Le Concordat est-il un blanc-seing à l’islam pour s’épanouir à Strasbourg ?

Signature du Concordat entre la France et le Saint-Siege (Saint Siege), par le pape Pie VII (1742 – 1823), le 15 aout 1801 (le cardinal Consalvi recevant du Pape la ratification du Concordat). Peinture de Jean Baptiste Wicar (1762-1834). Musee Vatican. Rome ©Costa/Leemage

« Le Concordat est-il un blanc-seing à l’islam terroriste pour s’épanouir à Strasbourg ? »

Aujourd’hui, toute personne douée de raison sait que les religions sont des organisations dogmatiques et autoritaires de pouvoir (comme le catholicisme), d’endoctrinement, de soumission, mais aussi potentiellement de lavage de cerveau, de violence, de conquêtes, de persécutions et de génocides.
Sans parler des sectes nuisibles qui veulent se faire passer pour des religions…

Les religions ou les sectes n’ont rien à voir avec la croyance, la foi, la réflexion, la méditation, l’introspection, la spiritualité, la philosophie ou parfois la prière ou le culte voué à des entités improbables…
Ces choses-là sont du domaine de la liberté de chacun de les pratiquer sans le moindre droit de les imposer aux autres, bien sûr.

Les religions, elles, en font justement des choses de pouvoir politique et d’oppression des peuples, exactement comme les idéologies politiques parfois très dangereuses, liberticides et mortifères, comme le socialisme et ses déviances ou le communisme, entre autres.

La liberté, c’est le droit privé de chacun de croire à ce qu’il veut et de faire ce qu’il veut sous l’étroite mais implacable et incontournable condition de ne jamais déborder et de ne jamais imposer aux autres l’objet de sa croyance métaphysique ou de ses activités dites religieuses.

Pour comprendre l’ensemble des règles complexes qui ont été établies et imposées par le régime concordataire français depuis 1801 sous Napoléon Bonaparte et leur évolution ultérieure, il est indispensable de lire le contenu de cette page web :
« Le régime concordataire français » :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_concordataire_fran%C3%A7ais

En vérité, ces dispositions ont toujours été mal assises, contestées et sujettes à conflits politiques.
Par ailleurs, depuis la loi de 1901 qui porte sur la séparation des pouvoirs des religions de celui de l’État français dite « de séparation des Églises et de l’État » on se rend compte que l’Alsace et la Moselle sont toujours sous un statut juridique qui échappe à la loi de 1905.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_s%C3%A9paration_des_%C3%89glises_et_de_l%27%C3%89tat
Il y a donc toujours un conflit entre ces deux départements et le reste de la France sur des sujets importants concernant les droits et pouvoirs des religions. L’Alsace et la Moselle échappent à la loi de 1905 et c’est une chose aujourd’hui inacceptable et injuste qui doit être corrigée dans la loi. Si l’Alsace et la Moselle sont des départements français, alors elles doivent se soumettre à la loi française et à plus forte raison quand il s’agit de religions, sujet hautement sensible et conflictuel.

La chose se trouve d’ailleurs aujourd’hui dans une plus grande urgence encore qu’une secte toxique, nocive et dangereuse qui se fait passer pour une religion et n’est rien d’autre qu’une idéologie politique, a pour but, comme elle le fait partout dans le monde, de conquérir la France par la guerre et de la soumettre à sa loi…

Cette guerre est largement déclarée et commencée et elle fait chaque année en France des milliers de victimes, morts ou blessés.

Le problème avec les musulmans c’est qu’en France ils se considèrent déjà comme des nationaux légitimes et qu’ils nous considèrent, nous, Français de souche, descendants de générations de Français qui ont bâti ce pays à travers des siècles d’histoire, comme des étrangers à expulser.
C’est le monde à l’envers au sens propre.

