Le Concordat est-il un blanc-seing à l’islam pour s’épanouir à Strasbourg ?

Publié le 27 mars 2021 - par - 66 commentaires - 1 360 vues
Traduire la page en :

Signature du Concordat entre la France et le Saint-Siège, par le pape Pie VII (1742 – 1823), le 15 aout 1801 (le cardinal Consalvi recevant du Pape la ratification du Concordat). Peinture de Jean Baptiste Wicar (1762-1834). Musee Vatican. Rome ©Costa/Leemage.

« Le Concordat est-il un blanc-seing à l’islam terroriste pour s’épanouir à Strasbourg ? »

Aujourd’hui, toute personne douée de raison sait que les religions sont des organisations dogmatiques et autoritaires de pouvoir (comme le catholicisme), d’endoctrinement, de soumission, mais aussi potentiellement de lavage de cerveau, de violence, de conquêtes, de persécutions et de génocides.
Sans parler des sectes nuisibles qui veulent se faire passer pour des religions…

Les religions ou les sectes n’ont rien à voir avec la croyance, la foi, la réflexion, la méditation, l’introspection, la spiritualité, la philosophie ou parfois la prière ou le culte voué à des entités improbables…
Ces choses-là sont du domaine de la liberté de chacun de les pratiquer sans le moindre droit de les imposer aux autres, bien sûr.

Les religions, elles, en font justement des choses de pouvoir politique et d’oppression des peuples, exactement comme les idéologies politiques parfois très dangereuses, liberticides et mortifères, comme le socialisme et ses déviances ou le communisme, entre autres.

La liberté, c’est le droit privé de chacun de croire à ce qu’il veut et de faire ce qu’il veut sous l’étroite mais implacable et incontournable condition de ne jamais déborder et de ne jamais imposer aux autres l’objet de sa croyance métaphysique ou de ses activités dites religieuses.

Pour comprendre l’ensemble des règles complexes qui ont été établies et imposées par le régime concordataire français depuis 1801 sous Napoléon Bonaparte et leur évolution ultérieure, il est indispensable de lire le contenu de cette page web :
« Le régime concordataire français » :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gime_concordataire_fran%C3%A7ais

En vérité, ces dispositions ont toujours été mal assises, contestées et sujettes à conflits politiques.
Par ailleurs, depuis la loi de 1901 qui porte sur la séparation des pouvoirs des religions de celui de l’État français dite « de séparation des Églises et de l’État » on se rend compte que l’Alsace et la Moselle sont toujours sous un statut juridique qui échappe à la loi de 1905.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_s%C3%A9paration_des_%C3%89glises_et_de_l%27%C3%89tat
Il y a donc toujours un conflit entre ces deux départements et le reste de la France sur des sujets importants concernant les droits et pouvoirs des religions. L’Alsace et la Moselle échappent à la loi de 1905 et c’est une chose aujourd’hui inacceptable et injuste qui doit être corrigée dans la loi. Si l’Alsace et la Moselle sont des départements français, alors elles doivent se soumettre à la loi française et à plus forte raison quand il s’agit de religions, sujet hautement sensible et conflictuel.

La chose se trouve d’ailleurs aujourd’hui dans une plus grande urgence encore qu’une secte toxique, nocive et dangereuse qui se fait passer pour une religion et n’est rien d’autre qu’une idéologie politique, a pour but, comme elle le fait partout dans le monde, de conquérir la France par la guerre et de la soumettre à sa loi…

Cette guerre est largement déclarée et commencée et elle fait chaque année en France des milliers de victimes, morts ou blessés.

Le problème avec les musulmans c’est qu’en France ils se considèrent déjà comme des nationaux légitimes et qu’ils nous considèrent, nous, Français de souche, descendants de générations de Français qui ont bâti ce pays à travers des siècles d’histoire, comme des étrangers à expulser.
C’est le monde à l’envers au sens propre.

