervé Ryssen soit condamné « simplement pour des écrits ».

Dix-sept mois de Bastille, avec sans doute des prolongations prévisibles ad libitum par le régime – pour des libelles ! Où est donc la différence avec un Ancien Régime que d’aucuns vouent aux gémonies et veulent opposer à la République des Lumières ? Où est donc la différence – à ceci près qu’Hervé Ryssen est encore vivant, mais pour combien de temps ?… – avec un Chevalier de la Barre, coupable de blasphème

Pierre observe qu’Hervé Ryssen « n’a jamais appelé à la violence contre quiconque, que personne n’a jamais tué de juifs à la suite [de ses] écrits », faisant par ailleurs remarquer que : « ces traîtres [les officines de l’antiracisme] qui poursuivent les mal pensants, souvent des juifs de gauche mais pas toujours, n’ont jamais un mot – jamais un mot ! – contre un texte qui, lui, incite ouvertement à la haine [et au meurtre] des juifs, qui s’appelle le Coran (…). Et ce sont eux qui, bien souvent, défendent le CCIF et les islamistes dans les prétoires ».

« Alors l’imposture des antiracistes, ça suffit ! » dénonce Pierre Cassen, qui s’alarme des « conditions sordides » dans lesquelles est reclus Hervé Ryssen : « Je pense que si rien ne se passe, c’est un mec qui va soit mourir en prison, soit dépérir en prison, soit déprimer en prison, soit se suicider en prison (…) simplement pour des écrits ! ».

Pierre rappelle qu’Hervé Ryssen est de nouveau passé devant ses juges à la suite de la publication d’un dessin sur un camp de concentration, dessin dont le fondateur de Riposte Laïque comprend parfaitement « qu’il puisse heurter les juifs, que ce soit insupportable quand on a eu de la famille qui a été persécutée et tout, [qu’il] puisse mettre en colère ». Tout en ajoutant : « Mais l’humour, c’est l’humour », rappelant ce fameux sketch de Desproges pour lequel, à l’époque, l’humoriste n’a nullement été inquiété.

On pourrait également rappeler ces propos abjects de Claude Sarraute sur le génocide arménien, pour lesquels la femme de lettres française d’origine juive n’a pas non plus été traînée devant les tribunaux…

Hervé Ryssen a également été condamné pour cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ihqXV3kJiWs

Les juges ne se sont évidemment pas risqués à convoquer Vladimir Poutine devant la justice française… Ils se sont contentés de condamner l’auteur de la vidéo pour « diffamation publique » et « provocation publique à la haine en raison de l’origine, la race ou la religion ».

« 3200 euros d’amende et 10.000 euros de dommages et intérêts aux vautours de l’antiracisme », commente Pierre Cassen, révolté par l’énormité de cette condamnation : « Autrement dit, le mec, on est en train de le tuer. Ils disent qu’ils sont contre la peine de mort, alors qu’ils sont en train de tuer physiquement et socialement Hervé Ryssen ».

« Ce sont les historiens qui doivent [débattre de l’histoire] et pour moi, on a le droit de donner la vision qu’on a de l’histoire » affirme Pierre. « A quand un délit de négationnisme sur le réchauffement climatique ou sur la crise sanitaire ? » ironise-t-il.

« Il faut en finir avec les lois antiracistes, avec les lois mémorielles. Il ne faut pas jeter en prison des gens qui développent des thèses [historiques], y compris fausses, y compris avec un calcul politicien derrière. Et alors ?! Répondons par l’histoire, répondons par les faits, laissons les historiens répondre. Fin des lois mémorielles, fin des lois liberticides : retrouvons la liberté de tout dire sur les faits historiques », conclut le fondateur de Riposte Laïque.