Par ailleurs, l’islam draine beaucoup d’argent grâce à la zakat, l’aumône obligatoire (3e pilier de l’islam) qui doit représenter 2,5 % des rentrées d’argent annuelles d’un musulman.
Et l’islam conquérant est aussi très fortement soutenu financièrement par les pays pétroliers.
L’islam n’a donc aucun besoin d’argent et toutes ces magouilles financières de nos élus n’ont pour but que d’apaiser les violences des musulmans.
Il est totalement anormal que nos impôts servent à construire des mosquées, d’autant que la plupart des musulmans ne paient pas ou très peu d’impôts en France et que la plupart vivent déjà aux crochets de notre système social.
En fait, ces exigences financières sont doublement scandaleuses dans le sens où elles sont surtout destinées à priver les vrais Français de l’argent de leurs impôts et qu’ensuite, dans les pays musulmans, on n’a jamais vu les dirigeants payer quoi que ce soit à des juifs, des bouddhistes ou des chrétiens, dans les très rares cas où ces religions sont seulement autorisées à exister dans ces pays.

Alors, non seulement ils INTERDISENT tous les autres cultes chez eux, mais en plus ils EXIGENT que la France paie leurs mosquées avec les impôts des vrais Français.
C’est absolument scandaleux !!!

Je tiens également à souligner que dans le Concordat il n’est nulle part fait aucune mention de l’islam. Le Concordat porte uniquement sur les chrétiens et les juifs.

« Mosquée de Strasbourg : cinq minutes pour comprendre une subvention polémique »
https://www.leparisien.fr/societe/mosquee-de-strasbourg-cinq-minutes-pour-comprendre-une-subvention-polemique-24-03-2021-GVY5G4FBZJG2NMYOFJFSJAOSHE.php

Accessoirement, la mosquée de Metz a aussi été très controversée en 2017 :
« Grande Mosquée de Metz : portée par la gauche, soutenue par la droite ! »
http://marcrousset.over-blog.com/2017/06/le-scandale-de-la-mosquee-de-metz-portee-par-la-gauche-etsoutenue-par-la-droite.html
« Lettre ouverte au maire de Metz, par Philippe le Breton »
https://resistancerepublicaine.com/2013/10/22/lettre-ouverte-au-maire-de-metz-par-philippe-le-breton/

Il est important de visionner cette vidéo de Pierre Cassen pour bien comprendre les différents enjeux.
« Abroger le concordat d’Alsace-Moselle ou interdire toute visibilité de l’islam ? » (Pour ma part, je suis pour les deux !!!)
https://pierrecassen.com/2021/03/26/abroger-le-concordat-dalsace-moselle-ou-interdire-toute-visibilite-de-lislam/

Je suis toujours surpris de voir la gauche putride, qui crache sur les chrétiens et les juifs depuis toujours, vouer un tel amour et une telle passion à l’islam… !

Je l’ai déjà dit et répété, l’islam n’est pas une religion, c’est une  secte monstrueuse qui enferme ses propres fidèles dans un système qui prescrit la maltraitance de la femme et le meurtre de la femme adultère, la guerre de conquête, l’éducation des enfants par la violence, le meurtre des juifs, des chrétiens et de tout ce qui n’est pas musulman, le meurtre des homosexuels, le meurtre de celui qui critique la religion et de celui qui quitte la religion, etc.
En tant que secte, l’islam répond totalement aux critères de la MIVILUDES : https://www.derives-sectes.gouv.fr/quest-ce-quune-d%C3%A9rive-sectaire/comment-la-d%C3%A9tecter

En France, au nom du principe de « pas de vagues » et pour préserver la paix dans les banlieues, l’État permet tout aux musulmans et les musulmans ne se privent pas d’agresser, violer, voler, blesser, égorger ou tuer de toutes les manières ceux qui ne sont pas musulmans sans aucune crainte ni sans aucun risque de sanctions. Ils sont déjà chez eux, à cause de nos dirigeants félons.

Ils le disent eux-mêmes, « nos mosquées sont nos casernes… »
C’est dans les familles et surtout dans les mosquées qu’on enseigne aux jeunes et moins jeunes la haine des autres et le fait qu’ils méritent tous la mort.
Il ne faut pas non plus oublier que c’est le chef d’État turc qui a décidé la construction de cette mosquée et qui dirige les travaux à distance…
Il est étrange que ce grand ennemi de la France et du peuple français fasse en France comme chez lui sans que personne ne songe à y redire…

Il est temps, aujourd’hui, d’abolir le Concordat qui est inégalitaire en de nombreux points entre Français et qui n’a plus aucune raison d’exister.
La loi de 1905 ne souffre pas de différences ni d’exceptions au sein de notre pays. La France est une et indivisible et sa loi doit s’appliquer sur la totalité de son territoire.
Elle accepte des aménagements exceptionnels sur nos territoires lointains.