Par ailleurs, l’islam draine beaucoup d’argent grâce à la zakat, l’aumône obligatoire (3e pilier de l’islam) qui doit représenter 2,5 % des rentrées d’argent annuelles d’un musulman.
Et l’islam conquérant est aussi très fortement soutenu financièrement par les pays pétroliers.
L’islam n’a donc aucun besoin d’argent et toutes ces magouilles financières de nos élus n’ont pour but que d’apaiser les violences des musulmans.
Il est totalement anormal que nos impôts servent à construire des mosquées, d’autant que la plupart des musulmans ne paient pas ou très peu d’impôts en France et que la plupart vivent déjà aux crochets de notre système social.
En fait, ces exigences financières sont doublement scandaleuses dans le sens où elles sont surtout destinées à priver les vrais Français de l’argent de leurs impôts et qu’ensuite, dans les pays musulmans, on n’a jamais vu les dirigeants payer quoi que ce soit à des juifs, des bouddhistes ou des chrétiens, dans les très rares cas où ces religions sont seulement autorisées à exister dans ces pays.

Alors, non seulement ils INTERDISENT tous les autres cultes chez eux, mais en plus ils EXIGENT que la France paie leurs mosquées avec les impôts des vrais Français.
C’est absolument scandaleux !!!

Je tiens également à souligner que dans le Concordat il n’est nulle part fait aucune mention de l’islam. Le Concordat porte uniquement sur les chrétiens et les juifs.

« Mosquée de Strasbourg : cinq minutes pour comprendre une subvention polémique »
https://www.leparisien.fr/societe/mosquee-de-strasbourg-cinq-minutes-pour-comprendre-une-subvention-polemique-24-03-2021-GVY5G4FBZJG2NMYOFJFSJAOSHE.php

Accessoirement, la mosquée de Metz a aussi été très controversée en 2017 :
« Grande Mosquée de Metz : portée par la gauche, soutenue par la droite ! »
http://marcrousset.over-blog.com/2017/06/le-scandale-de-la-mosquee-de-metz-portee-par-la-gauche-etsoutenue-par-la-droite.html
« Lettre ouverte au maire de Metz, par Philippe le Breton »
https://resistancerepublicaine.com/2013/10/22/lettre-ouverte-au-maire-de-metz-par-philippe-le-breton/

Il est important de visionner cette vidéo de Pierre Cassen pour bien comprendre les différents enjeux.
« Abroger le concordat d’Alsace-Moselle ou interdire toute visibilité de l’islam ? » (Pour ma part, je suis pour les deux !!!)
https://pierrecassen.com/2021/03/26/abroger-le-concordat-dalsace-moselle-ou-interdire-toute-visibilite-de-lislam/

Je suis toujours surpris de voir la gauche putride, qui crache sur les chrétiens et les juifs depuis toujours, vouer un tel amour et une telle passion à l’islam… !

Je l’ai déjà dit et répété, l’islam n’est pas une religion, c’est une  secte monstrueuse qui enferme ses propres fidèles dans un système qui prescrit la maltraitance de la femme et le meurtre de la femme adultère, la guerre de conquête, l’éducation des enfants par la violence, le meurtre des juifs, des chrétiens et de tout ce qui n’est pas musulman, le meurtre des homosexuels, le meurtre de celui qui critique la religion et de celui qui quitte la religion, etc.
En tant que secte, l’islam répond totalement aux critères de la MIVILUDES : https://www.derives-sectes.gouv.fr/quest-ce-quune-d%C3%A9rive-sectaire/comment-la-d%C3%A9tecter

En France, au nom du principe de « pas de vagues » et pour préserver la paix dans les banlieues, l’État permet tout aux musulmans et les musulmans ne se privent pas d’agresser, violer, voler, blesser, égorger ou tuer de toutes les manières ceux qui ne sont pas musulmans sans aucune crainte ni sans aucun risque de sanctions. Ils sont déjà chez eux, à cause de nos dirigeants félons.

