L’Onu conteste l’interdiction française de la burqa

Publié le 13 octobre 2018 - par - 26 commentaires - 1 135 vues
Share

Le Comité des droits de l’homme de l’ONU s’apprête à remettre en cause la loi française du 11 octobre 2010 sur la « dissimulation du visage dans l’espace public », au motif que cette loi est « discriminante » et porte atteinte à la liberté religieuse.

Évidemment, la burqa, elle, n’est pas « discriminante » ! Elle ne fait aucune « distinction » (1) et ne crée aucune « séparation » (1) entre la personne qui la porte et celle qui ne la porte pas !

On rétorquera qu’il ne s’agit pas de cela, mais de la « dissimulation du visage dans l’espace public ».

Mais dans ce cas, pourquoi n’interdit-on pas le casque intégral à visière noire, les cagoules, les capuchons qui se rabattent sur le visage, et, tant qu’à faire, les masques du Mardi Gras ? Après tout, on a bien interdit les vitres teintées des automobiles dès que leur teinte dépasse les 30 %. 

On objectera alors que l’interdiction de la burqa est « discriminante » parce qu’elle ne concerne que les femmes musulmanes (2) et qu’on n’a pas à juger une religion puisqu’en France chacun a le droit d’avoir la religion de son choix.

Ah bon ? Même si cette religion appelle au meurtre de ceux qui en ont une autre ou, pire, de ceux qui n’en ont pas ? Agissons-nous de la même manière avec la doctrine mortifère des néo-nazis ?

En réalité, nous avons peur des musulmans que nous avons accueillis en grand nombre , si bien que nous avons transformé la « religion du sabre » en une religion d’« amour, de tolérance et de paix » !

Maurice Vidal

(1) « Discriminer » signifie « distinguer », « séparer » (Petit Robert).

(2) Redoine Faïd a pourtant utilisé une burqa durant sa fuite, afin de se déplacer sans être reconnu !

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
SOSFRANCE08

C’est nippé comme cela que les racailles se promènent en ville comme l’ordure évadé de prison!!!Une tranche de porc et je lui frotte la gueule!!!

JOJO D ARIMATHIE

ON ESPERE UNE CONDANNATION RAPIDE DE LA LOI FRANCAISE ANTIBURQUA .DE PREFERENCE AVANT LES EUROPEENNES !…CA FERA REFLECHIR LES FRANCAOUIS A VOTER CONTRE TOUS CES ISLAMOS COLLABOS ET A VIRER TOUTE CETTE MERDE PLUS VITE …….

Dominique Martin

Quand on sait que l’ONU est un outil aux mains des mondialistes , on comprend mieux ce qui se passe dans le monde : Rwanda, Ukraine , ville de Chicago etc… Obama a fait passer une loi qui demanderait l’intervention de l’ONU pour calmer les futures émeutes des Noirs dans Chicago ( émeutes provoquées par ses taxes sur les produits américains qui font fermer les usines des travailleurs noirs. Sous Obama , tous les indices – scolarisation, décrochage scolaire , accès à l’université,proportion de Noirs sur les Food Stamps etc…sont tous dans le négatif . Conclusion: Obama a mis le… lire la suite

JACOU

Par sécurité, le Maroc interdit la vente de la burqa:

« Les autorités évoquent «des malfrats ayant à maintes reprises utilisé ce vêtement pour perpétrer leurs crimes». La mesure provoque un vif débat dans le pays »
Suite:
https://www.letemps.ch/monde/securite-maroc-interdit-vente-burqa

jev

Rien à dire… sauf… J’e…erde l’ONU et tous ses composants!!! Organisation (de) Nuls Universels!!!

a tes devoirs

ONU organisation des nations unies. Moi je dirai des parties pris

André
La Hire

A lire absolument, et à faire circuler.

batigoal

Mr Vidal aborde la vraie réponse mais l’écarte trop rapidement. EN FRANCE ON CIRCULE DANS LES LIEUX PUBLICS LE VISAGE DÉCOUVERT. POINT BARRE. Et la burka tombait immédiatement dans ce cas là. Un casque, ca s’enlève quand on est plus sur sa moto. Un capuche ou une casquette montre le visage. Cette loi anti burka était juste un coup politique à l’époque, populiste je dirai, et qui en plus permet maintenant à certains de la remettre en cause se plaignant de ‘stigmatisation’. Selon moi l’exemple parfait de ce qu’il ne fallait pas faire: on a fait une fois de plus… lire la suite

DAVID3000

Les belphegor sont de retour !