De toute façon, je suis même surpris que l’UE accepte ces divisions dans le droit français.

Quoi qu’il en soit, je milite pour l’abolition du Concordat, pour un renforcement/durcissement important de la loi de 1905 et son application rigoureuse et sévère sur le territoire.
Ni la Nation ni ses subdivisions administratives n’ont aucune légitimité, aujourd’hui, à financer la construction de lieux de culte ni à salarier des employés des divers cultes. Les lieux de cultes n’ont qu’à se débrouiller.

Je rappelle aussi que parmi les religions, sur le plus pur critère philosophique, moral et éthique, certains sont bonnes et positives pour l’homme et l’incitent à devenir un être meilleur et plus éclairé (chrétiens, juifs, bouddhistes et similaires), tandis que d’autres, comme la secte islamique, ne prescrivent que la haine et la violence et aucune valeur morale positive. L’islam est très mauvais pour l’homme et l’enferme dans un système proche du diabolisme et du satanisme.

Qui, dans l’histoire de l’humanité, a produit des richesses de la pensée, des livres, de l’histoire, des arts, de la beauté, de l’architecture, de la recherche et des avancées civilisationnelles, de grands découvreurs de terres lointaines, de grands savants, de grands artistes dans tous les domaines des arts… ?
Les anciens :  Grecs, Romains, Perses, Chinois, Égyptiens, Mésopotamiens, peuples de la vallée de l’Indus et, outre-Atlantique, Aztèques, Incas, Mayas…
C’est-à-dire bien avant l’apparition du fléau musulman.
Et plus tard leurs descendants chrétiens ou juifs et la civilisation occidentale avec l’Europe, l’Amérique et l’Asie.
On leur doit à peu près tout.
Que doit-on à l’islam ? 280 millions de morts.

Délires de Macron, 2018 :
« Pourquoi le « concordat » avec l’islam est impossible »
https://www.lavie.fr/actualite/societe/pourquoi-le-concordat-avec-lislam-est-impossible-8389.php

Prix Nobel (personnes qui ont rendu de grands services à l’humanité, permettant une amélioration ou un progrès considérable dans le domaine des savoirs et de la culture dans cinq disciplines différentes : paix ou diplomatie, littérature, chimie, physiologie ou médecine et physique.)
– Occidentaux, Africains, Asiatiques : des milliers de lauréats.
– 57 pays musulmans : une poignée de prix Nobel de poésie ou de littérature sans aucune valeur en termes de services rendus à l’humanité.

La principale activité des musulmans, inscrite dans leurs livres, c’est surtout la destruction du monde, le pillage, le viol, la pédophilie, l’esclavage et le génocide.
Il n’y a pas de prix Nobel pour ces activités.

Voilà pourquoi il est également temps, afin de protéger notre civilisation positive, d’interdire la religion musulmane, d’expulser ou d’emprisonner tous ceux qui s’y opposeront, de détruire toutes les mosquées et lieux de réunions et de supprimer toutes allusion à cette secte dans notre littérature.
En même temps, nous sortirons de l’UE qui est une grande protectrice de cette secte nuisible et nous interdirons aussi l’idéologie ou la simple pensée gauchiste et toute visibilité publique, car le gauchisme (qui n’a plus aucun rapport avec le socialisme) est un fléau national et planétaire du même genre que l’islam.
Nos ennemis, aujourd’hui, sont Macron, l’islam, la gauche, l’UE, le Nouvel ordre mondial, l’ONU, l’UNESCO, l’OMS et quelques autres que je n’ai plus en tête.

Il ne faudra pas oublier, en temps voulu, d’arrêter et de condamner à des peines de prison à vie (incompressibles) ou à des travaux forcés tous les élus de la République, à tous les niveaux de la pyramide, pour collusion avec l’ennemi envahisseur, complicité dans ses crimes et trahison contre la France et le peuple français.