Ils le disent eux-mêmes, « nos mosquées sont nos casernes… »
C’est dans les familles et surtout dans les mosquées qu’on enseigne aux jeunes et moins jeunes la haine des autres et le fait qu’ils méritent tous la mort.
Il ne faut pas non plus oublier que c’est le chef d’État turc qui a décidé la construction de cette mosquée et qui dirige les travaux à distance…
Il est étrange que ce grand ennemi de la France et du peuple français fasse en France comme chez lui sans que personne ne songe à y redire…

Il est temps, aujourd’hui, d’abolir le Concordat qui est inégalitaire en de nombreux points entre Français et qui n’a plus aucune raison d’exister.
La loi de 1905 ne souffre pas de différences ni d’exceptions au sein de notre pays. La France est une et indivisible et sa loi doit s’appliquer sur la totalité de son territoire.
Elle accepte des aménagements exceptionnels sur nos territoires lointains.

De toute façon, je suis même surpris que l’UE accepte ces divisions dans le droit français.

Quoi qu’il en soit, je milite pour l’abolition du Concordat, pour un renforcement/durcissement important de la loi de 1905 et son application rigoureuse et sévère sur le territoire.
Ni la Nation ni ses subdivisions administratives n’ont aucune légitimité, aujourd’hui, à financer la construction de lieux de culte ni à salarier des employés des divers cultes. Les lieux de cultes n’ont qu’à se débrouiller.

Je rappelle aussi que parmi les religions, sur le plus pur critère philosophique, moral et éthique, certains sont bonnes et positives pour l’homme et l’incitent à devenir un être meilleur et plus éclairé (chrétiens, juifs, bouddhistes et similaires), tandis que d’autres, comme la secte islamique, ne prescrivent que la haine et la violence et aucune valeur morale positive. L’islam est très mauvais pour l’homme et l’enferme dans un système proche du diabolisme et du satanisme.

Qui, dans l’histoire de l’humanité, a produit des richesses de la pensée, des livres, de l’histoire, des arts, de la beauté, de l’architecture, de la recherche et des avancées civilisationnelles, de grands découvreurs de terres lointaines, de grands savants, de grands artistes dans tous les domaines des arts… ?
Les anciens :  Grecs, Romains, Perses, Chinois, Égyptiens, Mésopotamiens, peuples de la vallée de l’Indus et, outre-Atlantique, Aztèques, Incas, Mayas…
C’est-à-dire bien avant l’apparition du fléau musulman.
Et plus tard leurs descendants chrétiens ou juifs et la civilisation occidentale avec l’Europe, l’Amérique et l’Asie.
On leur doit à peu près tout.
Que doit-on à l’islam ? 280 millions de morts.

Délires de Macron, 2018 :
« Pourquoi le “concordat” avec l’islam est impossible »
https://www.lavie.fr/actualite/societe/pourquoi-le-concordat-avec-lislam-est-impossible-8389.php

Prix Nobel (personnes qui ont rendu de grands services à l’humanité, permettant une amélioration ou un progrès considérable dans le domaine des savoirs et de la culture dans cinq disciplines différentes : paix ou diplomatie, littérature, chimie, physiologie ou médecine et physique.)
– Occidentaux, Africains, Asiatiques : des milliers de lauréats.
– 57 pays musulmans : une poignée de prix Nobel de poésie ou de littérature sans aucune valeur en termes de services rendus à l’humanité.

La principale activité des musulmans, inscrite dans leurs livres, c’est surtout la destruction du monde, le pillage, le viol, la pédophilie, l’esclavage et le génocide.
Il n’y a pas de prix Nobel pour ces activités.

Voilà pourquoi il est également temps, afin de protéger notre civilisation positive, d’interdire la religion musulmane, d’expulser ou d’emprisonner tous ceux qui s’y opposeront, de détruire toutes les mosquées et lieux de réunions et de supprimer toutes allusion à cette secte dans notre littérature.
En même temps, nous sortirons de l’UE qui est une grande protectrice de cette secte nuisible et nous interdirons aussi l’idéologie ou la simple pensée gauchiste et toute visibilité publique, car le gauchisme (qui n’a plus aucun rapport avec le socialisme) est un fléau national et planétaire du même genre que l’islam.
Nos ennemis, aujourd’hui, sont Macron, l’islam, la gauche, l’UE, le Nouvel ordre mondial, l’ONU, l’UNESCO, l’OMS et quelques autres que je n’ai plus en tête.