 * * *

Après ce (long) préambule, voici le message annoncé d’Hervé Ryssen, depuis sa cellule de Fleury-Mérogis :

Vendredi 12 février 2021

Chers amis,

Suite au procès du 2 décembre, j’ai été condamné à payer, une fois de plus, de lourdes indemnités, en plus des amendes. Alors certes, aucune peine de prison supplémentaire ne vient assombrir mon horizon. Mais je suis maintenant condamné pour “négationnisme”, alors même que je n’ai jamais étudié cette question. Je me moquais simplement d’un tweet de Renaud Camus qui prétendait que les juifs étaient les premières victimes de l’immigration, si je me souviens bien, en partageant un photomontage qui passait sur le fil d’actualité à ce moment-là. “Négationniste”, donc. C’est maintenant officiel.

Et bientôt “ultraviolent”, puisque je suis poursuivi dans l’affaire de la caméra de l’émission Quotidien qui a été cassée lors de la manifestation anti-PMA du 6 octobre 2019. Je suis accusé d’avoir cassé un casque audio, ce qui est faux, comme on le voit sur la vidéo des journalistes.

Je suis aussi accusé de violence par deux journalistes qui prétendent tous deux que je les aurais “repoussés brutalement”. Cette accusation paraît ridicule, je le sais, mais là où je suis, ça pourrait me coûter très cher.

Je souhaiterais donc savoir si des gens parmi vous ont filmé la scène, qui s’est déroulée devant des dizaines de personnes.

Vous pouvez me l’envoyer à herveryssen@hotmail.fr ainsi qu’à mon avocat Maître Pierre-Marie BONNEAU (pierre.bonneau.avocat@gmail.com), afin que les menteurs et les calomniateurs soient remis à leur place.

Quant à mes conditions de détention, je vous en parlerai après ma sortie de prison. Il y a des choses à dire !

Que Dieu vous garde.

Hervé Ryssen

Un dernier effort, cher lecteur (.trice !). Imaginez que c’est vous qui envoyez cette lettre depuis une geôle de la République où vous pourrissez ad libitum pour le délit d’islamophobie. Vous souriez ? “Ce n’est pas possible qu’on en arrive là”, me rétorquez-vous. En êtes-vous vraiment sûr ? Si je vous avais dit fin 2019 que le régime allait enfermer tout un peuple pendant plusieurs semaines, instaurer un couvre-feu rigoureux, fermer pendant plusieurs mois tous les bars, restaurants, théâtres, salles de spectacles et de concerts de France et de Navarre, réduire des petits commerçants à la misère au point que certains se suicident, imposer (c’est dans l’air…) un passeport vaccinal pour sortir de chez vous, pour faire vos courses, vous promener, aller au café du coin, au cinéma, rencontrer votre famille, vos amis, aller voter… Vous auriez éclaté de rire : “Faut y aller mollo sur ta consommation d’herbe, l’ami !”. Et pourtant…

Henri Dubost

NB : ci-dessous l’adresse de détention d’Hervé Ryssen. Vous devez clairement indiquer votre propre adresse au dos de l’enveloppe (qui sinon ne sera pas remise à son destinataire). Le courrier est naturellement ouvert et lu (donc restez sobre…). Inutile de vous dire que vous serez alors dûment fiché par les services du Yéti, ou de ses successeurs

Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis
Hervé LALIN
Ecrou 459-091
Bât D3 / Cellule 4G15
7 avenue des Peupliers
91 700 Fleury-Mérogis

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Anonyme

Dans ce cas là, racailla diallo est libre aussi d’écrire ce qu’elle veut contre les blancs. Ne venez pas vous offusquer. Si c’est une honte d’enfermer ryssen alors les kemi seba et compagnie devraient avoir le droit de s’exprimer.