Au nom de notre patrie, de notre nation chrétienne et de notre peuple.

Laurent Droit
Également sur : https://laurent.tvs24.ru/

image_pdfimage_print

42 Commentaires

  1. Ça démarrait bien sur la critique des religions surtout monothéistes comme le judaïsme le christianisme, l’islam qui entretiennent des liens via l’ancien testament, ne vous en déplaise. Les 3 croient aux mêmes prophètes : Abraham, Moïse, … On a même atteint un pic de lucidité avec l’évocation des paganismes, occidentaux et orientaux, tous au fondement des plus grandes civilisations. Et puis on se vautre à nouveau dans la doxa, le gloubiboulga d’extrême droite : Macron, l’islam, la gauche, le NOM, … Vous n’êtes pas l’avenir de la nation. Ça c’est une évidence. Vous êtes un symptôme de son déclin. Juste bon à radoter sans fin sur les mêmes inepties. Pourtant c’est assez clair que Macron n’a rien à voir avec la gauche, tout comme l’UE mais avec le néo libéralisme de droite, du veau d’or.

  2. « Au nom de notre patrie, de notre nation chrétienne et de notre peuple. » …… Je ne vous le fais pas dire cher Laurent !
    Mais je n’ai pas compris cette entrée en matière :
    « des organisations dogmatiques et autoritaires de pouvoir (comme le catholicisme) »
    Quel était ce besoin de cibler spécifiquement le catholicisme (qui a façonné la France pendant 1300 ans) alors que tout le monde connait les deux seuls dogmes (à goys et à dhimmis) qui posent problème à notre « nation chrétienne », comme vous dites ???

  3. la région guyane a refusé de continuer à salarier les curés catholiques, le tribunal administratif l’a débouté au nom d’une ordonnance royale de 1650

  4. Vous critiquez l’Islam totalitaire, ainsi d’ailleurs que le catholicisme qui se prononce clairement sur la Foi et les moeurs sans pour autant s’approprier un quelconque pouvoir temporel, mais passons. Vous frisez l’amalgame avant d’écrire le contraire. Au milieu de vos contradictions, vous affirmez un centralisme qui s’apparente fort à du communisme : toujours plus de nivellement au nom de la sacro-sainte égalité républicaine. Vous signez la fin des traditions ayant ciselé notre civilisation, donnant raison aux autoritaristes de tous bords. Faites-vous mine d’oublier que l’Alsace-Lorraine bénéficient de petits avantages, comme des jours fériés autour de fêtes chrétiennes et de meilleures aides sociales ? La jalousie serait-elle un moteur de votre hostilité ?

  5. « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte…Seront supprimées des budgets de l’Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l’exercice des cultes. »
    Cet article de la loi de 1905 a été bafoué dès 1918. Maintien du concordat d’Alsace Moselle et construction sur fonds publics de la gran-an-an-de mosquée de paris. Depuis, l’on ne compte plus les milliers de violations de cette loi par tous les politicards de France, de la droate à l’extraime islamo-gôche ».
    De Gaulle lui-même, avait laissé son ministre Debré réactiver la loi Falloux qui subventionnait les écoles confessionnelles. Avec le collabo Mitterrand, les finances publiques avaient été largement ouvertes aux curés et aux islamistes
    La Laïcité assassinée, on voit le résultat!

  6. toutes les religions profitent du concordat qui est ine ineptie,,les rabbins,,les imams ,les pretres et les curesles sont finances pr l’argent public,c’est a dire de l’argent des contribuables athees ,agnostiques et deistes qui sont la mjajorite en france,,ce concordat n’a pas de raison d’etre,,,ces religions issues du desert n’ont pas fini d’empoisonner l’esprit europeen blanc

    • Et inversement, est-ce qu’on demande leur avis aux chrétiens qui doivent financer par l’impôt des projets laïcards contraires à leurs convictions?

      • à l’Abbé. : C’est quoi les projets laïcards contraires à vos con victions ?

  7. Toute forme de laïcité aboutissant à tolérer LES religions – le Concordat en est une – ne peut mener qu’à l’installation de l’islam chez nous.
    C’est pourquoi la laïcité était une mauvaise chose.