Il ne faudra pas oublier, en temps voulu, d’arrêter et de condamner à des peines de prison à vie (incompressibles) ou à des travaux forcés tous les élus de la République, à tous les niveaux de la pyramide, pour collusion avec l’ennemi envahisseur, complicité dans ses crimes et trahison contre la France et le peuple français.

Au nom de notre patrie, de notre nation chrétienne et de notre peuple.

Laurent Droit
Également sur : https://laurent.tvs24.ru/

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Soazig NEDELEC

Monsieur, pas touche à la religion catholique et autres cultes chrétiens et juifs..qui ne sont pas des sectes comme l’est la “franc-maçonnerie”..si vous voyez ce que je veux dire..
Pas touche au “Concordat” ..ce qui serait un désastre pour tous les Alsaciens..
Par contre..sus aux sarrasins..sus à l’islam et aux mosquées qu’il nous faudra bien faire monter jusqu’au ciel dans un grand feu de joie..

Alsatians lives matter#

Vous avez l’accord complet d’un Strabourgeois, révolté par cette scandaleuse histoire. Le plus triste c’est que mes concitoyens de cette ville en redemandent et portent aux nues les islamopastèques! Faudra t il que les rues soient jonchées des cadavres des nôtres pour qu’ils réalisent ce qui les attend!

Alsatians lives matter#

Pas touche au Droit Local! Pas touche au régime Concordataire des cultes en Elsass Lothringen!
D’aucuns de l’intérieur se mettent au diapason de Merluche pour remettre sur le tapis la question de l’abrogation!
Cherchent ils l’embrasement de la poudrière qu’ils ne s’y prendraient autrement!
Hors de question de faire “évoluer” ce régime par l’adjonction de tout nouveau culte aux cultes reconnus par les lois d’Empire et confirmés par les dispositions législatives votées en son temps par le Reichstag!
Pour le financement des cultes non reconnus, le régime local prévoit la possibilité d”octroi par les collectivités aux associations cultuelles avant les travaux d’un montant n’excédant pas 10%. Le Statthalter (Prefet) est en charge d’en apprécier l’opportunité au regard de l’intérêt général!

Rocco

Je soupçonne “D. Lajoie” d’être un troll avec ses interventions intempestives. Mais ce n’est qu’une impression.

Soazig NEDELEC

..moi je le soupçonne d’être franc-maçon..

Patapon

Il serait bon de redéfinir ce qu’est le BIEN COMMUN,qui n’est pas la défense ou la somme des intérêts particuliers,mais la recherche du socle qui permet à une société de prospérer dans la paix et la solidarité,ce qui nous ressemble et ce qui nous rassemble,non ce qui nous divise.Si un quelconque danger,une faction,une communauté,une religion menacent le bien Commun,il est nécessaire, pour ne pas dire vital,de s’en débarrasser.L’islam est un danger qui menace notre Bien Commun,en tant que facteur de division et fauteur de troubles. La sagesse voudrait que nous l’interdisions.

Mantalo

Je plussoie Patapon.

Mantalo

Le concordat ne concerne pas l’islam mais 3 religions : les catholiques, les protestants, les juifs.
Mais ces 3 religions semblent d’accord localement pour y intégrer l’islam…

C’est pas demain que j’vais aller à la messe !!!!

Soazig NEDELEC

Vous avez tort de ne pas aller à la messe..tous les cathos ne sont pas des pourris..les juifs non plus, mis à part les BHL et autres milliardaires, les juifs de base sont dans votre, notre état d’esprit..ils ne veulent pas de l’islam..

Christian ROY

Vous avez oublié, dans nos ennemis, la CEDH, le Tribunal International de La Haye, et j’en passe !!!!

ARthur68

L’auteur a une conception très personnelles, et très fausses des religions et en plus il les met toutes dans le même panier !

D. Lajoie

à ARthur68 : Il faut mettre TOUTES les sectes dans la même POUBELLE.
( Bien entendu , les religions ne sont que des sectes qui ont ” réussi ” ) .