CHARLES LE FN

HERVE RYSSEN n’est pas en Prison ! Il est dans une cellule disciplinaire d’un Mega camp de concentration UMPS dans lequel le KRIF a mis le peuple français gaulois aryen dabs son propre pays . Après le Goulag de karl marx , lenine ,staline , Trostki , Iagoda et leur ideologie communiste immigrée Messianique et Orientale , Il n’y a plus dans le monde que le KRIF et sa mère patrie israel à qui on permet de mettre des peuples entiers dans les camps et dans les bagnes , sous la Terreur , au nom d’une “démocrassie” formelle , où règnent les mafias d’argent et la propagande des Marabouts Talmudistes et des Docteurs Mabuses

CHARLES LE FN

VIVE HERVE RYSSEN ET LES MILITANTS NATIONALISTES FRANCAIS GAULOIS ARYENS PERSÉCUTÉS PAR LE REGIME FASCISTE TRIBAL , IMMIGRE , DESPOTIQUE ET ORIENTAL DU KRIF et de ses Dhimmis …..ET ABAS LA CENSURE DE MES COMEMNTAIRES A RL ….HERVE RYSSEN GAULOIS LIBRE EN PRISON !!!!! ET SES ENNEMIS ET SES GEOLIERS DES GOLEMS ( pire des rats d’égouts ) CONDAMNES PAR L’HISTOIRE !!!!

Anonyme

T’en fumes de la bonne pépère

Cyprien

Qu’il y reste ca ne m’empêchera pas de dormir! Quand la liberté d’expression englobe une communauté ce n’est plus de la liberté c’est un délit. Il paye!
On peut lui écrire aussi pour lui dire ?

masque de chair

La preuve que cet article est vrai et bienfaisant, c’est que moi qui en veux (sans agressivité) à certains juifs précisément pour ce que dénoncent en eux les ouvrages de Ryssen, le seul fait de voir d’autres juifs défendre aussi honnêtement ce dernier leur rend toute ma sympathie. On peut en conclure que si les juifs cherchaient moins à se faire craindre, et davantage à se faire aimer, le “salut par les juifs” prendrait tout son sens.
Celui qui écrit cela a eu pour maître de philo un autre juif juste, Benny Lévy (qui ne fut certes pas “laïc”) – je dis juif juste, car si les juifs ont inventé pour les goys le titre de “juste parmi les nations”, il est normal que celles-ci puissent nommer certains juifs “justes parmi les juifs”, j’espère ?

charlotvillon

Ne peut-on pas le contacter par Mail, sans être fiché par nos dictateurs, les mêmes qui oeuvraient en Russie à partir de 1917 !!!

Pamela

Bravo pour cet article , ça vous honore vraiment de défendre quelqu’un si éloigné de votre conception des choses .
Chez RL défendre la liberté d’expression n’est pas un vain mot !
Félicitations .
Pauvre Hervé Ryssen …
On va avoir de plus en plus besoin de votre tribune vu l’évolution de la situation en France , merci et encore bravo !

Eric Pecaud

Bravo ryssen. La vérité vaincra. Vos livres seront lus à l’ecole plus tard. Defoncez les fausses vérités établies…
On vous encourage les gens qui combatant comme vous sont des héros

Tomtaylor

Russe a fauté, il paye. C est tout.

Marnie

Repousser un assaillant (donc un agresseur), qu’il soit journaliste ou pas, serait donc répréhensible ? Tout est bon pour nuire à ceux que l’on veut détruire à tout prix c’est ce que l’on constate de plus en plus. Que l’on soit de n’importe qu’elle religion il y a des zones d’ombre (plus ou moins foncées) incontestables ce qui devrait conduire à de la modération et à un esprit de consensus.