    La France doit redevenir ELLE-MEME, et pour ce faire ne doit plus tolérer que la religion chrétienne dans ses frontières (et la religion juive qui n’est pas ou plus susceptible de poser de trouble à l’ordre public).

  8. Ça fait du bien de lire votre article. Je suis tellement d accord avec vous. Concordat à bannir. Gauche putride à bannir. Plus de subventions pour les religions. …je dis bien toutes. Pour les dons ou les offrandes c est différent. Ça fait trop longtemps qu on achète la paix civile sociale et religieuse avec des subventions publiques donc. ….avec notre argent. Oui l islam est un fléau. L islamisme, l islam radical sont des métastases de ce cancer qui s attaque à nos fondamentaux chrétiens. Ces expressions sont des contorsions » intellectuelles » pour dédouaner l islam de sa barbarie originelle. La Foi est au dessus de tout. Bravo Laurent. On s accroche. On va gagner. Pas besoin de grand remplacement. Le grand dégagement.

    • La laïcité est un leurre. Depuis 1905 bien des choses ont changé. Et l islam s est engouffrée dans la brèche pour nous malmener, essayer de nous convertir. …ou de nous anéantir. Une autoroute pour les musulmans. La République se prostitue depuis longtemps. C est pour cela que certaines personnes pensent que l islam est compatible avec elle.

      • à cimala marc. : Oui, la  » laïcité  » style 1905 est un leurre : c’est beaucoup trop mou !…
        … Il faut imposer l’érrradication rrrigourrreuse er rrradicale de ces saloperrries de rrreligions .
        ( Cette devise est à prononcer en roulant bien les r ) .

  9. Les musulmans , en plus, ne cachent même pas la haine qu’ils ont envers nous, mais nous font un bras d’honneur en bénéficiant de toutes les aides possibles et inimaginables dont ils bénéficient…en nous saignant par nos impôts.. et en privant les retraités et les agriculteurs du nécessaire vital légitime. Plus cons que nous, ça n’existe nulle part ailleurs..

  10. Non, le Concordat c’est comme les lois, il n’a pas d’effets rétroactifs. Il ne visait que les religions existantes au moment de sa conclusion… or à l’époque il n’y avait pas d’islam sur le territoire. On ne peut donc faire valoir le Concordat pour avantager cette effrayante organisation politico-religieuse qu’est l’Islam.

  11. Complètement d’accord
    Même si Poutine est dictatorial, il l’a bien compris après ses démêlés avec les islamistesTchetchenes.
    les chinois, malgré que communistes dont les thèses sont mondialistes, veulent préserver leur identité et pourchassent l’islam.
    Or on voit bien que ces deux pays sont en croissance, à l’inverse de l’Europe et particulièrement la France, on a également des doutes sur les USA depuis Biden
    La compassion pour les autres ne doit pas aboutir à la disparition d’une civilisation puisque ces veulent nous envahir, aveuglés par la qualité cette civilisation mais en réalité ils importent leur enfer dans le paradis qu’il convoitent, les USA ont le même problème avec les migrants venants d’Amérique latine.
    La compassion Bobo est le poison de notre société,

  12. Si les Allemands ne nous avaient pas piqué l’Alsace et la Lorraine, nous n’en serions pas là! Sacré Teutons, toujours en train de nous pourrir la vie!

    • à ARGON. : D’un côté les Teutons , d’un autre les Rosbifs , Maintenant les bougnoules , nous avons bien du malheur … Y’a que les belges qui nous font pas trop chier .

      • ..ils ont pas le temps..ils sont encore plus gangrènés de bougnoules que nous

  13. Je trouve hasardeux d’utiliser l’expression fourre-tout « les religions ». C’est ce que fait souvent le politiquement correct.
    L’islam et ses outrances a réussi à donner une coloration péjorative au terme religion, devenu une sorte de générique suspicieux mais qui ne le mérite pas, lorsqu’il s’agit du judaïsme et du christianisme issus de la tradition biblique source de liberté et de créativité sociale.
    Sous l’empire romain, le judaïsme était « religio licita » ce qui lui permettait d’exister à Rome, et Constantin a permis à la mouvance chrétienne devenue religion d’avoir elle aussi des structures officielles pour se développer, aux côtés des temples de Jupiter ou d’Apollon.
    C’est parce qu’il était « religion » que le christianisme a été le ferment de la civilisation européenne.