Abbé Alain René Arbez

Je trouve hasardeux d’utiliser l’expression fourre-tout “les religions”. C’est ce que fait souvent le politiquement correct.
L’islam et ses outrances a réussi à donner une coloration péjorative au terme religion, devenu une sorte de générique suspicieux mais qui ne le mérite pas, lorsqu’il s’agit du judaïsme et du christianisme issus de la tradition biblique source de liberté et de créativité sociale.
Sous l’empire romain, le judaïsme était “religio licita” ce qui lui permettait d’exister à Rome, et Constantin a permis à la mouvance chrétienne devenue religion d’avoir elle aussi des structures officielles pour se développer, aux côtés des temples de Jupiter ou d’Apollon.
C’est parce qu’il était “religion” que le christianisme a été le ferment de la civilisation européenne.

Heraklite

Mensonge ! La civilisation européenne a commencé sans le christianisme ou le judaïsme, avec les grecs puis les romains et avant avec les égyptiens, les sumériens. Le christianisme comme le judaïsme sont redevables au paganisme. Ils seraient devenus aussi rétrogrades que l’islam sans leur occidentalisation (comprendre leur hellénisation), qui reste partielle en ce qui concerne le judaïsme.

Soazig NEDELEC

..vous avez fumé la moquette ou quoi..
Vous êtes un ignorant prétentieux en matière de “Religions”..

Heraklite

Ah bon ? Alors éclairez moi sur les apports des religions au-delà de ce que le paganisme nous avait donné comme fondements. C’est vous qui êtes inculte.

ARGO

Si les Allemands ne nous avaient pas piqué l’Alsace et la Lorraine, nous n’en serions pas là! Sacré Teutons, toujours en train de nous pourrir la vie!

D. Lajoie

à ARGON. : D’un côté les Teutons , d’un autre les Rosbifs , Maintenant les bougnoules , nous avons bien du malheur … Y’a que les belges qui nous font pas trop chier .

Soazig NEDELEC

..ils ont pas le temps..ils sont encore plus gangrènés de bougnoules que nous

Paquet Jean-Luc Luc

Complètement d’accord
Même si Poutine est dictatorial, il l’a bien compris après ses démêlés avec les islamistesTchetchenes.
les chinois, malgré que communistes dont les thèses sont mondialistes, veulent préserver leur identité et pourchassent l’islam.
Or on voit bien que ces deux pays sont en croissance, à l’inverse de l’Europe et particulièrement la France, on a également des doutes sur les USA depuis Biden
La compassion pour les autres ne doit pas aboutir à la disparition d’une civilisation puisque ces veulent nous envahir, aveuglés par la qualité cette civilisation mais en réalité ils importent leur enfer dans le paradis qu’il convoitent, les USA ont le même problème avec les migrants venants d’Amérique latine.
La compassion Bobo est le poison de notre société,

Laurent Droit

Tout à fait !

D. Lajoie

Thierry .

Jill

Non, le Concordat c’est comme les lois, il n’a pas d’effets rétroactifs. Il ne visait que les religions existantes au moment de sa conclusion… or à l’époque il n’y avait pas d’islam sur le territoire. On ne peut donc faire valoir le Concordat pour avantager cette effrayante organisation politico-religieuse qu’est l’Islam.

Laurent Droit

Merci Jill ! Nous sommes bien d’accord.

Boxeur

Les musulmans , en plus, ne cachent même pas la haine qu’ils ont envers nous, mais nous font un bras d’honneur en bénéficiant de toutes les aides possibles et inimaginables dont ils bénéficient…en nous saignant par nos impôts.. et en privant les retraités et les agriculteurs du nécessaire vital légitime. Plus cons que nous, ça n’existe nulle part ailleurs..

cimala marc

Ça fait du bien de lire votre article. Je suis tellement d accord avec vous. Concordat à bannir. Gauche putride à bannir. Plus de subventions pour les religions. …je dis bien toutes. Pour les dons ou les offrandes c est différent. Ça fait trop longtemps qu on achète la paix civile sociale et religieuse avec des subventions publiques donc. ….avec notre argent. Oui l islam est un fléau. L islamisme, l islam radical sont des métastases de ce cancer qui s attaque à nos fondamentaux chrétiens. Ces expressions sont des contorsions” intellectuelles” pour dédouaner l islam de sa barbarie originelle. La Foi est au dessus de tout. Bravo Laurent. On s accroche. On va gagner. Pas besoin de grand remplacement. Le grand dégagement.

cimala marc

La laïcité est un leurre. Depuis 1905 bien des choses ont changé. Et l islam s est engouffrée dans la brèche pour nous malmener, essayer de nous convertir. …ou de nous anéantir. Une autoroute pour les musulmans. La République se prostitue depuis longtemps. C est pour cela que certaines personnes pensent que l islam est compatible avec elle.