Heraklite

Ah ben voilà! Merci. J’ai enfin un échantillon de ce que raconte Ryssen avec ce petit film qui n’a rien de scandaleux. Il désigne surtout que tel ou tel est juif. Mais il reste très intéressant au demeurant. A vérifier sur le plan historique. Ça me donne même envie de lire un des livres de Ryssen. Un conseil à me donner?
Sinon on ne doute pas que des juifs aient pu et peuvent se conduire comme de parfaites ordures. On peut également se poser la question aujourd’hui de la sur représentation des juifs dans certains métiers, au niveau des élites. C’est valable au passage pour toutes les minorités, qu’elles soient ethniques ou sexuelles. Mais quand on est, paraît-il, la minorité des minorités en nombre (moins de 1% des français), la question se pose d’autant plus.

bati

vas y franco, pourquoi pas “l’Antisémitisme sans complexe ni tabou, Plaidoyer pour la liberté d’expression” si lire des trucs antisémites t’intéresse… Moi je passe mon tour, j’ai bien plus intéressant à lire.

Heraklite

Tu exagères. As-tu regardé le film de Ryssen ? Que montre-t-il ? La participation de juifs aux massacres bolcheviques, issus de ce qu’il appelle le yiddishland. Est-ce que c’est faux ? Je ne connais pas assez l’histoire de la Russie pour le dire. Karpov dont les articles ne servent pas à grand chose pourrait d’ailleurs nous éclairer utilement. Il ne s’agit donc pas de se fier à ce que dit Ryssen. Inversement, il n’y a pas à considérer les juifs comme des criminels ou des victimes par nature. En revanche, s’il y avait un communautarisme juif malveillant, bien sûr qu’il faudrait le dénoncer. Et il est clair que les lois mémorielles sont des aberrations qui renforcent le communautarisme et le clivage. In fine, on doit toujours juger les gens pour ce qu’ils font, pas pour ce qu’ils sont.

bati

et bien fait un google et tape livre Ryssen. Tu verras les titres. Ensuite la loi mémorielle, c’est pour eviter que les antisémites déclarent que les camps de la mort n’ont pas existé, que c’est un détail, qu’il y a pas eu de programme d’extermination et j’en passe. Et evidement ce n’est pas à des fins scientifiques. Ce Ryssen a décidé d’hair les juifs, et moi j’aime pas les gens qui haient des personnes juste pour leur origine ou leur religion. De plus, c’est ses tweets antisémites qui ont été sanctionné et non cette pauvre video.

Heraklite

Oui Ryssen fait une fixette sur les juifs. Ce n’est pas ça qui m’intéresse mais déjà cette histoire du bolchévisme et la participation des juifs à ce mouvement. Cela ne suffit pas pour autant à accréditer la thèse du judéo-bolchevisme car encore faudrait-il que l’on puisse établir le lien entre judéité et bolchevisme puis entre judéité et massacres commis, c’est-à-dire essentialiser les juifs. L’idée est la même que dans l’abolition des lois mémorielles : aboutir à une vision objectif des juifs pour les diluer au final dans l’humanité. On a tendance à les sanctuariser. C’est malsain. L’entretien de la mémoire de la Shoah est malsain. Cela entretient le traumatisme, le clivage, la culpabilité, la haine. Je crois en la rationalité pour dépasser les passions tristes.

Tyler

C’est marrant j’aurais juré que bati, cyprien et heraklite étaient une seule personne 😅
Donc @heraklite, pour remettre les choses dans leur contexte. En 1917 personne n’avait de boule de cristal pour prédire que le régime soviétique tournerait au totalitarisme. En revanche les pogroms de la Russie tsariste, y compris sous le gentil Nicolas II, s’étaient intensifiés depuis l’attentat de 1883 contre Alexandre III. Certains juifs ont saisi l’occasion de se débarrasser du régime.
Pas compliqué à comprendre comme motivation.

Heraklite

Eh non cher Tyler. Nous sommes 3 personnes différentes avec une sensibilité sans doute proche. Donc vous confirmez que les juifs ont participé au mouvement bolchevique pour se venger des pogroms de la Russie tsariste ? Ils devraient être satisfaits vu les millions de morts qui dépassent de loin la Shoah. Mais je n’ai aucune doute que les juifs n’ont pas été d’éternelles victimes mais se sont joints à des atrocités et continuent même à en commettre. Maintenant, si l’on imagine qu’ils entretiennent le même ressentiment par rapport à la France à cause de Vichy, on leur conseille de dégager en Israël.