    • Mensonge ! La civilisation européenne a commencé sans le christianisme ou le judaïsme, avec les grecs puis les romains et avant avec les égyptiens, les sumériens. Le christianisme comme le judaïsme sont redevables au paganisme. Ils seraient devenus aussi rétrogrades que l’islam sans leur occidentalisation (comprendre leur hellénisation), qui reste partielle en ce qui concerne le judaïsme.

      • ..vous avez fumé la moquette ou quoi..
        Vous êtes un ignorant prétentieux en matière de « Religions »..

        • Ah bon ? Alors éclairez moi sur les apports des religions au-delà de ce que le paganisme nous avait donné comme fondements. C’est vous qui êtes inculte.

  14. L’auteur a une conception très personnelles, et très fausses des religions et en plus il les met toutes dans le même panier !

    • à ARthur68 : Il faut mettre TOUTES les sectes dans la même POUBELLE.
      ( Bien entendu , les religions ne sont que des sectes qui ont  » réussi  » ) .

  15. Vous avez oublié, dans nos ennemis, la CEDH, le Tribunal International de La Haye, et j’en passe !!!!

  16. Le concordat ne concerne pas l’islam mais 3 religions : les catholiques, les protestants, les juifs.
    Mais ces 3 religions semblent d’accord localement pour y intégrer l’islam…

    C’est pas demain que j’vais aller à la messe !!!!

    • Vous avez tort de ne pas aller à la messe..tous les cathos ne sont pas des pourris..les juifs non plus, mis à part les BHL et autres milliardaires, les juifs de base sont dans votre, notre état d’esprit..ils ne veulent pas de l’islam..

  17. Il serait bon de redéfinir ce qu’est le BIEN COMMUN,qui n’est pas la défense ou la somme des intérêts particuliers,mais la recherche du socle qui permet à une société de prospérer dans la paix et la solidarité,ce qui nous ressemble et ce qui nous rassemble,non ce qui nous divise.Si un quelconque danger,une faction,une communauté,une religion menacent le bien Commun,il est nécessaire, pour ne pas dire vital,de s’en débarrasser.L’islam est un danger qui menace notre Bien Commun,en tant que facteur de division et fauteur de troubles. La sagesse voudrait que nous l’interdisions.

  18. Je soupçonne « D. Lajoie » d’être un troll avec ses interventions intempestives. Mais ce n’est qu’une impression.

  19. Pas touche au Droit Local! Pas touche au régime Concordataire des cultes en Elsass Lothringen!
    D’aucuns de l’intérieur se mettent au diapason de Merluche pour remettre sur le tapis la question de l’abrogation!
    Cherchent ils l’embrasement de la poudrière qu’ils ne s’y prendraient autrement!
    Hors de question de faire « évoluer » ce régime par l’adjonction de tout nouveau culte aux cultes reconnus par les lois d’Empire et confirmés par les dispositions législatives votées en son temps par le Reichstag!
    Pour le financement des cultes non reconnus, le régime local prévoit la possibilité d »octroi par les collectivités aux associations cultuelles avant les travaux d’un montant n’excédant pas 10%. Le Statthalter (Prefet) est en charge d’en apprécier l’opportunité au regard de l’intérêt général!

  20. Monsieur, pas touche à la religion catholique et autres cultes chrétiens et juifs..qui ne sont pas des sectes comme l’est la « franc-maçonnerie »..si vous voyez ce que je veux dire..
    Pas touche au « Concordat » ..ce qui serait un désastre pour tous les Alsaciens..
    Par contre..sus aux sarrasins..sus à l’islam et aux mosquées qu’il nous faudra bien faire monter jusqu’au ciel dans un grand feu de joie..

    • Vous avez l’accord complet d’un Strabourgeois, révolté par cette scandaleuse histoire. Le plus triste c’est que mes concitoyens de cette ville en redemandent et portent aux nues les islamopastèques! Faudra t il que les rues soient jonchées des cadavres des nôtres pour qu’ils réalisent ce qui les attend!

Les commentaires sont fermés.