D. Lajoie

à cimala marc. : Oui, la ” laïcité ” style 1905 est un leurre : c’est beaucoup trop mou !…
… Il faut imposer l’érrradication rrrigourrreuse er rrradicale de ces saloperrries de rrreligions .
( Cette devise est à prononcer en roulant bien les r ) .

Laurent Droit

Bravo et merci cimala marc !!
Au moins un qui a suivi !!

D. Lajoie

Et moi alors ?

Angélique

Toute forme de laïcité aboutissant à tolérer LES religions – le Concordat en est une – ne peut mener qu’à l’installation de l’islam chez nous.
C’est pourquoi la laïcité était une mauvaise chose.

La France doit redevenir ELLE-MEME, et pour ce faire ne doit plus tolérer que la religion chrétienne dans ses frontières (et la religion juive qui n’est pas ou plus susceptible de poser de trouble à l’ordre public).

jones

toutes les religions profitent du concordat qui est ine ineptie,,les rabbins,,les imams ,les pretres et les curesles sont finances pr l’argent public,c’est a dire de l’argent des contribuables athees ,agnostiques et deistes qui sont la mjajorite en france,,ce concordat n’a pas de raison d’etre,,,ces religions issues du desert n’ont pas fini d’empoisonner l’esprit europeen blanc

Abbé Alain René Arbez

Et inversement, est-ce qu’on demande leur avis aux chrétiens qui doivent financer par l’impôt des projets laïcards contraires à leurs convictions?

D. Lajoie

à l’Abbé. : C’est quoi les projets laïcards contraires à vos con victions ?

cimala marc

Svp précisez lesquels ça m éclairera d avantage. Merci.

TARTEMPION

“La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte…Seront supprimées des budgets de l’Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l’exercice des cultes.”
Cet article de la loi de 1905 a été bafoué dès 1918. Maintien du concordat d’Alsace Moselle et construction sur fonds publics de la gran-an-an-de mosquée de paris. Depuis, l’on ne compte plus les milliers de violations de cette loi par tous les politicards de France, de la droate à l’extraime islamo-gôche”.
De Gaulle lui-même, avait laissé son ministre Debré réactiver la loi Falloux qui subventionnait les écoles confessionnelles. Avec le collabo Mitterrand, les finances publiques avaient été largement ouvertes aux curés et aux islamistes
La Laïcité assassinée, on voit le résultat!

ISA

Vous critiquez l’Islam totalitaire, ainsi d’ailleurs que le catholicisme qui se prononce clairement sur la Foi et les moeurs sans pour autant s’approprier un quelconque pouvoir temporel, mais passons. Vous frisez l’amalgame avant d’écrire le contraire. Au milieu de vos contradictions, vous affirmez un centralisme qui s’apparente fort à du communisme : toujours plus de nivellement au nom de la sacro-sainte égalité républicaine. Vous signez la fin des traditions ayant ciselé notre civilisation, donnant raison aux autoritaristes de tous bords. Faites-vous mine d’oublier que l’Alsace-Lorraine bénéficient de petits avantages, comme des jours fériés autour de fêtes chrétiennes et de meilleures aides sociales ? La jalousie serait-elle un moteur de votre hostilité ?

patphil

la région guyane a refusé de continuer à salarier les curés catholiques, le tribunal administratif l’a débouté au nom d’une ordonnance royale de 1650

Laurent Droit

Tout ça est très compliqué !

D. Lajoie

à Laurent Droit. : Si c’est trop compliqué pour vous , laissez tomber : À l’impossible nul n’est tenu .