Heraklite

Tu exagères. As-tu regardé le film de Ryssen ? Que montre-t-il ? La participation de juifs aux massacres bolcheviques, issus de ce qu’il appelle le yiddishland. Est-ce que c’est faux ? Je ne connais pas assez l’histoire de la Russie pour le dire. Karpov dont les articles ne servent pas à grand chose pourrait d’ailleurs nous éclairer utilement. Il ne s’agit donc pas de se fier à ce que dit Ryssen. Inversement, il n’y a pas à considérer les juifs comme des criminels ou des victimes par nature. En revanche, s’il y avait un communautarisme juif malveillant, bien sûr qu’il faudrait le dénoncer. Et il est clair que les lois mémorielles sont des aberrations qui renforcent le communautarisme et le clivage. In fine, on doit toujours juger les gens pour ce qu’ils font, pas pour ce qu’ils sont.

Jean

J’en ai lu 5. J’ai commencé par son premier, “Les Espérances Planétariennes”. C’était un peu logique de commencer par le premier. De toute façon, Ryssen ne se définit pas comme antisémite, mais comme anti-judaïsme.

Cyprien

La bonne blague facile! Et il a un ami Juif aussi.

Cyprien

Mon beauf’ avec qui je partage parfois de bons moments, et je peux comprendre que tu n’en aies rien a faire, tient à peu près le même discours.
Dans le genre on peut être antisioniste sans être antisémite il est très fort! Les juifs sont solidaires car mémoriellement ils savent qu’ils sont partout en danger. C’est un peuple intelligent et travailleur. Normal qu’ils obtiennent des postes souvent prestigieux, ils ne le doivent qu’à leurs qualités et leur relationnel communautaire. Je te signale que les Arméniens font pareil. Bref! Mon beauf’ n’est pas toujours drôle si tu veux savoir!

Heraklite

C’est une vision malheureusement tronquée qui expurge l’histoire des juifs des crimes qu’ils ont pu commettre. Ils ont bien participé à l’aventure du bolchévisme avec ses massacres ou à l’esclavagisme durant la traite occidentale ou orientale. Les israéliens ont bien collaboré secrètement avec l’Afrique du Sud au temps de l’apartheid malgré l’embargo qu’ils soutenaient officiellement. Ils ont bien colonisé la Palestine. Ils ont bien vendu des drones à l’Azerbaïdjan lors du conflit du Haut Karabagh. Pourquoi entretient-on l’idée d’un peuple qui ne serait que victime et jamais coupable ? Voilà une question qui m’intéresse et que tu écartes d’un revers de la main. Si nous devons nous confronter aux HLPSDNH alors ceux qui se prétendent seulement victimes aussi. Cela vaut pour les juifs.

Tyler

Ben dis donc tu collectionnes les poncifs et tu nous sers même la soupe pro palos.. je vais chialer.
@heraklute

Heraklite

Mort de rire ! Le type cherche à nous extirper une grosse larme pour justifier les millions de morts durant l’ère bolchevique en évoquant les pogromes de la Russie tsariste qui datent de mathusalem mais la colonisation de la Palestine et la guerre au haut karabagh qui nous sont contemporains ca ne l’interroge pas. Par contre, il doit se lamenter tous les ans de la Shoah et voudrait que la Terre entière se joigne à lui. On se demande pourquoi.