Jill

Ce que dit ou pense le  » machin » inspiré par les
petro-dollars islamiques, on s’en fout.

patphil

le « machin » a encore été plus loin qu’imaginable avec l’arabie saoudite en tête de la commission onusienne des droits de l’homme, un autre doigt d’honneur fait à la france!

raymond

de toutes facons ,l’interdiction n’est pas appliquee par la lachete de nos gouvernants,

socialodemerde

que L ONU s occupe de son cul non en France on a pas besoin de porter ces tenues de merde ces musulmans nous font chié avec leur religion et toutes leurs conneries qu ils veulent imposer en France ,si sa leurs va pas ils retournent chez eux ,mais chez eux ils ne touchent pas les aides sociales pour lever le cul en l air comme chez nous dans nos rues la France devient une grosse merde et macron fait tout pour nous imposer cette merde d ISLAM que beaucoup de Français ne veulent pas

Marnie

L’ONU ce machin, disait De Gaulle : https://youtu.be/QxIHw4bPoNg
Même si on n’aime pas trop De Gaulle il faut reconnaître qu’il avait bien compris ce que vaut cette organisation.

Penelope5

On s’en fout de cette vieille folle d’onu ce machin cette chose totalement infiltrée par les sbires mahometans. Ce truc n’a aucun pouvoir sinon de nous les briser.

Enée

Bien VU

Soli

Vous êtes une anesse Penelope ?

Jacques RIT

Au cours de l’année 2015 l’Arabie saoudite fait campagne auprès du groupe Asie du Conseil des droits de l’homme pour devenir son représentant et y parvient. Par conséquent, en septembre 2015, l’Arabie saoudite accède à la direction du panel du Conseil des droits de l’homme de l’ONU qui est l’objet d’une tournante parmi ses cinq représentants. Cette décision est vivement critiquée par différentes associations luttant pour les droits de l’homme qui dénoncent le traitement que ce pays réserve aux femmes, aux minorités et aux dissidents. Selon Hillel Neuer, directeur de l’ONG UN Watch ceci équivaut à nommer un pyromane à… lire la suite

kabout

faudra expliquer a cette daube d’ONU que nous avions un détenu dangereux et fugitif recherché par toutes les polices de France le redoine faid est qu’il se dissimulé justement sous une burka !! donc les donneurs de lecons ….qu’ils s’occupent ce ce qui se passe chez eux.

DanielD

URGENT — Exigeons un Référendum sur l’immigration
Laurent Obertone avec Damoclès
https://damocles.co/referendum-immigration/
31 187 signataires ce 13/10/2018 à 21h30

La Hire

A voté, et fait suivre !

Yohann le debattant

Les pays occidentaux devraient faire sécession et quitter l’ONU qui est devenue un instrument de propagande au service des musulmans. Les pays islamiques de l’OCI représentent 25 du corpus de l’ONU. Ajoutez à ces pays, les états marxistes et « non alignés » du tiers monde alliés des musulmans, ne vous étonnez pas que l’ONU prenne ce type de décision scandaleuse contre la France et se taise face aux violations des droits de l’homme dans le secteur pays musulmans, chrétiens d’orient persécutés, homosexuels, femme adultères lapidées etc…

Yohann le debattant

La même burqua que mes cousines du bled !

Penelope5bis

Yohann vous n’êtes pas le seul à vous faire squatter votre pseudo par les ringards de tout poil.

Conophobique

C’est un vieil abruti et je ne comprend pas qu’il puisse encore continuer son manège de pervers narcissique ici depuis si longtemps.