TARTEMPION

La ripoux-blic des “S-ections F-rançaises de I’I-nternationales
F-inancière, (On disait SFIO, on dit aujourd’hui LREMPSLR), cette république n’est plus république mais “état français” de l’europe du fric, elle n’est plus Française mais mondialiste, elle n’est plus Laïque, mais multiculturelle et communautariste.
Cette dictature technocratique macono-hollando-AgIr’iste-LR interdit désormais que soit appliquée la Déclaration Universelle des droits de l’homme de 1789 (pas celle de bruxelle ni celle de la ldh PS!) ni notre constitution pourtant si peu républicaine de 1958.
Alors le concordat de 1870 en Alsace Moselle…!
Macron vient de signer une charte concordat avec les salafiste, n’attendez-pas qu’il applique la Laïcité pour un obscurantisme qui ignore même ce mot, inconnu en arabe.

Upvector

“Au nom de notre patrie, de notre nation chrétienne et de notre peuple.” …… Je ne vous le fais pas dire cher Laurent !
Mais je n’ai pas compris cette entrée en matière :
“des organisations dogmatiques et autoritaires de pouvoir (comme le catholicisme)”
Quel était ce besoin de cibler spécifiquement le catholicisme (qui a façonné la France pendant 1300 ans) alors que tout le monde connait les deux seuls dogmes (à goys et à dhimmis) qui posent problème à notre “nation chrétienne”, comme vous dites ???

Laurent Droit

Juste un exemple. Je ne défends pas le catholicisme, seulement le christianisme. Le catholicisme n’est qu’un système exploitant politiquement et financièrement le christianisme.

Upvector

Je me sens fidèle au catholicisme tel qu’il fut sous l’Ancien Régime, c’est vrai qu’il n’est plus vraiment “conforme” (depuis Vatican II ?) de nos jours ….
Mais je reste un nostalgique de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine chère à Louis XVI entre autres de nos rois !!!! 😄
Un royaliste légitimiste.

D. Lajoie

à Upvector. : Le petit Jésus aurait quand même pu faire un miracle , du genre blocage à mi-hauteur du couperet dans sa glissière . Ça ne lui aurait pas coûté grand chose …
… Mais non .

cimala marc

Ah oui ! Tout comme la Foi est Chrétienne.

Abbé Alain René Arbez

Vous poussez un peu le bouchon!

Rocco

C’est vrai que le catholique Monseigneur Óscar Romeiro qui a été assassiné en pleine messe le 24 mars 1980 exploitait politiquement et financièrement le christianisme.
Aussi proche des pauvres qui lui -excepté le Christ- ça n’existait pas. Il y en a qui devraient aller s’aérer la tête de temps en temps.

D. Lajoie

Certes , c’est pas gentil ; mais ça fait quand même un curé de moins . C’est toujours ça .

Rocco

@D. Lajoie
Il vaut mieux lire ça que d’être aveugle. Vous pouvez tuer autant que vous voulez prêtres, pasteurs ou popes mais vous n’arriverez pas à tuer la parole de Dieu. Jésus avait déclaré à cet effet en Matthieu 24 verset 35 : “Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point”.

wolfsoldier84@hotmail.fr

” Bravo , excellente syntèse “

Laurent Droit

Merci wolfsoldier84.

D. Lajoie

à Laurent Droit. : Merci beaucoup de remercier.

D. Lajoie

N’est-ce pas …

D. Lajoie

Tu l’as dit , bouffi .

Heraklite

Ça démarrait bien sur la critique des religions surtout monothéistes comme le judaïsme le christianisme, l’islam qui entretiennent des liens via l’ancien testament, ne vous en déplaise. Les 3 croient aux mêmes prophètes : Abraham, Moïse, … On a même atteint un pic de lucidité avec l’évocation des paganismes, occidentaux et orientaux, tous au fondement des plus grandes civilisations. Et puis on se vautre à nouveau dans la doxa, le gloubiboulga d’extrême droite : Macron, l’islam, la gauche, le NOM, … Vous n’êtes pas l’avenir de la nation. Ça c’est une évidence. Vous êtes un symptôme de son déclin. Juste bon à radoter sans fin sur les mêmes inepties. Pourtant c’est assez clair que Macron n’a rien à voir avec la gauche, tout comme l’UE mais avec le néo libéralisme de droite, du veau d’or.