Urbain

En pleine période de pédophilisme et d’immigrationnisme écolo-judéo-gauchiste (bendit, duhamel, attali, bhl,,etc.), ce sont ceux qui dénoncent les turpitudes manifestes qui sont sous les fers, allez comprendre quelque chose …

Elie Barnave

Je vous cite :…même si la cible choisie par l’essayiste peut en froisser certains… Pourquoi cette précision? y a -t-il des entités au dessus de la mêlée , non critiquables? J’ai toujours dit que si la circoncision n’était pratiquée que par les musulmans , on aurait déjà légiféré sur cette pratique .On est lâches comme en 40 !

jones

LA NOUVELLE HEGERIE PATRIOTE:isabel peralta (18 ans)espagnole entretien
extrait:”Personne n’a jamais dit que le service de distribution du courrier était contrôlé directement par les juifs. Uniquement les conglomérats médiatiques, les banques centrales, les chancelleries, Pfizer, tous les partis politiques, Hollywood et les différentes plateformes internationales comme le Forum Economique Mondial de Davos.”

bati

C’est bizarre le terme “patriote” dans votre bouche me fait gerber…

Sebastien

Cette jeune femme est admirable

Christophe L

Merci de soutenir Hervé, un homme courageux, un gj de la première heure, un français, autochtone qui ne cesse de défendre avec un amour inconditionnel notre pays la France Éternelle.
👌🇨🇵

Ast

On n’oublie pas que Riposte Laïque est à l’origine un site de gauche créé par des gauchistes.
Heureusement que des patriotes ont relevé le niveau grâce à leurs nombreux commentaires, mais le naturel a parfois tendance à revenir au galop…

garay

bien d’accord.

Josette

Christine est certainement agrégée de lettres classiques, elle est claire simple et concise!
Ce n’est pas assez pour vous?!

Sebastien

Pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour analyser l’argumentation des révisionnistes au lieu de l’habituel réflexe de rejet dont on nous formate l’esprit dès le plus jeune âge?

Elie Barnave

Je vous cite…même si la cible choisie par l’essayiste peut en froisser certains… cela veut dire que mes coreligionnaire sont au dessus de la mêlée , incritiquables et dont les travers ne pouvant faire l’objet d’aucune enquête de peur de se voir coller l’étiquette infamante d’antisémite. C’est parce qu’on veut faire des juifs une entité à pat qu’on contribue ,de ce fait, à alimenter l’antisémitisme .

Rik

La vérité, c’est que Ryssen n’a jamais été condamné pour aucun ses livres, sauf pour la couverture de son livre “Les milliards d’Israël”.

Parce que justement, le contenu de ses livres est sourcé, il ne s’agit pas d’affirmations gratuites de l’auteur, tout est référencé.

Les livres de Ryssen sont donc très difficilement attaquables.

Au contraire de celui de Guillaume Faye “La colonisation de l’Europe: discours vrai sur l’immigration et l’islam”, qui ne cite aucune source. Ce livre, bien que n’étant absolument pas antisémite, a été retiré du marché, et l’éditeur condamné à 150 000 € d’amende.

Ryssen est en prison pour des tweets. Il est en taule à cause de Facebook, Twitter et Youtube.

katarina

je le pense aussi, car comme vous dîtes dans ses livres, il y a des sources, et dans les vidéos, quand il cite des phrases, il cite aussi des sources provenant de personnes juives elles même, il a fait un vrai travail de recherche….ils censurent tout ceux qui disent une vérité

GARAY

Après avoir regardé ce reportage qui “remet l’histoire à sa place”, certaines images, vieillies à outrance, m’interrogent tout de même. Par exemple, mais je ne m’étendrai pas dessus, les scènes de violences sur l’assassinat d’enfants dans un camp de concentration… Ce serait donc des juifs-russes et soviétiques, qui seraient entrés dans les camps et auraient assassiné des enfants juifs pour faire porter l’horreur aux nazis ? Il va falloir contrôler l’identité de ceux qui ont commis des assassinats terribles en France durant la dernière guerre mondiale. On va arriver bientôt sur les Tours des États-Unis. Quel est le souhait de RL (dont je suis lecteur depuis longtemps) et de Mr Dubost ? Profiter de l’ambiance générale pour déclencher le désordre dans ce qu’il reste de semblant d’ordre ?

Lire Aussi