ISA

Faux. Macron est un progressiste, donc un homme de gauche, il appelle de ses voeux un gouvernement mondial qui fait clairement la synthèse entre un libéralisme effréné au profit des multi-nationales et un socialisme par nature asservisseur de peuples. C’est vous qui êtes resté sur un logiciel dépassé qui aura servi la cause de ces mêmes profiteurs mondialistes avant d’être jeté. Donc, je vous renvoie le compliment : vous n’êtes pas l’avenir de la nation, car vous n’avez pas les armes pour combattre l’ennemi mondialiste.

Heraklite

Vous confondez gauche et capitalisme. Risible !

Abbé Alain René Arbez

L’islam empreinte des éléments bibliques mais en les détournant de leur sens initial. La ressemblance des noms n’en fait pas des personnages identiques, et l’orientation du coran le distingue totalement de la démarche juive et chrétienne. Le message de l’islam n’est pas sur le terrain biblique et les conséquences sociales qui en découlent sont considérables.

Heraklite

Vision simpliste. Les chrétiens ont accusé les juifs de détourner l’interprétation de la parole divine, les musulmans ont accusé les uns et les autres de la falsifier. Proximité judaïsme / islam : logique juridique, clanique, pratiques rétrogrades qu’on retrouve aussi chez des chrétiens. Proximité islam / christianisme : reconnaissance de Marie et Jésus. Proximité encore plus importante islam / protestantisme : rejet des images, de la logique ecclésiastique (des croyants guident d’autres croyants et ont une sexualité, une famille), de la nature divine même de Jésus chez les unitariens dont certains acceptent Mahomet. Le christianisme ne peut renier le judaïsme à cause de la tradition dont se revendique Jésus. Mais c’est Paul hellénisé qui a inventé un nouveau dogme source d’anti judaïsme.

Abbé Alain René Arbez

Thématiques obsolètes et amalgames racoleurs.

Heraklite

Thématiques absolument pas obsolètes. L’évangélisme américain se répand partout. Le christianisme se replie sur le tiers monde. L’évangélisme américain a maille à partir avec le judaïsme. Les pratiques rétrogrades perdurent dans le judaïsme comme la répudiation et la bigamie. Vous n’avez qu’à écouter Liliane Vana. Vous pouvez aussi écouter ce que disait le type de l’église de Suède qui considère que Mahomet peut-être révéré par les chrétiens. L’islam réactive le conflit religieux partout dans le monde et les anciennes haines. Le monde est en train de sombrer dans l’obscurantisme religieux. Et la trinité monothéiste n’y est pas pour rien.

Abbé Alain René Arbez

Vous y allez à la louche, la majorité des évangéliques – à part quelques groupes – est largement philosémite. Les pratiques rétrogrades et les fixettes sont plus développées dans le monde des affranchis de la religion que dans le judaïsme! Le type de l’église de Suède? kézako?
Le jugement d’ensemble “obscurantisme religieux” ne veut rien dire, il évalue judaïsme et christianisme à l’aune de l’islam, ce qui n’a pas de sens.

Heraklite

Ben oui les évangéliques sont philosémites c’est ce que je dis. Pratiques rétrogrades et fixettes (kezako ?) plus développées chez les athées ? Ah bon ? Des sources ? Le type de l’église de Suède : Jakob Wirén, qui est l’un des plus grands théologiens de l’Église de Suède considère que Mahomet, peut aussi être un prophète pour les chrétiens (source : https://www.fdesouche.com/2021/03/22/les-chretiens-aussi-peuvent-avoir-mahomet-comme-prophete-explique-dans-un-livre-lun-des-plus-grands-theologiens-de-leglise-de-suede/). Obscurantisme religieux : rien à voir avec une intercomparaison. Je parle du retour des religions avec leur vision obscurantiste au détriment de la rationalité. Conflits religieux, adhésion à la thèse de la décadence l’illustrent.

Heraklite

Autant pour moi. Je ne voulais pas dire « avoir maille à partir » mais « être en cheville avec ».

Lire Aussi